Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bibliothéque sur la Magie : Rituels Définitions !

Par Angelius Primus le 4/11/2002 à 12:28:25 (#2476273)

- Les 6 'conjurations' ou actes magiques classiques:

L'√ČVOCATION est le travail avec des entit√©s d'origine naturelle ou fabriqu√©e. Celles-ci peuvent √™tre consid√©r√©es comme des esprits ind√©pendants, des fragments du subconscient du mage, ou l'√©ggr√©gore de diverses esp√®ces ou formes de vies, selon les pr√©f√©rences et les structures de croyance. Dans la pratique, l'√Čvocation est utilis√©e pour l'Enchantement, faisant en sorte que les entit√©s √©voqu√©es cr√©ent des effets pour le b√©n√©fice du mage. Les entit√©s peuvent aussi √™tre √©voqu√©es dans les op√©rations de Divination, quand le magicien les utilise pour obtenir des informations.

La DIVINATION inclue toutes les pratiques lors desquelles le magicien essaie d'étendre sa perception par des moyens magiques.

L'ENCHANTEMENT inclue toutes les pratiques lors desquelles le magicien tente d'imposer sa volonté à la réalité.

L'INVOCATION est la syntonie d√©lib√©r√©e de la conscience et de l'inconscient au moyen de quelque foyer de pens√©e arch√©typale ou significative. On a l'habitude d'employer les conceptions classiques des formes divines Pa√Įennes, mais on peut √©galement se servir d'autres principes. L'Invocation cr√©e des √©tats d'inspiration ou de possession au cours desquels on peut pratiquer l'Enchantement, la Divination ou occasionnellement l'√Čvocation.

L'ILLUMINATION est l'auto modification délibérée au moyen de la magie et peut inclure l'acte de jeter les sorts d'Enchantement sur soi-même pour réparer les faiblesses et fortifier les talents, et la pratique de la Divination et de l'Invocation à des fins d'inspiration et de direction.

Ainsi, toutes les opérations magiques sont basées sur l'usage de la volonté, de la perception et de l'imagination, ce qui équivaut à dire qu'elles sont toutes une forme d'Enchantement ou de Divination. L'Imagination est produite lorsque la volonté et la perception se stimulent l'une contre l'autre...

LA N√ČCROMANCIE Il en existe deux types

d'une, celle qui consiste à appeller les morts pour connaitre l'avenir
de deux celle qui consiste à tirer une puissance des royaumes des morts
et de le porter sur des être vivants dans le but de supprimer toute vie chez la cible, toute en lui volant son essence vitale enfin de l'absorber sois-meme.

------------------------------------------------------------------------


-Les cinq niveaux de l'activité magique:

La SORCELLERIE est la magie simple qui dépend des connexion occultes existant parmi les phénomènes physiques. La Sorcellerie est un art mécanique qui ne requiert pas la théorie que puisse exister un lien entre l'esprit de l'opérateur et l'objectif. Cependant, n'importe quel effet qui surgira de cette connexion pourra être considéré comme un bénéfice additionnel. En travaillant au niveau de la sorcellerie, le magicien crée des artifices, des outils et des instruments qui interagissent magiquement avec le monde physique et qui peuvent être réutilisés de façon plus subtile dans les autres niveaux. Le travail au niveau de la sorcellerie doit être réalisé de manière complète, car bien que ses pratiques paraissent simples, elles constituent la base sur laquelle reposent les niveaux supérieurs.

La MAGIE CHAMANIQUE fonctionne au niveau de la transe, des visions, de l'imagination et des rêves. Elle ouvre le subconscient du magicien, annulant le censeur psychique en recourant à des techniques variées. A ce niveau, le magicien fait face à un danger considérable et il se peut qu'il lui faille recourir souvent à des techniques sorcières ou rituelles de bannissement s'il se sent menacé par l'obsession ou l'épuisement.

La MAGIE RITUELLE combine les habilet√©s d√©velopp√©es aux niveaux de la Sorcellerie et du Chamanisme. Le magicien unit l'utilisation des outils du niveau Sorcier avec les pouvoirs subconscient lib√©r√©s par le Chamanisme et il combine leur utilisation de fa√ßon disciplin√©e et contr√īl√©e.

La MAGIE ASTRALE se r√©alise au moyen de la visualisation et des √©tats alt√©r√©s de la conscience ou gnose, uniquement. On n'utilise pas de parafernalia physique, bien que les outils et instruments des niveaux ant√©rieurs puissent √™tre utilis√©s sous forme d'images visualis√©es. Le magicien aura probablement besoin au d√©but de s'isoler, de silence, d'obscurit√© et un effort consid√©rable de concentration et de transe pour pouvoir avoir du succ√®s dans cette magie. Mais avec une pratique s√©rieuse, il pourra l'ex√©cuter n'importe o√Ļ et n'importe quand.

La HAUTE MAGIE est ce qui arrive quand n'existe aucun emp√™chement √† l'effet magique de la volont√©, ni aucune barri√®re √† la clairvoyance et la prescience directe, ni s√©paration entre le magicien et toute forme d'harmonie et de conscience dans laquelle il voudra entrer. Pour la plupart des gens, les portes de la Haute Magie ne s'ouvrent seulement qu'√† de tr√®s rares moments clefs dans leur vie. Au fur et √† mesure que le magicien avance dans son entra√ģnement, la force qu'il acquerra fera que s'ouvriront davantage encore les portes du miracle. Ici ne peut-on donner de proc√©d√©s pour les cinq conjurations de la Haute Magie. La Haute Magie repr√©sente le point o√Ļ la technique c√®de le pas au g√©nie intuitif, et chacun doit avoir l'intuition de la clef qui d√©sencha√ģnera ces pouvoirs pour nous-m√™mes.

Par Gabriella Hill le 12/11/2002 à 13:39:36 (#2543944)

La jeune fille regarda tout ce que son père ecrivait et tenta de comprendre quelque chose a cette magie.....


Et bien papa, je suis heureuse d'avoir quittée Athléa pour aller a la rencontre de nouvelles aventures en ta compagnie. Bien a toi......

Ta petite Gabriella.

http://perso.wanadoo.fr/jm.prestations/gaby.jpg

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine