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2 armes VS armes à 2 mains
Par mayuko le 4/11/2002 Ã 0:10:56 (#2474209)
je voudrai vous demander quel est le meilleur combo entre l'utilisation d'armes à 2 mains ou l'utilisation de 2 armes pour le guerrier , car c'est un peu flou quand on fait les tests ...
et si l'utilisation de 2 armes est plus efficace , Ã partir de quel niveau c'est s'il vous plais (car au niveau 2-3 on a pas encore les dons necessaires pour eviter les miss ......
merci d'avance :)
Par Daynos le 4/11/2002 Ã 10:09:59 (#2475445)
C'est plus une affaire de goûts personnels et de roleplay... Personnellement j'imagine mieux un elfe avec deux épées courtes qu'un elfe avec une double hache.
Par Nylou le 4/11/2002 Ã 10:17:55 (#2475476)
Petit rappel :
- Les bonus de force ajoutés aux dommages avec une arme tenue dans la main gauche sont réduit de moitié.
- Les bonus de force ajoutés aux dommages avec une arme tenue à 2 mains est augmenté de 50%.
- Le combat à 2 armes amélioré necessite une Dex de 15
- Le combat à 2 armes est souvent couplé avec le don botte secrète ainsi que 2 armes légères.
Note : Rien n'empeche d'avoir bcp de force et de combattre à 2 armes.
Par Lydwin Belcombes le 4/11/2002 Ã 10:49:04 (#2475606)
Par gulfora le 4/11/2002 Ã 21:20:52 (#2481327)
et dans d apres les regle de guide des joueur ( de d&d 3 papier )
ca n handicape pas du tout un guerrier de nwn ( ca impose des malus a l escalade et autre truc pas present dans nwn )
une gueriere en harnois copplet ( la plus grosse est la plus lourde des armures ) sera t elle handicapée dans sont combat a 2 armes ?
Par Lydwin Belcombes le 4/11/2002 Ã 22:47:23 (#2482154)
Exemple concret :
- tu as 16 en dex, donc un bonus de +3
- tu as une grosse armure qui autorise un bonus dex max de +1
-> ton bonus de dex fond à +1, donc perte de CA voire de bonus d'attaque si tu misais sur botte secrète.
Personnellement ma guerrière n'aime pas être encombrée donc pas de grosse armure :p mais chacun son style ;)
Par znog32 le 4/11/2002 Ã 23:15:25 (#2482364)
Provient du message de Lydwin Belcombes
- tu as une grosse qui autorise un bonus dex max de +1
heu une grosse, une grosse ... ?
en tout cas ca limite le bonus de DEX :bouffon:
*humpf*
Par Lydwin Belcombes le 4/11/2002 Ã 23:23:06 (#2482420)
Provient du message de znog32
heu une grosse, une grosse ... ?
en tout cas ca limite le bonus de DEX :bouffon:
J'ai édité afin d'ajouter le mot manquant :rolleyes: :chut:
Par Van Gaver le 5/11/2002 Ã 0:11:26 (#2482684)
pourtant cela me semble bien utile et assez esthétique
J'ai essayé le protecteur (un écu rouge) c'était pas mal du tout.;)
Par gulfora le 5/11/2002 Ã 4:15:26 (#2483336)
donc une bonne grosse armure ( dont la skin est plus jolie :p ) fait la meme chose qu une petite + un bonus de dex
Par Lydwin Belcombes le 5/11/2002 Ã 5:45:32 (#2483414)
oui mais quand tu n as pas botte secrete , les perte du au malus de dex se limite a la CA non ?
Non, cf ma réponse plus haut.donc une bonne grosse armure ( dont la skin est plus jolie :p ) fait la meme chose qu une petite + un bonus de dex
En général, une grosse armure est même mieux niveau CA (ce qui est logique).
Par Nylou le 5/11/2002 Ã 9:31:35 (#2483883)
Elles limitent le bonus de dex max (cf plus haut)
Elles ont aussi des pénalités d'armures qui s'appliquent aux jet de compétence basés sur la dex.
Essayez de se cacher avec un harnois (pénalité d'armure -8) n'est vraiment pas évident.
Idem pour crocheter une serrure et désamorcer des pièges.
Pour les personnages qui n'utilisent pas les talents basés sur la dex et qui ont une faible dex.
Une armure offre une bonne protection.
Pour les autres, il vaut mieux porter des armures légères, voire intermédiaires.
Note : une armure lourde réduit la vitesse de déplacementd'un tier environ.
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