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faut il nerfer le skald

Par Melunnia le 5/11/2002 à 21:08:52 (#2490012)

bonjour tous :)




voilà avec ce post je risque de plus avoir beaucoup d'amis mais c'est pas grave :)


deja je sais tres bien que ce post devrait être normalement sur le forum midgard mais je ne pose pas la quéstion aux mids mais aux ennemis des mids



je pense que le skald est une classe trop forte, non pas qu'elle "roxx" tout mais que ses capacités son exagérées, si le skald veut pas se faire tuer il ne sera pas tué et c'est ça qui m'enerve, toutes les classes ont leur predateur et leur victime mais le skald peut facilement se sortir de situation qui sont pas en sa faveur

je pense que pour diminuer un peu sa puissance ( et maximiser mon espeerance de vie en RvR :chut: ) on devrait:

1) remplacer l'instant mez (qui est vraiment trop trop fort en RvR) par un mez castable ou lui donner un stun de 4 secondes.

2) lui enlever son snare, avec sa vitesse je pense pas qu'il ait besoin de snare

3) changer son speed avec celui du healer :)


voilà je pense que ca suffirai a retablir l'equilibre ( pour pas dire mon esperance de vie ;) ) en RvR :)

au début j'avais plutot pensé lui donner des instruments au lieu de chants mais je trouve que pour le coup ca le reduirai beaucoup trop :) ( c'est quand meme un guerrier apres tout )




Amis hiberniens ennemis Albionais pensez vous que notre ennemi commun le skald devrait être un peu nerfé aussi ?

et si oui, qu'aimeriez vous qu'il ait ?????

Par Thiradia le 5/11/2002 à 21:11:03 (#2490035)

Moi quand je vois un skald c'est : Nearsight - Mez (en AOE pour pas avoir d'add) - Stun - DD - DD - DD. Il encaisse mal, je vois pas pourquoi on devrais le nerfer plus ;-)

Par Totoo le 5/11/2002 à 21:14:34 (#2490078)

Avant de critiquer Vous avez deja jouer a skald moyen haut niv ?

Jcrois pas c kler quand 1 vs 1 on a nous chance moi je trouve que le skald c la classe tous royaume confudu la plus equilibrer du jeux et je pense quelle risque de rester longtemps comme sa.

Moi en tous cas sa me gave se qui critique et quil ont jamais essayer un skald moyen Haut niv .....

Par Totoo le 5/11/2002 à 21:15:23 (#2490084)

doublon :p

Par Pill le 5/11/2002 à 21:17:33 (#2490100)

Selon un sondage de Moonheart, le Skald est une des classes les plus redoutée en RvR..

Perso, je joue ombre et je peux dire que des que je vois un groupe avec un skald, ou même un skald isolé, je les évite au maximum...

C'est vrai que le insta-mezz est un peu exagéré mais bon..

Par Fullblaster le 5/11/2002 à 21:18:11 (#2490105)

Plutot que de parler tj de nerfer une classe (bizare on voit que ca) equilibrer les autres serait mieu .... le nivelage par le bas / les RAs foireuses / etc on a deja donne serais temps de changer

Par Elric le 5/11/2002 à 21:23:46 (#2490165)

Provient du message de Totoo
Avant de critiquer Vous avez deja jouer a skald moyen haut niv ?

Avant de critiquer, avez vous déjà joué un [inserez ici votre classe] à haut niveau ? Bande de gros n00b !

La contre argumentation typique :baille:

Ca vous generait de temps en temps de develloper ?

Par Melunnia le 5/11/2002 à 21:25:38 (#2490190)

Avant de critiquer Vous avez deja jouer a skald moyen haut niv ?

Jcrois pas c kler quand 1 vs 1 on a nous chance moi je trouve que le skald c la classe tous royaume confudu la plus equilibrer du jeux et je pense quelle risque de rester longtemps comme sa.

Moi en tous cas sa me gave se qui critique et quil ont jamais essayer un skald moyen Haut niv .....


arf le genre de reponses que j'aime pas, au lieu de repondre sur un ton agressif, tu pourrais un peu plus developper, non ???

le coup du "ca m'enerve vous avez jamais joués de skald vous savez pas ce que c'est" c'est plutot bête

dis moi en quoi exactement vous etes trop faible ?
car moi perso j'ai des armées de skaldss en face de moi et je trouve pas que vous etes a plaindre, au contraire...

Par Melunnia le 5/11/2002 à 21:26:21 (#2490201)

ups elric repondu avant moi ^^

Par Totoo le 5/11/2002 à 21:28:28 (#2490235)

dison qun skald sa a pas bcp de pv et que sa encaisser vraiment mal voila se que je voulais dire en gros :)

Par Ekios le 5/11/2002 à 21:30:43 (#2490258)

Provient du message de Pill
Selon un sondage de Moonheart, le Skald est une des classes les plus redoutée en RvR..

Perso, je joue ombre et je peux dire que des que je vois un groupe avec un skald, ou même un skald isolé, je les évite au maximum...

C'est vrai que le insta-mezz est un peu exagéré mais bon..


C'est marrant, juste un detail, je critique pas, ni rien, je constate juste ceci : Quand on parle d'une classe, soudainement elle est la plus redoutee. On a dit la meme chose des healers, qu'ils etaient les perso les plus crains de mid ( tt la panoplie de sort AE aidant ... oubliant qu'on a pas de QC mais la n est pas le debat ) etc etc etc.

Now c'est le skald ? ah ? je joue parfois la skaldette de ma femme ... Mwai ... je laisse vite tomber vu la portee des dit mezz, snare et autre. c'est limite du pbaoe tellement c'est court ! Je parle pas des pv et de la facon d'encaisser ... un cauchemard ... . HEURESEMENT qu'ils savent courrir vite et qu'ils crient fort ... paske sinon ... que leur resterait-il ??? ...

A vrai dire je ne suis pas hyper objectif, le skald n'etant vraiment pas ma tasse de thé, mais en tout cas, je les cotoies tt les jours en groupe RvR ou XP (oui ca marrive) donc je vois tt dmeme ce que ca donne.

Par Melunnia le 5/11/2002 à 21:33:59 (#2490299)

dison qun skald sa a pas bcp de pv et que sa encaisser vraiment mal voila se que je voulais dire en gros


je pense que c'est voulu, a mon avis mythic a voulu faire du skald un tank leger de soutien, au meme titre que la sentinelle pour hibernia et le paladin pour Albion

ils sont pas trop destinés a etre en premiere ligne mais plutot pour aider les vrais tanks ou tanks hybride offensif...



a noter que Albion n'a pas de tank hybride offensif... ( bientot le reaver ^^)

Par Pill le 5/11/2002 à 21:34:42 (#2490312)

Merci pour ta constatation Ekios.. ;)
Mais moi je n'annonce rien de nouveau, j'apporte juste des réponses qui ont été donnés bien avant ce thread.. c'est un fait! Bcp de gens craignent les skalds..

Et si je donne mon avis c'est pas pour suivre la mode mouton mais en tant que furtif, je redoute bcp les classes qui insta-mezzent.. C'est vraiment pas évident de tuer les skalds pour un fufu..

Donc voila :) ce sondage a été fait bien avant ce post.. donc rien de nouveau :D

Par Hogrok BriseNuque le 5/11/2002 à 21:34:42 (#2490314)

Ca me rapelle les posts Vnboards qui commencent par :

"Ok this is not a call for nerf"

Puis ca suit par
"Skald are so uber , I was soloing in Emain (I m 48 [insert class here]) when a 50 skald insta mezzed me and killed me sooooo fast , they are overpowered"

ensuite
"Midgard is overpowered too as a realm ([insert random assassin-nerf quote])"

Enfin
"Please Skald don't reply , you are biased ! go away trolls"

Premier reply :
"Play a skald , you [insert random rude word fitting in Tos rules]"

Ensuite , divers appels aux nerfs , une proposition intelligente

Et cela finit en discussion sur les assassins quand quelqu un poste un truc genre
"I pwned skalds everyday with my ub4h inf , learn to play "


Bref , /agree Fullblaster

Par Ekios le 5/11/2002 à 21:38:36 (#2490363)

Provient du message de Pill
Merci pour ta constatation Ekios.. ;)
Mais moi je n'annonce rien de nouveau, j'apporte juste des réponses qui ont été donnés bien avant ce thread.. c'est un fait! Bcp de gens craignent les skalds..

Et si je donne mon avis c'est pas pour suivre la mode mouton mais en tant que furtif, je redoute bcp les classes qui insta-mezzent.. C'est vraiment pas évident de tuer les skalds pour un fufu..

Donc voila :) ce sondage a été fait bien avant ce post.. donc rien de nouveau :D


/Agree yavait rien de mechant :D

Par Totoo le 5/11/2002 à 21:39:40 (#2490375)

Mais bon avec purge et ip on a un peut etait nerfer sur ceux coup la :rolleyes:

Par Fullblaster le 5/11/2002 à 21:40:17 (#2490383)

Pourtant jsuis pas sur mid lol ;)

Par Kolaer le 5/11/2002 à 21:41:58 (#2490400)

1) remplacer l'instant mez (qui est vraiment trop trop fort en RvR) par un mez castable ou lui donner un stun de 4 secondes.
2) lui enlever son snare, avec sa vitesse je pense pas qu'il ait besoin de snare
3) changer son speed avec celui du healer


Ce n'est pas un mage le Sklad, c'est un hybride (et il en a les points de vie) tout comme le Champion ou le Paladin, donner un temps de lancement au mez détruirait tout "l'équilibre" du Skald vis à vis de ses "homologues" ennemis. Son mez est ciblé et simple, et dure 29 secondes, pas de quoi en faire un fromage dans une mélée, au contraire de ce que tu dis dans un autre post. Ca bloque potentiellement le mezzeur adverse, tout comme tout autre sort instantané, voire QC.
Ca sert à rattraper une cible, comme le snare.

Enlever son snare. Bof, de l'avis des Skald eux mêmes (enfin ceux que je connais), ça bloque l'ennemi un temps, ça évite de se fatiguer à courir longtemps après lui mais ça n'a rien de trancendant. Ca sert aussi à puller en PvE.

Quant à changer son chant de vitesse avec celui du Guérisseur ... cela reviendrait à chambouler Midgard dans son ensemble, qui se retrouverait plutôt dépourvu de la vitesse indispensable en RvR.

Enfin bon, comme dit plus haut, plutôt que de vouloir sans cesse réduire les capacités d'une classe, n'essayez vous pas de trouver des parades contre la dite classe ou de réfléchir à diverses choses pour compenser les faiblesses de la vôtre.

Le jour où il y a un post Faut il nerfer les Guerriers !, je me jette du haut du pont de Muspelheim avec un Kobold et un Nain accroché aux jambes pour échapper à la vindicte populaire.

Par Fullblaster le 5/11/2002 à 21:44:53 (#2490427)

Euh sans juger du skald (comem dit j en ai marre des nerf en tt genre)

Euh le pal c est koi l equivalent aux avantages du skald (et parler pas des cantiques ou de la plate ;)) :ange:

Re: faut il nerfer le skald

Par Ambre4ever le 5/11/2002 à 21:47:34 (#2490454)

Provient du message de Melunnia
bonjour tous :)






1) remplacer l'instant mez (qui est vraiment trop trop fort en RvR) par un mez castable ou lui donner un stun de 4 secondes.

2) lui enlever son snare, avec sa vitesse je pense pas qu'il ait besoin de snare

3) changer son speed avec celui du healer :)






1) Oh oui un single mez utilisable toutes les 30s "est vraiment trop trop fort" :mdr:

2) hmm... Le skald n'est pas le seul à bénéficier du speed. Son groupe en bénéficie, et les autres royaumes aussi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer le snare (single target encore une fois,je précise) du skald. Ou alors il faudrait supprimer les snares, mez, roots de toutes les classes groupées avec lui, car ils bénéficient eux aussi du speed.

3) Arf, elle est vraiment bonne celle là :mdr: . C'est une juste une boutade non ?


Le skald est équilibré, mais il n'est pas surpuissant.

Par Hogrok BriseNuque le 5/11/2002 à 21:48:53 (#2490468)

Le pal est pas un chanteur a proprement parler , donc tu peux pas le comparer au skald . D'un autre coté le menestrel n est pas un vrai hybride , donc la comparaison est mauvaise aussi ;) . On pourrait a la limite (retenez les pierres) comparer le skald au moine , tous les deux soutiens (differement mais soutient) et tous les deux excelents en duel :)

Par Kolaer le 5/11/2002 à 21:54:02 (#2490514)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
Le pal est pas un chanteur a proprement , donc tu peux pas le comparer au skald.(...)


La comparaison (osée il est vrai) vient du fait que aucun des deux (Paladin et Skald) n'ont de sorts avec temps de lancement, et je me suis mal exprimé quand je parle d'avantage :rolleyes: .
Je (je suppose que c'est à moi que tu parles vil Nain ! :D ;) ) ne faisais pas de comparaison sur la puissance relative de chacune des classes.
Pour simplifier, Hybride type Skald/Champion/Paladin = pas de sorts/chants avec temps de lancement (Résurrection exceptée).

Par Fullblaster le 5/11/2002 à 21:55:21 (#2490528)

Ben pas de sorts offensifs du tout lol le pal ;)

Non non tu as raison c bien un avantage du skald lol :)

Par Hogrok BriseNuque le 5/11/2002 à 21:55:36 (#2490532)

Non je repondais au monsieur , spice de gros troll égocentrique


Euh sans juger du skald (comem dit j en ai marre des nerf en tt genre)

Euh le pal c est koi l equivalent aux avantages du skald (et parler pas des cantiques ou de la plate )



edit : avait pas vu ton post , tu n es donc plus égocentrique (mais tjrs gros :D)

Par Fullblaster le 5/11/2002 à 21:57:23 (#2490543)

Fight de 2 gros trolls la :D

Par Hogrok BriseNuque le 5/11/2002 à 21:59:44 (#2490566)

Moi un troll ? Tu commences a déraper , nelfe

Je pense que le paladin est plus comparable au thane (deux instas pour le thane , non le shout est bien un insta , on ne rit pas , simplement au lieu d avoir une rez [paladin , hybride défensif ] on a deux sorts qui font des dommages [Thane , hybride offensif] )

Par Kolaer le 5/11/2002 à 22:03:33 (#2490607)

Provient du message de Fullblaster
Fight de 2 gros trolls la :D


Perdu, c'est un Nain Hogrok. :D (moi je suis effectivement un Troll sur DAoC).
Euh sinon oui, le Paladin n'a pas de sort offensif, j'ai édité mon post pour coller à l'idée que je souhaite faire passer sur le pourquoi des "instants" (sorts, pulsants ou pas) du Skald, Paladin et Champion.
Je ne compare pas les classes mais les types de sorts assignés aux types d'hybrides.

Pis de toute façon, nerfez les Paladins 2H ! :ange:

Par Fullblaster le 5/11/2002 à 22:05:39 (#2490628)

Rah on me traite de noreilles pointu !

Rah petit paladin avalonien qui fait pas mal te defit non mais (bon ok j ai le droit de m etaler ap^res 2 coups mais bon ;)) :D

Par Fullblaster le 5/11/2002 à 22:06:26 (#2490633)

Sinon Hogrok vivi j avais bien compris mais je m appitoyais sur les paladin c tout lol :ange:

Par Bjermunn [Aesir] le 5/11/2002 à 22:20:57 (#2490783)

Comparatif Skald vs Pal

Skald -> 1,5 points/lvl, petit bouclier (sans entrainement possible), instant snare sur cible (qui casse le speed), instant mezz sur cible 29 sec, regen song, speed song, add dmg 7,5 DPS song, armure de maille, peu de point de vie, competence parade.

Paladin -> 2 points/lvl, grand bouclier (entrainable), instant taunt (interessant pour casser des casts), rez, self AF buff, AF song, add dmg 7,5 DPS song, refresh song (plus puissante que celle du skald), armure de plate, peu de point de vie (mais plus que le skald car constit plus élevée), competence parade, endu song.

Donc, le paladin a plus de point que le skald,
le paladin a un plus grand bouclier et il peut l'entrainer,
les deux classes ont le même add dmg song
le paladin a une meilleure refresh song
le paladin a une meilleure armure
le paladin a plus de point de vie (mais bon, 150 de plus à peine)
le skald peut mezz et snare une cible unique pendant 29 sec en insta
le paladin peut casser les casts avec son aggro shout
le paladin peut rez
le paladin a une endu song
le paladin a une AF song
le skald a des chants de resistance


Le premier qui dit que le paladin est moins bien que le skald prend une claque :ange:

Par Hogrok BriseNuque le 5/11/2002 à 22:21:44 (#2490789)

Voila

NERF SDOL :D

Par Fullblaster le 5/11/2002 à 22:22:44 (#2490798)

mdr la comparaison ;)

Par Alinna le 5/11/2002 à 22:22:57 (#2490800)

Ce qui est franchemet éxagéré c'est déjà le snare + le speed song mais en plus régarder un peut la portée du snare... 1500... comme un DD de mago, en tant que ménestrel dès que je vois un skald, impossible de fuir, avec ce snare de ..:enerve:
Alors si en plus je tente le corps a corps cest vite fait.. double DD, déjà 1/4 des PV de partis, un gros coup de hache dans la tête.. je vous laisse imaginer la suite...:sanglote:

Ce qui faudrais réduire a mon goût c'est le snare, rien d'autre

Par Gris le 5/11/2002 à 22:25:38 (#2490822)

Provient du message de Kolaer
(moi je suis effectivement un Troll sur DAoC ).


T' en es pas un dans le vie réelle??? :eek:
:bouffon:
Désolé, c'est la tournure de ta phrase qui m' a fait bizarre ;)

Sinon, pour le skald, c'est vrai, il a un instant mez (très court et avec un timer de 30secondes), c'est vrai il court vite, c'est vrai il a 2 ptits insta DD timer 20 secondes, un chant de soin, de degat mais il tape comme une fiotte :mdr:
Enfin, je trouve du moins, par rapport aux autres tanks que j' ai joué sur Mid (thane, guerrier et berserker ;) ) le skald tape moins fort. Et encaisse moins bien apparemment (ça j' ai pas trop remarqué, mais si vous le dites ;) )

Il est pratique, mais pas surpuissant. COmme il a été dit, une classe équilibrée c'est.

Par Lughan le 5/11/2002 à 22:25:59 (#2490825)

Provient du message de Bjermunn [Aesir]
Comparatif Skald vs Pal

Skald -> 1,5 points/lvl, petit bouclier (sans entrainement possible), instant snare sur cible (qui casse le speed), instant mezz sur cible 29 sec, regen song, speed song, add dmg 7,5 DPS song, armure de maille, peu de point de vie, competence parade.

Paladin -> 2 points/lvl, grand bouclier (entrainable), instant taunt (interessant pour casser des casts), rez, self AF buff, AF song, add dmg 7,5 DPS song, refresh song (plus puissante que celle du skald), armure de plate, peu de point de vie (mais plus que le skald car constit plus élevée), competence parade, endu song.

Donc, le paladin a plus de point que le skald,
le paladin a un plus grand bouclier et il peut l'entrainer,
les deux classes ont le même add dmg song
le paladin a une meilleure refresh song
le paladin a une meilleure armure
le paladin a plus de point de vie (mais bon, 150 de plus à peine)
le skald peut mezz et snare une cible unique pendant 29 sec en insta
le paladin peut casser les casts avec son aggro shout
le paladin peut rez
le paladin a une endu song
le paladin a une AF song
le skald a des chants de resistance


Le premier qui dit que le paladin est moins bien que le skald prend une claque :ange:

L'armure.. hm.. Pour oser la comparer il faut aussi
les dmg dmg du skald avec ceux du paladin aussi et on en reparle :)

Par Bjermunn [Aesir] le 5/11/2002 à 22:28:45 (#2490850)

bah faut dire que la plupart des skalds utilisent des armes à deux mains parcequ'ils ne peuvent pas entrainer leur bouclier. faudrait comparer un palouf 2H et un skald.... ca va être marrant tient :ange: :ange: :ange:

Par Hogrok BriseNuque le 5/11/2002 à 22:34:16 (#2490901)

régarder un peut la portée du snare... 1500... comme un DD de mago


Mais , mais , mais , dans ma liste de sort de Thane :

44 Enemy Toothgnasher's Ram 114 D DD Shout - 37 P
Range : 1500 | Recast : 20 sec

Moi aussi j ai un sort a 1500 de portée , qui fait des dégats !!! omg je rox !!! Va soloter des ubers paloufs deux mains :D

bref on peut continuer longtemps sur les comparaisons hein ;)

Par Alinna le 5/11/2002 à 22:38:02 (#2490932)

Provient du message de Hogrok BriseNuque
Mais , mais , mais , dans ma liste de sort de Thane :

44 Enemy Toothgnasher's Ram 114 D DD Shout - 37 P
Range : 1500 | Recast : 20 sec

Moi aussi j ai un sort a 1500 de portée , qui fait des dégats !!! omg je rox !!! Va soloter des ubers paloufs deux mains :D

bref on peut continuer longtemps sur les comparaisons hein ;)


D'accord, mais déjà c'est pas un snare et en plus ta pas de speed song, comment veus tu t'échapper face a un skald ?

Par Hogrok BriseNuque le 5/11/2002 à 22:39:47 (#2490946)

Bah je casse sa speed avec mon insta et je me rend compte qu il est du meme realm que moi .

Le probleme d Albion n est pas que le skald est trop puissant , c est que le menestrel est trop nerfé , mais c est une toute autre histoire

Par Alinna le 5/11/2002 à 22:43:29 (#2490978)

C'est clair que le Ménestrel est trop nerfé :(
Mais bon comme tu dis.. c'est une autre histoire...
N'empeche que c'est quand même fun :D

Alinna

Par Fingolfin/Nogrod le 5/11/2002 à 22:49:13 (#2491027)

tu sais Alinna , jouant Mon skald 50 , il n est vraiment pas rare qu un menestrel me laisse sur place et fuit sans que je puisse le ratraper.
en gros c est j arrive je snare , il se retourne , il m insta Stun , et hop speed song bye =)
;)

Par Siegard le 5/11/2002 à 22:50:05 (#2491035)

3) changer son speed avec celui du healer


J'espère que t'a pas voulu dire échanger :doute: parceque sinon tlm va faire un healer spé buff et mez :D (ca veut dire un skald sans style de combat mais avec instant mez simple, instant stun simple, AoE instant stun et AoE instant mez, ca fait peur hein?)

Par Hessane Ptitlou le 5/11/2002 à 23:08:52 (#2491174)

Oui allez du nerf les gars du nerf !

Donnez des pipot et des tambourin au skald (histoire que je me marre avec les trolls) :mdr:

Par Colsk le 5/11/2002 à 23:23:16 (#2491293)

Provient du message de Bjermunn [Aesir]
Comparatif Skald vs Pal

Skald -> 1,5 points/lvl, petit bouclier (sans entrainement possible), instant snare sur cible (qui casse le speed), instant mezz sur cible 29 sec, regen song, speed song, add dmg 7,5 DPS song, armure de maille, peu de point de vie, competence parade.

Paladin -> 2 points/lvl, grand bouclier (entrainable), instant taunt (interessant pour casser des casts), rez, self AF buff, AF song, add dmg 7,5 DPS song, refresh song (plus puissante que celle du skald), armure de plate, peu de point de vie (mais plus que le skald car constit plus élevée), competence parade, endu song.

Donc, le paladin a plus de point que le skald,
le paladin a un plus grand bouclier et il peut l'entrainer,
les deux classes ont le même add dmg song
le paladin a une meilleure refresh song
le paladin a une meilleure armure
le paladin a plus de point de vie (mais bon, 150 de plus à peine)
le skald peut mezz et snare une cible unique pendant 29 sec en insta
le paladin peut casser les casts avec son aggro shout
le paladin peut rez
le paladin a une endu song
le paladin a une AF song
le skald a des chants de resistance


Le premier qui dit que le paladin est moins bien que le skald prend une claque :ange:


LOL

Par Toto le maudit le 5/11/2002 à 23:24:02 (#2491300)

Chaque classe de "musicien" a des avantages/inconvénients qui lui sont propres :

Le ménestrel peut avoir un pet (jaune - orange) et se cacher (pas très bien).

Le barde peut rez, soigner, buffer; il a différents mez dont un de zone. Il porte du cuir renforcé seulement.

Le skald tape fort (add-dammage, arme à 2 mains), n'a pas besoin d'utiliser des instruments et dispose d'un instant mez. Il n'a pas de "mana song".

Par Malvyna Freya le 5/11/2002 à 23:24:18 (#2491303)

Au fur et à mesure des version le skald ne change que très peu, le jeux change par contre et le skald reste l'un des perso les plus redouté en rvr. Non pas parce qu'il est plus fort qu'un autre, mais parce qu'il est polyvalent et permet de s'adapter à de multiples facon de jouer, et à diverses situations.
Le nerfer ? Il n'y a pas vraiment de possibilités de le faire, deja le debug de la parade/bloque en rvr va etre une sorte de petit nerf pour ce faible tank qu'est le skald, et sa très faible parade du à ses 1.5pts par lvl :)
Il est vrai que le skald n'encaisse pas extremement bien, mais ca semble normal, il ne tape pas énormément fort mais il n'a pas a rougir de ses dommages, pas de compétences boucliers hic..
Enfin bon, c'est polyvalent c'est sur, c'est fort.. moui, mais ca ne doit pas etre nerfé ca n'est pas si puissant que ca ;)
Pour l'instant mez, c'est pratique oui mais ce n'est qu'une fois tte les 30 sec, ca sert à empecher les vilains barde de nous mez, ou a stopper un vilain MA de tapper nos gentils healeurs :rolleyes: Le snare, c'est pour ralentir la cible, que ce soit pour la rattraper ou pour fuir :p Mais d'autres classes ont les memes talent, comme le menestrel qui peut stun, mez, se cacher et surtout fuir à n'importe qui, meme à un skald ( saleté de ra ;) ). Et concernant les instant mez, d'autres classes sur d'autres royaumes en possèdent, ou en possèderont demain, ca équilibrera un peu les choses. C'est vrai que Midgard possède une belle panoplie d'instant, à l'inverse d'hibernia par exemple, mais hibernia possède d'autres choses que mid n'a pas ( pbaoe par exemple :) ).
Tout cela sera équilibré dans les prochaines versions et le skald ne sera plus trop fort comme vous dites, car il y aura la meme chose chez vous ;)
Enfin bref, le skald est polyvalent mais ne mérite pas à mes yeux d'etre nerfé ( hinhin normal je suis skald je ne le souhaite pas ;) )

Par Colsk le 5/11/2002 à 23:32:13 (#2491355)

Tout faux Malvyna

Nerf skald :D
et pensez au petit champion qui sont pas gatés et qui sont tout faible hein ;-)

et je dis pas ca parce que je joue un champion hein ;-)

Colsk TaQuiNNNNNNNNNNNNNNNN
Keen Champion
Le plsu bô.

Re: faut il nerfer le skald

Par Oukisont le 5/11/2002 à 23:35:38 (#2491387)

Provient du message de Melunnia
bonjour tous :)




voilà avec ce post je risque de plus avoir beaucoup d'amis mais c'est pas grave :)


deja je sais tres bien que ce post devrait être normalement sur le forum midgard mais je ne pose pas la quéstion aux mids mais aux ennemis des mids



je pense que le skald est une classe trop forte, non pas qu'elle "roxx" tout mais que ses capacités son exagérées, si le skald veut pas se faire tuer il ne sera pas tué et c'est ça qui m'enerve, toutes les classes ont leur predateur et leur victime mais le skald peut facilement se sortir de situation qui sont pas en sa faveur

je pense que pour diminuer un peu sa puissance ( et maximiser mon espeerance de vie en RvR :chut: ) on devrait:

1) remplacer l'instant mez (qui est vraiment trop trop fort en RvR) par un mez castable ou lui donner un stun de 4 secondes.
2) lui enlever son snare, avec sa vitesse je pense pas qu'il ait besoin de snare
3) changer son speed avec celui du healer :)

voilà je pense que ca suffirai a retablir l'equilibre ( pour pas dire mon esperance de vie ;) ) en RvR :)

au début j'avais plutot pensé lui donner des instruments au lieu de chants mais je trouve que pour le coup ca le reduirai beaucoup trop :) ( c'est quand meme un guerrier apres tout )


Amis hiberniens ennemis Albionais pensez vous que notre ennemi commun le skald devrait être un peu nerfé aussi ?

et si oui, qu'aimeriez vous qu'il ait ?????


Bon... je v parler sans savoir.. je n'ai jamais joué CONTRE un skald.
Effectivement, le mez doit etre insupportable pour les ennemis, mais le remplacer par un sort de 4 sec est impensable, tout simplement car le skald chante et hurle comme un boeuf, donc il faut imaginer qu'il t'negueule un gros coup et que tu n'oses plus bouger, sinon, il doit crier pendant 4 secondes en meme temps qu'un autre chant... franchement, ça me parait dur..
Maus bon, y en a d'autre qui ont le rege endu {comment ça on l'a aussi en 1.53?? savais po :p}

Par Fulana le 5/11/2002 à 23:42:19 (#2491447)

Je pense pareil.
Nerfer le skald ???
Donner un stun a la place du mezz ?
Moi je veus bien, mais c'est pas un gros cadeau pour les autres.

en plus ce qui ont joué un skald savent que les sorts tans redoutés sont vites partis. Instant certe, mais timer 20s pour les DD et 30s pour les mezz et snare (ce qui veut dire que les 1er est fini quand on peut lancer le second donc 1 seul mezzé a la fois méditez a ca)
Certe quand c'est celui qui se les prends dans la figure il est pas content, mais faut vraiment choisir sa cible car on a pas de 2eme chance.
En plus la mana ne permet qu'une utilisation restriente des sort, 4 DD et 2mezz et la barre de mana est vide. c'est bien en escarmouche si ca séternise c'est mauvais mauvais.

On dis souvent nerfe du skald pasqu'ils sont les 1er en nombre de RP. Je pense que c'est surtout du au plaisir pris a jouer le perso. Et donc au temps qu'on passe à le jouer je suis sur que le 10L0 des US est aussi (sauf les achanés du Rôle Play ou les rois du AFK) un des pero dont le /play est le plus elevé.

Et une derniere chose : un skald ne prend sa puissance finale que dans les 3 denier niveaux (je suis 48 j'ai 44 en chant et 17 en parade, avant d'avoir ue template finale a 44 en épée, mes coups ont tendance a être relativement faibles).

Si il faut nerfer les classes qui sotn capable de nous tuer alors nerfez toutes les classes, le skald est tres loin d'être invincible !

Par Arkay le 6/11/2002 à 0:06:45 (#2491610)

ben sachez ke la plupart des classes redoutent les fufus, ke ce soient les magos ou les tanks blessés. Alors pour une fois ke vous flippez de klke chose :D
ceci dit si vous aimez pa vous trouver face a un skald jouez avec, ca tape komm une tapette mais c fun :cool:

Par -Valedryian- le 6/11/2002 à 0:43:23 (#2491835)

perso je dirais juste ceci :
on a nerfé les archer qui pouvaient soloter facilement.
on peu nerfer les skald qui pourrissent la vie des gens ^^
quand aux pts de vie du skald dire qu'ils sont si bas...
combien de pv 1 Skald lvl 50 a t il ?
personellement je suis heroine lvl 50 je possed 1725 pv sans buff.
Donc aller dire qu'un skald n a pas bcp de pv..Le skald lvl 50 que je connais (et que g testé) a 1400 pv.

Ou qu'il ne tappe pas fort (c klr regardez les enormes dommages du barde). Avec les 2 relic force sur broceliande 1 s kald marteau peu me critiquer a 500 (donc un coup moyen a 300 en marteau). Il possede 2 dd qui font environ 300 pts de degats (les 2 hein).
il possede 1 snare qui evite toute fuite, un mez a courte distance mais qui pourrie bien la vie entre 2 dd :p.


Pour finir faites un sondage et regardez le nombre de gens qui veulent jouer 1 skald, qui en rerolent 1, qui comptent en faire 1 pour le pvp. Ce n'est pe pas 1 preuve de la surpuissance des skald mais juste une constatation.

Enfin ceux qui ne veulent pas toucher au skald je dirai juste que c normal, en tant qu'archer g connu ca aussi ne touchez pas a ma classe non elle est pas si bien c pas vrai jouez la ! :p
Mais bon c vrai que mid a connu enormement de nerf par rapport aux autres royaume :p

Sur ce bon jeu.

Par Kolaer le 6/11/2002 à 0:53:41 (#2491914)

Provient du message de -Valedryian-
perso je dirais juste ceci :
on a nerfé les archer qui pouvaient soloter facilement.
(...)Le skald lvl 50 que je connais (et que g testé) a 1400 pv.


Il y a une énorme différence entre atténuer une classe qui tuait impunément des ennemis bien de plus haut niveau et faisait des dégats invraisemblables et vouloir atténuer une classe qui semble équilibrée aux yeux de beaucoup de personnes (non Mid compris).
Pour les points de vie, tu devrais préciser la race, ça me semble étonnant 1400 points de vie à nu (plus pratique et plus juste pour comparer), c'est presque autant qu'un Guerrier Troll 50 nu comme un caillou. :doute:

Pour ce qui est de ton idée de sondage, je dirais que ce qui fait l'attrait du Skald, c'est la combinaison vitesse/frappe pas mal/un peu de magie. Car quand tu as joué diverses classes auparavant (à plus forte raison des classes sans aucune vitesse ... didiou que c'est pénible et lenttttttt ), c'est quand même trés attirant d'aller vite au contact, de taper assez fort et de balancer des gros cris sur les ennemis.
Je ne pense pas que ça rende le Skald trop supérieur aux autres classes.
On pourrait aussi comparer le pourcentage de Clercs pré 1.52/1.50 au nombre de Skalds, si on souhaite comparer une pseudo uberness de classe ... :rolleyes:

Par Braknar le 6/11/2002 à 2:35:05 (#2492297)

Ce qui fait la force des skalds, c'est qu'en solo, soit le combat n'est pas ne leur faveur et mez+speed=combat evite, soit ils sont avantages et speed+DD+mez+snare+coups de latte=l'ennemi n'a aucune chance de fuir. Les ennemis ont donc l'impression qu'ils sont tres uber. Ils sont aussi facilement groupes du fait de leurs songs, ce qui n'est pas plus mal. Ce qui rend cette classe populaire, c'est donc qu'elle peut jouer solo, est utile en groupe, et tres efficace en petites escarmouches. Par contre, dans un gros rush, ou en defense/attaque de fort, l'avantage disparait completement. Mais vu que Emain c'est 80% d'escarmouches, le skald est forcement tres interessant...moi je dis nerfons Emain!

Par Othon le 6/11/2002 à 3:38:36 (#2492392)

Il faut nerfer les guerriers, ils guardent les Ub3r Sk4lD de la morkitulavi !

Sans rire, le skald est une classe TRES puissante et TRES agréable a jouer...

(j'ai acces a un skald 50, 1350 pv équipé, avec RA pour pv, viking, et je doit le dire malgré le fait que ca m'attriste, mes 42 + 14 en bouclier et 39 + 13 en parade ne valent pas la panoplie d'insta et la speed du skald :( )

Et la skaldounette 10L0, ses rp viennent peut-etre aussi du fait que le skald soit (avec les assassins) la SEULE et UNIQUE classe de midgard qui peut se permettre de soloter ? (en rvr, me faites pas dire ce que j'ai pas dit)

Les DD complètent tres bien les dommages que certains trouvent bas (moi du haut de mon guerrier épée je les trouve correct voire meilleurs que les miens), le snare permet de s'échapper et de tuer des cibles variées, le mez permet de tuer DEUX cibles a la suite...

A mon avis, le skald mérieterait un petit nerf, mais je voit pas trop ou l'appliquer, parce que sa puissance ne vient que du fait que le jeu soit tres déséquilibré : le skald en lui même est une tres bonne classe, équilibrée et plaisante a jouer. Peut-etre une speed 2 ou 3 accordée aux guerriers/thanes ? (ca ne résoudrais rien par rapport aux autres royaumes, mais ca rendrais peut-etre plus attirantes ces deux autres classes, diminuant par la meme le nombre de skalds)

My 2 cents de punching ball 50 :merci:

Par yuk le 6/11/2002 à 5:35:05 (#2492532)

Franchement laisser le Skald comme il est. J'ai tester cette classe et c'est un vrai plaisir a jouer, allez pas dégouter encore des jours comme pour les archers.

De plus meme un druide peut tuer un skald, alors non, pas la peine de le nerfer.

Par Aratorn le 6/11/2002 à 5:52:29 (#2492548)

Personellement, je suis maître d'arme, et j'ai déja joué un petit skald, et c'est très plaisiant.

Maintenant, dire que le Skald n'a pas d'adversaires, c'est faux, le Maitre d'Armes , tout comme le proto et le champion sont ses adversaires privilégiés. J'ai très très rarement perdu contre un skald en duel (les vrais, ceux ou on tombe nez a nez dans la cambrousse). De plus, la seule possibilité de fuite du skald est son mezz en instant, mais un mezz , ça se résiste, et la fuite ne marche pas a tous les coups.

En fait, le skald est un assassin non furtif, qui remplace sa furtivité par une speed. De ce fait, le le trouve nettemement moins dangereux qu'un Assassin, car son effet de surprise n'estpas aussi important.

En gros, et pour résumer : Un skald, ca se tue, ca se voit de loin, ca a de bonnes capacités de combat, une défense assez faible qui compense, et des chants tres interessants. C'est probablement une des classes les mieux pensées du jeu, sûrement l'une des plus fun, mais certainement pas surpuissante.

Et pour montrer a quel point un skald est tuable, j'ai un suberbe screen ou moi, a l'époque MA level 42, j'ai tué Daujar dans un combat acharné , alors même qu'il m'avait passé toute la panoplie des DD/mezz et qu'il était lui même 50 (sûrement l'un de mes plus beaux combats).

P.S. Je pense aussi que, et heureusemment, le pire ennemi du skald est le skald lui même, car ses capacités de fuite font que souvent il tente de taper trop gros pour lui, et ça leur réussit pas a tous les coups.

Par Silver de Valis le 6/11/2002 à 6:05:10 (#2492554)

Provient du message de yuk:
De plus meme un druide peut tuer un skald, alors non, pas la peine de le nerfer


Euh, afk le skald alors hein :rolleyes:

Plus sérieusement, le skald est une classe très équilibré ... et dont la puissance n'augmente pas considérablement de par ses RA (chose qu'on oubli souvent de préciser)

Mais bon, elle me fait penser un peu au clerc smite (surtout l'instant mezz 30 sec), en 1 vs 1, ca devient vite une classe très dévastatrice, surtout qu'avec le speed, il n'enguage que les joueur qu'elle sait pourvoir gagner, donnant ainsi à l'adversaire l'illusion d'etre une ubber classe.

Comme dit précédemment, au lieu de crier au nerf, pensons plutôt à un nivellement par le haut des autre classe (sinon on va finir par se retrouver tous avec une épée en bois, et ca sera le premier qui frappe l'otre qui gagne :D )

Par Yuka le 6/11/2002 à 7:52:08 (#2492717)

ben etant donner qu un skald a pas enormement de points de vie comparer a un druide buffer avec 2 instant heal c est faisable ....
evidement le druide va lacher ses instants ......
evidement le skald peut toujours fuir ....
et si le skald a son IP utilisable le druide a tout de suite moins de chance ...
un skald ca a des DD qui pompe vite toute sa mana et un peu de son endu ......
ils n ont pas asser de points pour monter tres haut parade donc meme sans styles ils ne doivent pas parer beaucoup

Avec les 2 relic force sur broceliande 1 s kald marteau peu me critiquer a 500 (donc un coup moyen a 300 en marteau).

c est une arme a 2 mains .....
si ta proto est spe grandes armes ou surtout lances celtique me dis pas que tu trouve ca elever comme degats ...
c est ce que tu ferais sans critique ..... :/

nerfer le skald parce que le ranger et les archers en general ont ete nerfer je vois pas trop le rapport ......
a moins que le skald soit capable de faire ce qu un ranger faisais en 1,36 mais euh ..... lol

son insta mez et insta snare ne l aide que contre 1 personne
son chant de vitesse ultime ? il est casser a la moindre attaque comme tout les chants de vitesse

le skald a pas mal d avantage pour le rvr en 1vs1 comme celui de choisir entre fuir ou combattre mais a mon point de vue rien de franchement ultime

Par Torgrin le 6/11/2002 à 8:00:27 (#2492740)

Faut quand même pas confondre mez cible et pbae-mez! :mdr:

D'autre part le skald n'a ni possibilité de buff ni possibilité d'ih ni dd castables à 300+ ni stun, le clerc si, et c'est ce cumul qui faisait du clerc une classe deséquilibrée.

Pour ce qui est du skald il est vrai que le cumul snare + mez + speed est un peu gros mais le snare comme le mez sont en cible unique, donc pas franchement ultimes, en fait entre un ménestrel et un skald la seule différence est qu'à la place du snare le ménestrel a une fufu (aussi mauvaise soit-elle elle peut toujours servir) et à la place du mez un stun, à quoi rajouter le mez castable, un instant confuse, le charmage de mob et la regen mana en lieu et place de la possibilité d'utiliser une arme 2 mains et d'un 2e dd... euh... faut-il nerfer le ménestrel? :ange:

Par Dream le 6/11/2002 à 9:08:31 (#2492924)

NERF SKALD !

Par Torgrin le 6/11/2002 à 9:10:09 (#2492930)

Provient du message de Dream
NERF SKALD !


Direct, précis, rien de superflu! :bouffon:

Par helron le 6/11/2002 à 9:11:05 (#2492933)

NERF DAOC !

Par bubge le 6/11/2002 à 9:21:16 (#2492973)

le skald est un tueur de mago mai tres mauvais contre les tanks et comme il na pas de spec bouclier pas d'engage donc un archer peus le tue

Par Melunnia le 6/11/2002 à 9:25:25 (#2492997)

oula j'ai eu mon niveau 50 ce soir !! (enfin)
et là je vois que le skald possede 1400 PDV...........

vous trouvez que c'est pas beaucoup......
je suis championne 50, avec mes items j'arrive a 1012 PDV....




ensuite vous dites tous que le skald tape pas fort, mais avec l'add dommage je trouve qu'il tape pareil qu'un guerrier avec une arme a 2 mains !!



ensuite j'ai vu qq'un dire que au niveau 42 il a battu un skald 50,
ba moi championne niveau 43 a l'epoque, j'ai fais un duel sur gorre (1.52, donc buff force/constit) contre un skald 50, ba sans me mez ni ses DD il m'a oneshoot, meme un MA hast ca me oneshoot pas, je trouve que le skald tape vraiment tres bien !!

esnuite il encaisse mal ??? pas plus que les autres tanks hybrides des autres royaumes....




quand au fait d'augmenter les autres classes au lieu de nerfer une, c'est vrai que ce serai bien
mais a mon avis il est bien plus facile de nerfer 1 classe que d'en augmenter une trentaine d'autres :)

Par Torgrin le 6/11/2002 à 9:32:15 (#2493032)

1300pv à mon avis si tu t'es fait 1shot c'est qu'il t'en manquait moitié hein ;) (aucune arme/compétence d'arme sur mid ne permet des dégats pareils même avec le meilleur des critiques)

Edit: beuh vais me manger un truc je dis vague:monstre:

Bon on reprend, tu étais 43 (bleue), en maille (neutre tranchant), avec quelques 1000-1100pv, et le gus t'attaque avec son style hache gros bobo et une grand hache en arcanioum (dly 5.5 par chez nous), il fait le critique de [censuré] et te 1shot... bah c'est possible hein!

Par bubge le 6/11/2002 à 9:53:06 (#2493161)

le skald ne doit pas etre nerf je le trouve ridicule au cac (je suis proto ) et contre un champion c pire le champion le rois du duel le skald ne peus meme pas fuir contre un champion et un duel lv44 contre un 50 c tout a fais normale qui gagne en tout cas pour moi je trouve pas que le skald soi trop fort juste une classe bien equilibre qui a des possibilite en rvr mai qui a des limite et je le repete il na pas de spec bouclier se qui va etre tres penible pour les skald prochainement l

Par hellrune le 6/11/2002 à 10:11:04 (#2493265)

Provient du message de Melunnia
oula j'ai eu mon niveau 50 ce soir !! (enfin)
et là je vois que le skald possede 1400 PDV...........

vous trouvez que c'est pas beaucoup......
je suis championne 50, avec mes items j'arrive a 1012 PDV....





rolf vient sur midgard et reroll un mago, mon pretre d'odin a 1046 pv avec item. Faudrait tete voir a optimisé ton equipement non ?




ensuite j'ai vu qq'un dire que au niveau 42 il a battu un skald 50,
ba moi championne niveau 43 a l'epoque, j'ai fais un duel sur gorre (1.52, donc buff force/constit) contre un skald 50, ba sans me mez ni ses DD il m'a oneshoot, meme un MA hast ca me oneshoot pas, je trouve que le skald tape vraiment tres bien !!




? one shot ? :doute:





mais a mon avis il est bien plus facile de nerfer 1 classe que d'en augmenter une trentaine d'autres :)


vi autant enlever le plaisir a qqun que d'en donner aux autres

au debut je croyais que c'etait la blague du jour tes propositions mals la chui sur le cul... n'importe quoi

Par Millie le 6/11/2002 à 10:17:45 (#2493335)

l'éternel 'call for nerf topic'....

il est dommage que quand une classe arrive à se débrouiller un tant soit peu , il faille tout de suite qu'elle soit nerfée ...

le succès de la classe skald provient essentiellement du fait qu'elle est équilibrée et plaisante à jouer

plutôt que crier au scandale, crions vivement que toutes les classes soient aussi intéressantes ... :)

Par Idhril le 6/11/2002 à 10:24:34 (#2493402)

Ce qui est Uber chez le skald, c'est la capaciter a pouvoir fuir ... ...

C'est vrai que fuir devant les adversaires c'est UBER, tous les Bilou en puissance en revent ... ... ...

Par Vonap le 6/11/2002 à 10:24:35 (#2493403)

Le nerf n'est pas une solution de toute manière. Le skald est une classe très intéressante a jouer et assez équilibré puisque tappe fort, mais encaisse mal.
Cependant je pense que les skald ont un avantage très grands sur les menestrels et les bardes : ils n'ont pas d'instruments ==> donc pas de switch et surtout ils sont bcp plus difficilement identifiable.

Quand un groupe de hib fuit, on mez le barde pour enlever le speed ==> facilement identifiable car il a son instrument en main

Idem pour albion.

Pour mid, c'est beaucoup plus difficile et on ne repère pas tout de suite le skald, qui de + peut etre troll, nain ou vik, ce qui n'arrange pas les choses.


C'est l'élément qui m'énerve le + chez le skald, car il a à ce niveau un énorme avantage sur barde et mene qui sont rapidement la cible des ennemis.

Par karyne le 6/11/2002 à 10:24:57 (#2493408)

Je comprends pas pourquoi vous voulez nerfer le skald :confus:

C'est une classe equilibrée sans plus !

Je m'explique , je suis ranger 46.5 sur ys et j'allais faire un chti tour sur alb pour xp dans mon spot favori :D

Alors que je depasse le camp de legionnaire dans mur d'adrien un skald orange sans epique me snare dd mezz se repose puis m'engage au cac :chut: ( vi je sais j'etais pas stealth mais j'etais pressée moi:D )
Bien sur je suis morte mais il a fini avec la moitie de ses pv car je l'ai stun deux fois apres une esquive (vive surprise de diamant :D )

Bref c'etait un beau duel et il n'y a rien d'anormal a ce que un tank orange me tue au cac je crois :hardos: (pas vraiment un duel il m'a pris en traitre le fourbe;) )

Si le skald etait si ubber ce serait vraiment etonnant qu'un ranger bleu pour lui lui enleve la moitie de ses pv

Par Trollesse le 6/11/2002 à 10:30:15 (#2493447)

Donc, le paladin a plus de point que le skald,
le paladin a un plus grand bouclier et il peut l'entrainer,
les deux classes ont le même add dmg song
le paladin a une meilleure refresh song
le paladin a une meilleure armure
le paladin a plus de point de vie (mais bon, 150 de plus à peine)
le skald peut mezz et snare une cible unique pendant 29 sec en insta
le paladin peut casser les casts avec son aggro shout
le paladin peut rez
le paladin a une endu song
le paladin a une AF song
le skald a des chants de resistance


Le premier qui dit que le paladin est moins bien que le skald prend une claque


NERF Paladins !!!!!!!!! :mdr: ;)

Par Millie le 6/11/2002 à 10:30:37 (#2493453)

un ranger bleu pour lui lui enleve la moitie de ses pv


juste une petite précision nullement importante mais je crois que si tu es 46.5 il te voit jaune

si je raconte pas de bétises :p

qq précisons

Par Syth Myrkwood le 6/11/2002 à 10:35:27 (#2493487)

Je m'explique , je suis ranger 46.5 sur ys et j'allais faire un chti tour sur alb pour xp dans mon spot favori

Si le skald etait si ubber ce serait vraiment etonnant qu'un ranger bleu pour lui lui enleve la moitie de ses pv


Deja tu es lvl 46.5 or au lvl 50 on voit un ennemi jaune à partir du lvl 46 donc il ne te voyait pas bleu mais toi bien orange en effet. Il était p-e 47 qui sait :)

Sinon je ne connais pas trop le skald jouant moi meme un thane. La seule chose que je peux dire c'est que arrivant au CAC contre un archer il est mort pour moi. Jouant l'effet de surprise, il n'aurait pas du perdre tant de vie mais ca n'engage que moi. (c'est vrai que purge ca aide à enlever le stun aussi)

Par karyne le 6/11/2002 à 10:36:02 (#2493491)

Tu as raison Milie :maboule:

Tu as poste plus vite que mon edit :) mais ca ne change en rien mon sentiment sur le skald , un tank jaune doit pouvoir me tuer au cac facilement :D

Par hellrune le 6/11/2002 à 10:40:38 (#2493513)

me tuer au caca facilement


une nouvelle RA skald ? :D

Par karyne le 6/11/2002 à 10:43:40 (#2493529)

syth j'ai explique que je l'avais stun deux fois de suite :D

sur un stun je frappe 3 fois donc deux stuns 6 fois sans compter ma mains gauche :hardos: . En plus je ne suis pas une manche au cac j'ai 32 perfo et 18 artde combats .

Pour le stun , tout le monde n'a pas purge et sinon je crois qu'il y a un timer de 30 min donc il avait deja peut etre utilise :)

C'est encore un exemple comme moi ca sert a rien de ouiouiner :D " oh le purge c'est trop ubber pour les tanks " ......

J'ai poste tout simplement pour dire qu'il faut arreter de vouloir nerfer les classes des autres c'est tout :D .

Je suis fondamentalement contre le nivellement par le bas ( dans tous les domaines)

Par Reginald le 6/11/2002 à 11:18:14 (#2493657)

Voilà mon expérience perso, je suis skald 43,5 sur Mid/Ys. Je joue sur les 3 Royaumes différents, j'ai quelques petits reroll sur Hib/Orca lvl 10-15 donc pas suffisant pour avoir un vue du coté d'Hib mais j'ai un Menestrel lvl 36 sur Alb/Broc. Ce qui me donne une idée vu de Alb.

Je suis passé dans les Vaux et j'ai combattu des Skalds ... et je connais leurs forces et leurs faiblesses assez bien. Et avec mon ménestrel, je sais que le Stun + Mezz au pipo, calme bien un Skald.

Car si le Skald cours vite et fait tout en instant avec timer, frappe et encaisse de manière correcte, il est pour moi bien équilibré et absolument pas le perso "Ubber" qu'on nous présente car ...

Tu mezz en instant mais tu as un timer de 20s et une cible unique à ton mezz. donc sur un combat de masse, il faut bien choisir sa cible et ce mezz si il passe (résistance/Purge) ne dure que 29s. Combien de fois, j'ai été mezz au dela de la minute ainsi que tout mon groupe par une seule personne ...

Personnellement, je compte plus les défaites en RvR contre des cibles de mon niv. ou plus. Je ne parle pas contre des moins car tout le monde doit gagner contre des verts/gris. Les magiciens (Quick Cast + Root/Stun/Mezz), il recule DD/DD/DD --> Mort ou contre les Archers (Flèches/Flèches/... et si j'arrive au Cac, Avec leurs vitesse d'attaque et leurs esquive, pas la peine d'espérer). La dernière fois, une ombre lvl 40 m'a dit au Cac sans avoir placer son ouverture par PA.

Donc je suis assez content de mon Skald, je m'amuse en groupe ou en solo, j'essaye de chasser des fois en solo aux croisements de nos ZF (Yggdra/Upp). Je meurs à chaque fois ... je m'amuse, c'est sympa.

Mais quand je suis en face, ce n'est pas le Skald qui me fait en tout cas ... Ce sont plutot les Aoe Mezz et les Mezz de plus de 1mn qui me font peur. Qu'un mezz avec timer qui dure 29s max et qui en plus si tu te fais frapper, te libère et donc tu peux t'echapper. Car lorsque le Skald snare/mezz, il perd son chant de course, il n'y a pas de durée comme dans le cas d'un méne qui peut switcher et mezzer tout en courrant !

Donc arrêter de vouloir nerfer parce que vous avez été tué par tell ou telle classe sinon il y a longtemps que j'aurais réclamé le nerfe du Ranger :) Et ce n'est pas le cas ... chacun ses armes, et défendons nos royaumes ensembles contre les envahisseurs !

A+ IG

Ps : Daoc est un Jeu, amusons nous. Même quand je me fais Stun 12s ou Mezz 1mn10 et que je regarde mes amis mourrir et moi apres !!! C'est pas grave, d'autres fois, je serai dans le groupe qui "Wipe". alors Stop au norbrilisme et arrêtez de regarder les autres en croyant que c'est mieux :) C'est pas vrai ...

Par Trollesse le 6/11/2002 à 11:32:37 (#2493751)

Comparaison Barde/Ménestrel avec Skald

Pour mid, c'est beaucoup plus difficile et on ne repère pas tout de suite le skald, qui de + peut etre troll, nain ou vik, ce qui n'arrange pas les choses.


Il peut être kobi aussi !!! Et un mini kobi qui courre dans l'herbe haute à toute vitesse tu ne le vois pas forcément arriver si tu es un grand Firbolg bien gras :bouffon:

Par Ekke le 6/11/2002 à 11:59:23 (#2493984)

Arf lol quand même.... One-shot par un skald, faut m'expliquer. J'ai jamais rien one-shot à part du gris, moi.

Un détail : oui le skald a souvent de très grandes chances de fuir en 1 vs 1 ou 1 vs 2 si ça se passe mal.

Mais ce qu'on dit pas, c'est que parce que le plus souvent, ben les combats se passent mal pour lui (sauf contre tank vraiment léger, ce qui n'inclut pas selon mon expérience les mercenaires bien équipés, et surtout pas les champions qui sont imparables si on a pas purge, on ne peut pas les fuire).

Je joue un skald depuis février, et franchement, contre tous les tanks lourds je me fais démonter si j'arrive pas à fuir (un mez ou snare, ça se résiste...). Normal, skald = tank léger. Et comme je viens de le dire, même contre certaines classes tank léger, le skald se fait battre (en résumé, à cause des dégats vraiments faibles, que l'add damage ne compense pas). Je dis juste ça pour rappeler que le skald a bien des "prédateurs".

Ce qui m'étonne même, c'est de me faire aussi démonter par les ombres et sicaires, dont la combo stun/poison est imparable (sauf si purge, encore une fois). Je me rappelle d'une ombre qui m'a tué sans que je puisse donner un seul coup ni lancer mon mez...

Et /agree 100% Aratorn.

Le seul problème que je trouve, c'est qu'en effet il est difficile de distinguer qui est skald dans un groupe de Mid... L'effet des notes de musique pourrait être généralisé.

(pour info, mon skald est viking avec 1341 hp en épique)

Par Raaa Zmote le 6/11/2002 à 12:07:25 (#2494047)

Provient du message de Trollesse
Comparaison Barde/Ménestrel avec Skald

Il peut être kobi aussi !!! Et un mini kobi qui courre dans l'herbe haute à toute vitesse tu ne le vois pas forcément arriver si tu es un grand Firbolg bien gras :bouffon:


je confirme :)

Par Ashraaf le 6/11/2002 à 12:18:12 (#2494121)

Il faut Skaldé les nerfs :monstre:

Arretons avec il faut nerfés.
Chaque changement mal pensé desequilibre completement une classe

Par draggon le 6/11/2002 à 13:40:47 (#2494966)

petit message perso pour Ashraaf:D

c est donc toi qui ma tuer 2 fois :rasta: :aide:

un pauvre petit ma ki se baladait tout seul:monstre:

la prochaine foi ca sera du un contre un lol:ange:

par contre faudrait pense a mettre des lunettes suis passez 3 fois a cote de vous dont une fois a moin de 5 metre:cool: vivi


allez sans rencune :sanglote: a une prochaine fois :D
bonne chasse a toi ;)

Par Yonel le 6/11/2002 à 13:58:25 (#2495165)

Ne nerfons pas les skalds :)

Uppons les ménes :)

Par Ashraaf le 6/11/2002 à 14:29:30 (#2495534)

Non Draggon on t'as tué 3 fois
une fois a snowdonia, une a pennine et une a forest savage
et ce en une heure

meme que la 3eme on etait partagé entre le rire de t'avoir trouvé une troisieme fois et un peu triste quand meme parce que l'acharnement n'est pas notre fort et que on se disait que tu allais nous maudire.

Je crains que tu ne me croises jamais seul. Car je suis Thane et seul je ne depasse pas Hadrien on se charge de moi avant.

Content que tu ne gardes pas un trop mauvais souvenir
A bientot :)

Par draggon le 6/11/2002 à 15:36:28 (#2496186)

tu es vraiment sur de m avoir tue trois fois:sanglote:

je t en veux pas la premier fois c etait fait expre mais apres j etais tres degoute vouler voir ma tombe finalement elle doit y etre encore la bas:ange:

bonne chasse et a plus tard :hardos: :hardos:

Par Randalthor le 6/11/2002 à 15:57:04 (#2496386)

Le skald est une classe qui a la chance de pouvoir faire un tas de chance : il tank, mez, snare, dommage groupe, rege vie de groupe et il a un speed.
Bref c un perso qui a plusieurs fonctions. Son seul inconveniant c'est de ne pas etre specialiser (et fort) dans un domaine. Il est moyen partout.

Par Yuka le 6/11/2002 à 16:32:41 (#2496710)

je suis championne 50, avec mes items j'arrive a 1012 PDV....

euh ?????? :doute:
dans le genre foutage de gueule c est fort la ......

t as eu ton buff de force/constit qui te donne autant de hp qu un tank lourd non ?

donc maintenant comparer au skald :
meme avec une race avec 40 de constit de base tu as plus de vie et a peine un peu moins que les tanks lourd non buffer bien sur...
tu as plus de force ........
plus de points par lvl .....
une arme a 2 mains qui tappe plus fort que celles de midgard .......
des debuffs toujours pareil en instant
un snare comme le skald
un DD unique mais avec un timer moins long
une competence bouclier

si avec tout ca tu perds 100% des cas contre un skald en 1vs1 ben vaut mieu revoir ta facon de jouer ...

des classes peuvent se plaindre dans ce jeu d etre un peu delaisser mais avec la 1,52 je trouve que le champion n est pas le plus a plaindre ....

Par Colsk le 6/11/2002 à 22:55:22 (#2500581)

Provient du message de Melunnia
oula j'ai eu mon niveau 50 ce soir !! (enfin)
et là je vois que le skald possede 1400 PDV...........

vous trouvez que c'est pas beaucoup......
je suis championne 50, avec mes items j'arrive a 1012 PDV....



heuuu tu es toute nue?????

Nan parce que je suis luri et champion et 50 depuis un moment alors soit j'ai une liste d'objet qui me rajoute 180 pv a peu pret mais j'arrive qd meme à 1220 pv ;-)...

1012 tu dois meme pas etre capse en constit pr arriver à ca ;-)

un conseil refait ton equipement ;-)...

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.

Par Colsk le 6/11/2002 à 22:59:05 (#2500603)

Provient du message de Ashraaf
Il faut Skaldé les nerfs :monstre:

Arretons avec il faut nerfés.
Chaque changement mal pensé desequilibre completement une classe


Nerf Ashraaf :D :D :D :D

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.

et qui aime bien son nouveau buff

Par Fulana le 7/11/2002 à 0:12:15 (#2501072)

purré mais il pourrais pas arretter le champion Luri et elfes de comparer leurs PdV avec un skald nain ???

Moi je suis naine, j'ai mis 10 point en constit au depart, j'aurais a peut pres 1400 PdV a l'arrivé.

J'aurais un luri, ben vi je pense que j'aurais a peut pres 1050 PdV.

Faut pas se foutre de la gueule du monde, j'ai aussi QUE 160 (capé avec les objets) en force alors qu'un troll a 220.

Franchement je vous jure.

Avec le buff Force/constite, un luri champion va arriver a 1400 PdV avec une énorme dext pour parer/bloquer et une grosse viva pour tapper vite et esquiver.

Non contre un champion je me fait demonter la tête c'est clair.

Par keda le 7/11/2002 à 6:10:02 (#2501912)

ce qui faut pas entendre sur ce forum
le nerf du skald pathétique. Le skald a 1400 pv non buffé avec max item pv vu les cap du force constit au 50 en epic

Perso un proto cs ou lw en 4 coup me fait brouter lherbe
sur 4 duel vs des champion je perd 2 fois et j'en gagne 2
et je finis souvent avec 1 pv

Donc plz lol nerfons le skald c'est nimporte quoi et dire que un champion a 1012 pv au 50 si on ce fous pas de la gueule des gens la lol Oh nan mais faut pas déconner :p

Le plus drôle ces que now avec la 1.52 ta plus de champion qui poste avec le self buff force consti ca ouin ouin plus :bouffon:

parlons des dégat du skald : skald c'est pas fait pour tenir un combas long ou taper sur un proto spe shield
le skald vise mago barde menestrel enfin tte les classe qui on relativement peus de pv et peus de résistance


un skald ooe ca vaut rien avec mon 10 en parade jvais pas aller loin :sanglote:

Revenons a tes 1012 pv au 50 Avec ton champion faut que tu m'explique la j'arrive pas a concevoir que tu est autant de pv que ca

moi je dis faut nerfé les champion LW ca stun dans le dos c'est trop Uber :hardos:

Et le skald a pas besoin dêtre afk pour ce faire soloter par un druide (je m'éxplique)

Le druide spe symbiose a son pete au moin lvl 36+ donc vert au 50, donc le pets touche relativement bien ca cible
Le matriarche (le der pets du druide) stun la cible (ok un stun de 2 a 3 sec mais c'est deja ca ) plus tu rajoute le pets uber buffé le drudie uber buffé avec les 2 ih solo et groupe bah sans ip un skald ce fait soloter aléze mais qque chose de bien

et now avec linstant root du druide le gars te root et op ce heal ce remet add dmg et bouclier qui renvoie les dmg et voila

Sur ceux bon jeux a tous ;)


Keda Moo skald ys midgard lvl 50
Medic Oom Druide orcanie lvl 50

Par Greldi le 7/11/2002 à 9:02:15 (#2502257)

Arretez de comparer ce qui n'est pas comparable!!! :barde skald thane paladin menestrel... :enerve:
Le systeme de jeu est basé sur un realm (les classes d'un realm sont differentes et specifiques).
Heureusement que ces classes sont differentes si on vs ecoutait on aurait k 3classes dans chak realm (tank fufu mage) et aucun hybrides specifiques.
Le Systeme de jeu est fait pour que chaque classe soit unique et qu'un groupe mid hib et alb avec toutes ces classes aient les memes pouvoir (speed5 regenmana bulle addegat regen endu healeur mezeur), tout en ayant 24classes differentes, et en axant mid sur les tank, hib sur magie, et alb o juste milieu.
faut pas taper sur la diversité :).

Pour en revenir au sujet de nerfé le skald je comprend la frustration des ennemis face a un semitank+dd ki a speed5 et un pti mez snare,
et ki donc s avere un predateur naturel de toutes classes non tank ou sans speed, ce qui fait de lui un chasseur solo assez efficace, et un perso de groupe aprecié.
Cependant cela reste un semitank moins puissant k les autres tank ki a de grosses difficultés contre ceux ci, a peu de pdv.(doù le terme semitank).
Mais il peut laisser un goût d'impunité car il peut tuer et senfuir, il n'a cependant rien en commun avec les classes ennemies ki ont le speed.
c'est egalement la classe la plus jouée sur midgard.
Mais c a coup sur un des perso les plus agreable a jouer s'il fallait le nerfé il faudrait juste augmenter le timer de instamez (genre 3min) et reduire un peu la portée du snare (1200 o lieu de 1500).

Par Colsk le 7/11/2002 à 11:08:35 (#2502823)

Provient du message de Fulana
purré mais il pourrais pas arretter le champion Luri et elfes de comparer leurs PdV avec un skald nain ???

Moi je suis naine, j'ai mis 10 point en constit au depart, j'aurais a peut pres 1400 PdV a l'arrivé.

J'aurais un luri, ben vi je pense que j'aurais a peut pres 1050 PdV.

Faut pas se foutre de la gueule du monde, j'ai aussi QUE 160 (capé avec les objets) en force alors qu'un troll a 220.

Franchement je vous jure.

Avec le buff Force/constite, un luri champion va arriver a 1400 PdV avec une énorme dext pour parer/bloquer et une grosse viva pour tapper vite et esquiver.

Non contre un champion je me fait demonter la tête c'est clair.


heuuuu tu m'as bien lu ??????
Personnellement je me fous royal du total de pv de mon perso et d'un skald.

Par ailleurs je te rassure de suite tu vas pouvoir hurler mais j'ai 1225 PV je crois sans rien et avec mon buff je monte à tadaaaammmmm 1500 PV tout rond (ca j'ai retenu c'est simple ;-) ).

Bref je me plains pas de mes PV j'ai pris un champion et un luri donc le double effet constit faible, je le savais au depart et je compense largement par une vivavité élevée ainsi que la dext...

Par ailleurs je dis juste que la championne avec ses 1012 PV doit avoir des objets de daube (parce que la je comprend pas comment on peut etre si bas....)

Et je te rassure contre un skald avant le patch c'était du 60 skald et 40 champion si les deux etaient bien joués, maintenant je pense que les duels que j'attendais avec impatience entre autre face à Apone risquent d'etre decevant et de se finir par vous etes mez et vous voyez Apone courir au loin car vous venez de le détruire trop facilement....enfin...

Le skald est une tres bonne classe, une classe tres AGREABLE et FUN à jouer d'ou son succes et une des classes les plus EQUILIBREE du jeu.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...
et enfin pour finir

Nerf skald :D
et upper encore le champion ouaiiiiiiiii

Colsk TaQuiNNNNNNNNNNNNNN
Keen Champion
Le plus bô.

Qui ne changera pas de classe car aime jouer son personnage avec ses points faibles et ses points forts.

Par Ashraaf le 7/11/2002 à 11:26:59 (#2502929)

Le Skald est une des classes les plus équilibrés qui a plein de possibilités.
Ca la rends d'ailleurs quasiment indispensable dans un groupe
(Je ne parle pas de l'effet Taxi)
Maintenant lui supprimer ses capacités j'en vois pas l'interet car si on la nerf les skalds auront reelement du mal

P.S. Uppé Colsk svp

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