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Icewind Dale 2
Par Arcan de Feyn le 6/11/2002 à 4:03:02 (#2492427)
Voila j'amerai savoir si l'un d'entre vous s'est acheter Icewind Dale 2 ? Si oui est il bien ou non ?
Merci d'avance. :merci:
Re: Icewind Dale 2
Par Aden Maiden le 6/11/2002 à 6:45:07 (#2492586)
Provient du message de Arcan de Feyn
Bonjour,
Voila j'amerai savoir si l'un d'entre vous s'est acheter Icewind Dale 2 ? Si oui est il bien ou non ?
Merci d'avance. :merci:
Pour savoir s'il est bien tu peux aller sur www.jeuxvideo.com ils doivent en parler :)
Par Cyrion le 7/11/2002 à 17:21:10 (#2506085)
Personne à part moi ne s'est mouillé en l'achetant on dirait. :mdr:
Quelque part ca me fait un peu ch... parce que je suis bloqué dedans. :doute:
Par sensfan le 7/11/2002 à 18:53:42 (#2506866)
:hardos: :hardos:
Par Grim le 7/11/2002 à 19:29:02 (#2507194)
Par Gin le 7/11/2002 à 19:38:47 (#2507307)
Provient du message de sensfan
Mais j'ai entendu dire qu'il était mieux que le 1 avec un scénario plus fouillé, même si c'est toujours du combat, mais si le scénario est prenant alors... :rolleyes: :hardos: :hardos:
Scénario plus fouillé ? :mdr: :mdr:
Par Arazim le 7/11/2002 à 19:43:33 (#2507363)
Seul petit hic : pas de musiques pendant les combats !!:hardos: :hardos: :hardos:
Inadmissible !! :monstre: :doute:
Par Cyrion le 7/11/2002 à 19:55:35 (#2507483)
Mais j'ai entendu dire qu'il était mieux que le 1 avec un scénario plus fouillé, même si c'est toujours du combat, mais si le scénario est prenant alors...
Euh j'vais t'dire ouais... :doute:
En plus les quètes secondaires sont légions... :doute: (c'est ironique au cas où vous n'auriez pas pigé :D )
Sinon ceux qui l'ont acheté vous êtes arrivé où ? :aide:
Par sensfan le 7/11/2002 à 20:31:51 (#2507874)
En fait, le 1 est de la chasse à l'XP, le scénario (si on peut appeller ça comme ça) est un prétexte... En plus, il est sorti 1 mois avant BG1 - 2 jeux par la même à 1 mois d'intervalle, c'est un peu court... Beaucoup disait que c'était un jeu juste pour les caisses de Bioware et de Black Isle... :chut:
Là (apparament !) ça serait l'inverse : le scénario est prtexte à un jeu...:) Mais bon, je l'ai mais toujours pas joué, c'est pour ça que je dis apparament, c'est ce que j'en lis sur les forums (jeuxvideo.com ect...) mais je verrais bien par moi-même !! :bouffon:
:hardos: :hardos:
Par Edouard BaladursGate le 7/11/2002 à 21:51:23 (#2508559)
Provient du message de sensfan
En fait, le 1 est de la chasse à l'XP, le scénario (si on peut appeller ça comme ça) est un prétexte... En plus, il est sorti 1 mois avant BG1 - 2 jeux par la même à 1 mois d'intervalle, c'est
Il est sorti apres BGI et un mois avant BGII tu voulais dire non ?
Sinon scenario plus fouillé, bein c'est pas difficile, si c'etait moins recherché ça s'appellerait diablo 3 :D
Par sensfan le 7/11/2002 à 22:26:07 (#2508871)
Cette faute me sera-t-telle pardonnée un jour ?? :doute:
:hardos: :hardos:
Par Edouard BaladursGate le 7/11/2002 à 22:45:43 (#2509023)
Provient du message de sensfan
Oui, Edouard, mes plus plate excuses, je me suis trompé, c'était bien BG 2 dont je parlais... :maboule:
Cette faute me sera-t-telle pardonnée un jour ?? :doute:
:hardos: :hardos:
Pardonné MOUHAHAHAHAHA JAMAIS !!!
AU BUCHER GNYAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Mais bon c'est vrai qu'on s'en tape un peu qu'il soit sorti avant BGI ou BGII quand meme...
Par sensfan le 7/11/2002 à 23:00:02 (#2509105)
Honte à lui !! :bouffon:
:hardos: :hardos:
Par Cyrion le 8/11/2002 à 11:13:33 (#2511448)
Sinon il y a certaines choses qui se sont passées dans le 1 et qui ont des répercutions dans le 2. Et certains personnages du 1 se retrouvent dans le 2. :chut:
Par Sano Rong le 8/11/2002 à 12:06:50 (#2511822)
il est dispo ? et les premières impréssions a part qu'il est plus fouillé au niveau scénario ? (c pas difficile) :D
[/mode rentre dans sa caverne]
Par Cyrion le 8/11/2002 à 13:13:55 (#2512356)
il est dispo ? et les premières impréssions a part qu'il est plus fouillé au niveau scénario ? (c pas difficile)
Bah non il est pas dispo il ne sort que dans 3 ans. :rolleyes:
Le scénario plus fouillé... :mdr:
Sinon l'impression qui en résulte (pour moi) c'est que ce jeu est à la hauteur du premier volet à savoir je souhaite le finir mais je ne sais pas si je serais tenté d'en faire une seconde partie par la suite. :doute:
Par Kendar le 8/11/2002 à 18:39:05 (#2515070)
Par Cyrion le 8/11/2002 à 19:13:32 (#2515343)
Rajoute 20 ans de plus et t'aura le chiffre exact entre Icewind Dale et Icewind Dale 2. ;)on retrouve pas d'humains normalement
:confus:
Par Van Gaver le 9/11/2002 à 0:17:44 (#2517278)
Par Greumlins le 9/11/2002 à 0:24:53 (#2517311)
Par Cyrion le 9/11/2002 à 5:49:10 (#2518131)
Mais par contre par moment la difficulté du jeu fait peur, rien qu'en mode normal je suis obligé d'employer des méthodes assez inhabituelles pour me battre vu qu'ils ont mis le paquet parfois avec certains monstres. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que certains monstre sont hypers durs c'est juste que par moment ils arrivent en bande (genre une bonne dizaine voir plus des fois). Ce qui fait que quand on voit une bande de 5-6 trolls des neiges arrivés on a un peu tendance à employer des méthodes peu scrupuleuses. :doute:
Un exemple ?
A un moment donné vous allez devoir affronter des trolls des neiges et des araignés de givre en même temps et bien je peux vous dire que sans certains sorts de zone vous ne parviendrez à rien.
Voici les sorts les plus indispensables et à combiner en même temps pour moi si vous souhaitez survivre :
- Colonne de feu : Contrairement à BG2 ici il fait des dégats colatéraux.
- Fléau d'insecte : Là en fait c'est bizarre car il fait comme un sort de nuage mais avec plein de mini insectes.
- Pierre acérée : Pour ceux qui ne connaissent pas ce sort apparait dans Icewind Dale premier du nom, il fait sortir du sol plein de pierres mauves du sol ce qui a pour effet de blesser n'importe quel personne se retrouvant dans la zone d'effet.
- Invocation de la foudre : Ce sort est magnifique :amour: et le pire c'est qu'on ne sait jamais quand il va frapper :rasta:
Il faut aussi penser à son équivalent qui est éléctricité statique car vous ne serez pas toujours en extérieur.
- Enchevêtrement : Bah là vous connaissez le principe. ;)
- Croissance d'épine : Sort de druide indispensable si vous voulez mon avis, il a pour effet de faire sortir plein de ronce du sol ce qui empèche n'importe quel lanceur de sort d'agir et en plus quand une personne est pris dans cette zone elle se retrouve ralentie par les ronces.
- Boule feu : Ben là non plus pas besoin de faire un dessin.
- Brume mortelle : Même principe que dans BG.
- Glyphe de garde : Ca aussi c'est sympa à lancer mais le problème est que vos persos peuvent être touchés si vous vous en approchez.
Remarquez au passage que la plupart des sorts cités sont ceux utilisés par les druides.
Une fois tous ceux là lancer, sortez les arcs et canardez tant que vous pouvez. ;)
Je crois que dans ce jeu si vous n'avez pas un Magicien/Ensorceleur + Prêtre + Druide vous êtes morts. Enfin y a d'autre moyen pour s'en sortir bien sur mais pour débuter une première partie il vous faut au moins cette combinaison pour espèrer pouvoir vous en sortir. Pensez à mettre de l'argent de coté car les résurrections coutent cher. ;)
PS : J'ai pas essayé le moine mais il a l'air d'être un bourrin une fois qu'il a un bon niveau. :eek:
up
Par Grim le 13/11/2002 à 1:16:48 (#2549042)
La détection de piège, ça se trouve où ?? :D
(Sinon, l'a l'air vachement mignon le petit, les musiques sont à tomber par terre comme d'hab')
Par Cyrion le 13/11/2002 à 7:44:01 (#2549605)
Il y a aussi empathie avec les animaux et sens de la nature qui sont sympas à utiliser (surtout le dernier comme ca quand on arrive sur une nouvelle map on peut savoir le type de monstres qui se balladent dans le coin).
En ce qui concerne les musiques, on ne les remarques que très peu en progressant dans le jeu (il y en a 2 qui m'ont marquées celle de Targos :amour: et une autre plus loin dans le jeu mais celle ci je n'en parle pas car sinon je risque de lacher un spoiler ;) ).
Par Grim le 13/11/2002 à 15:25:04 (#2552765)
En effet, la musique de Targos est superbe :)
Par gorthaur le 15/11/2002 à 17:02:47 (#2569481)
SPOILER
il est vachement difficile comme jeu.massacrer une armee de gobelin plus des chamans aux niveau 1 c dur.en mode bourrin(coeur de furie) c'est encore pier toute la ville a mon secours pour en tuer 1 qui rapporte........................3600 xp
Par Grim le 15/11/2002 à 18:54:27 (#2570272)
Par Frère YoshiYuki le 16/11/2002 à 2:14:08 (#2572797)
C'est que c'est minimum en 800*600...
J'ai pas l'habitude de jouer des fourmis, des grosses sauterelles, ça oui (et pis en plus, tu vois pas les skins jolies en tout petit comme ça...).
Donc, y'a pas un moyen moyen détourné de mettre ça en 640*480 ?
Histoire d'avoir des vrais persos bien gros qu'on puisse voir correctement ?
Par Edouard BaladursGate le 16/11/2002 à 11:02:10 (#2573662)
Provient du message de Frère YoshiYuki
Donc, y'a pas un moyen moyen détourné de mettre ça en 640*480 ?
Histoire d'avoir des vrais persos bien gros qu'on puisse voir correctement ?
Tu achetes un 21 pouces :D
Par Frère YoshiYuki le 16/11/2002 à 15:29:40 (#2575260)
Certes c'est un peu plus grand, mais ça reste trop petit !
Par baai le 18/11/2002 à 21:11:14 (#2589753)
Déjà un truc super : rien ne rame à aucun moment = j'y connais rien mais je renifle : ce jeu est très bien programmé, 100 fois mieux qu'un Arcanum (ZE blague là) et mieux que bg2.
Ensuite sur le fond : j'aime le Nord :)
Par contre difficile d'en dire plus, faudrait que je sépare vraiment le jeu de ADD3 que je découvre en même temps.
ADD3 : m'a l'air pas mal le système. Bcp plus de libertés pour chaque persos. Par contre quelques compétences assez bof.
IW2 : c'est enneigé, c'est beau. Mais c'est vrai que c'est pas fastoche, y a des saloperies de combats où j'ai du recharger 10 fois...
Parce que déjà, par rapport aux baldur par exemple :
- les ennemis arrêtent pas de s'en prendre aux persos les plus faibles/blessés = galère.
- les ennemis arrêtent pas de contourner les alliés invoqués pour faire saigner les peros principaux = galère.
- quand on révèle prudemment une carte, pas la peine de rêver, si on aperçoit une bête tous ses petits copains pourtant "dans le noir rappliquent".
- c'est dur de partir niveau 1, j'étais plus habitué. (ma mage avec ses 9 pv (lol)). Mais c'est super... et galère.
Et puis j'avoue, j'ai essayé d'ouvrir la console juste pour avoir des bottes de vitesse (*limite patient*), mais le système me dit "bien essayé" à chaque coup. J'ai pas insisté. Autant en rester là, comme à l'époque de la découverte de bg1.
Mais p****** qu'est ce que je meurs :D
Par Grim le 18/11/2002 à 21:20:46 (#2589833)
p$tain de forteresse gobeline, m'énerve avec leurs tambours...
Sinon, c'est vrai que ça change de voir nos chers ennemis qui invitent leurs copains à la fête
*se souvient de l'attaque du pont :monstre: *
Par The Mysterious Man le 18/11/2002 à 22:08:17 (#2590135)
Provient du message de baai
Pas mal ce IW2 !
Non, sans blague ?
Est-ce-qu'il y a une histoire qui tient la route ?
Est-ce qu'il y a des dialogues ? Avec ô miracle la possibilité, parfois, d'éviter la baston avec du blabla ?
En somme, est-ce que ce jeu sort du 100% j'te pète la gueule du premier volet ?
Par Xam le 18/11/2002 à 22:37:26 (#2590372)
Par Cyrion le 19/11/2002 à 2:06:27 (#2591347)
Provient du message de The Mysterious Man
Non, sans blague ?
Est-ce-qu'il y a une histoire qui tient la route ?
Est-ce qu'il y a des dialogues ? Avec ô miracle la possibilité, parfois, d'éviter la baston avec du blabla ?
En somme, est-ce que ce jeu sort du 100% j'te pète la gueule du premier volet ?
Alors répondons dans l'ordre :
IWD2 est aussi bien que son grand frère (en plus beau en tout cas).
Tout ce que je peux te dire de l'histoire c'est qu'une armée de gobelins/orques (nommée la Chimère) a commencé à envahir les Dix Cités et que la ville où tu commences ( Targos et sa musique magnifique :amour: ) envoie un appel au secours vers les villes de Luskan et Padhiver afin que des renforts lui soit fournis pour pouvoir repousser l'invasion.
Ben c'est du Icewdind Dale faut pas non plus trop en demander. Par moment tu auras le choix entre :"Crève créature démoniaque" et d'autre fois tu auras "Ok ca marche faisons ce que vous dites". Une capacité assez sympa d'ailleurs c'est le "Bluff" ca vous permet de débloquer des dialogues que vous ne pouviez pas avoir en temps normal. Autre chose si vous possèdez un paladin ou un clerc d'alignement bon ne parlez jamais à un PNJ quand celui ci tient à vous récompenser. ;)p$tain de forteresse gobeline, m'énerve avec leurs tambours...
Sinon, c'est vrai que ça change de voir nos chers ennemis qui invitent leurs copains à la fête
:mdr:
Qu'est ce que ce sera quand tu verras la suite qui elle est encore plus corsée... :mdr:
Par Grim le 19/11/2002 à 2:58:39 (#2591479)
Provient du message de Cyrion
Qu'est ce que ce sera quand tu verras la suite qui elle est encore plus corsée... :mdr:
Oh j'imagines volontiers :D
Sinon, c'est vrai, le druide est indispensable dans ce jeu
*adore le dialogue entre mon nain et le gobelin de garde à l'entrée de la forteresse*
moi gobelin, moi faim, moi entrer :D
Par baai le 19/11/2002 à 4:35:52 (#2591594)
Provient du message de The Mysterious Man
Non, sans blague ?
Est-ce-qu'il y a une histoire qui tient la route ?
Est-ce qu'il y a des dialogues ? Avec ô miracle la possibilité, parfois, d'éviter la baston avec du blabla ?
En somme, est-ce que ce jeu sort du 100% j'te pète la gueule du premier volet ?
Euh-euh. C'est le Nord, c'est rude !
Oui c'est bourrin, mais un peu moins que le un, y a bcp plus de bêtes qui causent, plus de scripts, etc. Mais gardons-nous de l'angélisme déformant : les baldurs très franchement c'était pareil, y avait plus d'enrobage mais 9 fois sur 10 ça finissait en j'te pète la gueule.
Cela dit oui, iwd2 est moins bourrin que le 1. *Se souvient du clan gobelin qu'il a épargné... avant de revenir une heure plus tard pris d'un remord :D*Provient du message de Grim
*galère pas mal aussi*
p$tain de forteresse gobeline, m'énerve avec leurs tambours...
Sinon, c'est vrai que ça change de voir nos chers ennemis qui invitent leurs copains à la fête
*se souvient de l'attaque du pont :monstre: *
Té oué. Le plus pénible c'est tous les petits sorts qu'on était habitué à dissiper mais qui là à bas niveau font des ravages : domination, paralysie, toile d'araignée, etc.
Je suis un peu plus loin, j'en ai bavé avec les premiers tambours puis les golems congelés.... et je comprends pas comment fonctionne cette saleté de salle de glace des 3 soeurs trucs **** :enerve: (help)
Par The Mysterious Man le 19/11/2002 à 18:41:23 (#2596053)
Par contre pour le début de l'histoire , ça m'a pas l'air très original , et pas très différent du 1... des bestioles qui débarquent et qui cassent tout.
J'ai vu qu'ils ont rajouté quelques kits, dont certains qui étaient dans Bg2. Ils donnent quoi ces kits ? Est-ce que les kits qui sont présents dans BG2 avec D&D2 sont plus (ou moins) intéressant à jouer dans IWD2 avec D&D 3ème du nom ? Quel kit vous apparaît le plus agréable à jouer ?
Par Grim le 19/11/2002 à 19:03:34 (#2596245)
Ici, pratiquement chaque race est spécialisable (humain->Aasimar par exemple) et certaines classes te demandent de choisir une spécialisation (choisir quel dieu tu sers pour les clercs par ex.)... Et comme les sorts ou compétences ont aussi changés, tu oublies les règles de bg2 et tu t'adaptes :)
Par Edouard BaladursGate le 19/11/2002 à 19:11:31 (#2596322)
Et pour les kits tu veux parler des classes de predilections, y en a combien en tout ? C'est juste ceux du Guide du maitre ou aussi ceux de RO ?
Par Van Gaver le 19/11/2002 à 19:13:43 (#2596336)
Pour modifier les persos et tester des configs ? (je joue pas en multi pour rassurer ....)
Par baai le 19/11/2002 à 19:19:25 (#2596388)
Provient du message de The Mysterious Man
J'ai vu qu'ils ont rajouté quelques kits, dont certains qui étaient dans Bg2. Ils donnent quoi ces kits ? Est-ce que les kits qui sont présents dans BG2 avec D&D2 sont plus (ou moins) intéressant à jouer dans IWD2 avec D&D 3ème du nom ? Quel kit vous apparaît le plus agréable à jouer ?
Il m'a pas semblé qu'il y avait des kits communs avec bg2, mais plutôt des kits différents.
Là de base chaque classe est ressérée : un guerrier est guerrier tout court, un voleur est voleur. Par contre les régles DD3 font qu'on peut donner des orientations très différentes à un perso en cours de partie = pas de restriction, à la rigueur si tu veux mettre une armure lourde à ton mage tu peux... j'exagère avec cet exemple mais on peut très bien l'imaginer en armure moyenne avec 2 points dans la la compétence qui limite ses échecs de sorts pour cause d'armure.
Et donc des kits différents : ceux du clerc ou du paladin, les 3 écoles du moine aussi. Globalement ce sont des kits plus mystérieux je trouve, plus roleplays... sont plutôt tous attachés à des croyances ou sectes d'ailleurs.
Et pour finir comme disait Grim : beaucoup plus de races disponibles que dans les baldur : 2 ou 3 races d'humains/gnomes/nains/etc.
Par baai le 19/11/2002 à 19:25:52 (#2596459)
Provient du message de Edouard BaladursGate
En peut choisir quoi comme race en plus ? (j'ai vu Aasimar, donc on a acces aux races planaires style tieffins genasi etc... qu'il y a dans le bouquins des RO ?)
Et pour les kits tu veux parler des classes de predilections, y en a combien en tout ? C'est juste ceux du Guide du maitre ou aussi ceux de RO ?
Oui Tieffelins disponibles. Autres exemples : nains dorés, svifbelins, Coeur-Vaillant, Vif-Esprit, Drows, Nains gris.
Genasi il me semble pas, je suis pas sûr.
Pour les classes, je sais pas ce que tu entends par "de prédilection".
Par exemple j'ai un prêtre "aumonnier de Tempus". Les autres noms je sais plus ;)
Par Grim le 19/11/2002 à 19:25:56 (#2596461)
Humain, Aasimar, Tieffelin, Nain, Nain doré, Duergar, Elfe, Drow, Elfe sauvage, Gnome, Svirfnebelin (a vos souhaits :D), Halfelin, Coeur-vaillant, Vif-esprits, Demi Elfes et Demi orques
Il y a 11 classes de bases, puis les spécialisations... C'est ton premier choix qui détermine la classe de spécialisation non ?
@Van Gaver :
Oui, il existe en beta, faut chercher le lien sur le forum de dalekeeper 1 :)
Par Van Gaver le 19/11/2002 à 19:34:45 (#2596530)
Par Cyrion le 19/11/2002 à 21:06:26 (#2597220)
Il y a bien des sous classes dans les races, les noms sont données au dessus. Ce qui est intéressant là dedans c'est que chacune possède soit des avantages soit des inconvénients.
Je prend deux exemples, les Aasimars sont moitié humain/moitié créature planaire ce qui leur fait un bonus en charisme et en sagesse (excellent pour faire un paladin cette race). Par contre si vous prenez un Drow vous allez être handicapé par le fait que ses niveaux augmentent moins vite que les autres persos (il en va de même pour les autres sous races) et ils auront un petit soucis au niveau de la vue la journée (la cécité diurne pour être précis).
Ensuite il y a bien des kits (quoi que c'est un peu rapide si vous voulez mon avis ne vous attendez pas à des classes de prestige), pour les clercs/les moines/les paladins auront un choix à faire en ce qui concerne leur croyance (par exemple clerc et palouf doivent choisir un dieu et le moine c'est plutôt une politique à adopter).
Une chose que l'on peut noter c'est le changement à tout moment (ou plutôt à chaque montée de niveau) de classe. Si vous en avez marre d'avoir un guerrier et que vous souhaitez un druide/clerc/roublard/etc... Il vous suffit de choisir cette classe quand vous gagnez un niveau (comme NwN en gros).
Après il y a bien un DaleKeeper 2 mais en version béta ce qui veut dire qu'il y a encore quelques détails à régler. Mais bon crois moi ca ne sert à rien du tout d'avoir ce logiciel dans le jeu (d'ailleurs j'ai noté qu'il y avait une Epée comme Carsomyr, elle possède les mêmes attributs mais contrairement à la lame sainte celle ci est une épée longue).Té oué. Le plus pénible c'est tous les petits sorts qu'on était habitué à dissiper mais qui là à bas niveau font des ravages : domination, paralysie, toile d'araignée, etc.
Je suis un peu plus loin, j'en ai bavé avec les premiers tambours puis les golems congelés.... et je comprends pas comment fonctionne cette saleté de salle de glace des 3 soeurs trucs **** (help)
Oui je vous comprend, quelle frustration que de mourir de la main d'un vulgaire gobelin alors que dans BG2 c'était eux qui périssaient/fuyaient sous les coups enchainés de nos persos.
Je crois que le pire reste à venir avec la forêt maudite (Dieu que j'en ai bavé pour en sortir :mdr: ), celle ci est un véritable labyrinthe et le pire c'est que vous avez toujours l'impression de repasser par les mêmes endroits alors qu'en fait ce n'est pas le cas. :maboule:
Ou sinon il y a aussi les 8 chambres qui sont bien corsées (je n'en dis pas plus :chut: )
Attention ca sent le SPOILER :
Sinon Baai, tu es coincé où dans le Temple d'Aurile ?
PS : Au passage pense à bien lire tous les dialogues qui seront dit dans ce temple (surtout ceux des soeurs), car il y a un petit rapport avec Icewind Dale. ;)
Par The Mysterious Man le 19/11/2002 à 21:27:05 (#2597377)
Et la durée du jeu ? vous avez une idée de sa longueur ? Ce n'est pas les 250 heures de BG2 je présume ?
Par Cyrion le 19/11/2002 à 21:55:38 (#2597615)
Par baai le 20/11/2002 à 2:40:15 (#2599049)
Provient du message de Cyrion
Je crois que le pire reste à venir avec la forêt maudite (Dieu que j'en ai bavé pour en sortir :mdr: ), celle ci est un véritable labyrinthe et le pire c'est que vous avez toujours l'impression de repasser par les mêmes endroits alors qu'en fait ce n'est pas le cas. :maboule:
... (...)
Sinon Baai, tu es coincé où dans le Temple d'Aurile ?
Non.
Dans la forêt maudite :D
(j'en peux plus d'aller à l'Ouest, en plus l'orientation des points cardinaux arrête pas de changer :enerve: )
(Les dialogues évoquant certains troubles de l'opus 1, je les ai pas loupé)
Par Edouard BaladursGate le 20/11/2002 à 11:08:30 (#2600297)
Provient du message de baai
Pour les classes, je sais pas ce que tu entends par "de prédilection".
En fait je voulais parler de classes de prestige mais ma fourche a langué :D, mais zavez tous bien répondu, alors maintenant j'ai envie de m'acheter ce jeu c'est malin :D
Par baai le 20/11/2002 à 14:18:57 (#2602015)
Je suis toujours coincé dans la forêt maudite, elle porte bien son nom cette chiennerie.
*pas vraiment un spoiler mais bon... autant que doudou lise pas et qu'il passe autant de jours que moi dans cette forêt à s'arracher les cheveux un à un*
Cyrion... mon ami... comment ce qu'on fait pour atteindre l'étang dont cause la dryade ? Parce que j'ai atteint la petite et elle m'a donné la route pour après l'étang, mais avant :enerve: ??
Je suspecte que la chef du village peut donner des infos, sauf qu'il faut aider les chasseurs d'abord à se débarasser d'un fantôme à l'ouest et qu'à l'ouest, bah c'est pas grand et je vois rien. A l'aide :)
Par baai le 20/11/2002 à 15:02:41 (#2602453)
En attendant : archiver ceci.
Par Cyrion le 20/11/2002 à 19:09:54 (#2605008)
Pour parvenir au bout de cette forêt il va falloir t'armer de patience.
Suis bien ces instructions :
[Edité parce que Baai a raison]
Par baai le 20/11/2002 à 19:14:07 (#2605050)
Moi c'est bon.... (spo)
Limite si j'ai pas estourbi une sorte de gros vers avec des ailes :D
Par Gin le 20/11/2002 à 19:31:15 (#2605235)
Qu'est-ce vous aimez dans IWD2 ? Son roleplay ? C'est d'abord a cet aspect que l'on juge un jeu qui se présente comme un jdr en utilisant D&D3...
Et en la matière, il faut reconnaître que le roleplay chez Black-Isle a connu une belle évolution depuis Planescape (1999)...
La conclusion de ce remarquable progrès et de ces trois années d'intenses efforts : IWD2 (2002)... Super, je suis content de voir que l'argent de Fallout 2, Planescape et accessoirement de BG2 a été si bien utilisé... à faire progresser le JdRsO...
Quel fantastique progrès dans le JDR depuis Planescape, non ? :rolleyes:
Par baai le 20/11/2002 à 20:10:33 (#2605699)
Et pour tes mots sur le roleplay t'exagères encore : Planescape c'est sur un univers différents, et les RO c'est les RO... les plus connus et donc les plus vendeurs, mais ni plus ni moins intéressants qu'un autre univers. On va pas leur faire le procès de vouloir en profiter hein. Et puis je pense qu'ils y ont pris du plaisir, vive les sports d'hiver !Provient du message de Gin
Et en la matière, il faut reconnaître que le roleplay chez Black-Isle a connu une belle évolution depuis Planescape (1999)...
La conclusion de ce remarquable progrès et de ces trois années d'intenses efforts : IWD2 (2002)... Super, je suis content de voir que l'argent de Fallout 2, Planescape et accessoirement de BG2 a été si bien utilisé... à faire progresser le JdRsO...
Quel fantastique progrès dans le JDR depuis Planescape, non ? :rolleyes:
C'est pas une évolution d'une même chose, mais des choses parallèles.
Sinon ce que tu dis est marrant : c'est justement le scénariste de Planescape qui a fait le scénar de IW2 ;)
Par Gin le 21/11/2002 à 18:47:09 (#2613552)
Provient du message de baai
C'est pas une évolution d'une même chose, mais des choses parallèles.
Le problème c'est qu'un Planescape 2 ou Fallout 3 ou un nouveau jeu de ce type ne pointe pas à l'horizon côté Black Isle.
Tu dis que ce sont deux choses parallèles, mais le problème c'est qu'a l'heure actuelle, le parallèlisme n'existe plus !!
Il y en a que pour les jeux bourrins sur fond de JdR... Le JdR aujourd'hui chez BlackIsle c'est donc IWD... alors qu'il ya trois ans c'était Planescape. C'est un simple constat. :)Sinon ce que tu dis est marrant : c'est justement le scénariste de Planescape qui a fait le scénar de IW2
Ce qui est pour le moins révélateur... Tout est dit... :mdr:
Par Grim le 21/11/2002 à 19:25:16 (#2613852)
Provient du message de Gin
Le problème c'est qu'un Planescape 2 ou Fallout 3 ou un nouveau jeu de ce type ne pointe pas à l'horizon côté Black Isle.
Allons allons que de défaitisme, LionHeart pourrait être une bonne surprise :rolleyes:
Par Gin le 21/11/2002 à 19:56:46 (#2614100)
Provient du message de Grim
Allons allons que de défaitisme, LionHeart pourrait être une bonne surprise :rolleyes:
Bah bah bah... Comme je l'ai dit dans l'autre post, on ne sait rien ou presque sur ce jeu...
Il sera basé sur le système de jeu Fallout, maus après tout Fallout Tactics était aussi basé sur ce système, ce qui n'en fait pas pour autant un JdR, loin de là...
Et sans vouloir faire de procès d'intention (ce qui n'est pas mon genre... :rolleyes: :D ), le fait que les developeurs refusent de dévoiler le niveau de roleplay (alors que l'intérêt commercial serait, si le jeu a beaucoup de rôleplay, de le dire (ce qui avait été fait pour fallout 2, BG2, Planescape durant leur développement.. mais la curieusement rien...).
Tout juste ont-ils lâché qu'on pourra jouer un méchant et que l'action de ce méchant aurait des repercussions sur l'histoire... super quel progrès par rapport à IWD, quelle révolution par rapport à Planescape :rolleyes: :)
Bon allez, soyons quand même optimiste : ils jouent aux petits cachottiers avant de lâcher une bombe. :rolleyes: :)
Par Grim le 21/11/2002 à 20:07:08 (#2614191)
(ou plus probablement ils sont en panne de créatifs depuis le départ de Tim cain :()
Par gorthaur le 23/11/2002 à 15:35:16 (#2626467)
mail au fadel004@hotmail.com
Par baai le 26/11/2002 à 18:35:25 (#2649933)
Alors donc... chuis bloqué :sanglote:
Ca se passe, voyons, vers la fin du chap 5 il me semble. Je suis dans la grotte du dieu serpent à 3 niveaux (après la jungle et le gardien, après avoir aidé sérieusement à kundhalar)... le chemin de la main tranchée si j'ai bien suivi. Et bref, ça fait des heures que je tourne en rond dans les 3 niveaux. Au 2ème, le labo d'alchimie... j'ai toujours pas réussi à l'utiliser : a priori on a besoin que du levier au sud de la pièce, mais ça fait rien. Quant au levier au nord, il me fait toujours une blessure de dépecage. L'alchimiste proprio devait passer pour réparer, mais ça concernait bien que le levier sud non ? Et au 3eme niveau, toujours 2 portes que j'arrive pas à ouvrir... (ça peut dépendre du labo ? je suis sceptique mais bon) et le pont qui veut pas s'abaisser, pourtant j'ai le manuel d'ingénierie mais y a rien de cliquable. Y a aussi la rotonde avec les 5 ou 6 fausses portes... qui font rien. Et puis j'ai en vue le portail du dieu serpent, mais à chaque approche mes persos prennent la fuite. Ou c'est que ça se débloque tous ces bidules ???
Aidez-moi, la folie menace ! :)
Par baai le 28/11/2002 à 16:32:07 (#2664952)
Avec du recul, y a 2 ou 3 passages d'iwD 2 qui me gonflent royalement. Un genre de passage qua'on retrouve dans les baldurs et cie, avec des énigmes foireuses.
Mais le reste est très bon, scénario rude mais passionnant.
Ah puis si on pouvait soi-même faire son mixe desz sorts de baldur et d'iwd... Le bonheur du sort "guérison suprème de groupe", oulala. Et le plaisir d'invoquer à ses côtés un "moyé majeur", un "garde squelette de l'apocalypse", un "roi momie"... sniff c'est beau ;)
Par Cyrion le 3/12/2002 à 22:09:09 (#2705365)
Bon je colle ca pour éviter d'avoir un procès par la suite. :D
SPOILER
Je suis au 3ème niveau et j'arrive pas à ouvrir les portes... :doute:
J'ai mis du poison dans un espèce de bac à flotte mais ensuite je ne sais pas quoi faire (à part tourner en rond :maboule: ).
Il y a un pont levis que je ne parviens pas à abaisser (tu vas t'abaisser oui !!! :enerve: :mdr: ), une série de porte qui ne s'ouvre pas (celles qui sont près de la statue du serpent qui dévore un homme vivant). Et un espèce de machin qui fonctionne avec une minuterie (manquerait plus qu'il m'explose en pleine face tiens :monstre: ).
Donc en gros j'ai des potions pour me transformer en machin jaune avec une collerette sur la tête et un stock considérable de poison, mais je suis coincé.
:aide: :aide:
Par baai le 4/12/2002 à 11:47:14 (#2708096)
Bé à mon avis le temps que j'écrive t'auras trouvé parce que t'as vraiment tout en main là. Quoique...
Le truc pour moi litigieux c'est que vers cet endroit là j'ai pas une réponse hyper logique à donner, notamment par rapport à la "minuterie". Dans mon cas, la porte en question s'est ouverte après un zonage -> j'étais reparti au niveau précédent pour informer le chercheur de mes avancées (découverte de biblio). Pour l'avoir fait 2 fois différemment, je pense que le simple fait de zoner/revenir à l'étage suffit à déverouiller le sas.
(Ca permet d'explorer 2 pièces importantes à l'ouest du niveau, notamment de trouver "l'étude" dont raffolera le chercheur.)
Et donc après, si mes souvenirs sont bons, vient l'histoire du portail de Seth = il faut passer par lui pour abaisser le pont, en fait transformer un perso en créature et l'envoyer sous le portail = il passe sans fuir, se débarasse de 2 bestioles, trouve une étagère... qui dissimule la manette du pont levis = le pont baisse (je pense qu'il faut le traité d'ingénierie dans l'inventaire aussi, mais pas sûr).
Bon je m'arrêtre là mais si tu bloques juste après l'épisode de "l'enfant", sache que c'est encore un truc tout con = repasser par la salle avec les 6 fausses portes.
Par gala le 12/12/2002 à 12:16:34 (#2768524)
:chut: Mais bon, j'achète, j'achète pas?
Autre questions, peut-on repomper facilement le cd, car je me partagerais bien le jeu avec un copain... Le prix aussi.
Gala
Par Cyrion le 12/12/2002 à 13:03:02 (#2768889)
moi, ça m'intéresse bien, mais je crains de ne pas être une assez bonne joueuse pour la difficulté du jeu( chuis déjà au niveau le plus facile dans baldure's gate2 ,alors...)
Aïe... :(
Sans vouloir te décourager Icewind Dale 2 place la barre plus haut que Baldur's Gate 2 au niveau de la difficulté. De plus il y a pas mal de sorts qui sont différents par rapport à BG2 (comme fléau d'insectes, colonne de feu) car ils ont tendance à toucher tes personnages.
Sinon mis à part ca c'est un jeu très réussi techniquement, les décors sont ahurissants, les effets de sorts sont magnifiques, les musiques agréables.... L'intrigue est assez sympa et de plus il y a quelques références au premier opus.
Seul quelques points noirs viennent se coller au tableau en plus des deux cités plus hauts :
- Pas de quêtes secondaires (il y en a quelques unes mais très peu)
- Aucun Pnjs enrôlables ( :confus: ) (en clair tu verras pas de type comme Minsc/Jaheira/Korgan/etc... à recruter) car l'équipe se construit au début de la partie, ce qui fait qu'il y a peu d'interaction..
Ce sont les principaux défauts du jeu sinon le reste c'est du tout bon. :)
Par baai le 12/12/2002 à 13:34:00 (#2769179)
- Il y a bien sûr possibilité de la baisser, comme dans bg2. Mais j'ai pas testé, je connais que les niveaux moyen des 2 et les niveaux sup de bg2.
A niveau moyen : c'est pas un mythe, iwd2 met la barre plus haut. Mais je pense que ça tient pour une large part au fait qu'on commence niveau 1... Conqéquence : les marges de manoeuvres sont réduites, on n'a pas forcément des équipements très puissants, donc on se retrouve vite comme dans bg1 à pratiquer la technique du : je cours en rond dans tous les sens parce qu'au prochain coup je crève, en espérant que les coéquipiers en forme viennnent vite aider. Faut dire qu'au début, quand notre mage a 5 pv et le guerrier 10 ou 15, ça fait pas béséf.. M'enfin plus on avance et plus ça se calme.
Mais y a des vrais moments très chauds... sauf que dans tous les cas c'est pas des histoires comme dans bg2 (virer les protection, etc.), ici tous les adversaires sont assez faciles à toucher, comme nous d'ailleurs :)
Pour info avec une équipe de 6, on doit parvenir dans les niveaux 15 environ.
Et la bagarre finale... est bien épique.
Quêtes secondaires : un peu plus que dans iwd1, mais donc y en a peu. C'est le principe d'iwd = une action ressérée. Si on cherche un bon jeu faisable en 3 jours ou 4 sans bourrinage, c'est très bien.
Quête principale : comme je veux pas spoiler, je dis juste que je l'aime bien. Classique et assez haletante. Pas d'histoire de demi-dieu du côté de notre équipe, juste des aventuriers = ça j'adore, ou plutôt j'aime pas le contraire.
Aucun pnj enrôlable : là aussi c'est le principe d'iwd. On créé une équipe de 1 à 6 persos au début et c'est parti. C'est vrai qu'il faut le savoir avant d'acheter.
Je trouve pas ça gênant par rapport à l'objectif du jeu. Le reste dépend bcp des facultés d'imagination de chacun. Pour ma part, les interractions entre les persos façon baldur, ça m'a jamais suffit, y a un côté trop gadget par moments. Donc si on peut se mettre dans la peau d'un, pourquoi pas de 6 ? Et puis ça permet plus facilement de se faire un background d'équipe et non de perso.
Attention, pour que les persos n'aient pas l'air morts et raides comme des piquets en cas d'attaque, faut penser à leur coller un script à chacun (prêtre offensif, tueur de mage, etc.) Ca devient vite beaucoup plus vivant, mais faut tester pour trouver les scripts qui nous vont bien.
Un truc que j'aime bien, comme avec iwd : c'est proche de baldur mais avec plein de petits changements. Par exemple au niveau des sorts divins ou profanes, j'adore me retrouver avec de nouveaux sorts à tester... et en fonction d'eux on se retrouve à jouer différemment un même perso. Exemple le mage avec son sorts d'invisibilité supérieure qui peut attaquer sns que ça le révèle = hop, feu solaire, rage malavon, etc. Jouissif:)
Et les invocations des prêtres/mages sont classes (graphiquement aussi) et aléatoires : hop un énorme rémoraz, hop un loup garou supérieur, hop un roi momie.
Pour moi le jeu n'a vraiment qu'un seul défaut : un peu trop d'énigmes à la con (labyrinthe surréaliste, portes à ouvrir par mécanisme, etc.) = un genre de truc pas du tout gênant si on trouve direct les solutions, mais parfois on se retrouve à tourner et retourner comme des **** en se demandant si ça buggue pas quelque part.
Par Beowulf Cromwell le 12/12/2002 à 19:13:51 (#2772151)
La musique est comme tous les jeux black isle magnifique :) Targos c comme Havredest c une superbe musique.
Je suis tres content de ce jeu qui surpasse NWN pour moi ( non non c vrai :aide: )
Par Grim le 12/12/2002 à 19:34:11 (#2772312)
Difficile, oui, certes, surtout au début quand tes persos sont tuables (?) en 1 coup, ensuite ca t'obliges à avoir une équipe mieux équilibrée (et là, grâce soit rendue à d&d3 qui permets de plus facilement rectifier une erreur dans la compo..).
Aucun PNJ enrolable ? tant mieux, ca t'évite de râler parce que y a pas un bon mage d'alignement bon :D
Autre bon point, je trouve normal que tu puisses maintenant être touché par tes propres sorts de zone :)
Coté défaut : le pathfinding toujours aussi foireux et surtout les égnimes qui ne sont basée sur aucune logique...(genre une inscription sur une porte qui te dit pas comment entrer mais comment sortir de la salle...chouette, mais je vois pas l'interêt de l'avoir notée à l'extérieur...:rolleyes: )
Bref, un bon petit jeu sympa, mais peut être pas encore le top du top :cool:
Par Beowulf Cromwell le 12/12/2002 à 19:52:28 (#2772412)
Forteresse gob :
- Oh oui que ct lourd ce passage.... Sort de zone ( tenebres) , immobilisation et tout le reste , les tamblour qui teleporte 3 chevauxcheur pres de vos perso les plus faibles ( mage par exemple) , et les monstre par paquet de 20 , terrible....
Foret maudite : J'ai apprecier cette foret , mon aumonier de tempus ( qui as un bon sens de la nature) c'est fais un plaisir de me donner tous les bons chemins , ce qui fu tres simple par la suite.
Je plains ceux qui ont pas encore fais le Gardien du Chult :p , je vous souhaite bon courage ( je l ai tuer en 37 rechargements de partie , j'ai trouver la bonne astuce mais je vous le dirais pas na! )
Ensuite un truc qui m'as un peu frustrer mais plut aussi héhé) , mon guerrier humain est devenut tellment fort ( 22 en force jusqua 29 avec les potions et sorts) que des fois il netoi la carte a lui tout seul ( en transformant les monstre en morcos de chair qui eclate en tout sens , 80 degats des fois 0_o) et que ses compagnons reste sagement a l entree a jouer aux cartes .....
Par Cyrion le 12/12/2002 à 20:14:18 (#2772564)
Mais le pire pour le moment (vu que je n'en suis toujours pas venu à bout) c'est le cimetière avec l'épée "Cera Sumat" Sainte Lame.
Je dois avouer que je suis vite dépassé par les évènements. (je m'y prend peut être comme un manche faut dire :D ).
Sinon la jungle de Chult est très belle, pour dire j'y passerais bien mes vacances si c'était possible. :D
Par Beowulf Cromwell le 12/12/2002 à 21:01:46 (#2772907)
Par Beowulf Cromwell le 13/12/2002 à 1:58:15 (#2774587)
Le grand pretre thorass vous pose probleme ? Un simple doigt de mort suffit .
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