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La classe+spé la plus complÚte selon vous?

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  10:50:05 (#2493559)

Alors voila, actuellement je m'interesse au sujet de faire une équipe consitué de personnage 100% identiques... (c'est juste une lubie, donc pas la peine de me vanter la diversité des classes dans un groupe... etc etc. Je sais tout ca, mais c'est pas le propos: la je réfléchis a un groupe de "clones" juste pour le fun de faire un truc hors-normes)

Pour cela je cherche le template, toutes classes confondues, qui s'en tirerais le mieux possible en moyenne en regard des situations possibles en RvR si ils Ă©tait accompagnĂ© de 7 autres joueurs ayant exactement le mĂȘme template dans son groupe.

Au départ, j'ai surtout regardé les avantages propres a s'accumuler:
- chants
- AoE DD
- Resfresh
- etc...

Dans cette optique, j'Ă©tais donc parti sur le runemaster 47 runes/ 26 sup ce qui donne un groupe ayant:
- 7 PBT-10s cumulées
- 1 speed song modérée
- 8 (GT)AoE-DD

Soit un groupe avec un haut potentiel de dommage, efficace en défense et en attaque de fort/reliques grace au GTAE et ayant les AoE-DD pour les escarmouches. Le tout avec une bonne défense (PBT cumulées dont une bulle toutes les 1,5 sec en moyenne).

Mais je trouvais que cela manquais de heal, de rezs, de buffs... Alors je me suis tourné ailleurs: vers les sentinelles, seule classe a PBT étant de la famille des healers. Ce qui donne, avec un template 49 croissance/ 39 arme:
- 6 PBT-6s cumulées
- 1 speed song modérée
- 1 add-damage de groupe
- 3 buffs de résistance en corps/spirit/energy ( les trois types de mezs les plus utilisés et pas mal de blasts)
- buffs de base
- 8 AoE-DD+snare une fois par 30 min chaque (soit suffisament pour empecher les fuites, meme avec un vrai speed songer chez les ennemis)

Soit un groupe avec moins de range, mais une BT toutes les secondes, buffé, mieux protégé et surtout capable de rez ses morts...

Pour l'instant j'en suis la de mes réflexions, mais il est vrai que je ne connait pas toutes les classes sur le bout des doigts, donc vous pouvez avoir des idées que je n'ai pas...

Donc vous, si vous deviez ne former un groupe qu'avec un seul et unique template dedans, lequel prendriez vous et pourquoi?

Et quelle classe prendriez vous si les templates n'avaient pas a etre 100% identiques?

Par Greldi le 6/11/2002 Ă  10:54:58 (#2493602)

les pretre de hel ont des ae mez, pet, et pbae surpuissant en gros groupe ca peut etre sympa

Par Pandanlag' le 6/11/2002 Ă  10:57:36 (#2493621)

Perso j'avais pense a une team de huit druides.

Huit druides buffés
Huit pets buffes
Huit purge de groupe
Seize insta-heal :D

Par Eoril le 6/11/2002 Ă  10:57:59 (#2493624)

8 moines ^^

ça tape, ça sprint trÚs longtemps, ça heal, ça n'a pas de downtime, ça taunt en cassant les incantations.
Y'a juste le mezz qui manquerait et peut ĂȘtre un vrai sprint :(

donc je triche et je dis 7 moines et un menes :p

Par Yuyu le 6/11/2002 Ă  11:01:16 (#2493644)

Un conseil, mixez les classes mid et hib surtout ;) (Albion pas assez polyvalente les classes).

Par Zone51 le 6/11/2002 Ă  11:20:22 (#2493663)

Le bete et classique 8 paladin ?
1 cantique de degats
1 cantique d'armure
6 cantique de soins ( 6*46 ) = 276 point de vie toute les 6,5 sec pour tout le groupe.

Des gardes en bouclier sur tout le monde, possibilite de ressucite ses mort. De l'armure de plaques. Des stuns a gogo (forcement spe en bouclier).

ca c'est dans la configuration feignasse qui laisse les cantiques et font des styles avec les armes.

Je te propose la configuration Roxor, avec les 8 qui twist les chants de maniere decalée ca donne
8 cantique de degats (donc au moins toujours un actif )
8 chant de bouclier (donc toujours au moins actif)
et surtoute 8 cantiques (de preference en double heal si twistés correctement) ca donne 8*2*46 = 736 point de vie soignés pour tout le monde toute les 6-7 sec environ. Le fait qu'ils soient en decales evite meme qu'un gars se fasse dessouder en deux coups rapide entre les 'effets' du refresh.

Tu rajoutes a ca, un instant heal de groupe pour chacun au cas ou.


Bon j'avoue la la seule lacune....grosse en fait, c'est l'absence d'attaque a distance.

Ah et autre avantage dans la version a venir, avec l'abilite de royaume sprinter, + 1 regenration d'endurance, c'est sprint a gogo, style de comabt a gogo en plus de tout le reste....




Une idée vite fait...

Par Grotougne le 6/11/2002 Ă  11:26:35 (#2493694)

Un groupe complet de Cabalistes :
8 Magos + 8 pets tanks

3 Templates différents ce qui permet :
Bulle perso
Drain + DoTs pour les dégats
Drain de vie + Transfert de vie pour heal
Nearsight
AE Maladie
Root et AE Snare

Bon, pas de rez ni de speed mais au final le groupe fait quand mĂȘme peur.

Sinon un groupe d'empathe ou de shaman peut parer Ă  beaucoup de situations aussi.

Par Tranb le 6/11/2002 Ă  11:27:26 (#2493705)

8 healers 38 pac-26 heal - 26 aug (ca doit etre a peu pret ca)

-tu mez
-ts les nains autour d'un mec qui se demadne ce qui se passe
-on engage le mechant + stun, et hop, 8 nains en furie avec leur dmg add et hast.

bon tu vas pas te faire 2 full grp avec ca mais ca peut etre fun a essayer ;)

Par Diablotine le 6/11/2002 Ă  11:27:55 (#2493712)

Provient du message de Greldi
les pretre de hel ont des ae mez, pet, et pbae surpuissant en gros groupe ca peut etre sympa
C'est exactement ce que j'allais suggérer : 8 classes à pet ! (= jamais de downtime)

Dans le cas de 8 hel, s'ils sont variés en branches :
- 8 pets/gardes du corps, des usines à renvoi avec la spé invocation
- 8 rezeurs potentiels (tous ceux qui dépassent 23 en pet)
- 8 soigneurs/vampiriseurs potentiels (spé suppr/tenebres)
- 8 attaquant de zone (spé supp/tenebres)
- 8 debuffeurs ("j'me sens tout mou... moumoumou.. mouuuu... si mouuuuuuuu") for/con/dex/resists (selon les spé)
- 8 mezzeurs (dont ae et pbae pour les spé tenebres)
- 8 rooteurs
- 8 bolteurs

La seule faiblesse flagrante du groupe à mon goût... pas de speed :-/ Mais par contre, un sacré rouleau compresseur !

Diablotine

ps : avec les autres classes Ă  pet ça doit aussi ĂȘtre sympathique (caba/ench)

edit suggestion : suffirait d'UN odin caché au milieu de tout ça, mine de rien, pour bénéficier de : bubulle+speed !

Par MadmaX le 6/11/2002 Ă  11:30:48 (#2493733)

Un groupe full mercenaire qui possede tous danse des lames et qui le balance tous en meme temps en rushant un groupe
Ok ca marche qu'une fois y'a ptéte des mort a la fin et si tout le monde se fait mez ca va pas bien loin
Mais bon si ca marche... :D

Par Typhon Krazilec le 6/11/2002 Ă  11:34:09 (#2493759)

8 empathes, mais de spe differentes.
6 Sun (DD surpuissant, ae dd, charme de mobs)
1 Lune (ae dots, regen mana)
1 Empathie (mezz)
Cela donne la capacité de mezz, stun les ennemis, d'envoyer des pets et de faire des dommages consequents tant en ae (dd+dots) qu'en cible par cible.

Par Grotougne le 6/11/2002 Ă  11:41:01 (#2493811)

J'aime bien l'idée de Diablotine concernant les Hel. Mieux que les Cabba ou Empathes.

Pour 7 Hel + 1 Odin, bien qu'il y est un intrus par rapport au concept de Moon, le groupe peut ĂȘtre terrible.

Par Grenouillebleue le 6/11/2002 Ă  11:42:07 (#2493823)

8 paladins


- 37 x 2 x 8 = 592 hps récupérés par le groupe toutes les 6 secondes...

- 8 guérisons de la foi, donc régénération totale si jamais le refresh est trop lent

- Capacité de res les morts

- avec la 1.53, des resist sur tous les sorts, et une regen endurance.

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  11:44:02 (#2493843)

Provient du message de Pandanlag'
Perso j'avais pense a une team de huit druides.

Huit druides buffés
Huit pets buffes
Huit purge de groupe
Seize insta-heal :D


Ah vi, ca pourrait etre drole... :)
Ceci dit, ca ne peux etre bien que si le purge de groupe fonctionne sur les pets, sinon le moindre AoE et le groupe voit sa puissance offensive réduite à néant.

En plus je sais pas si on peux compter trop sur les sorts a timer pour la défense...?

Autre point génant: t'as pas assez de points pour avoir de bons buffs, de bons pets et de bons insta, vu qu'il s'agit de 3 spé différentes...

Provient du message de Eoril
8 moines ^^

ça tape, ça sprint trÚs longtemps, ça heal, ça n'a pas de downtime, ça taunt en cassant les incantations.
Y'a juste le mezz qui manquerait et peut ĂȘtre un vrai sprint :(

donc je triche et je dis 7 moines et un menes :p


Oui mais non, c'est pas valable si tous les joueurs ont pas pareil :)

Provient du message de Zone51
Le bete et classique 8 paladin ?
1 cantique de degats
1 cantique d'armure
6 cantique de soins ( 6*46 ) = 276 point de vie toute les 6,5 sec pour tout le groupe.


Le problÚme c'est que niveau buffs c'est léger, que niveau possibilité d'empecher les ennemis de fuir en speed song pendant une escarmouche y'a nada, et qu'en défense de fort ca vaut rien...
Et pis c'est lent dans les déplacements et quand ca se fait bombarder a distance, le resfresh marche pas. (je crois?)
Voila en effet pour les points faibles.

Pour les points forts:
- cantique de dégats: la senti a aussi
- cantique d'armure: la senti est buffée
- cantique de soins: la PBT fait mieux de base et n'est pas affectée par les AoE Disease

Bref, j'ai l'impression qu'un groupe de sentinelles peu mieux faire qu'un groupe de paladins, tout de mĂȘme.

Provient du message de Diablotine
C'est exactement ce que j'allais suggérer : 8 classes à pet ! (= jamais de downtime)

Dans le cas de 8 hel, s'ils sont variés en branches :
- 8 pets/gardes du corps, des usines à renvoi avec la spé invocation
- 8 rezeurs potentiels (tous ceux qui dépassent 23 en pet)
- 8 soigneurs/vampiriseurs potentiels (spé suppr/tenebres)
- 8 attaquant de zone (spé supp/tenebres)
- 8 debuffeurs ("j'me sens tout mou... moumoumou.. mouuuu... si mouuuuuuuu") for/con/dex/resists (selon les spé)
- 8 mezzeurs (dont ae et pbae pour les spé tenebres)
- 8 rooteurs
- 8 bolteurs


Pas de root, pas de bolt et pas de sort de zone a distance chez le Hel.
En plus y'a pas de dĂ©fense sur ce groupe... Un peu chaud, quand mĂȘme, quand on vois les charges de la version 1.53 a venir.
Et puis si tu veux vampiriser, transferer et rezzer, au final tu va tellement disperser tes points que tu seras nul en tout... Je suis pas convaincu, honnetement.

Autre problĂšme des classes a pet: elles servent a rien si les maitres des pets peuvent pas tenir une charge ennemie... Hors c'est pas avec un lifetap que tu va resister a 4 tanks si tu est en robe.

edit suggestion : suffirait d'UN odin caché au milieu de tout ça, mine de rien, pour bénéficier de : bubulle+speed !


Vi, mais c'est hors-sujet... :p

Provient du message de MadmaX
Un groupe full mercenaire qui possede tous danse des lames et qui le balance tous en meme temps en rushant un groupe
Ok ca marche qu'une fois y'a ptéte des mort a la fin et si tout le monde se fait mez ca va pas bien loin
Mais bon si ca marche... :D


Y'a aucun raison que ca marche (pas de speed, pas d'anti-mez, pas de défense contre les sorts et ca marche pas en attaque de keep), mais admettons...

160x8 = 1280 dégats au max... mais faudrait pour cela que CHAQUE ennemis soit collé au merco quand il le lance cette RA. Bref, aucune chance... vous ferez 600-700 au mieux.
DerriĂšre ca, t'a un druide ou healer qui fait insta-heal de groupe et vous etes complĂštement baisĂ©s quand mĂȘme :)

Provient du message de Typhon Krazilec
8 empathes, mais de spe differentes.
6 Sun (DD surpuissant, ae dd, charme de mobs)
1 Lune (ae dots, regen mana)
1 Empathie (mezz)
Cela donne la capacité de mezz, stun les ennemis, d'envoyer des pets et de faire des dommages consequents tant en ae (dd+dots) qu'en cible par cible.


Pas de speed, donc facile a esquiver comme groupe.
Pas de défense donc charge en 1.53 qui vont massacrer un tel groupe facilement.
Pas de rez donc le moindre archer qui passe, c'est un empathe en moins a chaque fois.

Je suis pas convaincu non plus... :(


----------------------------------------------------------------------

Je pense vraiment qu'un tel groupe n'est viable que s'il a soit:
- une défense de ouf (tant contre les charges adverses en 1.53 que contre les bolts ennemis)
- la capacité de rezzer

Sinon, le groupe va pas faire long feu, vu que faire un combat sans morts c'est deja une gagure, alors sans pouvoir les rezs et sur des classes qui crĂšvent en 3 coups...

Par Yonel le 6/11/2002 Ă  11:50:07 (#2493902)

Je tenterai bien 8 ménes:
- 4 pets lvls 51-55 / ménes combattant
- 3 mezzeurs
- 1 speedsong/mana song/healsong


Surtout 8 sos

Oki ça manque de heal ( ça depend aussi des pets y a des pets qui heal)

Par Gleam le 6/11/2002 Ă  11:53:10 (#2493931)

c'est pas avec un lifetap que tu va resister a 4 tanks si tu est en robe.


Avec maitre en concentration, si :D

Re: La classe+spé la plus complÚte selon vous?

Par Diablotine le 6/11/2002 Ă  12:01:01 (#2494000)

Provient du message de Moonheart
7 autres joueurs ayant exactement le mĂȘme template dans son groupe.
Arf, oui, si tu t'en tiens Ă  cet aspect strict, ma suggestion tiens moins bien la route...

Bon.

Autres idées.

8 skalds => speed + 8 chants variés, tient parfaitement au cac, aucun probleme de cc, un pti heal en soutient. Une plaie en rvr à mon goût, mais pas evident en pvm.

8 moines => simili-speed (reg endu, comme les pala), un groupe qui fait un carnage en combat, avec du rez à gogo, soins entre eux. Avec des spé buffs, tu te retrouves avec 8 personnages qui auront des resist à fond en rvr. A noter qu'en pvm c'est un groupe qui montera sans souci, un vrai carnage ! (moins solide que 8 paladins, mais qui tue 3x plus vite...)

CĂŽtĂ© RP, en plus, ça peut ĂȘtre trĂšs sympathique, un couvent entier :)

8 pala / 8 sentinelles : trÚs mitigée sur le concept. Efficace en pvm, mais en rvr j'ai comme un doute, vu le temps mis pour achever un adversaire...
CĂŽtĂ© RP les paladins ça peut ĂȘtre sympa aussi.

8 menestrels... terrible ça aussi ! Alternance au chant en arriÚre, possibilité d'utiliser des pets, 8 mezzeurs ET 8 stunneurs. Le tout à grande cadence, en maille et possibilité de fufuter... La confusion devrait permettre de bien gérer le pvm.
CÎté RP, joli groupe de baladins, ya qque chose à faire là aussi.

Dans tous les cas, si les templates doivent ĂȘtre identiques, je pense que toute solution Ă  partir de mages et bancale, vu qu'il y aura forcemment des morts, et forcemment pas de rez... (sauf si hel avec 23 summon mini).

Diablotine

Par Pandanlag' le 6/11/2002 Ă  12:01:27 (#2494005)

Provient du message de Pandanlag'
Perso j'avais pense a une team de huit druides.

Huit druides buffés
Huit pets buffes
Huit purge de groupe
Seize insta-heal


Ah vi, ca pourrait etre drole...
Ceci dit, ca ne peux etre bien que si le purge de groupe fonctionne sur les pets, sinon le moindre AoE et le groupe voit sa puissance offensive réduite à néant.

En plus je sais pas si on peux compter trop sur les sorts a timer pour la défense...?

Autre point génant: t'as pas assez de points pour avoir de bons buffs, de bons pets et de bons insta, vu qu'il s'agit de 3 spé différentes...


Group purge sur les pets je sais pas, j'ai pas group purge lol. Ce que je peux te dire c'ets que les soins de groupe et la bubulle marchent sur eux. Info a prendre avec des pincettes donc.

LEs sorts a timer pour la defense: l'insta perso ets a 15 mn, le group a 20 mn. EN RvR ca devrai tsuffire si ils sont pas lances n'importe comment.

Je conseille, vu que les druides vont devoir dans ce groupe prendre part a la baston (mm template pour tout le monde hein), me contenter d'un 26 en heal. Oki les instas sont pas geniaux mais tu a les deux et des soins suffisants vu que tu soignes pas de tanks.

En Nature: 32, le dernier pet. Pas d'insta AoE Root, mais un insta individuel et un DoT a chais pas faut tester en 1.52.

En Buffs: 34, tous les buffs rentables, et permettant de lancer 8 buffs sur toi et le pet. (tous sauf acuité, soit sept buffs jaunes et le dmg shield, qui bouffe de la conc).

Par Yuyu le 6/11/2002 Ă  12:02:07 (#2494012)

Bon je viens mettre mon grain de sel...
Un groupe qui tue à coup sûr.

Bah cherchez pas loin, un groupe de sicaire, ombre ou assassin.
Vitesse pas besoin avec le monde furtif.
DĂ©gats... ils font trĂšs mal.
Défense...bah... ça esquive pas mal et ça tue vite... et puis furtif c'est pas de la tarte à toucher.
Les mez... furtif ils sont intouchable.
Pas besoin de BT, pas besoin de soin, etc...

Manque juste le rez en cas de pépin.

Ce groupe marche evidement que si il y a autant d'ennemi ou moins. (mais bon c'est vrai pour la majorité des groupes).

P.S. si en plus chaque assassin du groupe possÚde les RA appropriés (IP, bonus esquive, etc..) et encore pire un Buff BoT...
Et bien c'est ultime et c'est pour moi le groupe le plus puissant du jeu.

Le groupe parfait c'est 8 sicaires.
Car avec le stun du sicaire, on se solote toutes les classes du jeu et le Vanish est la sortie de secours ou un moyen de liquider encore plus vite le groupe. Donc en cas de 8 Vs 8... Chacun sa cible... et on en parle plus.

LEs classes assassines PoWeR et notament les sicaires (bien que les 2 autres soient super aussi) :D

Par Grenouillebleue le 6/11/2002 Ă  12:08:03 (#2494052)

En y rĂ©flĂ©chissant, 8 clercs pourraient ĂȘtre pas mal, s'ils Ă©taient spĂ© pour ĂȘtre complĂ©mentaires

- heals
- rez
- buffs
- CC
- nuke
- bonne armure et hps

Le seul problĂšme serait leur manque de speed.

Par jambon cachĂšre le 6/11/2002 Ă  12:12:37 (#2494085)

8 zerks :hardos:

Par Xantorys le 6/11/2002 Ă  12:17:32 (#2494116)

8 Rangers avec pour template :

46 arc
40 art des forets
39 lames
24 furtivité ;)

Ils sont resistants au cac et ferait pas mal de dégats mais surtout !! Ils tueraient n'importe quelle cible à distance en moins de 4 secondes :D

Par Diablotine le 6/11/2002 Ă  12:27:41 (#2494196)

Bon, aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© qu'un grpe de 8 similaires n'a pas forcemment besoin d'ĂȘtre aussi spĂ© qu'un personnage destinĂ© Ă  se "promener" de grp en grp...

J'en reviens à mon idée, avec template à l'appui.

8 PrĂȘtres de Hel

TĂ©nĂšbres 25
mez, aemez, debuff resist spirit (les sorts de suppr sont basés sur spirit), vampirisme

Suppression 41
pbaoe pafpafpaf, soins, single mez, debuff de zone for/con terribles

Invocation 23
rez, un pet avec des buffs non négligeables et un shield bel et bien présent avec update

Restent 35 pts à répartir qui ne donnent accÚs à rien.
les caps ont été déterminés par :
Tenebres : acces au debuff spirit
Invoc : rez
Suppession : avant dernier pbaoe

Une unique faiblesse à mon goût : absence de speed.
Pas contre, une efficacité redoutable en pvm comme pvp. Et puis les tanks qui se croient les plus forts et qui viennent au cac, avec 8 mezzeurs et 8 pbaoe, dslée mais napu personne...

C'est un commando certes avec un cÎté kamikaze, mais avec 8 rezeurs et 8 soigneurs (médiocres mais bel et bien là), ça peut tenir.

Diablotine

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  12:35:22 (#2494271)

Provient du message de Yonel
Je tenterai bien 8 ménes:
- 4 pets lvls 51-55 / ménes combattant
- 3 mezzeurs
- 1 speedsong/mana song/healsong


Surtout 8 sos

Oki ça manque de heal ( ça depend aussi des pets y a des pets qui heal)


Pas ininterressant c'est sur... Mais idem, ca manque de défense a mon avis.
C'est pas qu'une question de heal, au premier groupe ennemi qui passe, y'aura juste 50% de release dans le groupe...

Maintenant, je ne nie pas que ca peux etre fun, mais je cherche un truc uniforme... mais un peu plus viable.

Provient du message de Gleam
Avec maitre en concentration, si :D


Pas a 4 tanks en meme temps sur le meme mage... or en général c comme ca que ca se passe.

Provient du message de Diablotine
8 skalds => speed + 8 chants variés, tient parfaitement au cac, aucun probleme de cc, un pti heal en soutient. Une plaie en rvr à mon goût, mais pas evident en pvm.


Toujours le mĂȘme problĂšme: y'aura toujours des morts avec un tel groupe, et vous pouvez pas les rez...

8 moines => simili-speed (reg endu, comme les pala), un groupe qui fait un carnage en combat, avec du rez à gogo, soins entre eux. Avec des spé buffs, tu te retrouves avec 8 personnages qui auront des resist à fond en rvr. A noter qu'en pvm c'est un groupe qui montera sans souci, un vrai carnage ! (moins solide que 8 paladins, mais qui tue 3x plus vite...)


Oui, mais nul en escarmouche car trop facile de fuir pour les adversaires.

8 pala / 8 sentinelles : trÚs mitigée sur le concept. Efficace en pvm, mais en rvr j'ai comme un doute, vu le temps mis pour achever un adversaire...
CĂŽtĂ© RP les paladins ça peut ĂȘtre sympa aussi.


Les deux metteront du temps à tuer. Cependant, vu leur résistance, ils peuvent largement se le permettre.

Dans tous les cas, si les templates doivent ĂȘtre identiques, je pense que toute solution Ă  partir de mages et bancale, vu qu'il y aura forcemment des morts, et forcemment pas de rez... (sauf si hel avec 23 summon mini).


Oui, je pense pareil... et mĂȘme avec des templates diffĂ©rents, si on reste dans la mĂȘme classe, on aura ce problĂšme.

Ceci dit, l'Odin a quand mĂȘme une grosse grosse capacitĂ© dĂ©fensive (nearsight+AE-DDsnare+PBT) donc ca reste acceptable.
Faudrait aussi évaluer le cas du théurgiste.
Mais les autres mages qui n'ont pas PBT, c'est mĂȘme pas la peine d'en parler... le moindre archer solo va bouffer le groupe Ă  l'usure avec eux.

Provient du message de Pandanlag'
En Nature: 32, le dernier pet. Pas d'insta AoE Root, mais un insta individuel et un DoT a chais pas faut tester en 1.52.

En Buffs: 34, tous les buffs rentables, et permettant de lancer 8 buffs sur toi et le pet. (tous sauf acuité, soit sept buffs jaunes et le dmg shield, qui bouffe de la conc).


Cela fait quand mĂȘme des buffs pas top, et des insta-heal limitĂ© a 50%... faudrait essayer, mais ca m'Ă©tonnerais pas que ca manque de punch pour survivre convenablement Ă  une charge adverse...

Provient du message de Yuyu
Bon je viens mettre mon grain de sel...
Un groupe qui tue à coup sûr.

Bah cherchez pas loin, un groupe de sicaire, ombre ou assassin.
Vitesse pas besoin avec le monde furtif.


Moui... m'enfin c'est dur a leveler, c'est nul en défense de fort et les morts arriveront quand meme donc /release.
De plus pour etre efficace, il faudrait qu'il prenent un ennemi chaque, ce qui est quasiment totalement impossible a faire car se coordonner sans se voir pour placer 8 PA sur 8 personnes diffĂ©rentes a peu prĂšs en mĂȘme temps (parce qu'apres les dĂ©but ils vont tous bouger, donc le PA ca sera trop tard, et si c'est un tank, ca se paiera cher) c'est mĂȘme pas la peine d'essayer.

Bref, je dis pas que c'est pas cool, mais pas assez polyvalent en RvR pour ce que c'est prise de tĂȘte a mettre en place...

Provient du message de Grenouillebleue
En y rĂ©flĂ©chissant, 8 clercs pourraient ĂȘtre pas mal, s'ils Ă©taient spĂ© pour ĂȘtre complĂ©mentaires

- heals
- rez
- buffs
- CC
- nuke
- bonne armure et hps

Le seul problĂšme serait leur manque de speed.


Oui pourquoi pas, pour le cas ou on admet des spés différentes...
Ceci dit, est-ce que le fait de les spés diffément ne va pas beaucoup baiser leur potentiel offensif?

Deja qu'apres le nerf c pas brillant...

Provient du message de jambon cachĂšre
8 zerks :hardos:


Et feraient pas plus de deux combats d'affile a cause des /releases

Provient du message de Xantorys
8 Rangers avec pour template :

46 arc
40 art des forets
39 lames
24 furtivité ;)

Ils sont resistants au cac et ferait pas mal de dégats mais surtout !! Ils tueraient n'importe quelle cible à distance en moins de 4 secondes :D


Et un release garanti a chaque assassin qui passe... :(

Provient du message de Diablotine
Bon, aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© qu'un grpe de 8 similaires n'a pas forcemment besoin d'ĂȘtre aussi spĂ© qu'un personnage destinĂ© Ă  se "promener" de grp en grp...

J'en reviens à mon idée, avec template à l'appui.

8 PrĂȘtres de Hel

TĂ©nĂšbres 25
mez, aemez, debuff resist spirit (les sorts de suppr sont basés sur spirit), vampirisme

Suppression 41
pbaoe pafpafpaf, soins, single mez, debuff de zone for/con terribles

Invocation 23
rez, un pet avec des buffs non négligeables et un shield bel et bien présent avec update

Restent 35 pts à répartir qui ne donnent accÚs à rien.
les caps ont été déterminés par :
Tenebres : acces au debuff spirit
Invoc : rez
Suppession : avant dernier pbaoe

Une unique faiblesse à mon goût : absence de speed.
Pas contre, une efficacité redoutable en pvm comme pvp. Et puis les tanks qui se croient les plus forts et qui viennent au cac, avec 8 mezzeurs et 8 pbaoe, dslée mais napu personne...

C'est un commando certes avec un cÎté kamikaze, mais avec 8 rezeurs et 8 soigneurs (médiocres mais bel et bien là), ça peut tenir.

Diablotine


Oui vu comme ca. :) Mais bon n'exagere pas: avec la 1.53 les tanks tueraient quand mĂȘme pas mal... Le truc qui me choque n'est cependant pas lĂ , vu qu'il seront rezzĂ©s une fois que les PBAE auront tuĂ© le groupe. ;)

Mais mon souci avec ce groupe est le suivant: comment tu survit un groupe avec 3 bolteurs?
Si tu envoies les pets, les tanks s'en chargent. Si tu approche pour DD/PBAE, tu te fait bolter et vu tes points de vie c'est pas top... Je vois pas de parade contre ca chez le Hel...

Sinon, pour empecher quelqu'un de fuir en speed song, tu peux aussi t'accrocher...

Par Cypheer Darkness le 6/11/2002 Ă  12:38:44 (#2494306)

Provient du message de Moonheart
Pas de root, pas de bolt et pas de sort de zone a distance chez le Hel.
En plus y'a pas de dĂ©fense sur ce groupe... Un peu chaud, quand mĂȘme, quand on vois les charges de la version 1.53 a venir.
Et puis si tu veux vampiriser, transferer et rezzer, au final tu va tellement disperser tes points que tu seras nul en tout... Je suis pas convaincu, honnetement.

Autre problĂšme des classes a pet: elles servent a rien si les maitres des pets peuvent pas tenir une charge ennemie... Hors c'est pas avec un lifetap que tu va resister a 4 tanks si tu est en robe.





euh je suis pretre de hel lvl 42 et je me rapelle avoir ds mes sorts de base affaiblissement des sorts de root assez long ... Et puis mon drain de vie lvl 37 fais du 200/300 sur des lvl 50, et environ du 300/400 sur un lvl 42 toutes les 2 sec ...

Ensuite le dernier pbaoe de hel de 1.52, permet d'infliger une moyenne de 500 voir 600 de dgts, ce ne sont pas 4 tanks qui vont faire peur a 8 pretres de hel, je peux te le garantir ... :baille:

Et puis si j'ai bien lu (je suis pas sur du tout a ce sujet) les debuffs de type affaiblissement sont des incantations instantanées, et regarde bien les debuff du hel,ca fais bien peur ...

Enfin a par ca je pense qu'un groupe de 8 hel peut faire carnage en pvp et en pve, en faisant tourné l'aggro ... ;)

Par weezy le 6/11/2002 Ă  12:43:13 (#2494343)

J'allais te repondre 8 senti, tu t'en doutais surement :D

Mais aprÚs avoir bien reflechi et vu les autres idées, je trouve que les 8 menes sont pas trop mal mais manque de heal/rez/buff

C'est pour ca qu'Ă  mon avi j'opterai pour 8 battle barde
avec 20+ en arme
40+ en musique
et speed 4
desoler je ne connais pas les template de barde mais ca doit etre faisable ca non ? :)

ca te donne des chants de resist, des heal ( petits mais bon toujours mieux que rien ) des rez, speed song, mana song, endu song, heal song ( vous moquez pas ! :p ) mezz et DD. Seul petit pb, le manque d'offensive, quoi que 8 si les mez sont passés 8 bardes sur el dos qui te cris dessus ca doit pas mal casser les oreilles ;) et avec 20+ en arme on doit arriver à faire quelque chose je pense :)

Voila c'etais juste pour trouver autre chose que senti, parceque 8 senti ca manque de mez qd meme :p


PS : tu as oublié quelque chose pour la senti : le regen endu .... et oui nous aussi on peut taper en continue si on veut ;) mais bon un full groupe sans ezz en RvR tu sais tout comme moi je pense que c'ets difficilement viable, c'est pour ca que je pencherai plutot sur les battle bardes, qui une fois les mezz passé, si ils jouent correctement n'ont aucune raison de erdre face à un groupe de taille egale à mon avi :)

Par Boitedeconserve_Magi le 6/11/2002 Ă  12:44:54 (#2494358)

Par rapport a la senti
Ben dison ke le paladin est a mon avis quand meme plus résistent et pour la question de la fuite ==> Pal 2h ==>styles ralentissement Pal bouclier ==> stun ! donc vala pour la fuite ...

ensuite c'est vrais kon a pas de bubulles etc mais le twist est vraiment puissant ... et les soins ne nous coutent pas de mana et on auras aussi le regen endu !

et du point de vue des RA y a kan emme un point important ke je tenais a souligenr==> la RA bouclier de la foie ki permet une absorbtion de 50% des dmgs ! :) oualas le seul désavantage c le speed mais bon sprint et regen endu ... et 7 paladins et 1 mene c viable aussi mais si tu veux ke des pals a toi de voir :)

et question t sur ke les bubulles saditiones ?

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  12:45:41 (#2494366)

Provient du message de Cypheer Darkness
euh je suis pretre de hel lvl 42 et je me rapelle avoir ds mes sorts de base affaiblissement des sorts de root assez long ... Et puis mon drain de vie lvl 37 fais du 200/300 sur des lvl 50, et environ du 300/400 sur un lvl 42 toutes les 2 sec ...


Oui exact il y a bien un single root, mais toujours pas de bolt.
+ les 200/300 sur des joueurs, vu les resists qui arrivent avec le spellcrafting, il ne faut pas trop rever.

Ensuite le dernier pbaoe de hel de 1.52, permet d'infliger une moyenne de 500 voir 600 de dgts, ce ne sont pas 4 tanks qui vont faire peur a 8 pretres de hel, je peux te le garantir ... :baille:


Tu oublie qu'on parles justement de hels n'ayant PAS le dernier PBAE.
Sinon, le PBAE ca peux sembler bien en escarmouche, mais ca pare toujours pas les bolts, et ca sert toujours pas a grand chose en attaque de forts.

Par dhrall le 6/11/2002 Ă  12:46:43 (#2494375)

Pour que 8 battlebarde (lol ,desole ,battlebarde rien que le nom m amuse) se fasse un groupe faudrait qu ils aient un mezz a 3 minute et pas a une ... a la limite a 8 sur unmage peut etre qu ils font ca en moins de une minute ..

Par Diablotine le 6/11/2002 Ă  12:49:35 (#2494403)

Provient du message de Moonheart
Oui vu comme ca. :) Mais bon n'exagere pas: avec la 1.53 les tanks tueraient quand mĂȘme pas mal... Le truc qui me choque n'est cependant pas lĂ , vu qu'il seront rezzĂ©s une fois que les PBAE auront tuĂ© le groupe. ;)

Mais mon souci avec ce groupe est le suivant: comment tu survit un groupe avec 3 bolteurs?
Si tu envoies les pets, les tanks s'en chargent. Si tu approche pour DD/PBAE, tu te fait bolter et vu tes points de vie c'est pas top... Je vois pas de parade contre ca chez le Hel...

Sinon, pour empecher quelqu'un de fuir en speed song, tu peux aussi t'accrocher...


Contre acteurs Ă  distance : les pets dans la poire (en assist on en envoie plusieurs par assaillant)

Interception des tanks : ils en prennent plein la poire (damage shield), et ça n'empĂȘche pas les bolteurs d'ĂȘtre aggro. Pendant ce temps le grp avance et n'est embĂȘtĂ© ni par les tanks (occupĂ©s) ni par les mages (attaquĂ©s) => blam.
Quitte Ă  ce que seulement 4 prĂȘtres s'avancent pour mez (mages en arriĂšre) et pbaoe (le reste), pendant que les autres soignent et/ou vampirisent.

EmpĂȘcher qqun de fuir => les seules classes qui rez+speed sont la guĂ©risseuse (speed bof), la sentinelle (speed bof) et le barde. Je ne pense pas qu'un grp de 8 d'une de ces trois classes soit meilleur que la suggestion hel. Question de point de vue ;)
Pour empĂȘcher de fuir vs speed restent les mez et les root, mais leur portĂ©e est ceci dit limitĂ©e.
Je veux bien que le grp de sentinelle soit trĂšs dur Ă  tomber, ça c'est certain, ceci dit niveau efficacitĂ©, ça manque de "punch" Ă  mon humble avis. Et franchement, un grp de 8 sentinelle ça doit pas du tout ĂȘtre captivant Ă  monter (comme 8 pala).

Evidemment, si tu imagines en face un grp de 8 bolteurs + 8 tanks + 8 heal derriĂšre, les 8 hel font pas front, mais c'est valable dans toute combinaison, 8 vs 24, c'est jamais facile :)

Diablotine

Par Alakhnor le 6/11/2002 Ă  12:52:16 (#2494425)

8 skalds

1 speed + 1 HoT + 1 Add dmg + 6 chants resists (on peut passer de speed Ă  autre chose pdt les combats)

8 brutes + 8 DD + 8 insta mezz + 8 insta snare = 32 raisons de mourir rapidement.

(et si on ajoute 8 shamy buffbots, c'est encore plus torride :D)

Mieux que tout

Par gwalarnlepreux le 6/11/2002 Ă  12:52:40 (#2494431)

Et un groupe de 8 MA spec 2 Hands ??

----------> Bon oki je sort

bouhouhou personne nous aime, nous les MA

Par Cypheer Darkness le 6/11/2002 Ă  12:54:06 (#2494445)

Provient du message de Moonheart
Oui exact il y a bien un single root, mais toujours pas de bolt.
+ les 200/300 sur des joueurs, vu les resists qui arrivent avec le spellcrafting, il ne faut pas trop rever.


Les 200/300 sont tirées de mes experiences ... et peux importe le pbaoe, si tu es spé tenebres ca fais aussi mal mais sur une seule personne :

Un mago : (un mago de mon lvl creve en 2 voir 3 coup) si il se prend 8 sorts a 300 dans la tete je ne pense pas qu'il reste longtemps. (voir les 8 pet sur les fesses il peut plus incant)

Un tank : root, debuff( pas obligatoire) et blast a volonter : 8x200 (on va compter les resists ...) ca fais deja 1600 en instantané (vu qu'il es root le tps d incantation ne varie pas) et encore 8x200 = 3200 de dgt a 2 sec ... Un nain capé constit et buff pv n'a pas autant que ca ...

Un full groupe : mez des heal, root des tank, pet sur les magos.

Je rapelle que ce n'est que de la theorie et en pratique ca ne se passe pas tt le tps comme ca.

Par Elfe Tacite le 6/11/2002 Ă  12:56:45 (#2494462)

Provient du message de Moonheart
Le problÚme c'est que niveau buffs c'est léger, que niveau possibilité d'empecher les ennemis de fuir en speed song pendant une escarmouche y'a nada, et qu'en défense de fort ca vaut rien...
Et pis c'est lent dans les déplacements et quand ca se fait bombarder a distance, le resfresh marche pas. (je crois?)
Voila en effet pour les points faibles.

Pour les points forts:
- cantique de dégats: la senti a aussi
- cantique d'armure: la senti est buffée
- cantique de soins: la PBT fait mieux de base et n'est pas affectée par les AoE Disease

Bref, j'ai l'impression qu'un groupe de sentinelles peu mieux faire qu'un groupe de paladins, tout de mĂȘme.


Pas exactement.

Les sentinelles frappent encore moins fort que les paladins, ce qui leur fait faire prendre beaucoup plus de temps pour tuer l'ennemi. C'est une simple question de points Ă  rĂ©partir...ainsi que le fait que ce soit un hybride tank / soigneur, mais avec la table des ovates. Les paladins ont quand mĂȘme la table des recrues pour eux.

Pour ce qui est des soins, les soins des sentinelles ne sont guÚre puissants si on ne dépense pas de points dedans. Or, à moins de faire des templates différents, ce n'est pas le cas de ton post à ce que j'ai pu croire. De plus, pour qu'une sentinelle soigne, il faut qu'elle rengaine son arme et qu'elle prenne le temps d'incanter. Les paladins n'ont pas besoin de stopper leur équarissage de groupe pour ce faire. De plus, le twist ne les rend que davantage plus efficaces. Mais cela demande une certaine coordination au préalable. :)

Pour les bubulles, elles ne se superposent pas vraiment. Tout dépend en fait de l'intervale à laquelle elles sont incantées. De toute façon, je ne crois pas qu'il soit possible de parer toutes les attaques d'un ennemi avec une bulle auto. En mettre 6 actives ne sert selon moi à rien du tout. Surtout à 6 secondes.

Donc je ne crois pas qu'un groupe de sentinelles pourra mieux faire qu'un groupe de paladins dans toutes les situations. Dans certaines plus que d'autres, je suis d'accord...

Pour le rĂ©gĂ©n endu des sentis, ce sort est Ă  portĂ©e personnelle et empĂȘche tout autre chant comme l'add dg ou la bubulle. A moins de permuter en parfaite entente avec les autres, c'est quand mĂȘme fort peu utilisable, d'autant plus que la mana file trĂšs vite en utilisant ce sort.

Lorsque les paladins auront le cantique d'endurance, je pense qu'on reconsidérera la question.

Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour le groupe de 8 paladins, mais c'est purement une question d'esthétisme et de JdR. :)

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  13:03:12 (#2494539)

Provient du message de Boitedeconserve_Magi
Par rapport a la senti
Ben dison ke le paladin est a mon avis quand meme plus résistent et pour la question de la fuite ==> Pal 2h ==>styles ralentissement Pal bouclier ==> stun ! donc vala pour la fuite ...


Faut-il qu'ils ne fuient pas AVANT le CaC, ce qui, contre un groupe complet de pals sans speed song est une gagure...
A tous les coups ils vont fuir, se retourner, blaster, fuir, se retourner, blaster... bref, ils auront les paloufs a l'usure. Surtout que le refresh ne marche qu'au CaC.

et question t sur ke les bubulles saditiones ?


Ooohhh que oui ! Suffit de savoir comment :)

Provient du message de dhrall
Pour que 8 battlebarde (lol ,desole ,battlebarde rien que le nom m amuse) se fasse un groupe faudrait qu ils aient un mezz a 3 minute et pas a une ... a la limite a 8 sur unmage peut etre qu ils font ca en moins de une minute ..


Suis pas convaincu non plus :)

Provient du message de Diablotine
Contre acteurs Ă  distance : les pets dans la poire (en assist on en envoie plusieurs par assaillant)


Aoe Root/Mez sur les pets, comme toujours.

Interception des tanks : ils en prennent plein la poire (damage shield)


Euh, s'ils vous chargent, c'est pas les pets qui vont les arreter. Ils se prendront 0 dégats parce qu'ils taperont pas dessus.
Crois-moi, j'ai déjà testé plusieures fois, et les tanks preferent largement taper sur les maitres que sur leurs pets.

Pendant ce temps le grp avance et n'est embĂȘtĂ© ni par les tanks (occupĂ©s) ni par les mages (attaquĂ©s) => blam.


Pendant ce temps, les tanks continuent a vous charger et les mages a vous bolter, pour les raison citées ci-dessus.

EmpĂȘcher qqun de fuir => les seules classes qui rez+speed sont la guĂ©risseuse (speed bof), la sentinelle (speed bof) et le barde. Je ne pense pas qu'un grp de 8 d'une de ces trois classes soit meilleur que la suggestion hel. Question de point de vue ;)


Tu oublie les classe qui instant-root/mez/snare qui empeche de fuir aussi.

Pour empĂȘcher de fuir vs speed restent les mez et les root, mais leur portĂ©e est ceci dit limitĂ©e.


N'importe quel insta-AoE suffit... ca casse la speed.

Evidemment, si tu imagines en face un grp de 8 bolteurs + 8 tanks + 8 heal derriĂšre, les 8 hel font pas front, mais c'est valable dans toute combinaison, 8 vs 24, c'est jamais facile :)


A mon avis, 3 bolteur, 3 tanks, 1 mezzeur et 1 healer suffisent largement a démonter un groupe de Hel... sauf s'ils jouent comme des glands.

Provient du message de Elfe Tacite
Donc je ne crois pas qu'un groupe de sentinelles pourra mieux faire qu'un groupe de paladins dans toutes les situations. Dans certaines plus que d'autres, je suis d'accord...


Ce qui me dérange ce sont les lacunes:
- palouf nuls en défense de fort (alors que la RA des sentinelles peux y etre une vraie plaie, au contraire)
- paloufs incapable de parer une tactique hit-and-run en escarmouche (avec de la patience, un Odin seul peux sans doute tuer tout un groupe de pals s'il joue bien)

Par Coras le 6/11/2002 Ă  13:05:37 (#2494580)

moi j'dirais quand mĂȘme 8 sentis:
ça peut tank,ça peut heal, ça peut rez, c'est trĂšs polyvalent mais peut ĂȘtre pas trĂšs efficace
-en plus ils ont un ptit speed :D

Par Diablotine le 6/11/2002 Ă  13:06:08 (#2494586)

Provient du message de Moonheart
Oui exact il y a bien un single root, mais toujours pas de bolt.
+ les 200/300 sur des joueurs, vu les resists qui arrivent avec le spellcrafting, il ne faut pas trop rever.

Tu oublie qu'on parles justement de hels n'ayant PAS le dernier PBAE.
Sinon, le PBAE ca peux sembler bien en escarmouche, mais ca pare toujours pas les bolts, et ca sert toujours pas a grand chose en attaque de forts.
Psst, dernier ou avant dernier (331 vs 273 en base) pbaoe, vu le nombre, ça changera pas grand chose ^^ D'oĂč ma remarque sur le non-nĂ©cĂ©ssitĂ© de se sur-spĂ©cialiser dans ce type de config.

Le problĂšme n'est pas lĂ , le problĂšme est dans l'approche des grpes ennemis.

Amha le pet est la solution pour ça, je rappelle que les pets ne font pas QUE taper, ils ont aussi plein de gris gris annexes (stun, dédé, bubulle parfois), par expérience, des mages qui se font charger par des pets, ça ne bolt pas, ça cours ;-)
Oui, une partie des pets se feront mez/root ou je ne sais quoi d'autre, mais vu la masse, les mages en face, Ă  mon avis, ils vont plutĂŽt protĂ©ger leur arriĂšre train (mĂȘme chose pour les archers, d'ailleurs).

Evidemment cette équipe n'est pas parfaite, mais si la classe parfaite avec les compétences parfaite existait, ça se saurait ;)

Diablotine

Par weezy le 6/11/2002 Ă  13:23:56 (#2494775)

Je duote souvent avec Elkinoo battle barde, et je peux certifier qu'entre le cris et les coups de masses il fait suffisement mal et arriver Ă  dueller certainne classe de guerriers, de plus il y a le mezz non negligeable, et ils peuvent se healer entre eux si le combat tourne mal :)

le barde qui ne fait pas de degats ca c'ets comme pour les senti si tu met pas de pts dedans ben fo pas s'etonner :p

Maintenant qui ici vas me dire que je ne tien pas le choc contre un guerrier ? ^^
Ben un battle barde c'est pareil en un peu moins solide mais avec un DD en plus :)

Par Warkrsh Ptang le 6/11/2002 Ă  13:28:59 (#2494836)

Bah pour ma part je vudrais pas dire mais en ce qui concerne les healeurs ou les druides, je compterais pas trop sur les instants heals, je vois pas trop comment les 8 Personnes vont rĂ©ussir a utiliser o bon moment leur tour les instants, les instants risque par consĂ©quent d'ĂȘtre gachĂ© en Ă©tant lancĂ© o mĂȘme moment.
Certans diront qu'avec une bonne organisation, c fesable je dis ok, mais ca va pas duré longtemps, suffit ke l'un des healeurs loupe son instant, ou ai un lag, et paf tt le groupe creve car il a sauté son tour.

Sinon pour le groupe de full 8 rangers, ca peut ĂȘtre destructrice mais suffit kil y ai 1 ou 2 assassins qui passe dans le coin pou pouvoir faire un ptit carnage...surtt qu'il risque d'en avoir pas mal.
(je dis ca parceke si Moon parle d'escarmouche, il doit parlĂ© du serveur pvp, or tt le monde est attaquabl par tt le monde, avec tt les assassins rodeurs, ca va ĂȘtre cho)

Par Pandanlag' le 6/11/2002 Ă  13:47:04 (#2495035)

Bon, il ets rigolo ce topic, donc plutot que de refaire une liste, je vais donner a mon avis les prorites necessaires dans les sorts disponibles.


1-Le rez. Indispensable pour eviter l'affaiblissement du groupe a moyen terme.
2-Le speed chant. Indispensable pour eviter d'etre la victime perpetuelle des groupes a skald/barde/méné
3-Porter un bouclier: ca evite de se prendre les bolteurs d'en face en pleine tete avant de dire ouf.
4-classe a pet: multiplie le nombre de cibles, 8 pets sur un gars il ets mort rapidement.
6-Eviter les armures en tissu, c vraiment pas top pour la survie.

Pour moi ce sont les prerequis dans l'ordre, je pense. Vu que tout le monde semble d'accord pour le rez, ca nosu laisse:

Druide
Warden
BArde
Healer
Shaman
Cleric
Paladin
Friar.

On garde le speed:

Warden
BArde
Healer

Vues les capacites offensives du barde et du healer, et l'immense avantage de la spec nurture du warden en plus du run buff et de la bubulle (dmg add entre autres), je crois que le choix est vite plié.

Si l'enchanteur avait pu rez, par contre...

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  14:23:46 (#2495477)

Provient du message de Pandanlag'
Bon, il ets rigolo ce topic, donc plutot que de refaire une liste, je vais donner a mon avis les prorites necessaires dans les sorts disponibles.


1-Le rez. Indispensable pour eviter l'affaiblissement du groupe a moyen terme.
2-Le speed chant. Indispensable pour eviter d'etre la victime perpetuelle des groupes a skald/barde/méné
3-Porter un bouclier: ca evite de se prendre les bolteurs d'en face en pleine tete avant de dire ouf.
4-classe a pet: multiplie le nombre de cibles, 8 pets sur un gars il ets mort rapidement.
6-Eviter les armures en tissu, c vraiment pas top pour la survie.


1- oki
2- ou de bons instants-AoE
3- Le port du bouclier peut-etre remplacer par des bolt ou des nearsight. (Je pense a l'Odin)
4- discutable... Les joueurs adverses sont pas stupides, ils ne s'occupent des pets que quand ils ne peuvent pas atteindre leur maitres Ă  la place
5- discutable aussi... Le tissu est problematique uniquement si tu n'as pas de bons sorts anti-tank

Pour moi ce sont les prerequis dans l'ordre, je pense. Vu que tout le monde semble d'accord pour le rez, ca nosu laisse:

Druide
Warden
BArde
Healer
Shaman
Cleric
Paladin
Friar.


Tu oublies le Pretre de Hel :)


Je vais dresser une liste récapitulative des +/- en RvR pour voir:

Druide (32 symbiose, 34 croissance, reste en heal):
+ trĂšs original
- efficacité à vérifier

Sentinelle (49 croissance, 39 arme, reste parry):
+ trĂšs polyvalent
- un peu long pour tuer

Barde (43 croissance, 39 arme, reste en musique):
+ speed song 6 ;)
- offensive vraiment trop restreinte

Guérisseur (???):
???

Shaman (???):
- attaque vraiment trop limitée

Pretre de Hel (41 sup, 25 ténÚbres, reste en summon):
+ trÚs destructeur en combat raproché
- vulnérabilité aux bolts et aux archers

Cleric(???):
- capacité offensive douteuse aprÚs le nerf
- trop facile a fuir

Paladin(???):
+ trÚs résistant
- trop facile a fuir
- inutile en défense de fort

Moine(???):
+ trĂšs douloureux au CaC
- trop facile a fuir
- resistance aux attaques douteuse

Par Corsicananta le 6/11/2002 Ă  14:36:51 (#2495610)

Provient du message de Yonel
Je tenterai bien 8 ménes:
- 4 pets lvls 51-55 / ménes combattant
- 3 mezzeurs
- 1 speedsong/mana song/healsong


Surtout 8 sos

Oki ça manque de heal ( ça depend aussi des pets y a des pets qui heal)


je suis totalement avec toi c'est lĂ  que se trouve le meilleur groupe :D

16 dd instant a 150~200 de damage avec un bon assist c un mort tous les je c pas combien:D

Je me demandais on peu faire le nouveau mezz de zone avec un pet? parceque si on peu c 6 pet:D
et en prenant les clerc qui sont a adrian a coté du tp hib tu a smite de zone et buff, les ellyls forge feu soignent et bolt.

speed mana heal song, c'est le top

et bon avec quelques points de royaume tu choppe ignorer la douleur .

et bon ça protége vachement ses potes ce groupe ça mezz et stun de tous les cotés.

Et bon si ses potes sont pas la sa pleur pas pour grouper

Par Yonel le 6/11/2002 Ă  14:38:47 (#2495636)

Si tu sais twister avec le mezz actuel tu peux deja avoir un pet :)

Pour le nouveau je dirai ça ce soir :)

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  14:41:19 (#2495662)

Moui... m'enfin un ménestrel mort ca va pas se relever seul :)

Ceci dit, ca ferait en effet une bonne idée de guilde... La "Communauté des ménestrels" :)

Par Yonel le 6/11/2002 Ă  14:43:17 (#2495684)

Non c'est sur si vous connaissez un pet rezzeur :D :D

Par Xantorys le 6/11/2002 Ă  14:43:56 (#2495689)

Moonheart tu crois sincerement qu'un assassin s'amuserait a tuer un ranger entouré de 7 auters ranger ? :D

pour le groupe mixte

Par Corsicananta le 6/11/2002 Ă  14:58:18 (#2495826)

Ben je c pas mon avis est diférent de ça


Druide
Warden
BArde
Healer
Shaman
Cleric
Paladin
Friar.


alors voila :

1 heuleur (mezz stun heal buff)
1 barde (mezz heal buff vitesse mana song endu song)
2 paladin spé def (21contendant 48 cantique 42 bouclier 36 parade voila grosse def des magos)
1 taumaturge spé feu (comment mieu défoncer les magos enemi?)
1 berzerk (qui mieu que lui défonce n'importe qui au cac début de combat?)
2 eldrich spé pbaoe (ben aprés le fiasco a crim)


voila j'aime lĂ 

si non pour le groupe de 8 j'ai une idée qui me trote:p

c'est 8 tauma spé feu:)
ils shootent d'entrée tout mago mezeur et autres classes d apui à la bolt:)
pui aoe en folie dans les 250 de damage 8 fois en méme temps pour tout le monde :p

ça avance pas mais ça tue bigement bien
Disont que c'est full attaque :p

Par Pandanlag' le 6/11/2002 Ă  15:01:48 (#2495854)

4- discutable... Les joueurs adverses sont pas stupides, ils ne s'occupent des pets que quand ils ne peuvent pas atteindre leur maitres Ă  la place


Mhoui...Sauf que va savoir lequel des Druides/enchanteurs ets le maitre des 4 pets qui te tapent dessus. Ce qui est evident quand il y a un seul peteur (dsl) l'ets moins quand TOUS le sont. Enfin, moi je susi druide, si tu veux essayer un jour pas de pb. :)

Par Grenouillebleue le 6/11/2002 Ă  15:02:45 (#2495863)

Le problĂšme de tes reproches, Moon, c'est que tu pars du principe

1) que les adversaires, eux, auront des groupes diversifiés. Or, forcément, un groupe de 8 personnages identiques ne sera JAMAIS aussi efficace (à capacité de jeu égale) qu'un groupe spécialisé dans chaque domaine (des tanks, du speed, de la bubulle, du nearsight, du CC, du heal, du buff...).

2) qu'en plus, tu ne veux pas seulement que ce groupe soit efficace, mais qu'il ait aussi les moyens de continuer indéfiniment sans aide extérieure (donc qu'il puisse res ou avoir une défense trÚs élevée).

Forcément, aucune réponse ne sera parfaite.

Je maintiens que la meilleure rĂ©ponse reste cependant les 8 clercs, mĂȘme avec le nerf - si jamais ils peuvent se spĂ© diffĂ©remment.

Car ton groupe, c'est surtout pour l'effet visuel, donc qu'importe que les clercs soient spé autrement ?

Si tu veux vraiment, vraiment des clones, alors la meilleure spé reste sans doute:

Smite 44 (mĂȘme avec le nerf, cela reste puissant)
Rejuv 23 (pour des heals corrects et le premier insta)
Enhance 21 (pour des bons buffs et double-buffs)

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  15:14:28 (#2495975)

Provient du message de Xantorys
Moonheart tu crois sincerement qu'un assassin s'amuserait a tuer un ranger entouré de 7 auters ranger ? :D


En tout cas moi je n'hésiterais pas une seule seconde...
Mais j'attenderais qu'ils commencent a attaquer une autre cible avant ca, histoire d'avoir une chance de survie.

D'ici a ce qu'il le fassent, j'aurais aussi send tous mes amis furtifs dans les parage pour qu'ils me pretent main forte... voir les non-furtif aussi :p

Provient du message de Pandanlag'
Mhoui...Sauf que va savoir lequel des Druides/enchanteurs ets le maitre des 4 pets qui te tapent dessus. Ce qui est evident quand il y a un seul peteur (dsl) l'ets moins quand TOUS le sont. Enfin, moi je susi druide, si tu veux essayer un jour pas de pb. :)


Tu t'en fous, tu sais que de toutes facons, tu survivra pas aux 4, alors autant tuer une personne pour faire des RP avant ca et Ă©liminer deux ennemis (le pet et son maitre)

Provient du message de Grenouillebleue
Le problĂšme de tes reproches, Moon, c'est que tu pars du principe

1) que les adversaires, eux, auront des groupes diversifiés. Or, forcément, un groupe de 8 personnages identiques ne sera JAMAIS aussi efficace (à capacité de jeu égale) qu'un groupe spécialisé dans chaque domaine (des tanks, du speed, de la bubulle, du nearsight, du CC, du heal, du buff...).


Va savoir... Je connais pas mal de groupe diversifiés qui auraient bien du mal a tenir une charge de 8 paladins ou sentinelles... ou a survivre a 8 AE-DD lancés par des Odins.

2) qu'en plus, tu ne veux pas seulement que ce groupe soit efficace, mais qu'il ait aussi les moyens de continuer indéfiniment sans aide extérieure (donc qu'il puisse res ou avoir une défense trÚs élevée).


IndĂ©finiment, non. Mais en tout cas qu'il puisse se remettre en Ă©tat de lui mĂȘme aprĂšs une victoire sans avoir a attendre que les morts reviennent Ă  pied jusqu'a lui.

Je maintiens que la meilleure rĂ©ponse reste cependant les 8 clercs, mĂȘme avec le nerf - si jamais ils peuvent se spĂ© diffĂ©remment.


Et tu verrais quoi plus précisément comme composition?

Car ton groupe, c'est surtout pour l'effet visuel, donc qu'importe que les clercs soient spé autrement ?


Non, c'est pour une autre raison, en fait. Mais je la garde pour moi pour le moment :)

Si tu veux vraiment, vraiment des clones, alors la meilleure spé reste sans doute:

Smite 44 (mĂȘme avec le nerf, cela reste puissant)
Rejuv 23 (pour des heals corrects et le premier insta)
Enhance 21 (pour des bons buffs et double-buffs)


Moui... mais y'a quand mĂȘme le problĂšme de la fuite ennemie qui se pose encore...
Tu me diras, les clercs sont albionais, donc en face ce sont des hib et mid et donc les chances de voir l'ennemi fuir sont plus réduites ;)

Humour

Par Boitedeconserve_Magi le 6/11/2002 Ă  15:15:14 (#2495983)

Ben il reste ke l'ultime classe

C le Sentipaleldrichtomenestrellobarde !!! sa c invulnérable

bubull armure en plate Mez PBAE, mez zone en quick cast et bolt avec un speed, et Buufffsssss
Sur puissant intuable !

un tu en pense koi :P

Par Yonel le 6/11/2002 Ă  15:21:10 (#2496043)

Provient du message de Moonheart


Va savoir... Je connais pas mal de groupe diversifiés qui auraient bien du mal a tenir une charge de 8 paladins ou sentinelles... ou a survivre a 8 AE-DD lancés par des Odins.




Moon tout groupe a ses faiblesses, :)

Un groupe composĂ© que d'une et mĂȘme classe verra la faiblesse de cette classe * 8

Un groupe de palouf vs groupe classique ( barde/druide/eld....) : tu mezz, ils purgent, tu roots.........pas d'attaquent Ă  distance

Un groupe de senti vs groupe classique ( thaum/sorcier ménes/MA) : pareil..........

D'ou l intĂ©rĂȘt de mixer les classes :)

Re: La classe+spé la plus complÚte selon vous?

Par Torgrin le 6/11/2002 Ă  15:31:41 (#2496139)

Provient du message de Moonheart

Et quelle classe prendriez vous si les templates n'avaient pas a etre 100% identiques?


1 Barde (regen mana, speed)
3 paladins (1 add dmg 2 refresh, 3 gardes)
2 senti (bubulles)
1 shaman buffs/cave (endu, combos et resists)
1 healer (regen mana, vitesse d'attaque, resists)

Avec ça ça doit ĂȘtre correctement jouable (vivi paladins, mais paladins dans un groupe dĂ©diĂ© Ă  du pvp)

Re: Re: La classe+spé la plus complÚte selon vous?

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  15:38:35 (#2496206)

Provient du message de Boitedeconserve_Magi
Ben il reste ke l'ultime classe

C le Sentipaleldrichtomenestrellobarde !!! sa c invulnérable

bubull armure en plate Mez PBAE, mez zone en quick cast et bolt avec un speed, et Buufffsssss
Sur puissant intuable !

un tu en pense koi :P


J'en penses que tu devrais allez voir lĂ : www.tusors.fr.st :)


Provient du message de Yonel
Moon tout groupe a ses faiblesses, :)

Un groupe composĂ© que d'une et mĂȘme classe verra la faiblesse de cette classe * 8

Un groupe de palouf vs groupe classique ( barde/druide/eld....) : tu mezz, ils purgent, tu roots.........pas d'attaquent Ă  distance

Un groupe de senti vs groupe classique ( thaum/sorcier ménes/MA) : pareil..........

D'ou l intĂ©rĂȘt de mixer les classes :)


Relis mon post de départ... Qu'ai-je dit pas propos des commentaires sur les groupes mixes? :rolleyes:

Ensuite, le propos n'est pas de faire un groupe parfait comme ca, mais de faire le meilleur groupe possible en respectant la rÚgle de l'uniformité des classes/templates.

Pour le moment, le groupe senti est le meilleur selon moi... la seule question est: pensez-vous qu'on puisse faire mieux pour le RVr, et toujours en respectant cette rĂšgle, avec une autre classe du jeu?

Provient du message de Torgrin
1 Barde (regen mana, speed)
3 paladins (1 add dmg 2 refresh, 3 gardes)
2 senti (bubulles)
1 shaman buffs/cave (endu, combos et resists)
1 healer (regen mana, vitesse d'attaque, resists)

Avec ça ça doit ĂȘtre correctement jouable (vivi paladins, mais paladins dans un groupe dĂ©diĂ© Ă  du pvp)


Hors sujet, je parlais de templates diffĂ©rents... mais sur une mĂȘme classe !!!!
Et en plus, je ne joue pas, et ne jouerais pas sur le serveur PvP...

Par leZilou le 6/11/2002 Ă  15:46:04 (#2496285)

Provient du message de Moonheart
Non, c'est pour une autre raison, en fait. Mais je la garde pour moi pour le moment :)
On sent quand mĂȘme pointer l'idĂ©e d'une guilde mono-classe mono-template sur le serveur PvP, avec les Ă©normes avantages que peut apporter l'aspect mono-template : Ă  partir du moment oĂč on est assez Ă  ĂȘtre connectĂ©s, on peut former un groupe opĂ©rationnel, et on n'a pas Ă  se prendre la tĂȘte pour dĂ©cider d'une tactique ;)

Par Torgrin le 6/11/2002 Ă  15:58:25 (#2496396)

Dur dur...

- 8 rm ça servirait pas à grand chose (rien pour encaisser un tant soit peu)
- 8 healers ça serait un peu léger (tout repose sur le càc et le cc)
- 8 shamans ça manquerait de bcp de choses (le seul point fort en heal est une regen hp non cumulable, de mĂȘme que les DoT)
- 8 guerriers ça serait rigolo mais à part mez de rire les mecs en face ça serait pas trÚs efficace (chaine de gardes c'est trÚs efficace mais aucune attaque à distance, aucun speed et supportent pas les magots)
- 8 assassins et l'octo-PA? :D


En fait je crois que mis Ă  part 8 paladins en chaine de garde et 8 sentinelles y'a pas foto aucun ne leur arrive Ă  la cheville ;) (cela dit ils manquent cruellement de buffs dans les 2 cas, et c'est plutot un "duo" intĂ©ressant qu'une full team d'1 des 2 classes, bubulle et refresh se mĂȘlant Ă  merveille)

Par Diablotine le 6/11/2002 Ă  16:03:07 (#2496440)

Provient du message de Torgrin
En fait je crois que mis Ă  part 8 paladins en chaine de garde et 8 sentinelles y'a pas foto aucun ne leur arrive Ă  la cheville ;) (cela dit ils manquent cruellement de buffs dans les 2 cas, et c'est plutot un "duo" intĂ©ressant qu'une full team d'1 des 2 classes, bubulle et refresh se mĂȘlant Ă  merveille)
euuuuh, les sentinelles ont une ligne de buffs ;)

Par Typhon Krazilec le 6/11/2002 Ă  16:13:38 (#2496541)

Provient du message de Alakhnor
8 skalds

1 speed + 1 HoT + 1 Add dmg + 6 chants resists (on peut passer de speed Ă  autre chose pdt les combats)

8 brutes + 8 DD + 8 insta mezz + 8 insta snare = 32 raisons de mourir rapidement.

(et si on ajoute 8 shamy buffbots, c'est encore plus torride :D)


Un skald a 2 dd, donc :
8 brutes + 16 DD + 8 insta mezz + 8 insta snare = 40 raisons de mourir rapidement.

Par Torgrin le 6/11/2002 Ă  16:14:04 (#2496543)

Provient du message de Diablotine
euuuuh, les sentinelles ont une ligne de buffs ;)




La senti a les buffs baseline, c'est trĂšs loin d'ĂȘtre correct ;)

Par Moonheart le 6/11/2002 Ă  16:46:01 (#2496845)

Provient du message de leZilou
On sent quand mĂȘme pointer l'idĂ©e d'une guilde mono-classe mono-template sur le serveur PvP, avec les Ă©normes avantages que peut apporter l'aspect mono-template : Ă  partir du moment oĂč on est assez Ă  ĂȘtre connectĂ©s, on peut former un groupe opĂ©rationnel, et on n'a pas Ă  se prendre la tĂȘte pour dĂ©cider d'une tactique ;)


Déjà je méprise royalement le serveur PvP, que j'ai déjà eu l'occasion de voir à l'oeuvre au states et que j'apréhendais deja correctement avant ca grace a mon expérience sur Darktide et mes discussions avec quelques HCs du genre Khao et Sambre.

Je vois donc pas l'interet d'y aller: Je suis capable de vous décrire les évÚnements qui vont s'y produire dans les 2 prochains mois.

Pour le reste, l'idée de la guilde... Why not? C'était pas l'objectif premier, mais j'avoue que c'est tentant.
Mais ca sera sur un serveur normal dans ce cas...

Provient du message de Torgrin


La senti a les buffs baseline, c'est trĂšs loin d'ĂȘtre correct ;)


Mais ca reste nettement mieux que rien. :)

Par weezy le 7/11/2002 Ă  7:51:53 (#2502053)

Provient du message de Torgrin
Avec ça ça doit ĂȘtre correctement jouable (vivi paladins, mais paladins dans un groupe dĂ©diĂ© Ă  du pvp)


:D



Provient du message de Typhon Krazilec
Un skald a 2 dd, donc :
8 brutes + 16 DD + 8 insta mezz + 8 insta snare = 40 raisons de mourir rapidement.



Brutes ? :maboule:

Par Toglog le 7/11/2002 Ă  9:16:37 (#2502298)

fastoche huit zerk troll, c certe peu etre pas le plus efficasse mais juste si ils choppent le coup pour synchro leur transfo nounours visuellement sa serais vraiment tres meugnon a voir

Par Moonheart le 7/11/2002 Ă  9:21:17 (#2502315)

Oui m'enfin le propos du sujet, c'est pas de chercher un effet visuel, mais bien la meilleure efficacité possible dans ces conditions.

Par Toglog le 7/11/2002 Ă  9:52:31 (#2502445)

Provient du message de Moonheart
Oui m'enfin le propos du sujet, c'est pas de chercher un effet visuel, mais bien la meilleure efficacité possible dans ces conditions.


ben dans c condition c en effet vite vue ya pas a tortiller bien longtemp...

8 skalds.... c encore lĂ  que tu vas cumuler le plus d'avantage possible

et meme avec le meme template le groupe en marche vas se retrouver avec un speed maxi, un regain de vie, un add damage et 5 chant de resist

plus comme deja cité les multiple instant dd,mezz et snare

pas de rez mais contrairement a l'idée d'un groupe de mage avec pet personne de fragile là et bonjour l'effet de surprise et le chaos que peux creer une bande pareil si elle te tombe dessus

le groupe de sentinelle aussi ca doit etre plus coriace mais aussi un peu moin offensif

apres le skald, un groupe de menestrel sa peux etre redoutable aussi surtout si on prend en compte leur ra pas degeulasse si il sont huit a l'avoir le timer deviens plus un problemme

Par MadmaX le 7/11/2002 Ă  9:53:54 (#2502448)

Je sais pas trop ce que peut faire cette classe mais healeur ca mez ca heal ca stun et ca rez non?
Ptéte qu'au niveau degats donné ca vaut rien mais ca encaisse pas mal non?

Par Moonheart le 7/11/2002 Ă  12:23:40 (#2503310)

Provient du message de MadmaX
Je sais pas trop ce que peut faire cette classe mais healeur ca mez ca heal ca stun et ca rez non?
Ptéte qu'au niveau degats donné ca vaut rien mais ca encaisse pas mal non?


Le probleme c'est que Healer ca resiste... mais ca fait nada en dommage.
Le fait de survivre 5 fois plus longtemps qu'une autre classe ne te servira a rien si tu n'est pas capable de tuer ton adversaire pendant ce temps-lĂ ... ;)

Par Charle Toque le 8/11/2002 Ă  13:47:17 (#2512726)

le moine peut interrompre les sorts maintenant, ça marche peut ĂȘtre pour empĂ©cher les speed ?
si oui, ça en fait la classe la plus polyvalente je pense :)

Par Moonheart le 8/11/2002 Ă  14:36:10 (#2513150)

Provient du message de Charle Toque
le moine peut interrompre les sorts maintenant, ça marche peut ĂȘtre pour empĂ©cher les speed ?
si oui, ça en fait la classe la plus polyvalente je pense :)


Avec quoi il interrompt les sorts?
Portée? Timer? Radius?

Par Sorata le 8/11/2002 Ă  14:54:38 (#2513284)

Les moines interompent les incanteurs (ou incantateurs ? :D ) avec leur cri qui a une portée de 1300 (bien mais sans plus), un radius = 0 (dirigé sur une seule personne) et un timer de 30 sec (laissant le temps à une autre incantation)

C'est vrai que c'est assez pratique, mais ca ne permet pas de contrer plusieurs personnes bien organisées :)

Par Moonheart le 8/11/2002 Ă  15:01:55 (#2513335)

Provient du message de Sorata
Les moines interompent les incanteurs (ou incantateurs ? :D ) avec leur cri qui a une portée de 1300 (bien mais sans plus), un radius = 0 (dirigé sur une seule personne) et un timer de 30 sec (laissant le temps à une autre incantation)

C'est vrai que c'est assez pratique, mais ca ne permet pas de contrer plusieurs personnes bien organisées :)


C'est incantateur... mot de la mĂȘme famille comme incantation (et non pas incantion, n'est-ce pas? ;) )

Sinon avec un timer de 30 sec, ca n'empeche pas de fuir du tout. Le mec cours... tu l'instant -> plus de run pour 6 sec, il sprint et maintient la distance... le speedt revient, il cours pendant 24 sec et te distance l'aise... tu shout, tu ne le rattrapera pas mĂȘme sans sprint puis il respeed pendant 24 sec... tu re-re-shoot... etc... en deux trois passe comme ca il passe hors-range et tu le paumes de vue.

Il s'est enfui.

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