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[Hakpack] Des collines en pente douce

Par mobidique le 7/11/2002 à 12:56:08 (#2503562)

Là :

http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1036619194690.shtml

C'est une des premières choses que j'ai demandé sur le forum, "est-ce qu'il y a des collines en pentes douce ?" ... La réponse négative a été suivie d'une longue liste de chose qui n'existait pas dans NwN ou qui manquait, un ciel, une caméra libre, tous les objets en placeable, des forêts avec la possibilité d'avoir du relief (raise/lower à défaut de pente douce), une zone rurale mixée avec celle de la city, des fenêtres, plus de monstres (le monster manual complet quoi), etc ...

Et finalement tout arrive ! Elle est pas belle la vie ? :D Nan elle est pas belle ... :( le hak que je vous link ci dessus fait 62 MO zippé ... Quand on veut utiliser ces petites merveilles avec ses joueurs on est amené à faire des Hak monstrueux. A force de faire des hak les fans finissent par refaire entiérement NwN. Reste plus que le moteur et l'éditeur. Demain on aura la combo rural/city with smooth hills, la combo rural/forest with smooth hill, des désert pareil des swamp pareil etc le tout avec des cieux dynamique mais au prix de hak de tailles monstrueuses ... NwN devient de plus en plus un bel outil de démonstration et de moins en moins un jeu ... Je dis ça parce que perso, le système de ciel me fais super envie mais ... mais lorsque l'on a des zone de plus de 16*16 on se retrouve avec le ciel dans le gazon et de plus j'ai un joueur avec une petite config, il joue en 800*600 tous les détail au mini et peut être en 32bit et là il rame encore un peu alors pour lui le caméra hak avec portée à 200 c'est niet ...

Que ceux qui sont tenté de me dire "mais peu importe les mickeys, l'important c'est l'histoire", se rassurent, je suis parfaitement d'accord avec cette idée et je l'ai préchée aussi souvent que possible ici même ... mais bon .. On est obligé d'admettre que les fans ont fait tout ce que bioware n'a pas fait et ce en 4 mois alors qu'ils ont mis 5 ans à nous pondre leur crotte là ... Je pense être injuste mais bon ... je suis trés désapointé ...

Par Thungril le 7/11/2002 à 13:01:13 (#2503594)

Lis bien, ce hak est bourré de truc en plus.

Regardes plutôt ça, c'est la version tout seul:
http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=160211&forum=48

Par Zariel le 7/11/2002 à 13:14:23 (#2503688)

D'accord avec toi Mobi, Faudrai que Bioware considere un peu tous ces bons hak qui sortent et les intégrent dans les patchs, ca eviterai que l'on se refile à chaque fois par mail.

Bon, c'est sûr, il y a plus de mauvais que de bons et j'imagine que le forum officiel doit être bourré de réclamtions comme celle-ci :D

Le problème, c'est que les créateurs des Hak vont demander des royalties :(

Par mobidique le 7/11/2002 à 13:14:25 (#2503689)

Ca change rien a ma réflexion, j'avais bien vu qu'il y avait plein de truc dans son hak, mais j'avais pas trouvé le hak tout seul et ça change rien à ma réflexion.

EDIT :
Zariel>non je veux pas un patch moi ... je suis malheureux de voir le potentiel de l'éditeur et du moteur si mal exploité par bioware et un patch sera toujours mieux qu'un hak mais ça va faire un patch monstrueux alors ils ne le feront pas ... J'attend un add on et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui attendent un add on et l'attente va être tellement forte que j'ai peur que bioware fasse kkchose de trés décevant. T'imagine un add on de 3 cd's qui te reprend les tileset excitant pour commencer et lui ajoute toutes les choses que j'ai mentionné ci dessus déjà rien que ça. Qui ajoute des tileset swamp snow etc.

J'ai sentiment de gros gachis de la part de bioware quand je vois ce qu'ont fait les fans en 4 mois.

Par shadoh le 7/11/2002 à 14:20:50 (#2504323)

Je serais d'accord avec ce que tu as dit plus haut si NWN avait été conçu pour etre un Baldur's gate like. Or, depuis toujours, ce qu'ont fait moirroiter les devellopeurs de NWN c'est le potentiel incroyable qu'offrent les outils de création du jeu (aurora etc...). Grace à ces outils, tous nos reves de roliste papier peuvent prendrent forme concraitement. On ne peut donc pas blamer Bioware pour leur travail car les outils qu'ils nous ont fourni sont fantastiques.

Par eMRaistlin le 7/11/2002 à 14:29:26 (#2504414)

J'ai sentiment de gros gachis de la part de bioware quand je vois ce qu'ont fait les fans en 4 mois.


Dans l'ensemble, je suis d'accord que bioware aurait put embellir un peu la forme du truc (Packaging bofbof, Scenar solo limite bien, Wizard encore un chouilla trop difficile a aborder pour les plus anti-code d'entre nous, manque certaines creatures essentielles et certains tileset qu'on aurait put s'attendre a avoir).

Je voulais juste temperer ta reflexion par cette autre reflexion : Si bioware avait fourni tout ce que les joueurs nous ont fournit jusqu'a present de base, a ton avis, y'aurait t'il moins de Hak ? non, je ne pense pas... on aurait vu se profiler les orientales aventure et torment un brin plus vite, on aurait d'autre nouveaux monstres, et d'autre nouvelles ziks... enfin, tout ca pour dire que c'est sur que les Gobelours (sic!) et les tileset enneigé aurait dut etre de base.... Mais meme en mettant tout ce qui existe de base, je suis sur qu'on aurait encore plein de genis pour nous adapter ce qui nous manque via un hakpak. (j'aurais aimer pouvoir emettre un grand merci a tout les Fan autrement, mais bon, j'en profite... ^^)

Par Aziphael le 7/11/2002 à 14:35:03 (#2504476)

Provient du message de mobidique

J'ai sentiment de gros gachis de la part de bioware quand je vois ce qu'ont fait les fans en 4 mois.



Les pt'its gars de chez bioware, y z'ont quand même pondu Aurora avec lequel les fans ont fait toutes ces améliorations.

Maintenant c'est vrai... Ils ont fait une campagne solo à moitié pourrie et dans ledit Aurora on ne trouve rien de plus que ce qui a servi à faire le jeu... :confus:
(C'est à dire pas grand chose avec des **** d'objets qui apparaîssent n'importe où lorsque l'on crée ou edite une zone :enerve: )

édité: Arrête de répéter ce que je dis avant que je le dise eMRaistlin :D

Par Zariel le 7/11/2002 à 14:40:15 (#2504531)

Provient du message de mobidique
J'ai sentiment de gros gachis de la part de bioware quand je vois ce qu'ont fait les fans en 4 mois.


Le pessimiste te gagne :(, il faut quand mêm rendre à César ce qui est à César, sans Bioware, la plupart d'entre nous serai resté sur Everquest ou un autre JDR on line sans pouvoir créer. je comprend ta deception quand on voit tous ce qui à été omis. Les fans ont fait en 3 mois ce qu'ils ont fais en 3 ans.

Regarde le bon coté des choses, grâce a Aurora, le JDR d'aujourd'ui à changé de face ;).

Un peu de démagogie ne fait jamais de mal :D

Ca va devenir Star Wars D20

Par Etienne le 7/11/2002 à 16:10:48 (#2505367)

A force de Hak et de modifiaction de plein de chose, on va pouvoir faire du Star-Ward D20. Est-ce que quelqu'n à le hakpak de l'étoile de la mort avec Blaster et autres sabres lazer.

Je rigole mais en fait c'est mon rève. Je compte transcrire mes 5 sagas de jeux de role qui se situe dans 5 périodes trés différentes. Antiquité, Medievale, moderne, cuberpunk, space opera

Mais avant de les transcrire, il faut bien tout comprendre à ce moteur. Et je vois qu'il y a des personnes ici vraiment ultra-compétente (Compétence = capacité à savoir mettre en oeuvre des connaissances et des savoir-faire.)

Moi je trouve cela plutot chouette qu'une création echappe aux créateurs pour s'enrichir et prendre des chemins variés.

Pour ceux qui n'ont pas le moral. Je prends grand plaisir depuis un mois a decouvrir les arcannes de NWN, en échappant au Donjon et aux Dragons.

Re: Ca va devenir Star Wars D20

Par Aziphael le 7/11/2002 à 16:40:17 (#2505702)

Provient du message de Etienne

Moi je trouve cela plutot chouette qu'une création echappe aux créateurs pour s'enrichir et prendre des chemins variés.


Je ne pense pas vraiment que ça leur "échappe".
Cela devient assez courant de mettre à disposition des joueurs des outils performant afin qu'ils enrichissent eux-même leur jeu :monstre: .

Par mobidique le 7/11/2002 à 16:45:05 (#2505752)

Back from la taverne ou j'ai lancé

MMORPG ET RP

MMORPG et PvP

pour info ...

EM> non y aurai pas eu moins de hak mais ils auraient été moins essentiels de mon point de vue ...

sinon je suis globalement d'accord avec vous mais combiens d'entre vous a déjà fait jouer ue partie ? Je dis pas ça en étant pédant mais où je me goure ou Zareil Etienne Shadoh au moins au final vous z'etes pas arrivé il y a trés longtemps ...

Faite un chouette module comme vous l'entendez mettez tout e qui vous branche dedans (les sabres laser existent faut chercher avec ses petits doigts sur le vault et si tu les trouves pas c'est que j'ai dit une connerie) mettez des cieux e la musique planante un beholder des fenetres en intérieur faites vous plaisir et regardez la taille de votre hak zippe ... Mobstile, ce qui était supposé être ma boite à outil de base je sais plus quelle taille elle fait une trentaine de Mo je pense j'ai mis 1/2 heure à 16 MO/s à l'uploader. A DL faut 5 min. Vot' super Hak de la mort il faudra beaucoup plus que ça, en plus si vous utilisez le débocage de la caméra faudara donner au jouer la réf du DL à moindre de le joindre au zip puis faudra leur dire quel réglage faire. Tout ça pour déboucher sur des machines qui seront pas forcément des monstre et qui seront à 5 FPS :doute: Si vous faites des parties entre copains, moi je vous le dis ça va trainer les pieds dans les couloir du net ... Si vous faites des modules one shot en solo, je veux dire des modules sans MJ, autonomes s'ra peut être DL vot' truc mais y'en a pas beacoup qui y joueront ... Total : Aurora est un chouette outil et son client c'est un chouette truc pour se faire des demos de ce que vous savez faire à vous même, c'est masturbatoire quoi ;) ... voyez ce que je veux dire ? je sais que je force un peu le trait mais l'incomplétude originelle du contenu d'aurora m'amène un peu à cette conclusion ...

Par Etienne le 7/11/2002 à 16:55:12 (#2505837)

Provient du message de mobidique
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pour info ...

EM> sinon je suis globalement d'accord avec vous mais combiens d'entre vous a déjà fait jouer ue partie ? Je dis pas ça en étant pédant mais où je me goure ou Zareil Etienne Shadoh au moins au final vous z'etes pas arrivé il y a trés longtemps ...


Pour ma part tu as entièrement raison, j'ai acheté NWN en français, il y a à peine un mois. Je ne epux y travailler que quelques heure par jours et je n'ai pas encore fais jouer. (Enfants charmants à éléver et autres plaisirs de la vie s'y oppose un epu)

Et pour l'instant j'écris sans les HakPak, mais j'espère qu'Aurora évoluera jsutement pour faire mes autres histoire non gourmande ne mémoire. Et je trouve que parmi vous, il y a beaucoup d'excelentes idées.

Par Zariel le 7/11/2002 à 17:21:05 (#2506084)

Les Hak Packs c'est une histoire d'exigence personelle, certains ne peuvent pas s'en passer car ils veulent quelques choses de toujours plus original.

C'est vrai que j'aurai besoin d'un tilesets ou 2 dans mon module un jour ou l'autre mais pas plus...

Le ciel, le mode FPS, je trouve que ça nous rapproche encore plus du MMOPRG classique. J'ai beaucoup aimé l'interface de Diablo 2 et je ne me plains pas de celle de NWN.

Comme on disais, il y a de grave oublis mais franchement entre nous, je dirai que 20% des hak sont "indispensables" à creer de bons ensembles. le reste c'est du gadget, le super bar, les tilesets loufoques etc...

Tou dépend de ta vision de l'éditeur, certains se sentent restreints, d'autres non.

Par Jedaï le 7/11/2002 à 17:24:28 (#2506120)

Il faut comme même voir que même si Bioware est une boite de production de jeu, ils ont pas les moyens de s'offrir les milliers de personnes qui ont sortis des hackpacks. La quantité prime la qualité... :p

Mais de toute façon, le problème que tu soulève là est plus général : c'est la lourdeur du contenu multimédia et le fossé entre Haut Débit et Bas Débit ! Aujourd'hui ce problème n'as pas de solution. :(

Alors maintenant, les HakPacks, mon point de vue c'est qu'il faut éviter au possible, quitte à faire des concessions sur les paysages et à jouer uniquement l'été (ben ouais, l'hiver y fait froid...). C'est dommage mais on est obligé de jouer surtout sur la narration, la qualité des intrigues et l'interactivité de l'environnement. On peut faire beaucoup de chose avec les scripts et c'est pas lourd...
Voilà c'est mon point de vue, c'est frustrant mais....

Allez on va espérer que Bioware va nous faire un Add-On sur trois DVD, avec tous les meilleurs HakPacks, plein de contenu en plus, des sauvegardes modifiables pour les mondes persistant, une connexion ADSL .... :D

Par mobidique le 7/11/2002 à 17:43:46 (#2506263)

Le système hakpack est limitant finalement ... Le fait que ce soit un seul fichier ... Imaginez qu'à la place de ce système, bioware est fait un repertoire au sein duquel l'arborescence des ressources de NwN soit dupliqué et que les élément que l'on trouve là s'ajoute directement à aurora et au client ... super quand vous avez un groupe de joueur régulier vous pouvez leur dire au fil de l'eau "DLez ça et ça" et au bout du compte vous vous trouvez avec pas mal de matos dispo sur les différentes machine ... pas mal ça hein ?

Pas de bol quand tu fais du module autonome non persistant le gars se retrouve avec 25 liens à DL et ça c'est rebutant ... alors qu'un fichier ... On est coincé ... Je parle même pas du persistant, en fait c'est le même pb que l'autonome. Ce qui signifie que NwN a été plus spécifiquement réalisé pour un mode de fonctionnement impliquant des builder/scripteur et/ou MJ d'une part et de l'autre des joueurs, les premiers mettant à dispo des modules pour les second, le MJ restant un peu accessoire.

Pour ce qui est de l'exigence de chacun ... ben ... "C'est l'hiver ...
- Ha bon :eek:
- Ha mais si ! soit pas exigeant comme ça je te dis que c'est l'hiver ... "

Autre exemple ... La forêt ... plate comme la main ... vous pouvez faire combien de forêt différente avec le set de base ? Aloreeeeeuuuuhh ... on va faire la forêt nature, aprés on va faire la forêt maudite aprés on va faire la forêt enchantée aprés ... Aprés rien ... Au moins en ayant le raise/lower en forêt on peut créer des trajets différents on peut faire de la forêt de montagne par exemple ... Comme dans mon tileset fétiche c'est une combo rural/forest on peut faire une lisière de forêt avec un village aprés ... c'est mécanique ... plus de briques au départ plus de possible à l'arrivée. Les village en mode rural ... Tous les villages se ressemblent grosso modo, y a rien à faire ... Perso j'ai en tête un village lacustre pour changer, beaucoup d'eau des petites iles réduites au mini pour planter une maison dessus et aprés du pont pour relier tout ça une barricade sur la berge, c'est déjà pas mal mais on va pas loin quand même ...

