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Contondant

Par Sull le 3/11/2002 à 13:27:02 (#2468496)

Je voulais savoir si le contondant va etre belle et bien nerfé comme disent les rumeurs .


Ce que je ne comprend pas , pkoi on me dit de me respe , si je suis contondant sur albion ?

Par Delou Hilys le 3/11/2002 à 13:32:07 (#2468533)

Et bien regarde ici pourquoi

Par Kruger le 3/11/2002 à 13:47:35 (#2468663)

En gros, mythic a décidé d'optimiser chaque type de dommage contre l'armure du main tank d'un royaume: contondant pour défoncer la plate, estoc pour détricoter la maille, et tranchant pour découper la scale. Actuellement contondant est efficace aussi bien sur la plate que la scale, tandis que tranchants est assez bof sur toutes les autres armures lourdes. Donc il fallait sans doute rétablir l'équilibre, mais le résultat à terme sera la quasi disparition des tanks contondants sur albion et tranchants sur hibernia, ce qui est un peu dommage pour la diversité...

Par Anduric le 3/11/2002 à 14:18:32 (#2468899)

Provient du message de Kruger
Donc il fallait sans doute rétablir l'équilibre, mais le résultat à terme sera la quasi disparition des tanks contondants sur albion et tranchants sur hibernia, ce qui est un peu dommage pour la diversité...


Bah la seule méthode pour avoir de la diversité aurait été de virer les bonus/malus arme contre armure : comme y a trois types de dégats différents et seulement deux camps avec un type d'armure principal, y a forcément un type de dégat laissé pour compte dans au moins deux royaumes

Par Arkhaon le 3/11/2002 à 14:22:34 (#2468924)

Je trouve sa un peu choquant de voir que le meme type d'armure, suivant le royaume auquel on appartien, ne reagit pas de la meme façon à l'arme avec laquelle tape l'ennemie .

par exemple tranchant sur cuir :

albion neutre
Hibernia resistent
midgard vulnerable

tout ceci me laisse perplex ...:confus:

Par Delou Hilys le 3/11/2002 à 14:26:39 (#2468960)

Moi j'aurais plutot fait quelque chose comme ca: (Je parle des "grosses" armures)

Albion:
Slash >>> Bonus sur Hibernia, Malus sur Midgard.
Thrust >>> Malus sur Hibernia, Bonus sur Midgard.
Crush >>> Neutre sur Hibernia, Neutre sur Midgard.

Hibernia:
Slash >>> Neutre sur Albion, Neutre sur Midgard.
Thrust >>> Malus sur Albion, Bonus sur Midgard.
Crush >>> Bonus sur Albion, Malus sur Midgard.

Midgard:
Slash >>> Bonus sur Hibernia, Malus sur Albion.
Thrust >>> Neutre sur Hibernia, Neutre sur Albion
Crush >>> Malus sur Hibernia, Bonus sur Albion.

En gros ou tu roxes un Realm mais tu es merdique sur l'autre ou tu choisis d'etre moyen partout.

C'est vraiment tout con, pourquoi Mythic cherche le compliqué?! :eek: :doute: :(

Par Kruger le 3/11/2002 à 15:30:27 (#2469498)

Ce qui est dommage c'est que ça va aboutir à une uniformisation complète des classes de tanks sur Albion. Il n'y aura plus trop moyen de faire un truc un peu original. Par exemple, le tank 1main/bouclier sera quasiment obligé d'être en tranchant s'il ne veut pas se retrouver diminué soit par les nouvelles resists du contondant, soit par sa dex pas terrible en estoc.

Puis le coup des types d'armures identiques qui ont des resists différentes selon les royaumes, c'est vrai que c'est assez... heu... :monstre:

Par Sherwenn le 3/11/2002 à 15:30:36 (#2469503)

C'est pas mal mais faudrait qui sortent une lw piercing ^^

Par Anduric le 3/11/2002 à 16:15:36 (#2469948)

Ca s'appelle une Celtic Spear :)

Par Pandanlag' le 3/11/2002 à 16:54:46 (#2470259)

C'ets vrai qu'avec ca, on se demande pour leRvR pourquoi un proto respeccerait pas en CS de facon systematique: bonus sur la maille, cad tout le monde sauf les tanks d'Albion. Les protos ayant tendance a aller taper sur les soigneurs et mages, c'ets pas evident de vouloir autre chose que du piercing. Ils perdront un peu sur les MA mais bon, c pas trop grave, vus les gains sur TOUTES les classes cac/healer de Mid (sauf le berserker, mais avec 19% d'absorb seulement c moins important)

Par contre les protos one handed, le piercing c'ets 50% dex/50% force je crois, ou pire 100% dex, donc c'ets vraiment pas avantageux. On se retrouve avec un seul template optimise, c pas top. Du moins jusqu'a ce que les block/parry soient corrects en RvR. (Jamais joue de tank en RvR donc je veux pas dire de conneries non plus)

Par Anduric le 3/11/2002 à 17:38:35 (#2470652)

Provient du message de Pandanlag'
C'ets vrai qu'avec ca, on se demande pour leRvR pourquoi un proto respeccerait pas en CS de facon systematique: bonus sur la maille, cad tout le monde sauf les tanks d'Albion. Les protos ayant tendance a aller taper sur les soigneurs et mages, c'ets pas evident de vouloir autre chose que du piercing. Ils perdront un peu sur les MA mais bon, c pas trop grave, vus les gains sur TOUTES les classes cac/healer de Mid (sauf le berserker, mais avec 19% d'absorb seulement c moins important)


Mouarf...vu que les CS vont avoir des malus sur le clouté Mid, les Zerk auront contre eux l'équivalent de 34% d'absorption, alors que les tanks Hib auront royalement 12% d'absorb avec la scale faible contre les haches... je suis pas certain que ça soit vraiment moins important.

Quand aux MAs, ils auront eux royalement une absorb effective de base de 34+15 = 49% (sans compter les buffs et objets)...


Par contre les protos one handed, le piercing c'ets 50% dex/50% force je crois, ou pire 100% dex, donc c'ets vraiment pas avantageux. On se retrouve avec un seul template optimise, c pas top. Du moins jusqu'a ce que les block/parry soient corrects en RvR. (Jamais joue de tank en RvR donc je veux pas dire de conneries non plus)

Les block parry vont être corrigé en même temps ou peu après les changements d'armure

Par Pandanlag' le 3/11/2002 à 17:57:21 (#2470837)

Euh, l'utilisation du futur avec Mithic ets un peu trop aleatoire pour mon gout...J'aimerai sbien que les changemetnts se fassnt avant la sortie de SWG vois tu. ;)

Par Anduric le 3/11/2002 à 19:02:44 (#2471479)

Tu veux parler de la sortie officielle de SWG, ou du moment où il deviendra décemment jouable ? Y a comme un certain flou artistique, sur le temps qui sépare les deux, à mon humble avis...

Je pense que SWG va faire comme tous les jeux depuis 2 ans, sortir sous la pression de l'éditeur qui veut pas rater Noël ou qui en a tout simplement marre d'attendre la fin d'un truc infinissable.

Du coup il va sortir à peine finalisé... mais tu fais ce que tu veux, n'est ce pas... Perso je compte attendre un certain temps et un temps certain avant de voir si je vais sur SWG...

Par Askar le 4/11/2002 à 0:44:48 (#2474402)

franchement etant tank sur hib devenir vulnerable au tranchant sa fait qd mm vachement hié vu que c les 3/4 des armes ds le jeu... Quel chance je suis resistant perfo ce que personne n'utilise.... et neutre au contandant mais de tte facon plus peresonne ne l'utilisera

Et le perfo alors ?

Par Hessane Ptitlou le 4/11/2002 à 0:54:42 (#2474444)

ET t'il prévu d'augmenter les dégats du perforant ?

Pasque pour l'instant même avec des bonus sur la maille je tape a pas bcp bcp.... c snifant [oin-oin]

Par Torgrin le 4/11/2002 à 0:58:19 (#2474460)

Aucun type de dégats n'est monté ou baissé, ils sont équilibrés...

Perfo fait pas mal? Va dire ça au père Doog qui me PA à + de 400 (sans critique, avec je serais mal je crois) ;)

Par Anduric le 4/11/2002 à 3:12:08 (#2474754)

Provient du message de Askar
franchement etant tank sur hib devenir vulnerable au tranchant sa fait qd mm vachement hié vu que c les 3/4 des armes ds le jeu... Quel chance je suis resistant perfo ce que personne n'utilise.... et neutre au contandant mais de tte facon plus peresonne ne l'utilisera


Tu vas être neutre au perforant et resistant au contondant... Les mids auront encore la tentation du contondant, pour les armures de plaques.

Cela dit, y a une méthode très simple pour résoudre le problème : commande une complete renforcée de qualité 99+.
Oui, y a que 19% d'absorption, mais contre le tranchant, ça devient 34, contre la scale qui passe de 27 à 12... (Sans compter que la RF est carrément moins chère à l'achat, et plus pratique à obtenir, l'armurier n'ayant pas besoin d'un tailleur en ligne à ce moment là)

Par Lurikeeen Thunderer le 4/11/2002 à 3:16:20 (#2474758)

c'est plus lisible sur ce tableau là

http://phelan.ou.edu/daoc/newarmor.html

Par Anduric le 4/11/2002 à 3:35:53 (#2474772)

Il est utile, mais il rend pas bien compte de l'importance des vulnérabilités résistances. Je préfère celui là :

Arme : Tranchant ___ Contondant ___ Perçant

Alb
Plaque : 34% ___ 19% ___ 49%
Maille : 27% ___ 42% ___ 12%
Clouté : 19% ___ 34% ___ 7%
Cuir : 10% ___ -5% ___ 25%

Hib
Scale : 12% ___ 42% ___ 27%
RF : 34% ___ 7% ___ 19%
Cuir : 25% ___ -5% ___ 10%

Mid
Maille : 42% ___ 27% ___ 12%
Clouté : 7% ___ 19% ___ 34%
Cuir : -5% ___ 10% ___ 25%

Par Pandanlag' le 4/11/2002 à 4:41:30 (#2474843)

Provient du message de Anduric
Tu veux parler de la sortie officielle de SWG, ou du moment où il deviendra décemment jouable ? Y a comme un certain flou artistique, sur le temps qui sépare les deux, à mon humble avis...

Je pense que SWG va faire comme tous les jeux depuis 2 ans, sortir sous la pression de l'éditeur qui veut pas rater Noël ou qui en a tout simplement marre d'attendre la fin d'un truc infinissable.

Du coup il va sortir à peine finalisé... mais tu fais ce que tu veux, n'est ce pas... Perso je compte attendre un certain temps et un temps certain avant de voir si je vais sur SWG...


Bon, ca fait un peu mechemment hors sujet, mais je suis bien placé pour te dire que tu te trompes. :)

Par Kruger le 4/11/2002 à 8:04:10 (#2475079)

Provient du message de Askar
Quel chance je suis resistant perfo ce que personne n'utilise...


Erreur: une large majorité des MA hast sont en estoc, et il est facile de deviner qu'ils seront encore plus nombreux après le patch.

Par Snowbane le 4/11/2002 à 9:57:47 (#2475391)

Provient du message de Anduric
Il est utile, mais il rend pas bien compte de l'importance des vulnérabilités résistances. Je préfère celui là :

Arme : Tranchant ___ Contondant ___ Perçant

Alb
Plaque : 34% ___ 19% ___ 49%
Maille : 27% ___ 42% ___ 12%
Clouté : 19% ___ 34% ___ 7%
Cuir : 10% ___ -5% ___ 25%

Hib
Scale : 12% ___ 42% ___ 27%
RF : 34% ___ 7% ___ 19%
Cuir : 25% ___ -5% ___ 10%

Mid
Maille : 42% ___ 27% ___ 12%
Clouté : 7% ___ 19% ___ 34%
Cuir : -5% ___ 10% ___ 25%


Voila ce kil en resulte cest ke tous les spe tranchts vont faire du petit feu des furtifs mid et des zerks :( (ki a dit ke jetais midgardiens ,;) )
Les spe contondants s'amuseront sur ass alb et hib et les percants... ben vont pas faire grd chose :confus: :(

J'ai une vague impression que que les furtifs vont pas aimer cette nouvelle table ...:(

Par @razel le 4/11/2002 à 12:46:25 (#2476419)

ses pas un peu dangereu déja pour un furtif d'aprocher un tank ? :doute:

Cool :(

Par Boitedeconserve_Magi le 4/11/2002 à 14:01:03 (#2476995)

:enerve:
Donc si j'ai bien compris pour avoir une chance de faire du bobo o pas bo d enface ( Midgard et Hib ) fo qu'on fasse Estoc ....

Cool estoc pas mal des compétence sont sur "evade" (escive) oh miracle les tank albionais ont pas d'escive :P (sauf les merco) donc si j ai bien compris il reste 2 main estoc et vu se ke j'ai lu sur les pal 2 main....

Hey Mithyc ==> EQUILIBRE !!

Par Torgrin le 4/11/2002 à 14:06:59 (#2477041)

Euh.. abuse pas quand même pupuce, y'a certainement pas que dragonfang en estoc, et ce style serait trop violent pour un tank de par son stun de 9s direct sur esquive ;)

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