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Paladin en defense totale...

Par Lawyld le 4/11/2002 à 1:48:10 (#2474619)

J'assume le fait de taper avec peu de dégats.

J'ai lu un profil qui y ressemblait, le gars rigolait surement mais j'ai pris sa considération au serieux, car tant qu'à être défensif autant l'etre jusqu'au bout.

Les mercenaires et maîtres d'armes sont la pour taper...

J'imagine donc respec comme suit, en visant la défense avant tout et aussi un peu le RvR ; je n'ai pas eu l'idée avant sinon j'aurais essayé sur Gorre ;)

Il y a deux profils, s'il n'y en avait qu'un je n'aurais pas posté ;)

* au 42 (actuel)

Tranchant : UN ! Oui oui vous avec bien lu !
=> Je mise alors sur le twist des chants en entrée de jeu c'est donc un profil pour grouper !
Cantiques : 42
Boucliers_ : 42 (25.5% -- 5% à 1 puis 0,5 par pt)
Parade_ _ : 11 (10%)
=> potentiel de défense : 35.5%

* puis au 50 :

Tranchant : tjs UN
Cantiques : 48 (au delà je n'ai pas vu l'utilité)
Boucliers_ : 50 (29.5%) potentiel de défense : 50%

résultat :
- On a du mal à me tuer et les autres (de mon grp/royaume) tuent ;)
- Je peux choisir n'importe quelle arme pour le meilleur bonus

*** ou encore, pour faire des degats minimum potables

* au 42

Tranchant : 11 (ou estoc vu qu'il a bcp de maille en face mais ca me fait mal j'ai deja mon arme épique)
Cantiques : 42
Boucliers_ : 42 (25.5%)
Parade_ _ : 1 (5%)
=> potentiel de défense : 30.5%

* puis au 50

Tranchant : 29
Cantiques : 48
Boucliers_ : 42 (25.5%)
Parade_ _ : 30 (19.5%)
=> potentiel de défense : 36.5%

Là un peu plus taillé pour des groupes légers ou limite solo...

Et je ne compte pas les bonus...

====
J'hésite à mort pour le 1er qui me tente bcp, ça ferait un nouveau genre de paladin...

C'est un profil inédit et comptant bcp sur le groupe, mais entre nous le jeu n'est pas fait pour le solo ;)

PS : pour le solo j'ai un thauma feu
PPS : avant même de le poster je crois que je vais faire le premier profil, je m'entraine deja à twist avec un chain bouclier :)

Par Sylvanur le 4/11/2002 à 2:31:25 (#2474694)

Si tu veux t'orienter grp comme tu dis monte ta compétence martiale au moins jusqu'à avoir le taunt.

Par Aratorn le 4/11/2002 à 2:50:04 (#2474720)

Personellement, je compterai plutot sur le 2eme tamplate.

Par contre, vu que tu seras un perso de soutien défensif, j'axerai le choix des RA sur cet aspect défensif.

En commençant evidemment avec guérison de la foi (14 pts)
Puis, dex II (4 pts) maitre blocage / parade II ( 4 et 4 )

Ca t'ammene a un rang 3L6, 136000 RP, qui est assez aisé a atteindre en groupant.

Avec ça, tu auras des capacités offensives "correctes"

En revanche, vu l'aspect assez défensif du perso, y'a ptet un truc dommage, c'est de se priver du combo riposte/feinte, qui provoque un stun et fait de tres bons dégats... hors riposte se place apres un bloc, donc assez souvent...

Ca donnerait un 48 34 42 24, tu perdrais donc 3% de chances de pareer, pour un bon style puissant... ptet pas négligeable...

Enfin, soyons honnetes, le seul qui puisse se spec a la fois offensif (correctemment) et tres défensif , ce sera le Maitre d'Armes. Un paladin sera toujours défensivement moins bon, malgré son cap d'AF plus élevé.

Par Anduric le 4/11/2002 à 3:07:05 (#2474746)

Juste un détail : les % d'éviter les coups ne s'additionnent, ce sont les chances de ne pas éviter qui se multiplient

Pour ton template 1 :

42 : .745 * .9 = .67 ---> 33% de chance d'éviter les coups
50 : .705 * .795 = 56.04 ---> 44% de chance d'éviter les coups

template 2

42 : .745 *.95= .70 ---> 30% d'éviter les coups
50 : .745 * .805 = 59.97 ---> 40% de chance d'éviter les coups

Je pinaille un peu :)

Cela dit, tes chances sont modifiées par la taille du bouclier (un grand bouclier, c'est apparemment +10% en blocage)

Par Qu'un Oeil le 4/11/2002 à 5:59:59 (#2474918)

Le taunt me parait aussi un minimum en PvE pour avoir une véritable opportunité de faire valoir les capacités de forteresse inexpugnable de ce template.

Par Lawyld le 4/11/2002 à 20:14:42 (#2480510)

Provient du message de Sylvanur
Si tu veux t'orienter grp comme tu dis monte ta compétence martiale au moins jusqu'à avoir le taunt.


Taunt ca fait partie des chants, il me semble...

(pour les %ges ok j'ai faux mais il ne faut pas non plus multiplier car on ne peut pas parrer et bloquer en même temps ;) )

Sinon pour avoir la riposte :

Tranchant 34
Chants 48 (pour le resist froid... c pas que je n'aime pas hib.. mais je ne les aime pas ;)
Boucliers 42
Parade 20
ou 32/33

J'aurais bien testé le coup du fou furieux avec un en style combat
mais le risque est trop grand ;)

Par contre j'ai caressé l'idée de l'estoc vu les armures en face...

Dommage pour ma collection d'armes mais... je suis tenté...

Ce qui me retient ce sont les nombres effroyables de combinaisons à faire...

Donc 3-4 styles à placer deja que j'en ai besoin de 4-5 pour twist :p ( les 3 standards + 1 ou 2 résist, esprit et/ou froid)

Dans l'etat je suis, au lvl 42 :

Tranchant 34
Chants 41
Bouclier 22
Parade 17

Ca se joue bien...

En fait je me rends compte que la folie de mettre un en arme vient plutot du fait de vouloir choisir la meilleure arme contre tel ennemi..

Autant ca va se valoir en PvM autant je vais brasser du vent en RvR...

Donc vendu je reste comme je suis...


Vu les miss que je fais dans certains cas estoc avec les enchainements ce n'est pas une bonne idée :p

(ca rassure de se dire qu'on etait deja sur la bonne voie :p)

Enfin la curiosité aidant...

Par Theblade le 4/11/2002 à 21:34:52 (#2481493)

un pala sa frappe moin fort qun MA hors un MA est moins fort en defense tu ne peux pas imaginer aratorn la puissance dun refresh en duel contre qqun je me soigne environ 500 pv par duel si on accentue les chance de parer bloquer le combat dur plus lgtmps DONC plus le combat dur plus le pala pourra placer de refresh plus il sera avantage et donc sur un bon palouf ayant max boucl parade et dex (dex influ enormement sur le bloquage et la parade) en un duel sans comptais les hl ou on peut en avoir 2 on se soigne dans les 1000 pv en duel perso je n'echangerais jamais mon pala contre un MA (sur le pvm le combat dur encore plus donc on soigne plus de pv) sans style je fait environ avec la ferveur et 1 main sur un ecuyer telamon 100 de degat (g pris ecuyer c le seul dont g retenu les degat que je fesait) donc sa sa egalise le MA

lawyld si tu nest po presser pour un combat faut mettre la solution numero 1 super succee et quand ta compte le % ta po pris en compte la dex (je pense que la c'est comme si on avait 50 en dex) donc ta largement plus de 50 % de bloquer +10% du grand boucl sa fait + de 60% de po se prendre la peche de lennemi

Par Toto le maudit le 4/11/2002 à 21:47:59 (#2481632)

A cause de l'auto-train en tranchant, tu ne pourras pas descendre à 1

J'ai commencé un paladin 100% défensif avec ce template (il est niveau 16 avec donc 4 en tranchant). J'aurais donc le taunt au niveau 32 avec 8 en tranchant :) En fait, un bon chant de soin + coups de bouclier puissants suffisent à prendre l'aggro normalement.

