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idée: bloodlust :o)

Par Inoceram le 5/11/2002 à 12:53:21 (#2485191)

Moi aussi j'ai des idée en terme de module,

Moi mon reve serait d'adapter le jeux de role sur table "BloodLust" en jeu video :hardos: :ange:
Je ne connais pas toute les possibilités de modification dans NWN donc je ne peux pas dire si c'est vraiment possible.

En gros, pour les profanes, Bloodlust est un jeux de role ou on interprete pas vraiment des etre humains mais des dieux incarnés dans des armes magiques.

si vous voulez en savoir plus:
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=503

d'ou mes questions:

Y'a moyen de modifier:
les races?
les menus de création de perso?
les fiches de personnages et les menus apparaissant durant le jeu?
en gros, ne garder que le moteur...

Re: idée: bloodlust :o)

Par Zariel le 5/11/2002 à 13:29:17 (#2485506)

Provient du message de Inoceram

Y'a moyen de modifier:
1-les races?
2-es menus de création de perso?
3-les fiches de personnages et les menus apparaissant durant le jeu?
en gros, ne garder que le moteur...


1-Oui et non, la fenêtre Subrace permet de rentrer n'importe quelle race mais il faut configurer les modificateurs en conséquence, par exemple NWN gère quelque race comme les Drows. (capacités inées). (et encore il faut le HCR je crois...).

2-Non.

3-Non pour les menus, c'est une interface stable. Pour les fiches, tu peux changer n'importe qu'elle cractéristiques avec un logiciel mais tu restes sur la base des Races et classes de DD3.

Conclusion, adapter parfaitement un autre JDR que DD avec l'éditeur n'est pas possible. Et encore même pour DD, beaucoup de règles ont été mises de coté pour problème technique.

Plusieurs ont tentés Elric, Le Seigneur des anneaux etc...Je n'ai pas de nouvelle de ces modules.

En fait, le problème des adaptations se pose surtout sur le système de magie. Il n'y a pas plus standard que DD. Quand tu prend par exemple celui d'Elric, il est ultra différent. Pour Bloodlust, je ne sais pas, mais si les joueurs doivent jouer des armes au lieu de leur personnage, je doute du résulat avec Aurora.

Si tu veux faire dans l'original et si le monde des RO ne te plait pas, je pense que la meilleure solution est de crée un monde qui sort entièrement de ton imagination en s'appuyant sur les règles DD3.

Voila :)

Par gulfora le 5/11/2002 à 14:08:19 (#2485841)

comment on joue un drow ?

j ai beaux marquer drow en sub race , ca marche pas

( pas de bonus specifique , j obtient les bonus de la derniere race sur laquelle j ai clique avant de cliquer sur subrace

Par Zariel le 5/11/2002 à 14:10:31 (#2485861)

Il faut marquer "Dark Elf" dans Sub Race pour que ça marche ;)

Ps: je ne suis pas sûr mais je crois que ton module doit être HCR pour avoir droit aux modifs des Sub Races, à confirmer...

Re: Re: idée: bloodlust :o)

Par Inoceram le 5/11/2002 à 14:13:04 (#2485880)

Provient du message de Zariel

Si tu veux faire dans l'original et si le monde des RO ne te plait pas, je pense que la meilleure solution est de crée un monde qui sort entièrement de ton imagination en s'appuyant sur les règles DD3.


Merci de ta réponse... je me doutais déjà que c'etait limité.
Pas grave, j'ai bien l'intention de penser un truc au moins aussi délire que Bloodlust :)
(Croc si tu nous entends... entre deux parties d'everquest... frappe trois fois... et retourne bosser sur un nouveau jeux de role ).

Par gulfora le 5/11/2002 à 14:39:42 (#2486096)

Provient du message de Zariel
Il faut marquer "Dark Elf" dans Sub Race pour que ça marche ;)

Ps: je ne suis pas sûr mais je crois que ton module doit être HCR pour avoir droit aux modifs des Sub Races, à confirmer...


d accord merci mais alos d autre question arrivent

c est quoi HCR ?
comment le faire ?
le scenar original est t il HRC ?
comment savoir si un module est HRC ou pas ?

quelle sont les autre sub race implente dans nwn est que doit t on ecrire poure les obtenir ( pour le jeu VF )

Par Zariel le 5/11/2002 à 18:15:10 (#2488125)

HCR = Hard Core Ruleset, en gros c'est un ensemble de script que tu appliques au fonctionnement de ton module. (Propriétés du module). Ce sont des scripts qui renforcent le coté "réalité" des règles.

Par exemple: usure des torches, besoin de manger pour recuperer des HP, règles sur la mort etc...

Pour appliquer le HCR sur ton module tu trouvereras tous les renseignements ici :

Traduction du script qui englobe toutes les règles HCR par Tonton Le Grognon:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=114347


Le site Officiel HCR (en anglais) sur les différents fichiers à telecharger et aussi une traduction plus complete. (Francais fichier.zip):

http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/download.htm

http://orthis.hypermart.net/trad181.zip

c'est à dire, tu pars d'un module "préfabriqué" HCR ou d'une convertion HCR de ton module d'origine :doute: , J'éspère que tu piges ce charabia, de toute façon, je traine toujours dans le coin si tu veux d'autres infos ;)

Pour tes deux dernières questions:

Le module original n'est pas HCR car c'est un programme "officieux" crée par un scripteur achement balaise et il tient la route, enfin, presque toujours ;)

Pour savoir si il est HCR ben...regarde le début de ma réponse ;)

Et pour la gestion des Sub races, je crois que le HCR gère les Bonus/Malus de toutes les races dispos dans NWN (règles DD3). Mais c'est pas du 100%, à confirmer :doute:

Voilou :)

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