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Guilde PvM

Par Blasteguaine le 7/11/2002 à 14:04:07 (#2504141)

Croyez vous qu'il soit intéressant pour une ville ou une nation, regroupant plusieurs guildes, d'avoir une guilde dédiée à la production et à la gestion des ressources ou vaudrait-il mieux laisser celà à des membres 'normaux' ?

Par production j'entends la chasse aux mobs, seule ressource récoltable de Shadowbane.
Par gestion j'entends possession de magasins et autres.

Par Qu'un Oeil le 7/11/2002 à 14:23:47 (#2504353)

Tiens je n'avais jamais vu ca sous cet angle....

Dans l'absolu oui ce serait interessant puisque ca permettrais d'avoir une branche de son royaume qui 'produirait' des ressources constamment pour l'effort de guerre/defense/devellopement....

En pratique je ne sais pas trop.

Par Kuldar Yldrad le 7/11/2002 à 15:31:41 (#2505013)

Pour la gestion comme tu l'entends,je trouve ça un peu inutile.

Mais pour la production c'est sur qu'une guilde composée de personnes apréciant le PvM semble une bonne idée afin d'optimisé une alliance.

Par Elikor le 7/11/2002 à 16:00:50 (#2505262)

ba a partir du moment ou c une ville ki regroupe plusieur guilde donc ki non okun otre lien ke la ville,les guildes choisissent leur gestion et mene leurs vie independament et pour certaine elle ne peuvent se permettre de se focaliser sur un but tels ke la gestion ou la production...

Par Qu'un Oeil le 7/11/2002 à 16:18:57 (#2505464)

Elikor, tout depend des liens qui unissent les guildes qui forment la ville/royaume/empire....

Si il s'agit juste de la ville/royaume/empire alors oui elles meneront leurs vies independamment les unes des autres (hormis le tronc commun que sera la ville/royaume/empire),
mais si les liens qui les unissent sont plus profonds comme pourrait l'etre dans un série de guildes organisé entre elles dans un but commun (hors le juste fait de la ville/royaume/empire) on peut s'attendre à ce que leurs modes de fonctionnement soient fortement imbriqués.

J'espere avoir ete clair ce dont je ne suis pas sur, desole par avance.

Par Kuldar Yldrad le 7/11/2002 à 16:24:36 (#2505535)

Oui Q'un Oeil c'est claire.

C'est biensur dasn un contexte de ce genre que je trouvais l'idée d'une guilde spé dans le PvM interressante

Par Rollback le 7/11/2002 à 16:25:18 (#2505541)

Une guilde qui s'appellerait "Secteur Primaire" ? Pourquoi pas :)

Mais je me demande combien de gens qui aiment le PvM seront intéressés par SB... Après tout, ce n'est pas vraiment l'intérêt de ce jeu, n'est ce pas ?

Par Blasteguaine le 7/11/2002 à 16:25:40 (#2505546)

Je voudrais aussi proposer le cas d'une guilde errante (groupe de potes depuis le safehold par exemple) qui développerait des techniques économiques pour se faire intégrer dans une ville.

... pom pom ... un jour j'aurai une taverne, pom pom...

Par Blasteguaine le 7/11/2002 à 16:28:19 (#2505575)

Provient du message de Rollback
Une guilde qui s'appellerait "Secteur Primaire" ? Pourquoi pas :)

Mais je me demande combien de gens qui aiment le PvM seront intéressés par SB... Après tout, ce n'est pas vraiment l'intérêt de ce jeu, n'est ce pas ?


Pas plus que le pvp... à mes yeux en tout cas.
Il est simpliste de penser que Shadowbane est un jeu basé sur le pvp.
Il ne sagit pas ici d'aimer le PvM plus que le PvP (restons relatifs s'il vous plait) mais de, peut être, s'approprier de grosses parts d'un marché peu exploité.

Edit : pourquoi secteur primaire ? Secondaire et tertiaire aussi (quoique tertiaire... une filiale peut être).

Par Kuldar Yldrad le 7/11/2002 à 16:35:10 (#2505640)

Provient du message de Blasteguaine
... pom pom ... un jour j'aurai une taverne, pom pom...


... pom pom ... unn jour j'aurais mon magasin de meuble, pom pom ...

Par Qu'un Oeil le 7/11/2002 à 16:40:58 (#2505707)

Provient du message de Kuldar Yldrad
... pom pom ... unn jour j'aurais mon magasin de meuble, pom pom ...



pom...pom.... un jour je serais collecteur d'impôts pom...pom
:ange:

Bonjour, je viens pour meubler.

Par Telkran le 7/11/2002 à 16:52:26 (#2505817)

Ne faire que du PvM dans un jeu où le PvP est présent partout risque d'être difficile. Et le système est prévu pour que tu ne puisses pas faire que du PvP (monstres -> loot -> monnaie). Difficile donc de se spécialiser par secteur.

Sans compter qu'il faut trouver assez de joueurs qui ne s'intéresseront qu'à un seul aspect de SB au détriment des autres pour former ces guildes. Vous connaissez beaucoup de joueurs qui vont tuer des mobs et filer leur fric à d'autres joueurs pour que ceux-ci entretiennent leur shop ? :monstre: :doute:

Par Kuldar Yldrad le 7/11/2002 à 17:06:31 (#2505940)

[mode flammage pur]

Hum ... les RP :D

[/mode flammage pur]

Ben sachant que le jeu n'est pas basé sur le PvP mais sur le GvG alors c'est concevable et puis selon l'adversaire en face le PvP ressemble à du PvM :ange:

Re: Bonjour, je viens pour meubler.

Par Qu'un Oeil le 7/11/2002 à 17:07:24 (#2505953)

Provient du message de Telkran
Sans compter qu'il faut trouver assez de joueurs qui ne s'intéresseront qu'à un seul aspect de SB au détriment des autres pour former ces guildes. Vous connaissez beaucoup de joueurs qui vont tuer des mobs et filer leur fric à d'autres joueurs pour que ceux-ci entretiennent leur shop ? :monstre: :doute:


Presenté comme ça non biensur....

Maintenant si cela fait parti d'un ensemble bien construit avec des objectifs bien defini... oui.

Moi le premier, si il s'agit par exemple de pouvoir imposer son royaume au niveau economique dans une region...

Imaginons tout simplement que cette recherche de fond monetaire permette d'avoir les meilleurs echoppes d'armement, d'armures, d'objets relatifs à la magie concentré dans la capitale du royaume et par la devenir un intermediaire indispensable pour toute les autres guildes dont les fonds sont constament mis à mal dans des guerres interminables, alors oui je suis partant.

Maintenant si il s'agit de dire: tiens vous la bas allez chasser du monstres pour que je puisse upgrader mon forgeron et plus vite que ca...

Alors evidemment non.

Par Elikor le 7/11/2002 à 17:45:34 (#2506282)

ba a partir de se moment la c plus plusieur guilde mais une...

Par Qu'un Oeil le 7/11/2002 à 18:13:11 (#2506553)

Des le depart on parlais de plusieurs guildes qui se reunissent, chacune se dediant a un aspect des besoins de l'alliance, enfin moi je l'ai entendu comme cela.

Par Anya le 7/11/2002 à 18:37:47 (#2506753)

ba a partir de se moment la c plus plusieur guilde mais une...

C'est comme si une guilde assignait une tâche à chacun de ses membres , sauf que là c'est comme si le groupe/ville/royaume/empire assignait une tâche à chacune des guildes le composant ;)
Donc c'est vrai que c'est comme si c'était une seule grosse guilde :)

D'ailleurs , si toutes ces petites guildes se rassemblaient en une seule grosse guilde , ces gens seraient encore plus puissants non ? ;) On dit bien que l'union fait la force :p :cool:

Par Qu'un Oeil le 7/11/2002 à 18:40:46 (#2506774)

Provient du message de Anya
On dit bien que l'union fait la force :p :cool:

Et plus on est nombreux plus il y a des dissentions, et plus l'on est faible.... rhaaaaaaa on s'en sortira jamais :ange:

les marchands

Par hyrsys le 7/11/2002 à 19:38:44 (#2507306)

Je pense que des guildes spécialisés dans un trade se fera automatiquement. Les échanges entre guilde vont etre important car le PvP est surtout axé guilde contre guilde. Donc, il sera utile de pouvoir se concentrer sur qqs trades à échanger contre d'autre.

Je ne pense pas que des guildes purement marchande vont se créer mais des guildes marchandes vont apparaitre. Imaginer le pouvoir des ubber guildes avec le matos magic ou les ubber items qu'ils pourront trader... Ils vont pouvoir faire le choix dans les alliances.

Hyrsys

Re: Bonjour, je viens pour meubler.

Par Blasteguaine le 7/11/2002 à 19:54:16 (#2507469)

Provient du message de Telkran
Ne faire que du PvM dans un jeu où le PvP est présent partout risque d'être difficile. Et le système est prévu pour que tu ne puisses pas faire que du PvP (monstres -> loot -> monnaie). Difficile donc de se spécialiser par secteur.

Sans compter qu'il faut trouver assez de joueurs qui ne s'intéresseront qu'à un seul aspect de SB au détriment des autres pour former ces guildes. Vous connaissez beaucoup de joueurs qui vont tuer des mobs et filer leur fric à d'autres joueurs pour que ceux-ci entretiennent leur shop ? :monstre: :doute:


Déjà je n'ai jamais parlé de faire que du PvM. C'est impossible, au minimum y'aura des mecs qui viendront t'embêter sur ton lieu de chasse. Mon idée est de regrouper les persos plutôt orientés PvM de par leurs caractéristique afin d'optimiser la récolte de thune.

Ensuite je ne parle pas de mecs qui récoltent puis filent leur fric aux gérants de magasins. Soit les chasseurs et les tenanciers sont les mêmes (les impôts c'est pas pour les chiens). Soit le transfert se fait naturellement par commerce.


Pour ce qui est des dissensions mon idée est une guilde complètement axée sur le fric. Elle en a, elle en gagne, elle s'en sert pour se payer une base d'opération. De son coté la 'puissance' Aerynthienne (cité-état ou nation) profite de ce revenu. On pourrait même avoir une guilde marchande 'neutre' en se démerdant bien (j'y crois pas trop vu la mentalité apparente des joueurs).

Par -Jargal- le 7/11/2002 à 19:59:00 (#2507519)

La Mort ! :chut:

Je sais po serieux, sa peut etre marrant enfaite, mais sa doit être quand même dur, le PvP est inévitable dans SB.

Par Blasteguaine le 7/11/2002 à 20:01:05 (#2507545)

Tu sais lire Jargal ?
J'imagine que non, c'est pas toi le mec sur l'autre thread là ? Beurk je crois qu'il s'appelle.

Par Qu'un Oeil le 7/11/2002 à 20:10:02 (#2507643)

Provient du message de -Jargal-
La Mort ! :chut:

Je sais po serieux, sa peut etre marrant enfaite, mais sa doit être quand même dur, le PvP est inévitable dans SB.


Personne n'a jamais dis que ce genre de guilde ne ferait pas de PvP !

On dis juste qu'il se focaliserait sur la recherche de ressources via le PvE, dans leur choix de perso, de competence.....

Re: les marchands

Par Kuldar Yldrad le 7/11/2002 à 20:21:30 (#2507759)

Provient du message de hyrsys
Imaginer le pouvoir des ubber guildes avec le matos magic ou les ubber items qu'ils pourront trader...


MDR

Re: Re: Bonjour, je viens pour meubler.

Par Telkran le 8/11/2002 à 9:10:09 (#2510707)

Provient du message de Blasteguaine
Déjà je n'ai jamais parlé de faire que du PvM. C'est impossible, au minimum y'aura des mecs qui viendront t'embêter sur ton lieu de chasse. Mon idée est de regrouper les persos plutôt orientés PvM de par leurs caractéristique afin d'optimiser la récolte de thune.

Ensuite je ne parle pas de mecs qui récoltent puis filent leur fric aux gérants de magasins. Soit les chasseurs et les tenanciers sont les mêmes (les impôts c'est pas pour les chiens). Soit le transfert se fait naturellement par commerce.

...


Non effectivement tu n'as rien dit de ce genre. Mais tes propos ont été interprétés comme cela dans les posts suivants.
Pas grave.

Provient du message de Blasteguaine

Pour ce qui est des dissensions mon idée est une guilde complètement axée sur le fric. Elle en a, elle en gagne, elle s'en sert pour se payer une base d'opération. De son coté la 'puissance' Aerynthienne (cité-état ou nation) profite de ce revenu. On pourrait même avoir une guilde marchande 'neutre' en se démerdant bien (j'y crois pas trop vu la mentalité apparente des joueurs).


Comme tu le dis, vu la mentalité des joueurs et surtout l'orientation du jeu, une guilde marchande "neutre" va avoir du mal (surtout à rester neutre sans se faire taper dessus). Si quelqu'un du Cerlce d'Avalon passe dans le coin, il pourra peut-être mieux répondre.
Enfin, même si l'idée d'un découpage par "orientation préférentielle" est intéressante, énormément de choses dans le jeu vont à contre sens. Tout le monde aura besoin d'argent: les shops à entretenir, le stuff à acheter, les skills à monter. Sans compter que même si certains ne s'intéressent qu'au PvP, le seul moyen de monter en lvl est le PvM, donc récupération d'argent au passage. Il est de toute façon évident que ceux qui ne vont pas entretenir de shop font certainement en financer quelques-uns pour des raisons évidentes d'approvisionnement en matériel. Tout est donc très lié.

PS: tu vends bien les meubles. ;) :D

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