Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Voyage Elfique.
Voyage Elfique.
Par Aina HarLeaQuin le 3/11/2002 à 20:40:56 (#2472340)
Les deux jeunes elfes se levèrent tôt ce matin là. Ils sortirent de leurs maisons respectives en catimini, comme deux voleurs. Leur résolution avait été prise tôt le jour précédent. Ils voulaient monter sur le sommet le plus haut pour atteindre les conques des Vents et les faire résonner mais aussi pour lire lAncienne Prophétie marquée dans le Livre des Ethers.
Cétait une chose absolument interdite pour des gamins ayant tout juste dans les 150 ans. Mais justement, cétait ce qui les intéressait.
http://perso.wanadoo.fr/brehan/signatures/ainavoyage.jpg
Le garçon était blond comme les blés, les cheveux plutôt courts. Ses yeux étaient de jades, superbes et chaleureux en dépit de leur teinte hivernale. Il mesurait dans les 2 mètres, ce qui était déjà très grand pour son âge, mais pas exceptionnel pour un Elfe Caetarel. Il était également très mince même si la pratique de larcherie depuis son plus jeune âge avait musclé sa silhouette. Sa voix était grave et extrêmement mélodieuse, il se nommait DalRyan.
Sa compagne montrait un contraste frappant avec lui. Elle était petite, tout juste 1 mètre 70 et elle nespérait pas grandir plus. Ses cheveux étaient de jais, longs mais ramenés dans une queue de cheval dont séchappaient quelques mèches folles bien que raides. Ses yeux étaient gris et avaient la particularité de virer au noir lors de ses sautes dhumeurs relativement fréquentes. On pouvait penser quelle avait du sang delfe noir dans les veines mais non. Elle faisait elle aussi parti de cette race dElfes immortels. Sa voix était légèrement rauque, proche du murmure. Son nom était Aiinae.
Ils se rejoignirent comme prévu un peu à louest de la place publique. Au milieu de la grande Citée des Vents.
Cette Citée était typique du Peuple des Vents. Ils vivaient, comme tous les elfes, en harmonie avec la Nature. Ils avaient la particularité de prier les Vents. Cela pourrait sembler singulier mais finalement à la vue de leur civilisation cela ne létait pas. Tout tournait autour dune cour, faite non pas de nobles mais dAnciens. Ces Anciens avaient dans les 1530 ans au bas mot. Leur apparence était celle de vieillards humains qui auraient pu atteindre les 90 ans. Ce qui à cette époque était impossible, sachant que lespèce humaine nen était quaux prémices de sa civilisation.
Ces Anciens donc, gouvernaient la Citée. Leurs Voix faisaient lois. Nul ne pouvait impunément les contester mais il faut avouer que cétait chose relativement rare. Les Elfes Caetarel étaient plutôt pacifistes dans lâme, enfin entre eux du moins mais cest une autre histoire...
La Citée était construite en colimaçon, son plus haut point était le palais des Anciens. Palais aux vastes couloirs décorés de mosaïques et aux sols de marbre des plus somptueux. Les salles étaient immenses, emplies pour la plupart de bibliothèques surchargées de vélins de toutes sortes, venant de diverses contrées. La majorité était des traités de magie. Magie accessible à tous les elfes mais pas assez proche de la Nature selon beaucoup.
La suite de la ville était une dégringolade descaliers tous plus somptueux les uns que les autres. Du lierre tenait lieu de rambarde la plupart du temps, quoique lespace était tellement vaste que cela ne servait à rien. Ces escaliers étaient jalonnés dhabitations aux murs blancs mais aussi fleuris. La couleur était plus donnée par les plantes que par la peinture ou le verre contrairement au Palais. Au détour de plusieurs escaliers se trouvait la place centrale, la fameuse place à louest de laquelle devaient se retrouver Aiinae et DalRyan. Une place à la fontaine aux multiples jets. Chantante de jour comme de nuit. De nombreux cristaux permettaient de la voir aussi bien la nuit, un vrai délice pour les yeux autant que pour les oreilles. Mais les jeunes impétueux ne sattardèrent et prirent directement les escaliers qui menaient à la sortie sud de la ville.
Préparation.
De nuit, la ville nétait gardée que par la magie des Vents. En ce temps de paix où lhédonisme était le maître mot, un elfe de la Citée pouvait aller et venir tranquillement. Ils sortirent donc sans aucun souci. Seuls les Anciens seraient informés de ce départ mais heureusement ils seraient déjà loin.
Ils posèrent leurs sacs dans un coin reculé, au sein de fourrés denses. Il leur fallait tout vérifier et ne se munir que de lessentiel.
DalRyan éclata de rire en voyant Aiinae. Lui lhabile chasseur avait déjà revêtu une tenue de voyage mais elle... Jeune musicienne et magicienne... Elle portait une tenue légère de voyage (Enfin légère... Si on considère que de la soie ajourée bordée de velours et une cape dhermine doublée de satin soit léger, certes.). Cette tenue faisait ressortir la pâleur de sa peau et la noirceur de sa chevelure, magnifique mais décidément peu adéquate.
Le rire de son compagnon mis rapidement Aiinae hors delle. Elle ne comprenait pas ce quil y avait daussi risible, les Anciens lui avaient bien expliqué que cétait la tenue pour les voyages et quelle ne devait se permettre den porter une autre.
- Pourquoi rigoles-tu Dal ? Qui a til de si drôle dans ma tenue?!?
La voix était douce, cajoleuse mais loin dêtre dénuée de danger. Le regard noir dune rage contenue. Elle ne savait réellement pas pourquoi il se moquait.
Le jeune elfe fini par se reprendre, essuyant les quelques larmes qui perlaient au coin de ses yeux encore rieurs. Il fouilla dans son sac pour en sortir une tenue semblable à la sienne, en coton léger. Peu de tissu pour un meilleur déplacement. Et en cas de froid, ce qui serait sûrement le cas, il y avait les capelines en peau de lapin.
-Met cette tenue. Tu auras lair moins engoncée et tu pourras bouger plus aisément. Les Anciens tont montrée la magie mais heureusement que je suis là...
DalRyan ne se détourna pas le temps que sa compagne change de tenue. En effet, la communauté elfique avait des moeurs suffisamment libres pour que voir nu un être du sexe opposé ne soit pas cause de gêne, surtout entre deux adolescents.
Ils en vinrent ensuite aux armes. Aiinae ne maniait absolument pas larc. Larcherie étant un art bien trop long à apprendre correctement. En revanche elle pouvait utiliser de ses talents de thaumaturge pour les feu et autres détails de confort, ainsi que pour les soins si besoin. Les Anciens lui avaient montré la voie de la Lumière en même temps que la voie de la Nature.
Ils avaient quand même pris la peine de voler, enfin plutôt demprunter, quelques morceaux de viandes et des légumes aux gardes manger familiaux. Pour l'eau et les fruits, la forêt saurait les pourvoir.
Ils laissèrent dans les buissons tout ce qui pourrait les encombrer. Ils ne cherchaient pas à ne pas être retrouvés, juste à pouvoir prendre une certaine avance sur les recherches.
En effet, ils avaient tous deux laissé un message à leurs parents, tuteurs.
Mise en marche.
La lune éclairait pleinement la route quand ils se mirent enfin en route. Les étoiles semblaient s'aligner selon un ordre bien précis. Les deux jeunes elfes ne semblèrent pas s'en inquiéter, pourtant ce "détail" aurait son importance bien plus tôt qu'on ne pouvait le croire.
Leurs pas les menèrent vers la haute montagne au sud de la Citée. Montagne qui recelait les plus vieux écrits de cette civilisation dans son apogée
Par Drazhar Ul'Gar le 3/11/2002 à 20:47:21 (#2472411)
présentation d'un univers intriguant et qui promet d'etre riche, des personnages presque déja attachants, le tout couplé d'un style irréprochable.*
....
Par Nienna Fayree le 3/11/2002 à 20:50:14 (#2472446)
*Adore le style,adore les personnages*
Par Lysanda le 3/11/2002 à 20:57:12 (#2472516)
ENCORE !!!!!
Par Darwen Dhege le 4/11/2002 à 7:40:39 (#2475043)
:amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Par Floloa Terrae OD le 4/11/2002 à 9:24:56 (#2475273)
Magnifique, comme toujours aina ;)
on attend la suite hein :)
Par Dodgee MIP le 4/11/2002 à 15:22:12 (#2477610)
Par Iwakura Shin OS le 4/11/2002 à 15:29:46 (#2477688)
Par Ibuki Tribal le 4/11/2002 à 18:44:18 (#2479582)
Par Syris Choup' le 4/11/2002 à 22:13:36 (#2481845)
Par Kob Hyde le 4/11/2002 à 23:42:08 (#2482548)
*attend la suite*
Par Aina HarLeaQuin le 5/11/2002 à 0:41:32 (#2482821)
La première journée de marche sembla longue à n'en plus finir à Aiinae. Contrairement à son ami, elle n'avait pas l'habitude des longues distances pour chasser. Fort heureusement la compagnie de Dal'Ryan se révélait des plus agréables. Le jeune elfe avait une éducation des plus variée
Son seul défaut, selon Aiinae, était sa propension à se moquer d'elle. Il avait cet humour si particulier de ceux qui tournent tout en dérision, y compris eux même.
Les paysages, qu'ils traversaient, avaient cette magnificence des forêts tropicales bordant cette région. La nuit la magie du lieu semblait suinter de chaque recoin, de chaque point de mousse, de chaque feuille. La brume distordait les proportions, créant des jeux de lumière ne dépareillant pas avec ceux de la Citée.
Les deux aventuriers étaient émerveillés. Ils avaient pris l'habitude de marcher la nuit justement pour pouvoir profiter de la fraîcheur. Leur vision diurne et leur excellente audition n'en faisaient pas des proies bien au contraire.
http://perso.wanadoo.fr/brehan/signatures/foret.jpg
Ils commencèrent l'escalade de la montagne alors que les prémices de l'hiver pouvaient déjà se faire sentir. Leur départ datait d'une semaine maintenant.
Un soir, à flanc de montagne, ils découvrirent une grotte isolée. L'entrée en était dissimulée par des arbres plus vieux qu'eux encore. Un bruit liquide pouvait se faire entendre, une douce chaleur se dégageait du lieu.
- Reste en arrière Aiinae. Je m'avance pour voir le lieu, il me semble vraiment curieux.
Un grognement fût la seule réponse alors qu'une ombre sautillante s'engageait à la suite de Dal'Ryan. Aussi discrète qu'un écureuil se précipitant sur un gisement de noisettes.
Le couloir d'entrée était sombre, creusé à même la roche. On pouvait aisément deviner que ce lieu était de "fabrique" elfique. Mais qu'elle n'était pas récente, elle devait dater de la même époque que le livre de Ethers et que les antiques conques. Pourtant sa conservation était étonnante, comme si le lieu n'attendait que les deux visiteurs.
Dal'Ryan déboucha enfin sur une salle voûtée au milieu de laquelle se trouvait un lac naturel. La chaleur dégagée venait de l'eau qui semblait bouillonner doucement.
Aiinae entra de plein fouet dans Dal'Ryan. La curiosité avait pris le pas sur la prudence. Une moue navrée fût sa seule réponse un tant soit peu valable à l'air courroucé du jeune elfe.
Les deux elfes n'avaient qu'une envie : se délasser et non pas se disputer vainement comme si souvent depuis leur enfance. Cela ne leur pris pas 3 secondes pour se retrouver dans l'eau délicieusement chaude.
Tout en nageant, Aiinae contemplait l'architecture savante du lieu. On pouvait distinguer une clef de voûte à travers la mousse ornant le plafond, preuve que cette grotte naturelle avait été consolidée.
- J'espère que pour une fois nous allons passer la nuit ici, ainsi que la journée. Je suis épuisée Dal, puis la route à faire encore est minime.
- Aiinae
Sois raisonnable, tu sais bien que les recherches doivent être en route et nous avons laissé plus de marques que je ne le pensais
Le ton était léger, les deux amis se rapprochaient au fur et à mesure de la conversation. Elle allait de sujets en sujets, du plus léger sur la nourriture, au plus grave, sur la Prophétie.
Pour la première fois, les lèvres se touchèrent comme une logique succession des mots, les corps s'enlacèrent doucement pour découvrir ces premiers émois timides
Le temps semblait marquer une pause encore une fois en ce lieu
Rencontre malvenue.
Un bruit mat. Sursaut. Un autre. Réveil brusque. Des pas. Vite se lever. Quelqu'un venait. Enfin une troupe. Les deux elfes se levèrent, rassemblant leurs maigres bagages en quelques minutes.
Lentement se diriger vers l'entrée. Bien, ils ne l'ont pas vu. Mais
- Par les vents ! Des Orques ! Une troupe orque !! Mais que font ils ici?!?
- Je ne sais pas Aiinae
Habituellement ils restent cloîtrés loin de ces montagnes
- Regarde !! Ils ne sont pas seuls !! Des gobelins et d'autres êtres hideux avec eux
- Il faut partir, nous sommes en danger
Après ces quelques phrases murmurées dans l'angoisse la plus totale, les deux elfes quittèrent la grotte en courant, leur agilité leur permettant une escalade facile des roches.
Mais trop tard
Ils avaient été repérés par les éclaireurs orques. Une course poursuite s'engagea alors
Monter, descendre, remonter. Trouver le chemin le plus facile pour éviter ces balourds, pour leur rendre la tâche difficile, viser le sommet encore et toujours
Dal'Ryan s'arrêtait de temps pour enflammer les fourrés en décochant des flèches rendues magiques par les soins d'Aiinae. Mais avec cette humidité ambiante, peine perdue. Seules quelqu'une atteignaient leur but. En revanche les lances orques les frôlaient régulièrement, déchirant la chair
La course sembla durer des heures quand soudain, Aiinae ne sentit plus la présence de son ami à ses côtés. Un grand vide.
Blessée et effrayée au plus haut point, elle trouva un refuge au creux d'une roche, elle pouvait voir en contrebas. Et ce qu'elle vit lui fit regretter à jamais d'avoir regardé à ce moment là
Dal'Ryan se trouvait entouré d'une troupe. Un pieu avait atteint son but macabre. Le jeune elfe n'avait aucune chance. Sa mort semblait inéluctable
Levant les yeux vers Aiinae, une supplique silencieuse dans les yeux, il lui donna la dernière chance qu'un d'eux s'en sorte.
Alors la course repris, les yeux embués par des larmes de rage, de peur et de peine. Ce qui devait être une simple escapade se trouvait être un cauchemar. Pourquoi ces orques?! Pourquoi maintenant? Que faisaient ils si proche de la Citée?
Elle trouverait sa réponse, elle n'était pas loin. Elle ne voulait pas mourir sans savoir, elle devait faire sonner les conques
Elle ne voulait pas mourir sans pouvoir dire la Vérité à Dal'Ryan une fois proche de lui
Pourquoi les Anciens interdisaient la lecture du livre des Ethers depuis tant d'années? Quel secret y était enfoui sur cette Prophétie? Cela avait il un rapport avec cette agitation et cette agressivité ambiante?
La course pour la vie continuait, malgré les blessures, malgré tout
Aiinae ne saisissait pas encore la portée de tout cela, heureusement, sinon la folie aurait été le point d'orgue de ce voyage.
Par Kyriane Feals le 5/11/2002 à 2:40:48 (#2483177)
Par Bardiel Wyld le 5/11/2002 à 8:32:08 (#2483691)
....
Par Nienna Fayree le 5/11/2002 à 11:32:24 (#2484547)
Et j'adore le nouveau dessin de qui tu sais*fond d'ecran chez moua* ;)
Par Neva Neomenia le 5/11/2002 à 17:38:23 (#2487696)
Par Drazhar Ul'Gar le 5/11/2002 à 17:56:41 (#2487916)
Par Fenrill le 5/11/2002 à 18:19:38 (#2488181)
Par Iwakura Shin OS le 5/11/2002 à 18:40:57 (#2488413)
*attend la suite, poussant la tête de Syris ^^*
Vérité.
Par Aina HarLeaQuin le 5/11/2002 à 20:24:39 (#2489572)
Grimper, courir à en avoir les poumons brûlants. Fournaise intérieure. Cela faisait maintenant deux jours qu'elle avançait sans prendre le temps de se reposer. Le sommet paraissait tellement éloigné, tellement sombre. Pas un bruit, la forêt semblait morte, vide. Tout comme son esprit et son cur
Dal
Perdu là en bas au milieu de cette armée d'horreur. Mort, achevé, torturé
Ou pire peut être. Elle ne voulait même pas imaginer. Imaginer ou penser signifiait saigner de l'âme, abandonner maintenant. Hors de question.
Ses blessures physiques n'empiraient pas, ne guérissaient pas totalement non plus. Ses maigres connaissances en lumière et en herboristerie l'aidaient pour une fois. Elle aurait aimé passer de la théorie à la pratique dans d'autres conditions. Une ombre d'elle-même, épuisée, les traits tirés, arrivait enfin aux abords du Temple sacré.
Le vent était bien moins clément en ces lieux. Glacial, vous vrillant les os de ces frissons incontrôlables. Les lieux semblaient étrangement sombres, comme dominés par le mal. Bien loin de la civilisation florissante de la Citée. Une impression de malveillance s'en dégageait à pleines effluves.
Aiinae avançait tant bien que mal. S'appuyant contre le mur gelé, l'adrénaline parcourant ses veines au même rythme que la peur. Elle luttait contre les bourrasques violentes. Ses yeux noirs contemplaient avidement les sculptures, grands ouverts sur ses beautés morbides.
Les lourdes portes étaient enfin face à elle. Comme sur un ordre silencieux elles s'ouvrirent. Aiinae pénétra lentement au sein du sanctuaire qui ne se composait que d'une seule pièce, mais oh combien grandiose. Tout au fond on pouvait voir deux conques d'une taille impressionnante. Et juste devant, trônant au milieu d'un pentacle bénéfique
un livre, Le Livre des Ethers.
Sur la pointe des pieds, impressionnée par ce que Dal'Ryan et elle voulaient voir depuis si longtemps, la jeune elfe s'avança. Avec délicatesse elle ouvrit le livre et entama une lecture. Les Vents s'étaient calmée, faisant silence autour d'elle comme pour la laisser prendre connaissance de l'inévitable
Nos uvres et nos hauts faits éclipsent la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains sortent à peine des ténèbres.
Nous sommes à une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde sait ce qu'est la véritable splendeur.
Une très vieille et obscure prophétie laisse planer une ombre sur notre avenir, mais la grandeur et la beauté de notre civilisation sont légendaires
mais nous sommes devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, nous avons eu la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa notre disparition prochaine.
Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait notre destin.
Bien des générations plus tard, l'Haruspice devait revenir, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, seraient totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quittera le pays, il ne laissera que des ruines derrière lui
Lors de sa venue, les orques, gobelins et autres entités de cauchemar se rassembleront par les contrées. Ils seront les émissaires des troupes déferlantes du Juge. Alors il ne se passera plus d'une lune avant que le Juge n'arrive au devant de ses troupes.
Quand vous verrez ces troupes, que les Conques soufflent. Quand vous verrez ces éclaireurs, alors vous saurez que le pays sera perdu. Vous saurez que notre fin est proche. Il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer.
Peuple des Vents, n'oublie jamais cette Prophétie. Ne te fourvoie pas dans une fausse route. N'oublie pas pour tes enfants.
Les Anciens de La Citée de Schess.
Hurler, elle voulait hurler. Mais elle en fût incapable. Lisant et relisant encore ce texte maudit. Pourquoi les Anciens avaient ils oser cacher cette Vérité ? Pourquoi?!? Pourquoi? Pourquoi
Ses larmes coulaient sur le sol. Les larmes d'une elfe qui savait la fin proche. Les larmes d'une enfant à l'innocence envolée. Les larmes de quelqu'un qui ne verrait pas l'âge adulte.
Tremblante et livide elle alla jusqu'aux conques. Et comme indiqué dans le texte, elle les fit pivoter. Le Vent s'y glissa comme aspiré par une bouche avide. Les conques résonnèrent comme les trompes de la mort. Aiinae s'écroula au sol, secouée de sanglots nerveux.
Les secours viendraient sous peu si ils réussissaient à franchir les éclaireurs de cette armée de cauchemar. La Capitale devait déjà être détruite depuis deux semaines au moins
Il lui restait une semaine pour savoir, une semaine pour prendre une décision. Elle espérait pouvoir le faire.
Aiinae s'endormit d'un sommeil sans rêve
http://perso.wanadoo.fr/brehan/signatures/mort.jpg
Une partie du texte du livre est une libre adaptation d'un texte du BG officiel. Et euh... la fin sous peu...
Par Drazhar Ul'Gar le 5/11/2002 à 20:28:37 (#2489612)
Par Conrad McLeod le 5/11/2002 à 20:41:46 (#2489749)
Euh, je voulais pas sous entendre "sans bourse délier". Chuis p'tre écossais, mais quand même!!! C'était la qualité graphique et la mise en forme, que je voulais souligner...
Par Iwakura Shin OS le 5/11/2002 à 20:45:45 (#2489797)
*attend la suite avec impatience*
Par Floloa Terrae OD le 5/11/2002 à 21:27:41 (#2490219)
:amour: :lit:
Par Aina HarLeaQuin le 5/11/2002 à 23:42:39 (#2491449)
Ils avaient entendu les conques. Et les avaient arrêté aussitôt, les brisant comme de simples morceaux de craie. Elle avait eu beau expliquer ce qui s'était passé, peine perdue. Ils étaient aussi bornés que les autres
La peine entrée dans son cur n'arrivait pas à partir, l'imminence de la sentence sur la Citée, le rassemblement des troupes honnies, la guerre proche. Mais au lieu de se préparer, les enfants jouaient toujours aux détours des escaliers, les gens riaient comme si de rien n'était, la vie semblait belle à ce merveille peuple arrogant !!
Aiinae vomit. Expression corporelle simple de ses sentiments, de sa haine
Nue, affalée sur la pierre rafraîchissante, elle attendait
Quoi? Elle ne savait plus. Peut être une simple main tendue.
http://perso.wanadoo.fr/brehan/signatures/doute.jpg
Quelques coups frappés à la porte. Elle se releva brusquement, se cachant de ses mains. Un vieil elfe entra, Yn'yaroin, l'Ancien le plus renfermé qui soit. Un exemple d'indifférence. Il n'avait jamais pris part à son éducation. Que venait il faire ici?
Il lui jeta littéralement une robe blanche à la figure. Puis lui parla d'un ton sec, comme dans l'urgence.
- Aiinae, nous avons retrouvé Dal'Ryan. Il était à la tête d'une troupe de cauchemar. Ils sont aux portes de la Citée depuis ce matin. Il a dû être envoûté. Nous ne pouvons rien faire pour le ramener à nos côtés.
- Mais comment?...
- Silence jeune impertinente, écoute moi bien. Les armées de l'Haruspice ont fait table rase sur la ville Royale. Il ne reste plus rien. La Prophétie n'était pas un conte, nous aurions dû le savoir mais c'est trop tard.
La jeune elfe se dressa face au vieillard, la fureur assombrissant ses traits. Les mots qui lui vinrent aux lèvres se voulaient acide, corrosif, destructeur, amer. Mais ils ne furent que l'expression d'une peine tangible
-Vous saviez !!! Depuis des lunes vous saviez !! Et vous avez laissé la Citée courir à sa perte !! Vous et vos semblables !! Et vous osez me reclure parce que j'ai lu la Vérité ?! Cette Vérité que vous n'avez pas voulu accepter. Mais par les Vents, si vous représentez la sagesse, que doit être la bêtise ! Tuez moi. Laissez moi aux Vents. Laissez moi la chance de pouvoir parler de tout ça un jour, laissez moi la chance de revivre !! Laissez moi l'espoir que les Elfes ne mourront pas tous
Que le sacrifice de Dal n'est pas vain
Par pitié
Après plusieurs minutes d'affrontement silencieux, Yn'yaroin intima l'ordre à la jeune femme de le rejoindre dans la salle principale du château dans une heure. Sa requête serait satisfaite
http://perso.wanadoo.fr/brehan/signatures/cite.jpg
Alors que la jeune elfe arpentait pour la dernière fois les vastes couloirs aux dallages de marbres et à la verdure luxuriante, les éclaireurs entrèrent dans la Citée. Ils étaient suivis de cavaliers et de créatures ignobles.
Alors qu'elle entrait dans la salle de rituels, des familles étaient assassinées par la déferlante.
Alors que la dague sacrificielle s'enfonçait au creux de son ventre et que les antiques incantations faisaient appel aux Vents, des maisons brûlaient et Dal'Ryan, ou ce qu'il en restait, conduisait les troupes au château.
Alors qu'un rideau rouge couvrait ses yeux morts et que son âme quittait son corps protégé par les Vents, les Anciens mourraient tous.
Alors qu'une chance miraculeuse lui avait été offerte parce qu'elle avait lu le Livre des Ethers, la Citée se mourrait étouffée dans ses cendres. Les cris résonnant au rythme des bruits mouillés des armes tranchant la chair.
Lorsque l'Haruspice quitta le pays, elle ne laissa que des ruines derrière elle.
------------------------------------------------------------------------------
Des siècles plus tard, Aiinae aurait la puissance de retrouver son corps. Changé irrémédiablement. La chance de revivre mais au sein d'un autre Peuple.
Des siècles plus tard, elle pris la décision de finir par mourir en sachant que la même fin allait venir. Mourir sans retour, mourir parce qu'encore une fois un Peuple avait choisi de se complaire dans l'ignorance
Par Iwakura Shin OS le 5/11/2002 à 23:49:59 (#2491499)
Merveilleux :merci:
Par Drazhar Ul'Gar le 6/11/2002 à 0:02:06 (#2491580)
En espérant que cela ne signe pas la fin des textes d'Aina.
Par Aina HarLeaQuin le 6/11/2002 à 14:32:23 (#2495564)
Par Fenrill le 6/11/2002 à 14:38:59 (#2495639)
Par un vieux scribe le 6/11/2002 à 15:48:52 (#2496311)
Par Claudia Thall le 6/11/2002 à 15:52:55 (#2496351)
Pis pouf redescend po hin.
J'aimais bien quand t'écrivait en rouge moua :p
Puis vraiment génial les images ca donne un plus. :amour: :amour: :amour: :amour:
Par Aina HarLeaQuin le 6/11/2002 à 15:54:56 (#2496368)
Par Caith/Biquette Armée le 6/11/2002 à 16:13:17 (#2496534)
:amour: :amour: :amour: :amour:
j'en ai eu des frissons :eek:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine