Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une espèce animal pas comme les autres...

Par Antiamium le 5/11/2002 à 16:03:34 (#2486743)

Il existe une espèce animal, une race surpérieure, bien plus évoluée que les autres, mais également bien plus cruelle et plus sotte. Une race qui se permet de défier les lois de la nature, au point de les violer. Elle agit sans réfléchir et récolte ce qu'elle a semée des années plus tard. Elle est avide de pouvoir, avide de domination, exterminant d'autres races par plaisir, passion, ou pour vivre, survivre, mais d'une facon déraisonnable. Peu de ces animaux, bien à part, prennent le temps de raisonner. Cette race, n'a aucun prédateur sauf son égal. Elle se retrouve au sommet de la chaine alimentaire et de se fait s'approprie tous les droits et pouvoirs sur les autres. Elle défit de jours en jours la nature. Elle prend sans réfléchire, sans prendre le temps d'analyser, prenant également la vie de la nature, la détruisant petit à petit. Ces animaux se livrent combat entre eux pour un oui ou pour un non, dans une lutte pour la domination ou le pouvoir. Elle ne sait que detruire, détèriorer, voler et profiter pleinement de son avantage. Cette race constitue une menace pour elle même et la nature, vivant comme un parasite se nourrissant sur son dos. Elle se croit intelligente et plus évoluée, mais ce n'est qu'une banale impression, de la vantardise, même si les prouesses de leur technologie montrent le contraire, elles n'ont su qu'apporter un peu plus de chaos dans leur monde d'égoiste. Cette race est pire que les animaux. C'est une menace pour les animaux, la nature, pour tous.
Chaques animaux la constituant ne peut s'entendre avec son prochain, toujours à chercher la domination et le pouvoir. Ils ont envahit leur terre natale, la détruisant petit à petit, jours après jours, heure après heure, minute après minutes. Ils ont fait de la nature un lieu à leur image, lui prenant le dessus.
Mais quel est le but de cette race sur cette terre, à part la détruire au fils des années ?

Son égoisme et son "intelligence" les mèneront à sa perte...

Vous ne voyez toujours pas de quelle race il s'agit ?
Ne cherchez donc pas plus loin, il suffit de vous regarder pour la trouver...


Antia*simple pensée*mium

Par Stanislas[^^'Yas'^^] le 5/11/2002 à 16:07:05 (#2486768)

c'est beau , mais c'est rempli d'arriere pensé ce récit sous entend des choses , et ca va retirer tout le charme car certain vont se sentir visé et comme d'hab , ca va dégénéré

Par Antiamium le 5/11/2002 à 16:08:15 (#2486774)

Le titre parle de lui meme, je ne vise personne, sauf l'espece evoquee dans sa generalite

Par MortifeR le 5/11/2002 à 16:10:38 (#2486791)

Comment c'est profond !:rolleyes:

Par Nixelle le 5/11/2002 à 16:12:08 (#2486796)

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
V.Hugo

Par |\/|õT|-|ÃFù©K€® le 5/11/2002 à 16:14:43 (#2486813)

Très intéressant.

Par Castor tout-terrain! le 5/11/2002 à 16:15:52 (#2486829)

Tu as raison! Un Castor c'est pas une espece comme les autre! en plus le mien il conduis des véhicules tout-terrains!!!

J'espere juste que ca degenera pas :(

Tres bien, hop :)

Par Zeed Mithror le 5/11/2002 à 16:47:33 (#2487139)

Quand j'aurai épuisé ici tout ce qui s'y peut consommer,
Quand j'aurai anéanti toute vie, parasité la terre jusqu'à son coeur et dévoré toute son énergie...

Alors j'irai ailleurs.
Et je recommencerai.
Parce que telle est ma nature.

L'homme n'est pas le fléau de la terre. L'homme est un dévoreur d'univers. Une race de combattants implacables et cruels qui se battent entre eux faute d'un ennemi plus puissant à terrasser. Ceux qui ont plongé au coeur d'eux même n'ont pas trouvé la sagesse. Ils ont trouvés la sauvagerie d'une nature à peine recouverte de conventions sociales que la moindre contrariété menace de faire s'envoler, libérant ce qui caractérise l'homme mieux que sa capacité à penser : la haine et la violence.

Point besoin de nier. Nos plus grands héros sont...? Des guerriers.

Parfois je me plais à penser que notre race fut vaincue et exilée dans ce petit coin d'univers parce que nos vainqueurs avaient l'espoir de nous voir nous améliorer. Si c'est le cas, ils ont échoués. Le propre de l'homme est de désirer et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour satisfaire ses désirs. Les conséquences sont accessoires.

Si l'homme n'était pas aussi capable d'aimer je me laisserais aller à voter pour son extermination. Parfois je me demande si l'homme aime réellement autre chose que lui-même (je dis l'homme au sens humanité dans ce texte. Je précise pour que la gent féminine ne se sente pas flouée.)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine