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Aide pour un script

Par Tyrann le 4/11/2002 à 1:31:35 (#2474582)

Bonjour à tous , je souhaiterais avoir de l'aide pour un Script svp.
En fait, je cherche un script qui a pour effect qu'à la tombé de la nuit mes PNJ rentrent dans leurs maisons, et qu'une fois le jour se leve, ils reprennent leurs activitées.
J'aimerais eviter le HeartBeat.

Voilà merci d'avance

Tyrann

Par Azrael07 le 4/11/2002 à 22:18:32 (#2481901)

ouf tu sais pas dans koi tu te lance la.

SI personne ne te repond, c tout simplement que c'est impossible à écrire sur un forum, y'a trop de trucs a faire

il va faloir que tu mixe les fonction GetHour avec des ActionMoveToObject, JumpToObject, ect

quand au OnHeartBeat, tu peux pas l'éviter, par contre il te faudra faire un code le plus court possible, c'est a dire commencer ton scripts par un test qui va determiner si c'est l'heure de déplacer les pnj ou pas.

Voila voila, après on peut pas faire le script pour toi, seul le possesseur du module peut faire un truc appoprié

bon courage et salut

Par mobidique le 4/11/2002 à 22:29:17 (#2481998)

ben t'as fumé de la banane azrael ? Cette question a été abordé récemment sur le forum. Tu vas voir le tutorial des waypoints (tu le cherche avant) tu vas voir a un moment il est dit que tu peux faire une distinction pour tes waypoints et tes posts entre le jour et la nuit. Les waypoint de jour sont préfixés par WP_, les waypoints de nuit par WN_, les poste de jour par POST_ et ceux de nuit par NIGHT_.

Ce que je te conseilles c'est de ne mettre dans les maisons qu'un seul waypoint et que ce soit un waypoint de nuit, un NIGHT_. Ne fait pas en extérieur un parcours trop complexe, ne met pas ton post de nuit derrière un table met le juste en face de ta porte et sans obstacle, faut in essai sur un module de test avant, et revient nous dire si ça marche ...

Par Azrael07 le 4/11/2002 à 22:54:20 (#2482209)

oui c vrai je suis désole j'avais oublié....

De la deduire a ce ke j'ai fumé de la banane.....

Enfin bon je suis comme ca moi, j'aime bien me prendre la tete pour rien, et fo toujours que je trouve des solutions super complexes pour pas grand chose.......

dsl je ferais gaffe la prochaine fois ^_^

Par mobidique le 4/11/2002 à 23:25:59 (#2482445)

encore un peu de banane peut être :D

;)

Par Frolo Xeres le 4/11/2002 à 23:36:50 (#2482514)

J'ai essayé comme m'a dit Mobi çà marche impec.
Les NPC quittent leurs pénates au levé du jour, font leur train train quotidien... ET à la tombé de la nuit ils rentrent tranquillement se coucher !

Problème, ils laissent la porte ouverte en passant.

-> Je m'étais résolu à faire un petit script sur onHeartBeat ( Aïe me tappez pas !!! ) pour fermer automatiquement toutes les portes une fois la nuit vraiment tombé ( une heure après le vidage des rues )

-> Si vous avez un truc pour éviter le onHeartBeat pour mon problème moi j'ai rien contre !

Par mobidique le 5/11/2002 à 0:00:47 (#2482643)

Naaaaaaaaaaaaaaan ...

Sur le OnOpen de la porte tu mets kkchose du genre

void main()
{
DelayCommand(10.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF));
}


Ensuite tu fais un template avec cette porte et ensuite à chaque fois que tu as besoin d'un porte tu colles celle là. Attention toute fois. Utiliser cette porte est sans doute cohérent dans un environement urbain, en revanche en dongeon, ça risque de faire bizarre aux aventueriers de voir des portes se fermer toutes seules et de les entendre ou bien de trouver fermer des portes qu'ils ont ouvertes. Par ailleurs, ce que j'ai fait moué c'est que j'ai une seule porte spéciale comme ça te lorsque je veux changer de style de porte j'en colle une comme ça quand même et j'en change l'apparence. Le pb c'est qu'en changeant l'apparence j'ai pas changé les propriétés et ainsi je pourrais faire un porte en metal avec la resistance d'un porte en bois ... une nouvelle fois à n'utiliser qu'environnement urbain donc ...

Ben pourquoi ?

Par Frolo Xeres le 5/11/2002 à 0:16:00 (#2482705)

Moi je trouve que çà met de l'ambiance des portes qui se ferment toutes seules !
Des chaines qui grincent !
Des pas qui résonnent derrière une porte...

Au fait, j'avais fait un dongeon ou le brouillard été important !
Fallait que chaque pièce soit découverte que quand la porte était ouverte !
Mais... arrivé dans le module, paf la moitié de découvert alors que bon y avait pas loin de 60 portes en tout !!! Sont omniscients ces PC ou quoi ?
Y -t-il un truc pour gérer le brouillard de carte ?

Par mobidique le 5/11/2002 à 0:27:04 (#2482762)

Y a un hak pack qui fait ça ... pas de ref sous la main ... pour les portes tu fais comme tu veux bien sûr.

Par Morethil le 5/11/2002 à 1:18:34 (#2482956)

Mobidique aussi il se prend la tête :p

Moi j'ai repiqué son scripte, et je le met simplement sur le OnOpen de chaque porte. plutot que de changer l'apparence, je place le scripte quand je veux que la porte se ferme après ouverture.

Par Tyrann le 6/11/2002 à 22:29:59 (#2500358)

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement utilisé le système avec les Wp et Wn et cela me convient parfaitement .
Thx again

Tyrann

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