Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une histoire contée aux enfants au pont gob "La forme éthérée"

Par Nihl le 5/11/2002 à 7:56:39 (#2483615)

Le soleil se couche sur havreclair, c'est l'heure ou les lueurs du soir ne permettent plus de distinguer. C'est l'heure qu'il a choisi pour conter ses histoires à tous les jeunes bambins du bourg friands d'aventures. Le cadre se prête bien, nous sommes sur le pont des gobelins, un lieu dangereux pour les enfants et où ils n'osent pratiquement jamais aller seuls. Allez savoir pourquoi, les gobelins faisaient une trêve ce soir, le jour avait du être dur... très dur pour le gobelin moyen. Ici, seul Nihl éclairait la petite assemblée d'un sort de lumière.


"Je vais vous parler d'une aventure qui m'est arrivée il y a peu. C'était un soir qui s'annonçait pourtant paisible quand soudain, je reçu une pensée télépathique de ma nouvelle protégée Aurora... Un attroupement de personne, en Havreclair autour d'une sorte de spectre.
Poussé par la curiosité comme toujours, je m'y rendit sur le champ, restant le plus possible à l'écart. Pourtant, "elle" me remarqua, allez savoir pourquoi, et m'invita à la joindre dans une grotte proche, accompagné d'autres figures bien connues pour diverses raisons en Althéa. Elle avait semble t'il besoin d'aide, pourquoi? je ne le savais pas encore, mais je doit avouer que ce sentiment de présence qu'elle dégageait comblait heureusement son air peu aimable.

Avant d'aller plus loin, je vous parle quelques instants de mes compagnons... Le premier est -je devait l'apprendre plus tard- un être non-vivant, peut être est-ce pour cela que la présence la sentie en premier, il répond au nom de Belgalak, c'est un vampire... avec toute la nonchalance que la mort environnante peu en dégager. Ensuite, un duo de néphyliens, le premier, je l'avais déjà vu dans une taverne, son nom me revenait en même temps que les souvenirs des élections à la baronnie, Tauren, qu'était il devenu depuis tout ce temps, ce sombre erre? La seconde qui ne voulait pas s'en séparer s'appelle Hel Laenor, la séduisante mais mystérieuse cadavalière de l'amitié. Qui y eut il d'autre? Ah mais bien sur! Comment ai-je pu l'oublier. Dame Mémoire, notre magicienne de Syl. Un nouveau visage, un paladin, il nous accompagnait aussi, Mim de Venetach. Et enfin ma disciple Aurora d'Athlwe.

Dans le refuge d'une grotte, la forme éthérée nous expliqua qu'elle était notre tâche. Elle était venue accompagnée d'une horde de liches... elle n'était pas l'une d'elle mais la mort suivait pourtant chacun de ses pas telle une malédiction. Elle était prisonnière, enfermée sous cette forme spirituelle et cette année, elle allait tenter de reprendre sa forme humaine. Soyons clairs, le pacte ne m'est pas apparu comme un chantage au départ mais pourtant cela l'était bel et bien quand j'entend sa voix qui résonne dans ma tête. "Aimeriez vous vraiment voir déferler sur votre petit corps frêle des hordes de morts ? Je ne peux quitter cette ile de malheur ! Et je peux contribuer à votre malheur aussi Et je peux aussi faire votre bonheur." Jugez en vous mêmes...
Le rituel nécessitait des objets côtoyant la mort, à savoir, robes, dagues, heaumes et autres crânes... Et la chasse commença.

Dehors, c'était l'enfer, j'avais déjà vu Havreclair envahi par le peuple kraanien,le pont menacé par les gobelins mais ici, c'était pire! Aurora me sera un peu plus le bras, me demandant d'un ton apeuré ce que c'était. Des elfes morts vivants, des chefs et leurs sous-fifres. Bref, le seul stimulant qui pouvait encore nous forcer un peu plus à agir. Laissant Aurora s'enfoncer dans les forêts plus paisible, je me réfugia en l'île maudite. Après un nerveux feuilletage de mes notes de voyage, je couru quérir les dépouilles des cadavres des arpenteurs de la nuit. Que vous, mes amis qui m'écoutez ne soyez pas choqué de mes actions. J'ai l'habitude de côtoyer la mort et ses sciences. L'on a tendance à se blaser assez vite de ces "horreurs" qui échaudent les beaux esprits.

Mes compagnons ne restaient pas inactifs, j'appris que Tauren était allé aux monts de Sir mordenthal, je croisa Mémoire quelques temps après et même sur les vents de Iago l'ont pouvait entendre : "Achète manteau de la mort! Achète heaume spectral très cher! Qui a une dague du crâne?"
Nous nous retrouvions quelques heures plus tard, rassemblés autour d'un pentacle. Ce lieu me rappelait étrangement l'antre du Démon Tinial, même ambiance morbide. Je vous envoie une image de la scène afin que vous vous représentiez mieux...
http://dragonjade.free.fr/soiranim.jpg

Nous donnâmes les objets -la masse offerte était imposante, nous avions bien travaillé- pour ma part, mon manteau, ma dague et même ce heaume offert par un ami cher rejoignirent les crânes des malfrats et leurs dagues ensanglantées. J'ajoutai même mes bagues arrachées aux mains de jarko. je doit dire que ce pincement au cœur qui m'envahit s'éteignit bien vite... quand je vit cet être étrange et intemporel qu'est Belgalak "se proposer" au rituel avec les objets. Il avait besoin lui aussi de repos disait il... Cela me toucha que l'on puissât refuser sa vie éternelle pour la mortelle des autres, mais aurais-je un jour connaissance de toutes les données du problème pour juger? Je ne put m'empêcher une certaine admiration renforcée par l'âpreté que m'inspirait la présence de l'être de rêverie. Elle semblait tellement pressée de recevoir ses objets... d'où l'avantage davoir un corps, c'est que l'on connaît son vrai prix et que l'on ne devrait pas rester insensible à sa perte.
Le rituel commençait déja. Je restait figé mais non tranquille, les nuages de vapeurs nous entouraient, les feux déchiraient l'espace. Une odeur de souffre et de tombea nous agressait la gorge.. La présence s'évanouit, les objets disparurent dans une dernière pluie de cristaux de glace. La terre gronda et je pu voir ce que certaines séraphins chanceux arrivent parfois à discerner aux portes de l'Oracle, les aurores mauves appelées aussi Tsunami.

Une nouvelle présence, celle d'une guerrière sortie du temps nous accueillit. Enfin libre qu'elle était! Elle tint parole et nous remercia par quelques objets à notre intentions. Maintenant je me rappelle ses mots durs envers le nécromancien cause de son tourment depuis plus de mille ans. Et je ne m'étonne plus qu'en tant que nécromancien moi même ma récompense fut celle d'un mage de la lumière et des éléments, pourtant elle ne m'avait pas fait de commentaire. Toutefois Mémoire eut pour seule récompense quelques explications sur la mystérieuse personne. Celle-ci semblait lui en vouloir d'utiliser la magie, cela l'avait tellement blessée qu'elle en voulait même à tous les mages.

Je parti de l'île après un salut.
Une certaine joie interne me parcourait, celle d'un havre clair paisible, pas de Pourfendeurs de Preux comme elle l'avait menacée, plus de Liche. J'aurais presque oubliée la rosée du matin s'infiltrant entre mes doigts de pieds et le vent frais faisant fi de la veste de cuir que je portait désormais.

Et là, je dois dire que cette histoire m'a appris quelque chose... C'est que le destin n'est jamais ingrat avec ceux qui se donnent aux autres. C'est presque en larmes qu'Arcus m'obligea à accepter ce million de pièces d'or nécessaire au rachat de mon équipement, comme si cela ne suffisait pas, il m'offrit aussi une bague. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Elle était là, avec ses yeux candides, tapotant mon épaule. Aurora me proposait son or, et me déchargeait d'une robe des âmes putréfiée que j'avais eu. Ce ne furent pas les seuls à m'aider mais je ne pu accepter. Un bienfait n'était donc jamais perdu?
Un sentiment de plénitude m'envahissait, et je savais en m'endormant, qu'Althéa était quand même bien faite et je chérissait plus que tout ces gens... même la forme éthérée qui m'avait appris un peu plus sur le sens du sacrifice, damnée fut elle par son éternité."

Par Tauren Boulhay le 5/11/2002 à 12:37:16 (#2485028)

Invisible aux yeux de tous grace a son sort nouvellement acquis, Tauren ecoutait l'histoire etrange a laquelle il avait participé, cette rencontre, il ne pourrait jamais l'oublier, le sifflement diffu de son heaume l'en empecherait.
Le necromant revit chaque moment de l'histoire dans sa tete, l'attaque des Elfes Mort Vivant a LightHaven notamment l'avait impressionnée.

http://membres.lycos.fr/tauren/hpbimg/lhonfire.JPG

A la fin de l'histoire, Tauren se decida a repartir, il se leva donc et s'avanca parmi les jeunes aventuriers, laissant de lui un simple sifflement et s'enfonca dans le coeur de la ville.

Par Zya Dhorm le 7/11/2002 à 9:26:02 (#2502335)

brrr, elle fait peur ton histoire monsieur Ni !

*part vite se cacher derrière la robe de sa maman*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine