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a tous les spe bouclier!!...

Par shaolinn jee le 3/11/2002 à 20:20:52 (#2472151)

voila je reagis face a certaines competence que bcp ignore ..
ne rigolez pas je le vie tout les jours ..donc je post pour eclaircir certains et peut etre en apprendre plus ...
messieurs dames les spe boukler savait vous ke la competence "engager" fait toute la difference entre vous et un spe LW ou CS (pour mid le prob se pose pas vue kil sont spe ds les deux en une seule ligne EX: un spe marto est spe en marteau simple et spe en marteau a deux mains )
comment on utilise en gager !!
voila ..apres un pull add si le grp est un chti peu debordez ou si le mez ne agis tjrs un poil tard (certains rigoleront) prnez un spe boukler et laisser le engager un mob et surtout ne laider pas et ne le healer pas ..sa competence "engager lui permet de retenir laggro et bloker 95 voir 100% des coups ..ensuite laisser le mezzeur faire son travail trankillement..
une fois mezzer le spe boukler peut revenir sans crainte sur le mob du main tank..
pour cette configuration ds un grp il ft imperativement un main tank ..et un recuperateur spe boukler d aggro...une fois le recuperateur agreer surtout (meme si vous croyais bien faire) laisser le fr son job ..car un seul coup sur le mob ou heal sur le dit recuperateur fait foirer toute cette petite strategie ..je pense avoir ft le tour de la competence "engager"

rappel: ENGAGER sert donc, a recupe un aggro sans prendre de coups .."engager ne fait pas delivrer de coups au mob donc cela permet de mezer trankil
voili voila;) ;)

Par Pandanlag' le 3/11/2002 à 20:25:44 (#2472195)

Vi, c'ets tres bien engage. C'ets aussi le truc qui permet de degouter les archers. :)

Par KROGOTH le 3/11/2002 à 20:52:37 (#2472471)

Le seul prop c contre les gros mob...on ne bloque pas tous les coups mais ca reste tres utile a malmo.
Perso je n'est commencé a bien savoir me servir du bouclier qu'au lvl 50:rolleyes:

Par Draziel LeMaudit le 3/11/2002 à 23:36:09 (#2473941)

autre utilité d'engage, c'est associé à la compétence garde.
si on place garde sur une personne, et qu'on engage la cible qui la frappe, bah on bloque tous ses coups;. ( ou presque)
la seul limite étant la meme que de l'engage tout simple: la cible ne dois pas avoir subit de dégats depuis 6secondes ^^ sinon, "la cible était en combat recement et ne peux pas etre engagé" ;)

Par Elric le 3/11/2002 à 23:41:53 (#2474002)

Wé, moi je bats pour que les tanks utilisent leur taunt, si je devais leur demander des trucs compliqués comme utiliser leur bouclier, ca n'irait pas :rolleyes:

Par Banchenne le 3/11/2002 à 23:42:46 (#2474009)

Une petite utilisation pas trot mal non plus, tu engage le monstre et après un bloc tu fait ton style sur bloc et paf…

Par shaolinn jee le 4/11/2002 à 7:29:37 (#2475026)

pour petite info ..cela marche tres bien sur du gros ..test a l appuie sur les finns avec un proto spe boukler lv 47..mais ft pas ,je le rapelle , l aider..
et se post et jespere..sera lu par bcp ..surtout par des petit lv voir moyen ..mais si jai poster c est que bon nombre de ht lv ne save pas se servir de son boukler..
coupler a bubu sa ft un malheur..
c est comme intercepter,cette competence peut de tank la connaisse..mais je posterais pour ;)

Par Randalthor le 4/11/2002 à 10:30:40 (#2475537)

Engager c'est 90% de chance de bloquer sur une mob du meme lvl que toi.
Effectivement ce style est genial et quasimment jamais utiliser par les tanks.
Bcp ne savent meme pas ce que c'est d'ailleurs. :(

Par shamo le 4/11/2002 à 10:58:32 (#2475657)

je suis en train de monter un proto bouclier

-question 1 = j'ai mis au moins 10 pts en dext a la création c'est grave docteur (niveau degats je parle), vais -je parer plus ???

-question 2 = proteger bloquer intercepter je l'utilise mais j'ai du mal a me placer pour alors de petits conseils seraient les bienvenue :)

-question 3 = donnez moi des templates qui vous plaisent

je suis lvl 15 pour le moment alors j'attend vos conseils avec impatience :)

Par Grotougne le 4/11/2002 à 11:10:29 (#2475718)

Provient du message de Randalthor
Engager c'est 90% de chance de bloquer sur une mob du meme lvl que toi.
Effectivement ce style est genial et quasimment jamais utiliser par les tanks.
Bcp ne savent meme pas ce que c'est d'ailleurs. :(

Et que dire du peu de tanks ayant "Intercepter" dans leur barre de macro... :rolleyes:

M'enfin, je suis patient et je prends encore le tps d'expliquer dans les groupes...

Petit pense-bête :
Garder : à mettre sur le damage dealer principal, c.a.d. celui qui prend l'aggro ou va la prendre.
Protéger : à mettre généralement sur le healer/rezzeur/zoneur principal histoire d'éviter qu'il ne se prenne trop d'aggro.
Intercepter : à avoir en macro au cas où celui que tu protége se prend l'aggro, généralement on souffre mais ça lui sauve la vie.
Engager : à utiliser pour gérer un add, pour dégouter un archer ou pour passer les styles sur Block.

Par Shaitan le fou le 4/11/2002 à 11:13:37 (#2475732)

J'ai fais un pti copier - coller d'un post ke j'avais fais sur le forum de ma guilde il y a qques mois sur l'art de tanker en PvM

Basiquement voilà comment je vois l'utilisation des différentes compétences de tank shield.


- 1 - Compétence Garder.

Un tank équipé d'un bouclier peut bloquer les coups sur un membre de son équipe sélectionné au préalable par l'icône "garde". Cela ne fonctionne que si le tank est a proximité de cette personne. Trop souvent les tank ayant cette capacité se contentent de la laisser sur une personne du groupe ad vitam eternam (généralement sur le puller ou main healer) ...
Au contraire je recommende au tank ayant cette capacité de constamment changer la garde et de la basculer systématiquement sur la personne ayant l'aggro ... cela est facilité si l'on /stick au préalable le mob.

- 2 - Compétence Engage

Encore une compétence sous employée qui demande néanmoins beaucoup de méthode.
Basiquement on sélectionne un mob puis on clique sur le bouton "Engager" cela augmente l'aggro du mob envers soit, il arrive et tappe ... en étant sous engage on bloque 95-99% des coups au détriment d'un peu d'endurance à chaque coup encaissé. En RvR même topo sauf que cela fonctionne très bien sur les archers ennemis

Mais engage permet bien des choses ... tout d'abord il est possible de puller (à l'arc par exemple) ... de passer en "engage" ... on bloque automatiquement le premier coup reçus ce qui permet d'enchainer les styles de boucliers ou d'armes ayant comme prérecquis un blocage.
La seconde utilisation d'engage est celle d'une forme de "crowd control" limitée. Quand on campe des mob link (ex. les banshee) le mezeur se voit dans l'obligation de mez 2 à 4 mobs. Engage permet de retirer de l'équation un mob ce qui augmente les chances de survie du groupe si aucun mez ne passe.

- 3 - Compétence intercept

Tous les tank sur Hib ont intercept et je ne vois que peu des personnes l'utiliser. Pourtant c'est une compétence inestimable qui permet de prendre un coup à la place d'un des membres du groupe que l'on sélectionne au préalable. Là encore il faut de la méthode cad toujours rester en /stick sur le mob et lancer l'intercept si l'aggro du mob bascule sur le healer du groupe (en particulier après un IH) ou sur un mage. Intercept sauve des vies qu'on se le dise ...

- 4 - Protect

Là encore tous les tank sur Hib ont protect et peu l'utilisent ... cette compétence permet de diminuer l'aggro d'un membre du groupe quand il lance des sorts sur un mob où qu'il soigne. Très utile de toujours s'assurer qui protect qui au moment de rentrer dans un groupe ... sachant qu'il est possible de cumuler les protect sur une même personne (contrairement à garde par exemple).

- 5 - utilisation perso du slam (style de bouclier du niveau 42)

Slam est un coup de bouclier qui stun l'adversaire longtemps (9 sec). En combat les tank l'utilisent souvent basiquement car il est utile. J'utilise une variation de slam en combat qui déroute souvent mes compagnons. Cette technique est valable sur des gros mobs violets dans un groupe avec plusieurs tank. Elle consiste tout d'abord à chopper l'aggro pour longtemps (2-3 taunt au moins) ... puis à donner un coup de slam ... puis à reculer hors de portée du mob. Concrètement l'effet est le suivant ... le mob se fait tapper 10 - 12 sec par les autres tank ... mais il continue à vouloir aggro l'auteur du slam donc il se dirige ensuite au ralenti vers lui ... en terme de jeu ca donne au groupe près de 15 - 20 sec d'impunité pour éclater le mob et sur du gros violet c'est toujours ca de pris.

Voilou


ps:

pendant que j'y suis ... en PvM un bon tank taunt ... idéalement il faut qu'il équipe son arme la plus rapide (j'utilise un drop de la ZE pr ça qui a une speed de 2.8).

un dernier truc sympa c'est d'avoir dans un groupe 2 tank shield en guard l'un sur l'autre. S'ils jouent bien ils peuvent s'échanger l'aggro des mobs en dosant le styles de taunt et detaunt (très utile contre des named en FM par ex.).

Par Cadly le 4/11/2002 à 11:13:48 (#2475736)

merci pour ce post tres interessant. Il aurait été super qu'on ne soit pas obligé de brancher le decodeur pour comprendre :), la ton post aurait été exceptionnel :D :D

J'encourage

Par Asham/oniloth le 4/11/2002 à 11:14:56 (#2475744)

j'ai comencé recemment un proto perfo/bouclier (oui oui perfo ^^) sur hib broc, je suis nivo 10 , quand j'ai eu la compétence garder j'ai tester et a ma grande surprise et joie je bloquais les coups de la personne gardée, j'avais deja ds qlq groupe entendu des gars dire mettez garde sur le heal en debut de combat mais sans plus.
Je me demande si ce n'est pas mieux de mettre la garde sur celui qui à l'aggro tout court, c'est a dire changer de garde en court de combat.
Protéger on m'a dit que c'est pour les mago/healeur et garder pour les tanks, par contre il y a longtemps j'ai entendu dire que proteger permettre d'eviter qu'un mage/healeur ou autre prenne l'aggro.
Intercepter c'est pour s'interposer je crois et encaisser les degats pour qqn d'autre.
par contre engager c'était très flou et là je dis merci Draziel

la cible ne dois pas avoir subit de dégats depuis 6secondes ^^ sinon, "la cible était en combat recement et ne peux pas etre engagé

je comprends mieux à présent:merci:

Si qqn peut faire un post détaillé sur chacune de ces compétences de bouclier je pense que bcp ourrait en tirer des enseignements très utiles


[EDIT pour la demande de poste resumé qui fut un post croisé ;) de shaitan



Cadly : Décodeur ??? c'était très clair pour moi :doute: c'était sincère ou du 2nd degré ? ]

Par Haragnis le 4/11/2002 à 11:45:24 (#2475924)

Et bien moi avec mon petit bouclier j'ai stunné Légion 9 secondes ... au moins le stun à l'arme il résiste pas le gros :D.

Par shaolinn jee le 4/11/2002 à 11:57:46 (#2476028)

tenez a l esprit qu un tank spe boukler est lami en rvr des cast ..alors noublions pas notre premier commandement ..ceu ki veu dire que les competence intercepter et engager ont sauver plus dun cast ..bien sur cela implique de ne pas rusher ..mais il ya rush et rush et a mon avis il vo mieux bien proteger l
ses caster ,qui comme tlm sais sont la premiere cible ...
et cb de cast vous remercieront de les proteger et que grace a vous il peuvent arroser les sauvages presque trankillement hehehe..
perso la premiere fois ke j ai engager et intercepter c etais au vaux ..et le belier a peut etre mis en place parse que jetais la a coter du pj ,pour intercepter les fleches a sa place ..
ds un grp rvr designer tjrs un tank ki resteras coller a votre caster bien sur c est pas super amusant mais de la contribura a la reussite dun rush ..si plusieur cast ds le grp ..ben ft /pray ;)

Par Randalthor le 4/11/2002 à 17:12:52 (#2478622)

Provient du message de Haragnis
Et bien moi avec mon petit bouclier j'ai stunné Légion 9 secondes ... au moins le stun à l'arme il résiste pas le gros :D.


Sans vouloir de contredire, 9 sec sur un mob violet c'est pas possible ;)

Par Haragnis le 4/11/2002 à 17:49:47 (#2479047)

Provient du message de Randalthor
Sans vouloir de contredire, 9 sec sur un mob violet c'est pas possible ;)


D'après les fois où j'ai pu tester, quel que soit le mob, après le stun je peux balancer 2 flèches ... donc quel que soit le mob j'ai le même délai ;).

Par shakram le 4/11/2002 à 17:56:11 (#2479121)

je pense que Haragnis a raison, j'ai moi même stunné un vick 4 sec alors qu'il était violet++++ pour moi (attaque du bouclier dans le dos, il poursuivait un auyre gars :)

Par ombreargent le 4/11/2002 à 18:00:30 (#2479160)

Up

c un post des plus constructif et instructif... Parce qu'il le vaut bien :D

Par Khoryan le 4/11/2002 à 18:15:45 (#2479310)

Petite correction sur un des post (tres bien) precedent :

C'est la compétence garde qui n'est pas cumulable et non le compétence protect. On peut toujours mettre protect sur un membre du groupe meme si d'autres le protege deja. Par contre essaie de mettre "garde" sur quelqu'un (YYY) de déja gardé et tu auras le message : XXX garde deja YYY.

Utilisation de garde tres bien en RvR :
Par exemple un tank du groupe a la porte qui se prend des fleches d'archers (ca les bloque presque toutes et le tank n'est plus harcelé par ces piqures de moustiques qui l'empechent de regen son endu, surtout s'il s'assoit dans ce but).
Idem pour le caster ciblé par archer des remparts, un tank bouclier a cote et hop, les fleches passent beaucoup moins bien :)
C'est la competence bouclier que je prefere, simple d'utilisation en plus...en RVR comme en PVM.

Protect inutile en RvR : ca joue sur l'aggro et l'ennemi n'est pas aggro, il tape qui il veut :) Tres bien en PVM par contre.

Engage : super aussi, un peu plus lourd, a utiliser judicieusement car en engageant on renonce a taper soi meme. Et pas oublie de virer l'engage si on veut se remettre a combattre apres un block par exemple.

Intercept : celle la je la comprend pas, enfin si mais trop complexe a gerer (si on a pas que ca a faire que guetter le moment pour le placer). La limitation de temps d'utilisation, en plus de la proximite, bref...j'y renonce par je la trouve trop lourde a gerer.

Changer les destinataires a tout va, c'est sur, ca peut etre judicieux de le faire parfois, mais a tout bout de champ c'est pas si simple : faut selectionner le beneficiaire, et donc pendant ce temps la, lacher la selection du mob ou ennemi, donc ne plus le taper le temps de la manip et reselectionner le mob (dans l'intervalle tu perds bien un coup a moins d'etre tres vif, et bon, un tank ca peut aussi penser a taper :)

Par Ariendell le 4/11/2002 à 18:45:45 (#2479602)

Intercept, je ne l'utilisais jamais, tout bonnement parceque pendant longtemps, ça a été une compétence très foireuse (et vi, j'ai arrêté l'xp en 1.45 ou 1.48 ... sais plus :p), ensuite parceque lorsqu'un tank n'est pas forcément bien équipé (ça arrive .. sisi je me rappelle encore, porter du vert au lvl 37 ... le craft allait pas au-delà du lvl 36 ... et les donjons n'étaient pas itemisés), bin y'a pas photo il prend pêche. Alors un champion qui prend pêche, pour peu que le mob place un double coup, bin c'est simple, il est mort :D
Donc pour résumer ma pensée, intercept est un peu difficile à placer, mais surtout, il faut l'utiliser avec parcimonie.

Par -Ibiki- le 4/11/2002 à 18:57:47 (#2479708)

il me semble aussi que lorsque une personne intercept sa diminue son FA (facteur d'armure), mais juste sur le coup que il intercepte pas les autres ;)

a confirmer

Par Ariendell le 4/11/2002 à 19:00:19 (#2479732)

Oui, c'est pour cela qu'il prend beaucoup plus de dommages sur un coup intercepté que sur un coup normal. C'est pour ça aussi qu'il faut l'utiliser à bon escient, car s'il reste la moitié seulement des PVs au tank, il vaut mieux qu'il taunt ;)

Par magahamoth le 4/11/2002 à 19:02:14 (#2479757)

malus de def je pense ... mais c a quel lvl que on a intercept ?

Par falcon le 4/11/2002 à 19:06:53 (#2479803)

Provient du message de Ariendell
il faut l'utiliser avec parcimonie.

Avec plaisir mais c'est qui parcimonie une elf ? :p
Je teste tout ce que vous voulez avec elle :p

Plus serieusement pour en revenir a l'idée de départ qqn a tenté un respec sur gorre en mettant tout en bouc/parry ca reste jouable en rvr au 50 ?

Question subsidiaire l'engage est utile autre que sur archer en rvr ?

Falcon Pal 50
Airmax Theur 4x
Merlan Enchant 2x
Hari Scout 2x

Par magahamoth le 4/11/2002 à 19:10:40 (#2479852)

ben les mago contre les bolt et tu peut aussi engagé les tank ... mais le mieu c contre les arché c clair moi je tient facile tete a 3 arché avec mon guerrier ;) le plus marant je trouve c quant t kobold les bolt des thauma feu sont aussi grande que toi et que elle te fotn rien :D

Par Shaitan le fou le 4/11/2002 à 19:56:52 (#2480306)

en RvR engage doit permettre en théorie de se prendre un zerk en mode nounours ... mais dans la pratique quand on a Xarif ki charge avec la speed ... c un peu moyen ... surtout quand on tombe sur un bon gpe de mid qui /assist le tank leader.

intercept s'utilise bien avec de la pratique ... pour optimiser mon temps de réaction je place les 2 icônes de guard et intercept (de ma quickbar) pile en face de la mini fenêtre de groupe ce qui me permet de switcher très rapidement ma garde et/ou l'intercept sur les membres de mon groupe.

Par Haragnis le 4/11/2002 à 20:12:14 (#2480484)

Provient du message de -Ibiki-
il me semble aussi que lorsque une personne intercept sa diminue son FA (facteur d'armure), mais juste sur le coup que il intercepte pas les autres ;)

a confirmer

Il ne fait pas que diminuer son AF : son AF = 0 et son Abs = 0 ... il prend un coup plein pot.

Par Aratorn le 4/11/2002 à 20:16:32 (#2480528)

Me suis pris un PA sur un mago que j'interceptais... 900+ :eek:

Depuis, j'avoue presque hésiter, je le met vraiment que si c'est une situation critique... parceque la, c'est vraiment violent :/

Par magahamoth le 4/11/2002 à 20:40:54 (#2480843)

je pense que je vais pas trop utilisé cette competence ... :D c comme si tu etait un bete mago sans sa laine :D

Par shaolinn jee le 4/11/2002 à 22:02:07 (#2481747)

Provient du message de Aratorn
Me suis pris un PA sur un mago que j'interceptais... 900+ :eek:

Depuis, j'avoue presque hésiter, je le met vraiment que si c'est une situation critique... parceque la, c'est vraiment violent :/

si tu fait intercept et engage tu blok au moins 90% du bolt ..si c est un DD il est distance de ton proteger alors...
bon now pour engager ft soit voir ta cible avant le cast soit prendre un bolt avant ..la c est vrai sa ft mal mais ne doit ton pas proteger ..
mais la ou c est supra efficace c est contre les archer ;) ;)

Par Kannon le 4/11/2002 à 23:17:35 (#2482380)

Un truc que j'ai constaté avec un ami Eldritch lors d'une intercation dans Pennine c'est que le fait de Guarder (+engage) un casteur permet donc de bloquer des coups pour lui mais malheureusement, interompt aussi ses casts. (ça je ne le savais pas). Il ne prenait donc pas un coup mais était dans l'impossibilité de caster.
Comme il n'a pas eu la présence d'esprit de courrir (puis /face stun, DD, DD, DD :roll: ), je me suis retrouvé à court d'endurance (dont j'avais déjà consommé une bonne partie pour tuer un mage adverse) et donc d'engage et il s'est fait pouttrer par le Maitre d'Arme qui lui voulait du mal.

Par Parici Lamonay le 5/11/2002 à 0:23:44 (#2482744)

Interessant ton post.

En esperant que bcp vont le lire:))

Par Braggon le 5/11/2002 à 11:57:27 (#2484712)

Effectivement, c'est un post intéressant, mais je voudrais insister sur une chose :
Le plus important dans ce post, c'est que ces possibilités des tanks boucliers doivent être connues de TOUS les membres du groupes pour être utiles. La plupart des joueurs connaissent les possibilités de leur perso car ils ont lu au moins 1 guide spécifique à leur classe et ils ont pu appliquer les conseils du guide. Le problème se situe en général sur la connaissance que chacun a des autres classes de son royaume.
Quand chacun aura simplement lu un guide de chacune des classes de son royaume, on aura fait un grand pas :) Le top étant d'avoir pu créer tous les types de persos et les avoir montés à un niveau correct pour en comprendre tous les avantages et defauts mais, bon là ça suppose qu'on n'a plus de vie IRL ;)

Par Feannon le 5/11/2002 à 13:53:49 (#2485724)

enfin un post constructif sur ces forums ))

bravo !

questions now: engage me place en mode combat, mais si le mob decide de ne pas me taper..et bien il ne se passe rien...Je ne tape pas et lui m'ignore...quid??

Un mob déjà frappé ne peut plus etre Engage, donc si un mob est pull par un ranger puis-je encore l'engage? D'apres mes essais, non. ca me dit que le mob a déjà été tapé et que Engage n'est plus possible.

Bref a part le fait de recupérer un add d'un mauvais pull, je vois pas trop l'interêt?

Sinon pour les skills Guard & Cà il est clair que c'est fondamental, un Protect bien placé sur un nuker qui aggro avec un intercept ca lui save la vie plus d'une fois.

Par shakram le 5/11/2002 à 14:08:32 (#2485843)

Un mob déjà frappé ne peut plus etre Engage, donc si un mob est pull par un ranger puis-je encore l'engage? D'apres mes essais, non. ca me dit que le mob a déjà été tapé et que Engage n'est plus possible.


euh chez moi engage fonctionne parfaitement, il m'a sauvé la vie à plusieurs occasions, lorsque je vois que je v bientot mourir, j'engage le mob et j'attend que mes compagnons le prennent.
C'est sûr que ça ne marche pas tout de suite, mais ça marche !

De + c'est une façon de bien soloter avec le MA : tu pull avec l'arba, le temps que le mob se pointe tu l'engage, son premier coup sera donc paré et donc tu peux enchainer tes styles après (genre stun puis riposte par exemple)

Sinon je vois pas pourquoi ça m'arrète de taper lorsque je met engage si ça ne fonctionnait pas réellement :eek:
et ça marche très bien sur du jaune / orange, les rouges/violets c bcp plus cho :/

Par killrat le 5/11/2002 à 14:13:26 (#2485882)

une petite question aussi. sa change quoi la taille des bouclier?

Par shakram le 5/11/2002 à 14:17:24 (#2485914)

la vitesse du bouclier et le nombre d'assaillant que tu peux contenir :)
je crois que pour un grand bouclier c'est trois, + que trois tu pares beaucoup moins bien.
je crois que d'avoir un petit bouclier te permet de stunner + vite, donc t'as + de temps après pour enchainer tes styles.

voilà j'espère que d'autres me le confirmeront ou me préviendront que je fais fausse route ;)

Par Athel Loren le 5/11/2002 à 14:37:41 (#2486079)

avec un petit bouclier je me trompe peut etre mais je crois qu'on conssome moins d'endu pour un stun

Par Pace le 5/11/2002 à 14:44:18 (#2486130)

Provient du message de Haragnis
Il ne fait pas que diminuer son AF : son AF = 0 et son Abs = 0 ... il prend un coup plein pot.


eh non c'est faux.
moi j'utilise intercept tout le temps, c'est super utile.

Intercept permet de prendre un coup à la place de kkun.
Si vous faites intercept sur un mage, vous allez prendre beaucoup de degats, beaucoup plus que si c'est vous qui encaissiez
Mais si vous faites intercept sur un tank plus HL que vous, vous prendrez moins de degats que si c vous qui encaissez.

Moralité : vous encaissez strictement les degats qu'encaisserait la cible si vous n'aviez pas intercepté le coup.

en cadeau bonus : Une petite Utilisation Très Très utile d'intercept.
Comment gérer facilement un gros monstre bien violet++++ :

Vous mettez dans le meme groupe 4-5 tanks dont au moins 1 pala (spé défense c'est le top).
Le pala se met en refresh : il prend l'aggro.
Un tank spé bouclier garde le pala, tous les tanks lui collent intercept, du coup le pala se prend quasiment pas de coup :
- il bloque, pare deja pas mal de base
- le guard élimine une bonne part des baffes aussi
- et les différents intercept se chargent du reste.

Du coup les dégats sont bien répartis entre tout le monde, le refresh est efficace à son max, si un tank est trop blessé, il arrete d'intercepter pour le pala et attend que le refresh fasse son boulot.
Et le clerc peut smiter tout son saoul comme ca tlm est content.

Petite précision intéressante :
Intercept a un timer 45 secondes de mémoire (c ptet 30). mais le timer commence son décompte au moment ou vous mettez la compétence sur quelqu'un, pas le moment où la compétence est utilisée. ca veut dire que si vous placez votre intercept bien avant le combat vous pouvez le réattribuer juste apres qu'il soit "utilisé", et donc pouvoir l'utiliser sur deux coups de suite.
Cette compétence fait du tank un des persos les plus difficiles à jouer en groupe, car il faut reagir très vite quand un des damage dealer prend l'aggro (genre un mage qui nuke comme un cretin) et vite vite basculer sa défense (guard + intercept) sur le vilain nuker.

Pace

Par Momo-seb le 5/11/2002 à 14:47:18 (#2486152)

La taille change :
les dégats du bouclier (plus c gros plus ça fait mal) (lol pas flammer)
la vitesse de frappe après ton stun (plus c petit plus ton coup suivant avec une arme arrivera vite)
le nombre d'assaillant que tu peux bloquer :
petit 1
moyen 2
grand 3
et enfin de pourcentage de base de bloc (cad avant de prendre en compte ton lvl en bouclier)
de mémoire
petit 5%
moyen 10%
grand 15%

Voualou, une précision utiliser un slam sans avoir un regen endu bah c'est 1/4 d'endu en moins direct (donc pas top)...
Et quand on parle de stun de 9 sec il faut retirer à ce délais la vitesse de ton bouclier, donc si tu as une arme à 3sec ne comptez pas taper 3 fois avant de prendre un coup.
Bon jeu à tous

Par Pace le 5/11/2002 à 14:49:03 (#2486171)

Provient du message de shakram
la vitesse du bouclier et le nombre d'assaillant que tu peux contenir :)
je crois que pour un grand bouclier c'est trois, + que trois tu pares beaucoup moins bien.
je crois que d'avoir un petit bouclier te permet de stunner + vite, donc t'as + de temps après pour enchainer tes styles.

voilà j'espère que d'autres me le confirmeront ou me préviendront que je fais fausse route ;)


alors a propos du temps de stun moi je suis un peu schtroumpfé, parce qu'on me dit stun de 9s au bouclier mais moi j'ai jamais 9secondes de stun.
Par contre qu'elle que soit l'arme que j'utilise, j'ai *toujours* le temps de passer 2 et seulement 2 styles. J'ai l'épée de lave forgée (arme rapide) et mon stun au bouclier ne fait pas 9s, mais juste le temps de passer deux styles en free.
A mon avis les "Duration stun" des stun au ouclier dépendent du Speed de l'arme utilisée pour taper après, ce qui fait que ce stun est moins intéressant avec une arme rapide.

Kkun utilise la technique du slam-switch en hast-blast ?
Est ce que cette personne pourrait me dire combien de styles il a le temps de passer avant la fin du stun ?

Par Pace le 5/11/2002 à 14:51:31 (#2486184)

Provient du message de Momo-seb
Voualou, une précision utiliser un slam sans avoir un regen endu bah c'est 1/4 d'endu en moins direct (donc pas top)...

J'ai cru remarquer que la proportion d'endu bouffée dépendait du lvl de la cible. (essayez un slam sur un mob lvl1 par exemple :)

Et quand on parle de stun de 9 sec il faut retirer à ce délais la vitesse de ton bouclier, donc si tu as une arme à 3sec ne comptez pas taper 3 fois avant de prendre un coup.
Bon jeu à tous

ah oui c pas con ca :D

Par shakram le 5/11/2002 à 14:56:50 (#2486223)

c clair que lorsque je stun, je n'ai le repis que d'un seul tour (j'ai pas encore le stun de 9s et j'ai une arme assez lente)

mais c'est particulièrement utile pour stopper un fuyard en RVR ou pour permettre à tout le groupe de frapper tranquilou le mob :)

mais je ne l'utilise assez peu en groupe à cause de la grande conso en endu :eek:

Par Pace le 5/11/2002 à 15:00:42 (#2486254)

Une autre utilisation d'engage (pala only) :

quand vous etes blessé, trouver un mob gris-vert, tapez le une fois, puis engagez le, puis refresh (vu que refresh ne marche qu'en combat), ca permet de se soigner vite et bien. :D
et c aussi utilisable en rvr pour récupérer d'une grosse perte de vie, au lieu de poireauter assis par terre, pull de torcan, resfresh puis engage.

Par Pace le 5/11/2002 à 15:05:02 (#2486308)

pitite précision quand meme :

Provient du message de Momo-seb
La taille change :
les dégats du bouclier (plus c gros plus ça fait mal) (lol pas flammer)
la vitesse de frappe après ton stun (plus c petit plus ton coup suivant avec une arme arrivera vite)

Si on traduit ca en arme :
Le Speed du bouclier en tant qu'arme est donné par la taille
Le DPS du bouclier est donné par le niveau du bouclier (comme les épées)

donc comme pour les armes, deux boucliers de meme DPS (de meme niveau) font les memes degats. donc 2 boucliers lvl50 un petit, et un grand ont le meme DPS.

Par Momo-seb le 5/11/2002 à 15:05:13 (#2486309)

De mémoire (je ne joue presque plus mon champi), même avec une arme très rapide 2.7 (lame de cathbad) je n'ai jamais pu placer plus de deux coups c qui est logique vu qu'il faut inclure la vitesse du bouclier( j'estime celle du moyen ,droppé sur les banshee bouclier moyen lvl49, à 3.5-4 sec cad à peine plus rapide que la lueur d'esprit).
Mais en vous lisant je me pose une question, un champi a t'il essayé de switcher son bouclier moyen contre un petit le temps du slamp afin de diminuer le temps perdu par la vitesse du bouclier ?
Bon tests et postez le résultat svp la 1.52 approche et je sens que momo va ressortir des cartons :)

Par shakram le 5/11/2002 à 15:10:29 (#2486362)

j'envisage meme pas de switcher en plein combat :mdr:
j'ai déjà assez de mal avec mes styles, et à guetter aux alentours que tout ce passe bien, alors m'amuser en + à switcher :aide:

je me souviens d'une fois après un pull avec mon arba, je m'étais tellement bien débrouillé que j'avais engagé le mob sans mon bouclier équipé :) je comprenais pas au début pkoi il réussissait à me toucher autant :D

Par Zhak le 5/11/2002 à 15:15:05 (#2486391)

si tout le monde me protegeait comme ca ca serait le bonheur :)

parole de sorcier.

Par Momo-seb le 5/11/2002 à 15:15:09 (#2486392)

Provient du message de Pace

donc comme pour les armes, deux boucliers de meme DPS (de meme niveau) font les memes degats. donc 2 boucliers lvl50 un petit, et un grand ont le meme DPS.


Même dps oui, mais les dégats causé par une arme sont entre autre la conjugaison du dps et de la vitesse de l'arme donc je doute que tu fasses les meme dégats avec un petit qu'un grand, car meme à dps égaux l'arme la plus lente fera plus mal.
Erf arrêtez je sens que je vais logguer mon champi ce soir, mes alt vont encore râler :blabla:

Lol shak, oui, switch était pas approprié, disons s'en équiper avant quitte à ne plus bloquer qu' un énnemi, à des fins de test
(les champis ont déjà plein de macro à lancer avec leur sorts pour ne pas switcher de bouclier en combat...quoi avec les deux boucliers en macro et sans être un psycho des doigts ça doit être jouable)

Par Pace le 5/11/2002 à 15:16:57 (#2486405)

Moi aussi j'avais ce problème mais depuis que je me suis mis à gérer les raccourcis à la souris ca va bcp bcp mieux.
Si tu ne l'as pas vue, trouve toi la video de teadoir : legion_raid.
Il gère tout à la souris et seulement les déplacements au clavier.

c'est bcp moins crispant.

je peux meme me balader dans mes différentes barres de raccourcis, ca pose aucun problème.

Par Pace le 5/11/2002 à 15:20:05 (#2486429)

Provient du message de Momo-seb
Même dps oui, mais les dégats causé par une arme sont entre autre la conjugaison du dps et de la vitesse de l'arme donc je doute que tu fasses les meme dégats avec un petit qu'un grand, car meme à dps égaux l'arme la plus lente fera plus mal.


DPS = damage per second
pour moi c'est CQFD :)

l'arme lente fera plus mal à chaque coup, mais frappera moins souvent.
donc à DPS égal, dégâts dans la durée égaux.

ceci n'est plus valable quand on compare des armes de types différents (hast - 2H - 1H)

Par Momo-seb le 5/11/2002 à 15:22:52 (#2486453)

Depuis qu'on peut utiliser des styles en backup j'ai abandonné la souris et me sert du clavier pour tout, quoi ? Qui me traite de pieuvre au fond de la salle ? /duel leplanqué ;)

Ci surtout avec mon ombre ça tape si vite que je rate tout mes backup dès que le lag (ou la fatigue)arrive

Par shakram le 5/11/2002 à 15:25:29 (#2486472)

ah vive le backup, je sais pas comment vous faisiez avant pour utiliser certains styles :)

Par Momo-seb le 5/11/2002 à 15:26:16 (#2486481)

Oui Pace suis oki avec DPS, mais on parlait d'un slam suivi de style avec arme donc un seul coup de bouclier...
Trop fort ce post déjà deux pages et pas de ouinouin ni trolling, je vous aime !!!

Par Pace le 5/11/2002 à 15:34:43 (#2486541)

Provient du message de Momo-seb
Oui Pace suis oki avec DPS, mais on parlait d'un slam suivi de style avec arme donc un seul coup de bouclier...


ben non c pareil :)
(les chiffres sont au pif)

tu tapes un mob avec ton grand bouclier : tu infliges 300 points de degats, mais tu ne pourras frapper à l'épée que dans 3secondes.
tu tapes un mob avec ton petit bouclier : tu infliges que 200 degats, mais dans seulement 2 secondes tu pourras passer ton style à l'épée.

résultat : 100 points de dégats par seconde.

Par Momo-seb le 5/11/2002 à 15:36:11 (#2486553)

/agree

pitite annonce en passant champi cherche cerveau faire offre IG send moceibh:rasta:

Par shakram le 5/11/2002 à 15:37:57 (#2486569)

dsl mon MA a déjà vendu le sien (pour pas cher, c'était pour m'acheter un bouclier) :mdr:

Par Pace le 5/11/2002 à 18:41:49 (#2488423)

Provient du message de Zhak
si tout le monde me protegeait comme ca ca serait le bonheur :)

parole de sorcier.


ah oui mais fo dire que sur les gobs pygmees, intercept ca sert pas a grand chose.

Par Torgrin le 5/11/2002 à 18:51:20 (#2488532)

Provient du message de Momo-seb

Trop fort ce post déjà deux pages et pas de ouinouin ni trolling, je vous aime !!!


Le pavois est trop lent!!!:sanglote:

(Ca te va comme ouinouin? :ange: )

Par Kannon le 5/11/2002 à 18:58:36 (#2488621)

Oui mais un bon coup de pavois crafté 99%, ca fait bien bobo :D

Par Torgrin le 5/11/2002 à 19:02:16 (#2488661)

En fait le pavois est pas trop lent réellement mais la diminution de l'influence de la vivacité en 1.48 ou 1.49 a carrément aboli le re-slam, même avec 150 en viva c'est pu faisable ;) (oui, j'aime pas quand ça se débat un vilain :p)

Par Pace le 5/11/2002 à 19:47:07 (#2489145)

Provient du message de Kannon
Oui mais un bon coup de pavois crafté 99%, ca fait bien bobo :D

moi je préfère le pavois qui proc de llyn barfog, avec son sympathique +4 en bouclier et ses resists.

Par Kannon le 5/11/2002 à 20:46:19 (#2489804)

Provient du message de Pace
moi je préfère le pavois qui proc de llyn barfog, avec son sympathique +4 en bouclier et ses resists.


En tant que Mickey j'aurais un peu de mal à aller a Llyn Barfog ;)
Par contre on a pas de très bon bouclier en loot highlvl chez nous à par sur les Légion et cie (celui de Sheeroe Hills est pas mal mais aucunes résists dessus).
Et le bonus de 35% au toucher, ça change la vie je trouve.

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