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La dextérité chez un guerrier bien né.

Par Gérard Angmar le 5/11/2002 à 13:54:32 (#2485733)

Bonjour à tous !

Lorsque vous montez un guerrier, jusqu'où montez-vous la dex ?
Tous les commentaires sont bienvenus, que ce soit par rapport à l'elemendil, par rapport à d'éventuels paliers, ou juste en rapport avec l'efficacité que vous avez constatée.

Par Subb Drakken le 5/11/2002 à 13:56:59 (#2485754)

75 dext pour hero et gladia... Sinan tu peux monter plus haut mais je pense qu'il est plus avantageux de monter la force a ce moment la...

Par Robin le Juste le 5/11/2002 à 14:06:41 (#2485827)

Provient du message de Subb Drakken
75 dext pour hero et gladia... Sinan tu peux monter plus haut mais je pense qu'il est plus avantageux de monter la force a ce moment la...



Pareil.

Par Dodgee MIP le 5/11/2002 à 14:09:59 (#2485853)

75 minimum, plus si je compte lui donner de l'esquive, le sort dextérité et instinct mineur etc.

Mine de rien, la dextérité est bien utile pour l'esquive et la parade.

Par Mich Elsan le 5/11/2002 à 14:13:27 (#2485883)

J'ai remarqué aussi que les dagues style vip dépendent énormément de la dext.

Par Robin le Juste le 5/11/2002 à 14:13:46 (#2485885)

Provient du message de Dodgee MIP
75 minimum, plus si je compte lui donner de l'esquive, le sort dextérité et instinct mineur etc.

Mine de rien, la dextérité est bien utile pour l'esquive et la parade.




Euh je dirais 75 maximum moi........les gains que tu vas retirer d'une grande dextérité,au niveau de la parade,de l'esquive,et de l'amélioration des dégâts,seront bien inférieurs à ceux qui seront les conséquences d'une augmentation de la force.


Enfin ca bien sûr c'est dans l'optique d'un perso optimisé,après si c'est juste pour le fun de le monter... ;)

Par Venom Cameron le 5/11/2002 à 14:14:09 (#2485886)

75 c est vraiment le minimum deja pour les objets ... mais ca c est pour un bien né...

Pour un Bien "vivant" vise les 125 à mon humble avis ... tes Competences t'en remercieront

Par Sensuel Nehera le 5/11/2002 à 14:14:14 (#2485888)

Provient du message de Robin le Juste
Pareil.

Idem.

Par Robin le Juste le 5/11/2002 à 14:15:11 (#2485894)

Provient du message de Mich Elsan
J'ai remarqué aussi que les dagues style vip dépendent énormément de la dext.



n'importe quoi,ça....je vais le dire pour la 1000ème fois sur ce forum,la dex au delà de 75 dex n'augmente que très très légèrement les dégats

Pour être plus précis,elle n'augmente rien pour les haches,elle augmente très légèrement les performances des dagues,et moyennement celles des épées...dans tous les cas ca reste inférieur à ce que donnerais la force.


ps: j'ai fais les tests,maintenant vous croyez vous croyez pas,m'est égal :doute:

Par Mich Elsan le 5/11/2002 à 14:15:35 (#2485898)

Ben tsé quoi, sur apo une amie a presque 590 force et un autre pote genre 310 mais lui a 75 dext, quand les deux prenne vip c celui qui a plus de dext qui f plus mal alors qu il y a 200 en force entre eux.

Par Venom Cameron le 5/11/2002 à 14:16:15 (#2485904)

Provient du message de Robin le Juste
Euh je dirais 75 maximum moi........les gains que tu vas retirer d'une grande dextérité,au niveau de la parade,de l'esquive,et de l'amélioration des dégâts,seront bien inférieurs à ceux qui seront les conséquences d'une augmentation de la force.


Enfin ca bien sûr c'est dans l'optique d'un perso optimisé,après si c'est juste pour le fun de le monter... ;)


Et les competences "actives" ??? miux vaut avoir une bonne dext ... et puis on ne connait pas ses autres carac, ses souhaits ...

Avec le sort d'agilite ca peut le faire ;)

Par Robin le Juste le 5/11/2002 à 14:17:30 (#2485916)

Dans le cas des 75 dext,c'est pas la dext qui augmente les dégâts,mais le gladiateur et l'amu des héros (enfin,l'amu c'est 63 mais bon) que tu peux porter.


Après,si tu fais exprès d'être bête,j'y peux rien.


(par contre oui c'est vrai,les dagues sont plus "boostables" que les autres armes,enfin c'est l'impression qu'elles m'ont laissées...Donc une augmentation de 30 du coup puissant se voit ^^ )

Par Mich Elsan le 5/11/2002 à 14:20:46 (#2485943)

Wahou adore ton aimabilitée, m'en tape je donnait mon avis sur ce que j ai pu voir et je me passe de tes commentaires de gb a la grosse tete.

:ange:

Par Robin le Juste le 5/11/2002 à 14:23:35 (#2485965)

Gb moi? Parle pas quand tu connais pas..


Sinon c'est vrai je me suis relu,j'étais un peu agressif.......je m'excuse c'est après une dure (demi) journée de cours je suis moins aimable tant irl que sur le net (déjà qu' a la base je suis pas aimable) :doute:
Désolé,mea culpa,veni vidi vici et alea jacta est


(enfin pour ce que j'ai dis j'en suis pratiquement sûr sinon ;) )

Par Mich Elsan le 5/11/2002 à 14:25:50 (#2485993)

Bah quoi les dagues dépendent de la dext plus que les autres armes c sur, moe j'dis : 75 dext, sort dext powa :D
Le plus marrant c que j ai 40 moa :sanglote: :sanglote:

Par Dodgee MIP le 5/11/2002 à 14:33:18 (#2486048)

Je parle pas tant des dégats seulement que de l'esquive et de la parade pour ma part. Ca peut sembler bête, mais entre qqun qui a disons 100 en dex, et 2000 d'esquive 100 parade, et quelqu'un qui a 3000 d'esquive et 30 en dex, 100 parade, la différence est notable, et pas forcément à l'avantage de qui on croit...

Alors oui la dex boostera pas énormément les dégats. Mais au final, ca fera pas bcp plsu de popo portées pour celui qui montera bcp plus la force non plus. A chacun de se faire une opinion je pense, on ne fait que donner notre avis :)

Par Subb Drakken le 5/11/2002 à 14:39:51 (#2486098)

Mouais mais Dodgee, il fais un guerrier la.. DOnc l'esquive Bof Bof... P-e un peu mais vraiment pas autant que ce que tu dis...

Faudra un peut mieux connaitre le perso visé pour pouvoir plus en dire...

Hu hu je suis passé duc ^^

Par TooL le 5/11/2002 à 14:57:30 (#2486233)

le + possible

Par Choke le 5/11/2002 à 15:27:07 (#2486489)

Ho, un caernite camouflé :D

Par Muska Gaïa le 5/11/2002 à 16:30:45 (#2486969)

Je dirais entre 75 et 130 pure, avec une cape Elemendil évidemment. :)

Par DarkJPA le 5/11/2002 à 17:20:00 (#2487506)

30 ou 75.


Je crois que la mode est à monter la dex à 125 mais c'est juste pour la mode... parce qu'en fait personne ne sait à quoi ça sert mais en tout cas ça fait beau de dire "j'ai 125 de dex pur et je le sens!" et surtout ils arrivent à mentir bien... psychologie quand tu nous tient :doute:

Par Donne Doshi le 5/11/2002 à 17:22:33 (#2487533)

590 pour l'arc HE, ça fait plus mal

Par Koshi/Xantar le 5/11/2002 à 17:22:45 (#2487535)

30? t'as pas transperce avec ca :rasta:

40 ou 75, plus? euh, fait un archer alors :doute:

Par DarkJPA le 5/11/2002 à 17:27:14 (#2487574)

Si il veut faire du pvp le minimum est 75, si il ne veut pas en faire transpercer ne lui servira à rien alors les 30 seront largement suffisants...

Par SanG/Kaine LeLombric le 5/11/2002 à 17:44:54 (#2487780)

bah si, transpercer c'est utile contre les skraugs avec des n'armures euh

Par DarkJPA le 5/11/2002 à 17:46:01 (#2487791)

J'ai un perso avec la vip et sans transpercer et je les tue pareil que ceux qui ont transpercer...

Par Koshi/Xantar le 5/11/2002 à 17:50:14 (#2487841)

Les protecteur temporelle ne perde pas un pv quand je tape avec la fufu :doute: je verais bien ce que ca donne quand j'aurais transperce :monstre:

Par Muska Gaïa le 5/11/2002 à 22:13:33 (#2490706)

Provient du message de DarkJPA
30 ou 75.


Je crois que la mode est à monter la dex à 125 mais c'est juste pour la mode... parce qu'en fait personne ne sait à quoi ça sert mais en tout cas ça fait beau de dire "j'ai 125 de dex pur et je le sens!" et surtout ils arrivent à mentir bien... psychologie quand tu nous tient :doute:


Bah moi je serais plutôt pour 130, avec la cape, ça fait tout de même 180 boostée, et beaucoup de personnes estiment qu'il y a un pallier à 180 de dext. Rien est sûr évidemment... :)

Par Dodgee MIP le 5/11/2002 à 22:17:20 (#2490747)

Provient du message de Subb Drakken
Mouais mais Dodgee, il fais un guerrier la.. DOnc l'esquive Bof Bof... P-e un peu mais vraiment pas autant que ce que tu dis...

Faudra un peut mieux connaitre le perso visé pour pouvoir plus en dire...

Hu hu je suis passé duc ^^


Bah justement, contrairement à des idées recus, je vois pas pourquoi un guerrier n'aurait pas d'esquive...

J'avais monté un guerrier avec de l'esquive, et à niveau égal, il y a pas photo, il déchirait un guerrier sans esquive. De même, ca sert tout de même face à un archer, au pire, ca les oblige à utiliser enchevetrer, mais dans tous les cas, avec une bonne dex, il y a toujours des coups qui ratent.

Par Ben/Nieve le 5/11/2002 à 22:18:17 (#2490754)

Provient du message de Sensuel Nehera
Provient du message de Robin le Juste
Pareil.

Idem.

Comme les autres :D

Par Al Syn le 5/11/2002 à 23:41:46 (#2491443)

C'est vrai que le 75 dex est la valeur la plus couramment répandue... Je connais un palouf(orienté clairement guerrier qd même) qui a voulu augmenter la dex : il a arreté a 125 parce que ca ne changeait pas suffisamment par rapport à l'"investissement"... La force aurait été plus efficace à mon humble avis!

Par Enthoniel Ezeil le 5/11/2002 à 23:45:55 (#2491470)

Dites... je suis le seul à faire des guerriers purs avec 225 de dex ??

Str : 350. End : 180. Agi : 225. Wis : 50. Int: 50. Ca fait tres bobo !

Par Pom pom le 6/11/2002 à 0:08:32 (#2491626)

La dextérité à partir de 225 boosté ça cartonne pour un paladin.

Metos

Par Krynn's Corp le 6/11/2002 à 1:23:19 (#2492081)

Hop hop
La dex faut en mettre de partout, y'a pas mieux !!
Ca booste les comps de guerrier, l'esquive, l'attaque, l'archerie aussi :D

Moi j'dis, même un sorcier/mage/pretre faut lui mettre de la dex.

Par Ezry le 6/11/2002 à 1:33:20 (#2492122)

Je connait 2 guerrier vip avec tres peu d'endu les deux on moins de 80 endu il porte tout les deux la vip l'un a 75 dex pur et 350 force l'autre a 125 dex pur et 300 force pur et bien c'est pas celui qui a 350 en force qui tape le plus fort.
Bien sur je parle en pvp en pvm sur les skraug on voit pas la diff

Par Talisman Wytt le 6/11/2002 à 1:43:51 (#2492161)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
Dites... je suis le seul à faire des guerriers purs avec 225 de dex ??

Str : 350. End : 180. Agi : 225. Wis : 50. Int: 50. Ca fait tres bobo !


Beh comment dire....on a pas pû faire des tests nous avant de monter notre perso, et connaissant ton goût pour l'Xp tu n'as pas scalpé te connaissant c'est sûr!:D Tu as balancé un script?:ange:

Par Malak Andra le 6/11/2002 à 5:49:08 (#2492544)

C'est fou ce que la dext peut faire dire comme âneries :D
Et ça ne date pas d'hier...

Comme quelques autres qui l'ont dit plus haut, tous les tests que j'ai pu faire m'ont confirmé que pour un guerrier sans esquive la dextérité était nettement moins utile que la force, passé 75.

Avec esquive je ne saurais pas dire, à l'époque je n'ai pas pensé à en faire l'expérience.

En tout cas, juré promis craché, quand on monte la force de 500 à 1,000, puis 2,000, puis 5,000, 10,000 et enfin 50,000, les dégâts à main nue et avec arme (vipérine si je me souviens bien) augmentent très régulièrement.
Le même test avec la dext : aucune différence notable (ou alors si minime que je ne m'en souviens même pas) au niveau des dégâts.

Voilà, desolé pour ceux qui ont monté leur dext inutilement, quand j'ai eu la certitude que les pts au-dessus de 75 étaient inutiles je me suis empressé de le dire ici mais bon, c'était il y a bien longtemps.

Par Subb Drakken le 6/11/2002 à 9:14:07 (#2492943)

Ouais un guerrier avec de l'esquive y en avaitz pas mal avant il me semble, nan? Enfin avec ce que j'ai pu lire....

Mais je vois pas trop contre qui il peut gagner...

Par [~>LighT<~] le 6/11/2002 à 9:21:48 (#2492975)

Et pour les fleaux?
C'est mieux de monter dex ou force?

Par Ezry le 6/11/2002 à 9:24:20 (#2492985)

tout ce que je sait c'est que un petit guerier lvl - 100 avec 300 force et 125 dex pur pas grand chose en endu et bien il a casser un petit palouf lvl 148 voila rien a dire d'autre :)

Par Subb Drakken le 6/11/2002 à 9:24:24 (#2492987)

Maytaus va te dire que oui....

Moi j'en sais rien, je monterais la force personnellement, j'aime pas la dext :rolleyes:

Par [~>LighT<~] le 6/11/2002 à 9:28:18 (#2493015)

Ben je suis un clerc , me refusant à porter toute armure que ça soit du drake ou de l'océane ( 60 end :D )
mes stats sont 300 60 125
Et bon arrivé ici soit je monte dex soit force ( int et sag pas moyen )
Des gens m'ont dit force et d'autres dex alors je sais pas trop quoi prendre

Et puis de toute façon c'est au cas ou glyph remarcherait un jour ça :rolleyes:

Par Subb Drakken le 6/11/2002 à 9:31:16 (#2493029)

Ben monte force et dext =)

Feyd va pas nan plus hein...

Par [~>LighT<~] le 6/11/2002 à 9:38:48 (#2493075)

oué mais bon suis 130+ la , vu le temps qu'il reste à jouer ( si on peut rejouer bien fur :enerve: )
C'est soit 330 force et je fais mumuse avec la claymore , soit 160 dex pure ( ça ferait 200 boost avec agilité *aime bien les chiffres ronds* )

Par Eau Vive Nehera le 6/11/2002 à 11:45:05 (#2493854)

Concernant le pvm, les montres ont peu de CA, ce qui explique les differences inexistantes (et l'efficacité incroyable des pretres avec boulder).
Je serais tenté de mettre 75 mais petite idée reçu :
Est ce exact qu'augmenter la dextérité augmente les chances de coups critiques?

Par Venom Cameron le 6/11/2002 à 12:10:28 (#2494067)

Faudrait retrrouver le post de Demone qui avait fait un paquet de test ...

Je ne me rappelle plus si suivant la classe on avait pas plus de chance avec certaines competences ... ou bien qu'il fallait monter tres haut (genre 125 et plus) avec l'aide du sort pour les paladins par exemple.

Demone si tu repasses ;)

Par Eau Vive Nehera le 6/11/2002 à 12:17:27 (#2494115)

Mici, à présent même topo pour ce qui me concerne plus :
La force influe t elle sur la cadence des coups critiques des archers?
(encore une idée reçue peut etre)

Par DarkJPA le 6/11/2002 à 13:27:21 (#2494818)

Eau tes deux questions sont un peu les même nan? :p


Sinon à une époque certains croyaient que la dex augmentait la vitesse des sorts alors c'est vous dire :doute:

Par Robin le Juste le 6/11/2002 à 13:29:31 (#2494842)

Provient du message de DarkJPA
Eau tes deux questions sont un peu les même nan? :p


Sinon à une époque certains croyaient que la dex augmentait la vitesse des sorts alors c'est vous dire :doute:



*possède un mage lvl 9 avec 30 en dex,crée en 1,17 :rolleyes: *



en fait c'était un ami (le salop) qui m'avait dit que la dex augmentait la cadence des sorts....Enfin à ce qu'il parait,c'était véridique,mais dans une trèèès trèèès trèèès vieille version ;)


Sinon pour la force concernant les coups critiques des archers,j'en sais rien,mais je trouve que la dex booste mieux les arcs (totalement subjectif,j'ai pas fais de test ;) ).

Par DarkJPA le 6/11/2002 à 13:32:55 (#2494886)

Ha oui j'avais pas vu à un moment t'as parler de dex et après de force... :monstre:


Pour Forsk une fois arrivé au long j'ai monté ma force à 138, je n'ai remarqué aucune différence, mais par contre quand j'ai commencé à monter ma dex j'ai vu un petit changement... (ça se voit surtout sur les tests faits en PvP), mais bon faut dire qu'il y a une différence entre monter 20 en force et 100 en dex...

Par Metos Keyras le 6/11/2002 à 14:16:25 (#2495405)

Avec les fléaux la différence est très notable pour la dextérité.

Par contre j'ai testé la 401 avec 180 dext, pas fameux, pour les armes de guerrier mieux vaut monter la force.

Par [~>LighT<~] le 6/11/2002 à 14:27:12 (#2495509)

Provient du message de Metos Keyras
Avec les fléaux la différence est très notable pour la dextérité.


Merci :merci:

Par Khal-Cy le 6/11/2002 à 15:06:36 (#2495893)

Bonjour,
je suis guerrier, seraphe, avec 300 force, 180 endu , 150 dex (pure) 60 int sag.
Et les résultats en pvp sont trés aléatoire, avec ce perso je suis capable du meilleur comme du pire, en combat je tourne entre 200 et 215 dex boosté selon les anneaux+sort dex.
Pour les dégats pas énormément de différence a force égale avec un autre guerriers, mais parfois des coups critiques a la vip assez surprenant et encore plus a la lormy (tuer un guerrier océ+sombrebois+elemendil avec 1500 pv, en 2 coup) mais généralement trop rares pour donner l'avantage.
Par contre avec 1 en esquive, parade, et tout les bijoux qui vont bien :D j'encaisse trés trés bien, et cette chance, meme tres minime d'esquiver un coup m'a souvent sauver la vie.
A mon avis pour taper fort met en force, pour encaisser et faire durer le combat a ton avantage (contre archer par ex, avec le nombre de popos) il faut mettre pas mal en dex.

Par Nok Nerkata le 6/11/2002 à 15:36:37 (#2496187)

Provient du message de Malak Andra
En tout cas, juré promis craché, quand on monte la force de 500 à 1,000, puis 2,000, puis 5,000, 10,000 et enfin 50,000, les dégâts à main nue et avec arme (vipérine si je me souviens bien) augmentent très régulièrement.
Le même test avec la dext : aucune différence notable (ou alors si minime que je ne m'en souviens même pas) au niveau des dégâts.



Faux et archi faux. Demandes à un anim de te taper en ayant des stats normalles, puis demandes lui de le refaire en gardant la meme force mais en mettant plusieurs k de dex, et je te promets que tu n'auras meme pas le temps de le voir taper une deuxieme fois avant de pouvoir faire un coucou à Nissus.

Par Baharoth Parker le 6/11/2002 à 15:38:31 (#2496205)

Provient du message de Nok Nerkata
Faux et archi faux. Demandes à un anim de te taper en ayant des stats normalles, puis demandes lui de le refaire en gardant la meme force mais en mettant plusieurs k de dex, et je te promets que tu n'auras meme pas le temps de le voir taper une deuxieme fois avant de pouvoir faire un coucou à Nissus.


Mouarf tu me rassures , j'avais eu peur ....

Par Drazar de Narisa le 6/11/2002 à 15:45:58 (#2496282)

75 c'est pas assez surtout avec une vip ..
faut au moin 125 et jpeu certifier que la dex il en faut pour bien reussir ces coup puissant , assomant , percer ; etc ...;)

Par Jolkien Elfenuit le 6/11/2002 à 17:37:27 (#2497504)

je te conseil de monter jusqu'a 75 ou 80 qui a ce qu'on ma dis est un pallié pour ensuite taper plus vite mais si tu monte plus haut tu risque en effet surement de taper plus vite ou mieux mais tu perdras des point de force non negligeable..pour un guerrier tank pour un guerrier mage encore je ne sais pas vu que tu es moins resistant peut etre :)

Par [~>LighT<~] le 6/11/2002 à 17:40:30 (#2497540)

La dex n'influe en aucun point la vitesse de frappe des armes
Celles ci on un quota sur 30 / s qui est prédéfini à l'avance , et on ne peut nullement l'accélérer
On l'a dit , et redit :ange:

Par DarkJPA le 6/11/2002 à 17:42:55 (#2497568)

Provient du message de Jolkien Elfenuit
je te conseil de monter jusqu'a 75 ou 80 qui a ce qu'on ma dis est un pallié pour ensuite taper plus vite mais si tu monte plus haut tu risque en effet surement de taper plus vite ou mieux mais tu perdras des point de force non negligeable..pour un guerrier tank pour un guerrier mage encore je ne sais pas vu que tu es moins resistant peut etre :)




:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:


*se jette par la fenêtre*

Par [~>LighT<~] le 6/11/2002 à 17:44:09 (#2497580)

Mais merde il est tombé sur ma voiture :enerve: :bouffon:

Par Enthoniel Ezeil le 7/11/2002 à 1:02:27 (#2501318)

Provient du message de Malak Andra
C'est fou ce que la dext peut faire dire comme âneries :D
Et ça ne date pas d'hier...

Comme quelques autres qui l'ont dit plus haut, tous les tests que j'ai pu faire m'ont confirmé que pour un guerrier sans esquive la dextérité était nettement moins utile que la force, passé 75.

Avec esquive je ne saurais pas dire, à l'époque je n'ai pas pensé à en faire l'expérience.

En tout cas, juré promis craché, quand on monte la force de 500 à 1,000, puis 2,000, puis 5,000, 10,000 et enfin 50,000, les dégâts à main nue et avec arme (vipérine si je me souviens bien) augmentent très régulièrement.
Le même test avec la dext : aucune différence notable (ou alors si minime que je ne m'en souviens même pas) au niveau des dégâts.

Voilà, desolé pour ceux qui ont monté leur dext inutilement, quand j'ai eu la certitude que les pts au-dessus de 75 étaient inutiles je me suis empressé de le dire ici mais bon, c'était il y a bien longtemps.


Oula... Malak, juré, je suis sûr de ce que je dis, et la dex, c'est bien ^^

Tu regarderas la différence sur les coups critiques ^^

Petit test amusant :

guerrier, 350 force, 225 de dex sur mage 650 de ca : 2100 pvs en 5 coups.
meme guerrier sur meme mage mais 125 de dex : 1700 de dgts
idem, mais 75 dex : 1500 de dgts

guerrier 350 for, 225 dex, mage 210 de ca : 1800 de dgts
guerrier 350 for 125 dex, mage 210 ca : 1600 de dgts


Si l'on monte la force sur ces tests, les dégats restent les memes (sauf passé 600 là)



Il est sûr que si la personne n'a pas de ca, ça va aller mieux avec de la force, mais pour le coup critique avec transpercer l'armure, vive la dex !

Par DarkJPA le 7/11/2002 à 1:06:08 (#2501338)

Dans ses tests ses mages ont pas mal de CA... :doute:

Par Koshi/Xantar Boulet le 7/11/2002 à 1:06:43 (#2501343)

Chiale pas Jp :rasta:

Moi je pense que la dex influe sur la regularitée des comp et la force sur la puissances

[rha il a encore posté en même temps que moi :D et merd* perdu cette fois ! :p]

Par Enthoniel Ezeil le 7/11/2002 à 1:11:17 (#2501364)

Provient du message de DarkJPA
Dans ses tests ses mages ont pas mal de CA... :doute:


J'ai fait des tests sur des persos ayant jusqu'à 15k de ca ^^

Et pour mes gros pnj, ils avaient un max de ca, les coups normaux ne faisaient rien, mais les coups critiques, ça démontait !

mes tests m'ont permis de faire des pnj de lcvl 120 à 150 tres bons en pvp, ou des démons du genre 100k pv qui tombent facilement selon le nombre de personnes ^^

c con, mais ça sert :)

Par Démone Layn AP le 7/11/2002 à 1:24:29 (#2501405)

Provient du message de Venom Cameron
Faudrait retrrouver le post de Demone qui avait fait un paquet de test ...

Je ne me rappelle plus si suivant la classe on avait pas plus de chance avec certaines competences ... ou bien qu'il fallait monter tres haut (genre 125 et plus) avec l'aide du sort pour les paladins par exemple.

Demone si tu repasses ;)


:) :) :)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=91086

Test fait sur un serveur Gm a l'époque avec mode Dev pour savoir exactement les dégats.

mais j ai rien dis :chut:

fleau page 3 http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=91086&perpage=15&pagenumber=3

ps; coucou Veve , :)

Par Mat de Light le 7/11/2002 à 2:44:20 (#2501621)

salut,
je suis humain, guerrier pur à for 300 dex 75 sag bientôt 40 int 40
je pense que l'important c'est la présence ou non d'item de boost

par exemple j'ai remarqué qu'en pvp le gladia boost bien genre +400 degats sur 3 coups de vip(test sur guerrier océane+sombi).

d'autre part le boost de la compétence coup puissant est très bon. J'ai testé. Parfois je mets sombi (+30 coup puissant)parfois bouclier des ères et bien avec mes 140 coup puissant (?) je tapais bien mieux et je suis le maître de l'enclos en duel. avec l'ères j'evitais qq attaques mais pas assez.
par contre le ère est indispensable en xp pour les drakes.

conclusion : j'ai arrété de boosté la parade je la laisse à 40 non boostée


sinon je vais bientot avoir les prerequis pour porter l'amu du heros et la question qui se pose est de savoir s'il faut monter la force ou la dex à savoir que mes levels commence à devenir très long.

les palliers de dex sont 50 75/80 120 180 225
dun autrecôté il y a des armes qui semblent meilleure que la vip comme le claymore, l'epée d'adamantite et bien sûr le sublime cimeterre antique runique (450 force ?)

personnellement je vais opter pour la force notamment pour porter plus de potions.

:merci:

Par Melina Edhel-- le 7/11/2002 à 2:58:49 (#2501659)

Dextérité : Pour un guerrier aller en haut de 75 est totalement inutile, les points mis en force seront beaucoup plus avantageux.

Pour les Paladins les points mis en dextérité sont <a peine plus avantageux, mais tout de même il vaut mieux les mettres en dextérité qu'en force.

C'est mon avis que je me suis fait après plusieurs test faits avec ma Paladin, il n'engage que moi, prenez le ou pas

Pour la force chez les Archers

Avec mon archère Océane qui avait ces stats grr de wipe : 150/125/372/...

Je portais le bracelet de force d'ogre, avec force et instinc de combat majeur mes dégâts était beaucoup plus important avec le bracelet de force d'ogre+force+instinc majeure qu'avec bracelet de feuille sans force et instinc...

encore là c'est l'opiion que j'ai pu me faire avec des test que j'ai effectuer avec mes amis, si vous êtes contre je n'y peut rien
:ange:

Par Koshi/Xantar le 7/11/2002 à 4:18:25 (#2501784)

Un bon equilibre entre force/dex doit etre tenu surement pour une bonne efficacité

Par Sensuel Nehera le 7/11/2002 à 7:24:15 (#2502005)

Provient du message de Enthoniel Ezeil
Petit test amusant :

guerrier, 350 force, 225 de dex sur mage 650 de ca : 2100 pvs en 5 coups.
meme guerrier sur meme mage mais 125 de dex : 1700 de dgts
idem, mais 75 dex : 1500 de dgts

guerrier 350 for, 225 dex, mage 210 de ca : 1800 de dgts
guerrier 350 for 125 dex, mage 210 ca : 1600 de dgts


Si l'on monte la force sur ces tests, les dégats restent les memes (sauf passé 600 là)

:mdr:
Mais oui c'est logique, tu fais plus de dégat sur un mage avec 650 de CA que sur un mage avec 210 :maboule:

Et sinon, 1k8 pv en 5 coup, ca fait du 350 degats par coup.. ce qui n'a rien d'exceptionnel pour une viperine..
Ne penses-tu pas qu'une batarde antique aurait été bien meilleure que 225 en dex? :rolleyes:

Conclusion: je vous conseille de ne pas vous fier à ces tests très.. douteux :doute:

Par Geshir Kaos le 7/11/2002 à 7:39:24 (#2502031)

Provient du message de Ben/Nieve
Idem.
Comme les autres :D

Completement pareil.

Par Krynn's Corp le 7/11/2002 à 8:22:06 (#2502126)

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une vipe avec 401 180 135 40 40, ben c'est du 700 mini par coup, pratiquement tout le temps. (sur guerrière humaine)

Par Satch / Doriane le 7/11/2002 à 8:49:22 (#2502223)

ca a doubloniter... :confus:

Par Satch / Doriane le 7/11/2002 à 8:49:22 (#2502224)

Si je pouvais, avec un séraph, je monterais a 144 pour arriver au palier 180 avec le sort agilité :)

Par Enthoniel Ezeil le 7/11/2002 à 9:26:53 (#2502340)

Provient du message de Sensuel Nehera


Conclusion: je vous conseille de ne pas vous fier à ces tests très.. douteux :doute:


Désolé, je viens de tilter que je me suis planté sur le nombre de coups... ct 3 coups.

Et des tests j'en ai fait à la pelle, et promis, je sais ce que je dis ^^

Thotho, ancien anim de Baazul

Par DarkJPA le 7/11/2002 à 12:27:40 (#2503340)

Ha oui j'avais même pas fais attention... je me fais vieux :sanglote: :sanglote:


Alors qcomment t'expliques que tu fais plus de dégâts sur 650 de CA? :confus:

T'as pas fais le test qu'une seule fois j'espère...


Enfin sinon moi je dis:

Guerrier: pas plus de 75 pure
Paladins: pas plus de 125 boosté


Et pour les archers, pour répondre à Melina, c'est normal que tu fasses plus de dégâts avec un tas de force en plus que sans cette force... ce qu'il aurait fallu tester c'est si tu faisais plus mal avec cette force rajoutée en dextérité...

Par Melina Edhel-- le 7/11/2002 à 14:35:13 (#2504479)

Jamais content Jp :P

Par Nok Nerkata le 7/11/2002 à 15:31:25 (#2505009)

Provient du message de DarkJPA
Ha oui j'avais même pas fais attention... je me fais vieux :sanglote: :sanglote:


Alors qcomment t'expliques que tu fais plus de dégâts sur 650 de CA? :confus:


J'ai trouvé cela étrange aussi... Cela vient peut etre de l'esquive/dex du dit mage, enfin là sans autre détails c'est sur que c'est plus que bizarre

Par Enthoniel Ezeil le 8/11/2002 à 0:46:23 (#2509746)

Provient du message de DarkJPA
Ha oui j'avais même pas fais attention... je me fais vieux :sanglote: :sanglote:


Alors qcomment t'expliques que tu fais plus de dégâts sur 650 de CA? :confus:

T'as pas fais le test qu'une seule fois j'espère...




j'ai pas fait mes tests qu'une fois non...

et pour la raison à laquelle je fais plus mal quand y a bcp de ca je sais pas, mais dès que je trouve, je saurai pkoi je tue en un coup une personne qui a sanctu^^

Par Tr@f 's spirit le 8/11/2002 à 1:36:04 (#2509971)

Personellement je conseille pas a un seraph de monté la dext , a part pour l eskive comme l a expliké Dodgee . Sinon pour humain le maximum a monté serait 130 +cape elemendil 180 boosté un bon pallier au niveau des coup puissant et assomants... J avais un humain 459 180 130 52 40 sur feyd quasi imbattable a part pas une guerriere lvl 150 + 2 (532 180 75 52 40)...Avec se caché pendant le combat je peux vous dire que c quasi impossible de mourrir en duel au corp a corp avec chacun des perso full popo.

Par Krynn's Corp le 8/11/2002 à 2:44:41 (#2510152)

En tout cas d'apres mes tests, avoir de la dex booste vraiment l'esquive...

Par Gary Bogard le 8/11/2002 à 8:48:16 (#2510646)

lol Traf oublie pas le heal, à l'époque personne connaissait mais maintenant ton perso pourrait se faire battre ;)

Par Damon Willer le 8/11/2002 à 9:36:32 (#2510803)

Provient du message de Gary Bogard
lol Traf oublie pas le heal, à l'époque personne connaissait mais maintenant ton perso pourrait se faire battre ;)


Gary t'es le frere a Terry ?

Damon qui est ettonné de voir une Star...

Par Gary Bogard le 8/11/2002 à 9:46:17 (#2510851)

A Terry et Andy oui ;)

Metos

Par Sensuel Nehera le 8/11/2002 à 10:12:18 (#2510998)

Provient du message de Krynn's Corp
Hop hop
La dex faut en mettre de partout, y'a pas mieux !!
Ca booste les comps de guerrier, l'esquive, l'attaque, l'archerie aussi :D

Moi j'dis, même un sorcier/mage/pretre faut lui mettre de la dex.

Provient du message de Krynn's Corp
Tout ce que je peux dire, c'est qu'une vipe avec 401 180 135 40 40, ben c'est du 700 mini par coup, pratiquement tout le temps. (sur guerrière humaine)

Provient du message de Krynn's Corp
En tout cas d'apres mes tests, avoir de la dex booste vraiment l'esquive...


Tu sais qu'il y a des gens qui pourrait prendre ça au premier degré? :D

Par xerxces/jason dess le 8/11/2002 à 11:09:38 (#2511427)

en tout cas il a parfaitement raison sur l efficacité

Par Wulfram le 8/11/2002 à 19:27:37 (#2515446)

Provient du message de Koshi/Xantar
Les protecteur temporelle ne perde pas un pv quand je tape avec la fufu :doute: je verais bien ce que ca donne quand j'aurais transperce :monstre:


j'a tapé un tempos au ddf avec 0 intel/sa (cape elemendil pawa) et ben c'est long mais il crève ... soit patient avec ton épée et tu le vera jaunir puis rougir de honte de s'être fait défait par un gars avec une épée pourav pis il partira :D

Par LJD Squall-Aern-Lyli le 8/11/2002 à 23:23:57 (#2517010)

Pour répondre à la question, après tests effectués, mieux vaut pour influencer les dommages la bonne vieille force, qui en plus permet de porter une meilleure arme.

Pour les archers, mieux vaut également la force. Et les archers humains, mieux vaut la force pour la cape ele, des dommages de bêtes ont été vus par des archers la portant.

Par Carpoleon-Chopin le 9/11/2002 à 1:38:44 (#2517576)

mini 200 sinon j'ai l'impression d'avoir un petit penis...

là j'ai que 100, domage que je ne scalpe pas...

Par Tr@f 's spirit le 9/11/2002 à 3:00:15 (#2517884)

Provient du message de Gary Bogard
lol Traf oublie pas le heal, à l'époque personne connaissait mais maintenant ton perso pourrait se faire battre ;)



Pfff tsé tres bien que je own ts les feydien en pvp :p

Par Subb Drakken le 9/11/2002 à 11:32:21 (#2518634)

Pfff tsé tres bien que je own ts les feydien en pvp


Ha ouais ? >>>>>>:

Bon d'accord... :p

Par Gnub le 9/11/2002 à 13:02:34 (#2519047)

faut mettre beaucoup de dext, ça fait taper plus vite :D

Par Tenia le 9/11/2002 à 13:09:08 (#2519082)

Provient du message de Gnub
faut mettre beaucoup de dext, ça fait taper plus vite :D



lol dis pas ca y en a qui vont encore le croire :rolleyes:

Par Koshi/Xantar le 9/11/2002 à 13:11:51 (#2519096)

Provient du message de Wulfram
j'a tapé un tempos au ddf avec 0 intel/sa (cape elemendil pawa) et ben c'est long mais il crève ... soit patient avec ton épée et tu le vera jaunir puis rougir de honte de s'être fait défait par un gars avec une épée pourav pis il partira :D


Attention, je parle des drakes de l'épreuve 2 :p
Je gagné pas un point d'xp, sauf quand l'aura s'y mettait :doue:

Avec transperce, je gagne, ou alors c'est l'aura qui était plus active :monstre:

Par Gnub le 9/11/2002 à 13:23:45 (#2519157)

Provient du message de Tenia
lol dis pas ca y en a qui vont encore le croire :rolleyes:

d'ailleurs quand on fait un clic droit sur l'icone du sort de dext... :D

Par DarkJPA le 9/11/2002 à 13:24:33 (#2519164)

Pauvres newbies :sanglote: :sanglote:

Par sharantyr le 9/11/2002 à 15:42:47 (#2519907)

80 de dex pure avec des hyperpopos de dex :)

Par Démone Layn AP le 9/11/2002 à 15:47:51 (#2519921)

Je me souviens de test avec des arme de guerrier ou la dext ne joueais pas. hache et un autre arme si ma mémoire est bonne ;)

Par sharantyr le 9/11/2002 à 15:50:36 (#2519928)

Il suffit de se maintenir au dessus des 2/3 de pv, avec assez de popos pour tenir, et 180 dex, la parade fera le reste, les pv perdus seront bien inférieurs a ceux perdus par un guerrier a 75 dex
Par contre, ca marche bien avec la he, mais pas testé avec l"océane...

Par Tenia le 9/11/2002 à 16:30:16 (#2520092)

Provient du message de Gnub
d'ailleurs quand on fait un clic droit sur l'icone du sort de dext... :D



arrete le massacre on va encore avoir droit a un post sur ca apres! :enerve: :D

Par Darrigaz Lhassa le 9/11/2002 à 16:44:19 (#2520164)

75 dex c'est bien :)

Par Fragtux le 9/11/2002 à 17:17:21 (#2520304)

125 de dex c'est le top, mais encore faut-il avoir le courage de monter jusque là :/.

Par Mat de Light le 10/11/2002 à 3:45:20 (#2522911)

75 dex c'est mieux que 125 dex :p
+50 en force c'est mieux je pense

Par Hyperion- le 10/11/2002 à 12:36:15 (#2523833)

125 dext toujours...

Par Hyperion- le 10/11/2002 à 12:37:11 (#2523836)

Provient du message de Carpoleon-Chopin
mini 200 sinon j'ai l'impression d'avoir un petit penis...

là j'ai que 100, domage que je ne scalpe pas...


mdr le message

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