Y a des choses si on les voit pas c'est pas possible on peut pas le faire, on est devant un PC tout de même pas autour d'une table de JDR pas la peine d'imaginer, c'est pas vrai ... Une maison rural va jamais ressembler à un trou de hobbit ... Du coup ben fini les villages de hobbit. Ha oui Bree contient des maisons certes ... Mais bon revoyez LOTR ça va pas le faire partout ...

Par Zariel le 7/11/2002 à 19:00:59 (#2506928)

Ouuuuai je suis d'acoord, mais avoue qu'a part quelques Tilsets comme la neige ou la foret en neige ou quelques du même style, ya pas grand chose à retenir...ALLEZ AVOUE ! :hardos:

Par coolstar le 8/11/2002 à 2:04:11 (#2510062)

Ben... moi je suis à fond avec mobi... ;)


Si on veut être réaliste, le minimum n'est pas dans la boâte à 400 balles !

Y'a pas de Château en pleine Campagne chez eux ? y'a pas de Verdure au Pieds des Cités ? y'a pas de surfaces chaotiques, rondes, biscornues ou diagonales ? ils ne connaissent pas d'autres Cadres Historiques que Leur Parodie (me documenté sur l'Architecture ne me sert décidément à rien) ? tout est CARRE et PLAT comme chez eux aux Etats Usurpés d'Amérindiens ??


Pourtant j'ai pas envi de Haks, non vraiment pas... au-delà de tous les probs présentés, il en demeure 1 non cité qui me fait peur... certains Haks compensent, en partie, sans totale fiabilité, jusqu'au prochain... ce qui veut dire que lorsque le prochain arrivera je sauterai enfin dessus... ce qui veut dire que je devrai refaire alors mon Area, de toute évidence... ce qui veut dire que mon travail demeurera incertain... que je recommencerai... encore... et encore... et encore... sigh!


Et moi, me suis-je fais volé en étant contraint par incompétence ou duperie des Perlimpinpistes d'acheter un Add-On dont je ne pourrais de fait me passer ??? :D

...

Par Tynril le 8/11/2002 à 13:25:34 (#2512481)

J'ai fait une tite modif' de ce hak...

http://althea.role-expert.com/upload/hakpak3.jpg

Spécial http://althea.role-expert.com/ :p

*Est trop content, à fait sa première modif de tileset en une seule nuit blanche !!*

Par mobidique le 8/11/2002 à 13:42:40 (#2512677)

Superbe Tyn' ... post vite sur le vault, à peine le hills and home existait que des gars demandaient déjà la même chose sous la neige ... You gonna be a star !

Par coolstar le 8/11/2002 à 13:50:05 (#2512763)

Kool Tyn ! ;)


(au fait mob, j'ai pas du tout trouvé les Collines dans le Hak, c normal ??? :D)

Par mobidique le 8/11/2002 à 13:52:31 (#2512780)

Sur le lien original, pas celui du vault, le lien sur le forum bioware, il y avait une explication sur la façon de poser les pentes douces ... Ma casquette qu'il y a un readme kkpart qui explique ça /tap grrr ...

;)

Par coolstar le 8/11/2002 à 13:55:06 (#2512808)

grrr ?


... s'cuse, les readmes en Langue-Laid je pige keud ! :D

Par tonton le grognon le 8/11/2002 à 18:10:48 (#2514860)

Provient du message de mobidique
Le système hakpack est limitant finalement ... Le fait que ce soit un seul fichier ... Imaginez qu'à la place de ce système, bioware est fait un repertoire au sein duquel l'arborescence des ressources de NwN soit dupliqué et que les élément que l'on trouve là s'ajoute directement à aurora et au client ... super quand vous avez un groupe de joueur régulier vous pouvez leur dire au fil de l'eau "DLez ça et ça" et au bout du compte vous vous trouvez avec pas mal de matos dispo sur les différentes machine ... pas mal ça hein ?...



bin vi... les fans l'ont fait..ca s'appelle le hakpack updater ( http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1030644233990.shtml ) et ça marche tres bien :) ca prend tous les hakpack dispo sur ta machine, et en fonction du pack que tu as besoin, ca verifie que tu ne disposes pas déjà de certains elements de ce pack pour les recombiner afin de creer le nouveau hakpak... ou dowbloader uniquement les morceaux qui manquent

a coupler au HAK Combine and Doctor Utility v1.3 ( http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1027693223208.shtml )

Par eMRaistlin le 8/11/2002 à 19:47:28 (#2515596)

Et hop...

