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Besoin d'un script pour un chemin qui s'illumine

Par Elminf le 5/11/2002 à 19:30:38 (#2488979)

Bon c'est dans le titre :D mais vais le refaire bien :p

Je cherche à savoir s'il est possible de faire un script qui fait que lorsqu l'on rentre dans une pièce avec un objet particuliers comem un anneau ( avec le tag qu'il faut ) un chemin s'illumine parmi d'autres et qu'il ne reste plus qu'a le suivre. c'est pour un labyrinthe plongé dans le noir d'où le chemin s'illumlinerai devant le porteur de l'anneau :merci: de me repondre et surtout si vous pouvez, vous les Maîtres de nous les quiches :D, me proposez un script ? :merci: encore de m'avoir lu ....

Par Kolaer le 5/11/2002 à 19:45:13 (#2489130)

Ceci, trouvé sur la banque de scripts de Lyoness, pourra sans doute t'aider. :)

Par Elminf le 5/11/2002 à 19:49:39 (#2489178)

Si j'ai bien tout compris de l'anglais :D Il me dit que si le pj marche sur le trigger vec l'objet defini des tiles s'eclaireront ? donc en fait c ce que je cherche :D

Bonne traduction que j'ai faite ?
Si oui maintenant ca va etre de le placer lol sans que ca foire .... oula une autre paire de manches ceci .... :p

et au fait :merci: a toi

Par Kolaer le 5/11/2002 à 21:18:46 (#2490109)

Humm pas exactement.
Pour ton cas précis, je dirais que ça marche comme ceci.
Tu crées un trigger au début du chemin que tu souhaites éclairer.
Dans le OnEnter de ce trigger, tu places un script qui fera changer l'éclairage des tiles précises qui correspondent au chemin.
Mais tu vas devoir modifier le script pour qu'il regarde dans l'inventaire du PC s'il possède l'objet. S'il ne le possède pas, pas d'éclairage. S'il le possède, le chemin s'éclairera tout seul si tout fonctionne bien.
Le problème, c'est que tout le chemin sera ainsi éclairé d'un coup d'un seul dès que le PC possédant l'objet entrera sur le trigger, et pas au fur et à mesure comme tu souhaites le faire (si j'ai bien compris).
Peut être en bidouillant plusieurs triggers aux noeuds importants de ton labyrinthe qui éclairera une seule partie du bon chemin (un ensemble de tiles en fait, définies précisemment par leurs coordonnées).

Voilà, j'espère que ça t'aidera, ton idée me semblant trés intéressante, mais peut être difficile à mettre en oeuvre, et je ne suis qu'un scripteur ultra débutant. :rolleyes:

PS: Si tu obtiens un résultat brillant (mauvais jeu de mot j'avoue :D ), pourrais tu mettre le script ici ?

Par Elminf le 5/11/2002 à 21:25:28 (#2490188)

Bin tiens me suis fourvoyer sur la traduc' :D c bien ma veine !!!

Sinon j'avais pas vraiment pensé que le chemin devrait s'illuminer petit a petit .... c pas bete tout ca mais ca a l'air dur lol
Je pensais plutot a suivre le chemin fait par la lumiere directement ... si jamais j'arrive a faire ( ou plutot a demander a quelqu'un de ma connaissance de le faire et bien je le posterai :D )

Sinon ne serait til pas judicieux de faire plusieurs fois cette manip ? c'est a dire mettre plusieurs trigger vec le script qui verifie pour un nombre de tiles defini ? Comme ca le coup des dalles qui s'allume petit a petit serrait possible ?

Qu'en pensez vous ? cela ne va til point trop surcharger la zone ? est ce possible comme tu semblait le penser ?

Merci a toi :D

Par Jedaï le 5/11/2002 à 21:32:27 (#2490284)

Il y a une autre possibilité que d'illuminer carrément les tiles, il est possible de placer des placeables brillants ou de jouer des effets visuels permanents... Si je me souviens bien, quelqu'un sur ce forum avait proposé une telle solution pour simuler le pistage de quelqu'un, si ce n'est ici, ça devait être sur le forum des scripteurs de NWN-Fr . Je pense que ça rendrait mieux. :)

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