Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Faire se coucher un PNJ

Par Frolo Xeres le 2/11/2002 à 17:47:07 (#2463302)

Désolé si le sujet a déjà été traité et il me semble qu'il l'a ete mais j'ai pas trouve !

Donc, est-il posible de faire dormir des PNJ et pourquoi pas des PJ sur un lit, lit de camp, paillasse à défaut ?

Je suis preneur pour n'importe quelle bidouille ! M'enfin faire style que le mec il roupille !

Par Drakalien o Amlugaer le 2/11/2002 à 18:14:00 (#2463482)

Tiens, voilà qui fera tomber de sommeil (un peu brusquement) ta créature, avec des ronflements en prime :

void main()
{
object oCreature = OBJECT_SELF;

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eSleep, oCreature);
DelayCommand(15.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eSnore, oPC));
}


Pas possible de faire dormir une créature sur un lit ou lit de camp (dessous à la limite), à cause de la gestion bizarre de la position sur l'axe Z des objets par NwN.
Par contre tu peux télécharger ce hakpack comprenant de nouveaux lit sans pieds (à hauteur du sol), ça rend mieux que les vieilles paillasses dans une maison de nobles ou de les faire dormir sous un lit. :mdr:

Edit :: Oupss, oublié un point-virgule dans mon script. C'est pas croyable ça, je l'oublie tout le tps ce satané ";", j'ai pas le reflexe de le mettre.

Par KosovaR le 2/11/2002 à 22:22:33 (#2465357)

est ce que c'est dans onspawn??? Merci;)

Par Morethil le 2/11/2002 à 22:38:03 (#2465479)

C'est ou tu veux, partir du moment ou ça se déclanche. Donc oui, dans le OnSpawn ça devrait marcher, ou même sur un trigger que les PJ vont activer (ex : le OnOpen - ou OnFailToOpen) d'une porte avec quelques modif sur le scripte.
Tu peut aussi mettre ça sur un trigger au sol, juste avant que les PJ ne voient le lieux ou dort le PNJ... Tiens, je sent que je vais créer un personnage nommé Truman...

Par KosovaR le 2/11/2002 à 23:38:49 (#2465871)

En temps que noob du script j'ose demandé
- Mais , c'est quoi un trigger?;)

Par Drakalien o Amlugaer le 3/11/2002 à 0:22:09 (#2466111)

Trigger en français ==> déclencheur.
Tu trouves ça au même endroit que pour créer tes créatures, objets, etc (dans les palettes quoi). C'est l'avant dernière palette à droite, "peindre un déclencheur".

Et à quoi ça sert un déclencheur ? ...À déclencher un script lorsque une créature passe dessus.
Donc par exemple tu veux que les pj disent "houla ça donne le vertige" quand ils s'approchent de la falaise que tu as créée, eh bien tu crées un trigger rectangulaire au bord de ta falaise avec le script

void main()
{
object oPC = GetLastEnteringObject();

if (GetIsPC(oPC))
AssignCommand(oPC, ActionSpeakString("houla ça donne le vertige");
}

...que tu places dans le OnEnter du trigger, et hop quand un joueur passera sur le déclencheur il dira la phrase.

Edit :: ha ben tiens, voilà j'avais encore oublié une de ces saletés de ";" !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine