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3 questions sur le mercenaire
Par alderohn le 4/11/2002 à 11:13:53 (#2475737)
je m'adresse à mes frères d'arme, les mercenaires.
Je suis level 24.
Pour le moment, j'ai mis mes points comme suit :
2 armes = level
tranchant = level -1
Je ne sais pas encore si je vais faire le 50-50-28 ou 44-44-44
(à quelques 7 en bouclier près).
1/ Parade.
Je n'ai rien mis en parade pour le moment et je m'interroge. D'après votre expérience, est-il efficace de mettre parade à un niveau correct (lequel) en vue du lvl 24 / quartz, ou bien le nombre d'esquives n'est pas significativement augmenté et autant monter les deux compétences offensives pour le moment (et donc monter parade petit à petit).
2/ RA.
J'ai 2 points dispo à mettre en RA.
Quel est le chemin classique pour les premiers RA ?
3/ Utilisation des styles.
Je me bats avec deux armes tranchantes, pas de bouclier.
Dès lors, je n'utilise que les styles de la compétence 2 armes et je ne vois pas de bonne raison de faire autrement.
Quels styles utilisez vous en rvr ?
Vala. Merci pour votre aide.
(je réédite ce post faute de réponse précédemment)
:merci:
Re: 3 questions sur le mercenaire
Par Grenouillebleue le 4/11/2002 à 11:38:57 (#2475880)
Provient du message de alderohn
Je suis level 24.
Pour le moment, j'ai mis mes points comme suit :
2 armes = level
tranchant = level -1
Fais le contraire. C'est plus important d'avoir tranchant à ton niveau (variance de l'arme) que 2armes. La variance affecte en effet les coups que tu fais des deux mains. De plus, tu devras essayer d'avoir amethyst slash dès que possible (donc lvl 29).
1/ Parade.
Je n'ai rien mis en parade pour le moment et je m'interroge. D'après votre expérience, est-il efficace de mettre parade à un niveau correct (lequel) en vue du lvl 24 / quartz, ou bien le nombre d'esquives n'est pas significativement augmenté et autant monter les deux compétences offensives pour le moment (et donc monter parade petit à petit).
Beaucoup de gens choisissent de monter parade avec les pts qu'ils gagnent en demi-dings aux lvls 40-50.
Personnellement, je te conseille d'augmenter parade jusqu'à 10 environ pour ton lvl 24. Ca n'est pas cher du tout, et c'est utile en solo PvE ou quand tu es le main tank. Bon, pour le RvR, ca ne fera pas la différence, mais on ne sait jamais :D C'est pas cher, profites-en.
Pour le val de quartz, tu peux ainsi avoir:
24 tranchant
21 2 armes
10 parade
2/ RA.
J'ai 2 points dispo à mettre en RA.
Quel est le chemin classique pour les premiers RA ?
Je te conseille d'attendre 1pt de plus et de prendre FA1.
Ca te sauvera la vie un nombre incalculable de fois, en RvR comme en PvE. De plus, ca réduira ton downtime quand tu soloteras.
3/ Utilisation des styles.
Je me bats avec deux armes tranchantes, pas de bouclier.
Dès lors, je n'utilise que les styles de la compétence 2 armes et je ne vois pas de bonne raison de faire autrement.
Quels styles utilisez vous en rvr ?
La plupart des styles 2mains sont side positional (flanc, derrière...), donc peu utiles, sauf dans les bonnes circonstances.
Jusqu'à ce que tu aies amethyst slash (et dual shadows au lvl 50), tu devrais garder uppercut + opal slash, ou uppercut + cleave. Ca ne coute pas beaucoup d'endurance et ca fait des dégâts raisonnables.
Par alderohn le 4/11/2002 à 11:49:50 (#2475965)
Pour le point 3/.
Jusqu'à peu, je faisais Inflammation, style deux armes de face gros bonus au toucher / dommages mais haut en endu.
(et le combo sur esquive Double retoure / Orbit, qui a l'avantage de provoquer saignements).
Samedi j'ai regardé un peu et j'ai vu que je pouvais choper saignements de face avec Uppercut / Tranchant d'Opale.
Donc depuis j'enchaine ca :
/face /uppercut/tranchant opal/Inflame/Inflame ...
Je vais voir à l'utilisation ... je tâtonne mais je voudrais bien max deg sans trop perdre de temps dans mes expériences de styles :)
Autre question :
Main droite j'ai une epee longue Mithrill craftée
Main gauche, epee courte Mithrill craftée.
Mais pur ma main gauche, j'ai aussi une epee courte volée dans mon sac dont le dps effectif est moins elevé (de 0.8 dps) que la courte en mithrill mais qui a un bonus magique +2 Tranchant, +3Force je crois.
Et je n'arrive pas a savoir quelle arme est effectivement la plus efficace en main gauche entre les deux.
Par Kyrion le 4/11/2002 à 14:44:46 (#2477334)
Par MadmaX le 4/11/2002 à 15:22:24 (#2477613)
Mais bon ca revient a avoir un MG dans chaque mais aussi...
Je sais pas, moi pour le moment ma MD a toujours été + lente que ma MG mais elle tape + fort aussi (forcement)
Par alderohn le 4/11/2002 à 15:52:33 (#2477891)
Mais ma question portait plus sur les bonus magik / dps moins élevé.
Tiens une autre question qui me vient, comment se calculent les degats sur main gauche. PArce que clairement, elle fait environ 40% de degats de moins que ma main droite alors que je n'ai qu'une difference de 0.8 dps entre les deux. Doit y avoir un coefficient appliqué à la main gauche pour les degats ...
Par Brenwan le 4/11/2002 à 16:07:44 (#2478040)
2.Pour les RA j'ai attendu pour mettre en Premiers soins puis Ignore la douleur. Un instant heal en combat c'est inestimable et incontournable pour un tank d'autant plus que tous tes adversaires en mesure de l'avoir l'on (et y a rien de plus énervant qu'un adversaire que tu es en train de tuer et qui te sort IP quand toi tu ne l'as pas).
3.Pour les styles tu auras bientôt tranchant d'amethyste (29 en tranchant) style incroyablement efficace. En duellant (sans farming) avec des protos (comme hier Fantaisy, Kannon c'était sympa et très fair-play) avec des styles 2 armes je perds avec le combo tranchant amethyste-diamant je gagne. Il y a une grosse différence d'efficacité. Les styles deux armes ne sont pas des plus efficaces (surtout comparés aux styles hache senestre du zerk) les mercenaires s'en sont toujours plaint (cf boards US)
Par MadmaX le 4/11/2002 à 16:23:29 (#2478147)
Provient du message de Brenwan
Les styles deux armes ne sont pas des plus efficaces (surtout comparés aux styles hache senestre du zerk) les mercenaires s'en sont toujours plaint (cf boards US)
Meme le dernier style DW?? :confus:
Il m'a l'air pas mal ce style pourtant... D'ailleurs la durée du saignement c'est combien a peu près? Et c'est toujours la meme durée? Ca peut etre resisté?
Par alderohn le 4/11/2002 à 16:25:03 (#2478161)
Je vais donc, pour le moment, privilégier un chain
uppcut/tranchant d'opale/X
va falloir que je trouve X
(me suis trompé, c pas inflame que j'utilise mais lame des tenebres je crois)
Thks anyway
Par Grenouillebleue le 4/11/2002 à 16:25:13 (#2478163)
Par Brenwan le 4/11/2002 à 17:04:02 (#2478503)
Provient du message de MadmaX
Meme le dernier style DW?? :confus:
Il m'a l'air pas mal ce style pourtant... D'ailleurs la durée du saignement c'est combien a peu près? Et c'est toujours la meme durée? Ca peut etre resisté?
Oui effectivement Madmax je n'ai pas parlé du DW 50 qui a de bonnes stats passe assez facilement (surtout en duel) et provoque un saignement qui, bien que faible en dégats, dure longtemps. Idéal contre Furtifs et incanteurs sans quickcasts ni instant (même s'ils se font de plus en plus rare en 1.52 avec instant du barde, ma cible prioritaire en RvR)
Sinon la combo DW sur parade est pas mal et provoque un stun moyen.
Quand je parlais de la combo amethyste-diamant c'est en terme de dégats et chances de toucher. A ce niveau là y a pas mieux.
Ma ptit contribution
Par Ilena le 5/11/2002 à 5:00:37 (#2483363)
La compétence arme en terme de variance n'est pas calculé de la même façon chez les merco et finelames que chez les autre tanks.
Mythic a déclaré qu'il s'agissait en fait d'une moyenne entre la compétence d'arme telle que tranchant estoc ou contondant et DW
EN gros pour det ton lvl d'arme si tu as 36 tranch et 50 DW tu fais (36 +50) /2 soit 43... voir site US je n'ai pas l'URL.
Ensuite nonobstant les chances de toucher et le coup en endurance...les coups DW a lvl équivalent et conso endu équivalent sont plus puissant que ceux de la compétence d'arme primaire.
Un tranch améthyste + diams tu en fait pas bcq je le rappelle, le style 50 en DW tu le fais plus faites le test... et le nombre de dégats occasionnés une fois la barre d'endu vidée et en faisant le calcul sera plus important avec les styles DW.
Cela étant tjrs pondéré par le principe de l'alinéa premier de mon post.
Tachez de penser adaptabilité plutot que montée en puissance 50 DW et 50Tranch ou estoc ou contondant ne sert a rien...
D'ailleurs mythic le dit aussi..tjrs cf post mythic sur forum US
Vala merco powaaaaa
Bon jeu !
Perso 50 DW 34 tranch et estoc et 30 parade pour template final
/kiss tous
Par Lurikeeen Thunderer le 5/11/2002 à 5:56:52 (#2483423)
cf => http://phelan.ou.edu/daoc/newarmor.html
L'estoc sera Neutre sur Tous les les Hib, et sur Mid juste le Chasseur/Assassin/zerk y seront resistant... le chasseur ca posera pas de pb aux cac... reste le Zerk et l'Assassin...
Par MadmaX le 5/11/2002 à 9:04:49 (#2483788)
Enfin pour le bouclier c'est pas sur encore mais bon, engager quand meme... ://
Re: Ma ptit contribution
Par Grenouillebleue le 5/11/2002 à 10:06:34 (#2484023)
Provient du message de Ilena
Ensuite nonobstant les chances de toucher et le coup en endurance...les coups DW a lvl équivalent et conso endu équivalent sont plus puissant que ceux de la compétence d'arme primaire.
Un tranch améthyste + diams tu en fait pas bcq je le rappelle, le style 50 en DW tu le fais plus faites le test... et le nombre de dégats occasionnés une fois la barre d'endu vidée et en faisant le calcul sera plus important avec les styles DW.
DW 34 tranch et estoc et 30 parade pour template final
/kiss tous
Déjà, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui utilise nonobstant dans le bon contexte :D
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. A l'exception du style 50, qui est effectivement très efficace, les autres styles dual wield sont non seulement moins utiles qu'Amethyst slash, mais ils sont également plus difficiles à placer.
Même sans amethyst, un uppercut est plus efficace, d'après ce que j'ai pu tester, qu'un Misty gloom qui te pompe toute ta barre d'end
Par wyli le 5/11/2002 à 10:10:10 (#2484048)
il me semble qu elle apporte des bonus au merco d ailleur il y a des ra specifiques.dites moi si je me trompe ?
Par MadmaX le 5/11/2002 à 10:12:58 (#2484066)
Provient du message de wyli
et la hache en main gauche on en parle pas ?
il me semble qu elle apporte des bonus au merco d ailleur il y a des ra specifiques.dites moi si je me trompe ?
Hache main gauche n'existe pas pour les mercenaires, enfin si mais c'est du tranchant comme toute les armes tranchant du jeu
Sinon pour les style dual moi je me sert que de ca en rvr...
Tenebre brumeuse et mon ami :) Mais bon c'est pour etre sur de taper paskeu je suis que lvl 42...
Par Sorata le 5/11/2002 à 10:15:55 (#2484084)
On continue avec le mercenaire :))
J'ai un merco lvl 33, breton, que j'ai monté ainsi :
33 Deux Mains, 26 Estoc et 19 en Parade...
Et j'aimerai savoir, un peu comme Alderohn, quels sont les styles de combat à privilégier... Je m'explique, vu les styles offerts par la compétence Estoc, je me suis jusqu'à présent toujours rabattu sur les styles DW (bah, on a beau avoir esquive, ca marche à peine une fois par combat :/). Y a-t-il des styles sympas avec Estoc (mis à part ceux qui se font sur esquive) ?
Merci d'avance
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