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Degats....DAoC c'est tout buggé....

Par Hiberios Andromede le 3/11/2002 à 14:17:10 (#2468891)

Salut, je suis protecteur 50 spe lance celtique et j'ecrit ce post car je commence a etre enerve par l'incoherance des degats que je fait. Et je suis sur que des personnes sur d'autrres royaumes que moi ont les mêmes problemes.

1-ATTENTION---> Je ne reclame pas de faire plus de degats.

2-Je ne OUIN OUINE pas, je relate juste une incoherance.


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En théorie, les armures de tissus sont les plus faibles, suivies des armures de cuir, de renforce et de maille/chaine/ecaille.


Quelques exemples de combats.

Vous passez en mode combat et vous visez [Grostrollbouclieravecarmuredemailleenepique]
Vous infligez 400 degats à[Grostrollbouclieravecarmuredemailleenepique]

Vous passez en mode combat et vous visez [Berserkerenepique]
Vous infliger 300 degats à [Berserkerenepique]

Vous passez en mode combat et vous visez [Saloperiedesicaire]
Vous infligez 205 degats à [Saloperiedesicaire]

Vous passez en mode combat et vous visez [Avalonienthaumaturgequivousdemontelatete]
Vous infligez 200 degats à [Avalonienthaumaturgequivousdemontelatete]

J'adore la coherence des degats.... vraiment... alors un conseil, les mids venez en tissus af 50.... vous encaisserez 2*moins de degats...

PS : les degats coherents sont seuleemnt ceux que je fait sur de la plaque.
---------------------------------------------------------------------------

Même combat pour les paladins, hier un pauvre palouf ma fait 68 degats avec style max alors que je navais plus d'endu et qu'il a passe son IP... je l'ai eu sans perdre 1/3 de ma vie....

Please augmentez le palouf....
Please augmentez le finelame...
Please nerf le sicaire...
Please nerf le skald...
Please nerf le proto...

Par Elric le 3/11/2002 à 14:34:28 (#2469025)

Nerfons les assassins ! Ils ont une constit qui augmente pas ! Une armure pourrie ! Et pire que tout, il refuse de se faire one shot ! J'veux être ubber moi aussi ! :enerve:

Par Draziel LeMaudit le 3/11/2002 à 14:37:12 (#2469047)

Euuuuuuuuuh
TOUT pareil!

j'en ai marre de mettre des bolts à 700+ sur des finelames, et ne pas dépasser 500 sur les mages...:aide:

Par Fiv le 3/11/2002 à 14:52:57 (#2469153)

lol draziel si tu depasses pas 500 en bolt sur des mages, c grave je crois ;)))

Urgences, appelez un docteur, il a les mains ttes tordues il arrive plus a bolter ;((

Par Coras le 3/11/2002 à 14:58:37 (#2469204)

tu tape combien sur un level 1 ?

Par Sabotage le 3/11/2002 à 14:59:17 (#2469207)

Vous passez en mode combat et vous visez [Grostrollbouclieravecarmuredemailleenepique]
Vous infligez 400 degats à[Grostrollbouclieravecarmuredemailleenepique]

Vous passez en mode combat et vous visez [Berserkerenepique]
Vous infliger 300 degats à [Berserkerenepique]

Vous passez en mode combat et vous visez [Saloperiedesicaire]
Vous infligez 205 degats à [Saloperiedesicaire]

Vous passez en mode combat et vous visez [Avalonienthaumaturgequivousdemontelatete]
Vous infligez 200 degats à [Avalonienthaumaturgequivousdemontelatete]

Personnellement je n'entame plus aucun dialogue sur des relevés comme cela.
Je veux des screens.
Je n'accuse personne de mauvaise fois mais il faut voir precisemment de quoi on parle.

Par Arbishop Sirgel le 3/11/2002 à 15:08:28 (#2469277)

Draziel me fait 345 pt degats :chut: :chut: :chut:

Et encore il a +20% de degats :D et g pas les resisit des clercs ;)


Sinon clairement c nawak les coups des degats que je me prends, les coups d'epee que je me prends son invferieur au coups que se prennent les tanks..... Allez savoir Emile ....

