Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

problemes divers

Par Nikles le 2/11/2002 à 22:22:39 (#2465360)

d'abord bonjour a tous vous allez peut etre trouver cette question bebete mais franchement il faut que je la pose par ce qu'entre les tutoriaux compliquer et mon editeur qui bloque quasiment tout le temps je trouverais jamais si je la pose pas .

Donc voila dabord j'ai creer un npc je lui est assigner un trajet et des dialogues et c'est la le hic quand je lui parle il dit rien pourtant j'ai bien ecris ses dialogues mais il parle pas .

Ensuite j'ai une config un peu superieur a la config minimal requise pour jouer a nwn mais au bout de 30 min environ le jeu bloque completement impossible de sortir sauf avec le classique fin de tache mais une fois quiter je ne peut pas relancer le jeu avant d'avoir relancer mon ordi . Pareil pour l'editeur au bout d'un certain temps il plante .

dsl si je vous est enuyer avec mais questions mais j'aprecierais vraimment une reponse . Merci d'avance bye .

Re: problemes divers

Par Lydwin Belcombes le 2/11/2002 à 22:40:22 (#2465499)

Provient du message de Nikles
Donc voila dabord j'ai creer un npc je lui est assigner un trajet et des dialogues et c'est la le hic quand je lui parle il dit rien pourtant j'ai bien ecris ses dialogues mais il parle pas .

As-tu bien assigné le dialogue à ton PNJ ?
(en faisant "Propriétés" sur ton PNJ tu as un menu déroulant où il faut choisir le dialogue approprié)
As-tu également le script "nw_c2_default4" affecté à l'évènement "OnConversation" de ton PNJ ?

Pour tes problèmes de PC, peut-être aurais-tu davantage de chance de trouver des réponses sur le forum général, mais bien souvent la solution consiste à mettre à jour les drivers de la carte graphique.

Merci pour ton aide

Par Nikles le 2/11/2002 à 23:17:19 (#2465757)

Je recherche la reponse a cette eternelle question : pourquoi ?


Merci pour ton aide mais j'ai efacer mon npc je l'ai refais exactement pareil et ca marche j'y comprend plus rien j'avais du faire un truc qui fallait pas mais je sais pas quoi en tout cars merci encore car tu es la seul personne a m'avoir repondu .

la je suis scotcher

Par Nikles le 3/11/2002 à 5:05:34 (#2467010)

Ca me tue je croyais avoir resolut mon probleme mais non et alors la je comprend vraiment rien j'ai comparer a un module existant tout est pareil pourtant mon npc parle tjrs pas . En fait si je prend un perso existant la il parle mais si j'en crer un il dit rien il emet meme pas de son la je commence a desesperer .

Je recherche encore et toujours la reponse a cette question : pourquoi?

Par Théranthil le 3/11/2002 à 8:58:45 (#2467203)

Dis moi tu n'aurais pas changé e tag de ton perso après avoir écrit la conversation?? Ca m'es déjà arrivé dans un module. Il faut que tu vérifie bien dans ta conversation que le tag qui désigne l'orateur est bien le même que celui de ton NPC.
Ca paraît con comme ca, mais j'ai passé une demi heure à cherhcer la solution avant de la trouver.

Par eMRaistlin le 3/11/2002 à 10:08:01 (#2467327)

Et des que vous avez ce genre de choses suspecte, n'hesitez pas non plus a faire un build moudle...

Par Drakalien o Amlugaer le 3/11/2002 à 11:29:47 (#2467673)

Pour ton problème de plantage du jeu au bout d'un certain temps, je suspecte ta ram d'en être la cause; tu n'as que 128Mo je parie ?
Avec *si peu*, c'est sûr qu'elle doit être rapidement surchargée.

Par Nikles le 4/11/2002 à 9:43:18 (#2475337)

deja je tiens a vous remercier de m'avoir repondu . Pour la ram j'ai 192 mo un peu plus que le minimum requis pourtant ca plante . Et pour le perso tjrs pas trouver j'ai verifier le tag il est corect . Mais vu que ma version n'est pas une originale je me dis que ca vient surement de ca je vais essayer de reinstaller le jeu sans le patcher et je verrai bien . Merci encore pour vos reponse :) .

Je recherche toujours la reponse a cette eternelle question : pourquoi ?

Par Drakalien o Amlugaer le 4/11/2002 à 16:53:28 (#2478409)

Bon, j'ai perdu mon pari. :(
Enfin, sache que sur mon pc du tonnerre de Dieu, ça plante aussi assez fréquemment *nwmain à causé une erreur fatale*, toutes les trentes minutes je ne sais pas, mais c'est chiant malgrès tout.

mais pourquoi quoi ??

(excusez le message inutile, c'était juste pour ce qui est en italique :))

Par LeProctophantasmiste le 4/11/2002 à 17:51:53 (#2479071)

Provient du message de Théranthil
Dis moi tu n'aurais pas changé e tag de ton perso après avoir écrit la conversation?? Ca m'es déjà arrivé dans un module. Il faut que tu vérifie bien dans ta conversation que le tag qui désigne l'orateur est bien le même que celui de ton NPC.
Ca paraît con comme ca, mais j'ai passé une demi heure à cherhcer la solution avant de la trouver.


Théranthil il ne faut pas utiliser les tags dans les conversations à moins que tu ne veuilles faire une conversation à trois ou plus. Laisse [owner], ou quoi que ce soit en français, pour désigner celui qui est propriétaire de la conversation ou l'a initiée.

EDIT: sic, grammaire

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine