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Guide du Druide

Par Pandanlag' le 2/11/2002 à 20:53:44 (#2464671)

Tant qu'a faire, autant faire un guide du druide aussi, y a pas de raison que les champignons et les rangers aient l'exclu. :)

CREATION:

Choisissez sentier de la Nature. Deux races s'offrent a vous:
-Firbolg
-Celte

FIRBOLG:
-Avantages:
a)70 points en EMPATHIE de base, ce qui ets la caracteristique principale du Druide. Elle definit en effet votre quantité maximale de mana. C'est la seule race du jeu a avoir cet avantage.
b) 90 en force de base, cela peut aider lors de vos premiers niveaux a faire plus de degats a un mob, mais cela reste tres marginal.

CELTE:
-Avantages:
a) Bien meilleure DEX que le firbolg. Cela vous permettra de lancer vos sorts plus rapidement, mais vous aurez un poil moins de mana.
b) La taille: c'ets beaucoupplus discret qu'un firbolg sur le champ de bataille ne RvR.

A haut niveau, les deux se valent vu que les caracteristiques proposent des rendements decroissants. Cela devient un choix esthetique plus qu'autre chose. Personnellement j'ai chois un firbolg, je n'ai pas de probleme particulier.

REPARTITION DES POINTS A LA CREATION:

-10 en EMP--->Mana
-10 en DEX--->Lancer ses sorts plus rapidement.
-10 en CON-->Plus de points de vie. Vous verrez au cours de votre carriere que certains mobs n'aiment pas que vous soigniez vos camarades, et les membres des royaumes ennemis ne vous aiment mais alors pas du tout.

LES VOIES DE MAGIE:

-Croissance.

Ce sont des sorts qui augmentent les caracteristiques de vous et vos compagnons.
Vous disposez d'une liste de base, qui vous donne des buffs de:
Force
Constitution
Dexterite
Bonus d'AF (classe d'armure).

Ces sorts restent en place, une fois que vous les avez lances sur un camarade (ou un pet, ou vous meme), jusqu'a ce que:
-vous mourez
-le beneficiaire des buffs meurt
-vous ou le beneficiaire changez de zone
-Vous ou le beneficiaire annulez lebuff.
Ils ne sont pas cumulables entre eux, un joueur ne peut en avoir qu'un seul de chaque type a la fois.

La liste de specialisation vous donne d'autres buffs, accessibles lorsque vous depensez des points dans cette liste.
-Dex+Qui
-Con+For
-buff de vitesse d'attaque
-buff d'acuite (int pour les mages, cha pour les bardes)

Ceux ci ne peuvent etre lances qu'une seule fois sur une personne, mais sont CUMULATIFS avec les buffs de la liste de base.

LES REGLES DU BUFFEUR:

1- Toujours se mettre en premier sur soi meme le buff de dex de base (dit, buff bleu) te le buff de dex/qu de spe (dit, buff jaune).
Cel avous permettra de soigner plsu vite, ce qui peut etre vital.

Vous disposez ensuite d'un maximum de 18 buffs. TOut le monde aimerait bien tout avoir mais ce n'ets pas toujours possible. Buffez en priorite la FOR et la CON de vos tanks, ainsi que leur AF, puis l'INT et la DEX de vos nukers. Ensuite, si il vous reste qques buffs, vous pouvez augmenter la CON de vos mages qui en ont des fois vraiment besoin en cas de coup dur.

Evitez vraiment de buffer votre pet en groupe, cela vous fera assez mal voir si pour cela vous ne buffez pas des joueurs qui en ont besoin.


REGENERATION

Cette voie a un but et un seul: soigner. Le Druide ets LE meilleur soigneur d'Hibernia.

Cette liste vous offre, de base:
-Une liste de sorts de soins
-Un sort de rez au niveau 10

LEs sorts de soins de la liste de base sont tres vite depasses au fur et a mesure que vous montez en niveau, pour etre efficace vosu devrez vous specialiser et acquerir...

Major Heal line: des soins de bonne qualité, qui consomment une mana raisonnable. Ils doivent normalement suffire a soigner des tanks contre des violets, a supposer que les tanks n'aient pas 10 niveaux de plus que vous.

Greater Heal line: LEs maousse gros soins qui se castent assez lentement mais soignent de BEAUCOUP en une seule fois. A eviter de facon gegerale pour des raisons que j'evoquerai plus bas.

Des REZ de meilleure qualité que celui du niveau 10.

Des sorts de soins instantanés, individuel et de groupe, bases sur un timer. ZE abilité du druide, celle qui sauve le groupe quand elle ets utilisee a bon escient.


Comment etre un bon soigneur:
-Assurez vous que la barre de vie de vos tanks ne descend pas en dessous de 40%. Cela vous laisse le temps de gerer une urgence.
-Ne "sursoignez" pas. Un point de soin sur un memebre de votre groupe ets considere par un mob comme un point de degats sur lui. Si vous soignez de 500 alors que le tank n'a fait que 300 poinst de degats...le mob vous en veut et vient vous atper dessus. Hors, vous ne POUVEZ PAS lancer de soins quand vous etes attaqué. Vous soigner a l'aide d'instants ne reglera pas le probleme, vous risquez d'y passer et votre groupe ensuite.

-Gerez votre mana. Si il manque 5% de vie a la fin du combat a un tank, pas la peine de le soigner, il l'aura recuperee avant que vous meme n'ayez de nouveau toute votre mana. Idealement, demandez aux soigneurs dits "secondaires" de faire le soin entre les combats si il y a peu de blessures, ou, mieux, un mentaliste avec son Heal Over Time fera ca mieux que vous.

Si une classe a faibles points de vie prend l'aggro, 'cad est attaquee par le mob), en genral un magicien, n'attendez pas que celui ci soit blesse pour le soigner. Si vous attendez, il court le risque d'etre tue en deux coups alors que vosu finissez juste de lancer votre soin. Soyez preventifs.

Point de vue personnel: Si UN SEUL membre du groupe doit mourir, c'est le druide. Si la situation ets desesperee, lancez tous vos IH pour reprendre l'aggro et eloignez les monstres du groupe. Cela vous coutera peut etre du temps et de l'experience, mais vous gagnera de nombreux amis qui se feront une joie de vous inviter a nouveau dans un groupe. Evidemment, si vous mourez tout le temps, essayez de voir si il n'y a pas un autre probleme. ;)

AFFINITE AVEC LA NATURE

LA liste qui vous donne de base:

-un add damage personnel
-un root individuel

LA liste de spec vous donne:
-un pet, qui aura 75% de votre niveau, sauf exceptions.
-un bouclier de degats
-un root de zone
-un instant root
-un instant root de zone
-Un sort de Damage Over Time.

C'ets la seule liste de druide a posseder des avantages offensifs, mais malheureusement ils ne sont pas tres efficaces.
Se specialiser dans cette voie vous permettra eventuellement de soloter du jaune, a l'aide de votre pet et de votre DoT.

Quelques points a savoir:
-Le pet s'arrete de monter en niveau a certains paliers, a savoir des degres de 8, 12, 20, et 32 en Symbiose. Si vous avez 25 en symbiose, votre pet restera lvl 20.
-LE pet est assez mal vu en groupe, car cela signifie que vous avez mis des pijts ailleurs qu'en heal et buff. Il vous faudra au minimum etre un bon soigneur pour etre accepté dans un groupe (c'ets pour cela que les gens recherchent des druides). Attendez vosu a ce que les gens reclament egalement des buffs de spec. Ben vi, pour beaucoup de gens en PvE le Druide c'ets buff moi et heal moi.

I l ets vrai que le druide ne PvE est fait pour cela, mais cel ane doit pas vous emepecher de profiter du jeu.

Je donne mon template actuel (enfin, celui que j'aurais au 50, hein, l'annee prochaine) qui ets un template equilibre avec un peu partout:

20 Croissance
35 Regeneration
35 Symbiose.

Si le pet ne me convainc pas, je respec aussi sec 34/40 avec zero en Symbiose. Pourrais au moins servir de buff bot.

:aide: dingue ce que je m'emmerde au boulot moi...

Par baujoe le 2/11/2002 à 20:58:58 (#2464713)

En grève

Par !nSoMn!aK le 3/11/2002 à 2:00:49 (#2466543)

erf :) zaime pas ton teamplate :))

bref c une questions de gout

tu peu te spé heal et buff pr le pve et arriver a 50 te respec symb/buff pr tamuser

bref ta le choix, tu peu faire un mega healer, un mega buffer, ou avoir un pet puissant

un druide symbiose sera pas très aimer, parce que si tu prend un druide pr heal comme un barde...

les buff jaune son très apprecier, donc met tjr kkch dedans :)

heal perso je conseil mini 33 pr avoir l'avant dernier major heal

moi je vai mettre 40 pr le ré a 100% stou :)

ton pet en rvr sert a te défendre, sauf sil se casse a 250m pr aggro un high ... ou a pulelr les garde si ledit high rentre au tp :)

mai bon, je conseil de fair enchant a ceux ki veulent samuser avec un pet, parce que ok, un druide ca a une armure en ecaille mai ca n'a pas de style de combat, donc ca tape pa très fort, je peu dire entre 30-60 + 30-40 de buff

bref chacun ^peu orienter son teamplate comme il le veut, a lui de trouver la voie ki lui plait

Par Pandanlag' le 3/11/2002 à 2:28:30 (#2466621)

Bah mon template ets equilibre, je soigne bien, je buff moyennement et j'ai les bons sorts de la ligne nature. Donc je fais un peu plaisir aux autres et un peu laisir a moi meme. Ok c'ets pas un template UberRoxxorZj00 mais ca j'en ai rien a peter.

Par Sabotage le 3/11/2002 à 2:54:47 (#2466706)

Juste un detail : "affinité avec la nature" ca n'existe pas dans la version francaise, d'ailleurs plus loin tu utilises bien "symbiose"

Par BriseCrane le 3/11/2002 à 11:50:56 (#2467822)

Si UN SEUL membre du groupe doit mourir, c'est le druide---

vi malheureusement un bon druide est un druide mort en groupe xp, enfin pas trop souvent....

sinon parfait ce post...
meme le template j'ai le meme depuis pas mal de temps
donc J'apporte ma petite pierre...
le pet bien gerer en rvr est mortelle... le lancer sur un mago par exemple sa l'occupe bien, sinon en solo a DL, je suis la terreur des furtifs... et sans me vanter en rvr solo je me suis deja taper trois ennemies a la fois, un jaune deux bleus, tetre kil etait mauvais mais je vous dit pas la joie de ce style de combat... en gros un druide avec tout ces instants, sa purge, son pet, c'est mortelle en rvr.... bon on est bien d'accord ke defois je broute comme tout le monde on est pas des dieux qd meme, bien que ...



:ange:

ps : vu ke lon poura tres bien tot changer son template je vous sugere de monter soins est buff tant ke vous etent pas 50, pour grouper ya pas mieux, puis au 50 bas a vous de voir mais ce template est vraiment genial pour moi, rvr groupe solo, groupe xp et autre donc a vous de voir....

Re: Guide du Druide

Par Druisella le 3/11/2002 à 13:15:39 (#2468403)

Provient du message de Pandanlag'
Point de vue personnel: Si UN SEUL membre du groupe doit mourir, c'est le druide. Si la situation ets desesperee, lancez tous vos IH pour reprendre l'aggro et eloignez les monstres du groupe.



sauf s'il est le seul rez du groupe ;)


Provient du message de Pandanlag'
C'ets la seule liste de druide a posseder des avantages offensifs, mais malheureusement ils ne sont pas tres efficaces.
Se specialiser dans cette voie vous permettra eventuellement de soloter du jaune, a l'aide de votre pet et de votre DoT.



les dots sont revu a la hausse en 1.52 ce qui les rend bcp plus efficace même si ca reste tout de même des sorts de druides (ie rien a voir avec un dot d'empathe ou un blast de mage)
le druide solote assez facilement du ptit orange en 1.50... Du gros orange est jouable en 1.52 (pour les spé symbioses)



Provient du message de Pandanlag'
Quelques points a savoir:
-Le pet s'arrete de monter en niveau a certains paliers, a savoir des degres de 8, 12, 20, et 32 en Symbiose. Si vous avez 25 en symbiose, votre pet restera lvl 20.



au lvl 50 :
sym 1-6 -> pet lvl 7
sym 7-12 -> pet lvl 13 (à un lvl pres, je me souviens jamais du palier)
sym 13-19-> pet lvl 20
sym 20-31-> pet lvl 32
sym 32+ -> pet lvl 37
donc dans l'exemple le pet finira lvl 32


Provient du message de Pandanlag'
20 Croissance
35 Regeneration
35 Symbiose.

Si le pet ne me convainc pas, je respec aussi sec 34/40 avec zero en Symbiose. Pourrais au moins servir de buff bot.

:aide: dingue ce que je m'emmerde au boulot moi...


autre exemples de templete :

le spé heal/buff
41 regen (rez 4, tres bons soins)/35 buffs (avant dernier buff force constit)/3 symbiose (pasque reste des points a mettre)

le "respectable partout"
30 buffs/26 heal/36 symbiose : 2 ih 50%, 2 instant root dont 1 de zone, poison/buffs/soins correct et le pet lvl 37
petite variance : 31 buff/25 heal/36 symbiose (perte d'un nivo de heal mineure contre un buff int meilleur)

le spé buffs
40 buffs/33 heal/14 symbiose qui possede tous les avant dernier buff/resist (cap buff avec maître des arcanes II) et un heal tres correct ou
40 buffs/26 heal/ 25 symbiose qui donne un heal moindre quoique correct (400 au heal majeur) et des poison/bouclier de renvoie/pet meilleurs

le spé symbiose
23 buffs/26 heal/41 symbiose qui donne des buffs petits mais utile avec un heal convenable pour un des meilleur score en symbiose "jouable" (ie avec des buffs et soins décent)

le pur symbiose
4 buffs/22 heal/49 symbiose soit des buffs merdiques (pour ne pas dire inexistants) des soins légers (sans ih de groupe) mais le dernier poison/root de zone/instant root de zone/bouclier de renvoie.... j'émet néanmoin de gros doute sur ce dernier templete...


petits ajout personnels :
un spé heal doit éviter le heal majeur en xp car il reprends très (trop) facilement l'aggro
le spé symbiose doit monter symbiose plutôt vers la fin sans quoi il risque de se faire mal voir assez vite et d'aquiérir mauvaise réputation en groupe, meme si à haut lvl il soigne et buffs assez bien
un druide doit savoir qui buffer dans son groupe (aux buffs de vitesse de frappe pres les explication de pandalang sont completes... je dirait toutefois : buff de force/constit sur soi meme et ne pas se lancer de buff dex si un barde ou une senti peut vous le lancer... le buff de constit est utile aussi)
PAS du buff sur le pet en groupe (je repete mais pour vous faire mal voir y'a rien de mieu) si le groupe est pas full buff... d'ailleur dans un grand groupe le pet druidique ne sert a rien (prend peu d'xp mais à un rôle qui frole le néant)

Par afra le 3/11/2002 à 14:12:42 (#2468853)

mon template sera l'avant dernier c'est a dire :

le spé symbiose
23 buffs/26 heal/41 symbiose qui donne des buffs petits mais utile avec un heal convenable pour un des meilleur score en symbiose "jouable" (ie avec des buffs et soins décent)


je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que le pur spe symbiose est a mon avis tres bencale. tandis que celui la deviens intérréssant si ont a pas les meilleur heal au moin la variance de la ligne de base est tres reduite car avec les objets ont depasse facilement le cap des 2/3.

par contre je me suis spe symbiose des le debut (apres avoir mis 9 point en reggen pour les cure) et je n'ais absolument pas mauvaise réputatyion bien au contraire (peut-etre mon habitude de resté et de healé jusqu'as la mort :o meme si le combat est perdu d'avance et doit ce finir par un massacre de groupe )

Par Pandanlag' le 3/11/2002 à 15:44:06 (#2469637)

petite variance : 31 buff/25 heal/36 symbiose (perte d'un nivo de heal mineure contre un buff int meilleur)


LEs heals mineurs de la ligne de spec sont a mon avis les plus interessants, en tenant compte du nbre de HP soignes/casting time/depense de mana. C'ets pour ca que mon template perso s'arrete a 35 en Regeneration, sur un heal mineur.

Par Milareid le 3/11/2002 à 17:31:41 (#2470570)

Petite precision pour !nSoMn!aK.

Le dernier heal majeur n'est pas a 33 mais a 42.

33 etant le plus courant utilisé.

Par !nSoMn!aK le 3/11/2002 à 17:43:47 (#2470708)

oups oublier dfe mettre l'avant

mea coulpa

Par Brom2 le 4/11/2002 à 11:21:28 (#2475779)

erf zaime pas ton teamplate )

Je peux connaitre ton template Insomniak, stp? :)
Je te donne le mien :
CROI 34
REG 26
SYMB 32

ON va dire que je suis spé Croi et Symb ;)

Mais, en résumé un druide en RVR quelque soit sa spé, s'il sait jouer son perso correctement, il rox :D

Par Ariendell le 4/11/2002 à 11:27:44 (#2475810)

Attention, les tanks spés bouclier préféreront largement un buff de dext à un buff de force par exemple ;) penser à buffer tout le monde c'est bien, mais gare aux templates de chacun :)

Par Grotougne le 4/11/2002 à 11:33:24 (#2475838)

:lit:
:doute:


:ange:

Par Kastenko le 8/11/2002 à 14:27:46 (#2513077)

J'ai une question pour les druides. J'ai un ptit druide lvl 12 avec 5 en heal, 7 en buff et 8 en symbiose.
POur quartz je vais mettre 12 en heal pour l'ih, et après ca foire niveau points donc c quoi le mieux : avoir 7 buff (pour les con/fo et dex/viva) et 19 symbiose (pour un dot sympa)
ou avoir 20 symbiose pour le pet qui stun, ce qui laisse que 4 en buff ?

J'aimerais savoir si le pet qui stun, stun souvent, si il fait mal... car comme mon but c de rooter et empoisonner en rvr + que de soigner, j'aimerais savoir si le pet qui stun est bien, si il me permet de fuir en cas de besoins...
Encore une chose si j'ai 19 en symbiose avec un objet + 1, est-ce que je peux avoir le pet lvl 20 ? (si je suis lvl 24).

Merci pour vos réponses d'avances :-)

Par Leaveg le 8/11/2002 à 14:32:26 (#2513117)

non tu ne pourras pas avoir le pet 20 avec 19+1 en symbiose.

Concernant le stun du pet (g 24 en symb), le stun du pet est bcp plus present en 1.52 (mais bon c genre 1 coups touché sur 4 en gros) et est relativement effcicace et me permet de me sortir de situtaion délicate qd elles arrivent. De plus le stun permet de relancer un DoT avec un peu de reflexe/rapidité.

& concernant les dommages du pet c pas un zerk :D c meme le moins quon puisse dire mais ca aide bien qd meme

Voila :)

Par Brom2 le 8/11/2002 à 14:33:29 (#2513123)

J'aimerais savoir si le pet qui stun, stun souvent, si il fait mal... car comme mon but c de rooter et empoisonner en rvr + que de soigner, j'aimerais savoir si le pet qui stun est bien, si il me permet de fuir en cas de besoins...


Réponse : NON

l'objet sert juste à améliorer tes chances d'améliorer tes sorts, poison, roots, etc.

Deuxième chose, les compétences données au pet sont, je crois, aléatoires mais cumulables; il n'aura pas forcément la capacité d'assomer... A vérifier mais j'en suis presque sûr...

Patience, jeune Druide :)

Par Leaveg le 8/11/2002 à 14:35:42 (#2513145)

Provient du message de Brom2
il n'aura pas forcément la capacité d'assomer...


???
t sur de ca ?

il le fé pas a tous les coups bien sur mais le pet 20 a normalement la capacité de stun :confus: :confus: :confus:

Par Brom2 le 8/11/2002 à 14:37:55 (#2513168)

il le fé pas a tous les coups bien sur mais le pet 20 a normalement la capacité de stun


Tu as raison, cher Confrère :D

Note 1.51 de Mythic :

- Pet qui a des pouvoirs spécifiques cumulables (N1 : NA
N7 : Amélioration de protection personnel
N12 : Amélioration de for/const (dépendant du niveau)
N20 : chance de produire un effet assommant
N32 : chance de produire une bulle défensive)

"chance" donc pas automatique à tous les coups ;)

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 14:58:24 (#2513310)

Bon, je viens de tester apres la 1.52.

-Les pets:
Les pouvoirs sont en effet cumulatifs. Le stun dure grosso modo 2 secondes, juste le temps de voir le mob sauter une attaque en fait. LA bubble du pet jamais vue, soit c pas assez remarquable soit il y a pas grand chose.

-Les soins
A titre d'exemple, le heal de spec de 255 (qui soigne ne verité de 277) est devenu un heal de spec de 255 (qui soigne en réalité de 303)
Les soins sont donc plus puissants. Le casting time diminue au fur et a mesure que l'on monte dans les niveaux de spec, mais niveau conso mana c'ets toujours pas ca.

-LEs buffs: pas vu de changement

-Le DoT: Ouhlalalalalala!!! Avec le DoT lvl 35 ca donne maintenant 110 par tick! Quel que soit le lvl du mob!! Seuls les resist pourront faire que le sort ne passe pas sur un mob. Sur un joueur, j'ai essayé une fosi sur un avalonien orange i a pas aimé, mais alors pas aimé du tout. De plus, le range du DoT ets passé a 1500

Autre detail: JE ne sais pas si c'ets du a la refonte du block, mais en solo contre un mob jaune je block facilement un coup sur quatre.

Par afra le 8/11/2002 à 15:43:17 (#2513622)

moi aussi je suis surpris par les evolution du druide, deja le dot qui fait enfin vraimant mal maintenant ont le lanceras plus eulement pour empéché les magos de caster mais aussi en esperant les tuer (bon d'accords il faut qu'il soit bléssé).

sinon apres test le pet se mange un bleu seul avec une moitié de vie seulement et le jaune il se le mange si tu lance un dot decu aussi et ca sans avoir besoin de le soigné, pour le bouclier de renvoieil fait la moitié de tes degast a la masse (ou lame) et le add damage c'est carement meme plus de dommage que toi (1 ou 2 point au lvl 24) traduction tu envoie ton pet tu lance le dot et tu viens le taper tu espedie un jaune en en 15 seconde a peine et sans degats pour toi.

Par Alakhnor le 8/11/2002 à 15:47:05 (#2513654)

Provient du message de Ariendell
Attention, les tanks spés bouclier préféreront largement un buff de dext à un buff de force par exemple ;) penser à buffer tout le monde c'est bien, mais gare aux templates de chacun :)


Les deux sont importants pour tous les tanks :

for/con : dégâts+survit
dex/viv : parade, block et esquive

Evidemment, un spé bouclier veut blocker un maximum et en théorie, doit prendre moins de dégâts. Ses armes sont sur base force mais le combat peut durer, ce n'est pas son objectif principal.

Je pense que chacun va demander un buff en fonction de sa template et de ses goûts. Comme on ne peut pas mettre for/con + dex/viv à tous le monde, même dans ls spé boucliers, certains choisiront for/con plutôt que dex/viv (faut-il choisir soi-même ? et imposer ses choix ? :D).

Ecoutez aussi les joueurs. Quand je suis mage, j'ai beau réclamer un buff d'acuité, on me file souvent autre chose.

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 16:47:14 (#2514132)

Bah question qui a quels buffs, c'ets moi qui decide betement parce que ca va plus vite et ca evite les "buffs de ceci plz, buff de cela plz". Je lance tous mes buffs sur les membres du groupe en fonction de la classe et de la spe, et apres je dis "OOC" quand y'en a qui reclament encore. JE pars du principe que je sais qui buffer comment, c'ets mon taf, alors faut pas qu'on m'emmerde. :) JE dis pas aux tanks quels coups speciaux utiliser, moi.

Si la composition du groupe change, j'eneleve/rajoute des buffs au besoin.

Par Sir le 8/11/2002 à 20:41:53 (#2516039)

Vous le savez surement déjà, mais le niveau d'empathie influence maintenant les sorts de druide :rolleyes:

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Disons que ça m'arrange, vu que je suis capé pour les 10 prochains lvls :p

Par Pandanlag' le 8/11/2002 à 20:48:18 (#2516090)

Ca influence le DoT, c'ets tout. C'ets pour ca que mainteant je fais 110 au lieu de 40.

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