Par Toto le maudit le 4/11/2002 à 21:54:16 (#2481679)

Provient du message de Aratorn
Enfin, soyons honnetes, le seul qui puisse se spec a la fois offensif (correctemment) et tres défensif , ce sera le Maitre d'Armes. Un paladin sera toujours défensivement moins bon, malgré son cap d'AF plus élevé.



50 bouclier + 30 parade + 49 chants (twist soins - armure) + plaque = la meilleure défense des 3 royaumes; on peut ajouter les résistances à la magie en plus

bientot le paladin aura également un regen endu, peut-etre utilisable pour engager en permanence ?

Pinaillage mathématique

Par Anduric le 4/11/2002 à 21:57:02 (#2481705)

Provient du message de Lawyld
Taunt ca fait partie des chants, il me semble...

(pour les %ges ok j'ai faux mais il ne faut pas non plus multiplier car on ne peut pas parrer et bloquer en même temps ;) )


Si, si, il faut multiplier :

Si tu es frappé par un coup qui touche.
Proba de te prendre le coup : 1 (ou 100%)

Le prog vérifie alors si tu bloques
Proba après block de te prendre le coup : 1 * (proba de ne pas bloquer un coup)

Le prog vérifie ensuite si tu pares
Proba après parade de se prendre un coup non bloqué :
(proba de ne pas parer un coup) * (proba de se prendre un coup non bloqué)

Du coup, proba de se prendre un coup qui n'a pas été bloqué, puis qui n'a pas non plus été paré : (proba de pas bloquer) * (proba de ne pas parer)

d'où mes résultats.

PS : je ne suis plus certain de l'ordre block-parade ou parade-block, mais comme la multiplication est commutative, c'est pas important pour les chiffres.

PS2 : si un coup pouvait être bloqué et paré (ce qui n'est pas le cas, on est d'accord), et que le fait de parer soit indépendant de bloquer (et inversement) alors on aurait la situation suivante :
proba de bloquer = Pb
proba de parer = Pp

Proba de bloquer un coup puis de ne pas le parer = Pb *(1-Pp)

Proba de ne pas bloquer puis de parer= (1-Pb) * Pp

Proba de bloquer puis parer = Pp * Pb

Proba de ni l'un ni l'autre = 1 - Pb (1-Pp) - (1-Pb) Pp - Pp*Pb = 1- Pb -Pp +2PbPp = (1-Pp) * (1-Pb)

En fait on voit que ça change rien :)
C'est le fait que le blocage soit indépendant de la parade qui est important.

Bon, je range mes maths, ça fait mal au crane ;)

Par Kastenko le 4/11/2002 à 22:51:39 (#2482186)

Ton template c le Pal maso c'est ça ? Le pal se plaint de pas taper fort, toi tu ne veux pas taper du tout... Autant prendre un healeur qui monte rien en arme et t'auras des buffs, ih tout ce que tu veux, meme stun, mez selon certains.
En + un post dit qu'en mettant 34 donc genre 45+ avec les bonus, voir 50 avec le craft, t'enlèves que 3% de chance de parer, pour taper normalement.
Enfin fais ce que tu veux, t'es original au moins et on voit bien que t'es un vrai albionais comme ça :D :D :D

Par Aratorn le 5/11/2002 à 1:31:45 (#2483005)

50 bouclier + 30 parade + 49 chants (twist soins - armure) + plaque = la meilleure défense des 3 royaumes; on peut ajouter les résistances à la magie en plus bientot le paladin aura également un regen endu, peut-etre utilisable pour engager en permanence ?


Heu, c'est pas un Paladin, c'est un guard bot ca... juste un pnj qu'on stick sur un mago/healer... a jouer, ca n'a strictemment aucun interet, car ca n'aura rien d'actif, a part courir pour stunner ses cibles en boucle O_o.

Et puis, je parlais d'être a la fois offensif et dééfensif, la tu es bien défensif, soit, mais honnetemment, je doute de voir un jour un paladin aimer jouer comme ca :/

Par Fausth le 5/11/2002 à 3:32:44 (#2483287)

Mon conseil, monte ton palouf template 1 et joue le un peu en RvR, au pire tu pourras toujours respec, pck ca risque quand mm de pas etre marrant tous les jours.
Maintenant, c vrai que si tu met pas 34 en slash, autant ne rien mettre.
Perso je prefererai aussi avantager bouclard que parade, bloc ne prend pas de malus jusqu'a 3 cibles alors que parade ne prend en compte que l'enemi locké(enfin je crois, et en plus parait ke ce bordel est buggé jusqu'en 1 53, genre un type groupé te tape solo le prog calcul les malus comme si tu avait le groupe entier sur toi).
Donc bon, t'attend pas a tenir 6 troll pendant 2minute, tu serais decus...

Dernier truc, tant qu'a faire ca, j'espere qu'il est sarrasin ton palouf :D

Par Balrog Shivan le 5/11/2002 à 6:10:49 (#2483436)

euh c limite portnawak ... vous etes a des années lumieres de la réalité ou quoi ???

DEFENSE ... (sic) y'a un super genie de la guerre antique qui a dit un jour " la meilleur defense c'est l'attaque" ...

ESTOC: Non c pas une arme pour paladin, tant les meilleurs coup s'ouvre sur esquive ... c'est pas Croc d'Ours (ouv. block) qui va remplacer Croc du Dragon ... Bonus sur les armures enemies ? oui ... mais avec votre dext de Troll poliomyélitique, je crains fort que vous ne tapiez pas au niveau où vous en aviez l'idée ... obligé de prendre un Sarasin d'où ..


Sarasin moué... c pas pire qu'un Avalonien, mais bon 50 en const et 50 en force, ca le fait pas trop .... surtout pr quelqu"un sensé prendre les baffes.

et derniere chose, un palouf blindé de chez "Char Leclerc ®" n'a jamais, jamais jamais bloqué un DD (pas un bold un DD)

Va donc voir comment l'ami Omniblast (d'où son nom) s'amuse a tuer au DD sun, pendant que tu bloquera (peut etre ...rien n'est sûr) les coup de lances de Fantaisy ...

donc franchement, ce template est injouable (a part par toi, peut etre) car: on tape pas (ou peu de toute façon c des chatouilles), on passe son temps a prendre des baffes dans la g***le ... même moi qui est envie de monter un Pal pour rigoler, ca me dit rien d'en faire une boite de conserve soi-disant 'blindée".

Par Promethe le 5/11/2002 à 10:33:48 (#2484209)

pour moi a jouer comme sa, meme si tu bloc et pare beaucoup, tu risque de t ennuyer avec un perso comme sa ... mais bon au pire tu recommences !!

moi perso je trouve que 50 slash, 38 cantic, 42 shield et 10 parry c est bien.

Par Theblade le 5/11/2002 à 13:15:04 (#2485382)

ben a part les 5min a passe sur un mob rouge men plaind po et po la peine de prendre un sarasin avec de bon objet tu atteind faclement la limte de dex du pala (135 je croi) avec dex ameliorer on peut monter juska..... et je ne compte po tenir 6 troll sur moi je suis po fou je ne fonce po dans le tas quand ya 3 50dedans et que jui seul (c logik je croi:) )

Par Tonton Zetmør le 5/11/2002 à 16:43:11 (#2487099)

Original comme idée, et ça me plait. Et comme ça tu aura un personnage réellement unique, pourquoi pas.

Dans le même ordre d'idée farfelue, je me demandais ce que donnerai un Moine non-spé bâton ... bah le moine peut utiliser un bouclier et arme contondante. Les dégats qu'il fait avec une arme une main contondante sont-ils corrects ? On pourrait ainsi faire un Moine à double compétence Bénédiction et Soin ... avec par exemple 47 en bénédiction (dernier buff rapidité), 43 en soin (dernier soin), et le reste (16) en parade. Ca serait pas marrant ça aussi ? :D

Par Toto le maudit le 5/11/2002 à 16:51:47 (#2487195)

Provient du message de Aratorn
Heu, c'est pas un Paladin, c'est un guard bot ca... juste un pnj qu'on stick sur un mago/healer... a jouer, ca n'a strictemment aucun interet, car ca n'aura rien d'actif, a part courir pour stunner ses cibles en boucle O_o.

