Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Souffrance
Souffrance
Par Songe de Xona le 5/11/2002 à 12:37:18 (#2485030)
Il la regarda s'apaiser et repartir dans ses rêves. Une douleur sourde le poignardait.
Cela faisait bientôt 3 ans qu'elle gémissait dans ses nuits. Trois ans que l'accident était arrivé. Il s'en souvenait encore comme si c'était hier. Il avait entendu le bruit qu'avait fait la bibliothèque en s'effondrant... avait-il été le seul ??
Il s'était précipité, affolé, n'osant pas croire qu'elle eut put périr sans lui !!!
Les décombres fumaient encore. Il avait appelé, les larmes brouillant sa vue. Et lorsqu'il avait apperçut cette longue chevelure blonde... noyée dans un sang presque noire, il avait hurlé. Mais ce n'était pas elle.
Il avait longuement fixé le corps de Delyna et il avait fermé ses yeux bleus. Elle était morte en fixant les étoiles. Les avait-elle rejoint ?
Il avait reprit ses recherches, plus calme, s'attendant au pire, priant le maitre et tous les dieux réunit de lui rendre sa Songe vivante.
Et il l'avait trouvé. Oh merci dieux !!! Elle était sous une étagère, le visage et les mains brulés mais vivantes. Il l'avait dégagé rapidement et l'avait soulevé, sa petite femme si fragile. Puis, il avait enjambé les décombres, laissant la dépouille de la magicienne. La seule chose qui comptait c'était de la sauver, elle. De toutes façons, la magicienne était morte, finalement emportée par sa folie.
Il avait soigné de son mieux les mains et le visage de sa douce, patiemment.
Trois ans plus tard, il restait de longues cicatrices roses sur ses mains. Son visage portait une longue estafilade sur la joue gauche. Elle cachait ses cicatrices de son mieux, se dissimulant sous une capuche, rentrant les mains.
L'archère n'était plus aussi douée. Elle s'entrainait de son mieux mais elle avait perdu de sa belle assurance.
Il caressa machinalement une de ses mains qu'elle recroquevilla rapidement.
Levant les yeux, il vit qu'elle était réveillée.
- Bonjour mon amour.
Elle sourit doucement et il sentit son coeur fondre à nouveau. Ils étaient adultes à présent et ils s'aimaient. Leur amour d'enfance ne s'était pas trahit ni atténué avec les années.
Elle avait 17 ans et lui 20. Ils étaient amants en fuite.
Songe parlait parfois d'un homme... Shardar... elle aurait voulu savoir ce qu'il lui était arrivé. Mais comment savoir sans revenir vers la ville ? Sans voir du monde ? Eyriin s'y refusait.
Lorsque la fièvre était tombée, il était retourné sur les lieux de l'incendie. Un panier vide... il avait sû que quelqu'un était venu porter le signe que l'enfant de Delyna avait été adopté et sauvé. La dépouille de la magicienne n'était plus là. Et des hommes étaient déjà en train de déblayer les ruines.
Il essaya d'avoir des nouvelles mais personne ne savait. Alors il était retourné à leur grotte, voir si Kreslack allait bien. Et il avait trouvé les cordages défaient... et personne.
C'était mieux ainsi.
Il avait pris sa Songe dans ses bras et il s'était caché avec elle. Trois ans... trois longues et courtes années.
Leur petite maison au fond des bois, qu'ils avaient bien eu du mal à construire à eux deux, abritait leur amour. Songe n'avait jamais porté d'enfant. Elle lui avait dit un peu tristement que peut-être ne pouvait-elle pas en avoir ? Qu'importait ? Il l'avait elle, et rien d'autre n'importait.
Il l'attira contre lui et laissa courir ses mains sur son corps de femme. Elle eut ce petit rire de gorge qu'il aimait tant.
La nuit était à eux. Demain, oui peut-être demain, irait-il près de la ville chercher des nouvelles de Shardar... et peut-être de Tyrola...
Des noms qui résonnaient loin dans leur mémoire. Pour l'instant, l'amour était le plus important, l'amour et le plaisir.
Par Soupir S le 5/11/2002 à 12:43:42 (#2485087)
Alors là ! Mes respects !
Superbement bien écrit !
J'adore sincèrement :) )
Par Shardar le 5/11/2002 à 13:57:26 (#2485756)
Puis il avait peu à peu détaché son esprit des considérations matérielles et quitté ses anciens amis. Seul il avait put trouver un second souffle. Notamment en discutant, en ouvrant grand son coeur meurtri aux avis de chacun.
De plus en plus convaincu que la venue du maitre etait ineluctable et souhaitable dans un monde sans repere. Il ne savait guère ce qui était advenu de ses filles. Il souriait en y repensant. Delyna qu'il avait trop aimé jusqu'a se venger de son frère. Etait il réélement coupable, ou etait ce lui qui par jalousie avait été tellement tenté de le penser. Songe savait elle. Mais d'elle également il etait sans nouvelles.
Quelques fois également il errait dans le monde des vivants, dispensant la parole que personne ne voulait ecouter. Soit, le monde a fait le choix du pire, a nous d'en subir les conséquences le frond haut.
Si seulement il avait eu plus de temps. Plus de temps pour aimer, plus de temps pour agir. Le temps fuyait ce monde comme le sable fin que l'on egrene entre ses doigts. Si seulement l'Homme etait plus sage, Si seulement il avait été cet Homme. Tant de temps passé pour autant de regret. tout ces visages qui le hantait. Tyrola la forte, Nova la froideur fragile, Bella l'organisatrice, Illemm le sage ambigu, et puis Dely... Et songe...*
hrp
Kikoo vous
Par Sirielle Evil le 5/11/2002 à 16:13:10 (#2486804)
Super! :)
Par Zou Eleas le 5/11/2002 à 21:51:03 (#2490479)
Par Tyrola/Ishtia le 5/11/2002 à 22:04:35 (#2490619)
-=HRP=-
Euh desolé moi je sais pas faire de belles phrases tres complexes avec un jolie vocabulaire. Sujet+Verbe+Complement c'est deja pas mal ça serait meme mieux sans les fautes mais bon...
Sinon Bisous mon Shasha, Bisous ma tite Songe et Bisous Petit-Bouchon ( Eyriin )
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine