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Le mercenaire ?
Par Gyna le 5/11/2002 à 21:58:40 (#2490555)
Les différents templates ?
Comment les monter ?
Que vaut-il ?
Quelques exemples de duel ?
Merci de repondre à toute ces questions que je lirais demain, car la dodo =)
Par Grayfoque|Elrawen le 5/11/2002 à 22:07:08 (#2490643)
Quelques exemples de duel ?
Faut pas se fier au duels
Par Gyna le 5/11/2002 à 22:08:09 (#2490654)
Re: Le mercenaire ?
Par Roen le 6/11/2002 à 4:47:06 (#2492490)
Provient du message de Gyna
Ca spécificité ?
Il est naturellement beau :D
Sinon il tape a 2 armes vite et bienLes différents templates ?
2 templates reconnus:
50 arme 50 dual 29 parrade
50 arme 44 dual (ou inversement) 37 parrade
Personnelement je monte 50 tranchant 44 duaal et 37 parrade, pour 2 raisons:
-Quand on porte de la maille parrer un coup c'est pas du luxe
-1 coup parré = Reflection + Ombre Hypnotique = stun (avec armes rapides contre qqu'un en arme lente et un tout petit peu de chance, il est assez courant de stun 2 fois de suite, j'ai dejà reussi 3 sur un mob mais le troisieme sert a rien il passe plus)
Pour la competence d'arme, a toi de voir, mais à savoir que en estoc les styles sont assez incompatibles avec le merco (amha), et en contondant les drops sont assez rare (sauf dans DF les marteaux et épée pour merco ont les memes stats)Comment les monter ?
A pied :D
2 solutions:
-arme et dual egaux a ton niveau et a partir du 40 les demi en parrade
-arme ou dual a ton niveau, l'autre legerement en retrait, le reste en parrade
J'ai choisi la deuxieme pour parrer efficacement assez tot, j'ai pas été deçuQue vaut-il ?
C'est un damage dealer assistant les tanks, il fait tres mal mais encaisse tres mal.
En PvM il met de grandes baffes pendant que tank à l'aggro, peut aussi prendre l'aggro mais pas trop longtemps sinon le clerc est pas content.
En general en RvR c'est le premier tank à se faire poutrer, mais bien joué c'est tres sympa.
Il ne faut pas pensé etre un tank et foncer avec les premières lignes sinon tu meurt (premier à charger => premier ciblé, et vu qu'on encaisse beaucoup moins bien que les tanks purs en conserve, autant leur laisser ce privilege), plutot suivre la charge de tank de pres (5-10 metres) et venir mettre des grandes baffes pour aider.
Et chose importante, il ne rez pas, ne buff pas, ne mezz pas (que des choses qu'on m'a dejà demandé de faire )Quelques exemples de duel ?
Jamais fait de duel je peux pas dire
Sinon si tu croise un panda avec un cornet a frite du McDo deplié en guise de cape, demande lui, il te confirmera que le mercenaire est naturellement beau, et sauras t'en dire surement plus que moi.
Par Aratorn le 6/11/2002 à 5:09:11 (#2492507)
D'ailleurs, c'est la une des forces du style 50 en dual, le saignement qui gêne les incantations, et ça, a mon avis, c'est un truc vraiment chouet.
De plus, dire que le Merco encaisse rien, c'est pas vraiment vrai.
Le merco est en maill, abs de 27%, soit, la meme armure que les tanks mids, et une armure tres tres proche de celle des tanks hibs (écaille, abs 29% de mémoire).
En fait, seuls les MA et les Paladins disposent d'une armure nettement supérieure.
Ensuite, une particularité, la maille n'est faible que face a l'estoc, hors les seuls adversaires qui utilisent l'estoc en face sont :
Les protos spé lance celtique (de plus en plus rares je trouve), les rangers / ombres spé perforants (une ombre qui attaque un merco est qd même sérieusement cintrée), et les Chasseurs sur mid (qui , comme tout le monde le sait, pullulent).
Sinon, tu es neutre au tranchant et résistant au contondant, donc, finalement, une assez bonne armure (meme si l'absorption est qd même réduite par rapport a la plaque), avec peu de cas défavorables tout de même.
Honnetemment, j'aurai pas déjà un MA 50 qui me plaise beaucoup, c'est le tank que j'aurai choisi de faire sans aucuns doutes.
Attention, le Mercenaire est un personnage Hyper offensif, vraiment, et ne convient donc pas toujours a tout le monde.
Par Roen le 6/11/2002 à 6:29:45 (#2492575)
Provient du message de Aratorn
(une ombre qui attaque un merco est qd même sérieusement cintrée)
Clair. Ca m'est arrivé au val de béryl, une ombre orange qui m'a sauté dessus, sur le coup c'est vrai que ça surprend toujours, mais ensuite, il l'a vite regretté.
Il est revenu avec un ami ombre desireux de se venger, pif paf pouf j'ai eliminé les 2.
Sont pas bien dans leur tete des fois les luris (c'etait 2 luris)
Par tito le 6/11/2002 à 7:42:29 (#2492697)
moin offensif, na ni les derniers style ni les derniers combo,
mais avec des armes de vit inférieur a 3.0 on frappe tré souvent et on pare assez souvent, et étant donné que le but du merco n'est pas de faire un maximum de dgts en un coup mais de frapper un maximum de fois en un tps minimum........
perso mon template au 50 donnera un truc du genre 50/50/30+
comment 30+ en parade avec arme+dual a 50 ?
et ben................. autotrain, autotrain, autotrain, autotrain......:hardos:
Par Gyna le 6/11/2002 à 8:01:23 (#2492743)
Par Panda Mc Keen le 6/11/2002 à 8:40:36 (#2492834)
Sinon, rien a ajouter a ce qu'a dit Aratorn, c'est exactement ca, je suis 50 dual, 50 tranchant, 28 parade, je suis assez content de mon mercenaire, j'attends avec impatience la nouvelle capacité mercenaire "flurry" qui semble ravir les mercos ricains.
Sinon, les assassins/ombres se prennent tjs une gamelle sur un merco, j'ai recemment tué Bernold et un de ses compagnons, c'en etait presque trop facile
Par MadmaX le 6/11/2002 à 10:06:40 (#2493231)
Je vise 50 DW 44 Contandant 37 parade
Et je ne respé pas en tranchant!!
Je suis trop content d'etres spé contandant, je suis le seul de ma guilde et tout les contandant main gauche looté sont pour ma pomme :p
Ha oui j'oubliais, les mercenaires sont naturellement beau bien evidement :)
Par Panda Mc Keen le 6/11/2002 à 10:20:20 (#2493358)
Par Brenwan le 6/11/2002 à 12:19:20 (#2494130)
RvR de masse - le merco est devant - c'est un état d'esprit qui se concrétisera en 1.53 avec la compétence de rush enfin attribuée au merco. Masse vs masse je rush le barde, autant dire qu'un barde avec un merco au fesses ne pourra pas mezz (ca risque d'être différent maintenant avec l'instant mezz :( ) tu broutes vite mais en général le barde en question est allongé à tes cotés et tes amis ne sont pas mezz.
RvR petit groupe , merco ca tatane ... si tu n'es pas ciblé trop vite tu fais un carton sur les mages et autres.
Pour les duels en 1.50 j'en ai fait qqs uns avec des hibs surtout :
- champion --> démonté le champion, à voir avec son self buff en 1.52 qui va lui donner plus de pv.
- protos --> hors mode caribou avec un spé bouclier+contondant --> démonté aussi / spé lance celtique égalité mais s'il lance Caribou on broute à coup sûr.
- ombre très très chaud, il faut au moins IP ou Purge sinon ca passe pas, entre l'enchainement avec stun, les poisons (Pti me colle tous ses poisons) le bonus estoc sur maille et les pv d'un merco (1445 pour moi) ....
- assassin shadowzerk tape fort avec ses coups senestres mais même avec poison ca ne suffit pas pour qu'il me poutre.
Mercenaire c'est un tank léger, c'est un état d'esprit purement offensif, pour ca qu'il y en a peu car il souffre de la comparaison avec les gars en plate (de même que le finelame avec les protos-champions, pour le berserk, le guerrier n'est pas en mesure de lui faire de l'ombre donc il y en a beaucoup)
Par alderohn le 6/11/2002 à 12:34:48 (#2494266)
Et je préfère avoir les deux armes de même vitesse plutot que par exemple une dague main gauche et une epee longue main droite.
Merci de vos comments.
Par Brenwan le 6/11/2002 à 13:03:35 (#2494546)
- 2 X Hache je sais plus quoi 13/17
- 2 X Epée Courte Ensanglantées 17/23
- 2 X Croc du Lion 30/36
- 2 X Enorme Défense de Sanglier 36/40
- level 40 au 45 avec Lueur de Minuit + Tusker
- a partir de 49 des Jambiyas.
Je pense que dans ton cas, la différence ne sera pas grande entre les dagues et les francisques.
Par Roen le 6/11/2002 à 13:42:21 (#2494988)
Provient du message de Brenwan
-champion --> démonté le champion, à voir avec son self buff en 1.52 qui va lui donner plus de pv.
Ca depend aussi du rang du gars de ses RA et des tiennes, l'autre jour en redescendant de Surs je croise non loin de CS un albi en train se faire un peu poutrer par un champion et un barde (j'en deduis qu'il se fait poutrer a son orientation: dos aux hibs et en course :D), reflexe je saute sur le barde pour l'eliminer en premier (je les aime pas eux, et en plus le champion luri c'est pas qu'il ai la taille d'une crevette anorexique, mais je sais pas, il inspire pas vraiment la peur :D), une fois le barde et l'autre albi morts, reste le champion et moi face a face, au vu des coups porté je me dis youpiiii je vais la demonter la crevette ça lui apprendra, et ben a 5% de vie, pouf un IH, full vie, j'ai pas d'IH (etant 44 j'ai monté un template RA plus orienté xp pour faciliter la montée, que je respec à 50 pour un orienté RvR), et bien je suis mort.
- ombre très très chaud, il faut au moins IP ou Purge sinon ca passe pas, entre l'enchainement avec stun, les poisons (Pti me colle tous ses poisons) le bonus estoc sur maille et les pv d'un merco (1445 pour moi) ....
- assassin shadowzerk tape fort avec ses coups senestres mais même avec poison ca ne suffit pas pour qu'il me poutre.
Là tu me surprend, comme je le disais, au Béryl je me susi farci 2 ombres en meme temps, sans vraiment de probleme, par contre je sais pas trop ce que ça donne a haut niveau.
Pour les assassins, j'ai pas trop croisé de Shadowzerk, par contre les Critblades ils m'ont toujours explosé (saleté de PA a l'arme à 2 main)
J'ajouterais aussi que la survie depend aussi beaucoup de la technique utilisée, par exemple un Berseker, c'est 50-50, tu place ton coup bas un peu trop tôt ça va etre dur (le gars passe en marmotte et t'as plus de protection tu prend des mechants critiques), tu place ton coup bas au moment ou il se marmotise il est mort (protection éliminée en mode marmotte, et coups raté sur coups raté ça tombe vite)
Par Roen le 6/11/2002 à 13:48:36 (#2495058)
Provient du message de alderohn
vous privilégiez la vitesse de vos armes ou vous faites un fin mixage entre vitesse et degats.
La vitesse autant que possible, mais ça va dependre aussi des armes dispo.
A 44, je tourne avec les 2 epiques 40, Rose Noire- Lueur de Minuit, je ne changerais à aucun prix ma Rose noire pour une arme de meme dps mais plus rapide.
Par contre à 50 et quand on aura spellcraft, double jambiya:
+11 dual +3 parrade sur l'une
+11 Slash +3 parrade sur l'autre
Par alderohn le 6/11/2002 à 15:11:44 (#2495950)
1- J'enchaine comme suit : Uppercut / Tranchant d'Oplae / Tenebres Brumeuses /TB/TB ...
Sur upcut et tranchant d'opale, lorsque le style passe et que la main gauche aussi, les degats faits avec cette main gauche sont-ils augmentés en comparaison d'un coup en no style ?
2- Quand vous avez un adversaire qui vous tourne autour pour placer un style ouverutre flanc, vous utilisez /stick ou /face pour l'en empêcher ?
3/ Mon adversaire tente de placer un style avec ouverture flanc, j'enchaine :
/face (ou /stick, cf 2.) / Uppercut / face / tranchant d'opale / face ...
Le deuxième /face que je place après Uppercut ne va t-il pas casser le combo avec tranchant d'opale ?
Vala.
:merci:
Par MadmaX le 6/11/2002 à 16:09:44 (#2496506)
Enfin ptéte que j'ai pas saisi toute les subtilité du combat mais bon moi c'est stick -> TAPER, pis ca marche :)
Par Brenwan le 6/11/2002 à 16:37:01 (#2496748)
Généralement c'est le fait de levels 50 épique ou proche. Pour avoir trainé un moment sans épique je peux te dire que cette armure joue énormément dans les dégats reçus.
Donc un level 44 contre un 50 en épique, même ooe et mi-vie le 50 t'explose. Les champions te collent leurs dd et debuffs, ils tapent fort donc tu souffres au début mais ils sont vite ooe.
Pour ce qui est des ombres, comme pour tout assassin le template ne devient réellement viable que dans les 40+ et une ombre qui joue bien peut te tuer facilement quand tu prends PA, mort rampante (stun) tous les poisons/debuffs niveau 50 tu paies cher .. à ce moment là quand stun se fini et que l'ombre tente de te finir au CaC tu passes IP, le style 50 DW pour l'empêcher de restealth et tu tapes.
Pour les RA évidemment ça joue et un adversaire qui te passe IP quand toi tu ne l'as pas ben c'est dommage pour toi. Pour les duels contre les protos il s'agissait de Fantaisy et Kannon (respectivement 800 krp et 600 krp) donc gavés de RA mais les combats étaient bon esprit et sans passer IP ni jet de sable ni Caribou. Evidemment un proto qui passe en Caribou et IP par dessus ben faut s'accrocher avec en plus toutes les RA passives..
Par Wil le 6/11/2002 à 17:33:19 (#2497449)
Par Dark Hyunkel le 6/11/2002 à 20:55:50 (#2499547)
mais un conseil monte vraiment dual a 50 car le style 50 avec saignement est surpuissant :)
en duel le merco maitrise et a apr un zerk ou proto cs voi pas ce qui pourrait te faire brouter...
monte maitre douleur c vraiment bien ;)
Par Chelouman le 7/11/2002 à 0:18:32 (#2501105)
Par Dodger d'Albion Ys le 7/11/2002 à 12:37:38 (#2503423)
Spé Deux armes Contondant, vous en pensez quoi?
Par MadmaX le 7/11/2002 à 13:56:50 (#2504072)
Provient du message de Dodger d'Albion Ys
Tite question
Spé Deux armes Contondant, vous en pensez quoi?
C'est ce que je fais, pas paskeu ca rOx tout en rvr ou quoi que ce soit juste paskeu j'aime bien les skin des masses c'est tout :)
Pis ca a le merite d'etre original... :)
Par Kannon le 13/11/2002 à 3:01:24 (#2549291)
Petite rectification quant à mon template.
En 1.50 : j'étais hybride (44 masse, 42 bouclier, 44 LW, 13 parade hors bonus). Avec mon 42 en bouclier je n'avais que le Slam (anytime) qui me bouffais toute mon endu si j'en foirais 1 ou 2. Ma seule chance de salut contre le mercenaire.
Depuis la 1.52 ça à changé : 50 masse (enchainement sur parade 39,50 => major attack speed debuff + stun), 50 bouclier (pour Brutalize, stun bouclier après blocage) 28 parade hors bonus.
Faudrait voir ce que ça donne maintenant vu que j'ai en gros 3 possibilités de placer un stun ;)
De toutes manière, je ne me fais pas d'illusion, les mercos (tout comme les zerks) sont mes bêtes noires :D
De manière générale ça dépend de la chance ; si j'arrive à placer mon stun ou mon débuff speed (ou les 2), j'ai des (grandes ?)chances de l'emporter, dans le cas contraire... ben je broute à coup sur ;)
On a fait 2 duels je crois. Le premier, j'avais l'avantage mais je l'ai abrégé because un barde avait fait un aoe mez :D
Le 2e j'ai morflé par contre. Double foirage de slam, plus d'endu, vous êtes le maillon faire, au revoir ...
