Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelles : Royaume de Goldmoon // Royaume de StoneHeim

Par Iryamar le 3/11/2002 à 20:28:16 (#2472237)

Royaume humain de Goldmoon

Troisième Jour du Mois de Maema-Tirion

Abrogation et nouvelle version des édits au sujet de la Nécromancie et des duels d'honneur


Sa Majesté le Roi Théodore le Bon a abrogé le second et le troisième édit concernant la Nécromancie et les duels d'honneur. Modernisant les lois, il les a remplacées par deux nouveaux édits, qui tiennent davantage compte de la vérité, comme de la réalité. Les textes sont disponibles dans le Codex des lois.


Sanctuaire des Monts, lieu mystique... et politique

Les disciples de Syl connaissent la Tour Sacrée de Syl, édifice construit par celle qui a découvert la Magie et qui a dirigé Elridanor pendant de longues années. Ils s'y rassemblent fréquemment, notamment lors des Conjonctions Rouges, ces alignements étranges de leur constellation qui favorisent de grands rituels. Située au large de l'île principale de Raven's Dust, cette Tour n'a jamais fait l'objet de statut juridique. Il en est de même pour une grotte dont peu connaissent l'existence : la Forêt souterraine de Romonar, lieu sacré pour les Druides, situé dans les entrailles de Raven's Dust, et censément habité par un dragon légendaire. Il était jusqu'alors impossible de se rendre aussi bien dans l'un des endroits que dans l'autre lorsque l'on était profane, ni Druide, ni disciple de Syl. Mais ces derniers jours, les savants du Château Royal ont établi avec certitude la présence dans la région de l'ancien Monastère de Mare Nam, lié aux ordres rédemptoristes. Autrefois d'un grand rayonnement, il n'avait plus fait de bruit sur le Plateau depuis fort longtemps, si bien que la connaissance de son emplacement s'était perdue. L'ensemble des trois lieux sacrés portait le nom de Sanctuaire des Monts, nom que Sa Majesté a décidé de remettre à l'ordre du jour.

Probablement obstruée par un tremblement de terre, à moins que cela n'ait été fait intentionnellement, l'entrée du monastère se révèlerait également être un accès à la Tour Sacrée et à la Forêt de Romonar. Aucun des savants de la Cour n'a encore réussi à localiser l'entrée de façon précise. De nouvelles recherches vont être lancées, en sollicitant l'aide de l'Ordre de la Rédemption. Dès à présent, Sa Majesté a légiféré, prenant les devants, en créant trois nouvelles zones autonomes, conformément au huitième édit sur les zones autonomes. Jenna Syleas est nommée Conseillère de Raven's Dust au Sanctuaire des Monts, responsable de la nouvelle zone autonome de la Tour Sacrée de Syl. Gwen Ulann est nommée Conseillère de Raven's Dust au Sanctuaire des Monts, responsable de la nouvelle zone autonome de la Forêt souterraine de Romonar.


Miracle au Cercle du Levant ?

Alors qu'il était victime de pluies diluviennes depuis des années, le Cercle du Levant, près de LightHaven, a retrouvé le soleil hier. Il semble qu'un orage particulièrement violent s'y soit déroulé en présence du Druide Rolland et de sa fille, la Jeune Pousse Claris. Certains sujets de la Couronne auraient même été foudroyés. Des lumières et phénomènes magiques étonnants ont fusé dans tous les sens, puis le calme est enfin revenu sur le Cercle. Gageons que les serviteurs de la Nature ont de quoi se réjouir.




Royaume centaurin de StoneHeim

Troisième Jour du Mois de Maema-Tirion

La nouvelle Milice humaine en place avec des moyens d'action


Le Capitaine Sobert Ombre a formé la Milice humaine qui, dans sa première composition, a obtenu l'accord des Veilleurs. La Milice dispose des moyens nécessaires à son action. La Couronne verse mensuellement une solde globale de dix millions de pièces d'or à la Milice humaine, dépense indispensable pour obtenir des résultats. Après le don initial destiné à couvrir les frais de lancement, la Couronne a versé aujourd'hui les millions correspondant au mois de Pyani-Psion qui est pourtant achevé, mais aussi ceux du mois de Maema-Tirion qui s'ouvre. Grâce à l'action de Son Excellence le Haut Mage Vries, la prison jouxtant les baraquements de la Milice dispose de trente-deux cellules, mais aussi d'un prostasial. A cette occasion, le registre des hors-la-loi a été ouvert. De même, les Miliciens disposent du médaillon de rappel. Les nouveaux décrets à faire respecter ont également été publiés : l'ordre politique revient donc peu à peu dans la colonie humaine.

Par Tyrola/Ishtia le 3/11/2002 à 21:43:26 (#2472942)

Je remplierais ma tache comme à mon habitude.
Pour StoneCrest!!

Par Rentar Shiba le 3/11/2002 à 22:05:32 (#2473116)

Le roi fait des édits, et la Milice de StoneCrest est faites, l'ordre va t'il être là ?

Par Vovol, in love le 4/11/2002 à 0:07:38 (#2474186)

(Note importante hors-roleplay : la Milice de StoneCrest n'est là que pour les personnages roleplay, et non pas pour régler les questions de freepk, de freevol, de mauvaise ambiance, de modération des cris, etc)



:mdr: :mdr: :mdr:

Par Thoril le sage le 5/11/2002 à 7:43:56 (#2483577)

*aime bien l'ecriture d'Iryamar....*
Cette milice sera t'elle capable d'assurer la protection des honnêtes gens j'en doute fort...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine