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Les archers

Par Aze le 5/11/2002 à 21:23:39 (#2490163)

Voila mon premier perso de NWN est un moine se battant a mains nues, ca marche bien, c'est tres "style".

Je me demande si, comme dans bg2, les archers sont utiles pendant le premier tiers du jeu puis completement nazes. Je me rappelle qu'a la fin, meme avec les meilleurs arcs ils ne touchaient plus rien ou alors se foulaient d'un malheureux point de degat. Est ce donc pareil dans NWN ? Histoire de ne pas creer un personnage specialiste arc pour voir qu'il ne sert plus a rien passe le niveau 12 ....

Par KosovaR le 5/11/2002 à 21:31:46 (#2490276)

Etre uniquement spécialisé dans le tir à l'arc c'est risqué : en effet pas très efficace sur des monstres puissants :D
Enfin Dungeon & Dragon c'est pas la folie pour les archers , joue à Dungeon Siège ou à Diablo2 si tu aimes rester en retrait des combats...:mdr:

Par Aze le 5/11/2002 à 21:36:24 (#2490333)

Pour etre tout a fait france, je pensais a un rodeur archer/epee courte mais bon ca reste tres leger au corps a corps et puis s'il y a un gros boeuf devant ....

Note : j'aime pas dungeon siege

Par KosovaR le 5/11/2002 à 21:39:51 (#2490379)

Dans ce cas la prend une bonne furtivité (discrétion + déplacement silencieux)
Enfin c'est pas très efficace non plus à part contre les gros billoux pas fut fut

C'est pas si léger que ça , si tu prends deux épées courtes et joue pour le RP pas pour le Grobilloutisme :bouffon:

Par Aze le 5/11/2002 à 22:05:04 (#2490624)

oui mais avoir les dons archers et combat a deux mains pour que ca soit exploitable, il faut du temps pour avoir les deux. Autant partir combat a 2 armes directement. C'etait ma deuxieme idee :p

Par Jozan / Nermir le 6/11/2002 à 18:13:16 (#2497902)

je pensais a un rodeur archer/epee courte mais bon ca reste tres leger au corps a corps et puis s'il y a un gros boeuf devant

Tu te doutes bien qu'une personne ce spécialisant dans les arcs n'est pas trés forte au corp à corp. Donc elle doit tout faire pour l'éviter.

Un Rodeur est bien adapté, il me semble. En effet, son compagnon animal peut l'aider en cas de confrontation brutalle. De plus, dans les régles de D&D3, il bénéfici des dons 'combat à 2 armes' et 'ambidextrie' s'il porte une armure légère ou pas d'armure (mais je ne suis pas sur que ce sois le cas dans NWN)

Si non, tu peux prendre guerrier. Il bénéfici de beaucoup de dons, et de points de vies.

Histoire de ne pas creer un personnage specialiste arc pour voir qu'il ne sert plus a rien passe le niveau 12 ....


Sincèrement, je n'en sais rien, car je n'ai jamais joué d'arché à NWN. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. :merci:

Par Lelf le 6/11/2002 à 19:20:54 (#2498600)

Provient du message de Jozan / Nermir
[...]De plus, dans les régles de D&D3, il bénéfici des dons 'combat à 2 armes' et 'ambidextrie' s'il porte une armure légère ou pas d'armure (mais je ne suis pas sur que ce sois le cas dans NWN)[...]

C'est le cas. ;)

Par KosovaR le 6/11/2002 à 21:36:45 (#2499910)

Ou alors tu peux faire un moine archer avec beaucoup de sagesse , il ira vite , se cachera bien (niveau18) et il saura se battre convenablement +bonne dexterité bien sur
mais il aura pas d'armure (enfin CA suffisante avec les bonus de sagesse )
Enfin je sais pas mais tu seras peut-etre obligé de le multiclassé...
histoire qu'il puisse utiliser un arc (je sais pas si un moine peut se servir d'un arc)

Par Lumen Angel le 7/11/2002 à 9:05:07 (#2502267)

Un archer un jouable (en tan que rodeur) si tu prends un compagnon bon en combat, comme le loup sanguinaire.

Par eMRaistlin le 7/11/2002 à 9:22:04 (#2502321)

Bein, en plus, ca depend : Si le module auquel tu joue possede arc et fleches magiques, alors ca peut etre destructeur un archer... Si ton module n'heberge que des arc courts avec des fleches en bois... ca va pas etre gagné...

Perso, sur mon module, je me suis fais une archere quand j'ai effectué mes tests sur les arcs / fleches... j'ai pas eu a me plaindre ^^ (Un ch'tit conseil : Max de dons dans l'arc, et max de Dex [limite elfe, le perso...^^])

Par vabroi le 7/11/2002 à 10:54:04 (#2502741)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par Aze le 7/11/2002 à 14:18:19 (#2504297)

Les mercenaires ne sont pas très futés malgré la (petite) possibilité de régler leurs actions. Mais bon tant qu'ils prennent les degats a ta place :rolleyes: .

Par Ylyndar le 7/11/2002 à 19:41:41 (#2507343)

Pour ma part, je trouve que les archers dans NWN sont assez puissants. Evidemment, l'obligation de reculer pour pas se faire tuer par un lamentable loup est inévitable... Mais l'archer présente beaucoup d'attouts, sans (et c'est valable pour grand nombre de jeux) être pour autant très défensif.

Par Kyrian Tellin le 7/11/2002 à 19:56:48 (#2507500)

Personnelement je pense que les archers sont vraiment des personnages à conseiller en groupe .... ils feront un trés bon compagnon mais un faible perso solo ...
Dans ma guilde , par ex , un des joueurs a decider de faire un rodeur - archer , au nv RP cela ne change rien sauf qu'il se doit generalement être plus solitaire et plus "mystique" qu'un autre perso , c'est du moins l'idée que je m"en fais ...
Au nv XP et Combat , il aura une fonction de "Sniper" c'est a dire qu'il frappera derriere la 1ere ligne de guerrier ....
Mais bon je pense vraiment que un archer dans la campagne solo ça peut tenir le coup ... surtout si tu le devellopes en Voleur et que tu l'associes à Daelan ...
Voila en esperant t'avoir aider :)
A+

Par Aze le 7/11/2002 à 21:25:11 (#2508328)

C'est exactement ce que je compte faire un rodeur/voleur :D

Par Lelf le 7/11/2002 à 22:47:34 (#2509033)

Les Rôdeurs/Druides, sont à mon avis, bien qu'avec leur réputation de "solitaires", à jouer en groupe. (A moins que le rôdeur ne se spécialise en "guerrier", c'est à dire, oublier les Hide, etc, et foncer sur les feats de guerrier qui frappe À deux armes...)

Confirmation

Par MjDonald le 7/11/2002 à 22:49:59 (#2509049)

Bonjour messieurs,

Je confirme, dans la campagne solo, un rodeur marche plutot bien meme s' il faut jouer plus embuscade que je-fonce-dans-le-tas. J'ai fini niv16 pur Rodeur mais pour cela j' ai quand meme du prendre les spé épée longue/bouclier car meme avec les sorts et le summon de créature j' avais trop de mal à l' arc.
Je suis pas sur qu'un niveau de voleur soit vraiment utile car le ranger est deja bien fourni niveau dissimulation/discrétion. Le seul probleme est de trouver un arc sympa. Il en existe,je n' en ai pas trouvé la premiere fois que j' ai fait la campagne.

(note: si j'ai fini niv16, c'est que j'aime pas mourrir; j'aime pas le sauver/charger, donc je meurs; et je suis polio, acte2 on me demande d'aller quelque part,j'y vais et je saute la moitié de l'acte...)

J'ai refait la campagne en multi et la, vraiment j'ai pris du plaisir à jouer mon ranger. Il me reste plus qu'a essayer les nvx modules multi.

(J'aime bien raconter ma vie.lol)
A plus.

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