Par Lara LaFurieuse le 3/11/2002 à 15:09:54 (#2469296)

Non mais sans screen c'est ce qui ressort d'une soirée où on comparait les degats.
Un tank me disait faire du 300 à 400 voire plus sur la plate, la scale etc.. je lui ai dit c'est normal tu utilises marteau, tu as un bonus sur la plate et la scale dans cette version, oui mais avec le même style il fait que 250 en moyenne sur un magot.
Je crois que Othon pourra confirmer ca il en avait aussi parler sur le CC groupe, ou il venait de tuer un mage en faisant moins de degat que sur le tank juste avant
Moi même j'ai été etonné lorsque j'ai ding 40 avec ma Skald je suis allé faire un tour à Cruchan, c'etais avant la 1.49 donc pas d'armures epique, je me ssuis trouvé à faire du 200-300 sur un champion orange pour moi alors qu'un magot rouge juste avant je l'ai tué mais a coup de 100-150, ok il etait rouge.. je tombe sur un jaune j'ai fait 250 environs.. je comprend pas trop ce qui se passe en fait :)

Moi même je vois des skald, Thane etc dire que le proto CS machin lui a mis une baffe à 700 alors que j'ai rarement 500 venant d'un proto CS, pire je prend le super coup ubber LW (annihilation) d'un proto LW un soir je prend "que" 370 (ils ont 10%de bonus de relique sur Ys) je survit au stun et je m'enfuit en sprint (ok contre un champion LW avec le snare et les debuff et le DD je meurt par contre 9/10), faut dire j'ai 27% contondant mais quand même je trouve ca un peu etrange... en fait 370 c'est deja bien assez pour un mage je voudrait pas recevoir plus (ca porte ma mort à 4 coups en comptant celui dans la bulle)... le prob c'est qu'a coté ce même proto peut faire jusqua 500 sur un gars en maille :eek: et comme les Tanks , a part les tanks lourd sont loin d'avoir le double de Pv d'un mage et qu'en plus ils sont obligé d'être au contact bah... je me demande encore d'où viennent les ouin-ouin contre les mages... c'est les autres tank qui vous font le plus de degat j'ai l'impression :D

Par contre une fois mon buff AF tombe durant le combat, un MA hast me met 750 sans style (enfin j'ai pas vu d'animation montrant que ca en etait un) , alors Buff AF ubber? buggé? je sais pas trop


ps : vi l'autre soir un palouf, je l'ai duel au baton, arme 2 mains, il faisais 50 sans style et 80 avec style, il etait peut etre en mal de rez, mais ca divise pas par 2 les degats, donc au pire il aurai fait si mal de rez, jusqua 150, avec mon autobulle et mon baton qui lui faisait 50-60 a une vitesse de 3.2 je peut presque le duel si il avait pas son chant pour recup des Pv :D

Par SirWish Hills le 3/11/2002 à 15:14:13 (#2469337)

Personnellement avec mon proto lance 24 , aux vaux je fais jusquà 195 de degats sur un mage tissu et j'ai jamais dépassé 150 sur un guerrier en maille :confus:
C'est bien sur très variable, et puis j'ai pas tout le temps la possibilité de revoir mes logs :p

Peut etre celà vient il aussi des resistances aux dégats physiques? (tranchant, contondant, perçants)

Y a tellement de facteurs qui interviennent dans ce jeu que j'essaye meme pu de tout comprendre moi :p

Par Lara LaFurieuse le 3/11/2002 à 15:19:36 (#2469388)

Sirwish ca vient peut etre du Buff AF et de la qualité du tissus????
aux Vaux les mages ont pas tout le temps du tissu a leurs level, si ils veulent pas mettre du orange/rouge c'est pas facile de trouve le tissu pile pour le lvl (il leur faudrait de l'AF24, fais le tour des sites tu verras que trouver une full af24 c'est pas gagné, soit on passe a AF30+ et c'est rouge, soit des truc bleu/vert tout nul) alors qu'un tank a un peu plus de choix (au lvl24 on peut se faire craft une AF48 ou 50 sans soucis, droper de l'AF40 à 50 ca sera jaune/orange et super bonus), au lvl50 les mages ont souvent dans leur royaume acces soit à de la bonne AF49, soit l'epique Af48, soit des morceaux sur mobs epique AF50, je trouve plus facile d'equiper un mage au lvl45+ avec la tonne d'AF49 qu'on trouve sur les 3 royaumes qu'un mage dans les lvl20+ (je le sais j'ai beaucoup ramé quand j'ai monté sur Exca/Albion une thauma glace en partant de 0 sur le serveur j'avais la moitié vert/gris et un morceau violet++ au premier vaux lvl24, au vaux lvl35 j'avais deja des partis jaune et orange, et en vault des bout af40+)

Par Lara LaFurieuse le 3/11/2002 à 15:28:12 (#2469473)

Et je confirme pour les bolts
certains mages 50 c'est le bonheur, minimum 600 à 1000 et avec leur buff AF et tout, sur d'autre c'est le mystere.. des bolt à 400 ou moins sans une super resistance en plus)

Ce screen date de un peu apres la sortie de la 1.49 et c'etais une Bolt sur Hell alors qu'il essayait de repasser de l'autre coté de MMG
http://theslayer.free.fr/images/degatnul.jpg

387+136 = 523
et 523 x 0.26 = 136
donc Hellmaster a 26% de resistance, c'est etonnant me semblait que la formule pour les sorts etait pas exactement degat x %resist , si c'est le cas pour les bolts alors c'est un bug de plus

parce qu'a coté je peux avoir ca
Bolt sur TANKX = 520(+40)
DD sur TANKX= 340(-80)
et oui Bolt et DD sont type energie pourtant sur une meme cible j'ai des resistances opposé au DD et Bolt, Draziel avait exposé le fait que ca peut venir des resistances propre à l'armure (Plate sensible à l'electricté en 1.36..resistance qui s'est transformé en energie ensuite), sauf que j'ai eu la même chose sur des gens en Scale, et même si la plate/scale a disont 15% de malus, pour arriver à un bonus de +40 faudrait qu'il est moins de 15% ce qui explique pas le gros malus sur le DD ensuite (lui même soumis aux resistances de l'armure..)

Par SirWish Hills le 3/11/2002 à 15:28:26 (#2469476)

Ah? Bah autant pour moi, mes connaissances sont maigres aux niveaux des mages :)
Mais j'avais toujours cru que l'af s'opposait à l'attaque, et donc n'intervenait que dans les chances d'etre ou ne pas etre touché par un coup, mais pas dans les degats subit si on est touché.

Faut que je révise alors, je suis pu à la page :)

Mais es ce que les mages en epique pourraient nous dire leurs résistances aux dégats physiques? Ainsi que les tanks.
Juste pour voir :)

Par Lara LaFurieuse le 3/11/2002 à 15:32:58 (#2469529)

Ben quand mon buffAF qui augmente mon AF totale tombe je prend environs 2x plus de degat d'un mob (en RvR j'ai jamais essayé de comparer mais les quelque fois ou je l'avait pas j'ai compris ma douleur :D) ca tombe bien le buff AF me double mon AF totale (+250, il me monte a 487 dans mon cas)

mes resistances au Cac sont les suivantes
27% contondant (cap 31% de ma race Kobold qui demarre à 5%)
16% tranchant (cap 26%)
6% estoc (cap 26%)

à ca se rajoute le buff +10% absorb
on devrait donc prendre un tout petit peu plus que quelqu'un en cuir (même Absorb, pas de malus/bonus de base, mais AFtotale un peu plus basse, AF des parties touchées plus basse)

Par Hellmaster / Ys le 3/11/2002 à 15:40:59 (#2469605)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn :rasta:
Mais euh, pourquoi c'est toujours moi qu'on tape ? :ange:

sinon l'explication de Lara me semble a peu pres correcte ;)

la Palme revient quand meme aux Freres du voile qui me tapent a 150-200 alors qu'ils sont bleus... soit plus fort que les skalds, et autres tanks level 50... :hardos: ... (sans compter les snares et autres sorts qu'ils balancent)

Par Draziel LeMaudit le 3/11/2002 à 15:43:05 (#2469628)

Provient du message de Hellmaster / Ys
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn :rasta:
Mais euh, pourquoi c'est toujours moi qu'on tape ? :ange:

sinon l'explication de Lara me semble a peu pres correcte ;)

la Palme revient quand meme aux Freres du voile qui me tapent a 150-200 alors qu'ils sont bleus... soit plus fort que les skalds, et autres tanks level 50... :hardos: ... (sans compter les snares et autres sorts qu'ils balancent)

et ils tapent vite! :aide:

Par Lara LaFurieuse le 3/11/2002 à 15:48:30 (#2469687)

Héhé dsl Hell :D
ce soir là c'etais un de mes 1er Rvr en epique et on m'avais dit que les epiques allait reduire encore plus mes degats (c'etais le moment vous aviez les 3 reliques mana) quand j'ai vu ca, j'ai direct screen. deja que je ralait quand je faisait 440 sur Vignemale (et ca depuis la 1.36 c'etait un des mages qui encaissent le mieux mes bolts)
T'en fais pas j'ai aussi des screen de thauma feu qui me fait 240 avec 1er bolt, 280 avec la seconde, et a coté un autre Thauma qui me fait entre 500 et 600, pas de prob ce jeu est pas buggé :rolleyes: (oui oui jai 26% froid, chaleur et des que je loot un bracelet plustot rare je passe à 26% esprit et energie et 20+ matieres, me manque plus que corps qui est vraiment trop bas (12% avec cet item)

Par Laegad le 3/11/2002 à 16:00:27 (#2469806)

Suis ombre 45, je fais des tout petit degats, mais assez vite et a 2 armes.
Le dernier paladin 50 auquel j'ai fait face faisait autant de degats que moi :monstre: , mais en moins vite.
Je proteste, il etait tard et je me suis endormis devans mon ecran, c'est de l'anti jeux ca !!
Il faut nerfer les paladins !!

Par shindara le 3/11/2002 à 16:11:23 (#2469911)

Provient du message de Arbishop Sirgel
Draziel me fait 345 pt degats :chut: :chut: :chut:

Et encore il a +20% de degats :D et g pas les resisit des clercs ;)


Sinon clairement c nawak les coups des degats que je me prends, les coups d'epee que je me prends son invferieur au coups que se prennent les tanks..... Allez savoir Emile ....

Arbi oublie de dire qu il se promenne avec une full armure de dragon, qu il a +1000pv et des resistances de fou ;)

Par Juliann Dambre le 3/11/2002 à 16:46:16 (#2470196)

bon, le problème est simple. Le facteur d'armure est cappé à 2 fois le niveau, quel que soit le type d'armure. Il devrait l'être à une fois pour le tissu, mais c'est pas le cas. Ca va être corrigé bientot. Du coup, pour un mage, porter de l'armure rouge voire plus, c'est rentable...

rajoute à ça les sorts pour booster l'armure et qui permettent d'atteindre le cap maximum et de contrer ainsi les effets de qualité de l'armure portée et la question est réglée

Par Stone / Spit Asgard le 3/11/2002 à 17:04:26 (#2470344)

ya les : vous frappez et infligez 125 ( - 133 ) degats
( sur un mob gris que g oneshot ... )

Par Saigne le 3/11/2002 à 17:18:11 (#2470443)

ET

Provient du message de Hellmaster / Ys
la Palme revient quand meme aux Freres du voile qui me tapent a 150-200 alors qu'ils sont bleus... soit plus fort que les skalds, et autres tanks level 50... :hardos: ... (sans compter les snares et autres sorts qu'ils balancent)


[HS]Les frères du voile n'ont pas de snares ni d'autres sorts :D
Et sont bien buffé les pets d'enchanteurs :D [/HS]

Pour revenir dans le sujet , que les magos se prennent moins de dommages qu'un tank ca me parraît louche:doute:
Et de tte facon , ca change rien au fait que lorsk'un tank t'aggro cé /rel pour toi dans 90% des cas :monstre:

Par kisabayIgeugy le 3/11/2002 à 17:21:09 (#2470474)

perso g deja essayer de me ballader a poual avec un tank alb javais plus les bonus de mon armure mais les coups ke je mangeais me semblait identique a qqes differences pret de ceux ke je prenais ak plate ( du style un prot me tapait tjrs a 300 le meme ) mis a part ke javai splus les bonus pv et const

Par Evithneen le 3/11/2002 à 17:21:36 (#2470478)

frere du voile ==> dans les abysses avec mon maitre d'arme 41, j'etais poursuivis par l'un d'entre eux, il etait vert, et m'as tue quand meme grace a sa teleportation de m****, le seul moyen de le "toucher" est de se deplacer en marche arriere ... je trouve a un peu exagere, c qu'un pet!! de plus son proprietaire etait a des lieux derriere ...

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 3/11/2002 à 17:29:44 (#2470551)

tissu c loin d'etre le plus pourri
ok 0% d'abs ... mais personne n'a de bonus ni de malus contre ...

contre un type en clouter ou en maille avec ta lance ta des bonus, bah contre un type en cuir ou en tissu ou en plate ...
simple nan ? :p

Par Assurancetourix le 3/11/2002 à 17:38:06 (#2470642)

c'est normal qu'un proto lance fasse plus mal sur un guerrier que sur un zerk nan? (je dis peut etre une connerie, mais perfo vs maille c'est gros gros bonus, et perfo vs clouté c'est malus (je sais pas si petit ou gros malus), et la différence d'absorb entre clouté et maille c'est genre 8% seulement)

Par Mcgilan le 3/11/2002 à 17:43:19 (#2470704)

moi j'ai un malus sur le tissu :aide:

Par Draziel LeMaudit le 3/11/2002 à 17:48:09 (#2470753)

Provient du message de Mcgilan
moi j'ai un malus sur le tissu :aide:


Si ma mémoire est bonne, le malus qui s'affiche ce sont les resistances contondant tranchant estoc :) pas un malus dû à l'armure.

Par Hiberios Andromede le 3/11/2002 à 17:53:15 (#2470796)

il n'empeche que meme en etant tank, contre un assassin/sicaire c'est /release dans 60% des cas... (le poison qui stun fait bobo)

Par Draziel LeMaudit le 3/11/2002 à 17:56:23 (#2470831)

Provient du message de Hiberios Andromede
il n'empeche que meme en etant tank, contre un assassin/sicaire c'est /release dans 60% des cas... (le poison qui stun fait bobo)

ya pas de poison qui stun :p
ya snare, maladie, debuff force ( me fige au sol, perso)
c le coup spécial qui stun ;)

Par Mcgilan le 3/11/2002 à 17:58:00 (#2470849)

le coup qui stun c mort rampante d'une duré de 5 seconde mais generalement je suis mort avant la fin du stun :sanglote:

Par Thaark le 3/11/2002 à 17:58:52 (#2470860)

un poison qui stun ? j'en veut un aussi :rolleyes:

en fait il y a un poison qui snare avec le snare qui n'esp pas casse par les coups donnes ensuite. par contre tous les assassins ont 1 ou 2 styles qui stun apres l'ouverture ou apres une esquive.

Par Hiberios Andromede le 3/11/2002 à 20:19:35 (#2472141)

ah bon ???? autant pour moi ^^

Par boudje le 3/11/2002 à 20:49:55 (#2472443)

Petite explication...

exemple de log:

cela signifie:
Votre adversaire a encaissé 40 dégats (et non 60) et vous auriez du lui en faire 20 de moins, mais vous avez un bonus.


De même: signifie:

votre adversaire subbit 60 dégats au lieu des 60+180 qu'il aurait du subir.



Avant de crier au scandale...


Sinon en ce qui concerne les mages, leur grosse absorption est due au bouclier magique qui les protèges comme une pseudo bt.
Pour ce qui est des sicaire, faut arreter de délirer, ca se prend des claques monumentales vu que ca n'a aucun buff d'absorption (à la différence des moines).

Par Fulana le 3/11/2002 à 21:10:07 (#2472640)

Je confirme ne as comprendre la coérance des dégats selon mythique.

De même je tappe moins fort tres souvent sur un mage que sur un guerrier (qui encaisse certe mieux).
Les ombre sont pour moi invincibles (mezz et au revoir même si il a 50% de vie en moins souvent).
Les sicaires n'en parlons pas.

Mais même la même classe, me tappant avec le même arme et sensiblement du même lvl (tout les 2 en épiques) et sans styles.
J'ai pas pensé a prendre le screen ou on vois 2 proto tapper a la lance sans style sur moi et faire 280 et 690 :maboule: :maboule: :maboule:
Ouillle de quoi se plaingnent les mages je prend pareil :eek: .
Bon doit y avoir un crituqe qui trainne mais quand même.

Pareil sur les mages, les % doivent faire varier les dégats beaucou plus que ce qui est marqué en réalité, car mes dégats sur les mages en épique varie du simple ou double (et non pas 1/4 comme la théorie des resite le voudrais).

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