Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Réminiscences : Au coeur de la forteresse de Bane...

Par Azulynn Tvar le 2/11/2002 à 15:57:25 (#2462607)

Rapport : Opération Tempête du Désert.
Auteur : Azulynn Tvar.
Archives des rapports de la Garde de WindHowl. (daté du 9 septembre 2002)
Confidentiel.

***


Souvenir d'une précédente opération avortée. Ce fut ce qui me traversa l'esprit, de prime abord. Les acteurs avaient changé ; Se trouvaient ce jour dans le bureau du Capitaine, Cesestas, Nirlin Khan et moi-même. L'apprenti mage, fils de Luirn Clar, vint à nouveau, afin d'ouvrir le portail qui nous mènerait au Val des Enchanteurs ; Il me sembla avoir bien changé, lors de l'intervalle. Cesestas partît en éclaireur, et nous suivîmes peu après, le paysage désolé des Montagnes de Raven's Dust remplaçant le décor familier de la capitainerie. Sur un ordre du Capitaine, Cesestas prit la tête de notre petite troupe, mais les pics avoisinants furent trompeurs et je pris à mon tour la charge de nous diriger, cherchant le chemin serpentant dans ce lieu aride. Cela fait, nous atteignîmes rapidement l'entrée du désert, où l'invisibilité fut cette fois nécessaire. Plus une parole ne s'échangea, la communication se faisant mentalement, et la grotte menant au territoire de Bane fut traversée dans la foulée.

Nous nous répartîmes de chaque côté de la sortie de la caverne, Cesestas et Nirlin d'un côté, tandis que je restai de l'autre avec le Capitaine. Une jeune femme ne tarda pas à faire son apparition, visiblement une servante de part ses vêtements, qui hurla, nous apercevant. Nous ne tardâmes pas à la rattraper dans sa fuite, et elle fut assommée sans ménagement. Elle nous avait vu ; Si elle pouvait ne serait-ce que donner notre signalement, nous serions découverts. Le Capitaine nous plaça devant un dilemne, tuer cette jeune femme... Ou que l'une de nous se sacrifie pour l'emmener à l'asile de Madrigan. Nulle ne souffla mot. J'étais moi-même face à ma répugnance à abandonner l'opération à laquelle je voulais tant participer. J'ouvris la bouche pour m'offrir à l'emmener ; le Capitaine décida en lui tranchant la gorge. Il me reste un éclair de regret, lorsque j'y songe.

Nous fouillâmes le corps, y découvrant quelques fioles, ainsi qu'un laisser-passer signé de la main de l'Archimage de Feyd-Ehlan, Key Lhin. Le Capitaine m'enjoignit de passer les vêtements de la servante, ce que je fis non sans la sensation désagréable d'être démunie sans mon bouclier aux armes de la ville, et mon fléau. Je rangeai de même mon diadème, et roulai rapidement mes cheveux comme il convenait à une servante. Ma mission était claire, mais pas pour autant simple : je me devais de pénétrer la forteresse de Bane Gwendad, hôte des Haruspiciens, et de permettre au Capitaine, à Cesestas et à Nirlin d'y entrer en leur jetant des cordes.

Il n'était plus temps d'y réfléchir... Je sortis sans attendre, la lumière du jour m'éblouissant un instant. Le château se profile bientôt, un garde en faction, vers lequel je me dirigeai, les yeux baissés - comme il me semblait convenir à une servante, et c'était d'ailleurs fort utile pour dissimuler mes traits, je l'espérais peu connus tout de même en ces lieux. Le laisser-passer de l'Archimage, malgré la méfiance du Garde, m'ouvrit les portes de la forteresse - n'eût été la tension qui m'habitait, le décor m'eût sans doute fait frissonner, la mort et la souffrance semblant planer dans l'air vicié. J'empruntai l'allée menant à la salle du trône de Bane, hésitante quant à la configuration des lieux. La chance ne me sourit pas ; je tombai sur deux Haruspiciens en grande discussion dans le couloir. L'un fut appelé Marwan par sa compagne, j'en déduis qu'il s'agissait de Marwan Moon ; quant à sa compagne, ses traits me rappelèrent... Nevaeh Astrae... Mais je ne jurerais de rien, car cela m'apparut absurde, et que je ne pus leur jeter qu'un coup d'oeil discret, tentant de mimer mon rôle de mon mieux. Là encore les soupçons étaient de mise ; je finis par échapper à leurs griffes acérées, et je réalise maintenant que mes muscles se relâchèrent d'une tension douloureuse à ce moment.

J'allai alors au plus vite jeter les cordes, cela fait, un coup d'oeil m'informa que j'étais suivie. Rapidement je disparus dans le couloir, ne semant pas pour autant l'ennemi ; j'entamai alors une errance au hasard dans les couloirs sombres de la forteresse, craignant de revenir à l'endroit où étaient entrés mes compagnons. La panique me gagnait, tandis que je priais pour que les Gardes parviennent à infiltrer le château sans dommage. Je finis par être arrêtée par la néphilim ressemblant décidément comme deux gouttes d'eau à la druidesse Nevaeh, bientôt rejointe par mon poursuivant, qui m'attaquèrent sans façons, me demandant la raison d'une telle marche au hasard. Je répondis au hasard que l'Archimage m'avait chargée de lui ramener diverses choses éparpillées dans le château, explication que leur méfiance soupçonna immédiatement. Ma couverture de servante commençait à montrer ses failles, et l'Haruspicienne voulut voir mon visage, que je dus lever, de plus en plus inquiète de mon sort.

Sur ces entrefaites arrivèrent le Capitaine, Nirlin et Cesestas, que j'aperçus avec un soulagement sans bornes. Ceux-ci étaient déguisés en gardes du seigneur Gwendad - cela eût sans doute fait rire si la situation n'avait été aussi périlleuse. Ils sommèrent les Haruspiciens de les laisser m'emmener immédiatement, l'Archimage s'impatientant grandement, leur reprochant leur peu de confiance face à la signature même de Key Lhin - tandis que je continuais de jouer mon rôle, tentant de réprimer tout signe de soulagement dans mon attitude, imaginant une servante retardée et donc craintive. Ils finirent par nous laisser nous éloigner, nous suivant néanmoins ; Et après une dernière altercation où ils furent désignés comme décidément fort peu confiants envers leur Archimage, ils nous laissèrent en paix.

Nous nous empressâmes de gagner les appartements de l'Archimage, vides, les gardes nous laissant le passage. Les portes furent bloquées rapidement pour prévenir toute attaque ; et consciencieusement les appartement furent mis en piteux état, tandis que nous récupérions quelques objets - cartes, parchemins, grimoires, fioles... Un coup d'oeil circulaire me fit sourire, premier mouvement de cette sorte depuis ce qui me semblait une éternité. Un dernier ordre du Capitaine nous amena à nous téléporter en divers lieux ; j'arrivai pour ma part au cercle de pierres de WindHowl, où je me changeai sans tarder avant de reprendre le chemin des bâtiments administratifs de la ville.

Point sur l'opération, une réussite incontestée malgré un départ quelque peu raté, et répartition de ce que nous avions ramené furent faits ; à la suite desquels la titularisation de Nirlin et Liloo fut annoncée, en remplacement de Cesestas et de moi-même. Les Haruspiciens ont ce jour été touchés au coeur même de leur forteresse, démontrant les capacités de la garde de WindHowl, qui sait non seulement défendre, mais aussi attaquer.

Si elles lisent ce rapport, mon dernier :
Bonne chance à toi Cesestas dans la Garde Royale,
Et bon courage à Nirlin et Liloo, qui je suis sûre feront honneur à WindHowl.

Pour le Duché,
Azulynn Tvar,
Ex-gardienne de WindHowl,
Conseillère du Duc Mab al Loar.

Par Azulynn Tvar le 2/11/2002 à 16:01:50 (#2462629)

Il va de soi que ce rapport est absolument inconsultable pour quiconque n'ayant pas accès aux archives des rapports de WindHowl. Ceci étant juste pour le plaisir de relater ici une jolie animation, qui date maintenant un peu. ;)

Par Laverna Earth le 2/11/2002 à 16:03:26 (#2462640)

*se demandait aussi pourquoi il était sortit des archives* ;-)

Par Boulette le 2/11/2002 à 16:07:20 (#2462670)

Trés bien écrit Azulynn. :)

:lit: .

Par Gengis Khan le 2/11/2002 à 16:18:24 (#2462738)

*fière de sa femme*

Par Faucon Wÿnn le 2/11/2002 à 18:08:43 (#2463441)

Très joli texte, dommage que le titre choisi soit un peu.. déplacé.

Par Caspian De Vil le 2/11/2002 à 18:23:13 (#2463559)

(*a crocheté le tiroir des archives top-confidentielles du Duché*
Mouhahaha je sais tout minant ! :chut:

Enfin, je sais ça au moins :maboule:

Azu, s'tu pouvais me mp le reste ça m'arrangerait pour mon Rp d'espion qui s'infiltre partou qui est imparable et quisaitout...

comment ça je sais où je suis en ce moment...bah s'la prison et alors ? :eureka: :sanglote: )

Par Azulynn Tvar le 2/11/2002 à 18:25:45 (#2463574)

Provient du message de Faucon Wÿnn
Très joli texte, dommage que le titre choisi soit un peu.. déplacé.

En quoi est-il déplacé ? *N'a pas compris*

Par Laverna Earth le 2/11/2002 à 18:27:14 (#2463587)

opération tempête du désert est le surnom qui avait été donné à la guerre du golfe il y a 10 ans si je me souviens bien donc c'est vrai que le titre est assez étrange à la vue du rapport qui suit.

Par Azulynn Tvar le 2/11/2002 à 18:29:42 (#2463608)

Provient du message de Laverna Earth
opération tempête du désert est le surnom qui avait été donné à la guerre du golfe il y a 10 ans si je me souviens bien donc c'est vrai que le titre est assez étrange à la vue du rapport qui suit.

Je n'étais même pas au courant, c'est le nom de l'opération choisie pour Sans-Nom qui l'a montée... Je suis désolée si ça parait déplacé.
[edit]Et je vais le changer, si un modo veut bien le faire également.

Par Neva Neomenia le 2/11/2002 à 18:34:46 (#2463646)

Bandes d'impies.
Ils se sont cru malin à entrer dans le chateau.
Espérons qu'ils ont attrapé la galle dans les pouilleries de l'Archimage.
Marwan, meme invisible n'a pas réussit à les arreter à cause de ce chien de Selenite. Il a vu sa pierre brillée. Les autres non mais j'espère bien que tot ou tard..

Nota Bene: Eviscerer la première Walkyrie que je trouve.


Extrait du Livre des Elders: Chapitre Un
NeoNeva: Les suivants de Feyd.
Ecrit par NeoNevaeh, sombre d'Is.

Par Laverna Earth le 2/11/2002 à 18:40:00 (#2463688)

Provient du message de Azulynn Tvar
Je n'étais même pas au courant, c'est le nom de l'opération choisie pour Sans-Nom qui l'a montée... Je suis désolée si ça parait déplacé.
[edit]Et je vais le changer, si un modo veut bien le faire également.

Je ne te cache pas que je ne suis pas étonnée que ce nom provienne de notre capitaine adoré :-))

Provient du message de Neva Neomenia
Nota Bene: Eviscerer la première Walkyrie que je trouve.


Pourquoi j'ai un mauvais préssentiment moi ? j'aurais peut être mieux fait de ne jamais parler à Neva même de manière hrp ;-) et en fait surtout de manière hrp vu la teneur de nos discussions... *sent qu'elle va encore avoir du mal à finir son level*

Par Neva Neomenia le 2/11/2002 à 18:48:12 (#2463761)

Pourquoi j'ai un mauvais préssentiment moi ? j'aurais peut être mieux fait de ne jamais parler à Neva même de manière hrp ;-) et en fait surtout de manière hrp vu la teneur de nos discussions... *sent qu'elle va encore avoir du mal à finir son level*

Mais non ma Lavy d'amour..mon espion preferé.
Neva*qui a jms tuer en pvp et qui va pas commencer ;) *

Par Kyriane Feals le 2/11/2002 à 19:28:58 (#2464045)

Lu et approuvé.

:ange:

Par Drazhar Ul'Gar le 2/11/2002 à 21:03:40 (#2464758)

*Apprécie de pouvoir se rendre compte de ce qui peut se passer in game, ainsi que du talent des protagonistes.*

Par Acyde le 2/11/2002 à 22:36:15 (#2465468)

L'illégalité du culte haruspicien et tous les combats qu'elle engendre m'a toujours semblée caustique. Le Roi est manifestement de ceux qui font taire les porteurs de mauvaises nouvelles en croyant conjurer leur annonce. Qu'il fasse taire, qu'il fasse taire. L'effet de surprise final en sera d'autant plus distrayant.

-Acyde.

Par Keped Tvar le 3/11/2002 à 0:16:45 (#2466075)

Tristes sires ! Pauvre servante qui avait rien demandé a personne :(

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine