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Script : Faire prier un PNJ face à une statue

Par SidSilver le 7/11/2002 à 18:58:58 (#2506912)

Ce script sert à faire prier un PNJ face à une statue.
Lorsque le PNJ est dérangé, il répond puis se retourne vers la statue pour prier.

Attention : Ce script étant à insérer dans le OnHeatBeat du PNJ, ne l'utiliser que dans des petites zones car il consomme de la ressource.


// Inséré dans onHeartBeat du PNJ

void main()
{
object oStatue = GetNearestObjectByTag("StatueStone", OBJECT_SELF, 1);
vector vStatue = GetPosition(oStatue);
ActionPlayAnimation(3,1.0,10.0);
SetFacingPoint(vStatue);
}

Par coolstar le 7/11/2002 à 21:33:50 (#2508402)

Hi!


Pour éviter la consommation inutile du CPU... ne peut-on mettre en action le OnHeatBeat que lorsque le PJ est en présence du PNJ concerné ?? :confus:

...

Par SidSilver le 7/11/2002 à 21:35:34 (#2508417)

Il doit bien y avoir un moyen mais je ne le connais pas...

Par coolstar le 7/11/2002 à 21:43:59 (#2508493)

Moi non plus (et je suis un nb!)... mais un truc sur une "Perception Large" du PNJ, ou tout simplement un Déclencheur à l'approche ?? :confus:

...

Par KosovaR le 7/11/2002 à 22:04:20 (#2508687)

Proposition :

Peut être quand le mettant dans le OnUserDefined
et en mettant



void main()
{
object oSeen(GetIsPC(oSeen));
{
object oStatue = GetNearestObjectByTag("StatueStone", OBJECT_SELF, 1);
vector vStatue = GetPosition(oStatue);
ActionPlayAnimation(3,1.0,10.0);
SetFacingPoint(vStatue);
}
}



Enfin pas sur du resultat mais tu pourrais t'aiguiller sur cette voie

Sinon dans le chapitre deux de la campagne officielle , dans le temple de Tyr il y a le prête qui prie et que recontinue a prié une fois que tu as fini de le déranger => Etudie le script des gars de Bioware :D

Par Morethil le 8/11/2002 à 14:38:15 (#2513173)

Il y a un emulateur de OnHB dans la liste des scriptes du poste permanant.
Je ne l'ai pas encoe utilisé (je comprend pas encore tous) mais ça doit pouvoir marcher.

Sinon pour faire prier un PNJ en "continue" quand un PJ est là, on peux utiliser une ruse :

Mettre un declancheur qui dit au PNJ de prier (par exemple dand le OnOpen de la porte avant de voir le PNJ) puis insérer l'ordre de prier (pour le PNJ) a toutes les fins de la conversation, dans le AC.
Ne pas oublier de dire au PNJ d'aller a son poste avant de recommancer a prier.

Je ne sait pas si l'anim est une action "continue" (est ce que le PNJ prie une fois, ou jusqu'a contre-ordre ?) mais si c'est le cas, cette methode est surement ce qui a été utilisé pour le ch2 de la campagne de base.

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