(mon dossier favoris va finir par peser 1Mo ^^)

Alors là Tyn...

Par Ormus le 8/11/2002 à 20:39:17 (#2516023)

Bravo !
(eh oui je n'ai pas fini de flatter ;))

Et sinon pour créer des pentes j'ai moi même été étonné par la simplicité : après avoir téléchargé le hak (qui ne pese qu'environ 300 ko !!), dans le tileset rural tu élève le terrain puis toujours dans "terrain" tu selectionnes "Hills" et tu l'appliques là ou tu as élevé le terrain :).

En tout cas c'est vraiment génial :amour:
Maintenant il ne manque plus que...ben il manque pleins de trucs :D...mais c'est génial quand même :).

Par Tynril le 8/11/2002 à 20:44:45 (#2516057)

Hop :

http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1036767812903.shtml

:)

Par Drakalien o Amlugaer le 8/11/2002 à 23:02:54 (#2516896)

Très bon boulot Tyn. Heu, à part pour le Bad English :D.

Par mobidique le 9/11/2002 à 15:36:01 (#2519886)

BRAVO TYN ! once again

Par Alendril le 10/11/2002 à 0:45:54 (#2522387)

De la neige ? Elle est éternelle sur vos modules ? Mouais, pas sur le mien, sauf les monts.

Je vous signale qu'on peut customiser toutes les textures du jeu, et ceci à gogo.
C'est ce que nous avons d'ailleurs fait pour certaines zones du module sur lequel je travail. Il y a juste les .mdl à modifier et les. tga à redessiner.
Afin d'ajouter de nouveaux éléments, il faut éditer le .ITP et le .SET. Pour les nouvelles tillset, la méthode la plus simple consiste à utiliser le soft duplicateur de tille. Un petit bijoux qui vous permettra un gain de temps non négligeable.

Il y a assez de tutoriaux et d'outils pour pouvoir le faire. C’est juste l’histoire d’une bonne journée de travail voir deux afin de se repérer.

La neige, mouais, c'est vrai, c'est jolie comme un grille-pain.

Par Tynril le 10/11/2002 à 9:14:30 (#2523214)

Althea se déroule dans un pôle, ce serait étrange qu'il n'y aie pas de neige, non ? :p

Et je ne dis pas que c'était difficile, juste quoi moi je l'ai fait :rasta:

Par mobidique le 10/11/2002 à 21:47:04 (#2528576)

Tonton, une fois n'est pas coutume et cependant ce n'est pas la première fois, je t'embrasse pas mais le coeur y est !

*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*

PS : ceci aprés dl du matos nécessaire et test sur moi même ... y a plus que mes joueurs a accepter ...

Mosieur Kthoris est en train de nous refaire ses tiles avec les hills ...

*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*

L'est en train de commencer pas la combo forest/rural


*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*
*boing!*

Par mobidique le 10/11/2002 à 22:16:18 (#2528879)

petit souci avec ton hak Tyn' ... j'ai DL le labtek0.6 j'ai DL ton hak. J'ai extrait avec zoligato le labtek0.6 dans un repertoire. J'ai extrait ton hak avec zoligato toujours dans le même repertoire, j'ai repacker toujours avec zoligato. Dans aurora NoPb ... dans le client NwN j'ai une erreur plantage en fait de nwnmain.exe. Oussque j'ai pas bon ? :(

Par coolstar le 10/11/2002 à 22:31:11 (#2529072)

Dommage que Tyn n'écrive pas en français... pour une rare fois que c FR ! :enerve:


;)



EDIT
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Un ptit Tutorial FR à proposer Alendril ??? :ange:
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Par Tynril le 10/11/2002 à 23:33:29 (#2529688)

Provient du message de mobidique
petit souci avec ton hak Tyn' ... j'ai DL le labtek0.6 j'ai DL ton hak. J'ai extrait avec zoligato le labtek0.6 dans un repertoire. J'ai extrait ton hak avec zoligato toujours dans le même repertoire, j'ai repacker toujours avec zoligato. Dans aurora NoPb ... dans le client NwN j'ai une erreur plantage en fait de nwnmain.exe. Oussque j'ai pas bon ? :(
Le mieux je dirais, c'est d'exporter uniquement mon hak dans un repertoire, d'ouvrir winter6 avec l'outil de Bioware, et d'ajouter tout mon hak dedant :)

Le packer de Zoligato a tendence a buguer légèrement dès fois, j'ai remarqué aussi (genre Tileset sans texture, effet garantit :D)

Par mobidique le 11/11/2002 à 10:42:59 (#2532522)

2nd edition ... j'dois être con ... j'ai fais ce que tu as dit, j'ai exporter le contenu de ton hak dans un repertoire, j'ai ouvert le winter_6 dans l'outil de bioware et j'ai ajouté le contenu du repertoire où j'avais exporté ton hak. Il m'a demandé à 2 reprises je crois si je voulais effacer des fichiers, j'ai dit oui ... mais pareil qu'avant, ça marche dans aurora et ça plante dans le client :(

Par Tynril le 11/11/2002 à 12:01:38 (#2533190)

Jamais eut ce problème... C'est plutôt étrange je dois dire :doute: Tu es bien en 1.26 ? Les autres hakpaks fonctionnent ? Quel genre d'erreur c'est ?

Par mobidique le 11/11/2002 à 12:12:05 (#2533317)

1.26 version US jamais eut d'autre pb avec les haks et l'erreur est attrapée par Zin qui me propose d'envoyer un message d'erreur.

Les 2 fichiers qui posent pb sont TTw01..set et ttw01palstd..itp

Par mobidique le 11/11/2002 à 12:25:19 (#2533470)

bon ... autant pour moi ... à la èniène tentative ça a finit par marcher ... :rolleyes:

Par rapport au problème soulevé par mobidique...

Par Ormus le 19/11/2002 à 9:46:23 (#2592230)

Un thread qui pourrait être intéressant sur les forums Bioware ;)

Par mobidique le 19/11/2002 à 11:05:45 (#2592662)

Dément ... :eek:

En résumé ... Des gars se proposent de mettre au point un système permettant d'ajouter du contenu à NwN sans passer par les hakpacks. Non content de devenir rapidement ingérable par leurs tailles les gros hakpacks posent aussi rapidement un pb de ressource machine dans aurora.

Pour faire leur manip, les gars vont travailler directement sur les fichier bif. Ces derniers étant des fichiers de référence important, leur mise à jour délicate, les gars proposent d'établir eux même une sélection des hak et de faire le logiciel permettant de DL les éléments de ces haks et de mettre à jour vos .bif sur votre machine. Bioware a été contacté et n'a aucune opposition à ce projet ... A l'instar du caméra hak, pour patcher son système le PGM des gars permettra de revenir à un état vierge de modification.

Concrètement ça veut dire quoi ? Ca veut dire que les gars font ce que bioware n'a pas fait, un système de mise à jour du contenu de NwN. Vous téléchargez en bloc tous les truc sélectionnés pas les gars, le tout s'installera sur votre système et ces éléments seront accessible pour n'importe quel module sans avoir à spécifier de hak, seront accessible comme n'importe quelle ressource officielle de bioware !

EDIT : 'tin Ormus ! pourquoi tu cache ça là ? ... Faut pas être timide comme ça ... m'en vais de patater ça en fil indépendant moué ...

Par eMRaistlin le 19/11/2002 à 11:12:42 (#2592706)

C'est une bonne nouvelle, meme si je suis pro-hak-pak.

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