Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

30 trucs marrants à faire au cours d'un exam dont on a rien à battre

Par Wadleight le 7/11/2002 à 11:04:47 (#2502801)

Attention c'est à vos risques et périls !

1. Apportez un oreiller. Dormez jusqu' aux 15 dernières minutes. Puis pendant le dernier quart d'heure, remplissez votre exam.

2. Si c'est un examen de math/science, répondez sous une forme littéraire. Si c'est un exam de français, répondez avec des nombres et des symboles. Soyez créatif.

3. Fabriquez des avions de papier avec l'examen. Visez la narine gauche du surveillant.

4. Parlez tout haut pendant l'examen. Lisez les questions à haute voix, discutez vos réponses avec vous-même.

5. Apportez vos cours

6. Refusez de répondre aux questions de l'exam. Par exemple: Je refuse de répondre à cette question parce qu'elle est en conflit avec ma croyance religieuse ou "la question est subtile, mais je n'ai pas envie d'y répondre"

7. Apportez vos animaux de compagnie.

8. Quinze minutes après avoir reçu l'examen, levez-vous, déchirez les feuilles en petits morceaux, jetez les en l'air et crier: " Joyeux Noël." Si vous êtes vraiment audacieux, demandez une autre copie de l'examen.

9. Faites l'examen avec des crayons, de la peinture, ou des marqueurs fluorescents.

10. Arrivez en peignoir avec une serviette dans les cheveux. Si on vous fait une remarque dites que vous étiez en retard.

11. Faites l'examen entier dans une autre langue. Si vous n'en connaissez pas, inventez en une. Pour des examens de math/science, essayez d'utiliser les chiffres romains.

12. Dès que le prof vous remettra l'exam, bouffez-le.

13. Venez a votre exam avec une équipe vidéo qui filme.

14. Toutes les cinq minutes, levez-vous, déplacez vos affaires, changez de chaise et continuez l'examen.

15. Obtenez l'examen. Vingt minutes plus tard, jetez violemment vos papiers par terre, en criant "j les emmerde". puis sortez de la classe.

16. Arrivez bourré.

17. Faites des commentaires sur l'habillement sexy du surveillant.

18. Allez à un examen dans une classe ou vous n'avez jamais eu cours. Dites que vous étiez présent à chaque cours. Faites témoignez des élèves en votre faveur et luttez pour votre droit de prendre le sujet.

19. Lorsque vous recevez le sujet, regardez-le tout en riant fort, puis dites : " vous ne vous attendez quand même pas à ce que je perde mon temps sur ce torchon ?"

20. Apportez un pistolet à eau avec vous.

21. Simulez une bagarre au milieu de l'examen.

22. Venez en portant l'équipement complet du chevalier, avec l'épée et le bouclier.

23. Amenez un ami pendant l'exam. il devrait vous massez les épaules. Dites que cette personne est nécessaire, parce que vous avez une mauvaise circulation.

24. Apportez une grosse pompe d'histoire à un examen de math et mettez-le bien en évidence.

25. Apportez des ballons à gonflez.

26. Essayez de faire la "ola" avec d'autres pottes dans la classe.

27. Jouez au frisbee avec un ami de l'autre côté de la salle.

28. Apportez un porte-bonheur. Mais un grand truc bien laid.

29. Faites vous livrez des sucreries, des fleurs, des ballons, des télégrammes, pendant l'exam.

30. Apportez un instrument musical avec vous, utilisez-le, et si quelqu'un se plaint, prétextez qu'il vous aide a réfléchir.


Personnellement, j'ai testé l'option 3 (en faisant des grenouilles en papier et sans les jeter sur le surveillant quand même ^^, mais à la fin de l'exam, j'avais des grenouilles partout sur ma table le surveillant est venu me demander un cours pour savoir comment je les faisait :D ).

De votre côté, avez-vous tenté ou avez vous été témoin de choses originales lors d'un examen ? (pour ma part, j'ai une autre anecdote mais je la placerais un peu plus tard ;) )

Par Aron le 7/11/2002 à 11:31:45 (#2502959)

Le problème dans ces trucs c'est qu'ils risquent d'em....er les autres paricipants pour qui l'examen est peut-être important.

Par Shania Adams le 7/11/2002 à 11:37:54 (#2503001)

Dangeureux tout ca :)

Par Lorim le 7/11/2002 à 12:00:41 (#2503152)

La 26 avec tout ma classe pendant le bac blanc de physique .... les deux autres classes nous regardait bizarre.

il faut aussi rajouter le spetits gateaux et l'ouverture de canette de coca ...

les mélé de rugby et d'autre truc moin glorieux :p

Par Vide le 7/11/2002 à 12:04:02 (#2503176)

La 11 en bac blanc de philo :cool:

Par Suvereign le 7/11/2002 à 12:11:29 (#2503231)

J'ais quand même testé qualques variantes de tes propositions

1. En seconde, mais bon la prof' d'allemand me l'avait offert en cours... Facheuse habitude à m'endormir en allemand... J'ais pas ramené mon oreillé mais au bac j'ais dormi dans pratiquement toute les épreuve (je dormais très mal la veille en sachant que j'allais passé un examen que j'allais surement raté faute de révision, ça c confirmé)...

3. J'te conceille, au lieu de viser la narine du surveillant de mettre les bonnes réponses dedans :rolleyes:

5. J'avais vu une fille qui n'avait pas eu le temps de faire des "pompes" alors elle à tout simplement mis son claseur sur ses genoux... Toujours pas compris comment le surveillant à rien vu...

11. Un ami à répondu en anglais à test d'allemand, il a eu 3 quand même (bonne note pour lui, plus du double de sa moyenne annuelle :monstre: ) car le prof trouvait qu'il avait à peu près compris le texte...

15. Y'a la version "ça me fait chier" aussi... Mais bon c'est suicidaire...

16. Je déconceille, surtout en exam de math... Je me souviens toujours la remarque du prof sur ma copie : "1 pour récompenser l'encre utilisé" et l'après-exam où j'ais passé presque 2h au WC tellement j'ais pas suporté.

22. La version clown en philo ça compte ? Sinon j'ais aussi la classe entière en costard-cravate lors de la notation du lancé de javelot (en plus d'être tous passé devant la proviseur, on a quand même dû le faire en costard cravate...)

Sinon pour les histoires que j'ais vu :
- Le prof de math (le même que le 16) qui en avait marre qu'une fille pompe à chaque interro (elle lui avait tout fait : pompe normale, sur la règle, stylo-pompe, écrit sur le bras, sur le jean, calculatrice, dos de la feuille...) alors il a pris une table et l'a mise au milieu de la cours... Pétage de pile...
- Pour aider les BTS lors d'une contrôle on prenait les formules dont ils avaient besoin et on les montrait aux fenêtres (genre 1 formule = 1 feuille A3 pour que se soit lisible) vu qu'on s'avait que le prof se mettait toujours dos à la fenêtre...
- Contrôle d'allemand, la classe presque entière parlé à voix haute pour se donner les réponses... Se que je regrette c'est qu'avec toute les trucs qu'on lui avait fait à ce prof, il était plus là à la fin de l'année pour raison de santé... mentale...
- Y'a aussi le cas de la personne qui s'est fait prendre à parti parce qu'il était tout le temps sur sa calculatrice scientifique donc le prof croyait qu'il pompait... En faite il jouait à tetris...

Pfft étonnant les conneries qu'on peut faire en cours...

Par Don Grifter le 7/11/2002 à 12:13:37 (#2503247)

Faire des petits chevaux en papier, je le fais systematiquement avec mes brouillons si je fini en avance :D

Le coup des avions, on l'a fait carrement en cours en amphi... Les avions atterisaient sur le bureau du prof, sur l'estrade, tapaient contre le tableau, mais le prof continuait a ecrire en nous ignorant royalement..... Remarquez, c'est pour ca, qu'on le faisait ;)

Une fois, j'avais maladroitement planqué un petit papier dans ma trousse pendant un exam... Quand le prof a vu ca, il s'est empressé de le chopper..... Je vous raconte pas sa tete quand il a vu ecrit dessus "je vous ai eut !" mais bon, c'etait un prof qu'on aimait bien :p

Pendant un bac blanc où ils tardaient a nous distribuer les sujets, j'ai commencé a taper sur ma table et toute la salle a surenchérie en un "We will rock you" fracassant.... La prof est revenue en courant tout en ouvrant de grand yeux :mdr:

Sinon, une fois, pendant des partiels, y a un telephone qui a sonné et la fille a repondu, tranquillou... Le pire, pour pas nous gener, elle s'est levée et s'appretait a partir :rasta: La surveillante l'a ratrappée de justesse :mdr:

Et pis on avait notre Loutre nationale, à l'ecole ;)
Un quart d'heure apres le debut du partiel, il regardait placidement autour de lui ce que les autres faisaient, et une fois l'heure reglementaire passée, il filait dare dare :D

Par Borsk Fey Lya le 7/11/2002 à 12:19:18 (#2503285)

MDR.

Ce que j'ai testé, c'était lors d'une interro de français. On devait lire un livre (Le Cri du Hiboux, si je me souviens bien). Livre que j'avais lu (mais qui est chiant). La question était : Qu'avez-vous pensez du livre?. J'ai répondu : J'en pense rien.

Le prof n'a pas apprécié la réponse et m'a mis 0. J'étais pas d'accord parce que j'avais répondu à la question et qu'il n'était pas demandé de justifier sa réponse. J'ai été convoqué chez le directeur avec qui je me suis expliqué.

Résultat, mon test a été annulé et j'ai du en refaire un autre.

Par Hikaru le 7/11/2002 à 12:24:03 (#2503315)

Le coup de la "ola", classique, quand le surveillant se retourne :D.

Par Grenouillebleue le 7/11/2002 à 12:26:53 (#2503330)

Truffer ses copies de débilités profondes, ca marche bien en philosophie.

J'avais en exam de concours d"école de commerce un sujet sur le bonheur ("A quoi reconnaît-on un homme heureux ?"

Toute ma copie a tourné sur ce simple argument: "un homme, je ne sais pas, mais un chien, je sais", ce qui m'a amené à parler de Droopy pendant plusieurs pages

Par Lilandrea le 7/11/2002 à 12:27:13 (#2503337)

Provient du message de Don Grifter

Une fois, j'avais maladroitement planqué un petit papier dans ma trousse pendant un exam... Quand le prof a vu ca, il s'est empressé de le chopper..... Je vous raconte pas sa tete quand il a vu ecrit dessus "je vous ai eut !" mais bon, c'etait un prof qu'on aimait bien :p


LOL j'ai fait presque pareil mais le papier en question etait enroulé autour d un stylo, dans le capuchon, la gueule du prof .. :mdr: mais moi je l ai fait précisément paske je l'aimais pas et qu'il traitait tous les gens qui avaient plus de 15 / 20 de tricheurs.

NB : j'ai eu 20 a ce controle :mdr:

Par Shania Adams le 7/11/2002 à 12:30:52 (#2503370)

Provient du message de Lilandrea
LOL j'ai fait presque pareil mais le papier en question etait enroulé autour d un stylo, dans le capuchon, la gueule du prof .. :mdr: mais moi je l ai fait précisément paske je l'aimais pas et qu'il traitait tous les gens qui avaient plus de 15 / 20 de tricheurs.

NB : j'ai eu 20 a ce controle :mdr:
LOL faut que je fasse ca a ma prof de math !

Par Le Playboy le 7/11/2002 à 12:33:40 (#2503392)

A quoi cela sert-il de faire de pareilles choses ?

J'ai toujours eu de la rigueur lors de mes études et cela à bien payée !

Par Shania Adams le 7/11/2002 à 12:34:19 (#2503398)

Ouais mais bon , ma prof de math je ne peux pas la blairer et je cherchait vraiment un truc mdr

Par Borsk Fey Lya le 7/11/2002 à 12:35:48 (#2503408)

Shania, tu peux simplement planquer le papier de tes courses à faire dans ton plumier.
Ca a aussi son petit effet, lors d'un test.
:cool:

Par Avygael le 7/11/2002 à 12:38:31 (#2503428)

Il en manque
Arriver en retard partir , un quard d'heure apres aussi c'est drôle :D

Par Deull - Eddie le 7/11/2002 à 12:40:17 (#2503449)

au bac blanc, j'avais participé a plusieurs parties de tarot au cour de la derniere heure.

pensez a ramener des cartes

(donner 4h a un truc finit en 1h30 , quelle idée :p)


[edit pas très français je ce que j'ai dit]

Par DarkJPA le 7/11/2002 à 12:40:54 (#2503451)

En terminale on était obligé de rester quasiment pendant toute la durée du contrôle en histoire pas moyen de partir avant la fin :monstre:

Alors on avait prévu quelques trucs pour s'occuper... jeux de cartes, échecs, game-boy, sarbacanes artisanales etc on s'est jamais fait prendre :rasta:

Par Voltar le 7/11/2002 à 12:52:25 (#2503539)

Examen d'allemand en humanité (examen de passage assuré...) j'ai répondu à toutes les questions en Anglais :ange: ... résultat un magnifique ZERO :D

Par Don Grifter le 7/11/2002 à 12:53:43 (#2503547)

Un truc que des copains faisaient pour les dissertations ou autres... Decider avant l'examen quels mots ils devaient absolument inclure dans le texte... Des mots comme banane, choucroute ou une fois carrement une citation de Star Wars :mdr:

Par DarkJPA le 7/11/2002 à 12:59:50 (#2503583)

Ha oui! pour les trucs de philo on se faisait tourner les feuilles, chacun commençait à rédiger sur sa feuille puis il échangeait avec quelqu'un d'autre...



Sinon un jour le prof a rendu des interros corrigées (toujours en philo) et il s'est rendu compte que je ne l'avais pas faite... alors je lui ai dit que je l'avais rangée sans faire exprés avec mes affaires en partant, je lui ai rendu la feuille d'un ami en mettant du tipex sur les commentaires du prof, mon ami a eu 6 et moi 9 :ange:

Par Lilandrea le 7/11/2002 à 13:02:12 (#2503600)

En fac, sur les dissert en littérature, pendant 4 ans j'ai mis un point d'honneur à placer une phrase d'une chanson de Manowar dans chacune des disserts :) et meme pas HS :D

Par Ariendell le 7/11/2002 à 13:12:58 (#2503677)

Lol Lil' ;)
Personnellement, je n'ai jamais rien fait de semblable, par contre, pour tous les exams qui duraient plus de 2 heures (et j'en ai subi :monstre: ), je me faisais un devoir de ne rien faire pendant la première heure :D
Sérieux, une fois j'ai passé le plus clair de mon temps le nez levé à me dire: mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter? lol :)
Le pire, c'est que je finissais souvent en avance (entre 30 minutes et 1 heure en g énéral, mon record étant finir avec 1h30 d'avance :p).
Le pire, c'est que selon les matières, je m'en sortais toujours plus ou moins bien :D (ah dans ma classe, ils étaient degs de me voir sortir une heure à l'avance, et avoir une meilleure note qu'eux :p mais je leur disais pas que j'avais rien foutu pendant une heure au début sinon ... :D).

Par Elric le 7/11/2002 à 13:23:55 (#2503764)

La 1 je l'ai fait. Exam de français qui durait 4h. Je suis arrivé à 8h, à midi moins vingt, mon voisin m'a reveillé en me disant qu'il fallait que je m'y mette :rolleyes:

M'en fout, j'ai eu 19 à l'oral et je m'en suis sorti :ange:

Par Illyana le 7/11/2002 à 13:29:49 (#2503811)

Systeme Philo standard :

Se munir de quelques des 4,6,8,10,12,20 voir 100 si grosse motivation :)

Sur un brouillon noter les idees qui vous passent par la tete :)

Numeroter les dites idees :)

Lancer le de qui correspondra le mieux :)

Et hop voila un beau devoir de Philo qui se construit tout seul :)


Le jour ou mon prof de philo m'a vu faire ca il etait limite mort de rire.
N'empeche que meme si ca le faisait rire j'avais de bonnes notes :p

Par Byron Bhoulay le 7/11/2002 à 13:33:42 (#2503851)

Provient du message de Grenouillebleue

J'avais en exam de concours d"école de commerce un sujet sur le bonheur ("A quoi reconnaît-on un homme heureux ?"

Moi si ej tombe la dessus je depondrai:"A la bosse sous le pantalon" :rolleyes;

Par Grenouillebleue le 7/11/2002 à 13:51:55 (#2504024)

Provient du message de Byron Bhoulay
Moi si ej tombe la dessus je depondrai:"A la bosse sous le pantalon" :rolleyes;



Pas loin ;)
Je ne cherchais pas non plus à me recevoir une note éliminatoire, fallait pas pousser, le concours d'entrée est quand même important.

Je voulais absolument caser quelque chose du genre "le chien, lorsqu'il est heureux, remue la queue. L'homme n'est pas tellement différent".

Mais j'ai reculé honteusement en me demandant si ca pourrait passer, j'ai donc fini par alambiquer à n'en plus finir, du genre

"le chien, lorsqu'il sent les prémices du bonheur l'envahir tel le vent qui s'engouffre dans les paletots des marins, exprime cette extase par un balancement irrégulier de son appendice caudal. L'homme, hélas dépourvu dudit appendice, doit trouver d'autres modes d'expression".

Tout le devoir était du même acabit. Je cherchais à avoir au minimum 4, j'ai eu 12... Comme quoi, même les correcteurs peuvent avoir de l'humour.

Par contre, j'ai eu 1 en Philo au bac, avec le même genre de style.

Par Ariendell le 7/11/2002 à 14:09:55 (#2504199)

Le philo, c'est souvent le loto, encore plus que le français :D
Le prof est d'accord, il te met une bonne note, il est pas d'accord, il te casse :D
J'ai eu 14 de moyenne toute l'année en philo, pour avoir 8 au bac :D :ange:

Ma petite histoire...

Par Wadleight le 7/11/2002 à 14:12:56 (#2504231)

Un bac blanc d'anglais, un de mes meilleurs amis étant nul et moi étant assez bon on avait convenu d'une chose : comme on savait qu'il y aurait un QCM, je lui ferait signe du numéro de la question et un deuxième signe pour la réponse.

Le bac blanc se passait avec plusieurs classes réunies, soit environ 150 personnes. Au départ, ça allait pas trop mal, mon ami étant un rang derrière moi sur l'autre travée.

Je commence à lui indiquer les réponses pour le qcm. Pas de problèmes pour les premières questions. En arrivant à la 6eme, ça se complique un peu car il fallait que je me retourne légèrement et que je montre mes 2 mains pour lui indiquer le numéro de la question. Malgré tout, je continue en faisant gaffe, mais cool :cool:

7eme question, 8eme, 9eme,... à la 10eme question, je me rend compte d'un truc, c'est que petit à petit d'autres élèves ont vu mon manège et me jettent un oeil à chaque fois que j'indique une solution. Autant que ça profite à un maximum, je continue. ça marchait très bien, d'autant plus qu'il n'y avait qu'un prof pour surveiller tout le monde et qu'il était plongé dans des copies au bureau.

11eme, 12eme, 13eme question...ça devient chaud. A chaque fois que j'esquisse un mouvement, il y a environ 60 à 80 personnes qui lèvent la tête vers moi *surtout ne pas péter*. Je continue en me tassant sur mon siège, fidèle à mon amitié. :rolleyes:

14eme, 15eme...à la 16eme question, je me retourne et j'indique le numéro de la question un peu comme un gars qui fait des signes avec les drapeaux sur un bateau. Par acquis de conscience, je jette un oeil au prof alors que j'ai les 2 mains levées et c'est là que je me rend compte que un coude sur le bureau et la main sous le menton, il me regarde, et c'est à son regard que je me rend compte que ça doit bien faire plusieurs questions qu'il me regarde. Le pire pour moi, c'est que je l'ai vu qui se mordait les joues pour ne pas éclater de rire depuis un moment. :sanglote:

Mes 2 mains étant levées, je les ai tournées dans sa direction et je lui ai fait coucou (je sais, c'est très con, mais je pouvais pas simuler non plus un hold up, y'avait pas d'individus masqués près de moi). :D

Du coup j'ai arrêté, il a plongé le nez dans ses copies pour cacher son rire et n'a jamais rien dit

Quelques mois après, grace à la matière enseignée par ce prof et les annotations plus que positives qu'il avait mis sur mon livret scolaire, j'ai eu mon bac...Aujourd'hui...c'est moi le prof.

*relève les noms des posteurs et va vérifier dans les profils s'il n'y a pas ses élèves dans le troupeau* :doute: :bouffon:

Par Arsenick THE pervers le 7/11/2002 à 14:13:53 (#2504244)

moi une fois on lui a tout fait sur le meme exam

-le pompe avec ecrit je vous ai eu
-l'avion en papier
-ct en physique alors quand le prof parle d'objet qui se meu ca donneu MEUUUUUUUUh dans toute la classe
-un bruit incroyable a chaque fois que elle regardai le tableau et le silence quand elle sse retournai
-a chaque fois que elle se retournai on changais de place ( enfin juste avec sa feuille et son bic :p)
-le lancer de journal de classe pour la punition
-3 qui dorme
-2 qui font une bataille navalle a 3 banc d'ecart
-les passes avec une gomme
-le coups du " madame *elel se retourne* non ca va j'ai compris " 5 ou 6 fois :p

et tant d'autre a la fin a la foutu tout le monde dehors et on a tous eu droit a un beau 0

Re: Ma petite histoire...

Par Lilandrea le 7/11/2002 à 14:17:57 (#2504291)

Provient du message de Wadleight

Mes 2 mains étant levées, je les ai tournées dans sa direction et je lui ai fait coucou


*explosée de rire IRL*

Par Lumen Angel le 7/11/2002 à 14:18:24 (#2504299)

Ai fait 6 et 8. Le 6 en philo (cette question n'et pas en accord avec mes principes moraux, sur 10 lignes) et j'ai eu un 6:monstre: . Le 8 en fin de terminal, justa avant le bac.

Re: Ma petite histoire...

Par Elric le 7/11/2002 à 14:21:18 (#2504325)

Provient du message de Wadleight
Quelques mois après, grace à la matière enseignée par ce prof et les annotations plus que positives qu'il avait mis sur mon livret scolaire, j'ai eu mon bac...Aujourd'hui...c'est moi le prof.

Ca me rappelle ma prof d'anglais qui nous avait expliqué avoir triché à l'epreuve de Math du bac et avoir eu droit à un joli 4 :D

Par Arsenick THE pervers le 7/11/2002 à 14:25:51 (#2504372)

les meilleurs surveillat sont les plus gros tricheur c bien connu ben oui il faut avoir tricher pour conaitre tout les trucs :p

Par Don Grifter le 7/11/2002 à 14:29:37 (#2504417)

Provient du message de Arsenick THE pervers
--a chaque fois que elle se retournai on changais de place ( enfin juste avec sa feuille et son bic :p)
-2 qui font une bataille navalle a 3 banc d'ecart


Le coup de tables, c'etait des amis en espagnol qui faisaient ca... C'etait des petites tables individuelles.... Ca bougeait dès que le prof avait le dos tourné :p

Le coup de la bataille navale, j'ai fais ca en cours en amphi un jour (pas osé en interro :D ). Le cours parlant de truc deja vu, on s'est mis a jouer au truc idiot mais combien prenant où il faut faire des petits traits et constituer le + de carrés possibles...
Tellement prenant que le prof est passé 3 ou 4 fois pres de nous en faisant les gros yeux :mdr:

Ensuite, on s'est modernisé..... les campagnes de Risk sur la TI92 :p

Au fait, au bac, j'ai eu 7 en philo :ange:

Par Grenouillebleue le 7/11/2002 à 14:32:00 (#2504435)

Nyark nyark nyark, personne ne pourra jamais battre mon 1 (sauf copie non rendue)

:p

Par Suvereign le 7/11/2002 à 14:33:43 (#2504457)

J'me souviens aussi d'une histoire au collègue lors d'une interro en cours de technologie. Y'avait toujours querelle entre le prof et un élève en particulier, et justement lors d'une interro, le prof passait dans les rangs, jette un coup d'oeuil vers l'élève en question puis se jette sur sa trousse et sors un bout de papier...

Le prof commence à l'engeuler, l'élève répond qu'il trichait pas et que c'est le prof qui l'avait mis dans la trousse (abusé...), la voix monte jusqu'au moment où l'élève à bout commence à insulter le prof et là le prof encore assez calme (assez relatif pour ce prof) répond :

- Ecoute tu vas pas mettre la pagaille ici, tu prend la porte desuite et tu vas voir madame la directrice !
L'élève lui répond alors : ok je prend la porte et je descends...
Et là l'élève se lève, ouvre la porte... puis la décroche et pars dans le couloir avec la porte entre les mains...
:monstre:

Par Don Grifter le 7/11/2002 à 14:35:00 (#2504475)

Provient du message de Grenouillebleue
Nyark nyark nyark, personne ne pourra jamais battre mon 1 (sauf copie non rendue)

:p


T'as jamais fais classe prépa, toi ;)

premiere interro de l'année de Physique en Spé...... la moitié de la classe se paye 0.5/20 .... pour l'effort, qu'il nous a dis, le prof :maboule:
J'ai du regarder ma copie 10 fois.... C'est une virgule, là ? Argh, c'est bien une virgule... C'est pas 5 ? Argh, noooon, c'est bien 0.5 !!!! :mdr:

Suvereign > :mdr:
Moi, la prof énervée a dit au pote "soit tu ecoutes, soit tu t'en vas !!!!".... ben il est parti :D
La prof qui ne s'attendait pas a ca lui a couru apres pour l'amener chez le directeur, quand meme ;)

Sinon, ca me rappelle mes interros d'allemand... j'etais trop nul, et je prevoyais d'arreter l'année d'apres.... Donc comme je savais pas repondre, je dessinais :p
La prof est venue me chuchotter d'essayer de repondre a quelques questions, quand meme :D

Par Grenouillebleue le 7/11/2002 à 14:40:13 (#2504530)

Sisi, j'ai fait :D

Mais je parlais de la philo au bac

Par Arsenick THE pervers le 7/11/2002 à 14:49:24 (#2504621)

Provient du message de Grenouillebleue
Nyark nyark nyark, personne ne pourra jamais battre mon 1 (sauf copie non rendue)

:p



si la prof nous sort une question d'interro " pourkoi blablablabla? "
je savais parfaitement que je ne reussirai pas mon annee alors g mis : Parceque!

g rendu ma feuille g eu 0 ( mais ct a une simple interro g pas passer mon BAC)



Provient du message de Suvereign
J'me souviens aussi d'une histoire au collègue lors d'une interro en cours de technologie. Y'avait toujours querelle entre le prof et un élève en particulier, et justement lors d'une interro, le prof passait dans les rangs, jette un coup d'oeuil vers l'élève en question puis se jette sur sa trousse et sors un bout de papier...

Le prof commence à l'engeuler, l'élève répond qu'il trichait pas et que c'est le prof qui l'avait mis dans la trousse (abusé...), la voix monte jusqu'au moment où l'élève à bout commence à insulter le prof et là le prof encore assez calme (assez relatif pour ce prof) répond :

- Ecoute tu vas pas mettre la pagaille ici, tu prend la porte desuite et tu vas voir madame la directrice !
L'élève lui répond alors : ok je prend la porte et je descends...
Et là l'élève se lève, ouvre la porte... puis la décroche et pars dans le couloir avec la porte entre les mains...
:monstre:




y en a un ki a fait ca aussi au cours de religion depuis la prof dit " tu sort!"

Par Don Grifter le 7/11/2002 à 14:51:03 (#2504645)

Provient du message de Grenouillebleue
Sisi, j'ai fait :D

Mais je parlais de la philo au bac


Aaaaaah okie :D

Pas mal, en effet ;)

Expérience scientifique

Par Wadleight le 7/11/2002 à 15:22:27 (#2504925)

Provient du message de Don Grifter
Sinon, ca me rappelle mes interros d'allemand... j'etais trop nul, et je prevoyais d'arreter l'année d'apres....

Je n'ai jamais fait d'Allemand, sauf une fois...un bac blanc encore. :rolleyes: Les surveillants avaient fait alterner un élève qui faisait espagnol et un qui faisait allemand, pompage plus difficile.

J'étais à côté d'un copain qui était nul en allemand et moi j'étais nul en espagnol. On s'est dit tant qu'à faire... il n'avait jamais fait d'espagnol de sa vie et moi jamais d'allemand mais on a échangé nos sujets.

Résultat, lui l'étudiant en allemand était meilleur en espagnol que moi l'étudiant en espagnol ne l'était en allemand (j'ai eu 2,5 et lui 1,75) :monstre:

Par Bardiel Wyld le 7/11/2002 à 15:24:15 (#2504943)

Y'a aussi les révisions à prendre en compte.
Pendant ma licence de bio, j'avais tellement perdu l'envie de bosser mes matières que je me suis retrouvé une nuit à ouvrir mes classeurs pour jeter un oeil aux photocopies d'un cours que je n'ai jamais suivi du semestre.
Là, j'ai regardé ma montre, et ai dit : "argh, mon exam est dans 4 heures..." il était 4h du mat'.
Si ce n'était que ça encore, classique... Mais là, mes potes m'ont répondu : "ben reviens jouer aux cartes alors".
Nous jouions à la dame de pique depuis quelques heures déjà :monstre: mais j'ai résisté et ai un peu révisé.
Joker : j'ai eu mon exam :ange:

Autrement, pour l'exam en lui-même, un ami a raconté une histoire en lieu et place de son sujet, une histoire fantastique intitulée "chimia organica" (je vous laisse deviner le nom originel de la matière)...

Peu après, j'ai pondu la suite, "biochimia" dans l'exam qui suivait, le même prof corrigeant les copies a halluciné :ange:

Re: 30 trucs marrants à faire au cours d'un exam dont on a rien à battre

Par Aden Maiden le 7/11/2002 à 15:36:27 (#2505060)

Provient du message de Wadleight
25. Apportez des ballons à gonflez.

26. Essayez de faire la "ola" avec d'autres pottes dans la classe.


Trop fort ces deux :mdr: :mdr:

Par Deull - Eddie le 7/11/2002 à 16:07:34 (#2505321)

on truc qu'on faisait aussi :

X crie un bon coup le nom de Y
Y doit a son tour crié le nom de Z
et ainsi de suite

Par Frère YoshiYuki le 7/11/2002 à 16:52:45 (#2505819)

faire des beaux dessins sur la copie (art contemporain bien vu), et signer avec élégance.

78% ma note, la prof a bien aimé les explications artistiques.

Faut dire elle était gentille :)

Par Aden Maiden le 7/11/2002 à 16:56:18 (#2505845)

Provient du message de Frère YoshiYuki
faire des beaux dessins sur la copie (art contemporain bien vu), et signer avec élégance.

78% ma note, la prof a bien aimé les explications artistiques.

Faut dire elle était gentille :)


*a deja vu quelqu'un faire des dessins sur la copie et se prendre 0/20* Tout dépend des profs :rolleyes:

Par Frère YoshiYuki le 7/11/2002 à 17:00:19 (#2505881)

Absolument.

Mes dessins artistiques étaient néanmoins en relations avec le texte à expliquer. Fallait être imaginatif, mais on pouvait comprendre à grand renfort de réflexion et de pensées idylliques sur la vraie nature de la guerre féodale japonaise.

Par Grenouillebleue le 7/11/2002 à 17:05:14 (#2505926)

Provient du message de Frère YoshiYuki
faire des beaux dessins sur la copie (art contemporain bien vu), et signer avec élégance.

78% ma note, la prof a bien aimé les explications artistiques.

Faut dire elle était gentille :)



Mouarf, ca me rappelle les cours d'histoire éco en prépa.
Quand on devait placer les différentes industries, je me défoulais en dessinant des petits navions pour les industries aéronautiques, des champignons nucléaires pour les centrales, ou encore des ptits bateaux pour les grands ports.

Vu mes capacités de dessinateur, ca n'était pas triste à voir :rolleyes:

Par Sevoth le 7/11/2002 à 17:29:30 (#2506160)

J'ai des potes qui sont arrivés bourrés en bac blanc et alors que les gens "normaux" ont des bouteilles d'eau sur leurs table eux avait une canette de bière. Le prof a rien vu.
Aussi j'étais nul en phyisque mais vraiment très nul je ne supporte pas les matières et la rigueur scientifique alors en interro de sciences physiques au début avril, ayant finit mon devoir en 10 minutes j'ai dessiné un poisson rouge sur ma copie. Je l'ai colorié et tout. Le prof a bien rigolé et il m'a rajouté un point. J'ai eu 3.

Par Uld la morte le 7/11/2002 à 17:33:52 (#2506195)

j'ai trop de problèmes de conscience pour faire ca :)

du coup, chaque exam je fais mon possible mais généralement je finis les exams très en avance, c'est ma seule caractéristique. D'ailleurs ca veut pas dire qu'ils sont réussis ou ratés pour autant :rolleyes:

Par Tabassor le 7/11/2002 à 17:34:14 (#2506199)

16, j'ai du faire une bonne dizaine de mes examens dans ma vie en étant bourré.

Par Zernis le 7/11/2002 à 18:08:33 (#2506523)

Provient du message de Tabassor
16, j'ai du faire une bonne dizaine de mes examens dans ma vie en étant bourré.


Idem, surtout ma premiere Terminale ou je suis tombé dans une classe d'animaux ! Ils étaient pas sortables, et vu que je suis tres influencable :p On profitait du temp libre pour preparé nos neurones a l'exam, c'etait notre methode de revision :D
Encore cette année la un pote s'endormais toujours en eco-droit, et il se reveillait avec la marque du classeur o milieu du front
En histoire on buvait des bieres regulierement
On jouaient o foot, on se battait (en tournoi) en cours d'info
Je fumais des clopes en cours d'allemand en 2de,et la prof a pleuré quand je l'es visé avec ma sarbacane effaceur, tres puissante d'ailleur
:D
Mais je crois que le pire que j'ai fais c jeter une chaise a travers la classe :ange: , bah quand pour une fois tu suis un cours et que y a une bataille de boulette de papier derriere toi et que ca degenere tu previen une fois mais pas 2 :enerve:

Par Keltac le 7/11/2002 à 18:14:20 (#2506566)

Ya pas quelqu'un qui a essayé de presenter sa copie comme un email? genre:

De: prenom@nom.com
A: prof-de-math@lycee.com
Sujet : mathematiques
Piece jointe: calculs.txt; demonstration.doc

Par Muska Gaïa le 7/11/2002 à 18:27:31 (#2506674)

Oups, doublon, désolé. :(

Par Muska Gaïa le 7/11/2002 à 18:28:06 (#2506675)

mdr pas mal :)

J'adore aussi quand certains ont des trucs qui font du bruit, genre un porte-clefs en forme de grenouille qui fait... Kroaaaa! Mais bon ça c'est en cours simplement.

Sinon je me rapelle avoir vu plusieurs amis venir bourrés aux examens blancs, ou même des fois enfumés plutôt. :p

J'ai des potes qui sont arrivés bourrés en bac blanc et alors que les gens "normaux" ont des bouteilles d'eau sur leurs table eux avait une canette de bière. Le prof a rien vu.


ptdr :)

Par Mick le CoMick le 7/11/2002 à 19:50:52 (#2507433)

Provient du message de Le Playboy
J'ai toujours eu de la rigueur lors de mes études et cela à bien payée !


et cela a bien payé ... :mdr: :p

Par Pilou le 7/11/2002 à 20:28:04 (#2507834)

La rigueur est plutot scientifique alors le francais tu sais .....




Pilou , qui defend sa cause :bouffon:

Par Jet le 7/11/2002 à 20:29:24 (#2507842)

Provient du message de Muska Gaïa
ou même des fois enfumés plutôt. :p


si tu savais dans quel état j'ai passé mon bac et mon bts :ange:

Par Pilou le 7/11/2002 à 20:29:39 (#2507848)

Moi je suis pas assez fou en exam pour faire des conneries (fo dire que des exams j'en ai pas passé bcp) par contre en controles normaux oui , genre demandé tt haut la reponse ou autre partie de foot avec des kpotes ....:doute:

Par Djum le 7/11/2002 à 20:34:16 (#2507904)

y'a une prof qui trouvait que le brouillon d'un de mes potes était très propre ...

normal c'était son cours :monstre:

Par Tragman le 7/11/2002 à 20:41:17 (#2507976)

MDR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Par Sigmund Freud le 7/11/2002 à 20:59:25 (#2508142)

Un truc qui marche pas mal quand on sait qu'on va foirer, ou qu'on réussit les doigts dans le nez, c'est de draguer LA (le si vous êtes une fille) prof en marquant des ptits turcs au crayon ...

J'ai fais ça avec une de mes profs de math, je savais que je tappais un 0 / 20 alors je l'ai joué ptit dragueur de merde, j'ai quand même eu un ptit 4 / 20 (je crois que j'aurais eu plus, mais j'avais aussi fais des dessins de Star Wars en fils de fer qui se battais sur chaque page de mon exam, sans quoi j'aurais eu plus)

Quand elle m'a rendu mes copies, elle m'a fait un clin d'oeil et m'a dit : T'as eu de la chance de faire ça au crayon et que je l'ai effacé, si un inspecteur tombait là dessus ton examen était annullé ... enfin pour un 4 / 20 on s'en tappe aussi je me dis non ?

PS : Je sais pu si c'tait une proff de math ... tout ce que je sais c'est qu'elle était bien laide la pauvre, ça a du lui mettre du baume au coeur ... Cette année là j'ai redoublé ... Arriver bourré au cours aussi j'ai fais cette année là, enfin, bourré, je veux dire cigarette qui fait rire quoi ... A l'exam j'étais tellement défoncé que j'ai meme pas su faire une conne équation du 1 er degré .. que j'étais influençable à cette époque quand même ... :eek:

Par Seigneur Schtroumpf le 7/11/2002 à 21:23:30 (#2508317)

Pas mal, personnellement j'ai jamais schtroumpfé mais ça doit être assez fun. ;)

Par Loekit le 7/11/2002 à 22:02:49 (#2508667)

Mouai, y a des trus risqués, faut bien entendu ne pas se les tenter en exam officiel, sous peine d'interdiction d'exam pour un certain temps, voir à vie...


Mais des conneries, j'en ai fait aussi...

Le volley bourré c'est plutot marrant (badminton aussi mais c'est encore plus dur, et y a pas l'équipe pour masquer les conneries), en plus c'était avec des bon cocktails bien sucrés... nos langues étaient bleues/vertes, on louppait parfois les balles et on se les prenait dans la tête... la fois d'après, on est venu sobres, mais on jouait beaucoup moins bien, alors on a remis pour la fois suivante qui était l'évaluation pour la bac... ca a bien marché :D
(17 en sport au bac).


Philo, j'avais des phénomènes dans la classe... ils arrivaient à placer des trucs de ouf !!!
Sinon, la liste de mots à placer dans sa copie c'est terrible aussi... (Sequoia, lave-vaisselle, etc...). C'est parfois pas évident de les placer, mais le truc con, c'est quand un gars oublie de les mettre et qu'en s'en rendant compte à la fin de la copie, il aligne les 7 mots et que le prof fait recommencer l'interro pour ça :monstre:

Mais le plus drôle que j'ai vécu, c'est pas en interro mais en cours normal (et en amphi aussi)... les passages au tableau sont l'occasion de bonnes rigolades aussi... et là j'excelle dans ce domaine :D

Par Muska Gaïa le 7/11/2002 à 22:09:51 (#2508727)

Provient du message de Jet
si tu savais dans quel état j'ai passé mon bac et mon bts :ange:


Pour les examens qu'on veut réussir c'est quand même risqué. :p

Par Kritchek le 7/11/2002 à 22:10:02 (#2508731)

Moi c etait souvent les mots a placer dans la dissert...
Ou pire: essayez de placer moissoneuse batteuse dans un DS de... Maths :D c est du sport...

Sinon nous on s amuse un peu avec notre prof de math: pendant qu il ecrit au tableau comme un dingue sans s arreter, on l appelle, Puis on continue de recopier le cours comme si de rien n etait. Ca le perturbe un peu!

Sinon y a le fait de manger des chips lors d un exam, et de le faire bien bruyamment :)

Par Jet le 7/11/2002 à 22:11:54 (#2508754)

Provient du message de Muska Gaïa
Pour les examens qu'on veut réussir c'est quand même risqué. :p


bof, j'avais jamais eu autant en philo par exemple :D (11)

Par Loekit le 7/11/2002 à 22:16:05 (#2508791)

Provient du message de Jet
bof, j'avais jamais eu autant en philo par exemple :D (11)


Bein c'est ce qu'il a dit, c'est risqué ce que t'as fais !!! tant pis pour toi, tu as eu au dessus de la moyenne en philo, tu l'as cherché !!! :o

Par Arsenick THE pervers le 7/11/2002 à 23:10:52 (#2509176)

truc marrent aussi c'est quand tu va a la video de sortir une telecommande universelle


m'sieur m'sieur y a plus de son! mais apres 6 fois il s'en rend compte et cache le recepteur ( mais bon y a des moins doue a ki il a fallu ke d'autre prof leur explike :p)

Par Loekit le 7/11/2002 à 23:25:33 (#2509266)

Provient du message de Arsenick THE pervers
truc marrent aussi c'est quand tu va a la video de sortir une telecommande universelle


m'sieur m'sieur y a plus de son! mais apres 6 fois il s'en rend compte et cache le recepteur ( mais bon y a des moins doue a ki il a fallu ke d'autre prof leur explike :p)


Un pote avait une montre qui faisait ca, ca marchait bien lol, pis c'est putot assez discret :mdr:

Par Don Grifter le 7/11/2002 à 23:32:09 (#2509316)

en montre, il y a aussi le "il est 10 heures et 32 minutes *cri d'un coq* "... en pleine interro, tu te marres :p
Ou alors les boites qu'on retourne et qui fait meuuuuh... surtout avec certaines surveillantes ;)

Provient du message de Loekit
les passages au tableau sont l'occasion de bonnes rigolades aussi... et là j'excelle dans ce domaine :D


Alors là, j'en aurais des tonnes a raconter :mdr: Et si on ajoute a ca les kholes, j'ai assez pour remplir la page :p

Allez, quelques exemples....

* cours de physique, correction d'exo qui devaient etre fait à la maison. Le prof designe un gars qui, comme le reste de la classe, n'avait rien compris au probleme.... le gars est resté une heure au tableau sans rien dire, sans rien ecrire. Le prof a gardé le silence tout ce temps, en rodant dans la salle. Le reste des eleves n'osaient pas dire un mot, mis à part quelques signes pour tenter de le debloquer un peu....

* kholes de physique, le prof arrive un peu... emeché, et distribue les sujets au trinome... un pote recoit la fiche reponse au lieu de la fiche question... moi un exercice normal, mais le prof pose juste sur la table de devant.... les reponses....

* khole de SI : exercice torché :p Prof : "vous voulez en faire un autre ?" moi : "ah non alors !"

* khole de math : descendu en flamme par le prof, me suis pris... 3 :p

* fin d'une khole de math en spé (on peut la redoubler) : "ne vous inquietez pas, ca ira mieux l'année prochaine..."

* khole de physique : "ca vous arrive de travailler, dans cette classe" copain : "heuuuu... oui..."

* cours de francais.... j'avais raporté un poster geant (format abri bus) de Eva "regardez moi dans les yeux" Herzigova.... Le prof avait quelques abscences pendant qu'il parlait, les yeux rivé sur le fond de la classe...

* cours de physique : la prof entre, se prend un calmar sur les chaussure et trouve un poisson rouge dans le saut de l'eponge.... c'etait le 1er avril....

* re cours de physique : la prof pete un cable, file ses fiches de cours a un eleve pour que ce soit lui qui fasse le cours.... regulierement, il tirait un petit coup sur l'ecran enroulé au dessus du tableau.... mais a un moment, il tire trop fort et l'ecran se bloque deroulé... montrant le poster de cul scotché à l'interieur a toute la classe....

Et j'en oublie.... Faites classes prepas, souvenirs inépuisables assurés :p

Par Mérith/Pipin le 7/11/2002 à 23:40:16 (#2509366)

Il y a d'autre truc tres fun a faire:
picoler pendant le devoir (une bouteille de coca avec du sky/coca) tres bien pendant les devoirs de philo pour trouver l'inspiration
jouer sur son portable avec le son et crier un bon coup quand on fait péter le score :rasta:

Par Arsenick THE pervers le 8/11/2002 à 0:00:28 (#2509485)

j'en ai quelque bonne aussi :


cours de neerlandais ( on etait 12 au cours):

eleve : m'sieur je comprend pas l'exercice.
prof : pas grave revenez l'annee prochaine a la meme periode!

prof : vous faite moi l'exercice en bas de page ( exercice orale)
eleve: heuuu on est a kel page m'sieur?
prof : pas grave tire la couette c un mauvais reve!!

2 filles parlent depuis 10 bonne min
le prof arrive et fait semblant de jetter du grain
prof: ca parle tellement que on se croirai dans un poullalier donc faut bien nourir les poules!

prof: bon ars fait moi l'exercice
moi: m'sieur on va sonner! *en avais marre derniere heure de cours en plus*
prof tait toi la cloche ici c'est moi!
moi: je ne vous le fait pas dire monsieur

2 eleves discutent le prof passe entre les banc et shoot dans la farde qui depassais la farde a bien voler :D on etait tous mort de rire sauf celui ki discutai!


prof de dessin

une fille a oublier ses lattes
prof: Alors mademoiselle vous avez dessin et vous n'avez pas vos regles! ( pour les 3 du fond qui n'ont pas piger dessins><des seins)
tout le monde etait mort de rire sauf le prof qui comprenai pas pourquoi on se marrai ( ben oui pour lui sa phrase n'avais rien de drole c apres que il s'en est rendu compte! :p)

Par DarkJPA le 8/11/2002 à 0:18:25 (#2509591)

Cours d'histoire-géo, mon voisin et moi sommes en train de glander au fond de la classe comme d'habitude, et là le prof commence à questionner mon voisin sur tout un tas de trucs, évidemment il ne connait pas une seule des réponses alors à la fin le prof demande ironiquement:

Prof: J'epère que vous connaissez au moins la capitale de l'Espagne?
Voisin d'un air tout convaincu: bein Madrid

et la moi juste à côté je fais un "pfff n'importe quoi" en faisant semblant de me moquer de lui et la tu le vois qui dit:

"heu Barcelone je veux dire!!"

Et là fourire généralisé de toute la classe :mdr: le prof avait envie de sauter par la fenêtre je crois :mdr:

Par K0nn3k710n Rakar le 8/11/2002 à 1:34:21 (#2509964)

J'suis tombé par terre, endormi, durant un examen d'histoire.



En plus, j'suis resté en position assise, les bras croisés, mais par terre. J'vous jure, j'ai du recevoir un coup de pied de la voisine pour me réveiller.


Pas drôle.

Par Ysthril le 22/11/2002 à 22:58:45 (#2623087)

Un truc un peu différent que des amis m'ont racontés :

À leur premier cours de math sup, où aucun étudiant ne connaît toute la classe, des math spé s'était fait passé pour des sup et était venu assisté au cours.

Le prof de math était de mèche : il a commencé avec un cours du milieu d'année de sup, et pas le plus simple. Evidemment, aucun sup n'y comprenait quelque chose, n'avait même pas l'idée de quoi il parlait. Toute la classe le regardait faire son cours, assez inquiets : les sup se regardaient pour se rassurer qu'ils n'étaient pas seuls à rien comprendre du tout.

Et là, un spé (la tronche de chez les spé en fait) pose des questions incompréhensibles sur ce que dit le prof, et le prof qui répond de même. Là, les sup commencent vraiment à s'inquiéter...

Puis le prof pose une question du genre :
"- Bon, par exemple, comment vous feriez pour résoudre ça ?"
Tout le monde baisse la tête en pensant "pas moi, pas moi".
Sauf un 2° spé qui lève la main "- Moi"
Le prof "- Bien passez au tableau"
Le spé " - Ben c'est simple..." et là il fait une démonstration l'air très cool, style c vraiment facile ce problème, en sortant que des théorèmes qu'il invente au fur et à mesure.

Un 3° spé lève la main : "Oui, mais on peut faire plus élégant." Il passe au tableau et il commence à expliquer comment il ferait, tjrs avec une totale facilité mais bien sur bidon.

La tête des math sup à la fin du cours :mdr::mdr:

Par El Machino, le vrai le 22/11/2002 à 23:29:25 (#2623288)

Moi ce qui pue dans ma classe, c'est qu'ils ont pas de couilles et qu'ils sont pas solidaires. Genre on s'organise pour faire une ola a l'intercours, et pendant le cours, personne fait rien au signal convenu ( je prends la ola, mais ct pour d'autres choses en general ).

*ne peut plus trop faire de conneries, venant d'un delegué ca serait mal vu :D *

Par Bishop le 22/11/2002 à 23:44:09 (#2623349)

Voilà quelques citations de mes (anciens) profs de prepa :

-"Donc ça, c'est une rotation et une symétrie combinées... Alors on prend un vecteur et on transforme... D'abord on le fait tourner et le plus dur pour vous, ça va être de réfléchir !"

-"Je trace la courbe pendant que vous faites semblant de réfléchir !"

-"En dimension finie, que peut-on dire d'un endomorphisme nilpotant diagonalisable ? Voilà, ça se finit par une question qui pourra faire sensation au diner de ce soir !"

-"Dans le langage courant, cela veut dire que l'on a affaire à un paraboloïde hyperbolique !"
-"Et oui, ça donne une équation caractéristique de la cissoïde de Dioclès, évidemment !"

-"Par devant ! Par derrière ! Par devant ! Par derrière ! Par devant ! Par derrière ! Non, finalement, je vais faire l'inverse !"

-"Quand on le tient par la queue, il est courbé à gauche !"
-"Vous m'excuserez pour mon haleine mais j'ai mangé des merguez avec de la sauce au poivre vert et c'était fort !"

-"Là, c'est je te rentre dedans et bien !"

-"C'est la diagonale du cercle !"


Pour ceux qui apprécierait ces quelques citations vous en retrouverez un peut plus ici
(Allez sur le J.F comme Jules Ferry)

Par Vanina le 23/11/2002 à 0:14:35 (#2623464)

Il y a 2 ans, je me souviens surtout d'un oral, j'avais quasiment rien fouttu de l'année dans cette matière (et d'autres :rolleyes: ), j'arrive j'explique au prof "écoutez c'est pas la peine que je passe l'oral, je connais pas la matiere, je suis pas venue en cours et je sais meme pas de quoi ça parle...il tente vaguement de me faire faire un exo, j'y arrive pas, il essaie à tout prix de me faire sortir un truc en prenant d'autres chapitres rien niet, j'étais aussi fermée qu'une huitre...la tete qu'il a fait , résultat j'ai eu O mais j'ai quand meme eu ma maitrise...

:D sinon pour le reste de ce que vous avez écrit bah :mdr: z'etes pas cool avec vos profs qd mm...

Par Vanina le 23/11/2002 à 0:22:11 (#2623491)

L'année passée à la meme période en master en cours de gestion bancaire (trop chiant), je me suis littéralement endormie au premier rang pendant une heure, le prof m'a réveillé avec le sourire en plus...:D je lui ai expliqué que je dormais bien mais bon...dès qu'il a eu le dos tourné me suis cassée ;)...euh dormir en cours ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois!!!

Sinon en amphi, comme tout le monde les avions, et cie et les bavardages avec tous les beaux mecs on se refait pas :sanglote:

Par Swax le 23/11/2002 à 0:24:16 (#2623498)

Excellent le coup du Quinze minutes après avoir reçu l'examen, levez-vous, déchirez les feuilles en petits morceaux, jetez les en l'air et crier: " Joyeux Noël."


:mdr: :maboule:

Par |< K0nn3k710n >| le 23/11/2002 à 0:27:52 (#2623514)

Ha, oui, jouer au badminton complètement geler, tellement amusant :D



Je me prenais des volants pleins la gueule et j'en ai reçu un en plein dans l'oeil ainsi qu'un volant dans la bouche (qui était soit-dit en passant très grande ouverte :D)... Le volant dans l'oeil a causé l'effondrement de ma personne :p



Je riais comme un malade...

Par Greumlins le 23/11/2002 à 0:36:05 (#2623553)

Dans les citations de prépa : le "c'est trivial" est universel ... Cette année on y a le droit à au moins 6 ou 7 fois par heure de maths :)
Exemple pour démontrer je ne sais plus quel théorème (un truc sur l'équivalence de fonctions, mais on s'en fout un peu) : Bon, alors le 1 c'est trivial, le 2 c'est évident, le 3 c'est clair, alors allez-y.
De temps en temps, le prof nous fournit aussi un "Ben oui" comme seule démonstration, quand ça lui parait vraiment trop évident :D

Par Panzerjo le 23/11/2002 à 14:04:31 (#2625944)

Je ne me souvien plus de l'adresse, mais sur l'asile il y'avait eu un poste au moment du bac sur un copie d'un type qu avait fait son devoir de philo avec le langage de jeux video. Il parlait dans sa copie d CS, Quak, Starcraft, des que la fonction recherche marche je vais jeter un oeil :)

Par Emvé Anovel le 23/11/2002 à 14:41:12 (#2626172)

Provient du message de Don Grifter
Un truc que des copains faisaient pour les dissertations ou autres... Decider avant l'examen quels mots ils devaient absolument inclure dans le texte... Des mots comme banane, choucroute ou une fois carrement une citation de Star Wars :mdr:


Moi je tente toujours d'inclure le mot défèque :ange:

Par Wadleight le 23/11/2002 à 15:14:57 (#2626359)

Provient du message de El Machino, le vrai
Moi ce qui pue dans ma classe, c'est qu'ils ont pas de couilles et qu'ils sont pas solidaires. Genre on s'organise pour faire une ola a l'intercours, et pendant le cours, personne fait rien au signal convenu ( je prends la ola, mais ct pour d'autres choses en general ).

C'est vrai que ça arrive de temps en temps. Je me souviens d'une prof que personne ne supportait. Un jour de grande révolte lors de la pause avant de commencer le cours, un copain nous propose : "au moindre problème, je me lève, vous me suivez, et on se casse tous", et tout le monde "ouais", "super", "trop lol", etc, etc. Le cours commence, la prof s'agace, le copain se lève et dit "bon, c'en est trop je m'en vais, tous ceux qui m'aiment me suivent" et se dirige vers la porte, et là...tout le monde détourne le regard comme si nous n'avions rien entendu. Le copain "heu...je plaisantais madame :monstre: " . Coup monté ? nooooonnnn ! :ange:

Par Coin-coin le Canapin le 23/11/2002 à 15:17:40 (#2626370)

moi j'ai jamais rien fait de mal.

sauf me reposer ou gribouiller des dessins sur un brouillon, pendant 100% des interros en première et terminale, ou dormir les bras croiser sur ta table.

sinon chuis allé à deux épreuves du bac seulement, et j'y suis resté qu'une heure...

que c'est désagréable les regards pointés sur soi.

je regrette de pas avoir fait de bêtises mémorables!

Par Carpoleon-Chopin le 23/11/2002 à 15:26:29 (#2626410)

hinhin pas mal ........

Moi un jour je devais aller a un rdv pour un stage, cours de TD de math, j'avais prevu la prof que je me casserais a 15h45...

A 15h44 elle s'arrete et dit : " BOn ceux qui en ont marre prennent la porte..."

J'ai rien dit je me suis cassé tranquilement comme prevu, toute la classe a cru ce jour là que j'etais un gros rebel ... :ange:


Sinon le coup des ballons, c'est clair je le fais au prochain, a 10 min de la fin, j'en gonfle un et je l'envois a mon voisin , lol.......

Par Kolaer le 23/11/2002 à 16:05:01 (#2626616)

Ca n'a rien à voir, mais je compte faire étudier à mes élèves la biomécanique des mouvements du bras (pour faire simple) en leur faisant écraser des objets à coups de marteaux.
Pour l'avoir fait tester à des collègues dubitatifs (et accessoirement ignorant de la biomécanique), c'est du plus bel effet.
Le premier qui fait sonner son portable en cours me donnera l'occasion de faire une démonstration particulièrement frappante. :D

Par Zounours le 23/11/2002 à 17:10:20 (#2626963)

Provient du message de Kolaer
Ca n'a rien à voir, mais je compte faire étudier à mes élèves la biomécanique des mouvements du bras (pour faire simple) en leur faisant écraser des objets à coups de marteaux.
Pour l'avoir fait tester à des collègues dubitatifs (et accessoirement ignorant de la biomécanique), c'est du plus bel effet.
Le premier qui fait sonner son portable en cours me donnera l'occasion de faire une démonstration particulièrement frappante. :D

C'est plus ce que c'etait les profs de nos jours! :rolleyes: :ange:

Par Enirak le 3/12/2002 à 15:59:31 (#2702371)

alors nous c etiat plutot du genre:

-faire les cris des animaux de la ferme

-coller sur le dossier de la chaise du voisin de devant les reponses a l interro ( la le prof il voit rien du tout si c est un prof qui se deplace pas )

-faire peter des petards

-correspondre par avion

-mettre les reponses dans les stylos, quon passe au voisin

mais bon perso, les conneries je les faisait plutot en dehors des cours pendant les pauses ou autres

( au passage c etait un post fort sympa! le premier que je lis jusqu au bout sans etre lassée )

Par Grenouillebleue le 3/12/2002 à 16:12:35 (#2702447)

On avait en prépa un prof de philo très puissant...

Quelques citations:

"Là où il fait le plus sombre, c'est sous le pied de la lampe"

"Un homard aux anchois a-t-il une conscience qui lui permette de se rendre compte de sa condition déplorable ? Car les anchois, ce n'est pas bon"

"Emile Zola est connu pour ses qualités d'écrivain, mais il fut également un célèbre archéologue. Ce fut lui qui découvrit la célèbre statue de la gorgone, à Athènes. C'est ainsi qu'on la nomma la Gorgone Zola"

"La philosophie, c'est l'art de fumer la pipe comme un amateur de havanes"

Par Surfoo Elsan le 3/12/2002 à 16:47:56 (#2702712)

BTS Blanc de maths entre 2 élèves, un bon et un nul :

le nul : t'as pas une feuille double stp, j'en ai plus ?
le bon : si, tien prend.
le nul : merci.


il y avait tout le DS dans la copie. :D

Par Kyriane Feals le 4/12/2002 à 3:18:56 (#2706886)

Pour ma première année de BTS, en éco/droit, les livres du cours ont circulé dans toute la salle pendant les quatre heures qu'ont duré l'épreuve et ceci sans qu'aucun examinateur ne l'ait remarqué. On a tous eu minimum 14...

:ange:

Par kirk le 4/12/2002 à 11:12:05 (#2707843)

pendant un cour, la vrai prof etant malade on avait une remplacente qui savait pas se faire respecter :
chacun vaquait a son occupation, certains jouait a la bataille navale, c'etait le boxon tellement tout le monde parlait, d'autre jouait aux cartes, d'autre jouait aux croix, un autre faisait une partie de game boy.d'un coup le joueur de game boy se leve et gueule bien fort dans la classe :
taisez vous j'entends pas le son du game boy !!!!

ha ouai aussi j'avais un devoir de philo a rendre, c'etait le dernier jour pour la rendre, je suplie la prof de me donner deux jour de plus que j'avais presque finni,elle me dit ok, tu a deux jour de plus.deux jours plus tard je l'avais pas faite bien entendu donc je la fait pendant le cour et je lui rends a la fin du cour...resultat j'ai eu 4, ma meilleure note de l'annee.j'etais plutot content.

Par Silva le 4/12/2002 à 13:33:44 (#2708882)

J'en ai fait des betises en classe aussi :ange:

Enfin souvent, je sortais tres en avance car j'arrivait à finir mes devoirs assez vite ( genre 2 h au lieu de 4 h )

Sinon, le coup d'etre bourré, ca a ete souvent ( avec les soirée etudiantes le jeudi :rasta: )

Le lendemain d'une soirée, le prof de maths ( qui etait aussi spécialisé dans la descente de bouteille ) nous a emmené regarder les canards dans la parc en dessous du lycée tellement on etait tous incapables de réagir. :mdr:

Par Champot' ~HaLluCinO~ le 4/12/2002 à 16:24:41 (#2710390)

Provient du message de Lorim
La 26 avec tout ma classe pendant le bac blanc de physique .... les deux autres classes nous regardait bizarre.

il faut aussi rajouter le spetits gateaux et l'ouverture de canette de coca ...

les mélé de rugby et d'autre truc moin glorieux :p

.

Tu peux me faire la leçon pour ma redac' :enerve: mais toi t'es pas mieux!!

aaaaaaaaah les grands vous croyez que c'est intelligent de faire ça*etait morte de rire en lisant*,regardez ce que vous etes devenus!Tss tss tss:maboule:
Nous au moins on parlait pas...................on s'echangeait les copies de contoles devant la prof' PENDANT le controle:rasta: mais elle disait rien et faisait semblant de pas voir!De touts facons on faisait tout sauf de l'anglais en cours:chut:
Tous ca en 4 et3 (j'lai eu 2 fois de suite)

Par Lorim le 4/12/2002 à 16:31:41 (#2710441)

Provient du message de Champot' ~HaLluCinO~

Tu peux me faire la leçon pour ma redac' :enerve: mais toi t'es pas mieux!!


j'ai jamais dit que j'était un exemple :ange: :o

Et puis encore ca c'est gentil a comparé d'autre truc encore plus débile que j'ai fait au lycées (bah vi j'ai pas eu mon bac donc je ne suis jamais allez plus loin que la terminal :p :D) ...

Mais meme si j'était un cancre et un fouteur de bordel ..... j'ai quand meme réussi dans la vie :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine