Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Masque

Par Moiraine Sedai le 3/11/2002 à 22:26:52 (#2473290)

( Ce post fait suite a celui la )

Cela faisait près dune heure que Moiraine sétait évanouit, après sêtre tenu la tête en hurlant sa souffrance. Près dune heure pendant laquelle, sous les supplications gémissantes de cette dernière, comme prise dans un semi-coma mêlé de rêve, Thephanas lavait porté dans ses bras et courait aussi vite quil le pouvait pour la laisser dans les mains dune femme pour laquelle il naccordait pas forcement sa confiance.
Et pourtant il lavait fait, la déposant à ses pieds, mais les impératifs de ce dernier lavait obligé à la laisser sans plus de formalités.


Moiraine ouvrait les yeux avec lenteur, comme si le poids du monde entier se trouvait sur ses paupières, et ses yeux, comme imbibés de sang, regardaient des choses que seul semblait voir son esprit.
Gémissante, elle articulait faiblement, mais avec insistances et répétitivement, ce qui lavait amené ici.

-Masque Mas Masque. Masque.
-Il nest pas encore fini Moiraine il est dune laideur repoussante
- avec insistance, et un peu plus fort Masque, MasQuE

Se retournant alors, Missmite partit à la recherche du masque que Moiraine lui avait commandé quelques jours avant.
Malgré tous ses efforts pour le rendre un peu plus présentable, elle navait pas réussi à diminuer lintense laideur de ce dernier, comme sil refusait lui-même quon lembellisse.
Se baissant avec lenteur, elle le déposa sur le visage de Moiraine.

Avec la précision dune araignée, le masque se mit en branle, faisant trembloter chacune des parties de ses extrémités, tout en épousant la forme du visage de linfortunée comateuse.
Le corps de Moiraine commençait à entrer en convulsion, et a mesure que sa nouvelle peau simbibait dune aura noire, de la salive gouttait lentement sur le sol.

Apres un court moment, Moiraine ouvrit les yeux, et son regard se posa instinctivement sur Missmite, qui se tenait sur son séant au-dessus de cette dernière, la jaugeant de son regard froid et calculateur.
Si Missmite navait pas eu bref mouvement de recul, comme apeurée en ayant vu une chose a laquelle elle ne sattendait pas a voir, si Missmite navait pas émit un petit « Oh ! », mêlé de surprise et de peur, dincompréhension et paradoxalement du terrible savoir qui laffligeait soudain, si Missmite navait pas tenté, comme a son habitude, de vouloir dominer ce qui lentourait, en sentourant de la légère aura que dégageait sa magie, alors peut être, peut être seulement, que Moiraine ne se serait aperçut de rien.

Mais tel nétait pas le cas, et les yeux de Moiraine, se mirent à lui dun éclat rougeâtre, par magie et non plus à cause de ses veines injectées de sang, et, se déplaçant avec la vivacité du démon, se tenait derrière Missmite.
Cest dans un chuchotement, quon aurait pu croire doux et aimable en dautres circonstances, résonnèrent des mots qui pourrait glacer le sang du plus brave des braves. Samplifiant comme répercuté à linfini alors quils nétaient pas crier, autant dans lesprit de Missmite que dans la salle ou elle se trouvait, et semblant ne jamais vouloir arrêter leurs échos, Moiraine se mit à parler


-Ce que tu as vu naurait jamais du lêtre. Ce que tu as compris ne devrait même pas tavoir traverser lesprit. Ce que tu penses naurait jamais dut pouvoir lêtre. Ce que tu sais Je refuse que dautres le sachent, par ta sottise, ou ton arrogance. Sais-tu ce que je te réserve, Missmite ? Le devines-tu au moins ?
-

Mais Moiraine ne lui avait pas laissé le temps de répondre, car son doigt sétait placé sur sa bouche, comme lui demandant de ne rien dire
-Non, pas la mort, dont je suppose que tu as moins peur que les autres, car après tout, tu contrôles les morts Et puis te voir mourir pourrait mêtre gênant, après tout, je pourrais avoir besoin de tes services à nouveau, car, sans te mentir, tu as fait du bon travail, la preuve en étant, ton masque marche beaucoup mieux que ce que je nespérais. Parce quil ne faut jamais réveiller ce qui dort

Et alors Et alors

Re: Le Masque

Par Moiraine Sedai le 3/11/2002 à 22:30:09 (#2473308)

Oups... l'habitude de citer plutot que d'editer :)

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif : Juste pour dire que ca traine depuis bien trop longtemps, et que les gamins de l'epoque sont aujourd'hui un peu plus vieux, voila :\

Par Julyane le 3/11/2002 à 22:36:45 (#2473356)

repense a la nuit où Moiraine lui avait enlevée la peau de son visage...
Mais malgré ça Julyane aimait toujours autant Moiraine, celle qu'elle avait trouvée gentille à une époque...

Puis les derniers évènements passés dans ça vie revint a l'esprit, les évènements avec ça mère... bien plus terrifiant qu'une simple peau...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine