Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les morts, leur histoire

Par cadavre de Tionne MM le 5/11/2002 à 17:36:12 (#2487670)

Voilà,

Cela fait plus de deux années que la communauté caernite existe avec ces petites et grandes histoires qui ont forgés sa spécificité.

Et comme beaucoup de monde, chacun voit des personnes défiler durant toute une vie avec les morts et les naissances.

Sur ce je lance ce sujet a chacun des personnages "mort" pour qu'il fasse partager aux autres leur vie de la façon dont il le veulent.

;)

*commence donc*

Elle naquit dans une modeste demeure de cette nouvelle ville en construction appelée Stonecrest. Elle ne connut pas ses parents, Tzikar et Aax, et vécu son enfance hors de sa terre natale avec un enchanteur, Thil. Les années passèrent et Thil l’emmena sur Althea, il l’a confia à un homme plus a même de l’éduquer, Sarthor. La fillette devenant jeune fille elle embrassa sa première rencontre amoureuse avec un jeune homme fougueux qu’elle lâcha peu de temps après, il s’appelait Ero. Elle vit son frère Saphir naître quelques années plus tard alors que ses premiers émerveillements pour la magie naquirent au cercle de Syl. A ses yeux elle apparu comme une organisation très fermée, trop sans doute. Cherchant encore son identité, elle se détourna de cette voie peu après avoir rencontré celui qui sera son premier homme, Kirua.

L’aventure commença alors pour croquer la pomme de la vie, sur ce chemin elle croisa une séraphe tellement belle qu’elle ne pu s’empêcher de croiser son regard, encore et encore. La séraphe vint alors a elle, Manon la Sirène furent les mots qu’elle donna comme nom dans un discours empreint d’une sérénité qui déconcerta la jeune femme que Tionne fut. C’est ainsi, comme naturellement que la jeune femme s’engagea vers un nouveau combat, aussi subtil et utopiste fut-t-il, elle s’en imprégna durant toute sa vie que certains appelaient « Rédemption ». Nouvellement dans le mouvement, elle se vit attribuée un guide, Aesclepius qui contribua beaucoup a forger son futur caractère ne se gênant pas à la déstabiliser. Parmi tous ces gens, un autre plus discret éveilla sa curiosité dans sa tête encore jeune, avide de connaissance et de relation, c’est ainsi que se noua une amitié avec Arnaud d’Oz.

Son tonton Warrior aussi adepte du mouvement décida de s’engager dans l’armée soudainement. Quelques temps après elle s’y intéressa et rencontra le sergent de la garde Kenshiro qui lui jura a son grande étonnement, devenir un ami proche. Elle ne manqua pas de saisir sa chance et passa avec succès l’entretien.

En toile de fond, ses doigts toujours noués à son mari elle découvrit l’importance de sa féminité accompagnant Manon dans la guilde des Sirènes. N’ayant eu que peu de rapport avec sa mère, elle se rapprocha de Manon qui lui apporta douceur et sérénité avant de se faire plus absente, jusqu'à sa retraite définitive dans son combat pour la femme. Peut être Manon avait t elle tout simplement décidée d’une future guide, elle ne le sera jamais et reprit les rennes de la guilde. Avec ses rapprochements entres femmes elle se découvrit un nouveau fantasme gardé secret pour une femme dont visiblement elle ne pu résiste, une relation discrète avec Taxa débuta alors.

Pendant que ces relations avec Manon se firent plus intense, elle donna naissance à deux enfant, Genna et Kracra avant que son mari ne se mette dans l’idée de renaître. Sans trop se poser de question et en confiance voyant Manon elle entreprit d’accompagner son mari dans ce destin dont elle ignora les principales raisons.

Le doux chemin de la vie continua tranquillement de se dessiner jusqu'aux absences de Manon. Perturbée au possible il ne s’écoula que peu de temps avant qu’elle décide de rompre avec Kirua, continuant à voir Taxa plus souvent. La spirale du désespoir manqua de peu de l’entraîner si il n’y avait pas eu une seconde mère pour elle. Si près depuis tant de temps, elle ne l’avait qu’entre aperçu lors des réunions rédempteurs. La vie reprit toute sa force avec Tika Castaka débordante d’amour et d’attention. Poussée par cette nouvelle inspiration elle prit ses distance avec Taxa et se laissa emportée dans ce qui fut sans doute sa plus grande passion. Incompris, complexe et si fort, son amour pour son cousin Orion qu’il réveilla en elle l’entraîna dans des chemins encore inexplorés de l’amour. Jouant avec sincérité elle su garder son poste au sein de l’armée et renforça sa place dans le mouvement. Au fur et a mesure, sans s’en rendre compte elle se laissa dominer par son mari, elle entreprit une seconde renaissance. Elle donna naissance a une fille : Amara. La passion prit à cet instant une toute autre tournure entre sa fille qui suivait ses pas et son fils qui l’avait renié suivant les pas de son père. Toujours aussi forte mais teintée de souffrance elle continua ne pouvant vivre loin de lui. Partagée entre ses enfants, son mari et son travail dans l’armée elle vit les revers d’un amour fort en étant trompée, pardonnant pourtant la spirale infernale commença. Un jour, un matin sa fille mourut dans des circonstances étranges, une circonstance qui rapprocha ces deux êtres que tout séparait et qui pourtant résistaient. Elle donna naissance a ces deux derniers enfants : Saïa et Hael. Peu de temps après, elle se résolu a quitter son second mari dans la souffrance la plus totale, ne pouvant plus accepter la situation. Prise entre deux fortes personnalités, sa fille tenta de garder la distance. Rayonnante, elle constitua sans doute un des plus beau soutien pendant les jours respirant la douleur.

Oublier un amour impossible se révéla être la plus dure expérience qu’elle du se résoudre a s’imposer. Cherchant le calme, elle trouva chez le Marquis des Saules un homme effacé et simple qui lui offrit un peu de douceur après les tempêtes de la passion. Le calme fût de courte durée, le passé la rattrapa découvrant la vérité dans un cousin jusque là invisible : Xor. Ressuscitée grâce à un autre corps, ses ailes disparues, une autre vie s’ouvrit.

Des passions resta son fantasme encore non assouvit et toujours jalousement gardé, lentement et doucement elle noua une relation avec une amie proche de Taxa qui elle brillait par ses absences. Voyant le mariage pointer le bout du nez avec le Marquis, elle se résolu a laisser cet homme trop absent et trop innocent à son goût.

Libérée des douleurs et profitant de ses fantasmes elle se consacra plus profondément à son rôle dans l’armée et ainsi grâce a son ami et compagnon d’armes Eol elle gravit les marches. Mais s’identifier dans un rôle qui ne répond pas à notre morale ne pu lui rendre la joie de vivre. Peu de temps la mort une fois de plus étrange de sa fille et sous conseils indirects d’un ami de longue date Casus, elle renonça a ses fonctions.

La dernière période de sa vie ne fut pas le plus fort ni le plus renversant mais plutôt le plus serein. Répondant a son idéologie et ses combat elle plongea dans cet univers rafraîchissant saupoudré de son utopie toujours plus grande enseignée par sa mère adoptive Tika et profondément ancrée dans son esprit rédempteur. Des amours partagés, son premier avec un adepte du Dieu Brehan fût le plus doux et hasard des choses ou non elle retrouva cette douceur chez un autre des adeptes de ce Dieu. Continuant son chemin elle entreprit de reprendre en main la ville de Stonecrest, cette même ville qui vit naître un jour cet enfant élevé par un enchanteur. Comme une rivière chantant sinueusement dans la vallée, sa vie lui apparut plus belle, plus confiante, plus agréable. C’est un matin qui commença par une annonce du retrait de l’armée de sa ville.

C’est un matin qui s’en suivi d’un échange avec un célèbre antiroyaliste désireux d’un empire C’est un matin qui se poursuivi dans la tendresse avec son mari Jack de Nosgoth
C’est un matin qui s’acheva avec la venue d’un vieillard aux allures étranges
Un matin en compagnie de sa mère et de son mari
Un dernier matin à mordre dans la vie

-------------

ps : bise a rochel que j'ai pas mis dedans :p
ps2: ceci n'est pas un post a flood
ps3: ceci n'est pas un post à troll
ps4: ceci n'est pas un post pour parler des abus
ps5: vous lisez encore ??
ps6: bon vous postez :enerve:

Par Taxa le 5/11/2002 à 18:14:42 (#2488119)

C'est pas totalement exaustif, mais assez complet quand meme.. un beau moment de nostalgie, bien ecrit.. bravo ;)

Moi je ne met rien.. taxa est pas encore morte..:p

Par Krynn's Corp le 5/11/2002 à 19:12:35 (#2488780)

*s'en va y songer*

Par Boulette le 5/11/2002 à 20:43:40 (#2489772)

Hinhin t'as corrigé finalement. :p
T'avais interet, sinon :hardos: !! :ange:
Et pis j'ai oublié d'te dire que c'était trés bien écrit je crois, donc voilà l'erreur est réparée. :)

*Va essayer d'en faire de même ... mais pas tid'suite*

Par Meliange la Succube le 5/11/2002 à 21:42:11 (#2490404)

Bravo, bien écrit.


Eljidhay, qui soupire...

Par Destiny-Angel le 5/11/2002 à 22:34:00 (#2490896)

En fait je suis feydienne, mais j'ai ma paetite histoire sur le forum de feyd :)
Pour ma part j'ai un perso sur caern (jvous direz pas l'quel cé :p )
Et donc j'ai vu ce post. Voici le texte en question :)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?threadid=121813
Voila ;)

Par Niluje Pax GI LMDMF le 5/11/2002 à 22:44:23 (#2490982)

*avait eu vent d'une autre histoire concernant la naissance de Tionne par ladite Tionne*
Sinon c'est bien écrit, bravo :)

Par Uld de Tarn le 6/11/2002 à 10:33:05 (#2493470)

mince alors, j'etais pas encore suffisament chiante pour etre citée :(

ma technique est a approfondir :p

Joli histoire au moins quand on est mort ca ne sert plus a rien de la cacher et au contraire ca peut en inspirer d'autres :)

Par Deirdre le 6/11/2002 à 12:58:20 (#2494482)

Je posterai quand deirdre sera morte.
*réserve son emplacement*

Par Missmite le 6/11/2002 à 13:04:53 (#2494569)

je vais prendre une concession aussi pour tout mes personnages. Ca fera un genre de caveau familial :p

Par Sevoth le 6/11/2002 à 17:32:09 (#2497440)

Je suis pas dedans. :( :sanglote: :sanglote: :(
Bisous tatieeee. :amour:
Et la fois ou Rochel a pouet-pouettée Tionne ca mérite pas de figurer dans ce merveilleux texte?

Par Lurifel Ithil le 6/11/2002 à 17:38:04 (#2497513)

GRrrrrrrrrrrr même morte ca parle encore!! :enerve: :enerve:

*La brule, la décapite, lui coupe tout les membres un par un qu'il met dans des petits vases dispersés dans des cavernes lointaines, puis la transperce de partout, la rue de coups, la jette du haut de la plus haute colline, puis l'attache au fond de l'océan.

Par Uld de Tarn le 7/11/2002 à 10:32:44 (#2502623)

Uld enfant : jusqu'a 7 ans, elle vit au milieu d'un ordre d'artherk, aidant les pretres a soigner les blessés et faire leur cérémonies & prières. A 8 ans, elle s'enfuit et par vivre seule dans la foret. C'est de cette époque qu'elle tire son individualisme fort etson caractère emporté. Elle manque de se noyer en tombant dans une rivière a fort courant et aura peur de l'eau pendant longtemps. A 14 ans, mue par le gout du pouvoir, elle veut apprendre la magie pour remplacer tous les hommes faibles et s'établir son territoire selon ses possibilités. Son gout pour la lecture lui permit d'apprendre vite. A 15 ans, elle rencontre eleoine de tarn qui deviendra sa mère adoptive et calmera ses pulsions meurtrières et son gout du pouvoir. La petite souhaite alors devenir une grande mercenaire et manipuler les hommes en les faisant s'affronter entre eux pour parvenir au pouvoir. Petit a petit elle voue une loyauté sans borne a sa mère. Elle rencontre Lloran et Lya qui marqueront son enfance, puis Angenoir et mageos. Elle vit de son métier de scribe, contant des histoires a qui veut l'entendre et en recoltant celles des hommes.


Uld adolescente : Période troublée de sa vie, elle va connaitre son premier amour. Elle s'engage dans la garde royale en espérant y recolter des informations et dans le culte de sélène par curiosité. Finalement elle découvre dans le culte de sélène une famille qui lui plait et se décide a faire son métier de garde dans l'optique d'aider le peuple. Loyale a l'extreme, elle sera divisée entre les deux parties durant plusieurs affaires et notamment la mort controversée de Peste. C'est alors qu'elle choisie de renaitre a 18 ans, pour apaiser sa fureur intérieure et découvrir artherk par elle meme. La disparition de sa mère lui causera une grande déchirure qui la plongera dans une crise d'anorexie ainsi que de nombreuses tentatives de suicide. A cette occasion elle fera connaissance avec Rochel et Emilien. Un peu déboussolée, elle fera une étude sur la magie ainsi qu'un traité sur les religions pour l'aider a se recentrée. A cette époque, elle devient une adepte des bars, de l'alcool et des bagarres et n'établit que des contacts superficiels.

Uld adulte : Elle apprend a faire confiance et devenir plus féminine pour devenir plus sociable. Elle vit son premier amour a cette époque avec Owor Ganz, apprend a apprécier les enfants en compagnie de marine de sylph. Elle va perdre ensuite owor puis son métier de garde. Seule, elle va remplacer les plaisirs de la vie par de la drogue. C'est lorsqu'elle tuera accidentellement marine qu'elle prend conscience de sa nouvelle dépendance. Alors avec l'aide de ses proches, elle va entamer une cure puis en ressortira affaiblie mais heureuse. Elle connaitra son dernier amour avec une femme. Amour bien trop superficiel qui lui fera comprendre que malgré son jeune age (27 ans), son passage sur Althéa est révolue et qu'il est temps d'aller rejoindre les cieux.

Famille : Ylithium, Eleoine de Tarn
Amis : Rochel, Mageos, Lloran, Scylla, Fyrang, Pericles, Xiphias, Dalfy, Lya, Glesnie, Douce caline, Cylia, Emilien, Aze
Les gens qu'elle a adorée : Rochel, Dalfy, Cylia, Owor, Destinée, Marine, Eleoine, Ylithium
Ceux qu'elle a aimée : Lloran, Rochel, Owor, ??, Cylia

volontairement, j'ai zapé une grosse partie de ce qu'elle a vécue ca aurait vraiment fait trop long :)

Par Sevoth le 7/11/2002 à 16:13:40 (#2505392)

Provient du message de Uld la morte
Amis : Rochel,
Les gens qu'elle a adorée : Rochel,
Ceux qu'elle a aimée : Rochel,


Ca impressionne. :ange:

Par Uld la morte le 7/11/2002 à 16:43:47 (#2505737)

la tu te la joues :cool:
tu veux aussi que je mette ce qu'elle pensait d'elson? :D

niark niark

Par Mothra le 6/1/2003 à 5:19:23 (#2954190)

c'est le moment, a vos plumes (enfin vos claviers mais ca fait moins "style" )

Par Alrack le 6/1/2003 à 6:01:39 (#2954246)

bah... moi Alrack n'est pas mort, ni Elyos, donc ça va ^^ rien à dire :p

Par Aelfwin De Vald le 6/1/2003 à 6:55:37 (#2954342)

Vu que la mite a redonné vie à ce post (normal pour une nécromancienne me dira-t-on) je post juste la mort de Jag, on verra ultérieurement pour son BG.

(c'est un couper coller du post initial)

Pour un dernier voyage.

Dans la blancheur glacée de l’hiver il s’éteint,
Epuisée par sa longue marche dans la nuit.
Son cœur, habillé des oripeaux du destin,
Tombe sur la route de ses rêves détruits.

Il imaginait les étoiles immortelles…
Et pourtant, ce soir, recouvert d’un drap de neige,
Son corpss étreint la glace du monde réel
Et ses lèvres se brûlent au froid qui abrège.

Avant qu’il n’épouse la reine du néant,
Les belles incendiaires aux divines flammes
Ornent de pierres de lune son manteau blanc,
Celles qui lui souriaient dans ses nuits de larmes.

Il n’avait jamais rêvé d’un si beau cortège
Pour l’accompagner sur le rivage d’en face,
Sur cette plage où l’océan joue ses arpèges,
Où l’écume de l’amour soupire sa grâce…

Il s’approche de l’instant où la vie chavire,
Instant pathétique où défile la mémoire
Quand le temps ne se compte plus qu’en souvenirs
Mais s’agrippe encore aux paupières de l’espoir.

Son corps est baigné par une douce chaleur ;
Il n’a plus froid. Il dort sur un lit de nuages,
Douceurs de coton aux caresses de bonheur.
Derrière ses paupières closes, un paysage…


(hrp : On me demande souvent ce que Jag est devenu, il a bien trouvé le pays des neiges, ainsi que le cercueil de glace ou gît le corp de sa fille à jamais. Exténué par son périple et le coeur en sanglots, il part pour son dernier voyage...)


----------------------------------
Jagar Sylmoneus.

Par Mmyth le 6/1/2003 à 19:21:16 (#2958536)

La mort de Mmyth

Par Sévoth le 7/1/2003 à 11:26:05 (#2963374)

- Rochel : Mort de vieillesse et de maladie dans le royaume des ombres. Ou bien sûr les druides et harus n'ont pas accès, et la ou sont tout ses frères et soeurs Sélènites.

- Elson : Tué par un fanatique à la sortie du temple.

- Lurifel : En vie, il s'était déguisé en arbuste avec les autres Shim Bootistes, en ce moment ils forniquent en boucle afin de repeupler ce monde.

Par Epolyon le 9/1/2003 à 13:37:57 (#2980343)

J'avais fait mourrir Arth dans un moment ... perdu. Et même si il avait été "sauvé", c'est ainsi que j'aurais voulu sa mort:

Quelques minutes ... (la mort de Arth Azur Cygnus ex-OdeC)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine