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Les clercs en RvR

Par Citamal Chtesoigne le 6/11/2002 à 16:22:03 (#2496604)

Ce post n'est pas un ouin-ouin mais je trouve que les clercs ne sont plus une "classe de soutien"

- Vous examinez ... Il est membre d'un royaume ennemi !
- ... Vous attaque avec son arme ... et vous inflige ... points de dégats !
- Vous lancez le sort Instant stun qui dure que 30 secondes !
- Vous vous soigner de ... points de vie
- Vous lancez le sort smite qui fait très mal mais qui a été nerfé en 1.52
- Vous lancez le sort smite qui fait très mal mais qui a été nerfé en 1.52
- Vous lancez le sort smite qui fait très mal mais qui a été nerfé en 1.52

Vous venez de tué ... Vous gagnez ... RPs

/laugh
/laugh
/laugh
/laugh

Voici la routine pour les Clercs :-)

Par Clemence/Orca le 6/11/2002 à 16:31:05 (#2496691)

Encore un qui connais pas les clercs. je corrige

- Vous examinez ... Il est membre d'un royaume ennemi !
- ... Vous attaque avec son arme ... et vous inflige ... points de dégats !
- Vous lancez le sort Instant stun qui dure que 30 secondes !
- Vous vous soigner de ... points de vie
- Vous lancez les stun 9 sec le meme que les mago Hib masi avec moin de portée
- Vous lancez le sort smite qui fait très mal mais qui a été nerfé en 1.52
- Vous lancez le sort smite qui fait très mal mais qui a été nerfé en 1.52
- Vous lancez le sort smite qui fait très mal mais qui a été nerfé en 1.52


Vous tuez XXX le mago vert ennemi (vi pas purge ni ip c'est pas un tank et avec moin de 700 pv c'est un mago)

Bon jeu

Par Citamal Chtesoigne le 6/11/2002 à 16:34:51 (#2496728)

9 secondes à quel lvl ?:D

les classes de soutien de midgard (healer par exemple) n'a pas de dd :-) et
les chamans ont un bolt que toutes les 30 secondes


bon jeu:rolleyes:

Par Clemence/Orca le 6/11/2002 à 16:40:22 (#2496788)

Bon je continue l'education alors

Tu dit mez de 30 secondes sur timer de 5 minutesdonc j'en deduit Clerc level 44 full spé smite (une annomalie quoi :) car pas d'ih )

Donc il a le stun 9 secondes castable

De toute facon c'est du pur flame ce post mais j'aime pas qu'on dise des betises donc je rectifie juste la partie technique pour que tu cela puisse sembler réel


tu serais pas un trolll sur orca toi par hazard ??

[Edi] je viens de lire la siganture elle est un peu bete la fille :D donc non tu est pas troll mais un healleur qui peut plus chain mez je comprend mieu

Par Citamal Chtesoigne le 6/11/2002 à 16:42:50 (#2496808)

daccord mais en 9 secondes tu ppe faire 3 smites donc pas mal de vie en moins pour lotre

snon je ne suis pas un troll et je ne joue pas sur orca dsl :-)

Par shindara le 6/11/2002 à 16:45:12 (#2496835)

Sujet deja longuement debatu mais pour moi:

Diminution des dgts tout a fait comprehensible.
Timer du mez a 5 min bcp moins :doute:

Par Citamal Chtesoigne le 6/11/2002 à 16:47:23 (#2496861)

vi fo les nerfer au minimun les avoir 30 secondes avant de pouvoir faire un sort:blabla:

Par Clemence/Orca le 6/11/2002 à 16:48:23 (#2496870)

ben on passse d'environ 1200 de dommage a peine 700 donc oui ca fait une difference a 1200 pv on peut finir un tank au cac a 700 ben le tank finis rapide le clerc (le timer de 5 minutes du mez ne permet plus de faire les pose soin dans les cac). Et ej parle meme pas des RA ou autres la :)

Donc avant clerc solo possible si tu sait bien jouer

Maintenant clerc obligé d'etre dans un groupe tout en ayant aucun CC valable -> buff boot ou Heall a vous de choisir

Par Citamal Chtesoigne le 6/11/2002 à 16:52:04 (#2496932)

un clerc 50 se solote du orange c normal pour une classe de soutien ?

Par Yonel le 6/11/2002 à 16:57:06 (#2497002)

Provient du message de Citamal Chtesoigne
un clerc 50 se solote du orange c normal pour une classe de soutien ?


Je suppose que tu parles de mob :), il n y a pas d aversaire pj orange au 50 :)

Un ménes, se solote des mobs oranges (classe de soutien selon mythic)

Nerfons les :)

Par Thara Forever le 6/11/2002 à 17:40:47 (#2497549)

petite anecdote, puisse que vous ressassez sans cesse ce sujet et que les joueurs non clercs n'ont pas l'air de comprendre...

hier soir aux vaux, et oui les vaux, mais deja les vaux...
si nos sorts ne sont pas puissants, les resistances ne devraient pas etre non plus super...
donc je continue, hier soir au val de quartz:
2 vikings jaune (lvl 24) qui me surprennent et m'attaquent au cac...
ils tappent fort les bougre, en 2 coups perdu les 3/4 de ma vie...
moi qui suis en maille (ils m'attaquaient avec des masses donc contondant...)
je lance mon instant pbae mez (pas stun mais MEZ, bande d'ignorants...) d'un rayon de 250...
manque de pot seulement 1 des 2 a été mez, l'autre, avec un coup d'oeil vif, je m'apercois qu'il a résisté, je décide donc de le prendre de vitesse et commence a sprinter aussi vite que je peux. Et bien oui, quand 2 jaunes me tapent au cac et m'enlevent pratiquement chacun 4/10e de ma vie, je ne tiens pas jouer les tetes de mule...
quelques secondes ont passés apres ma fuite, mais mon ennemi est toujours à mes trousses, mais heureusement il me reste 4 sec avant de pouvoir RElancer mon instant pbae mez...
manque de pot² il a encore résisté
j'ai laissé tombé, le vicking m'a achevé.
meme si j'avais reussi mon second mez, j'aurai fuis vers mon TP, car pas de taille à affronter 2 jaunes.

les gens ont tout de meme oublié ce détail...
les sorts malgré qu'ils soient puissants, peuvent être résisté en augmentant les résistances.
avant de dire nerfez-le nerfez-le, augmentez vos résistances !

pour ma part, dorénavant ce type de post, je zappes.

Par Mendac SmitépuiStou le 6/11/2002 à 18:02:56 (#2497800)

@Citamal
Post ouin-ouin de quelqu'un qui ne peut supporter de perdre.

Le ouin-ouin c'est tabou on en viendra tous à bout.

Concernant les mobs (généralisation outrancière, je ne m'attarde pas sur le clerc spé smite ni sur le clerc -- spé smite ou pas -- qui est obligé de consommer un ou deux IH sur timer pour soloter du jaune dans certains cas):


*Avant le nerf, un clerc pouvait soloter du petit orange avec un downtime assez important.

*Après le nerf, un clerc peut soloter du petit orange mort-vivant avec peu de point de vie avec un downtime assez important.

Par shindara le 6/11/2002 à 18:57:29 (#2498338)

Provient du message de Thara Forever
petite anecdote, puisse que vous ressassez sans cesse ce sujet et que les joueurs non clercs n'ont pas l'air de comprendre...

hier soir aux vaux, et oui les vaux, mais deja les vaux...
si nos sorts ne sont pas puissants, les resistances ne devraient pas etre non plus super...
donc je continue, hier soir au val de quartz:
2 vikings jaune (lvl 24) qui me surprennent et m'attaquent au cac...
ils tappent fort les bougre, en 2 coups perdu les 3/4 de ma vie...
moi qui suis en maille (ils m'attaquaient avec des masses donc contondant...)
je lance mon instant pbae mez (pas stun mais MEZ, bande d'ignorants...) d'un rayon de 250...
manque de pot seulement 1 des 2 a été mez, l'autre, avec un coup d'oeil vif, je m'apercois qu'il a résisté, je décide donc de le prendre de vitesse et commence a sprinter aussi vite que je peux. Et bien oui, quand 2 jaunes me tapent au cac et m'enlevent pratiquement chacun 4/10e de ma vie, je ne tiens pas jouer les tetes de mule...
quelques secondes ont passés apres ma fuite, mais mon ennemi est toujours à mes trousses, mais heureusement il me reste 4 sec avant de pouvoir RElancer mon instant pbae mez...
manque de pot² il a encore résisté
j'ai laissé tombé, le vicking m'a achevé.
meme si j'avais reussi mon second mez, j'aurai fuis vers mon TP, car pas de taille à affronter 2 jaunes.

les gens ont tout de meme oublié ce détail...
les sorts malgré qu'ils soient puissants, peuvent être résisté en augmentant les résistances.
avant de dire nerfez-le nerfez-le, augmentez vos résistances !

pour ma part, dorénavant ce type de post, je zappes.

ce que tu n as pas l air de comprendre toi c est qu un mago pur a les meme problemes que toi niveau resist des sorts, n as pas d instant mez, n a pas de stun, n a pas plein de pv, n a pas une armure de maille, n a pas de buff, ne peut pas se debrouiller au cac, et n a pas de heal.
Donc le nerf dans les DD est normal, par contre le timer du mez c est le genre de chose qui fais deleate des perso car completement stupide.

Par Thara Forever le 6/11/2002 à 19:06:47 (#2498439)

Provient du message de shindara
ce que tu n as pas l air de comprendre toi c est qu un mago pur a les meme problemes que toi niveau resist des sorts, n as pas d instant mez, n a pas de stun, n a pas plein de pv, n a pas une armure de maille, n a pas de buff, ne peut pas se debrouiller au cac, et n a pas de heal.
Donc le nerf dans les DD est normal, par contre le timer du mez c est le genre de chose qui fais deleate des perso car completement stupide.

premierement je ne parle pas de mago mais bel et bien du clerc...
(et je suis un mago egalement, DONC je sais ce que ...)
je ne parle pas non plus du DD du clerc car tout le monde le sait que celui etait puissant et je n'ai rien a dire a la diminution nette de la puissance de ses DD
par contre le mez.... aie :(
un mago fait autant voire plus de degat que le clerc, avec ne distance de 1500 pour la plupart de leur DD.
le clerc 1350...
bref de toute facon, je ne vois pas le rapport !
que vient faire le mago la dedans... ?

Par Mendac SmitépuiStou le 6/11/2002 à 19:08:32 (#2498460)

@shindara

Mwarf.

*Y a des magos qui ont des mez (certes pas en instant mais portée 1500 > portée nulle).
*Tous les magos hibs ont un stun (idem portée 1500 > portée 1000).
*Tous les magos font des critiques sur leurs DD, pas le clerc.
*Tous les magos ont un quickcast, pas le clerc.
*La plupart des sorts des magos, et tous leurs DDs, ont un temps d'incantation très inférieur à ceux du clerc.
*Les sorts des magos sont moins couteux en mana que les sorts des clercs.
*La réserve de mana des magos est deux fois plus importante.
*Le dégat par seconde de base du smite spé du clerc avant le nerf était un peu moins élevée que le DD de base de l'eld void (qui est, on me l'a confirmé, le DD le moins fort de tous les mages). Aujourd'hui il est de 15 DPS de moins.


Les magos et les clercs n'étaient et ne sont pas comparables. Envier le clerc est vraiment ridicule.

Par Thara Forever le 6/11/2002 à 19:11:57 (#2498502)

Provient du message de Mendac SmitépuiStou
@shindara

Mwarf.

*Y a des magos qui ont des mez (certes pas en instant mais portée 1500 > portée nulle).
*Tous les magos hibs ont un stun (idem portée 1500 > portée 1000).
*Tous les magos font des critiques sur leurs DD, pas le clerc.
*Tous les magos ont un quickcast, pas le clerc.
*La plupart des sorts des magos, et tous leurs DDs, ont un temps d'incantation très inférieur à ceux du clerc.
*Les sorts des magos sont moins couteux en mana que les sorts des clercs.
*La réserve de mana des magos est deux fois plus importante.
*Le dégat par seconde de base du smite spé du clerc avant le nerf était un peu moins élevée que le DD de base de l'eld void (qui est, on me l'a confirmé, le DD le moins fort de tous les mages). Aujourd'hui il est de 15 DPS de moins.


Les magos et les clercs n'étaient et ne sont pas comparables. Envier le clerc est vraiment ridicule.


Merci
bouuhhh mon clerc :sanglote: :(

Par Mendac SmitépuiStou le 6/11/2002 à 19:15:55 (#2498548)

@Thara

Attention, je peux me tromper, mais il me semble que le score de bonus en résistance n'influe pas sur les chance qu'un sort soit résisté. En revanche, il influe sur l'effet du sort: un CC durera moins longtemps et un DD fera moins de dégats.

La chance qu'un sort soit totalement résisté dépend, si je me souviens bien, de la couleur de la cible. Plus la cible est orange-rouge-violet plus elle a de chance de resister ton sort. Au contraire, plus elle est bleue-verte-grise, moins elle a de chance de la résister.

Par Thara Forever le 6/11/2002 à 19:20:06 (#2498590)

Provient du message de Mendac SmitépuiStou
@Thara

Attention, je peux me tromper, mais il me semble que le score de bonus en résistance n'influe pas sur les chance qu'un sort soit résisté. En revanche, il influe sur l'effet du sort: un CC durera moins longtemps et un DD fera moins de dégats.

La chance qu'un sort soit totalement résisté dépend, si je me souviens bien, de la couleur de la cible. Plus la cible est orange-rouge-violet plus elle a de chance de resister ton sort. Au contraire, plus elle est bleue-verte-grise, moins elle a de chance de la résister.


cela dépends non seulement de la couleur, mais egalement des resistances --> bonus [Chaleur, Energie, Esprit ..etc]
sinon les debuffs des magos chaleur, froid etc, ne serviraient a rien ;)

Edit: arf désolée, oublie mon message, j'ai mal lu ton post

Par Versisean le 6/11/2002 à 19:55:48 (#2498909)

Ben je viens de tester mon zerk sur emain et je dois dire que la c'est le pied pour moi.

Pour en revenir au clerc je les evitaient en general a cause de leur smites qui me faisaient tres mal...

donc j'arrive a emain seul et part hasard je tombe sur un clerc isole de mon lvl ( jaune )

le clerc me stun et commence a ballacer ses smite ( la je me dit je suis mal ) et la surprise se coups de smite me fond des degats ridicules ( resitances + nerfs ) merci mon dieux...je vous laissent imaginer la suite du combats : clerc mort:D

donc maintenant c'est bon je sens que je vais resortir mon ouvre boite et me manger quelques clerc au dinner de ce soir ;)

Par shindara le 6/11/2002 à 19:56:48 (#2498924)

Provient du message de Thara Forever
premierement je ne parle pas de mago mais bel et bien du clerc...
(et je suis un mago egalement, DONC je sais ce que ...)
je ne parle pas non plus du DD du clerc car tout le monde le sait que celui etait puissant et je n'ai rien a dire a la diminution nette de la puissance de ses DD
par contre le mez.... aie :(
un mago fait autant voire plus de degat que le clerc, avec ne distance de 1500 pour la plupart de leur DD.
le clerc 1350...
bref de toute facon, je ne vois pas le rapport !
que vient faire le mago la dedans... ?

He bien c dans la logique des chose de comparer les mago avec le clerc smit car ils ont tout deux le but de lancer des sorts a distance sur l ennemis, et de leur faire mal.

Pour les dgts tu as l air de trouver que c est a peu pres normal et comme moi tu trouves que le timer du mez a 5 min est une abberation. Pour le range bha ... ca parrait encore une fois normal et c est ce qui fais que les clerc smit, meme avant la version 1.52, n etaient pas uber en groupe rvr.

@Mendac
Tu as ennumeré les faiblesses du clerc et les points forts des mago, moi le contraire, mais je pense qu au final la plupart des gens sont d accord sur le fait que le nerf sur les DD est normal tandis que le timer du mez a 5 min fout tout en l air.

Par Thara Forever le 6/11/2002 à 19:57:38 (#2498933)

Provient du message de Versisean
Ben je viens de tester mon zerk sur emain et je dois dire que la c'est le pied pour moi.

Pour en revenir au clerc je les evitaient en general a cause de leur smites qui me faisaient tres mal...

donc j'arrive a emain seul et part hasard je tombe sur un clerc isole de mon lvl ( jaune )

le clerc me stun et commence a ballacer ses smite ( la je me dit je suis mal ) et la surprise se coups de smite me fond des degats ridicules ( resitances + nerfs ) merci mon dieux...je vous laissent imaginer la suite du combats : clerc mort:D

donc maintenant c'est bon je sens que je vais resortir mon ouvre boite et me manger quelques clerc au dinner de ce soir ;)

malheureusement pour toi tous les clercs ne font pas des dégats ridicules ;)
ps: il etait peut etre spé buff ou heal ton clerc d'Emain ... hihihi

Par Versisean le 6/11/2002 à 20:01:52 (#2498966)

Non sinon il aurrait pas chosi cette technique de combat en etant spec buff et soin donc il devaient etre completement ou en partie ( genre seconde spe ) en smite.
rarement vue des spe buff et heal foncer sur un zerk:D

Par Thara Forever le 6/11/2002 à 20:03:07 (#2498975)

Provient du message de shindara
He bien c dans la logique des chose de comparer les mago avec le clerc smit car ils ont tout deux le but de lancer des sorts a distance sur l ennemis, et de leur faire mal.

Pour les dgts tu as l air de trouver que c est a peu pres normal et comme moi tu trouves que le timer du mez a 5 min est une abberation. Pour le range bha ... ca parrait encore une fois normal et c est ce qui fais que les clerc smit, meme avant la version 1.52, n etaient pas uber en groupe rvr.

@Mendac
Tu as ennumeré les faiblesses du clerc et les points forts des mago, moi le contraire, mais je pense qu au final la plupart des gens sont d accord sur le fait que le nerf sur les DD est normal tandis que le timer du mez a 5 min fout tout en l air.


oui oui, on est bien d'accord, mais encore une fois, le clerc et le mago ne sont pas comparables.
D'ailleurs, le but de ce post ne s'agit pas de faire des comparaisons, d'ailleurs je ne sais meme pas de quoi ce post parle...

Par Thara Forever le 6/11/2002 à 20:06:34 (#2499005)

Provient du message de Versisean
Non sinon il aurrait pas chosi cette technique de combat en etant spec buff et soin donc il devaient etre completement ou en partie ( genre seconde spe ) en smite.
rarement vue des spe buff et heal foncer sur un zerk:D

la technique de combat d'un clerc spé buff = courir aussi vite que possible et tant que son endurance et ses capacités physiques le permettent. sauf si il a vu en toi une cible facile...

mais c'est bien connu de toute facon, "c'est toujours nous qui trinquons et jamais les autres"...
c'est la meme citation que "c'est toujours meilleur dans l'assiette des autres"...

Stou

Par Lughan le 6/11/2002 à 22:24:08 (#2500305)

Provient du message de Citamal Chtesoigne
9 secondes à quel lvl ?:D

les classes de soutien de midgard (healer par exemple) n'a pas de dd :-) et
les chamans ont un bolt que toutes les 30 secondes


bon jeu:rolleyes:


Encore du ouin ouin... des screen ou un groupe healer, skald thane et Cie en écrase 2-3 autres avec l'instant aoe mezz puis le cast d'aoe stun j'en ai tout plein...
Le pbaoe mezz du clerc a aussi un timer pour info :doute:

Par Rhand/Nerran le 7/11/2002 à 11:37:53 (#2503000)

Provient du message de Versisean
Ben je viens de tester mon zerk sur emain et je dois dire que la c'est le pied pour moi.

Pour en revenir au clerc je les evitaient en general a cause de leur smites qui me faisaient tres mal...

donc j'arrive a emain seul et part hasard je tombe sur un clerc isole de mon lvl ( jaune )

le clerc me stun et commence a ballacer ses smite ( la je me dit je suis mal ) et la surprise se coups de smite me fond des degats ridicules ( resitances + nerfs ) merci mon dieux...je vous laissent imaginer la suite du combats : clerc mort:D

donc maintenant c'est bon je sens que je vais resortir mon ouvre boite et me manger quelques clerc au dinner de ce soir ;)


Bah moi si je te croise je te stun et je cours , je suis certe incapable de te tuer mais je te donnerais pas de Rp ;) .

Ps : si tu purge je t'instant mez et je continue à courir , c'est pas demain la veille que tu te mangeras des clercs au petit dej , non mais !! ;)

Par morgiana le 7/11/2002 à 11:59:54 (#2503146)

En rvr (au vaux ) la seul chose que j'essaye de faire c de tenir mon groupe en vie ...

Pas de le laisser mourir car je m'amuse pas a smite ...(sauf si bien sur je me retrouve seule la je serai dans l'obligation de me defendre ...!!) ou alors que mon groupe n'est pas en danger et que je peut un peut en profiter pour faire autre chose ...
C'est le groupe avant tout avec heal et buff...:ange:

Bref si je dois smite ...ben je smite le truc c que j'oublie tjs de mez donc et ben la morgi elle meurt... (pas tout le temp quand meme ! lol ...)

Par Lodril le 7/11/2002 à 12:08:18 (#2503206)

Sur les sorts "offensifs" ...

Quartz / Ambre je smitait ...jusqu'au jour ou j'ai decouvert un truc

un luri (si je me souviens bien) qui courait avec une tendre amie mercenaire aux fesses (que je vois plus Reviensssss Nydae !!! ) ... bha oui ... il avait tenté de me taper !!! Le méchant luri.

DOnc il courait , il avait pris un peu d'avance ... et la pouf je me goure de macro et je le stunt au lieu de smite ... !!! Ai Ai ! Je pensais avoir commis une bourde et ben non en fait ! Le pauvre s'est pris la mercenaire en pleine tronche... depuis je ne smite plus à Beryl , je heal, ca c'est ce que je prefere et quand je peux placer un stunt sur un fuyard je ne me gene pas. Quel magnifique spectacle d'un ennemi arreté dans sa course se prenant une charge de tank en plein dans sur la colonne vertebrale.

PS et pis si il faut taper , bha j'ai mon marteau accroché a la ceinture , alors je m'en sers :p

-Gimgim

Par Thara Forever le 7/11/2002 à 12:10:49 (#2503227)

Provient du message de morgiana
En rvr (au vaux ) la seul chose que j'essaye de faire c de tenir mon groupe en vie ...

Pas de le laisser mourir car je m'amuse pas a smite ...(sauf si bien sur je me retrouve seule la je serai dans l'obligation de me defendre ...!!) ou alors que mon groupe n'est pas en danger et que je peut un peut en profiter pour faire autre chose ...
C'est le groupe avant tout avec heal et buff...:ange:

Bref si je dois smite ...ben je smite le truc c que j'oublie tjs de mez donc et ben la morgi elle meurt... (pas tout le temp quand meme ! lol ...)



oui j'etais seul, je venais d'arriver aux vaux donc pas encore grouper, et j'avancais sans trop de hate au niveau du pont lorsque je me suis fais surprendre...

Par LunesOmbre le 7/11/2002 à 15:37:56 (#2505075)

Clair que les Clercs et les Magos sont pas du tout comparables ! mouarf mouarf ^^
Le clerc a la base n'est pas une classe qui est la pour etre offenssif ! Mais bien deffenssif, puisque les 2/3 de ces spés sont Buff/heal... (ce n'est pas une raison je le sais... !) mais rien que le fait de les comparer n'est pas normal, et meme encore un clerc spé Smite a fond vraiment a la limite... mais si il se spé en full "offenssif" smite/buff ca fait pas de lui un mago a part en tiers quand meme...
Remarque on pourrait éventuelement le comparer a un semi-mago du fait de son smite... mais bon... il va faire quoi tout seul avec son smite, a part sur du bleu... ou des classes tres tres fragiles il ne peut pas faire grand chose a part son taunt et fuir... !(j'entend biensur avec la nerf... il etait quand meme un peu plus puissant avant le nerf du smite...)
Enfin j'ai pas spécialement joué avec des clercs spé smite a fond fond en RvR, et puis on est rarement seul sur une cible donc on voit pas spécialement les degats que peut provoquer les autres joueurs...

hum

Par La Belle Salomée le 8/11/2002 à 4:05:48 (#2510288)

Il est triste de voir que pour tout le monde il est obligatoire que le clerc doit etre une classe d'appui.

Si il y a une liste qui est faite que pour l'offensive, c'est bien parce qu'elle a eté crée specialement pour etre utilisé de maniere a offrir un autre type d'utilisation de la classe, meme si elle est diametralement opposé a l'idée que vous vous faite du clerc.

C'est comme si tu me disais qu'un healer qui utilise en priorité les branches augmentation et pacification n'est pas acces offensif.(crois moi j'ai essayé ça tue son jaune tranquillou, entre le bouclier de degat, la course rapide, l'instant mez et l' instant stun,l'acroissement des degats, de la vitesse de frappe et 1 petit instant heal qui va bien).

sinon, malgrés tout nous faisons des degats encore acceptables
(nous les smiteurs/ses) la preuve 328 par smite pour le pauvre cfc
qui pour une fois m'atomise pas sans que je puisse rien faire :mdr: (et je suis que 49 encore c'est un vilain orange pour moi le bougre encore :ange:)

enfin clair que c'est pas evident de reussir a etre a la fois a l'attaque et pres a soigner ses compagnons, mais nous ne sommes pas plus ridicules que certaines classes de mages et, quoi qu'en disent certains dans ce que j'ai lu plus haut,
nous devons etre plutot assimilé a la classe de cabaliste par les membres de notre royaume, car comme eux, nous somme polyvalent pouvant au gres du combat passer du soin aux degats comme aux immobilisations par les stuns (et helas plus rarement maintenant par le mez).

Enfin, pour finir et bien je suis en train d'essayer de vous preparer un chien de ma chienne, a vous, nefle mickeyodale et tas de pierre trollescoide,:D venez voir si le celeste courroux n'aura point raison de vous ô infâmes mécrants infidels !!!! :maboule: :maboule: :maboule:


boubye a tous,
il est tard, j'ai la flême de me relire, et je sais plus si j'ai repondu a tout ce que je voulais repondre :confus: :mdr:

a demain, sur le champ de bataille,
Salomée la Belle, la Magnifique, l'incomparable :)

Par Gladstone Mygas le 8/11/2002 à 12:36:13 (#2512036)

je le savais, meme apres le nerf ca continura a faire ouinouin, je l'ai toujours dit, mythic parle du mot nerfe un peu a la legere defois uniquement pour satisfaire ceux qui lisent les releases notes.

Ouinouin : genial il vont nerf le clerc, c'est marque sur la release note.

Ben.... encore une fois mis a pars le timer du mez, je vois pas grand chose de different, surtout que celui qui etait spe smite a 100 % respec pour la plupars du temps a 44 ou 43 en smite, recupere un peu plus en buff (voir beaucoup plus dans certains cas) donc au cac sera encore un peu plus chiant a tuer qu'avant ;)

Surtout qu'avec les RA, si un clerc spe smite veut continuer a s'amuser, il monte maitre mage, et les quelques autres RA qu'il y a (vitesse d'incantation plus rapide par exemple, j'ai oublie son nom :p )

Que l'on nerf les clerc encore didiou !

Par Citamal Chtesoigne le 9/11/2002 à 10:42:33 (#2518476)

@ Lodril

Si tadore mez et stunt viens sur midgard :) :ange: et prends guérisseur mais attends toi a ne pas soloter du jone aussi tranquillement que les clercs

les healers ont ossi de tres bon soins :
100-200-300-400-800 pdv donc si vs preferez healer venez sur mid :)

@+ tlm :)

Par Arikel le 9/11/2002 à 15:20:39 (#2519840)

Il ya un truc que je comprend pas ???

On voit toujour des listes pas possible de ouin-ouin sur les classes qui sont capable de faire des dommages .... ouiouin, ils font trop mal alors que moi je fais pas assez...

Mais dans un jeu comme daoc, la puissance ne se limite pas à la capacité de faire des dommages .... il y a des clases qui font peut de dommages et qui pourtant sont Ubbbeerr (pour reprendre un terme très employé :))...

Pour moi, les trois calses les plus puissantes du jeu sont :

- Le Healer, Meilleur CC du Jeu + Soins + acocmpagné d'un tout petit speed, d'un regen mana, de quelques buffs dont un qui boost la rapidité d'attaque, etc ..... (à côté de ca, le clerc fait pale figure :))

- Le Barde, heuuuu.... tout le monde connait.... c'est un vrai couteau suisse

- La sentinel, Bubulle, Soins et quelques dégats.....

Aucune de ces classes n'est vraimeent très forte en 1VS1 (comme l'ETAIT le clerc).... mais mettez les dans un groupe et elles deviennet surpuissante (en tout cas, beaucoup plus que ne l'étais le Clerc Smite)


Tous les ouinouins ne sont basé que sur des expérience 1vs1 alors qu'il s'agit la de combat plutôt rare !!! Peut être qu'il faudrait que certains regardent le jeu différement et arretent d'avoir une vision egocentrique de Daoc (OuinOuin, ya un clerc qui m'a tué, Spa juste !!!!)

Par Lughan le 9/11/2002 à 16:33:22 (#2520110)

De plus la senti bubulle a son pulse en instant cast ce qui le permet de twister avec sa speed, le theu non, 3 sec de cast pour la bulle :(
Le clerc smite tlm en a fait une phobie, du coup on se ramasse des résists spirits à plus de 50% :enerve:

Ouin ouin toujours: Les bardes qui collent 200 dmg avec leur instant DD, on un instant confuse coupant le cast, un instant aoe mezz, un mezz aoe dune durée folle, un speed, un regen endu, une armure scale... :monstre:

Par Eoril le 9/11/2002 à 16:43:02 (#2520157)

Provient du message de Citamal Chtesoigne
un clerc 50 se solote du orange c normal pour une classe de soutien ?


euh c'est quoi une classe de soutien au juste ??

je suis moine, je suis classe de soutien, je heal.
Mais je me solote aussi du rouge...

donc ce type de raisonnement c bien limite...

Par shindara le 9/11/2002 à 19:16:53 (#2520924)

Provient du message de Lughan
De plus la senti bubulle a son pulse en instant cast ce qui le permet de twister avec sa speed, le theu non, 3 sec de cast pour la bulle :(
Le clerc smite tlm en a fait une phobie, du coup on se ramasse des résists spirits à plus de 50% :enerve:

Je suis theu air avec la BT 10 sec, donc je ne peu pas twister BT/speed, et mon DD est de type esprit comme les clercs...

Alors je fais quoi je me suicide ? :rolleyes:

Par Citamal Chtesoigne le 10/11/2002 à 14:05:35 (#2524383)

une classe de soutien est basé sur le heal comme les guérisseurs ou chaman
et c'est très rare de se soloter du rouge en étant classe de soutien (donne moi tes spé stp)

@+ et bon jeu :-)

Par Colsk le 10/11/2002 à 20:38:50 (#2527798)

Provient du message de Lughan
De plus la senti bubulle a son pulse en instant cast ce qui le permet de twister avec sa speed, le theu non, 3 sec de cast pour la bulle :(
Le clerc smite tlm en a fait une phobie, du coup on se ramasse des résists spirits à plus de 50% :enerve:

Ouin ouin toujours: Les bardes qui collent 200 dmg avec leur instant DD, on un instant confuse coupant le cast, un instant aoe mezz, un mezz aoe dune durée folle, un speed, un regen endu, une armure scale... :monstre:


Change l'armure, les bardes ont du cuir renforcé ;-)...

Ensuite oui le barde est chiant à combattre, comme le skald ou le menestrel il a une panoplie de sort pour pouvoir fuir.
le clerc il ne fuyait jamais il te tuait tu vois la difference la ;-).
Un barde contre un guerrier c'est fuite ou mort, un clerc contre guerrier c'etait souvent guerrier mort (sauf depuis les ra on est d'accord, enfin s'il a pris determination).

Maintenant le changement est fait depuis longtemps aux us donc personen reviendra dessus donc adaptez vous ;-)....

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.

Par Pandanlag' le 12/11/2002 à 1:10:03 (#2540708)

Faites des clercs avec 50 en smite vous ownerez totu et ferez des millions de RP a emain. :D

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