Et puis, je parlais d'être a la fois offensif et dééfensif, la tu es bien défensif, soit, mais honnetemment, je doute de voir un jour un paladin aimer jouer comme ca :/



Au contraire, je suis très content de mon paladin défensif. Au moins je me place délibérement en dehors de la polémique sur les dégats et je ne serai jamais déçu de mon paladin parce qu'il ne tape pas assez fort (comme 90% des paladins qui viennent pleurer ici) puisqu'il n'a pas été créé pour ça. Les dégats seront toujours suffisants pour tuer rapidement les classes fragiles comme les mages.

Dans les combats, je lance souvent le chant de dégats au lieu du chant de soin grâce à ma très bonne défense. En solo pvm, j'ai survécu à des situations desespérées plus d'une fois. Mon record doit être de 4 mobs bleus en même temps. Une autre fois, contre 1 jaune, 1 bleu, 2 verts et 3 gris (oui je peux m'installer au milieu d'un camp). C'est le premier perso que je vois résister aussi bien (sur une vingtaine de persos créés). En groupe pvm, le but est de prendre l'aggro et de resister au maximum (même pas besoin de soigneur...), le temps joue en notre faveur.

Par rapport à un clerc, je peux utiliser les 3 types d'armes selon l'adversaire (sans scrupules pour changer d'arme en plus). Je suis aussi le rezzeur le plus solide des 3 royaumes. Un clerc n'a pas de styles "bouclier", il n'a ni "garder" ni "engager". Ses chances de bloquer/parer sont très faibles et l'instant heal me semble plus faible que tous les dégats bloqués.

Je prendrai des RA qui renforcent encore ma défense et en particulier résistance à la magie.

Par Aratorn le 5/11/2002 à 17:47:20 (#2487810)

Honnetemment , j'ai aucune idée de ce que ce template pourrait donner a haut niveau en rvr... mais un mago, buffé, c'est 1000 Pv a peu pres, et sans styles potables, ca va me sembler dur d'en tuer un effectivement... Tu te compares a un clerc, mais un clerc a un add domage qui n'est en rien comparable au tien, un clerc en add domage tape plus fort qu'un MA ooe.

Tu seras vraiment, et clairement résistant, mais je pense qu'il faut au moins envisager de monter un de tes types de dégats a 29 (tranchant a mon avis, pour améthyste), ce qui mine de rien doublera largemment tes dégats, pour une perte en défense assez minime.

Pour info, on peut faire un template 48 cantiques, 42 bouclier, 30 parade et 29 tranchant, ce qui est qd meme tres défensif (en gros, c'est ce que j'ai avant mon respec, du point de vue défensif, because boulettes de jeunesses qui m'empechent d'avoir 50 bouclier, donc je me susi arreté a 42 ).

Par Toto le maudit le 5/11/2002 à 17:55:13 (#2487899)

oui mais ne pas oublier les coups de bouclier, ca tape fort :)
les styles sur blocage consomment peu d'endurance.

Par shargat le 6/11/2002 à 18:21:33 (#2497987)

Lut all alors moi jai respec.

Pour linstant jai
29 slash
42 shield
48 chants
0 parry mais me reste 490 pts alors soi je monte

parade a 30 et laisse 29 en slash ou alors je met 34 slash et jai calculer pque je sais pas pkoi mais au lieu kil me reste 468 il men reste 490 jai donc calculer ke je pouvia mettre
34 slash et 25 parade est ce que 5 pts de parade represente bcp?
Merci a vous.

Par Astydien le 7/11/2002 à 1:41:22 (#2501464)

moi jai respect
29 tranchant
42 bouclier
33 parade
46 cantique

et ben sa rox en pvm c sur car tu tue des mob rouge
en rvr moi je me debrouille bien les magot sont fragiles et mem avec 29 tu leur fai mal et contre les tanks il suffit dassister un ma et sa roule
le paladin c pa un ma et le ma c pa un paladin fo arreter de comparer ces deux classes

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