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Les resistances magiques maxées

Par Wes Borland le 4/11/2002 à 16:30:44 (#2478206)

Salut,
en fait je voulais savoir a cb de % maximum on peut monter dans une resistance magique ....

je voulais savoir aussi si les Debuff de Resist sont plus efficace sur des cibles qui ont des resist ou 0% de resist ( ca a deja été dis mais autant faire un rappel :p )


je suis cabaliste alteration , mon dd est de type body et j'ai peur de ne plus faire mal bientot
:(

Par Aratorn le 4/11/2002 à 16:33:40 (#2478228)

26% de resist maxi avec les objets, hors RA

Et oui, tu peux pleurer pour ton caba spé altération.

Par Wes Borland le 4/11/2002 à 16:35:07 (#2478239)

26 % avec les items ... hors RA et chants ?

paske si en plus les chant s'y mettent ....
:enerve:

edit : au fait merci pour ta reponse rapide :D

Par Pepper le 4/11/2002 à 16:35:13 (#2478240)

J'ai un perso qui a déjà dépassé les 50% en esprit, je crois que la limite c'est 52% mais je n'en suis pas sûr.

Et de toute façon entre l'affichage d'une part, et la réalité des calculs d'autre part, je pense qu'il y a un certaine différence...

Par Alakhnor le 4/11/2002 à 16:35:28 (#2478246)

Voyons voir : 26% pour les objets, 24% pour les buff, 15% pour ram5 et éventuellement 5% de base lié à la race, maximum = 70%.

+30% pendant 60 secondes toutes les 30 min pour les enchanteurs avec BAAD, soit 100% :monstre:

Par Wes Borland le 4/11/2002 à 16:39:35 (#2478286)

:confus: :eek: :sanglote: ca peut depasser 50 % ! horreur !


sont marrants chez mythic, tu fais une classe, tu rales pas pis pouf : tu fais 50 % de degats en moins .... deja que les cabals etaient peu joués , les cabals alteration encore moins :enerve:

va falloir que je me respec ... mais ni en manip ( pas mon style de jeu du tout) ni en simu (ca sert pas bcp simu en RvR )
:sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Alakhnor le 4/11/2002 à 16:49:18 (#2478370)

Bah, personne ne s'y attend trop, mais les buffs resist vont se generaliser en 1.52, et les résistances dépassant les 50% seront courantes.

Genre, tu mets 50% de resist au mezz et tu rajoutes Determination 3. Calcule ce qu'il reste.

Et pour les DD, ça va être : youpi ! je fais des gros dégâts : 400 (oui, bon, le log m'indique 150 (-250) mais quand même).

Par shindara le 4/11/2002 à 17:03:23 (#2478497)

Bheu il m arrive deja de faire 235(-285) ...
J ose meme pas imaginer faire moins de 200 dgts ce serai trop horrible.

Par !nSoMn!aK le 4/11/2002 à 17:03:44 (#2478502)

j'ai eu 44% de resistance esprit avec le buff dune senti et de mes buff items

ca n'a pas empecher le mid de me mezzer... mai la ou tu voi la diff c en mezz de zone, tu resiste plus facilement et tu le voi bcp plus sur les mob

Par Yonel le 4/11/2002 à 17:04:57 (#2478517)

Insomniak les resistances au mezz ne sont implementées qu au prochain patch.

Je crois qu elles jouent surtout sur la durée du mezz :)

Par Ashraaf le 4/11/2002 à 17:05:39 (#2478523)

Tu auras du mal a tout maxer
j'ai déja pris 710 sur un DD sans crit
avec les debuff

Par sango le 4/11/2002 à 17:09:40 (#2478574)

Provient du message de Aratorn
26% de resist maxi avec les objets, hors RA

Et oui, tu peux pleurer pour ton caba spé altération.


je crois que tte les resistance magique sont pas cape au meme niveau la je suis cape chaleur a 33 ou 35% et froid a 40% donc je pense que chaque resistance a leur propre cape

Par Lughan le 4/11/2002 à 17:10:00 (#2478580)

Provient du message de Ashraaf
Tu auras du mal a tout maxer
j'ai déja pris 710 sur un DD sans crit
avec les debuff

Comment fais-tu pour savoir si il a critique ou pas ? :D

Sinon ces résist c'est n'importe quoi... 10% c'est déjà suffisant, de quoi compenser les malus des armures par exemple mais plus je trouve idiots.. les DD 150(-150) j'en ai souvent en spé glace... :baille:

Par Yonel le 4/11/2002 à 17:11:16 (#2478597)

Les résistances sont cappées à 26 % logiquement :)

Sango tu n as pas de bonus de race? ou bien RA resistance à la magie? :)

Sinon nerfons Sangoku il ets uber :D

Par Aranwe le 4/11/2002 à 17:14:05 (#2478634)

tu prends RA Resistance magie nivo 2 ->max passe à 32, nivo 3 max passe à 35....

par contre avoir toutes les resists au max, c'est pas facile...Jusqu'à l'arrivée du spellcraft...

Par Arikel le 4/11/2002 à 17:18:25 (#2478687)

Perso, j'ai 31% de resist sans buffs en froid....

J'ai Resist Magic II et cela me fait 37% (à l'affichage )...

etes vous sur qu'il y est un cap à 26% (sans RA ni Buff) ???

Par Daron Malakian le 4/11/2002 à 17:19:36 (#2478701)

Pareil, cap a 26 pour les resist, sans RA (j'ai teste la RA spé enchanteur sur gorre (nulle, soit dit en passant, un mage est une classe offensive, alors lui donner une RA defensive, qui ne changera pas grand chose en plus, etant mage, 3 DD au lieu de 2, c'est le meme resultat, et je vois pas trop l'interet d'avoir des "uber" resist pendant 30sec...) et je montais vers les 60, je crois avoir eu un 70 mais je sais plus).

Pour mon enchanteur, il va souffir question baisse de degats lui aussi : son DD de base est de type chaleur, et je suis spé moon, donc pbaoe Energie.

Chaleur est souvent maxée, la plupart des mages Hib font des degats de chaleur, meme les spé, et Energie, j'ai cru entendre que c'etait le type de certains mez, donc si c'est le cas, maxée aussi... :monstre:


Maintenant je ne connais pas les resist de base de chaque race, serait bien de lesdonner si qqun les connait ;)

Par Yonel le 4/11/2002 à 17:20:09 (#2478707)

Es tu highlandeur? car les highlandeurs ont une resistance naturelle de 5 % au froid ( 5 %+ 26 =31 :) )

Par Daron Malakian le 4/11/2002 à 17:21:53 (#2478723)

Highlander !!! :enerve:

Arretez de faire un melange avec mon pseudo :maboule: :p

Par Cadallyn le 4/11/2002 à 17:32:03 (#2478829)

Il faut bien faire la différence entre les resist aux sorts et les % de resistance qui n'affectent que les degâts.

Les resist au sort sont basés sur la différence de lvl entre les 2 protagonistes et uniquement sur ca.

Les dégâts effectués par les sorts sont basés aussi sur cette différence de lvl, mais sont diminués du % de resist que vous avez dans le type de dégâts du sort.

Par ex., les % de resist en esprit que vous avez diminueront le temps/dégâts des sort de type esprit, comme certains mez, mais n'influeront pas sur vos capacités a resister complètement au sort (aucun degâts, "vous résistez au sort").


Et tout ceci sera d'autant plus vrai en 1.52 ou les resist fonctionneront complètement. Moi j'aime bien, ca m'évitera de me faire stun 9s par certains mages hibs ou healers mids.


Pour avoir un tableau comparatif des sorts de chaque realm par rapport à chaque type de resistance, voici un très bon site : http://www.camelot-seer.com/handler.cfm?app=&method=magicResistances



Vous pouvez voir qu'à priori, les resistances parmis les plus courantes seront Energie et Corps (Body). Parmis les moins courantes il y aura sans aucun doute Matter(matière) et Spirit(esprit).

Il faut aussi prendre en compte le fait que certaines resistances sont plus facilement acessibles, comme froid, très courant sur bcp d'objets. Ainsi que certaines aptitudes naturelles de certaines classes (+5% froid, etc).


Voili voilou. :)

Par Alakhnor le 4/11/2002 à 18:05:01 (#2479216)

Il y a des caps par type de boost :

26% pour les objets
24% pour les buffs
On peut avoir 5% d'aptitude de race à la base
On peut avoir 3%x5 par niveau de RA RaM

Et tout ça s'aditionne. Ce n'est pas clair ?

Par Shar /ys le 4/11/2002 à 19:02:37 (#2479760)

question subsidiaire :
est-ce que les % de resist s'applique sur les coups critiques ?

Petit exemple :
Cas 1 :
Vous faites 150(-250) de dommages
Vous réussissez MAGNIFIQUEMENT et faites 400 points de dommages supplémentaires

Cas 2 :
Vous faites 150(-250) de dommages
Vous réussissez MAGNIFIQUEMENT et faites 150 points de dommages supplémentaires

PS: le MAGNIFIQUEMENT est juste pour indiquer que c'est un critique à 100%

Par Arbishop Sirgel le 4/11/2002 à 19:35:06 (#2480083)

les critiques st base sur les degats que tu lui infliges et pas des degats que tu lui ingligeraient s'il etait a 0% resist.

Dc tu ferait 150 max de critique sur ton exemple

Par Wes Borland le 4/11/2002 à 20:46:11 (#2480920)

suis en train de revoir mon template a cause de tout ca ...
je ne veux pas d'un cabaliste manip car je n'aime pas jouer avec les ptit poisons ...
je ne veux pas non plus d'un gros pet inutile au combat (mez all the time )

a la base g choisi cabaliste alteration car avec son malaise, avec son drain de vie ca en faisait une sorte de petit necromancien, qui utilise un amgie plus noire et non elementaire ...

maintenant plus moyen, futur template : 35 alte 24 manip 33 simu
c pas sain mais ca me permetra de m'amuser jcrois

Par Bjermunn [Aesir] le 4/11/2002 à 20:55:25 (#2481022)

http://membres.lycos.fr/daocscreenshots/bonus.JPG

Par nuiroam le 4/11/2002 à 23:31:00 (#2482475)

perso j'ais 2 resist phare, esprit a 40% et chaleur a 33% et j'ais resistance magique 3 je travaille pour recupe d'autre objet pour au final avoir 20% partout minimum le plus difficile voir impossible sur hib sans utilise des objet de lvl 5 se sont les resistent de CaC.

Par bouboulle le 4/11/2002 à 23:59:36 (#2482637)

Provient du message de Wes Borland
:confus: :eek: :sanglote: ca peut depasser 50 % ! horreur !


sont marrants chez mythic, tu fais une classe, tu rales pas pis pouf : tu fais 50 % de degats en moins .... deja que les cabals etaient peu joués , les cabals alteration encore moins :enerve:

va falloir que je me respec ... mais ni en manip ( pas mon style de jeu du tout) ni en simu (ca sert pas bcp simu en RvR )
:sanglote: :sanglote: :sanglote:

c'est pas tout le monde qui 50% de resist et t'as des RA pour augmenter tes degats.

Par Althus le 5/11/2002 à 0:40:50 (#2482817)

Provient du message de Shar /ys
question subsidiaire :
est-ce que les % de resist s'applique sur les coups critiques ?

Petit exemple :
Cas 1 :
Vous faites 150(-250) de dommages
Vous réussissez MAGNIFIQUEMENT et faites 400 points de dommages supplémentaires

Cas 2 :
Vous faites 150(-250) de dommages
Vous réussissez MAGNIFIQUEMENT et faites 150 points de dommages supplémentaires

PS: le MAGNIFIQUEMENT est juste pour indiquer que c'est un critique à 100%


Les critiques en RvR sont au maximum à la moitié des dégâts de ton DD après les résists. Donc si tu fais un 150(-250), tu feras au maximum 75 de plus avec un critique.

Par weezy le 5/11/2002 à 1:27:15 (#2482989)

il y en a deja qui pleurent les resist ^^ pensez aux clercs smit, perso je monte à 40% en esprit ben les DD de clercs me font un peu sourir :)

Mais bon avant l'implantation des resist je me rennais regulierement du 450+ en pleine tete alors ca fait du bien ;)

Par nuiroam le 5/11/2002 à 1:56:44 (#2483074)

non non les critique c 100% enfin plus souvent 99% des degats effectifs.

Par Arbishop Sirgel le 5/11/2002 à 2:16:40 (#2483122)

Provient du message de Althus
Les critiques en RvR sont au maximum à la moitié des dégâts de ton DD après les résists. Donc si tu fais un 150(-250), tu feras au maximum 75 de plus avec un critique.


C quoi ton truc la ?!?!

En rvr ca m'arrive de faire 400(-???)pt de degats +350 critique.
ca peut doubler les degats que tu fais au maximum

Par Conradd le 5/11/2002 à 2:25:15 (#2483144)

les resistes c trop porcif chui palouf 50 et en prise de fort me suis eclater a chain les emote devans un mago mickey en epik (hib surement eld mais chui pas sur) le gars a du pleurer devant sont pc le plus gros DD k'il ma fait je crois devai monter a 180 :D j'était mdr pas pu résister a le /laugh tellement il devai etre dégouté il a du vider ca mana apres il a arrété puis repri il castai en chain c coup ci :D mais bon chui pas fou chui parti :D

Par Laveide le 5/11/2002 à 3:46:41 (#2483309)

Malheureusement, je crois que tu a raison de t'inquieter au sujet des résistances, en particulier celle au Corps qui regroupera une large palette de sorts ( instas de Mene/Skald/Champion, sorts de Pacif du Healer, et de Musique du Barde, DoT des assassins... ), et que tout le monde aura pris soin de maxer.

Virtuellement, il n'y a pas de limite depuis les RA ( cf post de Alakhnor ), sans dépenser énormement de mes points, j'arrive facilement à obtenir ca: http://avashots.free.fr/laveide/shots/hibernia/avoidance.jpg

Avec l'apparition des buffs de résistance de groupe ( qui de plus ne seront plus basés sur la concentration ), quasi tout le monde aura des bonus aux environs de ceux-là.

Cela dit, chaque royaume posséde les buffs appropriés pour se protéger des autres, donc, tout le monde est au même niveau sur ce coup.

Par Millie le 5/11/2002 à 9:39:37 (#2483919)

les resistes c trop porcif chui palouf 50 et en prise de fort me suis eclater a chain les emote devans un mago mickey en epik (hib surement eld mais chui pas sur) le gars a du pleurer devant sont pc le plus gros DD k'il ma fait je crois devai monter a 180 j'était mdr pas pu résister a le /laugh tellement il devai etre dégouté il a du vider ca mana apres il a arrété puis repri il castai en chain c coup ci mais bon chui pas fou chui parti


c'est effectivement extrêmement marrant :(

Par Typhon Krazilec le 5/11/2002 à 9:51:51 (#2483957)

Provient du message de Arikel
Perso, j'ai 31% de resist sans buffs en froid....

J'ai Resist Magic II et cela me fait 37% (à l'affichage )...

etes vous sur qu'il y est un cap à 26% (sans RA ni Buff) ???


Tu a peut être 5% de bonus de race.

Par Typhon Krazilec le 5/11/2002 à 9:57:48 (#2483983)

Provient du message de Ashraaf
Tu auras du mal a tout maxer
j'ai déja pris 710 sur un DD sans crit
avec les debuff


Totalement impossible. Ca veut dire que le gars te fait un dd au dela du cap de dommages...

Enfin, quand tout le monde va se trimbaler avec 40% de resists partout, ca sera vraiment la fin des mages dans ce jeu.

Par Zone51 le 5/11/2002 à 10:14:13 (#2484073)

Et vous avez penser a ceux qui vont maxer leur resist tranchant,contandant,estoc?

Ouin Ouin je suis palouf, avec l'arrivee du prochain patch je vais soigner les gars que je tape tellement je ferais peu de degats...ouin ouin...

Je pense que les resist ralongeront la duree des combats, d'un cote comme de l'autre.
Les tanks vont maxes leur resist magie,
les magots vont maxer leur resistances aux degats.

En theorie ca devrait s'equilibrer non?

Par Phenix Noir le 5/11/2002 à 10:17:48 (#2484107)

"les magots vont maxer leur resistances aux degats."


c'est là qu'il va y avoir un serieux problème pour les magots...
Pas de Ra pour monter les résistances non magiques, et pour des items qui les montent, il faut chercher du coté de la ZE (quand on en trouve)

Par Cadallyn le 5/11/2002 à 10:28:59 (#2484181)

Que des RA d'attaque pour les magos. Presque aucune RA défensive.

Exactement l'inverse pour les tanks.

Différents problèmes :
- très peux d'items avec des resist au CaC pour mago (mais bon, cé pas super util non plus, mago au CaC=mago mort)
- les resist CaC fonctionnent pas super bien semble-t-il aux US, exactement le contraire des resist magiques
- les RA défensives des magos sont pitoyables, comparez 3% de points de vie en plus à un IH ou un IP de tank
- les RA d'attaques de magos semblent tout aussi pitoyables : +15% de degâts super, ca fait +7,5% de degâts avec une resist à 50% de la cible, càd rien du tout.


Les rôles sont en train de s'inverser entre magos et tanks...

Avec Mythic, c'est vraiment X mois de Roxxor pour une classe, puis X mois de nullitée absolue suite aux réquilibrage. Super.

Par Xantorys le 5/11/2002 à 10:31:17 (#2484194)

Provient du message de Zone51
Et vous avez penser a ceux qui vont maxer leur resist tranchant,contandant,estoc?

Ouin Ouin je suis palouf, avec l'arrivee du prochain patch je vais soigner les gars que je tape tellement je ferais peu de degats...ouin ouin...

Je pense que les resist ralongeront la duree des combats, d'un cote comme de l'autre.
Les tanks vont maxes leur resist magie,
les magots vont maxer leur resistances aux degats.

En theorie ca devrait s'equilibrer non?


Pour les mages non, ça lui fera tenir un coup de plus environ. Vu qu'un mage ne peut strictement rien faire au cac ça ne changera pas de ce côté là.


Quand je lis ça :

Provient du message de Conradd
les resistes c trop porcif chui palouf 50 et en prise de fort me suis eclater a chain les emote devans un mago mickey en epik (hib surement eld mais chui pas sur) le gars a du pleurer devant sont pc le plus gros DD k'il ma fait je crois devai monter a 180 :D j'était mdr pas pu résister a le /laugh tellement il devai etre dégouté il a du vider ca mana apres il a arrété puis repri il castai en chain c coup ci :D mais bon chui pas fou chui parti :D


Ca me ferait presque pitier...
A la base le mage était censé être puissant de loin et très vulnérable au corps à corps, au fur et à mesure des différents patchs, les classes de mêlées ont été améliorés par :
- IH
- détermination
- résistances magiques

Du coup on aboutit à une classe de mage qui ne peut plus immobiliser l'adversaire mais qui ne peut plus non plus faire de gros dégats :monstre: Bravo l'équilibre...

Les classes de mages sont amenées à disparaitre si Mythic ne ré-équilibre pas un minimum...

Par Ismond le 5/11/2002 à 10:40:56 (#2484250)

Provient du message de shindara
Bheu il m arrive deja de faire 235(-285) ...



euh... tu joues un healer ? non ?
:maboule:

Par Millie le 5/11/2002 à 10:43:51 (#2484271)

les dégats étaient certes abusifs contre les tanks,

les tanks ont reçu IP et la possibilité d'augmenter leurs résistances magiques à 26% (31% avec certaines classes)

cela aurait dû suffire, les mages spécialisés dans les gros dd aurient vu leurs dommages descendre aux alentours de 350 ce qui est à mon avis raisonnable en comptant que beaucoup de mages ne sont pas entrainés aux gros dégats.
cela reste plus que bon mais il faut savoir que les mages sont les gros damage dealers au mépris de points de vue armure et donc vulnérabilité au corps à corps

mais avec les résistances telles qu'elles vont êtr appliquées, à savoir cumulables avec les buffs, dépasser les 50% ne sera pas rare du tout, et faire du 200(-300) a tout de même un coté dépressif surtout pour les classes ayant juste un dd

d'un autre coté se faire oneshoot par un berserker, un protecteur lance ou un maitre d'arme semble normal...
ça le serait si l'on avait les moyens de l'empêcher ce qui n'est plus le cas

dsl Xantorys, je reprends en partie ce que tu dis mais on a posté presque au même moment :)

Par Althus le 5/11/2002 à 11:10:15 (#2484422)

Provient du message de Arbishop Sirgel
C quoi ton truc la ?!?!

En rvr ca m'arrive de faire 400(-???)pt de degats +350 critique.
ca peut doubler les degats que tu fais au maximum


Lisez bien, je parle des critiques contre les autres joueurs. SUR les autres joueurs, un critique est limité à la moitié du dégâts après les resists. Donc je reprends mon exemple, sur un joueur, si tu fais un 150(-250), ton critique sera au maximum de 75. Mais ceci n'est valable QUE sur les joueurs. Il est évident que sur les PNJ ou les mobs, le critique peut atteindre 100% des dégâts faits, donc dans notre exemple 150(-250), le critique maximum peut être de 150.

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