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Quelque question sur l'Odin

Par Golgothar Dechu le 6/11/2002 à 16:35:30 (#2496735)

J'ai un Odin lvl 23 a quartz spécialisé Ténèbre , ça va c'est plus ou moin puissant en rvr, mais j'hésite a respec en Rune... alors j'aimerais juste savoir... en degats le qu'elle des deux est le mieux? sans oublier les résiste magique etc dans les prochains patch...
Le qu'elle est le mieux en duel 1 vs tank , ou dans les combat 20 vs 20 voila...
pour le moment je crois que en 1vs 1 ténèbres est mieux et en rvr de masse c'est rune...

Merci pour les réponses :rasta:

Par magahamoth le 6/11/2002 à 16:43:55 (#2496822)

en duel contre un tank a distance ... rune avec les bolts
en 20 vs 20 ... rune avec les lances de feu

au nivo degats c sur rune en fera plus :)

Par Bubule [orca] le 6/11/2002 à 16:49:17 (#2496883)

rajoute un shield a ton tank et on reparle de l'utilite des bolts.....

Par magahamoth le 6/11/2002 à 16:53:58 (#2496959)

faut t'il encore qu'il en ai un :) ce qui est pas tjs le cas . un merco en a pas un pal parfois un MA parfois un proto rarement champion rarement finelame en a pas ...

Par LeChuck / Bolt le 6/11/2002 à 16:58:43 (#2497025)

En 1vs1, je trouve que le spécialisé Ténèbre enchaine mieux les dégats (vitesse et pas de risque de bloquage du DD). Mais le Rune d'Odin fait théoriquement le plus mal si les bolts passent.

En 20vs20, les sorts de zone se valent et seuls les DD passeront dans la masse, donc avantage encore Ténèbre.

Recherches sur le forum le sujet sur la respec des RM en 1.52 (il est assez récent), tu trouveras tes réponses.

Par Kikiu le 6/11/2002 à 17:05:41 (#2497121)

fo respe rune de suppr :], moi les dd+snare chui fan absolu :]

Eternel débat...

Par Grosbras le 6/11/2002 à 17:46:47 (#2497618)

Voila je suis comme toi j'hésite pas mal entre Odin et ténébre.
Après 1 bon moment sur le forum des mystics de vault j'ai lu pas mal de posts à ce sujet. Vais essayé de te résumer ce que j'en ai tirer.

J'ai compris que les 3 lignes sont excellentes pour 1 prêtre d'odin et que la seule erreure possible c'est de se diversifier avant le lvl 40. Donc le premier conseil c'est de rester full spé dans 1 ligne jusqu'au lvl 40.

Ensuite :

Rune d'odin =
Les 2 jolis bolts permettent d'avoir 1 excellent rendement en PvE pour Xp et sont excellentes face aux mago. Par contre les bolts ne servent à rien contre des tanks.
Rune d'odin permet d'être grosso modo 1 excellent tueur de magicien.
Rune d'odin permet aussi d'être excellent en défense de fort, grâce au sort à cible sol pour dèstealth les fufu et le puissant AE.
Odin est certainement la meilleure spé possible pour le premier vaux. Car les échanges se font souvent de très loin.

Personnellement j'aime bien la ligne odin pour XP solo mais je préfére 1 full suppression pour le RvR à haut niveau. Les bolts sont excellents pour Xp en PvE mais je vois pas l'utilité en RvR. Si le but est de tuer des magos autant monter 1 assassin qu'1 odin.
Par contre en défense de fort c'est le top grâce à son sort qui cible le sol et son AE.

Ténébre : Le meilleur DD du jeu. 2.8 sec pour 219 de dégat outch ca fais très mal environ 440 en RvR sur du jaune si pas trop de résist. L'AE est plus que moyen voir faible, bref il est vraiment pas top ce qui limite énormément le template en défense de fort.
Le buff dégat est pas si mal mais coûte cher en mana pour sa durée. Ténébre est la spé qui permet de délivrer le plus de dégât sur une petite durée. C'est aussi la spé qui permet d'être le moins statique possible vu la durée des sorts. Bref, ténébre est un must en RvR ou en PvE mais attention le résist froid est fréquent et il n'est pas rare de se prendre des 440 (-110) sur 1 sort. Par contre ténébre est excellent en duo avec 1 spé Odin qui débuff les résists ou avec 1 healer qui stun la cible.
Le coté interressant c'est bcp de dégat sur peu de temps. Il faut jouer très très mobile avec 1 ténébre car on est une cible facile pour les assassins/tanks. A mon avis 1 template ténébre/Suppression peut être pas mal si il est bien joué. Grâce à aveuglement on force l'ennemi à se rapprocher et Boom boom.
Je trouve par contre que ce template est le moins versatile. Personnellement je trouve 1 peu dommage de se limiter à Boom Boom boom.

Suppression : Auto bulle 6 sec, Aveuglement à 65%, AE correcte, DD moyen mais qui snare. C'est pour moi le template le plus sympa et qui permet le plus de stratégies de combat.
Avec la portée qui passe à 1500 suppression est devenu excellent.
Le DD snare + l'auto bulle est un énorme avantage face à n'importe quels combattants mélés.
Aveuglement est une arme cruelle en attaque/défense de fort ou en duel. Ca laisse aucune chance aux attaques à distance.
L'auto bubulle 6sec est un must en PvE. En RvR c'est pas mal à condition qu'on survive suffisament longtemps pour que le groupe profite de l'auto bubulle :)
Pour moi c'est le template le plus défensif des 3 et le plus polyvalent. C'est certainement le plus puissant des 3 en 1 vs 1.
Pour Xp c'est un template correct à condition de grouper souvent. En solo c'est le moins bon template vu le ratio dégat/mana des sorts. Bcp préconise de commencer en full RC ou full ténébre jusqu'au 20 voir 40 pour Xp vite puis de respé sa ligne en suppression. Pour les vaux, c'est aussi 1 bon template à cause de l'aveuglement qui oblige les cibles à s'approcher de très près pour être efficace. Mais à mon avis 1 full suppression faut attendre au minimum le 2nd ou 3ème vaux pour que ca vaille vraiment le coup.

Voila c'est mon tit résumé.

Personnellement je me choisirai 1 ténébre ou 1 Odin pour Xp jusqu'au 20 voir 40 puis je ferai 1 respé en Suppresssion pour les 10 derniers niveaux. Pour 1 lvl 50 pas d'hésitation pour moi ca serait affaiblissement.

Grosbras

Par magahamoth le 6/11/2002 à 17:52:08 (#2497688)

/clap

a mettre dans le persistant de nof en haut :)

Par Golgothar Dechu le 6/11/2002 à 19:09:45 (#2498475)

D'accord merci beaucoup :lit:

Par Millie le 7/11/2002 à 10:17:32 (#2502555)

le problème des résist sera surement le cas pour toutes les spé avec la venue du spellcraft, à moins que je ne me trompe, donc le critère des dommages froid est à prendre avec une pincette sur le long terme

alors... autant faire la spé que tu trouves la plus amusante à jouer :)

mais en rvr de masse c'est la spé ténèbres la plus efficace

vi suis...

Par urbancat le 7/11/2002 à 11:59:26 (#2503140)

/agree avec grosbaf. Ma runcarving et very good en xp et le orange se fait facilement. Pour ce qui est du RvR c'est un autre chose. Un vert pour moi ça doit etre lvl 35 peut se défendre vraiment bien s'il dispose d'un bouclier. Souvant apparait untel a partiellement bloquer votre bolt, ne parlons pas des plus HL ou alors la c'est nul.

Sinon eu égard a ma faible expérience en RvR le mieux est de ne pas jouer les tanks (référence à la 1.52 où on semble trépasser encore plus facilement) et de rester en arrière a faire de l'artilerie qd un membre de son unité et pris à partie par un autre. Etant pas engager les deux bolts passent.

Ensuite pour ceux qui on tester le sort attaque au sol est il utilisable en prise de fort qd celui ci est garder par des joueurs. Pour le fun je l'ai utilisé sur les weyrnes a l'entrée de rauma, celles qui sont en hauteur et la le sort ciblé sur le toit de leur cabanne fonctionne aussi.

Enfin je vais pas respec en affai bien que cela me semble en définitive la meilleur ligne de spé et rester en runecarving

lol

Par urbancat le 7/11/2002 à 12:02:12 (#2503161)

j'ai mis /agree avec grosbaf qui est en membre de ma guilde. DSL
suis agree avec grosbras

Par Wazabab le 7/11/2002 à 15:31:14 (#2505005)

Faite gaffe avec la spec Affaiblissement. (je suis odin Aff)
J'en vois plein qui font respec affaiblissement parce que c'est cool.
Mais, le jeu avec affaiblissement est pas du tout le même qu'avec d'autre Spec. Si vous êtes habituer a un style de jeu autant continuer dans la voie.
Sachez par exemple qu'un gars qui a été rooter sera totalement insensible au snare de vos DD. Et cela pendant un bon moment. :rolleyes:
L'autobubulle pompe un max de mana et c'est pas peu dire. (serenité 2 et SCM 2 mini recommendé)
Les dégats énergie sont trés resisté en RVR.
La bulle c'est bien en 1 contre 1 mais ca protege pas des 4 ennemis qui te tombent dessus.
Quand on a l'autobubulle pas de speed. prévoir un skald. C'est long a lancer : la moitier du combat est fini qd tu as fini de la lancer si tu n'est pas mort avant.
Même si la bubulle te protege d'un coup, ton sort est intérompu.

La spec affaiblissement peut être excelente a joué mais peut être trés frustrante. Il faut bien réflechir avant de respec. Un odin rune qui respec en odin Aff va souffrir.

Et souvener vous, il n'y a pas de classe ou de spec qui roxe il y a des joueurs qui jouent bien derriere leurs écrans.
:)

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