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Cabaliste VS Théurgistre : Debat !

Par Pacificat0r le 2/11/2002 Ă  21:18:53 (#2464874)

Kikkooooo !!
Je lance le debat
Cabaliste VS theugistre pour le rvr
voila les question clé :
Les pet qui stun et qui snare, c'est bien jolis mais le pet destructuer du Caba ? lesquels sont loes plus "pratiques" en rvr
Les bĂ´ DD du theurigistre sont bien puissant mais les Dot du cabaliste sont pas plus destructeur et pratique ?
Et pour tous ce qui est paralysant ( Mez root snare Stunt)
Lesquel des 2 classe triomphe le plus sur les Luri ? :)

Voila le débat est lancer, a vous de réagir :)
:cool: ;)

Par jaxom le 2/11/2002 Ă  22:04:50 (#2465214)

j'ai les deux , aucune ressemblance , incomparable , je prefere personnelement le cabaliste ... quand il y as un speed dans le groupe :rolleyes:

Par Nemra/Hellgrim le 2/11/2002 Ă  22:05:19 (#2465220)

Hello,

un petit résumé sur le cabaliste et le théurgiste :


Cabaliste (les buff n'affecte que le simulacre)
base : bouclier (FA pers.), bulle (pers.), dot, debuff dext., drain de vie, debuff force, root, simulacre (1 Ă  la fois), buff force du simulacre, soin du simulacre, buff dext. du simulacre
spé. simulacre : buff dext. & viva. du simulacre, add du simulacre, augmentation de la vitesse d'attaque du simulacre, conversion du simulacre en mana (sort de niveau 3 et unique), snare, aoe snare
spé. manipulation : dot, bouclier de dégats pour le simulacre, aeo dot, aveuglement (diminue la portée de la cible)
spé. altération : drain de vie (meilleur ratio), transfert de pv, maladie (viva. diminuée, plus de guérison naturelle, soins mag. /2), diminution de la vitesse d'attaque, aeo maladie


Théurgiste
base : bouclier (FA pers.), add, dd, root, augmentation vitesse d'attaque, augmentation vitesse de groupe,
spé. terre : invocation pet de terre, bulle, bulle de groupe, debuff vitesse d'attaque
spé. glace : dd & snare, invocation pet de glace, aeo root
spé. air : invocation pet d'air, aeo mezz, dd
Conseil : l'invocation des pets coutent un pourcentage de mana, donc il est plus intéressant d'avoir peu en intelligence.




Maintenant il faut prendre en compte certain facteur :
* le théurgiste sera en mesure d'invoquer de multiples pets pour empécher les mages adverses d'incanter
* le simulacre du cabaliste sera en mesure de traquer un furtif, seulement si le furtif est le premier adversaire a attaqué le mage ou si ce dernier a eu le temps de lui donné l'ordre de tuer le furtif
* le stun du simulacre d'ambre peut permettre de fuire une ombre/assassin ou de retourner la situation grâce au groupe
* l'aeo dot du cabaliste a plusieurs gros problèmes : il brise les roots et les mesmerizes, les dégats étant étalés sur une période on ne pourra pas compter sur lui pour nous sauver et on ne pourra pas tenter un root pour fuir un assaillant. Il est malheuresement qu'utile en défense de fort ou dans des groupes n'usant pas d'aeo mesmerize ou aeo root.
* les debuffs passeront en instant en 1.52 mais il y aura un délais de 2 seconde avant une nouvelle utilisation
* en 1.52 une période d'imunité (1 minute je crois) aura lieu entre 2 sorts de même type (mesmerize/root/et peut être snare). Celà affaiblira quelque peu le théurgiste qui use d'aeo ayant de tel effet et qui a des pets ayant la capacité de stun. Donc il y aura une revalorisation de l'aeo dot du cabaliste.
* les DD du théurgiste sont plus puissant mais ceux du cabaliste soignent.

En conclusion le théurgiste et le cabaliste n'ayant pas du tout les m^me fonction en RvR il est inutile de tenté de les comparer. :)
A toi de voir celui qui te correspondra le plus et amuses toi bien. ;)

P.S : je suis cabaliste de niveau 35 :merci:

Par Mcgilan le 2/11/2002 Ă  22:07:02 (#2465237)

-les pet du theurgiste touche bien trop rarement pour etre utilie le pet du caba trouve les furtif ce qui augmente considerablement ca duré de vie il frappe fort si spec simu
-le dot du caba c bien si il a pas le temps d'etre soigné d'un coté le dd du theurgiste est puissant mais les resist sont des ennemi sont souvent assez elevé
-niveau cc le caba a un root ciblé le theu aussi et un ae root dans la spec glace mais le dd glace est assez minable le mez
de zone de la spec air c comme mm une belle rigolade bien que utille parfois mais on va pas bien loin quand en face un tank a determination niveau 3 et/ou purge

niveau pet : caba vainqueur
niveau degat : ca depend des situation mais un dot qui n'est pas soigné fai mal le dd du théu aussi suivant les resist : execo
niveau cc : le theurgiste avec l'ae root et l'ae mez

vainqueur je dirai theurgiste enfin c ma vision des chose
:D

Par Draziel LeMaudit le 2/11/2002 Ă  22:22:45 (#2465361)

Je vais donner mon avis :)
je pense qu'en 1VS1, le cabaliste est plus puissant que le theurgiste, de par sa grosse panoplie de sort, et son pet permanent et baleze.
mais le cabaliste souffre de controle de zone ( mez ou root) lĂ  ou le theurgiste peut s'en sortir, il a Ă©galement un probleme de vitesse...

A vrai dire tout dépend des styles de jeu... un theurgiste ( air par exemple) pourra faire de gros dégats rapidement, et buffer son groupe ( add damage, vitesse d'attaque, bubulle) la ou le cabaliste aura plutot tendance a faire des dégats dans le temps ( mais plus important, avec le DoT)
en gros le cabaliste sera plus utile dans un combat qui a tendance à durer, alors que le theurgiste ( offensif je veux dire, je parle pas du theurgiste terre, qui d'ailleur doit etre bien ennuyeux a jouer :/ ) serai plutot la dans l'optique de combats cours ( because grosse conso de mana avec les pets s'ils les utilise, et au vu des dégats qu'il peut faire) , le cabaliste pouvant tout simplement faire tres mal avec ses DoT et achever pas mal de monde en fin de combat, voir provoquer un mouvement de panique ^^

perso, je prefere jouer un caba qu'un theurgiste ;) je le trouve plus polyvalent ( et il a des sorts comme maladie, qui sont tres utile mais qu'on n'utilise pas tres souvent, ca a le mérite de l'originalité... il apporte quelque chose de différent au groupe que de simple dégats directs ou buffs ^^ )
meme si le speed me manque cruellement...:rolleyes:

Par Lughan le 3/11/2002 Ă  0:54:16 (#2466268)

Incomparable :D

Par shindara le 3/11/2002 Ă  3:13:12 (#2466760)

Avec mon theu qui venait de se fais etaler par un fufu, j ai assisté a un combat mettant en scene un caba, une naine et une vik, tous 50 et epique.

Le caba se fais surprendre au cac par la naine, il enclanche la RA maitre en concentration, lance des drain life,et fais taper son simulacre d ambre sur la vik (ca l a stun je pense mais je suis pas sur).
==> naine eclatee, caba full life.
Le caba lance quelques sort sur la vik
==>vik eclatee.

Autant vous dire que je me suis sentis ridicule avec mon povre theu.

Enfin j ai send le caba, qui m a quand meme confié qu il a un equipement de fou (seul caba d une tres grosse guilde), ce qui lui donne +1000pv (moi 628), et des resist enorme.
Il a aussi +500k rp donc pas mal de RA.

Bon il m est deja arrivé de me defaire de 2 adversaires en meme temps grace a mes pet qui stun mais je dois dire que sa demonstration etait particulierement impressionnante.

Mais bon ces classe ne sont quand meme pas tres comparables.

PS: pour Mcgilan ; 3 pet air suffisent a tuer un mago quand meme, donc pour ce qui est de l inutilité des pet en rvr c est une legende daocienne. :p

Par Arbishop Sirgel le 3/11/2002 Ă  3:44:07 (#2466845)

Je me demande de qui parle shindara :rolleyes: :rolleyes:


Y a eu des resume plus haut des forces en presence.
Mais je deplore que tt le monde parle que du cabaliste spe Manip avec les DOT genial ect... ect...

Prend n'importe quel cabaliste spe manip il se retrouve nez a nez avec un fufu il est raide 15sec plus tard ds la majorite des cas.
Oublie pas que le caba alteration possede un sort qui reduit la frequence de frappe des tank (reduit de 42% avec 39alt) et qu'il est instantane a la v1.52...(cela permet de te faire sauver si on te tappe moins souvent).
Que le drain-life de spe pompe un max de vie et passe tt le temps avec un quick cast. Associe a maitre de la concentration c imparable mm a plusieurs sur un tel cabaliste 2 voir 3 mourront alors que lui verra sa vie faire du yoyo et pour finalement partir en courant des que la RA se termine en leur laissant le simu leur faire des tappe amical ds le dos :ange:

Bien sur Manip c puissant aussi mais parler aussi des spe alteration, Non a la discremination :D


Sinon juste pour te dire en duel, spe alt ou manip le caba c le roi que ce soit contre les tank ou les autres caster ;) ;) ;)

Par Laen le 3/11/2002 Ă  10:27:50 (#2467380)

Pour ma part comparer un theurgiste et un caba est stupide, le theurgiste est une classe de soutient pas le caba. En gros tout groupe a besoin d'un theurgiste que ce soit pour le speed ou les add damage/vitesse d'attaque ou la bt (spe terre), alors que le caba n'apporte strictement rien a un groupe.

De plus comme l'ont rappeler certains le caba c'est 3 spe pas une seule c'est bien la l'erreur que certains font, la spe manip est a la mode mais en degats pur (combat rapide) le spe alteration surclasse largement le spe manip de meme le spe simulacre dispose d'un arsenal tres interessant dont un ae snare (tres utile quand les petits malins d'en face utilise purge).

Conclusion soit tu aime le soutient (ainsi que te deplacer rapidement ce qui n'est pas une petite difference) le theurgiste de preference terre est pour toi, si tu aime l'idee d'avoir un pet constament le caba est pour toi.

Legalinn Obscurantis
cabaliste 50

Par Cadaric le 3/11/2002 Ă  10:39:01 (#2467412)

Provient du message de Arbishop Sirgel
[Prend n'importe quel cabaliste spe manip il se retrouve nez a nez avec un fufu il est raide 15sec plus tard ds la majorite des cas.
Oublie pas qu'il possede un sort qui reduit la frequence de frappe des tank (reduit de 42% avec 39alt) et qu'il est instantane a la v1.52...(cela permet de te faire sauver si on te tappe moins souvent).


Petite précision ce n'est plus 42% mais 19% (c'est minable maintenant je sais :( ) et que le theurgiste posséde excatement le même sort en ligne de base, sans compter add dmg lui aussi de base.
Je ne parle pas des BT de groupe, c'est le gros avantage du theurgiste, mĂŞme si il ne porte pas assez loin en rvr, lui bouffe toute sa mana...

Le dot, les debuff sont tres bien mais un combat ne dure que quelques secondes, alors je préfére tuer très vite que lentement, ça n'a pas de sens.

C'est vrai que le caba est un chouia mieux en rvr par sa polyvalence, mais attendons les prochains patchs car un nouveau team leader du theurgiste a été nommé (et par pour rien).
De plus la vrai puissance du theurgiste sont les pets. Si ils sont nerfés de départ en rvr, c'est vrai que le theur. perd toute sa puissance, mais si ils sont à nouveau puissants, ca va faire mal.

Moi ce qui m'agace, c'est de monter un caba. Ils sont pas aimés en rve (je sais je sors du débat rvr) mais moi j'aime pas me prendre la tête pour monter en XP.

Par Vilinpabo le 3/11/2002 Ă  12:07:03 (#2467932)

moi, je pense que le caba devrait avoir un speed, dans chaque royaume, ya 3 classes de speed possibles, pour Mid: Guéri, Skald, Odin. Et pour Hib: Enchant, Barde, Senti... ce serait vraiment utile pour le caba, je pense... Mythic? A vous de jouer :D

Par Roen le 3/11/2002 Ă  13:03:37 (#2468307)

Classe a pet avec speed ?

Ben le sorcier, en plus vous avez le choix du pet, et on en trouve de tres sympathiques.

Par shindara le 3/11/2002 Ă  16:17:54 (#2469964)

Provient du message de Arbishop Sirgel
Je me demande de qui parle shindara :rolleyes: :rolleyes:

Je te hais arbi t es trop fort :monstre:

Par jaxom le 3/11/2002 Ă  17:24:22 (#2470499)

oula plein d'erreurs de partout ;)

Provient du message de shindara

PS: pour Mcgilan ; 3 pet air suffisent a tuer un mago quand meme, donc pour ce qui est de l inutilité des pet en rvr c est une legende daocienne. :p


hmm vu le temps d'incantation des pets , leur cout et le temps qu ils mettent a tuer juste un mage , sans parler qu'un seul sort de zone sur eux (mez/root/stun ou meme DD) les tue , oui ils sont mauvais.
Provient du message de Mcgilan
niveau degat : ca depend des situation mais un dot qui n'est pas soigné fai mal le dd du théu aussi suivant les resist : execo

niveau dégat , surtout avec l'arrivée de la 1.52 le cabaliste, spé manipulation en tout cas , est largement mais vraiment largement devant , normal en contrepartie il n'as ni CC ni speed ni buffs
Provient du message de laen
le caba n'apporte strictement rien a un groupe.
completement faux, ca se voit que le cabaliste est peu connu :rolleyes:
spe manip : debuff portée , un des sorts les plus utiles dans un groupe en RvR quand il est bien utilisé , essaye le debuff sur un barde , effet garanti :D plus de speed/soin/mez pour le groupe adverse ;)
spe alté : de tres bons soins pouvant etre donnés quasiment a l'infini , un AE maladie pour faire pleurer les soigneurs adverses.
c'est sur que si tu voit le cabaliste juste par rapport aux poisons et leech de vie , le cabaliste n apporte rien a un groupe.
Provient du message de cadaric
Moi ce qui m'agace, c'est de monter un caba. Ils sont pas aimés en rve (je sais je sors du débat rvr) mais moi j'aime pas me prendre la tête pour monter en XP.
celle la c'est la perle :D le cabaliste est peu aimé car méconnu , a toi de les faire connaitre en faisant des groupes axés autour du caba.apres le passage tout sauf discret de coquette et de moi aux pygmées , tous les cabalistes etaient cherchés et traqués a vue :D de mon point de vue c'est au contraire largement la classe la plus facile a monter d'albion (surtout a partir du lvl 40 ;)

@cadaric le debuff vitesse est aussi dans une spé chez le theurgiste
@vilinpabo on as aussi 3 speeds sur albion , 3 classes rares : menestrel , sorcier et theu

Par Cadaric le 3/11/2002 Ă  17:43:21 (#2470705)

Provient du message de jaxom

celle la c'est la perle :D le cabaliste est peu aimé car méconnu , a toi de les faire connaitre en faisant des groupes axés autour du caba.apres le passage tout sauf discret de coquette et de moi aux pygmées , tous les cabalistes etaient cherchés et traqués a vue :D de mon point de vue c'est au contraire largement la classe la plus facile a monter d'albion (surtout a partir du lvl 40 ;)

@cadaric le debuff vitesse est aussi dans une spé chez le theurgiste
@vilinpabo on as aussi 3 speeds sur albion , 3 classes rares : menestrel , sorcier et theu

C'est une chose bien connue que la caba n'est pas aimé. Peut etre en extérieur mais ils sont rares. Je me rappelle quantité de chef de groupe qui n'en voulait pas (à tord). Remarques la même choses était arrivé pour les sicaires.
Le pire c'Ă©tait en dongeon ou personne n'en voulait.
Je peux te dire qu'en tant que theurgiste aux pyg puisse que tu en parles, ce fut la même chose pour moi : j'étais très invité.
Et puis ce n'est pas moi de vous faire connaitre mais Ă  vous. Je ne vais pas faire ton travail tout de mĂŞme. :mdr:

Et quand je parlais de ne pas me prendre la tête en XP, je parlais du solo : j'ai horreur de cela et je sais que nos 2 classes sont faciles à monter par ce biais mais je préfére les groupes.

Et je sais que le theurgiste posséde le débuff, là preuve je l'ai dit plus haut :> "et que le theurgiste posséde excatement le même sort en ligne de base"

Pourtant je suis sur que toutes les classes ont un rĂ´le Ă  jouer, mĂŞme la mienne :)

Par Draziel LeMaudit le 3/11/2002 Ă  17:46:24 (#2470738)

oula j'ai cru lire une betise
theurgiste, debuff de vitesse d'attaque en ligne de base??
JE crois bien que c'est buff de vitesse d'attaque en ligne de base ( air meme, c'est certain ca)
et le debuff est en ligne de SPĂ© Terre...

Par jaxom le 3/11/2002 Ă  17:51:11 (#2470781)

Provient du message de Cadaric
Et je sais que le theurgiste posséde le débuff, là preuve je l'ai dit plus haut :> "et que le theurgiste posséde excatement le même sort en ligne de base"

et moi je te répete qu'il ne l'as pas en ligne de base mais en ligne de spé ;)

pour le reste , les cabalistes sont très demandés aux pygmées donc du lvl 35 a 50 (46 a 50 en duo avec un thauma :rolleyes: )
et ils sont autant groupés que n'importe quelle autre classe avant , en tout cas sur YS. joue un sicaire ou un archer , tu saura ce que veut dire vraiment ne jamais etre groupés :)

Par Mcgilan le 3/11/2002 Ă  17:54:10 (#2470808)

ouai le debuff de vitesse est dans la spec terre (une des moin joué) car elle fait pene a voir face a la spec suppression de l'odin et a la polyvalence d'une sentinelle

Par Balrog Shivan le 3/11/2002 Ă  18:22:00 (#2471087)

Impossible de comparer le Caba et le Théu tant leur compétences sont différentes ...

Pour ma part, Théu spé Terre/Glace (monumentale erreur d'ailleur, mais bon, vive la 1.52 :D )

pour le PvE: BT, add dmg et attack speed, root single (ou AoE si tu as monter glace), ca te permet de grouper tres facilement et de soloter tres facilement (33 lvl de solo, ca forge une opinion :sanglote: )

par contre, pour le RvR, c'est tres simple :

Si tu met la BT , plus de speed, si tu l'as met pas , 2 coup de haches t'es mort - le debuff atackspeed meme en instant, c inutile (meme pas en macro, caprends de la place pour le /y HELP)

le DD de base en glace est tout simplement RIDICULE, meme avec 43 en glace, je fait pas plus de 250 dmg et plutot 170 sur du orange (50 donc pour moi), de plus il coute tres cher en mana .

pas de mezz ,l'AOE root est peu utile sauf en guerilla ou contre uniquement des tanks

les pets sont malheureusement trop lents, meme en 1.52 (ou leur vitesse a été augmentée de 10%) ca reste trop lent ... il ny'a que le pet de glace qui puisse trouver une utilité et encore

je respec donc Air/Terre (45/28) en 1.52, pourquoi ?

BT 10 Sec , largement suffisante pour le PvE et largement suffisante pour le RvR (meme la 6Sec est inutile en RvR)

45 en air: DD max a 210, mezz a 29 sec, pet d'air qui proc tj leur stun aussi bien (testé sur Gorre et garantie) mais bon je m'en servirai peu en RvR sauf peut etre en defense de fort (et encore)

de plus le DD en air coute moins cher en mana meme au 45 (j'ai testé 35 en air le DD fait 163 a 22mana contre le DD 41 149dmg a 26mana) ici pour la liste des sorts du Theu (US)

on a donc 2 version du théu: soit Soutien pur (terre 46/glace ou Air pr le reste ) qui reste faible en RvR vu que personne ne prends la peine de vous proteger réellement et qu'en face, on vous prends pr un thauma -->rush direct sur toi

soit un dmg dealer plus amusant a jouer je trouve (air 45 le reste en terre)

pour ma part je pense quand meme qu'un Theu qui monte pas Terre a 26 est gimpé, tant la BT sauve des tir critiques dans 80% des cas, pis ca permet de monter une autre comp a 45 sans pb

Le Cabaliste fait du soutien aussi (DoT, debuff, maladies, aveuglement, voir heal quand la situation le demande)

son pet est tres puissant, vraiment balaise, et tres utile (reprise d'aggro, chasse de fufu etc etc, voir meme tank cf: technique Juggernaut pour les spot d'arbres a Lyonesse)

Mais vu la gestion completement differente des pets, qui sont plutot considéré comme des DD pour le theu que des veritable pets (cf cette note de patch 1.12 du 20/09/2001 par Mythic )

qui fait que le Theu et le Cabaliste sont diamétralement opposés, donc incomparable ... on ne compare pas une voiture et une moto, même si ce sont 2 moyens de déplacement :bouffon:

pour ma part, j'aime bien avoir un caba spé DoT en RvR avec moi, y'a pas mieux pour empecher les mago de caster (surtout si ils sont purge off) et le pet c bien pour chasser les fufu

plutĂ´t comparer le Sorcier et le Cabaliste (meme starting class)

vala vala a bientot (ptain c long a attendre cette 1.52 !!!! :help: )

Par Cadaric le 3/11/2002 Ă  18:34:17 (#2471175)

Oups!
Mille excuses, on va encore dire que j'ai la tĂŞte ailleurs. :maboule:

Le debuff attaque est spe terre et le buff vitesse spé de base.

Faut dire qu'on vient de se prendre une taulle devant Bledmeer Faste tout Ă  l'heure ou je me sentais bien inutile. :(
Parfois, j'aimerai bien avoir une cotte de maille avec une épée à chaque main plus un bolt avec effet de zone. :) mais je rêve.

Par Boony le 4/11/2002 Ă  1:13:19 (#2474524)

Ne pas oublier l'importance du cabaliste en prise de fort avec le debuff de range des enemies en haut, du dot sur les portes empechant tout réparation de l'autre coter, et l'envoi du dot sur les archers en haut du fort pour toucher aussi les ennemies cacher a coter derrière les murs :)

Par Cadallyn le 4/11/2002 Ă  9:10:54 (#2475233)

Pour le gropage des cabalistes, encore une légende venue des US. Sur Ys, j'ai des sends toutes les heures minimum pour revenir aux pygmées aider des classes à lvl. Y a des moyens d'xp avec le caba qui sont extrêmement rapides, suffit de réfléchir un peu.

Pour moi, le sort le plus important du caba, c'est nearsight, soit le débuff de portée -65%. En combat de nombre égal à égal, ca fait gagner le groupe ou il y a le caba qui nearsight à coup sûr.

L'AE maladie aussi très bien, ca évite les IP à 100% des tanks qui sont super lourdes.

En 1.52, les resist vont être complètement enclenchées (vous allez comprendre votre malheur avec les (-XXX) sur vos dégâts, cf US). La spé altération s'en prend un coup, parce que ses dégâts sont du type de tout les mez du jeu, donc bcp utilisés par l'ennemis. Au contaite, le spé manip, avec des dégâts de type matière, ne rencontrera que très très peu de résistance.

Pour Arbi, la RA qu'il utilise s'active une fois toutes les 30mn et dure 15 sec. Effectivement, pendant c'est 15 sec, faut ĂŞtre Ă  4 ou plus sur lui pour le tuer.

En 1.52, le caba manip a des dots enfin bass sur son INT, qui seront bien plus efficaces, 1 dot de ligne de base qui stack sur les dots de ligne de spé.

Pour les theurgiste qui pensent que le theu est une classe avec bcp de possiblités, faut jouer un sorcier ou caba vous verrez y en a bien plus, des possiblités. :D

Attention, caba et sorcier ca se joue moins facilement, Ă  mon sens, que theu ou thauma.

Et pourtant, 100K rp de mardi soir Ă  dimanche soir, pas mal non?

A pluche all.

Par Grenouillebleue le 4/11/2002 Ă  9:12:29 (#2475237)

Le cabaliste est un des personnages les plus polyvalents et les plus puissants du jeu, lorsqu'il est bien joué.

C'est le seul personnage du jeu à pouvoir coupler des DoTs/AoE Dots avec un AoE Disease dévastateur, ou encore un AoE snare extrêmement efficace

Un cabaliste sans son pet est déjà un personnage équilibré. Alors imaginez avec :D

Par Boony le 4/11/2002 Ă  9:20:40 (#2475257)

Oui au niveau des résist du cabaliste de la spé altération sa va faire très mal mais alors très très mal en 1.52 :(

J'ai 37 en altération et avec le drain de lvl 45 de base j'ai de plus en plus de résist sur mes dégats, 2 exemples :

- au début de la semaine je fesais des dégats de 160-130 sur un hib

- ya 2 jour dégat de 190-100 sur un wars qui ma attaquer que au bout de 5-6 sort de lancer

Sa ma sérieusement refroidit et je suis heureux que la respec arrive

Par Eluryan le 4/11/2002 Ă  11:07:16 (#2475701)

Provient du message de Cadallyn

Attention, caba et sorcier ca se joue moins facilement, Ă  mon sens, que theu ou thauma.

Et pourtant, 100K rp de mardi soir Ă  dimanche soir, pas mal non?

A pluche all.


Coucou Coquette

Encore 6 bulles et je te rejoins ; je serais enfin level 50...

Eluryan Guilde Ense Vincemus

Par Cadallyn le 4/11/2002 Ă  11:13:34 (#2475729)

Courage Eluryan. :)

Je crois que je vais être obligé de faire du PL cette semaine pour ma guilde, donc on se reverra sûrement aux gobs. ;)

Par Diablotine le 4/11/2002 Ă  11:20:14 (#2475775)

Provient du message de Grenouillebleue
C'est le seul personnage du jeu à pouvoir coupler des DoTs/AoE Dots avec un AoE Disease dévastateur
Et le chaman, il pue ? ;-)

Par Cadallyn le 4/11/2002 Ă  11:26:48 (#2475803)

Bon allez j'en rajoute une couche, parce qu'on a pas assez, de debuffeur de portée.

Scène datant de samedi soir dernier sur Ys :
2 groupes d'alb (dont moi) à G1/emain. Je vois arriver (oui oui je regarde souvent autour de moi sauf qd je me bat ou je regarde moins souvent) un groupe de mid qui rush sur nous. Evidemment, devant, en première ligne, grâce à la vitesse du skald, un nain healer fonce sur nous prêt à nous décocher un insta-mez des familles.
Ptit debuff de portée à -65%, 2 secondes plus tard, les rush deviennent rushés et s'enfuient à toutes jambes.

Scène datant d'hier :
1 groupe d'Alb allant à Dun Crauchon, 2 groupes d'hib postés en défense dehors. Je sais pas ce qu'ils faisaient, mais j'ai eu le temps de debuff en portée presque 7 d'entre eux (bardes/magos) pendant qu'ils me regardaient dans le blanc des yeux. On a faillt les battres a un seul groupe contre 2 s'ils n'avaient pas eu le renfort d'un troisième groupe venant du fort. :)


Evidemment, ce n'est pas le remède miracle. Evidemment, à 50 contre 50 c'est plus dur, mais ca aide beaucoup déjà vos coéquipiers. Il faut aussi savoir reconnaitre les bardes et healers adverses. Bon, les bardes, c'est pas difficile, mais les healer, c'est un peu plus dur. Ce sort est un must à ne pas négliger. Et pour moi il vaut bien la bubulle auto. :)


Salutations,

Par Cadallyn le 4/11/2002 Ă  11:32:05 (#2475833)

Provient du message de Diablotine
Et le chaman, il pue ? ;-)


Son dot est beaucoup moins puissant que celui du cabaliste. (4 dots au lieu de 6).

Par Diablotine le 4/11/2002 Ă  11:35:11 (#2475847)

Provient du message de Cadallyn
Bon allez j'en rajoute une couche, parce qu'on a pas assez, de debuffeur de portée.
/.../
Il faut aussi savoir reconnaitre les bardes et healers adverses.
Oui, mais ça a un revers de médaille.
En tant que chasseuse, les seules cibles sur lesquelles je m'autorise Ă  faire du chain-kill / rez-kill, ce sont les caba, qui nous emm... comme pas possible.

Oui, c'est un sort terrible et ultra pénible pour tous les attaquants à distance. Mais oui aussi, ça peut coûter cher ;)

Diablotine

ps : et un caba ça se reconnait très vite. C'est le mage pas avalo qui se ballade avec sa poupée géante.

Par Thaolith le 4/11/2002 Ă  11:39:59 (#2475885)

C'est clair que c'est puissant le debuff de portée. :)

Ma petite expérience RvR le confirme. Je vais en FS et constate que notre TP et squatté par des hibs, à l'abris du TP un groupe d'alb est en train de se former. Sachant que le sort de debuff à la plus longue portée du jeu (2300) je m'approche tout seul des hibs et commence à debuffer les nelfes campeurs en insistant lourdement car du haut de mon level 41 je dois faire face à beaucoup de resist. Bein une fois 2 ou 3 debuff de passer le groupe à pris ses jambes à son coup et à détaler face à l'assault d'un mage 41 seul à charger. Bon c'est sûr ça n'a pas servit à grand chose mais au moins je suis sûr d'une chose c'est que ce sort c'est la hantise de tout ce qui tire à distance car voir un Full groupe fuir face à un piti avalonien ça m'a bien fait rire.

Par Cadallyn le 4/11/2002 Ă  12:07:58 (#2476103)

Provient du message de Diablotine
Oui, mais ça a un revers de médaille.
En tant que chasseuse, les seules cibles sur lesquelles je m'autorise Ă  faire du chain-kill / rez-kill, ce sont les caba, qui nous emm... comme pas possible.

Oui, c'est un sort terrible et ultra pénible pour tous les attaquants à distance. Mais oui aussi, ça peut coûter cher ;)

Diablotine

ps : et un caba ça se reconnait très vite. C'est le mage pas avalo qui se ballade avec sa poupée géante.


Un archer qui rez kill? Tu arriveras sûrement à rez-kill, mais ensuite à mon avis c'est /Release pour toi. Un caba avec debuff de portée ne peut pas se ballader seul, j'estime que c'est une classe de soutient. En tout cas moi je suis jamais seul. :D

P.S. : je suis avalonien. :ange:

Par Diablotine le 4/11/2002 Ă  12:21:45 (#2476211)

Provient du message de Cadallyn
P.S. : je suis avalonien. :ange:
Tiens, c'est plutôt rare pour un caba, d'après ce que je croise ;) Au moins tu as une chance de te faire passer autre chose (les mages sarasins sont en général tirés à vue, c'est les plus ennuyeux !).

Mise à part la question de rez-kill, qui n'était qu'une illustration, c'est simplement qu'un caba qui nearsight dans tous les sens se met illico à dos ses pires prédateurs. Je met les assassins de coté, puisqu'effectivement un caba joue grp, pour moi ça va de soi ;)

Le theurgiste, lui, passe plus inaperçu. Mais bon, les deux classes n'ont rien à voir...

Diablotine

Par jaxom le 4/11/2002 Ă  13:17:42 (#2476626)

moui je confirme , apres avoir enchainé les debuff portée a tout va sur la belle ligne ennemie j'avais comme qui dirait un aimant a bolts sous ma robe :rolleyes:

a croire qu'ils n'aiment pas se faire débuffer :ange:

et le cabaliste est aussi le traqueur d'archer solitaire par excellence , quand un archer est repéré tu t'eloigne tranquillement de ton groupe.... ils n'arrivent jamais a resister a la tentation de te flécher :ange:


c'est vraiment un personnage original et tres marrant a jouer .... tout en restant efficace :D

Par Cadallyn le 4/11/2002 Ă  14:15:03 (#2477096)

Provient du message de Diablotine
Mise à part la question de rez-kill, qui n'était qu'une illustration, c'est simplement qu'un caba qui nearsight dans tous les sens se met illico à dos ses pires prédateurs. Je met les assassins de coté, puisqu'effectivement un caba joue grp, pour moi ça va de soi ;)


La-dessus, on est d'accord. :)

Par contre, j'aimerais une explication pour le sarrasin. A part 20 ou 30 en dext qui font une différence de 5% grand maximum en temps incantation au final, c'est quoi l'interêt? Sachant qu'en plus les dot vont être basés sur l'intelligence, je la privilégie largement.

Un sarrasin est plus petit qu'un avalonien?

Par Guitton le 4/11/2002 Ă  14:50:35 (#2477377)

Cadallyn et Thao , ce qui est marrant aussi quand on joue un Caba , c'est la situation "squattage de notre tp".

Ben oui tu reste en hauteur et tu nearsight tous les petits malins qui s'avancent un tant soit peu pour mezzer/bolter ce qu'il y a.

Lorsqu'ils sont tous "nearsighter" et qu'ils ne s'en rendent pas compte , ils sont obliger de s'avancer encore plus et c'est a ce moment que notre Maitre Thaumaturge violet +++ du tp a du boulot :ange: :p

Par Draziel LeMaudit le 4/11/2002 Ă  14:57:28 (#2477433)

Provient du message de Cadallyn
La-dessus, on est d'accord. :)

Par contre, j'aimerais une explication pour le sarrasin. A part 20 ou 30 en dext qui font une différence de 5% grand maximum en temps incantation au final, c'est quoi l'interêt? Sachant qu'en plus les dot vont être basés sur l'intelligence, je la privilégie largement.

Un sarrasin est plus petit qu'un avalonien?

bah pour moi, un sarrasin est tres souvent soit un sorcier, soit un furtif, donc cible a abattre d'urgence ;)

Par Diablotine le 4/11/2002 Ă  15:01:13 (#2477460)

Provient du message de Cadallyn
Par contre, j'aimerais une explication pour le sarrasin.
Je n'ai pas d'explication, c'est un constat. j'avais cru le voir sur alb-ys, mais maintenant que je suis sur mid-broc et que je surveille de très près les caba (et pour cause...), je serais tentée de te dire que la majeure partie ne sont pas avaloniens, l'immense majorité, même.

J'imagine qu'une folle rumeur de l'uBBer roXor caba est hachement mieux en sarasin est à la base de ce phénomène, que je ne fais que constater.

De toutes manières, peu importe, 2 flèches et vlan ;)

Mais c'est pratique qu'ils soient sarasins (comme les sorciers, d'ailleurs), ça permet de les repérer de suite... mage sarasin = kos...

Diablotine

edit : je viens de voir que draziel a posté exactement la même chose en même temps que moi, comme quoi vous savez maintenant que quand vous êtes mage ET sarasin, mieux vaut pas mettre les pieds en terre mid ;)

Par Villon le 4/11/2002 Ă  15:10:27 (#2477517)

Provient du message de Cadallyn
La-dessus, on est d'accord. :)

Par contre, j'aimerais une explication pour le sarrasin.c'est quoi l'interĂŞt?
Un sarrasin est plus petit qu'un avalonien?


-si je veux jouer un mage sarrazin j'ai pas beaucoup de choix

-c'est les plus bĂ´ :ange:

-ça peut etre un choix rp

-se ballader toute sa vie avec un skin qu'on aime pas sous pretexte de gagner 5% de vie ou de mana au lvl 50 c'est pas terrible non plus

- contrairement à ce que dit Diablotine les ubber roxor optimisé sont justement avaloniens ou bretons ( voué 30 pv en plus ça rox grave )

Par Thaolith le 4/11/2002 Ă  15:32:17 (#2477713)

hihi ! moi qui regretter de pas avoir fait un sarasin parce que je me disais que l'avalonien était la cible privilégié en RvR bein suis rassurer par vos réponses. :)

Par jaxom le 4/11/2002 Ă  15:37:02 (#2477748)

non il y as un truc qui est pas mal et que j'ai regrétté de ne pas avoir fait ... le mago breton déguisé en moine :ange:

pèlerine , masse (sceptre d'intelligence lvl 15 ) sur le coté et baton avec une skin de base :rolleyes:

au moins les furtifs hésiteraient a me PA :p

Par Diablotine le 4/11/2002 Ă  15:45:28 (#2477825)

Provient du message de Thaolith
hihi ! moi qui regretter de pas avoir fait un sarasin parce que je me disais que l'avalonien était la cible privilégié en RvR bein suis rassurer par vos réponses. :)
Pas si vite...

ordre des priorités pour un archer, à mon goût :
- 1 : assassin décamouflé
- 2 : enchanteur/cabaliste identifié (par simu, fastoche)
- 3 : mage sarasin (dans le doute, tire encore, ça peut être qu'une plaie) ou barde
- 4 : sorcier et menes (très reconaissables aux skins de sort pour le sorcier et à l'instrument pour le menes)
- 5 : autres avalos/elfes/luri en robe, avec un baton et pas de gants de maille
- 6 : le reste

C'est un choix très personnel, mais dis-toi que comme l'elfe ou le luri, l'avalonien craque sous la dent... euh... la flèche ^^

Diablotine

Par Cadallyn le 4/11/2002 Ă  15:58:20 (#2477952)

Pffffff. Diablotine t'as pas honte de nous donner ton menu de RvR comme ca? :ange: :bouffon:

Par Thaolith le 4/11/2002 Ă  16:14:09 (#2478093)



Thaolith envoie à thauma : "T'inquiète j'ai dit à mon simus de te garder, t'auras aucun problème comme ça..."



:ange:

Par Diablotine le 4/11/2002 Ă  16:23:29 (#2478146)

Provient du message de Cadallyn
Pffffff. Diablotine t'as pas honte de nous donner ton menu de RvR comme ca? :ange: :bouffon:
Aucunement, sur ce thread je vois que des yssiens, et sur Ys suis Alb ;)

Pis ze zoue zaux vaux... pas vous nananèèèreuh

Diablotine, moniale 46 et PrĂŞtresse de Hel 1x
Pepita, Guérisseuse 35
Chatouille, Chasseuse 35

Par Diablotine le 4/11/2002 Ă  16:24:42 (#2478156)

Provient du message de Thaolith
/em imagine l'air terrorisé de Thaolith quand il voit son simu revenir vers lui après que le thauma sois tombé...

Adieuuuuu...

;)

Diablotine

Par Cadallyn le 4/11/2002 Ă  16:24:50 (#2478159)

Provient du message de Thaolith


Thaolith envoie à thauma : "T'inquiète j'ai dit à mon simus de te garder, t'auras aucun problème comme ça..."



:ange:


MDR !!! :D

Ca me donne des idées ca. :D :D :ange:

Par Thaolith le 4/11/2002 Ă  16:41:00 (#2478300)

Provient du message de Diablotine

/em imagine l'air terrorisé de Thaolith quand il voit son simu revenir vers lui après que le thauma sois tombé...

Adieuuuuu...

;)

Diablotine


grmblbl :o



:eureka:



Non mais... :p

Par Diablotine le 4/11/2002 Ă  17:13:04 (#2478624)

Provient du message de Thaolith
grmblbl :o



:eureka:



Non mais... :p
Piwi : "C'est quoi ce bordel, ya un simu qui cours apres un palouf !"
Chatouille : "Hein ? ah, t'inquiète, encore un taré qui lit Jol"
Piwi : "Jol toi-mĂŞme ! On fait quoi ?"
Chatouille : "Bah c'est bah compliqué, tu vois les deux clowns en robe ?"
Piwi : "oui"
Chatouille : "Bah on balance les pets verts pourris pour empĂŞcher de caster, on shoote l'autre. Si le simu tombe, c'Ă©tait le bon, sinon, on shoot le second..."
Piwi : "ok, fais péter ton tir pourri sur la bubulle que je place mon précis..."

Et toc ;)

Diablotine

Par Vilinpabo le 4/11/2002 Ă  19:23:26 (#2479969)

Provient du message de Thaolith





euh...tu peux me dire comment tu fais ça, pliz???? (va le faire souvent, çaaaa :ange: )

Par Thaolith le 5/11/2002 Ă  14:46:25 (#2486149)

Provient du message de Vilinpabo

euh...tu peux me dire comment tu fais ça, pliz???? (va le faire souvent, çaaaa :ange: )


Tu sélectionnes le mage en tissu qui aura la poisse ou le main tank puis tu cliques sur le bouton Aller vers cible de ton simu. Le problème est que le simu ne suit pas sa cible, il se contente de rester à côté une fois qu'il l'a rejoint donc il faut cliquez en boucle sur le bouton pour que le simu suive ça cible. :)

PS: désolais de pas avoir répondu de suite en fait j'avais pas encore testé. :ange:

Par Diablotine le 5/11/2002 Ă  15:13:46 (#2486386)

Provient du message de Vilinpabo
euh...tu peux me dire comment tu fais ça, pliz???? (va le faire souvent, çaaaa :ange: )
Fastoche, suffit de cliquer en chain sur la macro suivante :

/macro PAC /grossimutoupoilu /sticklavalotoumaigre

Voili voilĂ  !

Diablotine

Par Vilinpabo le 5/11/2002 Ă  19:26:43 (#2488933)

Provient du message de Thaolith
Tu sélectionnes le mage en tissu qui aura la poisse ou le main tank puis tu cliques sur le bouton Aller vers cible de ton simu. Le problème est que le simu ne suit pas sa cible, il se contente de rester à côté une fois qu'il l'a rejoint donc il faut cliquez en boucle sur le bouton pour que le simu suive ça cible. :)

PS: désolais de pas avoir répondu de suite en fait j'avais pas encore testé. :ange:



bah zut alors, si j'ai po envie de suivre mon caba et ma cible? sniff! suis obligé de rester derriére eux pour cliquer/cliquer/cliquer... snifff, pov' de mon futur moa :(

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