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Nouvelle page de blizzard + traduction de la FAQ

Par twinkeul le 6/11/2002 à 9:34:36 (#2493052)

Le nouveau site web de blizzard concernant WoW est en ligne. J'ai pas encore eu le temps de fouiller mais je pense que cette mise en ligne annonce l'arrivée d'infos sur le jeu en plus grand nombre.

L'adresse : http://www.blizzard.com/wow/

Par -Jargal- le 6/11/2002 à 10:24:59 (#2493410)

J'adore les SS de la section du même nom, je les avais jamais vu avant. :)

Nouveaux screenshotq

Par Nostenfer le 6/11/2002 à 11:23:00 (#2493674)

Dsl si je fait 2 news topic dans la meme journee mais je pense que sa en interessera

http://wow.jeuxonline.info/?include=screen


VOila donc une serie de 19 screenshot de se mois-ci

Par twinkeul le 6/11/2002 à 11:24:55 (#2493684)

J'ai eu le temps de faire une petite traduction des nouveaux points de la FAQ. C'est loin d'être parfait mais ce sera peut-être utile pour les anglophobes ;) . On y a apprend quelques infos intéressantes mais ça reste trop vague encore :sanglote: .


Contenu

Comment les montures fonctionnent dans WoW?
WoW offre un grand choix de montures pour les différentes races d'Azeroth (le monde dans lequel le jeu prend place). Par exemple, les Humains montent généralement des chevaux; alors que les Orcs ont tendance à faire confiance à leurs loups. Les montures sont un excellent moyen de parcourir le monde pour les personnages de niveau moyen à élevé. Avec un entrainement important, les spécialistes pourront utiliser des montures que leur race n'utilise pas d'habitude; mais cela sera très rare.

A quoi ressemblent les cités dans Wow?
Les villes de Wow sont de larges zones, chacune avec sa propre architecture et style. Les villes sont les endroits où les joueurs vont s'entrainer pour leur profession, acheter des objets rares aux marchands locaux, développer leurs compétences de commerce, obtenir de nouvelles quêtes, commercer avec les autres joueurs, construire et maintenir leurs habitations, et quelquefois participer à des avnetures urbaines uniques.

Comment fonctionnent les guildes?
Les joueurs peuvent se regrouper en guildes, qui sont de grands groupes sociaux, dans le but de s'aider les uns les autres. Les joueurs devront choisir une combinaison unique à leur guilde formée d'un emblème et d'une couleur, brodée sur des tabards spéciaux que chaque membre de la guilde pourra porter par dessus l'armure.


Royaumes

Wow sera-t-il hébergé sur Battle.net?
Non. Wow dispose d'une architecture serveur qui a été entièrement développée avec l'idée de MMORPG en tête, prenant en compte tout ce que nous avons appris grâce à Battle.net et Diablo II. Quand vous vous connecterez au jeu, vous arriverez directement dans Wow.


Gameplay

Comment allez-vous régler les problèmes de "camping" et de "kill stealing"?
Nous allons limiter ces problèmes en instanciant certaines zones du monde. Une instance est une section de donjon ou d'extérieur privée. Aucun autre joueur, sauf s'il fait partie de votre groupe, ne pourra entrer dans votre instance. Il y a bien sûr un grand nombre de zones communes sans instance où les joueurs pourront se rencontrer et partir à l'aventure ensemble.

Comment allez-vous régler les problèmes de "camping" et de "kill stealing" en dehors des instances?
La competition pour obtenir des objets rares ou de quête est la cause première de ces problèmes. Dans Wow, beaucoup des objets rares ne seront pas donnés exclusivement par une unique créature. Plusieurs créatures pourront donner le même objet. Si l'objet en question est un objet de quête, un joueur peut rejoindre un groupe sur la même quête et chercher l'objet avec ce groupe. Chaque joueur participant à la quête recevra alors une copie de l'objet du monstre ou de la zone où l'objet se trouve.

Y aura-til autre chose à faire que prendre des niveaux?
Il y aura énormément de chose disponible pour empécher les joueurs d'avoir l'impression d'aller d'un combat à un autre. Les personnages peuvent fabriquer des objets (craft), combattre dans de vastes batailles contre d'autres joueurs, agencr leur maison et explorer le monde. Même lorsque le joueur combat des monstres, ce sera souvent une partie de quête, ou bien pour rechercher un ingrédient pour la fabrication d'objets.

Quelle sera la taille d'un groupe de joueurs?
Pour le moment un groupe pourra être composé de 5 joueurs; et le jeu est équilibré dans ce sens. Des groupes plus petits pourront tout de même s'en sortir; et chaque membre du groupe, quelquesoit la taille de celui-ci, aura un rôle d'importance à jouer. De plus, les joueurs pourront rassembler des groupes entre eux, dans le but d'organiser des raids ou bien pour certaines activités de guildes.

Y aura-t-il des armes de jet? Les Nains pourront-ils utiliser des mousquets?
Oui. Diffrentes classes auront accès à des armes à distance comme des arcs, arbalètes, et bien entendu, des mousquets des Nains.

Comment et où puis-je me "relier" (bind) ?
Les joueurs pourront se relier à des "bindpoints", qui sont dispersés partout dans le monde. N'importe qui pourra le faire, quelquesoit la classe ou la race.


Monde

Quels continents seront dans Wow? Seront-ils familiers aux fans de la série des Warcrafts?
Pour le moment, les joueurs seront capables d'explorer les terres d'Azeroth, Khaz Modan, Lordaeron, et le nouveau continent de Kalimdor. Les joueurs familiers de la série Warcraft trouveront que nous avons représenté tous les lieux de l'univers de Warcraft dans Wow.


Personnages

Comment fonctionne le sytème de compétences (skills)?
Les personnages auront accès à une grande variété de compétences spécifiques à leur classe et secondaires. Les compétences de classe sont déterminées par la classe de votre personnage et font intégralement partie de celui-ci. Par exemple pour un guerrier, les compétences épée, hache et masse sont considérées comme des compétences de classe. Il y aura aussi beaucoup de compétences secondaires disponibles; les joueurs pourront donc personnaliser leurs personnages. Quelques exemples de compétences secondaires pourraient être premiers soins, crochetage, équitation, pêche, herboristerie.

Comment améliore-ton nos compétences?
Les joueurs amélioreront les compétences de leur personnage via une combinaison de temps d'utilisation et de niveau. Le niveau d'un personnage détermine le potentiel maximum des compétences, tandis que l'utilisation d'une compétence détermine le niveau actuel de celle-ci.

Comment fonctionnent les sortilèges?
Toutes les classes de Wow ont accès à des sortset/ou des talents spéciaux. Lorsque les joueurs passent un niveau ils peuvent acheter, entrainer, rechercher ou simplement trouver de nouveaux sorts et ajouter ceux-ci à leur grimoire de sorts et/ou de talents. Lancer un sorts ou utiliser un talent spécial requiert de la mana et quelquefois un ou plusieurs composants (reagents).


Combat

Comment fonctionne le combet? Qu'est-ce-qui marque la différence entre les combats de Wow et ceux des autres MMORPGs?
En général, le combat dans Wow est plus rapide et intense que dans les autres MMORPGs, sans être un "concours de cliques". Lorsqu'un joueur attaque une créature, il ou elle entre en mode de combat. Dans ce mode, le personnage répète automatiquement ses attaques sur la créature ciblée, mais le joueur est responsable du moment d'utilisation des sorts ou des talents spéciaux. Les guerriers et autres combattants de mêlée auront un grand choix d'aptitudes de combat; alors que les magiciens pourront utiliser un nombre important de sorts.

Le jeu sera-t-il un concours d'utilisation de potions?
Non. La santé et la mana se régénèrent naturellement avec le temps; les joueurs ne seront pas obligés de boire des potions de restoration. Ceci étant dit, utiliser des potions est un bon moyen de diminuer les temps de repos (mais cela à un coût). De plus, beaucoup d'objets consommables ont un temps de blocage (cooldown) pour empécher leur utilisation excessive.

Comment est gérée la mort dans le jeu?
Un personnage restera à l'endroit où il ou elle est mort(e) pendant un temps raisonnable (pour permettre une possible résurection) ou bien jusqu'à ce que le joueur choisisse de relancer le personnage. Après que le joueur est relancé le personnage ou après que le temps imparti soit écoulé, le personnage réapparaîtra à un point d'ancrage (bindpoint) avec tout l'équipement intact. Bien qu'il y aura certainement une pénalité, notre but est de rendre la mort d'un personnage la moins frustrante possible pour le joueur.

Par Mystouz le 6/11/2002 à 11:59:17 (#2493982)

gg la traduction :merci:

Par Aden Maiden le 6/11/2002 à 12:55:39 (#2494452)

Provient du message de twinkeul
Comment est gérée la mort dans le jeu?
Un personnage restera à l'endroit où il ou elle est mort(e) pendant un temps raisonnable (pour permettre une possible résurection) ou bien jusqu'à ce que le joueur choisisse de relancer le personnage. Après que le joueur est relancé le personnage ou après que le temps imparti soit écoulé, le personnage réapparaîtra à un point d'ancrage (bindpoint) avec tout l'équipement intact. Bien qu'il y aura certainement une pénalité, notre but est de rendre la mort d'un personnage la moins frustrante possible pour le joueur.



Ca c'est une bonne idée :merci:

Par Mystouz le 6/11/2002 à 13:19:26 (#2494729)

Au sujet des compétences secondaires :

- pêche : si on est pas obligés de nourrir son perso - ouf :D - à quoi ca va servir à votre avis ?

- crochetage : trankiloo, ca promet une interaction avec le décors... Et des vraies classes de roublards peut être ?

- équitation : donc tout le monde ne montera pas les mêmes montures, ni ne nous déplacerons à la même vitesse peut-être ? Que du bon une fois de plus !

- premier soins : des healers, rien d'innovant mais il en faut :p

- herboristerie : même chose que pour la pêche ?

Par Fable elfique le 6/11/2002 à 13:26:37 (#2494811)

Aucune compétence "vol" prévue ?

Par twinkeul le 6/11/2002 à 13:27:31 (#2494820)

herboristeire, pêche,... ca pourrait servir à récolter des ingrédients pour de l'alchimie ou la fabrication de potions. Apparemment il y aura pas mal de potions différentes (autre que mana et vie) hsitoire de buffer ses carac et autre. De plus certains sorts/aptitudes demanderont des composants. Un sort de soin pourra demander certaines herbes par exemple. Et puis même si on est pas obligé de se nourrir, la consommation de nourriture donnera quelques bonus.

Enfin j'extrapole sur le peu d'infos qu'on a. Je projete une mission commando chez blizzard pour leur soutirer des infos. Quelqu'un est partant? :D

Par Mystouz le 6/11/2002 à 13:40:48 (#2494969)

Partant :D

Par Nargrim le 6/11/2002 à 15:12:03 (#2495956)

Non vous n'avez rien compris :o
Onj peche pour avoir du poisson et on se sert du poisson pour appater les Orcs qu'on aime pas et apres *spolch*

Quoi? moi j'ai rien compris ?

Par Polymorphe le 6/11/2002 à 15:17:20 (#2496002)

Provient du message de Nargrim
Non vous n'avez rien compris :o
Onj peche pour avoir du poisson et on se sert du poisson pour appater les Orcs qu'on aime pas et apres *spolch*

Quoi? moi j'ai rien compris ?


pas mal comme idée mais ne t'arrete pas en si bon chemin
avec herboristerie tu recuperes une fleur et dés que l'orc est "spolché" tu lui mets une fleur entre les ... dents (:ange: ) tu attends un elfe qui va finir par etre attiré et apres *respolch*

:D ... bon d'accord je sors :D

Par Nostenfer le 6/11/2002 à 15:18:48 (#2496019)

la peche y'a que sa de vrai

Par Nargrim le 6/11/2002 à 15:32:34 (#2496154)

Ouai Poly come ca ca fait 2 hit Combo +7(bonus de haine envers les Elfes)

Par Lothar le 6/11/2002 à 16:26:00 (#2496646)

Comment fonctionne le combat? Qu'est-ce-qui marque la différence entre les combats de Wow et ceux des autres MMORPGs?
En général, le combat dans Wow est plus rapide et intense que dans les autres MMORPGs, sans être un "concours de cliques". Lorsqu'un joueur attaque une créature, il ou elle entre en mode de combat. Dans ce mode, le personnage répète automatiquement ses attaques sur la créature ciblée, mais le joueur est responsable du moment d'utilisation des sorts ou des talents spéciaux. Les guerriers et autres combattants de mêlée auront un grand choix d'aptitudes de combat; alors que les magiciens pourront utiliser un nombre important de sorts.



on peut m'expliquer la différence avec EQ ou DAOC ?, car là j'en vois pas trop :doute:

Par Aden Maiden le 6/11/2002 à 16:46:23 (#2496851)

Provient du message de Fable elfique
Aucune compétence "vol" prévue ?


On est pas sur T4C là :rolleyes:

Par Nargrim le 6/11/2002 à 17:09:01 (#2497167)

ca existe pas que dans T4C Vol ... et pis bon si y a une Classe d Larbin la moindre des choses c'est qu'ils aient cette compétence ...

Par Aden Maiden le 6/11/2002 à 17:35:42 (#2497477)

Provient du message de Nargrim
ca existe pas que dans T4C Vol ... et pis bon si y a une Classe d Larbin la moindre des choses c'est qu'ils aient cette compétence ...


Dans T4C la compétence vol existe :rolleyes:

Par Poudre le 6/11/2002 à 18:07:40 (#2497847)

La nouvelle page ouaibe est sortie avant la date prévue ! :eek:
Ils devraient s'inspirer de cette initiative pour leurs jeux.... :ange:

Par Poudre le 6/11/2002 à 18:15:40 (#2497925)

Les tavernes sont magnifiques.

C'est peut-être une question de gout, mais j'ai l'impression que AC2 est six pieds sous terre, battu à plate couture.

Par -Jargal- le 6/11/2002 à 19:29:23 (#2498689)

Provient du message de Poudre
La nouvelle page ouaibe est sortie avant la date prévue ! :eek:
Ils devraient s'inspirer de cette initiative pour leurs jeux.... :ange:


Désolé de te le dire Poudre mais tu es dépassé, tu t'es fais grillé en vitesse, et de beaucoup ! :D

Par ifline le 6/11/2002 à 19:30:50 (#2498708)

je suis d'acord avec toi poudre, la taverne es magnifique, sa sera, a mon avis, un lieux tres fréquanté pour se retrouvé entre amis, et je pense que ces ici où on pourons acheté des potions de mana/vie.


j'ai hate de commandé de la biere! :)

Par -Jargal- le 6/11/2002 à 19:30:58 (#2498711)

Provient du message de Poudre
Les tavernes sont magnifiques.

C'est peut-être une question de gout, mais j'ai l'impression que AC2 est six pieds sous terre, battu à plate couture.


Qui en doutait ? :D

Sérieux AC2 j'aime po, surtout ke le gars il cour de traviole avec les jambes penché et pa le corps, enfin bref, les SS sont beau. :amour:

Par Poudre le 6/11/2002 à 19:54:14 (#2498896)

Ma première phrase était une constatation personnelle, non une délivrance d'information...:p

Par Aden Maiden le 6/11/2002 à 19:56:26 (#2498919)

Provient du message de Poudre
La nouvelle page ouaibe est sortie avant la date prévue ! :eek:
Ils devraient s'inspirer de cette initiative pour leurs jeux.... :ange:


Faudrai pas trop en demander non plus :rolleyes: . Sinon a part ca c'est dommage qu'ils mettent pas plus de videos pour qu'on puisse voir les progrés concrètement :(

Par Nargrim le 6/11/2002 à 22:41:39 (#2500468)

Provient du message de Aden Maiden
Dans T4C la compétence vol existe :rolleyes:

...:doute: relis ce que j'ai marqué

Par Polymorphe le 7/11/2002 à 16:24:07 (#2505526)

Provient du message de Poudre
C'est peut-être une question de gout, mais j'ai l'impression que AC2 est six pieds sous terre, battu à plate couture.


c'est un jeu que j'attendais mais la beta ma trop degouté ... je suis donc du meme avis que toi ...

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