@Aratorn : l'écaille hib c'est du 27%, pas du 29% avec en plus un bon gros malus contre le tranchant depuis la 1.52 ;)
Par Brenwan le 13/11/2002 à 3:42:04 (#2549327)
Pour ton template je me suis douté ... et ces duels étaient intéressants et plaisants encore /clap.
Maintenant que tu es masse-bouclier il est clair que les stuns peuvent me faire mal, cela dit les nouvelles résists vont dans mon sens puisque j'ai du bonus sur l'écaille et toi du malus sur la maille. J'ai également reçu un DD de 200 dégats environ. Malgré ça je pense que "si tu Cariboutes, je broute".
Je serais tout à fait disposé à te rencontrer à nouveau dans un endroit tranquille d'une carte pour tester quelques duels avec toi et quelques autres comme Fantaisy et des membres de ma guilde.
C'est très plaisant de pouvoir rencontrer des joueurs comme toi :) donc si cela t'intéresse n'hésites pas à m'envoyer un MP.
PS : j'aurais bien aimé qu'on fasse un combat sans armure, ça m'a fait rigoler quand tu as enlevé la tienne face à Thundra.
Par Aubade le 13/11/2002 à 10:36:50 (#2550203)
Provient du message de Brenwan
Pour les duels contre les protos il s'agissait de Fantaisy et Kannon (respectivement 800 krp et 600 krp) donc gavés de RA mais les combats étaient bon esprit et sans passer IP ni jet de sable ni Caribou. Evidemment un proto qui passe en Caribou et IP par dessus ben faut s'accrocher avec en plus toutes les RA passives...
J'etais la toute petit lvl que j'étais ;) j'ai quand bien combattue contre les deux oranges (meme si ils étaient healer/barde) je crois non ? je m'en remet à toi kannon qui etait la ;)
En tout cas, c'était un bon moment, et j'ai revue plusieurs fois la miss Fantaisy en RvR (j'étais pour ma part étendue, dormante sur la belle herbe hiberniene, en me voyant elle m'a fait de jolis /bow :p)
Par Kannon le 13/11/2002 à 16:19:41 (#2553190)
Brenwan, pas de problème, on se fait ça un de ces 4 ;)
Pour le duel contre Thundra, je m'étais mis à poil dans l'intension d'être tué (ça à pas marché :D ). Mais bon, elle a compris par la suite ce que j'attendais.
Par Kaiser94 le 13/11/2002 à 17:28:18 (#2553794)
Provient du message de Roen
La vitesse autant que possible, mais ça va dependre aussi des armes dispo.
A 44, je tourne avec les 2 epiques 40, Rose Noire- Lueur de Minuit, je ne changerais à aucun prix ma Rose noire pour une arme de meme dps mais plus rapide.
C'est quoi les roses noire-lueur de minuit,quels sont ces carac et comment tu fais pour en avoir deux.
Par Aubade le 13/11/2002 à 17:40:51 (#2553916)
Provient du message de Kannon
Aubade si mes souvenirs sont bons, il y avait une "petite" sentinelle et un "petit" barde.
Vi, mais petit heu faut pas abuser :doute: z'etaient bien bien orange pour moi ! lol ils etaient verts pour les 50 présents et vert pour un 50 c'est minimum lvl 40 :p j'etais lvl 38 me suis bien débrouillée avec mes objets tout gris et mon armure bleue... !
Par Gwalior le 18/11/2002 à 7:31:28 (#2584302)
sinon, flurry (rafale) vous vous en servez plus pour achever un adversaire ou pour commencer le combat (une façon de lui expliquer qu'il va se faire poutrer :D ). Je trouve que flury en entame de combat, ca a un peu tendance à les faire encore plus fuir qu'avant.
Vivement la 1.53 gniiii
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