Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Contes et histoires...

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 20:26:10 (#2499212)

Les enfants jouaient dehors, devant sa maison. L'innocence de l'enfance, la puretée de leurs ames, leur joie de vivre l'emplissait de bonheur. La vieille femme ouvrit la porte et laissa le soleil rechauffer ses membres engourdits. Aussitot les enfants cesserent leurs jeux, leurs courses et leurs galopades pour venir pres d'elle. Elle leur sourit tendrement, comme a l'acoutumée et s'assit sur le banc de pierre non loin de la fontaine de la ville. Les enfants avaient formé un cercle autour d'elle, rituel maintes et maintes fois repété, mais jamais ils ne s'en lasseraient.
La vieille dame ouvrit un grand livre aux couleurs passées, et tourna lentement les pages jaunies par le temps.

-Bien bien ,dit elle de sa voix douce et chevrottante, la quelle prendrons nous aujourd'hui ?

Elle s'arreta sur une page ornée d'un immence Dragon et la pointa du doigt.

-Celle ci ira tres bien. Dites moi, savez vous d'où viens le Dragon qui se trouve derriere nous ?
-Non, mais raconte nous s'il te plait, lui lancerent les enfants en coeur.
-Biensur les enfants, leur repondit elle d'une voix douce et souriante.
Il y a de cela bien des lunes, vous n'etiez point encore de ce monde. Ni vous, ni vos parents, ni meme vos grands parents n'etaient present pour assister a l'evenement.
Un Homme, un necromancien puissant et craint de tous tenta de s'emparer de la ville, cette ville ou vous etes tous nés mes petits. Il attaqua a maintes reprises, invoquant les morts qui venaient s'ajouter a ses troupes. Il fit un siege de 100 lunaisons, tentant d'affamer la populasse effrayée. Mais les gardes tenaient bon, esperant que les pigeons envoyés au Roy pour lui demander soutient arrivaient a destination.
Helas, le necromancien interceptait chaque message et remplacait l'appel au secours des gardes par une simple missive où tout temoignait du bon fonctionnement et de la quietude de la ville...

Elle marqua un arret, regarda les enfants et les voyait tous captivés par sa lecture. L'un d'eux, une petite fille aux long cheuveux blonds serrait sa poupée contre elle.

-N'ai pas peur Poupée, le mechant m'sieur il viendra pas t'faire de mal a toi.

La vieille conteuse souriat, et repris la lecture...

Par Robin le Juste le 6/11/2002 à 20:34:12 (#2499308)

Si Robin était encore un enfant,nul doute qu'il aurait beaucoup aimé se trouver là à cet instant pour profiter du récit de la conteuse.

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 20:45:45 (#2499439)

La vieille dame regarda autour d'elle, voyant quelques personnes s'attarder un instant, puis repartir, sans doute curieux de savoir ce que la conteuse racontait aux enfants.
A elle meme:
Peutetre se trouvent ils trop vieux pour ecouter une histoire...Pourtant j'aimerai qu'ils aient gardé leur ame d'enfant..

Puis elle se remit a lire.

-Donc, au fil du temps,le peuple devait vider ses granges et se rationner de plus en plus. Des gens mourraient de faim, les paysans ne pouvant plus travailler dans leurs champs. Les reserves s'epuisaient, quand un messager du necromancien demanda audience au chef des gardes.
L'entretient dura des heures et des heures. Lorsque le messager sortit, il regarda la populasse et leur cria a tous qu'ils allaient mourrir.
Les gens perdirent confiance et tenterent de sortir de la ville. Malheureusement les pauvres hommes devenus fous ne savaient que le necromancien les attendait et qu'il les decimeraient tous une fois le pont de la ville franchit. Un seul homme avait gardé ses idées claires. Il s'appelait Zelgas Mehan. Certains disaient que sa sagesse lui avait ete enseignée par les Elfes, d'autres pretendait qu'il serait lui meme un Elfe, ou un descendant tres proche.

Un petit garcon a la chevelure rousse demanda timidement a la vieille conteuse

-Dis, c'est quoi un Elfe?
-Un Elfe..C'est une race eteinte reputée pour sa sagesse et son intelligence.
-Pourquoi ils sont plus la alors, hein ?
-Ca c'est une autre histoire, repondit elle en riant.

Un autre garcon se leva et lanca a ses amis

Moi, je suis un Elfe, parce que ma Maman elle me dit toujours que je suis sage!

La conteuse ria, et demanda a l'enfant de s'assoir.

-Les Elfes ne sont pas comme nous. Ils ont le bout des oreilles en pointe.
-Alors les Elfes sont pas sages, parce que mon Papa il m'a dis que si j'etait pas sage, il me taillerait les oreilles en pointe!

Les enfants eclaterent de rire, tout comme la vieille conteuse. Puis elle repris sa lecture, toujours si attentivement ecoutée.

Par Solane/Desmo le 6/11/2002 à 20:54:06 (#2499526)

Solane s'était glissée parmis les enfants pour écouter la conteuse. Elle regarda d'abord les enfants autour d'elle puis la dame.
-Madame ? C'est vrai que c'est le méchant Haruspice qui a tué les Elfes ? Parce que mon oncle il les mange les Narus ! Il dit que c'est son plat préferé et que faut que je l'aide à en trouver, mais ca se cachent bien ces bêtes la ! Mais moi je sais pas si c'est bon j'ai jamais gouté. Les grands ils disent que je suis trop petite, ca doit être comme pour la bière.
Et puis p'tete que les Elfes sont sages mais y'a pas qu'eux d'abord ! Parce que les Brehanites ils font baston alors sont sages !
Solane Ehven AP

Par Une Poétesse Réveuse le 6/11/2002 à 21:08:06 (#2499658)

Une jeune Femme aux longs cheveux blonds passa non loin de la fontaine d'HavreClair. Elle s'arrêta quelques istants pour écouter l'histoire de la vieille Dame. Puis elle repartit, un sourire aux lèvres.

Par Seypher le Lover le 6/11/2002 à 21:10:01 (#2499667)

La suite! :lit: :merci:

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 21:24:38 (#2499791)

La vieille conteuse souria a la jeune fille qui venait de s'assoir avec les autres enfants.

Bonjour mon enfant, je ne t'avait jamais vu au paravant. Je suis bien heureuse de voir de nouvelles tetes par moments.

Elle sourit encore et lui repondit d'une voix douce

Il est vrai que c'est l'Haruspice qui a detruit les Elfes..Mais est ce bien sa faute? Ne les avait il pas mis en garde?
Il est vrai aussi que les haruspiciens sont mechants, et je souhaite un bon appetit a ton oncle...Par contre, je ne te conseille pas de les manger toi, reste aussi gentille et aimable que tu en a l'air.
Ton enfance doit rester aussi pure qu'elle ne l'est en ce moment.

Elle repris son livre, tourna la page et continua la lecture.

-Certains tissaient des legendes sur cet homme, ce Zelgas; et pourtant il parraissait normal a premiere vue. L'homme voyait chaque jour ses amis mourrir devant ses yeux, et il n'en pouvait plus. Il decida d'invoquer un demon pour aider la garde a se debarrasser du necroman. Il ouvrit son grand livre, chercha une page bien precise. Puis il traca des signes au sol, inquata une etrange formule et sous un eclair et un bruit assourdissant apparu...

-Il apparu quoi ? Dis nous vite, dis nous vite!

-Et bien...Il apparu un immence Dragon, majesteux et terrifiant a la fois.

-Comme le vieux Darkfang ?

-Exactement. C'etait lui en personne. Darkfang, notre Dragon a ete invoqué pour sauver notre belle ville.
Zelgas savait que son enchantement ne durerai que quelques jours, et qu'une fois le charme rompu il deviendrai sauvage et il s'attaquerait a lui. Il fallait donc faire vite, Zelgas lanca le dragon sur les troupes du necroman, qui fut bien surpris de cette attaque.
Aidé des gardes, Darkfang decima les assiegants. Il ne restait que poussiere, et le necroman fut capturé et jugé par le conseil de la ville.
Cependant, l'enchantement du Dragon venait a son terme, et Zelgas decida d'enfermer Darkfang dans un enclot, toujours en ville, afin qu'il puisse le re-enchanter si besoin etait.
Voila donc pourquoi il est toujours la, il veille sur nous et attends d'etre libéré si une attaque que nous ne pourrions repousser se reproduisait un jour.

Elle referma son livre, se leva peniblement, s'aidant de sa canne. Elle passa sa main dans la chevelure des enfants, leur souriant tendrement, comme elle savait si bien le faire.
Les enfants la remercierent pour l'histoire contée, et la prirent par le bras pour la racompagner chez elle.

Merci bien mes petits, je reviendrai demain vous conter une autre aventure...

Elle poussa la lourde porte de bois, fit un petit signe aux enfants qui repartaient jouer pres du vieux dragon, et posa son livre sur son bureau de bois.
Elle mit une chaise pres de la fenetre, y pris place et regarda un instant ces enfants qu'elle aimait tant, admirant leur joie de vivre, enviant leur energie et leur innocence.
Poussant un petit soupire, elle souriait deja en pensant au lendemain, se demandant quel conte elle leur lirait..

Par Goums-Vallois le 6/11/2002 à 21:28:38 (#2499832)

*ecoute avec attention et adore*

Par Solane/Desmo le 6/11/2002 à 21:31:29 (#2499859)

Solane faisait partie du cortège qui raccompagnait la conteuse a sa maison. Mais elle ne pu s'empecher de lui poser une question.
M'dame, pourquoi si je mange un harus comme tonton je ne serai plus pure ? Mon tonton c'est plus un pur alors ?
En tout cas ton histoire elle etait trop kool comme il dit Scytale. *sourit*
Mais moi je savais bien Darkfang il est gentil il m'a donné de l'argent de poche une fois.

Par Ziah Herion le 6/11/2002 à 21:34:29 (#2499884)

Apercevant de loin un petit attroupement près de la fontaine, Ziah cesse soudain de gambader et s'approche furtivement.

Elle esquisse un sourire, fait signe à son écureuil d'être bien sage et hésite à peine un instant à venir s'installer pour écouter.
Elle fait un petit signe à Solane et s'assied.

Elle boit les paroles de la vieille femme, comme les autres enfants, sourit aux dire de Solane et pense :

- "Pour sur, papa aurait été garde avant... l'aurait chassé le méchant ! "

Elle attend quand même impatiemment la suite de l'histoire, les yeux pétillants.

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 21:40:53 (#2499943)

La vieille dame regarda Solane et lui sourit.

J'ai une definition autre que la tienne de la pureté.
Pour moi, si ton oncle mange un haru comme tu le dis, je trouve cela mal, meme si c'est la loi.

Elle s'arreta un instant, puis se repris.

Hum.. Non. La loi ne veux pas que les gardes mangent des harus, mais qu'ils les mettent en prison...
Tes questions embrouillent ma vieille tete ma petite, repondit la conteuse en souriant.
Donne moi donc ton nom, que je le retienne comme tous ceux des enfants qui viennent ecouter mes histoires.
J'espere te revoir demain.

La vieille conteuse passa sa main sur la tete de la jeune fille, sourait comme a son acoutumée en regardant en direction de l'enclot du Dragon.

Par Solane/Desmo le 6/11/2002 à 21:43:33 (#2499974)

D'accord, mais si je te dis mon nom tu dois dire le tiens *sourit*
Enfin moi je suis Solane Ehven, fille d'Overmax et Jewel *bombe le torse, voulant se montrer fière*
Et demain je suis là, j'aime les histoires comme ca *sourit*

Par Ziah Herion le 6/11/2002 à 21:49:30 (#2500026)

Ziah était restée un peu rêveuse après l'histoire, et surtout après avoir entendu parler d'haruspice.

-"Est-ce que c'est le même n'haruspice que .....hum....La guide aussi, elle m'a raconté une histoire, mais la sienne faisait plus peur..."

D'un bond, elle est debout, se rendant compte qu'elle est restée à l'écart.
Elle voudrait entendre encore des histoires mais la vieille dame a l'air un peu fatiguée...
Toujours songeuse et un demi-sourire aux lèvres, elle regarde en direction de la vieille dame et Solane.

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 21:54:31 (#2500067)

Tu as un nom aussi joli que ton visage, petite Solane.
Et je te souhaite bienvenue parmis mes petits amis, ecouteurs d'histoires et de contes.

S'asseyant sur son banc, la vieille conteuse apreciait la chaleur et la douceur du soleil. Une petite brise fit voleter une meche de ses longs cheveux gris.

Moi je me nomme Aynae, mais tout le monde m'apelle la Conteuse.
Petite Solane, donne moi donc mon livre la, que j'inscrive ton nom dedans.

Elle montra le livre du doigt, puis regarda la jeune fille l'attraper avec maladresse. La conteuse sourit.

Il est plus lourd qu'il n'y parait, n'est ce pas ?

Elle emit un petit rire, pris sa plume, la trempa dans une encre noire et nota d'une belle ecriture le nom de Solane.
Voila. Ainsi je ne pourrai point t'oublier.

Elle souria, satisfaite de son oeuvre et referma son livre de contes.

Par Solane/Desmo le 6/11/2002 à 21:58:03 (#2500095)

Tu es gentille Aynae *sourit*
Solane montra du doigt Ziah.
C'est Ziah, une copine à moi, elle est gentille et je suis sûre qu'elle aime les histoires aussi.
Solane fit signe a Ziah de venir les rejoindre.

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 22:05:06 (#2500136)

La conteuse souria, heureuse de voir que de nouveaux enfants s'interressaient a ses histoires.

Je vois que mes contes vous plaisent, j'en suis fort heureuse.
Ton amie Ziah est aussi la bienvenue parmis nous.
Je pense que tu devrait me redonner mon encre et mon livre Solane, j'ai un nouveau prenom a inscrire.

Elle s'adossa au banc, le sourire au levres, regardant la petite fille s'aprocher timidement...

Par Solane/Desmo le 6/11/2002 à 22:07:25 (#2500151)

Solane obeissa a la vieille dame et lui rapporta les livres tant bien que mal.
Heureusement que je m'entraine pour etre forte sinon je pourrai pas porter ton livre *sourit tendrement à la conteuse*

Par Ziah Herion le 6/11/2002 à 22:07:52 (#2500155)

Ziah n'a pas tout entendu de leur conversation, mais Solane lui fait signe en la présentant à la dame.
Alors elle s'approche de sa démarche sautillante.

-" 'jour madam' ! *souriante* moi j'm'appelle Ziah comme Solane t'as dit. Et j'suis bien contente d'être passé juste au moment où tu racontais ta n'histoire !"

D'un geste adroit, Ziah tapote la tête de son écureuil pour qu'il se tienne tranquille.

- " Madam' y'en a encore plein des histoires dans ton gros livre là mh ? "
*adressant à la conteuse un de ses petits sourires malicieux*

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 22:15:02 (#2500215)

Regardant le petite ecureuil, le visage de la conteuse s'attendrit.
Tout en prenant le livre des mains de Solane, elle repondit de sa voix douce

Ce livre est bien gros, et empli d'histoires. J'en ai une pour chaque jour qui passe, pour chaque année qui s'enfuit, pour chaque enfant de part ce monde.
Je le tiens de ma mere, qui elle meme le tenait de sa mere, qui le tenait aussi de sa mere.
Chaque personne l'ayant eu en main l'a rempli un peu plus, ecrivant contes, legendes ou meme aventures vecues.

Elle pris sa plume, et inscriva le nom de Ziah pres de celui de Solane.
Jettant un petit regard amusé a l'animal qui sautillait sur l'epaule de Ziah, la conteuse demanda a Ziah si elle devait aussi inscrire son ecureuil sur son livre...

si biensur tu lui a donné un petit nom, dit elle en souriant.

Par Solane/Desmo le 6/11/2002 à 22:18:59 (#2500256)

Solane vit pour la première fois l'écureuil de Ziah, elle s'empressa de le carresser.
C'est chouette ta bestiole, c'est tout doux hihi.
Mon cousin il appelle les ptits animaux comme ca "Débilo", tu l'as appellé pareil toi ?
Tu vas écrire l'histoire de Ziah et moi dans ton gros livre *regardant la conteuse*
Ca serait marrant, la fille de ta fille pourra raconter notre histoire aux enfants *sourit*

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 22:22:13 (#2500284)

Reflechissant un instant, la conteuse sourit et repondit

Oui, c'est une idée..Je devrai ecrire l'histoire de tous ceux qui ecoutent mes contes.
Comme ca, quand les enfants de tes enfants auront des enfants, ils pourront ecouter l'histoire de Solane la mangeuse d'haru et de Ziah l'amie des ecureuils.

Elle ria et carressa le doux pelage du petit ecureuil..

Par Ziah Herion le 6/11/2002 à 22:23:55 (#2500300)

*faisant une petite moue à l'encontre de l'écureuil*

- " Faut toujours tu te fasses remarquer mh..."

Ziah se tourne alors vers la dame qu'elle commence à apprécier pour sa douceur et la sagesse infinie qui semble se dégager de ses gestes et paroles

- " Ben hi, j'l'ai appelé Lão, tu veux le marquer aussi dans ton livre ? "
- " Et dis... *s'asseyant carrément par terre devant la dame* t's aussi des images la d'dans ?"

Lão, toujours curieux, montrait le bout de son museau.

Ziah regardait Solane, se demandant si à elles deux elles pourraient convaincre la dame de raconter une autre histoire.

Par Solane/Desmo le 6/11/2002 à 22:26:24 (#2500326)

Je mange pas des Harus je veux rester pure moi *sourit*
Ils écouterons l'histoire de Solane, la reine de la Baston, buveuse de lait-fraise *se mit à rire avec la conteuse*
Moi faut que j'y aille sinon papa il va encore dire que j'obeis pas... Et moi je veux être gentille avec mon papa et ma maman.
Au revoir m'dame, et merci pour la belle histoire, j'éspere demain ca sera aussi bien hihi.
Solane marcha vers la porte afin de regagner sa maison.

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 22:32:41 (#2500381)

La vieille conteuse regarda amusée la petite Ziah s'assoir a meme le sol.
Elle trempa sa plume dans l'encre noire et marqua le nom de l'ecureuil a coté de celui de Ziah.

Voila qui est fait mes petites.

Regardant un instant l'enclot de Darkfang, elle se tourna vers Ziah, le sourire toujours aux levres.

Des images me dit tu..Oui j'en ai quelques unes, ce sont des gravures faites par une amie. D'ailleurs je doit lui confier mon livre encore une fois, pour qu'elle en acheve une.

La conteuse regarda le ciel, voyant le soleil se coucher derriere les champs.

Regardez donc mes petites, le soleil commence a se cacher, la nuit va bientot tomber, vous devriez vite rentrer chez vous avant que la penombre ne vous surprenne.
J'espere vous voir demain pour une autre histoire.

Elle souriat aux deux fillettes, tenant son livre sur ses genoux.

Par Une simple Conteuse le 6/11/2002 à 22:37:53 (#2500435)

La conteuse fit un petit signe de la main a Solane, la regardant partir et lui promettant de s'atteler a l'ecriture de l'histoire de Solane, reine de la baston.

A demain ma petite, prends bien soin de toi.

Se tournant vers Ziah.

J'espere toi aussi te voir demain, ainsi que ton ecureuil. Il est inscrit dans mes registres apres tout.

La vieille femme ria, et racompagna la petite fille vers la porte. La main de la conteuse se posait sur la tete de Ziah, et la caressait doucement.

A demain vous deux, et que votre nuit soit peuplée de reves et de songes plus merveilleux les uns que les autres..

La vieille femme referma la porte, posa son encre et son livre et se mit a reflechir..

Solane....reine de la baston....

Par Ziah Herion le 6/11/2002 à 22:40:24 (#2500460)

Ziah sursaute presque, comme sortant d'un rêve.

- "Oh lalaaaaa ! Eh ben hi, faut rentrer là... "
*une petite moue attristée vient ternir un court instant ses yeux*
- " 'fin... papa va 'cor travailler.... mais, bon, il fera un calin quand il va revenir"

Retrouvant imédiatement son sourire, elle se lève prestement, remet ses cheveux en place avec un ruban, récupère Lão qui tentait de s'esquiver.

- " Je peux te faire un doudou madam' ? "

Sans attendre la réponse, elle dépose un baiser sur la joue de la vieille dame.

-" "ne nuit !"

Et hop, la voilà partie comme elle était arrivée, sautillant pour ne marcher que sur la pavés et pas dans les interstices.

Par Goums-Vallois le 6/11/2002 à 23:17:54 (#2500719)

:lit: *adore*

Par Solane/Desmo le 7/11/2002 à 15:00:53 (#2504733)

Solane se baladait dans Havreclair, attendant l'heure de l'histoire avec impatience. Elle se rendit à la fontaine pour jouer avec l'eau. Finalement elle se dit qu'elle pourrait aller parler avec le dragon en attendant la gentille conteuse. Elle passa cette belle après-midi à parler avec le dragon, ce dernier n'était pas très bavard et n'avait pas l'air de porter un grand interêt à Solane.
-Je suis sûre que ca va être une belle histoire qu'on va encore avoir ce soir
Solane repartit se balader dans Arakas.

Par Une simple Conteuse le 7/11/2002 à 16:55:25 (#2505838)

La vieille conteuse marchait en ville, se dirigeant vers le verger afin de ramasser quelques fruits et les distribuer aux enfants qui ecoutaient ses histoires.
Elle rentra chez elle, poussa sa lourde porte en bois et posa son panier de pomme sur la table.
Elle croqua dans l'une d'elle, en aprecia le gout et la fraicheur, puis ce dis que les enfants se regaleront avec ces delicieux fruits.
La vieille dame attrapa son livre, le glissa dans un sac, pris le panier et appela un enfant dans la rue pour l'aider a porter tout cela a la fontaine...

Par Solane/Desmo le 7/11/2002 à 20:32:46 (#2507889)

Solane se rendit a la fontaine esperant y trouver la conteuse. Elle traversa la ville tout en faisant attention a tout ce qui s'y passé et qu'elle ne connaissait pas. Une fois arrivée a la fontaine elle s'installa et attendit la venue de la conteuse.

Par Une simple Conteuse le 7/11/2002 à 21:03:15 (#2508171)

Arrivée a la fontaine, elle fut heureuse de voir tant d'enfants assis en cercle autour du banc ou la vieille femme racontait ses histoires.
Elle les salua, addressant un petit sourire a Solane et Ziah.
Remarquant le regard des enfants posés sur le panier de pomme, la conteuse posa le panier au sol, et distribua un fruit a chacun d'eux.

Par Une simple Conteuse le 7/11/2002 à 21:38:13 (#2508437)

-Heureuse de tous vous revoir mes chers petits.
-Dis m'dame la conteuse, tu va nous raconter une histoire sur les elfes sages qui ont des oreilles pointues?
-Oh oui, dis nous pourquoi 'sont plus la les Elfes!

Elle esquissa un sourire, et repondit d'une voix toujours douce et calme

-Hum...Oui, pourquoi pas.

Ouvrant son grand livre, elle tourna les pages et s'arreta sur une gravure representant un Elfe assis entrain d'ecrire un parchemin.
Elle commenca sa lecture...

Par Solane/Desmo le 7/11/2002 à 21:45:43 (#2508514)

Solane écoutait la conteuse tout en dégustant sa pomme.
Mais moi je sais pourquoi sont plus la, tonton il m'a dit c'est encore un coup des méchants nuspices.

Par Une simple Conteuse le 7/11/2002 à 23:46:11 (#2509398)

-Une lointaine legende raconte que les Elfes sont apparus sur cette terre il y a des années, et des années. Ils ont batis de splendides demeures, leur architecture surpassant la notre.
C'etait un peuple sage et bon. Ils ne guerroyaient point et ne cherchaient querelles.
Les anciens de leur race se rassemblaient souvant afin d'ecrire dans les livres les recis de leurs connaissances.
Un homme etait chargé de cette bibliotheque. Il se nommai Elentar'ee.

-C'est comme l'archiviste de la ville ?

-Oui, c'etait un archiviste Elfe en effet.

-Si je coupe les oreilles de l'archiviste en pointe, il s'ra un archiviste elfe alors ?

-Non non non! Ne coupe les oreilles de personne en pointe!

Ils rierent tous ensemble, et une fois le calme revenu, la conteuse poursuivit son recit.

-Les Elfes construisaient chaque jour de nouvelles batisses, plus le temps avancait, plus ils decouvraient de nouvelles terres.
Les Nains et nous, les Humains n'etions qu'a peine sortis de nos tenebres..
Les recit que l'archiviste rangeaient a present n'etaient que vanitée et arrogance. Ils ne temoignaient que de leur superiorité et de leur grandeur, nullement contestée cependant.
Un jour, l'alignement des etoiles n'etait pas comme d'habitude..La nuit tombée, un eclair dechira le ciel, et une entité aetrange apparu aux anciens.

-C'etait quoi? hein dis dis, c'etait quoi?

-Et bien, c'etait l'Haruspice.

Une petite brunette se leva, et prona

-Moi l'Haruspice il me fait peur, ma Maman elle m'a dis qu'il etait vilain.

La vieille dame rassura l'enfant, et sourit a son assemblée.
Voyant la petite fille plus a l'aise, elle poursuivit son histoire...

Par Une simple Conteuse le 8/11/2002 à 8:19:33 (#2510563)

La vieille conteuse poursuivit son histoire, lisant d'une voix claire et douce.

-L'Haruspice leur annonca une Prophetie. Ils allaient tous disparaitre, si ils ne redevenaient pas comme avant, bon et sages.
Cependant, les orgeuilleux Elfes avaient foi en leur puissance et en leur magie. Durant des siecles ils se preparerent a la venue du sombre prophete, cherchant de nouvelles formules, preparant de nombreux sortileges. Bien des siecles plus tard, l'Haruspice revint, et vit que les Elfes n'avaient que faire de ses dires. D'un geste, il balaya leurs terres, eteinds toute vie, rasant chaque construction, ne laissant que poussiere et cendres.
Malgres cela, un Elfe survit. C'etait Elentar'ee, l'archiviste. Pourquoi l'Haruspice l'avait eparagné? Nous ne le sauront jamais, car cela fat bien longtemps que l'archiviste Elfe n'est plus de ce monde.
Mais cela peux nous laisser espoir. Car l'Haruspice a prononcé une prophetie a notre egard...Selon lui, si nous ne sommes pas digne a sa venue, il fera comme les Elfes et les Nains, il nous fera disparaitre.

-Les Nains aussi ils ont disparu ?

-Oui mon grand, cette histoire vous l'aurez une prochaine fois, repondit la vieille dame en souriant toujours aussi tendrement.
Pour l'instant, sachez que pour moi vous etes des enfants pures et bons. Votre innocence, votre insouciance et votre si beau coeur fait de vous des etres dignes.
Ne changez jamais, ni par peur, ni par force, car vous perdriez votre pureté.
Pensez a Elentar'ee l'archiviste, et continuez de vivre dans votre monde empli d'amour.

La vieille femme referma son livre, regardant les enfants se disperser autour d'elle. Une petite voix fine lui demanda

Dis, les livres des Elfes il y en a à la bibliotheque?
-Certains livres elfiques sont etudiés dans la grande bibliotheque du chateau, d'autres sont dans les mains de gens comme vous et moi, et d'autres ont disparu, ou sont caché quelque part, attendant qu'on les decouvres.
-Alors moi j'vais aller chercher les livres des Elfes et je les traduirait et je te raconterai tout ce qu'ils faisaient avant!
-Je te souhaite toute la chance et le courrage possible mon petit.

La vieille conteuse regarda l'enfant partir, et souria, serra son livre dans ses mains.
En le soulevant, une petite feuille tomba du livre. On pouvait y voir quelques lignes ecrites en Elfique...

Par Une simple Conteuse le 8/11/2002 à 15:53:21 (#2513699)

Arpentant la ville comme a son habitude, la vieille femme fut etonnée de ne pas voir les enfants qu'elle aimait tant.

Mais ou sont ils tous passé ? N'aime-t-ils plus mes histoires?

Secouant la tete en signe de refus, la vieille dame poursuivit son chemin..

Par Ziah Herion le 8/11/2002 à 16:39:09 (#2514058)

Ziah avait écouté bien gentiment l'histoire de la veille sur les elfes disparus... Elle a bien ri de l'histoire des oreilles en pointes...
Pourtant une petite chose la perturbe : la Guide lui a aussi parlé de la venue du Juge haruspice. Il parait que seuls les sages et purs seront sauvés...Mais alors, ce ne serait pas qu'une légende...Tous les grands en parlent et se mettent à chuchotter quand elle arrive.

- "J'comprends pas pourquoi.... pourquoi y veut tuer tout l'monde ? d'abord... ya les gentils qu'ont peur....pi ya les n'harus qu'y faut pas manger sinon on est pas pur... Mais qui c'est tous ces gens à la fin ?"

Plongée dans ses intenses réflexions, elle se dit qu'on doit lui expliquer. Les livres et tout ça... c'est pas son truc !
Elle lève la tête et s'aperçoit qu'elle est près de la fontaine, elle aperçoit la vieile dame et un large sourire se dessine sur ses lèvres.

Par Une simple Conteuse le 8/11/2002 à 17:15:38 (#2514420)

La vieille conteuse se promenait en ville, croisant quelques personnes qu'elle avait vu ecouter ses histoires il y a quelques jours.
Elle reflechit, se demandant pourquoi les hommes et les femmes ne prenait pas quelques instants pour s'assoir sur un banc et ecouter un conte eux aussi.
A elle meme

Ils ont leurs soucis, leurs tracas, et jamais ils ne prennent le temps de retrouver leur ame d'enfant...

Elle poussa un petit soupire, puis retrouva vite le sourire, croisant un enfant qui lui offrit une pomme.

-Tiens, c'est pour te remercier de l'histoire, dit il en souriant.

La conteuse attrapa le fruit, le regarda et le trouva fort appetissant. Elle remercia l'enfant, lui caressa les cheveux comme elle aimait tant faire, et poursuivit sa route.
S'arretant devant le temple, elle vit une femme aux grandes ailes blanches gire par terre. Elle s'approcha, la releva et l'aida a faire quelques pas. La femme raconta qu'elle venait de faire allegeance a Artherk, et qu'elle avait recu ses ailes, temoignage de son alliance avec lui.
La conteuse racompagna la seraphine jusqu'a sa porte, lui conseillant le repos durant quelques jours.
Elle rentra chez elle et feuilleta son livre a la recherche d'une histoire..

Par Une simple Conteuse le 8/11/2002 à 18:15:53 (#2514891)

Regardant par sa fenetre, la conteuse observait Ziah et son ecureuil jouer ensemble.

Elle m'a l'air absorbée par ses pensées...Peutetre se pose-t-elle des questions...
Je vais aller la voir de ce pas.

Elle ouvrir sa grande porte de bois et marcha en dirrection de la fontaine, a la rencontre de Ziah.

Par Ziah Herion le 8/11/2002 à 19:12:19 (#2515330)

Ziah, voyant la vieille dame qui raconte si bien les histoire calme Lão d'une carresse et se leve.
Son air soucieux fait place à un sourire.

-" jour madame ! je peux te faire un doudou?"

*l'embrassant sur la joue*

- "dis madam....? c'est vrai toutes ces histoires de juge ?"
-"Ziah a peur tu sais.... des fois"

Par Une simple Conteuse le 8/11/2002 à 19:22:25 (#2515411)

Voulant rassurer la petite Ziah, la conteuse caressa la tete de l'enfant et lui parla d'une voix douce, tout en gardant son sourire aux levres.

-Tu sais, souvent les adultes disent des choses que les enfants ne comprennent pas..Et tu vois ou ca les menes toutes leurs histoires?
Ils se battent entre eux, comme des animaux.
Assied toi pres de moi, mignone petite Ziah...

La conteuse pris place sur son banc, veillant a laisser une place libre pour Ziah.
Elle poursuivit, de sa voix claire et douce, legerement tremblante.

-Te souviens tu de l'histoire des Elfes ? Avec l'Haruspice venu les detruires ?
Et bien un jour j'ai lut un grand livre, qui parlait de tout cela...
La legende raconte qu'apres avoir detruit les Elfes, l'Haruspice s'en pris aux Nains. Pourtant, ils etaient un peuple fort et fier, et ne craignaient rien sur cette terre.
Ils etaient maitres dans l'art de la forge, et leurs armes et armures etaient reputées par dela les mers et les monts.
Seulement, aveuglés par leur arrogance, les Nains ne prirent compte de la prophetie que prononca l'Haruspice.
Des siecles plus tard, Il revint et detruit ceux qu'Il ne jugeait pas dignes....

Voyant le petit ecureil pointer le bout de son nez, la vieille conteuse marqua une courte pause pour caresser le doux pelage de l'animal..

Par Solane/Desmo le 8/11/2002 à 19:59:56 (#2515696)

Solane se rendit a la fontaine pour voir si la conteuse s'y trouvée. Elle la vit de loin et se mit a courir à sa rencontre.
Bonjour m'dame ! Bonjour Ziah
un sourire ilumina le visage de Solane
-Tu lui racontes une histoire ? Je peux écouter moi aussi ? Ca doit encore être une histoire sur le faiblard Nuspice ! Moi, Solane reine de la baston j'ai terrassé 2 souris toute vertes aujourd'hui, alors Ruspice me fait pas peur !

*Istar*

Par Istar le 8/11/2002 à 20:28:57 (#2515936)

Débutant un petit séjour à Havreclair, il voulu passer quelques temps a mediter pres de cette grande fontaine comme il aimait tant etant plus jeune.
Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit que cette fontaine etait occupée par autant de de personnes, surtout des enfants.Il prit le temps de se remémorer son passé et il se mit a rire marmonant..

Pourquoi je m'étonne autant..moi aussi je venais souvent jouer ici..je ne pretais juste pas attention aux autres grande gens..

Le lendemain, il vit un atroupement d'enfants, il s'approcha un peu et decouvrit une petite dame dont la sagesse pouvais se lire sur les trait de son visage, elle lui rappellai quelqun.Il comprit bien vite qu'elle venais raconter quelques histoire au enfants, il decida alors d'en ecouter quelques unes tout en restant plus ou moin de son coté de la fontaine.
écoutant le rire des enfants, une chose qui fut bien loin de son cotidien..il se dit


Comment s'appelait-elle...hum...et voila que ma mémoire me fais defaut...hum..Ce n'est pas grave je retrouverai bien un jour..

Par Une simple Conteuse le 8/11/2002 à 20:39:30 (#2516025)

La vieille Dame sourit a Solane, lui laissant une place a elle aussi sur le banc. Elle ouvrit son grand livre sur ses genoux, laissant les deux fillettes regarder les gravures et les textes..
Elle pointa du doigt un homme de petite taille, pourvu d'une grande et epaisse barbe.

Voici un Nain. Comme vous pouvez le constater, il travaille a sa forge. Sans doute fabrique-t-il une epee puissante, ou une grosse armure.

Elle tourna la page, et poursuivit son recit.

Ainsi, les nains ne preterent pas attention au vilain Haruspice, et Il revint des siecles plus tard et les detruit tous. Tout ca juste parce que les nains avaient refusé d'etre plus sage et respectueux, et de devenir digne.

Elle marqua une petite pose, et reprit de sa voix douce, s'adressant aux deux fillettes.

Ziah, tu me dis avoir peur de l'Haruspice...Mais sache que vous etes des enfants, des enfants sages et innocents, dont le coeur et l'ame sont pures et dignes. Ne craignez pas sa venue, car sans doute il vous epargnera.
N'ecoutez pas les autres donner leur definition de la dignité, et n'ecoutez que la votre. Car si vous vous trouvez dignes et pures, alors c'est qu'au fond de vous, vous l'etes vraiment...

La vieille dame sourit, et caressa la tete de Solane.
Elle repris d'une voix douce

Ah, mes cheres petites, si vous n'etiez pas la, je ne serai pas si heureuse...

Elle leur addressa un grand sourire, mais au fond d'elle, la conteuse pleurait...

Par Une simple Conteuse le 8/11/2002 à 20:43:17 (#2516046)

Laissant les deux petites filles jouer ensemble, la conteuse regarda autour d'elle, et remarqua un homme a l'air bien sombre pres de la fontaine.

Tiens, peut etre est ce un nouvel ecouteur d'histoire, se dit elle en riant.

Si seulement cela pouvait etre vrai...Que les adultes retrouvent un peu de leur ame d'enfant...

Puis elle detourna le regard et adressa un petit clin d'oeil a Darkfang, enfermé derriere elle.
Certains disent que le dragon lui repondit dun sourire....

Par Ziah Herion le 8/11/2002 à 22:14:35 (#2516609)

Lão commençait à s'agiter un peu, l'air de dire que les caresses c'était bien un temps mais qu'on pourrait aussi penser à jouer et à grignoter deux trois noisettes.
Ziah, la maîtresse du petit écureuil se frottait les yeux, les images devenaient troubles.

- " mh... madam ? je crois bien que Ziah va aller faire un gros nono main'nant !"

Elle se lève et dépose un de ses fameux doudoux sur la joue de la dame. Elle commence vraiment à adorer cette vieille conteuse.

- " Et tu sais... Si le n'harus il vient.... ben il a interêt à pas embêter mon papa et ma maman ! sinon Ziah lui 'coche une bonne flèche pour le faire détaler !"
*elle éclate de rire*

-" Ptet bien qu'il aura aussi peur que les rats-roses et les rats-verts !"

Finissant de rassembler ses affaires, elle donne une noisette comme en-cas au petit Lão et se décide à rentrer à la ville du vent, à sa maison.

-" Dis madam ? Demain tu nous raconteras une jolie n'histoire ? Pas une où le n'hasruspice y tue tous les gens mh..."

D'un geste prompt elle remet une énième fois ses mèches folles sous le ruban et se retourne avant de gambader à nouveau :

-" r'voir madam ! 'rvoir Solane ! 'rvoir mossieur ! 'rvoir tout l'monde !"
- "a demain ptet bien !"

Par Istar le 8/11/2002 à 23:40:52 (#2517090)

Entend "'rvoir mossieur " , se retourne voir la petite fille qui parlait se demandant si c'est a lui qu'elle s'adressait, il se rendi compte qu'un regarde lui etait adressé, etonné...

Tiens je ne pensais pas que l'on m'aurais remarqué...decidement, on ne trompe pas le regard d'un enfant...

Par Une simple Conteuse le 9/11/2002 à 9:47:00 (#2518373)

Le vieille conteuse arriva pres de la fontaine, comme a son habitude. Elle y vit quelques enfants, et l'etrange homme qu'elle avait vu hier.
Elle salua tout les enfants, et fit un petit signe de la main au mysterieu nephilime..
Puis elle parla de sa voix douce.

Mes chers petits, je doit m'absenter quelques jours afin de confier mon livre a une amie, qu'elle en finisse une gravure.
Cela risque de se reproduire souvent, mais croyez moi, je reviendrait vite...

Elle souria aux enfants, a l'homme, se leva et rentra chez elle, pour preparer ses affaires..

Par Ziah Herion le 9/11/2002 à 13:26:15 (#2519174)

Ziah était encore au rendez-vous ce jour-là. Elle fut un peu attristée de savoir que pendant quelques jours elle n'entendrait plus de jolies histoires.

-" Mais dis madam ? après, quand elle aura fini de dessiner ta n'amie, yaura encore plus des n'images ? et tu vas nous les montrer ?"

*les yeux pétillants*

Lão, de son côté a l'air un peu désespéré, sa maîtresse va encore le traîner partout.
Le petit écureuil aime mille fois mieux jouer ici, dans la ville de la mer.
Il a toujours peur d'un mauvais coup quand Ziah "va baston". Il se demande si elle va s'assagir un jour...

Mais Ziah avait déjà sauté d'une idée à l'autre. Peut-être bien que le monsieur pourrait parler du méchant n'haruspice pendant que la vieille dame irait voir son amie.

-"Tu sais quoi madam ? Ziah voudrait bien inventer une histoire aussi. Je te la dirais un jour !"

*d'un air de conspiratrice*
-" Et ptet que le monsieur qui se cache il en sait aussi mh...."

Finalement, elle reste assez indécise quant à ce qu'elle va faire dans les quelques minutes qui vont suivre.
Lão tourne en rond, hésitant entre rester bien à l'abri près de sa maîtresse ou aller vers les gens autour.

Par Solane/Desmo le 11/11/2002 à 22:14:20 (#2539045)

Solane était installée à coté de la fontaine d'Havreclair. Elle decida d'aller jouer avec l'eau en esperant que la Conteuse passerait par là apreès sa longue absence.
- J'espere elle aura pleins de belles gravures et une petite histoire sur Solane la reine de la baston.

Par Une simple Conteuse le 11/11/2002 à 22:36:58 (#2539265)

Apres sa petite absence, la vieille conteuse rentra chez elle et ferma sa porte, comme pour que l'on ne la voie pas.
Elle s'installa dans son fauteuil, serrant son livre contre elle. Elle toussa grassement, attrapa une couverture bien chaude, et la posa sur ses jambes fatiguées.

-Hum..J'ai du prendre froid..C'est bien fatiguant a mon age..

Elle toussa encore, tirant la couverture vers elle.

-Je vais garder mon lit encore quelques jours..J'en profiterai pour ecrire une histoire...

Elle murmura

-Solane, reine de la baston....Et Ziah, dresseuse d'ecureil...Hmm...

Par Une simple Conteuse le 12/11/2002 à 23:26:22 (#2548473)

Apres quelques jours de repos, la vieille Dame retrouvait peu a peu ses forces.
Elle avait ete tres fatiguée, et la longue marche qu'elle avait du effectuer pour donner le livre a son amie ne l'avait guere aidée.
Elle toussotait encore un peu, mais cela ne pouvait l'empecher de se rendre a la fontaine.
Elle attrapa son livre, glissa un petit parchemin a l'interieur et marcha vers son banc favori...

Par Une simple Conteuse le 13/11/2002 à 9:34:35 (#2549923)

Voyant les enfants affluer, elle leur sourit et leur montra une belle gravure, travaillée avec soin et representant deux archeres et un petit animal a leurs pieds.

-Les enfants, voici Solane la reine de la baston et Ziah dresseuse d'ecureuil.
-Mais, moi j'les ai d'ja vu ici!
-Oui, elles viennent ecouter mes histoires, tout comme vous mes chers petits..D'ailleurs elles ne devraient tarder...

La vieille conteuse posa le feuillet a ses cotés, et commenca sa lecture...

Par Ziah Herion le 13/11/2002 à 16:59:04 (#2553520)

Après avoir passé quelques jours pendant lesquels beaucoup de choses l'avaient faite grandir, Ziah s'en retournait voir la vieille conteuse.
Pendant qu'on écoute ses récits, on ne pense pas aux mauvaises choses et aux vilaines personnes.

D'ailleurs, Ziah s'inquiétait quelque peu de l'absence de la dame...

- " J'espère qu'elle était pas malade au moins... pi que son amie a su faire de beaux dessins !"

Elle ne lâche plus un instant son écureuil des yeux, elle ne sait pourquoi, elle sent que cette petite bête la rattache toujours à la réalité, même quand elle fait de mauvais rêves éveillée.

Du plus loin qu'elle la voit, près de la fontaine, Ziah se précipite en courant vers la dame.
Elle ne remarque pas immédiatement son air fatigué, mais seulement quand elle s'approche et l'embrasse sur la joue.

" jour madam ! tu nous racontes 'cor une histoire ? "

Souriant, elle se laisse tomber par terre, à son habitude, et ne remarque pas la gravure nouvelle que regardent les autres enfants.
Elle s'installe parmi eux, s'apprétant à écouter.

Par Solane/Desmo le 13/11/2002 à 18:08:42 (#2554167)

Solane après un dur entrainement aux rats roses, alla voir à Hurlevent ésperant y rencontrer son Chevalier, Ludwig. En arrivant devant la maison de Bergen, elle ne vit personne et se dit à elle même.
-Jamais là celui-là ! Et ca se prétend un chevalier, mais ca ne s'occupe meme pas de sa princesse.
Solane partit en direction d'Hurlevent en chantant la cantique que Gillian lui avait appris il y a peu. Sur la route elle terrassa un bon nombre de gobelins et de Brigands à l'aide de son arc. Une fois à Havreclair elle passa faire un gros bisous à sa tata préferée, Chrystal. Elle ne s'attarda pas afin d'aller voir si la conteuse était revenu. En arrivant à la fontaine elle vit le groupe d'enfant et la conteuse, elle se mit a courir dans leur direction.
-Bonjour M'dame la conteuse ! *se met sur la pointe des pieds et lui fait un bisous*
Les gravures attirèrent le regarde de Solane.
-Mais c'est Ziah, Lão, et moi ca ! Sont trop belles !
Solane se sentit assez fière en voyant que tous les enfants autour s'interessaient aux gravures.
-Vraiment sympa ton amie *sourit*
Solane regarda plus attentivement la conteuse et se rendit compte qu'elle avait l'air fatiguée.
-M'dame faut pas que tu ailles te reposer ? T'as des gros trucs bleu sous les yeux, comme moi quand je vais chasser les Rats toute la nuit !
Solane s'assit a coté de Ziah.

Par Ziah Herion le 13/11/2002 à 18:56:06 (#2554620)

*voyant la gravue juste à la remarque de Solane*

-" eh ben ça alors !!!
c'etait nous dedans ton livre !!!!!
ben dis...comment elle a fait pour nous dessiner si bien ta opine ? elle nous a déjà vues ? "

*chuchotant à Solane*

-" dis... tu crois que c'est grave ce qu'elle a la dame ? t'as raison on dirait comme nous quand on fait trop de baston-rats ! mais en plus que nous quand meme"

*se retourne souriante vers la dame, esperant qu'elle n'a rien entendu*

Par Une simple Conteuse le 13/11/2002 à 19:32:57 (#2554982)

Souriant aux deux petites arrivées, la vieille dame fit mine de ne rien entendre de la remarque de Ziah.
Elle souria, se sentant aller de mieux en mieux.

-Si mon amie vous dessine si bien, c'est parce que chaque jour elle viens s'installer non loin de la, et elle vous regarde. Elle aussi aime mes histoires, et pourtant, elle n'est plus toute jeune.

La vieille dame ria, puis adressa un petit clin d'oeil discret a une petite ombre trapue, caché non loin de la.

Puis, voyant que tout les enfants etaient installé, elle commenca son histoire...

Par Une simple Conteuse le 13/11/2002 à 19:36:16 (#2555030)

-Cette histoire la ne parle pas de grand guerriers ou de creatures ayant vecu il y a tres longtemps. Elle parle de deux enfants, Solane et Ziah, deux grandes amies qui se plaisaient a s'entrainer ensemble.
Chaque jours, elles terrassaient des centaines de monstres, faisant la fierté de leurs familles. Pourtant, elles prenaient aussi le temps de venir a cette fontaine, ecouter les histoires d'une vieille dame.

-Je savais bien que j'les connaissait.
Le petit garcon fit un sourire malicieux et se rassit a terre.

La vieille dame lui sourit et poursuivit.

-Donc ces deux petites un jour decouvrirent une vieille dame, qui racontait des contes a quelques enfants. La conteuse n'attirait pas encore beaucoup de monde, mais les passant curieux s'arretaient de temps en temps l'ecouter, car ses histoires les interressait, du moins elle l'esperait.
Car la conteuse avait un reve, et souvent tout le contraire se passait. Elle revait qu'un jour ce ne soient pas que des enfants qui s'arretent l'ecouter, mais aussi des adultes, des personnes d'un certain age, des seraphins, des nephilimes, des gardes, des druides, des hommes, des femmes...Peutetre qu'un jour elle pourait faire une copie de son livre et que tous puissent rever a ces contes.
-Moi meme quand j'serai grand, ben j'viendrai toujours t'voir, c'promis!

Le coeur de la conteuse se sentait rechaufé a de telles paroles, si douces et agreables.

-Je l'espere de tout mon coeur mes petits...

Par Une simple Conteuse le 14/11/2002 à 8:16:58 (#2558290)

Perdue dans sa lecture, elle remit le doigt sur une ligne et continua son histoire.

-Donc les deux petites filles, sans doute timides, ne sont pas venues voir la vieille dame aussitot. Elles sont restées toutes deux un peu distante, puis Solane arriva, et pris place parmis vous mes enfants. Ziah quand a elle devait toujours se mefier un petit peu..Je doit etre fort effrayante alors!

Tous rierent,et la conteuse poursuivit.

-Un jours, Solane a raccompagnée la conteuse jusque chez elle, et elle a inscrit son nom avec tout les votres, dans une grande page blanche de son livre, avec son encre bleue de nuit.
Elle avait ecrit de sa plus belle ecriture, s'appliquant a chaque lettre, que la petite fille soit fiere de figurer dans ce vieux bouquin.
Puis Ziah les rejoint, accompagnée d'une petite bete rousse au pelage doux.
-Oooh, tu crois qu'elle nous le montrera ?On pourra le caresser aussi ?
-Tu lui demandera, mais le petit animal est bien timide et craintif tu sais. Il faudra etre doux avec lui.
-Moi j'suis toujours doux, sauf avec les mechants, j'leur tape dessus moi!

La vieille dame ria, pensant que le petit garcon ressemblait bien a Solane...
Elle ferma les yeux un instant, repensant a tous les enfants qu'elle avait vu passer ici., les enfants qui venait ecouter ses contes. Elle sourit, puis regarda avec amour tout les enfants presents, et continua son histoire.

Par Solane/Desmo le 14/11/2002 à 12:29:27 (#2559565)

Solane regarda la conteuse et lui dit.
-Mais moi je la connais cette histoire ! Meme que Ziah aussi. Et puis les Mechants faut d'abord faire de la diplomatie avec, c'est tonton Kiku qui me l'a dit ! J'ai essayé avec les souris mais ca marche pas ...Elles me tapent, alors moi aussi je tape ! Et je gagne tout le temps ! N'empeche que tu racontes bien les histoires m'dame, tu pourras m'apprendre aussi ? Comme ca quand je serais vieille je viendrais ici et je raconterai des histoires aux enfants comme toi *sourit*

Par Oklana_Noz le 14/11/2002 à 12:56:22 (#2559775)

*lors d'une de ses nombreuses promenade, Oklana apperçut sa petite fille assis avec d'autres enfants autours de la fontaine,elle s'approchat doucement, souriant a la vieille dame qu'elle avait souvent vue pres de la fontaine*

Bonjour a tous *sourit* Bonjour ma petite Solane

je suis heureuse de vous voir tous ici a ecouter les belles histoire de la Dame *sourit* elles sont si interressantes et si passionnante, moi meme parfois je m'accorde quelques minutes pour les ecouter, mais mes occupations ne me permette pas de rester pendant toutes l'histoire *regarde sa petite fille* Solane je compte sur toi pour bien ecouter et pour me les raconter les soirs ou tu viens nous voir a la maison

*sourit a Ziah et au petit ecureuil* tu est une amie de Solane il me semble, je vois que tu t'entend bien avec les animaux et que tu t'en occupe bien cela est sage et noble, il faut toujours etre gentil avec les enfants de Dame nature *sourit*

Je ne vais pas vous priver plus longtemps des joies des jolie contes de la Dame

*se rapproche de Solane, lui depose un bisous sur le front* je suis fiere de Toi ma petite reste toujours aussi pure *sourit en faisant un signe aux autres enfants*

Bonne journée a tous et ne rentrer pas trops tard vos parents risque de s'inquieter

Par Une simple Conteuse le 14/11/2002 à 15:53:02 (#2561191)

Touchée par les paroles de Solane et par la s'adressa aux enfants de sa voix la plus douce et la plus agreable, esperant de tout son coeur pourvoir un jour ceder sa place a la jeune Solane.

-Solane, mon enfant, si un jour tu veux prendre ma place, je te la laisserai avec le plus grand des plaisirs, car je sais que tu y mettra tout ton coeur...

Puis elle se remit a lire, de sa voix toujours tendre et douce.
Un petit garcon se leva, et regarda la conteuse d'un air etonné.

-Dis, ton histoire, elle peut pas voir de fin, vu qu'Solane et Ziah et l'cureuil sont toujours la.

-Si, elle en a une, je l'ai inventée en esperant qu'elle sera proche de la realité..
Solane et Ziah passerent beaucoup de temps avec les autres enfants a ecouter la vieille dame raconter ses contes.
Apres quelques années, les enfants que vous etes devinrent de grands et forts hommes, et de douces et belles femmes. Chacun de vous venaient encore ecouter les histoires d'une vieille dame, et tous encore vous installiez a meme le sol, comme aujourd'hui.
Mais la vieille dame que vous ecouterez ne sera plus moi. Elle sera belle et forte, et vous contera mille et unes histoires que meme moi je n'aurai pu imaginer.
Je serai peutetre non loin de la, dressant une de mes vieilles oreilles pour ecouter avec plaisir ces histoires la, en me rapellant du bon vieux temps..

-Ben, ce s'ra qui s'te dame ?

-Quand tu lui demandera son nom, elle te repondra Solane, reine de la Baston, Repondit la vieille dame en riant.

Par Une simple Conteuse le 14/11/2002 à 15:56:34 (#2561218)

-Et Ziah, elle s'ra qui ? Elle fera des histoires elle aussi ?

-Ziah sera pres de Solane, elle l'ecoutera aussi et des fois meme prendra sa place. Lorsqu'elle ne sera pas a la fontaine, elle sera sans doute chez elle, a recevoir les gens qui viendront en grand nombre aprecier ses dons et son savoir en matiere d'animaux.

-Elle ont d'la chance de finir comme ca j'trouve.


La vieille dame sourit, puis ferma son livre et parla d'une voix claire et douce..

-Vous pourvez tous avoir une belle vie, etre celebre et connu. Il suffit juste de volonté et le tour est joué.
Solane et Ziah sont toutes deux pleines de reves, comme chacun de vous. Mais elles sont aussi determinées et veulent accomplir leurs envies, elles ont cette volonté qui les pousse a reussir et a realiser leurs souhaits.
Prenez donc exemple sur le courage des deux petites, et realisez vos reves vous aussi...

La vieille dame attrapa son sac et rangea son livre dedans. Puis elle demanda a quelques enfants de l'accompagner chercher du bois dans la foret...

Par Ziah Herion le 14/11/2002 à 17:39:29 (#2562106)

Cette fois-ci Ziah a bien failli éclater de rire...

- "Eh ben dis donc Lão...va falloir qu'on apprenne à parler mieux 'vec Solane !" *murmurant*

Comme à son habitude elle imagine toute l'hsitoire dans sa tête en animation, comme si tout était bien réel.
Même si là, elle a un peu de mal à imaginer Solane et elle-même en vieilles dames !

-"Tu sais madam...moi mon rêve c'est pas d'être célèbre et connue..."

Elle penche légèrement la tête sur le côté.

-"Moi c'que je voudrais... c'est que tous les méchants pas beaux 'nimaux y redeviennent gentils....Et comme elle a dit la dame 'Klana... aimer la nature et tout ça"
*se reprend tout de même*

-"enfin sauf qu'on pourra pu baston aussi ! mh.... ou alors baston ceux qui font bobo aux sseval ?"

Décidément très inspirée, elle continue :

-"Fin toute façons des méchants yen aura toujours trop, alors on pourra baston ! ça c'est bien ! Mais la fin de l'hsitoire ben... nous on la saura jamais..."

Par Oklana_Noz le 14/11/2002 à 18:09:03 (#2562365)

*ne s'etant pas trop eloignée, Oklana sourit au parole de Ziah* *murmure*
elle est bien cet petite il faudrat peut etre que je la prenne sous mon ailes pour venir voir les enfants de la nature *sourit*

Par Yavel Adel le 14/11/2002 à 18:17:59 (#2562440)

Cela faisait maintenant plusieurs lunaisons qu'il écoutait furtivement la vieille dame. Il éprouvait une certaine sympathie pour elle,car elle faisait rêver des enfants. Lui ne le pouvait plus depuis peu.
Plus il la voyait, plus cette scène lui rappelait des souvenirs d'enfance, enfouis depuis longtemps. Il aurait voulu les oublier, cette vieille femme n'était pas comme la grande prêtresse d'Arvelion. Et pourtant...Il ne l'écoutait déjà plus, il était à nouveau enfant.
La grande prêtresse était sortie du temple et s'était assise près de la fontaine. Les enfants venaient tous, non pas par plaisir, mais par obligation. Un rituel depuis maintes générations maintenant. Il se souvenait...Elle désignait une petite fille...Une mère éclatait en sanglot...La prêtresse lui faisait boire une potion ...Et elle lui mettait un bandage sur ses yeux...Et cette enfant chantait...Il se souvenait des paroles...Toujours les mêmes...Toujours aussi sombres...


Au delà des ténèbres
Au delà de la lumière
Un long chemin tu parcoureras
La mort et la désolation tu y trouveras
Tu ne le feras pas pour toi
Tu le feras car tu n'en as le choix
Coeur brisé, âme brisée
N'ayant aucun regrets,n'ayant aucune pitié.

Et toujours ce doigt levé dans la cécité. Un garçon avançant...Une épée donnée, une épée levée...Une petite fille assassinée...Du sang sur les mains à essuyer...Un nouveau soldat né...Toujours ce même rituel...Toujours...Pour le bien de tous, disait la prêtresse.On ramassait le cadavre, on consolait la mère. Le bien de tous...Le bien d'une mort inutile, d'une vie si jeune arrachée...
Pourquoi pensait-il à cela..? Pourquoi...? Et pour la première fois de sa vie, il se demanda si la destruction de son village n'était pas pour le bien, le vrai bien de tous... Mort et désolation...On l'avait appelé à être soldat... Il avait tué lui aussi...
Confus, il se leva et partit précipitamment d'où il était.
Le passé est douloureux, il faut l'oublier, si on le peut...

Par Une simple Conteuse le 14/11/2002 à 22:49:08 (#2564674)

La vieille dame etait tres touchée en voyant la gentilesse de tous, et cela lui rechauffait le coeur.
Elle retourna chez elle, afin de continuer d'inventer ses histoires, et toujours faire rever ceux qui l'ecoutaient..

Elle s'installa sur sa table de bois de chene, son encrier bleu nuit et sa plume posé pres d'elle.
Elle attrapa un vieux parchemin, et chercha l'inspiration a travers sa fenetre, celle qui donnait sur la fontaine, et d'ou elle pouvait observer les enfants jouer ensembles.

Puis sa main commenca a ecrire, les mots s'inscrivats presque tout seuls sur le papier..

Par Seiyar le 14/11/2002 à 23:08:15 (#2564824)

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été offert a Seiyar un tel cadeau ! Il venait de trouver quelque chose d'exceptionnel. Elle brillait au soleil, pareil au pommeau serti d'une magnifique épée. Il la serra un peu plus dans ses mains, et entrepris de la denuder. Lentement, il arracha un premier morceau de la peau mouchetée de petite tache brunes de l'objet. Et il repeta son geste plusieurs fois. Une fois le travail achevé, il contempla la merveille ....

N'en pouvant plus d'attendre il engloutit la moitié de la banane d'une seule bouchée

Par Axelle / Nailo le 15/11/2002 à 4:56:44 (#2565843)

Apres de nombreux exercices a cheval, Aerye va a Havreclair sur sa jument blanche qui vient d'arriver.

Elle passe a la fontaine pour que la jument puisse boire et apercoit sa fille dans un ensemble d'enfants.

Elle retire son heaume et s'approche de sa fille puis s'assoie a cote d'elle pour ecouter.

coucou mon bébé.


Aerye Herion de Delaq

Noble Angelusienne
Guerriere Brehanite
Conseillere Generale de son Duc de mari.

Par Une simple Conteuse le 15/11/2002 à 8:18:21 (#2566143)

Souriante, la vieille dame salua la nouvelle venue et la laissa prendre place a coté de sa fille.
Puis elle plongea la main dans son sac, cherchant une pomme brillante a donner a l'homme qui semblait découvrir les fruits...

Par Istar/Mahoni le 18/11/2002 à 14:46:59 (#2586546)

N'ayant depuis quelque jours comme seul lieu de prédilection cette belle fontaine à Havreclair il pu écouter a loisir les histoires de la vieille dame.
Il ne trouva pas le nom de cette conteuse qui l'avait tant subjugué; malgrès tous ces efforts il fini par abandonner se disant qu'il trouverai bien a un moment ou il ne s'y attend plus, comme pour bien des choses.
Il entendit parler de nature, lui qui venait a la fontaine pour se rappeler du passé, il fut servit; la nature...lui qui protégea la nature de toutes ses forces étant jeune humain....ses rituels pour devenir nephilim l'on bien changé...il se rendit compte qu'il fit tout l'inverse de ses idée de départ...
*murmure*Ah..Ogrimar..j'ai été détourné de mon chemin...Il est déja bien tard pour s'en rendre compte...,je ne prête plus attention aux chevaux ou autre biches..au contraire, s'ils se trouvaient sur le chemin de quelque sorts, je n'hésitais pas a les brûler vif..horreur!...je suis un monstre...hum...peut être est-ce la mon véritable destin...

Par Tharkis le 18/11/2002 à 15:02:37 (#2586659)

Désormais bien loin de toute idée d'humanité, Erhuan, démon de Tharkis, s'afférait à un sombre projet. Passant devant l'enclos de Darkfang, toujours plongé dans ses pensées machiavéliques, la voix de la conteuse lui parvint.

Une voix douce, qui poussait au rêve, à l'évasion, à l'espoir.
Tout ce qu'aimait Tharkis de son vivant...

Mais Erhuan passa son chemin, plus une étincelle de l'humanité de Tharkis de subsistait en lui.



[hrp: J'ai juste pu lire en travers mais ça m'a l'air très joli, désolé pour le message limite agressif sur l'autre post mais j'ai toujours trouvé "con" les messages rp sur un post hrp (là c t une irl en l'occurence :p).

Tu me rappelles la joueuse que j'ai le plus apprécié durant mes 2 ans et demi de t4c, c'était sur Demios.... Elle et ses interminables posts rp, mais toujours aussi bien écrits...
Bravo, vraiment]

Par Istar/Mahoni le 18/11/2002 à 16:00:44 (#2587087)

[merci tharkis pour le nom de ta mere en mp ^^ j'arrivai pû a le trouver ^^ et tu vois je t'avais dis que c t top ce qu'elle faisait^^]

Par Une simple Conteuse le 18/11/2002 à 17:15:25 (#2587619)

(Merci pour ces encouragements, ils m'enleve cette envie de laisser tomber ce rp de vieille dame, qui n'existe que sur le forum.)
(Tharkis, je ne t'en veux pas le moins du monde, et encore merci pour ces gentilles paroles :) )

Par Une simple Conteuse le 18/11/2002 à 17:25:24 (#2587695)

Comme a son acoutumée, la vieille dame venait a la fontaine, raconter ses histoires. Elle restait la des heures entieres, si bien qu'une fois, la nuit surpris les enfants et la conteuse.
Elle sourit aux enfants, leur montrant le ciel.

-Voyez comme les etoiles sont elles et brillantes. si peu de gens prennent le temps de les admirer...

Les enfants avaient tous le nez en l'air, admirant en silence la beauté du ciel etoilé. Une petite fille rousse s'approcha de la vieille dame et lui demanda d'une petite voix.

-Dis, mon Papa il m'a dis un jour que ma Maman etait partie dans les etoiles. C'est vrai ? Et c'est laquelle ?

La vieille dame caressa les boucles de la fillettes et lui montra une etoile brillante de mille feux. Elle parla d'une voix douce.

-Ma petite, ta Maman est l'etoile que tu trouve la plus brillante et la plus belle. Elle te vois chaque jour, et veille sur toi, comme elle l'a toujours fait.

L'enfant sourit, continuant de jouer avec ses boucles rousses...

Par Une simple Conteuse le 18/11/2002 à 20:48:31 (#2589574)

Un autre enfant s'aprocha et lui demanda le nom des etoiles. La vieille dame lui repondit en un sourire.

-Chaque etoile porte un nom, mais souvent pas assez beau pour elle. Certains savants leurs ont donné un nom fort laid pour de si magnifiques astres. Alors que d'autres ont tenu compte de leur beauté et les ont appelé de noms magnifiques. Pour moi chaque etoile a un nom, un nom que je leur ai donné. Celle ci est ma favorite, elle s'apelle Layaanae.

-Pourquoi ce nom la ?

-C'est celui d'une petite fille , descendante des elfes. Elle etait merveilleuse, et le jour ou ses parents sont tombés malade, je me suis occupée d'elle comme ma fille. Malheureusement, ses parents sont morts et j'ai du l'elever moi meme jusqu'a ses 16 ans. Apres elle est partie decouvrire le monde, avec son ami qui est devenu son mari. Des fois elle m'ecris, disant que ses enfants vont bien, et qu'elle parcourt toujours le monde, decouvrant de nouveaux paysages et de nouvelles terres..

-Alors en fait tu as eu une fille?

-Oui, on peux dire ca...J'ai longuement travaillé dans un orphelinat aussi, et je regrette d'avoir laissé les enfants la bas..
Mais peutetre un jour j'y retournerai..

Contemplant encore les etoiles un instant, la conteuse conseilla aux enfants de rentrer chez eux.. Elle les regarda partir, leur faisant un petit signe de la main, puis s'intalla sur le banc, les yeux levé vers le ciel etoilé.
La vieille conteuse laissa une larme couler sur sa joue en repensant au passé...

-J'espere que tout va bien pour toi mon enfant. Que les dieux te garde...

Elle laissa echaper un petit soupire, et commenca a rentrer chez elle.
Sur la route, elle se mit a chantonner, d'une voix melancolique et triste...

Par Ziah Herion le 19/11/2002 à 21:53:00 (#2597594)

Ziah n'était plus venu écouter la vieille conteuse ces derniers temps.
Aussi elle se réjouit au moins d'une chose, le bon côte de son réapprentissage c'est qu'elle sera moins loin.

Ce soir-là, elle arriva juste comme la vieille dame parlait des étoiles, la nuit tombait, et elle resta dans l'ombre pour écouter.

*parlant a Lão*

-"Ziah aussi aurait pu être une étoile... mais pas tout de suite"

Elle sourit en disant cela.
Puis, comme elle restait, bien que les autres enfants soient partis, elle vit la vieille dame murmurer pour elle-même et les quelques larmes qui lui échapèrent.
Ne voulant pas se faire remarquer, elle partit à pas de loup, en se disant :

-"Il faudra venir plus souvent... La dame sourit quand elle a plein d'enfants autour..."




[non la vieille conteuse ne part pas et on ne la remplace pas] ;)

Par Une simple Conteuse le 19/11/2002 à 22:59:52 (#2598062)

La vieille conteuse se promenait en ville, croisant quelques personnes qu'elle avait vu ecouter ses histoires il y a quelques jours.
Elle reflechit, se demandant pourquoi les hommes et les femmes ne prenait pas quelques instants pour s'assoir sur un banc et ecouter un conte eux aussi.
A elle meme

-Ils ont leurs soucis, leurs tracas, et jamais ils ne prennent le temps de retrouver leur ame d'enfant...

Elle poussa un petit soupire, puis retrouva vite le sourire, croisant un enfant qui lui offrit une pomme.

-Tiens, c'est pour te remercier de l'histoire,dit il en souriant.

La conteuse attrapa le fruit, le regarda et le trouva fort appetissant. Elle remercia l'enfant, lui caressa les cheveux comme elle aimait tant faire, et poursuivit sa route.
S'arretant devant le temple, elle vit une femme aux grandes ailes blanches gire par terre. Elle s'approcha, la releva et l'aida a faire quelques pas. La femme raconta qu'elle venait de faire allegeance a Artherk, et qu'elle avait recu ses ailes, temoignage de son alliance avec lui.
La conteuse racompagna la seraphine jusqu'a sa porte, lui conseillant le repos durant quelques jours.
Puis elle rentra chez elle et feuilleta son livre a la recherche d'une histoire..

Par Une simple Conteuse le 20/11/2002 à 8:23:50 (#2599533)

Comme chaque apres midi, la vieille conteuse s'approcha de la fontaine, et elle fut surprise de la presence de deux seraphins. Un avait de grandes ailes blanches, l'autre d'imposantes ailes noires.
Les enfants s'approcherent autour de la vieille dame et demanderent

-Dis, pourquoi le m'sieur il a des ailes noires?
-Et pourquoi l'autre m'sieur il a des ailes blanches ?
-Et pourquoi j'ai pas des ailes moi aussi?

Caressant les cheveux de quelques un d'entre eux, elle repondit doucement aux enfants

-Certains hommes croient en un dieu, Artherk. D'autres en Ogrimar, et d'autres en encore plusieurs autres dieux, mais je ne parlerait que des deux principaux aujourd'hui.
Ces deux hommes ailés ont preté allegance a un dieu, et en temoignage ont recu ces ailes, noires pour Ogrimar, le dieu du chaos et de la terreur, blanches pour Artherk, le dieu de bonté et d'amour.
Avec ces ailes, ils deviennent un peu plus puissants que d'autres, et il parait qu'ils ont des endroits ou seuls eux peuvent penetrer...

-Comme l'asile au fond de l'ile ?

-Oui, exactement. Ils sont imunisé contre la folie qui y regne. Vous y entreriez, vous deviendriez fou alors qu'eux peuvent aisément s'y promener.
Il parait aussi qu'ils ont tous une tache a accomplir en recevant ses ailes..

La vieille dame marqua une courte pause, comme pour reflechir et repris..

Par Solane/Desmo le 20/11/2002 à 12:43:44 (#2601040)

Solane comme à son habitude était à la fontaine pour écouter la conteuse.

- Oui mais y'a aussi ceux qui veulent de la puissance et qui s'en fiche d'Artherk et Ogrimar, c'est Eau Vive qui me l'a dit ca.
Mais moi je dois partir et je sais pas si je reviendrai tout de suite ...

Solane embrassa la conteuse et dit au revoir a tous les enfants present.


[HRP : pour ceux qui le savent pas y'aura peut etre plus de Solane ni de Desmo a cause de demenagement ...sauf peut etre les 2-3 derniers jours du serveur, si ca marche ...donc adieu tout le monde :rasta: ]

Par Une simple Conteuse le 20/11/2002 à 16:57:22 (#2603637)

Ayant vu Solane arriver, la vieille dame fit une pause dans son recit.

-Alors comme ca tu t'en va ? Quel dommage, je t'aimait tant ma petite Solane..

La vieille dame etait triste du depart de cette enfant qu'elle aimait si grandement, et sourit au bisous qu'elle lui fit.

-J'espere de tout coeur que tout se passera bien pour toi ma petite. Tu nous manquera a tous..

La vieille dame ne pu s'empecher de verser une petite larme lorsqu'elle vit la petite fille s'en aller.


(C'est bien dommage que tu nous quitte deja, bonne continuation irl :) )

Par Ziah Herion le 20/11/2002 à 17:09:56 (#2603754)

Toute à sa joie de concevoir un projet, Ziah ne se rappelait pas toujours qu'elle aussi avait des ailes. Aussi quand elle entendit le début de cette histoire-ci, elle se figea et resta là où elle était pour écouter, la tête penchée sur son épaule.
Elle était cachée mais elle entendit très nettement Solane.
Elle la rattrape à un coin de rue avant qu'elle ne parte :

- " Oh... alors toi aussi tu pars..."
-" Je sais que toi c'est pas parce que t'as peur du ruspice, t'es toujours ma copine " *souriante*

Puis elle revint écouter la suite, voulant en savoir toujours plus.

Par Une simple Conteuse le 20/11/2002 à 17:16:30 (#2603813)

La vieille dame rouvrit son livre et poursuivit..

-Tuer le dernier Elfe, Makrsh P'tang.

-Mar...Mrak...Makr...Enfin, le dernier elfe quoi, pourquoi faut le tuer?

-Parce qu'il a ete corrompu et il est devenu bien cruel...Et qu'il aurai voulu detruire les humains s'il n'etait pas enfermé dans sa forteresse.
Personne ne sait encore qui l'y a enfermé, ni qui l'a corrompu.Mes livres ne me disent rien a ce sujet, malheureusement..
Cependant, je sais que des fois, des groupes de seraphins et de nephilimes partent a l'assaut de la forteresse du Sombre, comme beaucoup l'apellent. Ils y vont pour tenter d'anehantir Makrsh P'tang, mais toujours sans aucun veritable succes..D'autres y vont pour tenter de recuperer ses tresors.

-Des tresors? Tu sais ce qu'il y a comme tresors toi?

-A ce qu'on m'a dis, il y aurait les armes et armures des Haut Elfes...J'ai deja vu des gantelets etincelants de lumiere, et mille fois plus leger que des gantelets fait de plaque normale.
Meme les nains, qui pourtant etaient reputés pour leur adresse en confection d'armures n'avaient reussis a faire materiaux plus leger et maniable.
C'est tres rare de voir ces armures d'Elfes, mais si jamais vous croisez quelqu'un portant des armes etincelantes et des armures brillantes comme le soleil, demandez lui donc si ce n'est pas de l'Elfique.

-Alors moi plus tard je serai un grand guerrier et j'aurai une armure qui brillera tellement qu'on me prendra pour une etoile!

Par Une simple Conteuse le 20/11/2002 à 20:22:50 (#2605820)

La vieille dame sourit a l'enfant, tout en feuilletant son grand livre

-J'espere que chacun de vous pourra realiser ses reves, et que vous viendrez me raconter tout cla, que j'ecrive vos histoires sur mon livre..

-Biensur, moi je commence a m'entrainer demain....Juste apres ton histoire!

Le petit garcon se gratta la tete et fit un petit sourire malicieux.
La vieille conteuse le regarda avec amour et tourna une page..

Elle tomba sur un petit morceau de metal, brillant de mille feux et leger comme du papier. Elle le montra a tout les enfants, le faisant passer dans chacune de leur petites mains.

-Voici un morceau d'armure Elfique. Je le tiens d'un grand ami , qui le tenait de son grand pere, qui a affronté le Sombre, et qui revint avec une épée brillante.
Il decoupa un morceau de son pomeau et le donna a son fils, qui le donna a son fils, qui me le confia avant de mourrir, car il n'avait point eu d'enfants.

-Tu as des enfants toi?

-Non, je n'ai plus de famille, mais je suis heureuse de vous avoir tous, vous etes comme ma famille a present.

Elle souria et regarda un instant en direction d'un seraphin a l'armure etincelante...Une petite larme coula sur sa joue lorsqu'elle se rapella de sa jeunesse...
D'un revers de manche elle l'enleva, ne voulant montrer sa peine aux enfants. Elle jouait avec une meche de ses cheveux, tout en regardant amusée les enfants courrir vers l'homme et lui demander si son armure etait elfique..

Par Linfae le 21/11/2002 à 8:56:19 (#2609298)

Passant pres de la fontaine, Linfae apercu le petit groupe d'enfant et s'approcha pour ecouter la conteuse..
Regardant les personnes presentes, elle apercu son ami et se dirigea discretement vers lui.
D'une petite voix elle lui murmura un petit bonjour et s'installa pres de lui..

Par Une simple Conteuse le 21/11/2002 à 9:06:11 (#2609327)

Souriant a la nouvelle venue, la vieille Dame pris une petite feuille et regarda les enfants, de son regard toujours aussi tendre..

-Il y a quelques jours un enfant m'a donné ce parchemin. Il venait d'un de mes amis, un poete d'Angelus.
Voici ce que sa missive m'envoi:

Un sourire, une caresse,
Un amour plein de tendresse,
Un moment partagé,
Voulant durer l'eternité.

Une etoile nait, un soleil se leve,
Souriant au monde comme un ange au ciel,
De son regard petillant, sa peau comme le miel,
Le regard d'Adam, la douceur de Eve.

L'etoile sintille,
Poursuivant sa course, sans le moindre sommeil,,
Et le soleil brille,
Eclairant les hommes, adorant le ciel.

Mais pourquoi devait elle s'eteindre,
Cette lumiere si douce,
Pourquoi ne peux t'on plus s'etreindre,
Sous ces astres si beaux.

Les hommes pleurent le ciel,
Le priant de rentre ces etoiles,
Demandant le soleil,
Qui se cache sous ses voiles.

Helas, le ciel capricieux ne rends pas ce qu'il retire,
Et les hommes gardent le souvenir,
De ces astres si precieux,
Et le ciel garde en tete les pleurs de ces malheureux.


Les enfants ecoutaient le poeme, captivé par les belles paroles de la conteuse.
Elle sourit, remarquant leur attirance pour ces douces phrases, et leur promis d'ecrire a son ami, afin qu'il lui en envoit d'autres..

Par Anabelle Evah le 21/11/2002 à 9:21:24 (#2609375)

*Ana passait par là et ne put s'empêcher d'écouter ce poème magnifique... Elle vit le bonheur dans les yeux des enfants et se dit qu'il était rare de voir tant de patience...
Elle repartit en direction de Hurlevent pour rentrer chez elle en attendant que Vent la rejoigne...*

Par Une simple Conteuse le 21/11/2002 à 10:19:53 (#2609634)

La vieille conteuse etait si heureuse de voir que tant de monde apreciait ces recits, autant les enfants que les adultes.
Chaque jour se croisaient Seraphins, Nephilimes, Humains, Personnes agées et enfants, Hors la loi discrets et Gardes Royaux aux aguets.
Elle se disait pour elle meme que tout ce monde se retrouvait pour ecouter un instant une douce histoire, et elle etait si fiere d'en etre la conteuse.

Par Istar/Mahoni le 21/11/2002 à 10:35:20 (#2609710)

Istar apercu vit Linfae arriver, il lui sourit en l'invitant a s'asseoir a ses cotés, ils écouterent les douces histoires de la conteuse puis Istar entama la conversation sur Mahoni, son mari partit depuis bien des lunaisons deja...
Il lui dit qu'il eu fait un rêve recement qui annoncait son retour...

-Ce serait bien..Tu dois te sentir si seule...

Par Linfae le 22/11/2002 à 8:15:28 (#2616697)

-Si seulement tu pouvai dire vrai..

Elle soupira, repensant aux moments passés avec son mari, puis se remit a ecouter la vieille Dame.
Elle etait bien moins triste a present, esperant de tout coeur le retour proche de cet etre si cher a son coeur.

u

Par Istar/Mahoni le 22/11/2002 à 9:31:04 (#2616976)

Istar sourit a Linfae

Allez reprend toi..Certain contes disent que si tu pense tres fort a quelque chose cela se realisera, alors essaie donc cela entre deux histoire de cette conteuse fort douée..
Tu te souvient j'avais deja du te parler de la mere de Tharkis, elle etait une conteuse hors pair face a ces histoire je restais bouche bée quand je suivais Tharkis a l'époque ou il m'a apris a me battre et m'entrainer ils discutaient ensemble et presque aucun autre mot que "Bonjour" ou "Au revoir madame" ne sortais de ma bouche.
et bien cette conteuse me fais penser a cette femme, elle se nommait Sioban...
Enfin.. je pense que je vais rester plus longtemps que prevu à Havreclair, je ne me lasse pas d'ecouter les histoires de cette vieille dame.
Reste donc un peu toi aussi je suis sur que tu aimerai beaucoup.

Par Une simple Conteuse le 22/11/2002 à 19:32:08 (#2621521)

La vieille dame posa un regard sur les deux nephilimes assis non loin d'elle.
Elle leur souria, puis demanda a quelques enfants de porter son petit panier de pomme jusuqu'a sa maison..

Par Une simple Conteuse le 23/11/2002 à 10:12:24 (#2624691)

Prenant place sur son petit banc de pierre, la vieille dame appercu quelques enfants arriver en criant. Ils etaient un peu affolés, et se refugierent derriere la conteuse

-Que vous arrive t'il mes petits ?

-La bas, pres du temple...Y'a des ennormes rats qui sont sortis du sous sol et meme que les gardes y z'ont du les taper longtemps pour qu'ils repartent tous!

La vieille dame rassura les enfants, son sourire tendre les calma, et ils s'installerent pres d'elle.
Elle sortit son livre, leur montra une page ornée d'un splendide dessin representant un homme et sa flute, et des animaux le suivant.
Elle s'intalla et commenca la lecture...

Par Une simple Conteuse le 25/11/2002 à 9:50:39 (#2637656)

-Cela fait des siecles que les rats ont colonisé et se sont installés dans le sous sol du Temple d'Artherk. Ils sont la, sous nos pieds, se promenants sans que nous ne puissions les voir.
Un beau jour, les habitants lassés de ces nuisibles deciderent de s'en debarraser. Ils s'armerent de fourches et de batons, mais rien n'y fit, ils etaient trop nombreux maintenant. Les paysans avaient trop attendu, et des millions de betes hantaient les cavités et les trous du sol, la ou nous meme marchons..

-Berk, moi j'aime pas les rats, sauf les gros roses la bas, que quand j'les tapes ils disent qu'ils me cras'rons la tete. Mais moi m'en fiche, j'les bats toujours avant!

La vieille dame accompagna les enfants dans leur eclat de rire, puis poursuivit..

Par Une simple Conteuse le 26/11/2002 à 8:15:43 (#2645286)

-Les gens ne savaient plus comment se debarrasser de cette vermine, et chaque jour leur nombre grandissait...
Un beau jour, un homme de petite taille s'installa en ville. Il n'avait comme bagage qu'une simple flute et un petit sac de toile.
L'homme n'attirait pas l'attention, il etait simple et calme, mais gardait toujours une oreille sur les racontards qui se disaient en ville..
Il eu vent de l'histoire des rats, et demanda audience au baron de la ville.
L'homme proposa ses services au baron, lui promettant le depart des rats en echange de quelques pieces d'or. Le baron desemparé lui promis sur le champ de le payer une fois le travail effectué.

-Ca veux dire que l'petit homme il va tuer tout les rats ? J'veux pas moi, j'veux qu'il m'en laisse un peu quand meme!

La vieille dame ria, puis rassura l'enfant en lui disant que les rats il y en aurait toujours.
Puis elle repris..

Par Anabelle Evah le 26/11/2002 à 12:18:19 (#2646540)

*Ana avait fait quelques courses avant de rentrer chez elle avec Vent qui devait la rejoindre...
Son époux avait dû avoir du retard pour le retour de son voyage, elle était un peu inquiète...
Elle passa par la fontaine et aperçu la conteuse et les enfants ...
Elle s'approcha et leur dit bonjour en souriant, puis s'assit prés des enfants, attentive aux paroles de cette dame...
Elle attendrait ici le retour de son époux... *

Par Une simple Conteuse le 26/11/2002 à 18:05:31 (#2649646)

Comme souvent depuis quelques temps, la vieille dame voyai seraphins et nephilimes se meler a l'atroupement d'enfants.
Elle leur reservait le meme sourire tendre, et apreciait leur companie, comme celle de ses chers petits..
Entre deux phrases, elle reflechissait...A elle meme:

-Peut etre que le temps est venu pour moi de laisser place a plus jeune...

Puis elle repensasait a ces doux moments passés avec tout ceux qui ecoutaient ses recits, et elle ne pouvai vraiment se resoudre a les quitter....Pourtant, un jour ou l'autre, elle sera trop fatiguée pour continuer ainsi..

Par Ziah Herion le 26/11/2002 à 18:48:00 (#2650034)

Trouvant que le monde des adultes est parfois un peu décevant, Ziah revient auprès de la vieille dame, à sa place habituelle, avec lão.

*embrassant celle qu'elle considère comme sa vieille amie*

- " coucou ! ça va bien madame ? t'as l'air un peu fatiguée.... tu veux que je tienne ton livre pendant que tu lis dedans ?"

Par Une simple Conteuse le 27/11/2002 à 8:15:43 (#2653759)

souriant a la jeune Ziah qu'elle revoyai toujours avec la meme joie, la vieille dame se redressa et continua sa lecture, la fatigue s'evadant un peu a chaque instant..

-Le petit homme pris sa flute, entra dans le sous sol investé de rats et commenca a jouer une musique gaie et entrainante. Il jouait sans aucune erreure, aucune faute.
Sa musique ressonnait dans les moindres creuvasses et trous du sous sol, et chaque rat l'entendant etait comme attiré par cette musique.
Les notes ressonaient encore et encore, puis l'homme se mit a sortir de la ville, suivit par des milliers de rats..
Les badeaux regardaient la scene, ne comprenant ce qui se passait.

-Moi aussi j'comprendrai pas tout si j'voyai ca. Et puis deja que j'comprends pas tout moi...

L'enfant se gratta la tete, se moucha dans sa manche et se remit a boire les paroles de la vieille dame..

Par Une simple Conteuse le 27/11/2002 à 21:37:39 (#2659871)

-Et l'homme sortit de la ville, toujours escorté par les rats. Il s'approcha de la petite riviere qui coule non loin de la, et sautta par dessus. Les rats ne pouvant resister a l'appel de la melodie se jetterent dans le ruisseau et perirent noyés.
La ville etait enfin nettoyée, et le joueur de flute se rendit a la demeure du baron, reclamer son du.
Quelle ne fut sa surprise lorsque le baron le chassa!

-C'est qu'un vilain lui alors. Moi j'lui aurai cassé ma flute sur la tete a sa place!

-Moi j'aurai joué un morceau pour que les gobelins me suivent, et je les auraient tous mis chez lui!

La vieille conteuse regardait amusée les enfants se disputer le role du joueur de flute qui amenerait les monstres de la foret chez le baron...
Puis elle poursuivit.

Par Une simple Conteuse le 28/11/2002 à 10:00:09 (#2662093)

-Apres s'etre fait jeté hors de la ville, le petit homme joua quelques notes envoutantes, si melodieuses que l'epouse du baron ne put s'empecher d'aller voir le joueur de flute. Il joua, et joua jusqu'a ce que toute la famille du baron soit reuni, et il les mena dansune caverne, dont il bloqua l'issue.
Le baron affolé pria et supplia le joueur de lui rendre sa famille, lui promettant mille et uns tresors en echange. Mais rien n'y fit, le joueur de flute regarda le baron et lui dit ces quelques mot: "Vois donc ou ta cupidité t'as mené. Tu en as perdu femme et enfants, que jamais tu ne revera. que cela te fasse reflechir."
Et l'homme partit de la ville, et ne revint jamais.
On dit qu'il s'est installé dans une ile voisine, avec une femme et deux filles, et qu'il etait tres heureux a ce jour...

-Elle a une drole de fin ta n'histoire je trouve...

-Oui, elle a surtout une morale: Tenez toujours vos promesses, et ne revenez pas dessus, ou vous pourriez, comme le baron, perdre vos etres chers...

Alors qu'elle refermai son livre, la vieille dame regarda amusée un groupe d'enfant couper des branches d'arbre pour en faire des flutes..

(Adapté de l'histoire du Petit joueur de Flute, pour la gentille Anabelle Evah :) )

Par Ziah Herion le 28/11/2002 à 10:46:09 (#2662323)

Meditant la morale de l'histoire Ziah se posait une question.

Elle se décide à en parle à la vieille dame.

- " Dis, je peux te demander un truc madame ?"

*parait un peu emberlificotée dans sa demande*

- " Dis...quand on raconte une histoire mais qu'on sait que c'est pour faire plaisir... est-ce que c'est un mensonge ?"

- " Parce que tu vois... des fois, on sait pas si c'est vrai en vrai...tu vois ? "

*scrute la vieille dame du regard, se disant bien que sa question n'est pas franchement claire*

Ziah sourit en attendant une réaction, elle a du mal à démêler tout ce que disent les grands qui sont bien capables de se contredire d'un instant à l'autre.

Par Une simple Conteuse le 28/11/2002 à 11:05:27 (#2662430)

La vieille dame reflechit un instant a la demanda de la petite Ziah.

-hum...Et bien...Je pense que meme si c'est pour faire plaisir, on ne doit pas mentir, car au bout du compte, cela se retournera sur nous.
Tu crois faire plaisir, et si la personne s'apercoit que tu lui a mentis, elle sera decue de ton action...tu comprends ma petite Ziah ?

La vieille dame sourit, caressant les cheveux de la petite fille, et guettant la sortie du petit ecureuil..

Par Ziah Herion le 28/11/2002 à 11:10:56 (#2662463)

Elle se rend bien compte que sa question n'était décidément pas claire....
Lão, comme toujours quand Ziah ne s'occupe plus de lui, décide d'aller visiter ce qui se passe autour, et c'est ainsi qu'il se pose carrément sur l'épaule de la vieille dame.

- " Mais je veux dire.... une histoire c'est inventé... quand c'est pas une histoire vraie... alors c'est un mensonge ça ou pas ?"

Décidément, plus elle grandit et moins elle comprend, ou plutôt, les questions viennent avec l'âge.

- "Mais... mais ! Lão ! tu as fini d'embêter les gens oui ?"

Par Une simple Conteuse le 28/11/2002 à 12:13:17 (#2662881)

La vieille Conteuse ria, et caressa le petit ecureuil. Sa douce fourrure chatouillait les mains noueuses de la vieille dame, et elle ne se lassait de regarder la petite bete s'agiter autour d'elle.
Puis elle regarda Ziah, lui sourit et s'adressa a elle de sa voix douce et calme, tout en gardant son sourire et ses yeux plein d'amour.

-Tu sais mon enfant, mon livre est empli d'histoires, de contes et de legendes. Chaque jour, je vous en raconte un peu, avec la plus grande des joies. Mais sachez que ce ne sont que des histoires, et que ce sont des choses inventées.
On ne peux dire que ce sont des mensonges, car mes histoires se sont veritablement passées en vrai, pas comme je le raconte, mais en partie. Certains de mes contes sont inventés de toute piece, et tant que cela ne vous fait pas de mal, ce n'est pas un mensonge..

La vieille dame sourit, esperant qu'elle avait enfin compris la question de la petite fille, mais visiblement, son esprit n'etait plus aussi vif qu'avant.

Par Solane/Desmo le 28/11/2002 à 12:37:26 (#2663053)

Solane s'était discretement approchée de Ziah et la Vieille conteuse.

Je suis revenu ! Il m'a trainé avec lui tonton, c'etait fatigant y'avait tout le temps des mechants qui voulaient faire d'la baston mais je suis la plus forte a ce jeu la *sourit*
Ziah, pourquoi tu poses des questions compliquées comme ca ? Parce que moi j'y comprend rien, les histoires de la dame elles sont belles alors elles font pas de mal moi je dis, hein que c'est vrai m'dame ?
Et puis pousse un peu tes ailes ca me chatouille hihi.
Tu crois qu'un jour j'aurai les meme que toi Ziah ?

Par Une simple Conteuse le 28/11/2002 à 12:45:41 (#2663130)

Heureuse du retour de la petite Solane, la vieille dame promis une histoire tres bientot. Mais pour l'instant, elle se sentait fatiguée, et leva les yeux aux ciel, pour contempler un instant le soleil qui la rechauffait..
Puis se tournant vers Solane, elle lui demanda d'une voix douce

-Dis moi mon enfant, pourquoi ne nous raconterai tu pas ce qui c'est passé pendant ton voyage ?

Puis regardant les belles ailes de Ziah, elle lui sourit et lui addressa un petit clin d'oeil.

-Et toi ma petite Ziah, raconte nous ton histoire..Comment as tu eu ces ailes ?

La vieille dame fit un petit sourire malicieux, se leva et vint s'assoir avec les autres enfants, a meme le sol. Elle montra le banc de pierre et invita les deux petites a raocnter leurs aventures..
Ce serai elle maintenant, qui ecouterai les belles histoires, avec la meme envie et la meme joie que les petits qui ecoutent les siennes..

Par Solane/Desmo le 28/11/2002 à 15:38:40 (#2664423)

Solane sourit à la conteuse. Elle se tourna vers tous les enfants puis commenca a raconter tout ce qui s'était passé durant son petit voyage.

C'est tonton Desmo un matin il est venu me voir et m'a dit qu'il partait un peu pour se reposer loin de la ville. Alors moi comme je voulais le suivre il a fait un sac avec toutes mes affaires et je l'ai suivit pour pas qu'il soit seul le pauvre !
Sur le chemin pour quitter Havreclair y a un méchant homme avec une longue cape noire qui nous a attaqué et même qu'il a dit la bourse ou la vie alors moi j'ai pris mon arc et j'ai tiré une flèche en plein dans ses fesses, il est partit en pleurant. Il devait pas savoir que c'est moi que je suis la reine de la baston !

Solane se mit à rire en pensant au pauvre homme.

En plus mon arc il est trop beau !

Elle sortit l'arc de son sac et le montra à la Conteuse.

Tu as vu il est beau m'dame !
Apres on a continuer la route et tonton il semblait ne même pas faire attention à tous les vilains, faut dire que tonton il a une belle armure de Makmachinchose ! Celle qui brille et tout !
On est allé dans les montagnes d'Arakas et puis on a fait un jolie camp avec un feu gigantesque pour pas qu'on ai froid et pour faire cuire la viande de Gobelin, comme c'est bon ca avec des herbes miam. Desmo il faisait attention à moi la nuit pendant que je dormais, c'était trop chouette ! Mais un matin il était plus la tonton et puis d'un coup y'a plein de monstre qui sont venus et moi j'étais toute seule ! Et comme une grande j'ai tiré dans les yeux comme Papa il a dit qu'il faut faire ! Et Schlong schlong je les ai tous degommés, je suis vraiment trop forte pour eux hihi.
Et puis tonton il est revenu après avec à manger et puis quelques jours après on est rentré à la ville et vla !

Solane s'installa juste à coté de la conteuse pour écouter Ziah.

Par Une simple Conteuse le 28/11/2002 à 16:16:55 (#2664786)

La vieille dame éclata de rire, imaginant le brigand courir,une flèche planté dans le derrière.
Se reprenant, elle se demanda si elle ne devrait pas apprendre a manier l'arc, on s'amuse drôlement avec.
Ecoutant la fin de l'histoire, elle pensait a demander a Solane le nom de son papa, afin qu'elle le contacte très vite. Decidement, un arc c'est bien amusant.

Par Ziah Herion le 28/11/2002 à 21:27:34 (#2667531)

Ziah n'était pas très enthousiaste pour raconter l'histoire de ses ailes, ça parait un peu triste à côté de celle de Solane.
Mais voyant que plus personne n'était sur le banc elle se décide.

Elle a du mal à s'arrêter de rire après l'autre histoire mais redevient sérieuse.
Lão se campe sur son épaule prêt à faire des pitreries dont il a le secret.

Alors voilà... j'va vous raconter une n'histoire de.... euh.... ben j'suis pas forte aussi moi !
Alors c'était des amis qui s'étaient pas vus depuis longtemps mh...
Et quand ils se rerencontrent, le garçon...

Ah ben oui c'est une fille et un garçon aussi les amis hein

Or donc, ils se rerencontrent mais le garçon il est devenu bizarre, il dit à la jeune fille de pas rester, qu'il doit partir, qu'il a un truc à faire... Mais ... *rit* vous savez bien les filles c'est têtu !
Cette coquine elle le suit quand même jusqu'à dans une maison perdue dans la forêt. Elle a même pas peur ! ça a pas peur une fille !
Mais là, d'un coup elle voit un miroir se casser, elle veut en ramasser un morceau, mais le garçon lui prend des mains et....

*s'arrête un instant pour voir les têtes*
*Lão fait une pirouette épaule gauche-épaule droite*

mh.... et le garçon se blesse avec... il a très mal.... et d'un coup il devient fou ! mais sauf que c'était pas lui hein
c'est comme si on lui aurait jeté un sort

Et alors là, la fille elle a peur cette fois, elle appelle des gens pour le soigner elle veut pas qu'il ait mal !
Et tous ces gens essayent de soigner le pauvre garçon, de lui ... enlever son sort bizarre... seulement, quand le sort est parti... le garçon ben il respire plus...

*s'arrêtant de nouveau, un peu essouflée*
*Lão fait mine de se cacher devant la terrible nouvelle*

Alors il y a un prêtre qui lui donne un truc ... beurkkkk à boire mais ça marche pas
Après un guerrier le secoue fort pour le faire reparler mais ça marche pas

Alors la fille elle pousse tout le monde, elle regarde le jeune garçon tout endormi qui va plus se réveiller...

*patientant, que tout le monde retienne bien son souffle*
*Lão sort son museau de derrière la tête de Ziah*

Et là... elle lui fait un baiser de n'amour.....

Et devinez quoi ? *grand sourire*
Il s'est réveillé ! Et..... et voilà.....

*s'efforçant de ne pas trop rougir*
*Lão vient se placer juste devant sa frimousse*

Et voilà c'était joli ?

Par Une simple Conteuse le 28/11/2002 à 23:23:41 (#2668346)

La vieille conteuse sourit, et applaudit la prestation de la jeune Ziah

-Toi et Solane etes dignes de me remplacer je vois.

La vieille dame ria un instant, et regardait ce gros livre, qu'un jour elle devrait ceder..

Par Yavel Adel le 29/11/2002 à 17:51:24 (#2673819)

Il passait par là, et entendit l'histoire de Ziah. Il ne put s'empêcher de sourire. Il murmura,amusé:

"Le prêtre n'a pas donner quelque-chose d'aussi beurk que cela pourtant,du moins je l'espère."

Il repartit d'un pas léger, le sourire aux lèvres.

Par Solane/Desmo le 29/11/2002 à 18:07:30 (#2673936)

Solane ne semblait pas très contente.
- Même que non, moi je te remplace pas ! Parce que si on remplace ca veut dire qu'on jette l'ancien et faut pas que tu partes, d'accord ? Et puis si tu pars comment je fais pour écouter tes histoires ? Et même que pour les histoires je suis pas douée ! C'est toi la plus forte à ca ! Non mais. Tu promets de rester ?

Par Ziah Herion le 29/11/2002 à 19:08:21 (#2674417)

Ziah se mit à côté de Solane, croisa les bras et tenta d'avoir un air fâché :


Oui oui oui ! l'a raison ma copine !
tu pars pas pi c'est tout hein ?
Nous c'est ren que tes n'histoire qu'on aime !
Aller dis... nous on raconte pas si bien qu'toi.... et pi t'as une plus jolie voix...

Et puis euh.... Lão aussi y t'aime boucou

Par Une simple Conteuse le 29/11/2002 à 20:53:57 (#2675171)

La vieille dame fut très touchée par ces jolies paroles, sorties de la bouche des deux petites filles.
Tout en souriant, elle les regarda tendrement, et parla de sa voix calme et douce..


-Vous êtes si mignonnes toutes les deux. Je vous promet que je resterai le plus longtemps que je pourrai...Par contre, en retour vous me promettez de rester m'écouter, et de temps en temps ce sera votre tour de me raconter des histoires.


Un petit sourire malicieux en coin, la vieille dans riait, imaginant Solane et Ziah raconter d'autres histoires, aussi drôles que les précédentes...
La Conteuse, autre fois fatiguée, sentait sa joie de vivre et son énergie revenir. Elle souriait aux enfants, qui l'aidaient tant et qui la supportaient.
Puis elle tourna le regard vers le petit écureuil, qui faisait quelques acrobaties sur le banc de pierre ou étaient encore Solane et Ziah...

Par Une simple Conteuse le 3/12/2002 à 13:16:50 (#2701196)

Le soleil pointait a peine, et la vieille dame s'eveilla, sentant la douce chaleur des rayons de l'astre brillant caresser ses joues.
Elle s'etira, mais elle etait prise d'une etrange fatigue, et n'eu aucune envie de sortir de son lit, aimant cette chaleur et ce calme, apreciant ce doux repos.
Puis elle referma les yeux, souriant en repensant a tout les gens qu'elle avait vu autour d'elle, ceux venus ecouter ses histoires, ceux qui l'avaient aidé, ceux qu'elle aimait tant.
Elle poussa un petit soupire, souria encore et s'endormi paisiblement...
Quelques jours plus tard, elle n'avait pas bougé, son sourire toujours au levres.
Les enfants inquiets de ne plus voir la vieille dame fraperent a sa porte, mais jamais elle ne pourra leur ouvrir, son ame est deja loin...
Une petite ceremonie se deroula le soir meme, la vieille dame fut enterrée dans le cimetiere de la ville.
Chaque jour, des enfants venaient fleurir sa tombe...
Son grand livre reposait toujours a la fontaine, attendant un nouveau proprietaire,et la vieile conteuse veillerait sur lui, comme elle veille sur tous...

Par Une simple Conteuse le 3/12/2002 à 18:22:00 (#2703529)

Il etait temps que la vieille dame se retire, désolée pour ceux que ca embete, mais chaque chose a une fin. J'ai ete tres heureuse de partager ce petit moment avec vous, merci de votre gentillesse
Un grand merci a ceux qui ont participé a son rp, en particulier Solane et Ziah...Sans oublier Lão :)

A bientot, qui sais..

Par Ziah Herion le 3/12/2002 à 18:50:26 (#2703768)

Ziah était toute triste.
Sa seule consolation était que la vieille dame avait l'air heureuse ces derniers temps.
Elle, elle n'aimait pas aller sur la tombe... elle venait souvent se recuillir près de la fontaine.
Sur le banc, elle dépose de temps en temps un bouquet de fleurs des champs. Auprès du livre, sur lequel elle veille jalousement, elle croit parfois entendre encore la vieille conteuse.
Son seul regret... que la conteuse n'ait pas eu de fille pour le reprendre...ou qu'elle ne l'ait pas dit.

Lão fait toujours deux ou trois tours sur le banc et reste parfois juste à côté du livre, comme si lui aussi ressentait encore sa présence.
Elle attend que quelqu'un se décide avant qu'il ne s'abime...

- "Lão ! faut qu'on aille trouver Solane ! Faut qu'on en parle avec elle ! Faut qu'on trouve quelqu'un !

Et la voilà repartie, après un dernier regard vers une place qu'elle voudrait ne plus voir vide.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine