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[Script] Faction et bind point.

Par Shadowalker le 6/11/2002 à 12:48:55 (#2494394)

Bonjour tout le monde, après plusieurs tentatives vouées à l'échec, je m'en remet à votre connaissance du script pour peut-être m'aider à trouver une solution aux deux problèmes suivants :

1- Comment amener un PNJ, en fait, une faction entière (un village), à détester un PJ si ce dernier venait à pénétrer dans une demeure en force (en défonçant la porte par exemple) ? Je trouve ça nul de pouvoir éclater une porte devant des gardes qui passent ou des paysans et que ces derniers ne réagissent pas.

J'ai essayé de modifier le script de la porte OnDeath, mais visiblement, je ne suis pas encore à même de comprendre toutes les finesses du script.

2- Est-il possible, et si oui comment, d'écrire un script sur une colonne ou autre plaçable permettant au PJ de changer son point de bind (l'endroit où il réapparaît en cas de mort) ? Ma campagne devrait emmener mes joueurs assez loin, et certains dangers risques fort de leur être mortels, aussi s'il leur était possible de changer leur bind point au fur et à mesure de l'aventure, cela serait très pratique. Là aussi ma maigre connaissance du script ne m'a mené qu'à l'échec.


Je sais que ces questions peuvent paraître aisées pour certains, aussi je m'excuse auprès d'eux, je n'aspire qu'à apprendre.

Merci,

Amicalement,

Shadowalker.

'. .'

Par Shadowalker le 7/11/2002 à 12:37:34 (#2503422)

En fait, si quelqu'un pouvait m'orienter sur un script permettant d'abaisser la faction d'un groupe donné en détruisant les coffres et/ou portes appartenant à ce même groupe, cela me serait vraiment très utile.

En regardant les diverses possibilités, je pensais placer la faction de l'objet sous celle des personnes que je compte influencer, mais même en détruisant ces objets les PNJ ne bronchent pas. Aussi ai-je tenté d'insérer un script OnDeath qui infligeait un malus de faction ... mais ... ch'tit problème, je n'ai pas la moindre idée de la ligne de commande à insérer.:confus:
Je pensais à un truc du genre :

AdjustReputation

Ce qui donnerait, si je ne me plante pas :

void main()
{
AdjustReputation(object oTarget, object oSourceFactionMember, int nAdjustment)
}

Et c'est là que le bas blesse ... c'est du chinois pour moi ... et dire que tout ce que je veux c'est apporter un peu plus de réalisme en faisant réagir les PNJ lorsque l'on détruit leur matos :sanglote:. Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette ligne de commande, et me corriger si mon idée de la placer OnDeath n'est pas juste, je lui en serais très reconnaissant. :rolleyes:

Merci de donner de votre temps pour nous aider, sans vos innombrables topics j'en serais encore à chercher comment utiliser un hak ou utiliser les lignes basics de script.:maboule:

Par eMRaistlin le 7/11/2002 à 13:01:12 (#2503593)

Euh... tu as la solution : si tu met le coffre de la meme faction que les PNJ concernés, alors la destruction de leur matos reduira petit a petit leur reputation.

Par contre, pour une attaque directe, il faudrait que les pnj soient a coté lors de la destruction. Sinon, l'attauqe ne se fait pas avant un bout de temps, puisque la diminution de la reput entre faction ne se fait que sur le long terme, sans temoins... (d'ou la difference entre reputation et personnalreputation. Je t'invite a lire el topic que j'ai redigé dessus).

Pour info, tu peux toujours mettre un script sur le onDeath du coffre pour qu'il affecte une variable sur le PC, et un script sur le OnPerception des pNJ pourqu'ils attaquent tout ceux qui ont cette variable, mais ca risque d'etre sauvage ^^

Par Shadowalker le 7/11/2002 à 16:08:06 (#2505328)

C'est justement le petit à petit qui me gène. J'ai cru comprendre que les PNJ demeurent neutres jusqu'à 11%, et si de base ils sont à 50% envers les joueurs, ces derniers peuvent massacrer un village entier de tonneaux et de caisses sans qu'un seul paysan ne bouge le doigt ...

Mais le truc du OnPerception me branche assez, ça va faire beaucoup de boulot en plus, mais si je parviens à poster des sentinelles en mouvement autours des points clefs, ça devrait être bon.

Merci eMRaistlin, vais aller me re-plonger dans les derniers topics du forum en quête de solutions, me semble avoir lu un truc du genre déjà.

:merci:

Par coolstar le 7/11/2002 à 19:53:07 (#2507458)

Pourquoi "Sauvage" eMRaistlin ?? :confus:


:D

Par eMRaistlin le 7/11/2002 à 22:21:35 (#2508835)

Paske Richard coeur de lion, fraichement revenu de ses croisades, qui revient au chateau, sans avoir encore eu le temps de parler a qui que ce soit, va foncer sur un PJ pour lui demonter la tete a coup de demonte pneu medieval, juste paske le PC aura detruit un coffre dans une cave obscure et oubliée du chateau... meme si personne ne l'a vu...

Un petit coup de pouce ?

Par Frolo Xeres le 7/11/2002 à 22:40:51 (#2508981)

Si tu veux un truc radical tu mets çà dans le onDeath de ton mobilier (celui-ci ayant la meme faction que tes paysans !) :

AdjustReputation( GetLastKiller(), OBJECT_SELF, -100 );

M'enfin le PC risque d'avoir des surprises s'il détruit un meuble !
Tout un village qui se retourne contre lui !
Le pauvre Neutre Bon qu'était en rade de quelques pièces d'or et qui fouillait un coffre ou deux en passant...

Si tu veux un peu plus bourrain tu le met sur le onDamage avec GetLastDamager() au lieu de GetLastKiller()...

[Edit] Erreur : Va pas marcher sur le onDeath, le OBJECT_SELF ne renvoyant plus rien puisque le meuble n'existe plus !
Reste plus que sur le onDamage !

Par coolstar le 8/11/2002 à 1:09:47 (#2509866)

Provient du message de eMRaistlin
Paske Richard coeur de lion, fraichement revenu de ses croisades, qui revient au chateau, sans avoir encore eu le temps de parler a qui que ce soit, va foncer sur un PJ pour lui demonter la tete a coup de demonte pneu medieval, juste paske le PC aura detruit un coffre dans une cave obscure et oubliée du chateau... meme si personne ne l'a vu...
LOL! :mdr:

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