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self buff consti/force pour thane
Par Frank Ethael le 2/11/2002 à 2:23:09 (#2459845)
je veut savoir si qq1 a des info et si oui dans quele patch ce buff de reve
merci :)
Par Max Puissant le 2/11/2002 à 2:40:57 (#2459900)
et le TL thane aimerait bcp ...
mais bon sache que si c'est le cas, y aura des plaintes ( totalement justifiée ) car se serait une belle connerie de la pars de mythic ( qui a dit encore une ?? :) )
Par Frank Ethael le 2/11/2002 à 2:42:46 (#2459906)
heu, il me semble que c'est vrai
Par Asham/oniloth le 2/11/2002 à 2:54:55 (#2459941)
En tout cas j'ai lu un post sur le sujet de qlqu'un qui se plaignait non pas d'une qlconque faiblesse du champion mais de l'injustice que constituait le fait de donner au Thane +30% de deagt a ses sorts et un buff force/constit.
Connerie de la part de mythic, cela reste à voir, dans l'optique d'amélioration des tank, il est normal que chacun gagne des armes correspondant à son style.
pour les DD du thane, ils en font que des chatouilles et pour ce buff cela permettra de compenser le fait que pour mettre des point en Ire de thor il faut en sacrifier en competence d'arme et/ou en bouclier.
j'essaierai de trouver le post qui parlait de ce buff à venir
Par Sabotage le 2/11/2002 à 2:57:47 (#2459951)
Pas de double buff pour le thane
desolé
Par blue rappy le 2/11/2002 à 3:29:43 (#2460032)
imaginez un thane avec 300 pdv en plus et une grosse resistance, deja que la version Troll est vraiment super forte, alors la il pourrait soloter un groupe a lui seul
je pense pas qu'ils auront ce self/buff
ils ont deja un gros add dommage ce qui est bien suffisant, ils font plus de degats qu'un guerrier grace a ça, alors si ce buff venait ils auraient autant de PV qu'un guerrier, a quoi servirait le guerrier ??
de plus pourquoi aurait il ce self buff ??? le champion c'est normal car sa constitution ne monte pas, mais le thane a la sienne qui mont au fil des niveaux il en a vraiment pas besoin !
sinon pour l'amelioration je crois que c'est 30% de degats magiques en plus, le timer du DD qui passe a 20 secondes
par contre je comprends pas, au début de DAOC ils avaient nerfé le thane justement car trop puissant et maintenant ils redonnent ce qu'il avait avant, j'y comprend vraiment plus rien dans ce que fais mythic
un coup je te nerf, un coup je te nerf pas,
un coup du reste nerfé, un coup on enleve le nerf
Par blue rappy le 2/11/2002 à 3:37:28 (#2460044)
de Asham/oniloth
pour les DD du thane, ils en font que des chatouilles et pour ce buff cela permettra de compenser le fait que pour mettre des point en Ire de thor il faut en sacrifier en competence d'arme et/ou en bouclier.
c'est pareil pour tous les tanks hybride des 3 royaumes et personne ne se plaind
Par Torgrin le 2/11/2002 à 3:39:26 (#2460047)
1.36: le thane a une ligne Ire de Thor avec un sublime buff à 50 en ire: +50 force qui fait en réalité +62 force, il n'y a pas de cap de stat
1.45: le thane a tjs son magnifique buff mais ne sert plus à rien, il est cappé à 50 qui est la valeur réelle de son prédecesseur et a donc... un sort inutile!!! :eek: Les caps à 300 sont implémentés
1.xx: les caps passent à 350 sauf la force qui reste gentiment à 300 rendant tout troll guerrier/zerk une pure stupidité (à moins dans le cas du zerk que son objectif ne soit le 1shot de magot et donc en ayant même au lvl 50 35 en viva une fois buffé)
Mais par contre il serait aberrant que les thanes aient une compensation à ça alors que les shamans eux ont également ce problème (dernière série de combos, 3 baselines sur 4) et en prime ne suivent plus en conc...:rolleyes:
Par Assurancetourix le 2/11/2002 à 12:11:18 (#2461084)
les caps passent à 350 sauf la force qui reste gentiment à 300
heu c'est normal que tout mon ptit groupe sur orca se soit extasier le jour où Liz et Eno (nos tanks préférés :P) ont eu dans les 305-310 de force buffés? :o
Par Hogrok BriseNuque le 2/11/2002 à 12:27:14 (#2461178)
deja que la version Troll est vraiment super forte
Tu as deja affronté un thane ? :aide:
(Non on en aura pas , a moins de fournir des preuves , mais moi je prefere un buff for/dex , vu que la dex n augmente pas , raison pour laquelle les champions ont eu leur buff de constit . Et mes pvs sur la table des healers , pas sur celle des rogue . Et une ra qui sert a autre chose qu a immuniser mes ennemis au stun , et evade 1 aussi ...)
Par Gaelynn le 2/11/2002 à 12:55:17 (#2461355)
Le thane gagne lui un bonus aux dégats de son dd et le timer qui baisse de 30s à 20s.
Sinon le maximum possible en force (au niv 50) c'est :
115 de base (troll + 30pts de création)
+50 du au niveau (classe dont la for est primaire)
+75 du aux objets
+50 du a un buff de base (buff for)
+75 du a un buff spé (buff for/con)
+30 du a Force Améliorée 5 (coute la bagatelle de 34 pts de compétence de royaume)
total : 395
Ceci ne concerne qu'un cas extreme (un troll guérrier 50 qui a tout misé sur la for et qui est full buff/capé en objet et qui a dépensé une fortune en pts de royaume)
Pour la plupart des autres classes/races de tanks c'est plutôt du 70-100 en force à la création et force améliorée 2 (+12) soit dans les 320-360 au final (toujours en full buff etc...).
Edit --> corrige la faute du cap d'objet ;)
Par Elric le 2/11/2002 à 13:18:47 (#2461507)
Provient du message de blue rappy
je pense pas qu'ils auront ce self/buff
ils ont deja un gros add dommage ce qui est bien suffisant, ils font plus de degats qu'un guerrier grace a ça, alors si ce buff venait ils auraient autant de PV qu'un guerrier, a quoi servirait le guerrier ??
A avoir determination.
A avoir Purge pour 4 points.
A avoir IP pour 8 points.
A avoir une table de dégats plus élevée.
A avoir une meilleur Dexterité.
Et vive les légendes
Par Elaerie le 2/11/2002 à 13:38:09 (#2461643)
Provient du message de Hogrok BriseNuque
Non on en aura pas , a moins de fournir des preuves , mais moi je prefere un buff for/dex , vu que la dex n augmente pas , raison pour laquelle les champions ont eu leur buff de constit . Et mes pvs sur la table des healers , pas sur celle des rogue . Et une ra qui sert a autre chose qu a immuniser mes ennemis au stun , et evade 1 aussi ...)
Le buff de force/dex est une idée, reste à voir si mythic a eu la même et surtout si ce type de buff est implémentable.
Pour evade, jamais remarqué mais c'est vrai qu'il devrait l'avoir, d'ailleurs étonnant que mythic ne l'ait toujours pas mis
Quand aux pv, le thane est un hybride, il a donc la table des pv des hybrides, mais bien qu'elle puisse être similaire à celle des rogues, eux n'ont pas la constitution qui augmente. Compare les pv d'un thane nu (et je le reprécise : NU ) et ceux d'un rogue nu de même niveau et race, je doute que l'écart soit de moins de 100 pv, il serait plutot de 150 à 200.
115 de base (troll + 30pts de création)
+50 du au niveau (classe dont la for est primaire)
+50 du aux objets
+50 du a un buff de base (buff for)
+75 du a un buff spé (buff for/con)
+30 du a Force Améliorée 5
c'est +75 pour les objets, total 395, maintenant si le cap a été remonté à 400, le jeu accordera toujours des bonus, mais encore moindre que ceux de 300 à 350, déjà assez peu visibles. Maintenant quand tu regardes les caractéristiques du troll, mettre les 30 points en force reste de la folie douce, enfin bon, on est furieux ou on ne l'est pas
Par doywanlGN le 2/11/2002 à 13:43:45 (#2461690)
Il doit avoir 18 pdv de plus que moi avec la meme constit de depart en etant tout les deux viking:aide:
Par Gaelynn le 2/11/2002 à 14:12:29 (#2461905)
si mettre les 30 pts en force pour un troll c'est de la folie douce, que penser des 34 pts de royaume requis pour force améliorée 5 ? :D
On parle bien d'un cas extreme là.
--->j'edite mon post précédent concernant le cap d'objet.
Doywan, les assassins (si c'est bien de ça dont tu parles) ont un bonus spécial de PV et partagent la même table de PV que les Thanes (celle des hybrides), donc c'est normal qu'il ait un peu plus de PV que toi.
Par Mag le 2/11/2002 à 14:35:30 (#2462067)
Provient du message de doywanlGN
Eh beh je l'ais fait comparer mes pdv avec un rogue a pwal ...
Il doit avoir 18 pdv de plus que moi avec la meme constit de depart en etant tout les deux viking:aide:
Coucou Doy :p.
Par Hogrok BriseNuque le 2/11/2002 à 15:30:19 (#2462449)
Par Kastenko le 2/11/2002 à 15:47:09 (#2462558)
Melu j'echange mon thane contre ta champi et t'arrête de dire que le thane c trop puissant ok ? La moitié des thanes sont au placard car avec l'ip le problème de pv est devenu 2 fois pire par rapport aux autres tanks. Contre les magots je critique pas c facile à owner (en un contre un).
Par Radamenthys le 2/11/2002 à 16:16:19 (#2462720)
Provient du message de Kastenko
Melu j'echange mon thane contre ta champi et t'arrête de dire que le thane c trop puissant ok ?
il a deja un thane sur orcanie :D
Par Kastenko le 2/11/2002 à 16:22:53 (#2462762)
(Donc ayant un assass, je vois pas trop l'intérêt en fait du rvr normal, sans liberté, dépendant du speed du skald, et n'encaissant pas assez pour percer ou l'on veut... ou choper par derrière en petits groupes... enfin je raconte n'importe quoi dsl)
ps: bof on a vu pire comme flood ;-)
Par Torgrin le 2/11/2002 à 16:39:27 (#2462873)
Provient du message de Assurancetourix
heu c'est normal que tout mon ptit groupe sur orca se soit extasier le jour où Liz et Eno (nos tanks préférés :P) ont eu dans les 305-310 de force buffés? :o
:mdr: oui, il l'affiche j'ai jamais dit le contraire mais regarde aussi ce qu'il y a à côté: Attaque qui dépend de la force et de la spé en arme, étant guerrier nain avec 50 en épée, +2 par mon rang 3 je suis cappé à 1504 que j'ai 300 ou 321 en force -> soft-cap, à comparer au rapport pv/const qui entre 322 et 325 montre un écart ;)
Regarde les discutions à propos de ça sur les boards tu verra que j'invente rien, c'est le cas pour tout le monde et encore en 1.53, et ça fait que le Troll devient une race sans le moindre intérêt car perdre 45 points en force et avoir 30 points de moins en dex et viva c'est énorme, comme vu dans un topic la seule justification d'un Troll Berserker c'est le 1shot, à condition de rester à 35 en viva, ce qui est impossible tant qu'on a pas le spellcraft même si les bonus en viva de l'épique médiocres.
Par Mr Blackmoon le 2/11/2002 à 17:07:23 (#2463058)
Par Assurancetourix le 2/11/2002 à 18:07:52 (#2463438)
heu sinon +30 en force à la création il me semble bien que c'est pas possible (genre 10 pts dépensés>> 10 points mis, 20 points dépensés>>15 points mis et 30 points dépensés >>18 points mis)
Par Ashraaf le 2/11/2002 à 18:22:29 (#2463552)
Le thane il a été nerfé indirectement pas mal de fois
et avec la 1.53 il perds encore de sa puissance en RvR
Par ogg le 2/11/2002 à 18:53:04 (#2463792)
Je répondrais a un post de je sais plus qui qui parlais d dd des thanes :) surtout tu vois si t un mago un dd d'un thane va tourner au alentours de 250 degats ensuite sort de zone qui va faire 150 250 ca fait deja 400 de degats pour un mago ca lui retire pas mal de pdv deja :)
et je n'ai jamais vu un thane avec plus de 270 de force et je crois que ce score c'est un troll qui le détient donc voilà
Aprés si je buff est acordé parr mythic c'est qui le juge nécessaire
Sur ceux bon jeux a tous :)
Re: heu, il me semble que c'est vrai
Par bouboulle le 2/11/2002 à 19:03:05 (#2463867)
Provient du message de Asham/oniloth
pour les DD du thane, ils en font que des chatouilles et pour ce buff cela permettra de compenser le fait que pour mettre des point en Ire de thor il faut en sacrifier en competence d'arme et/ou en bouclier.
j'essaierai de trouver le post qui parlait de ce buff à venir
Si tes mago ca fait pas que des chatouilles le dd du thane
oui
Par Asham/oniloth le 2/11/2002 à 19:04:38 (#2463883)
je ne crois pas que ce soient les mieux placés.
Par Vilinpabo le 2/11/2002 à 19:10:32 (#2463918)
Provient du message de Kastenko
Kastenkooooooooooooo!! ça fait longtempps!! c moi Hexterminnathor Daigraumobviaulait , tu te rappelles, hein? :rasta:
Par Kastenko le 2/11/2002 à 23:08:12 (#2465700)
Dsl si je passe plus sur ocra mais béryl la bas c'était un peu mort:-), et Clerc je trouvais ça un peu de l'anti-jeu, enfin maintenant ca devient une merde offensive donc c pas mieux.
ps: tu te souviens de nous 2 contre les 5 mid en bas de notre tp ;-) hahaha j'étais mdr cette fois là. Belle baston muhaha. Merci à toi pour ce souvenir mémorable Hex ;-)
Par Kastenko le 2/11/2002 à 23:12:51 (#2465735)
Le timer de l'instant pbdd de zone a timer de 30 à 20 sec aussi mais bon bof quoi, mjolnir on en parle même pas. Pas de buff constit de prévu. Le nouveau team leader thane est complètement cinglé, il veut qu'on se la joue chasseur de furtif avec par exemple une compet qui fait pas de degat pour destealthé un furtif donc LOooooooooooooooooooooOL
Par Torgrin le 3/11/2002 à 0:30:50 (#2466159)
Provient du message de Kastenko
l'instant dd portée 1500 vas être boosté pour passer de 69 à 114 de base sur le papier, c deja ca. Sinon le dd normal à un timer qui passe à 20 sec mais c tjs pas terrible car on peut pas le caster en chaine donc le thane doit rester guerrier donc on veut des pv.
Le timer de l'instant pbdd de zone a timer de 30 à 20 sec aussi mais bon bof quoi, mjolnir on en parle même pas. Pas de buff constit de prévu. Le nouveau team leader thane est complètement cinglé, il veut qu'on se la joue chasseur de furtif avec par exemple une compet qui fait pas de degat pour destealthé un furtif donc LOooooooooooooooooooooOL
Pfff... c'est clair et moi guerrier je veux des bolts, des dd, des dot, des instant dd, un speed, un add dmg 11 dps, un mez de zône de 5 heures, 3 ih utilisables toutes les 15s, des buffs permanents demandant pas de conc
Par Kastenko le 3/11/2002 à 0:51:49 (#2466257)
Par Torgrin le 3/11/2002 à 4:48:05 (#2466985)
Comme d'habitude les classes déjà un minimum efficace demandent de les remonter mais les classes "vaches à lait" on les laisse brouter paisiblement, on leur donne des fausses joies etc... (je passerai sur les RA spé orientées purement PvE du guerrier)
Par Ashraaf le 3/11/2002 à 9:35:39 (#2467252)
Par Vilinpabo le 3/11/2002 à 12:46:18 (#2468187)
Provient du message de Kastenko
Evidemment que je me rappelle ;-)
Dsl si je passe plus sur ocra mais béryl la bas c'était un peu mort:-), et Clerc je trouvais ça un peu de l'anti-jeu, enfin maintenant ca devient une merde offensive donc c pas mieux.
ps: tu te souviens de nous 2 contre les 5 mid en bas de notre tp ;-) hahaha j'étais mdr cette fois là. Belle baston muhaha. Merci à toi pour ce souvenir mémorable Hex ;-)
hihi, à toa aussi, c ton meilleur souvenir, hein?? coool! mais bon, c MOA qui doit te remercier quand meme, c toa qui faisait tout (suis palouf), lol! j'arretais pas de t'attendre à Béryl pendant 2 semaines et tu revenais plus alors suis parti à Mid/Ys (suis Kobolookitutooh Avaicsonpotlepet) pour te retrouver (euh...t bien à Mid/Ys?) mais je t'ai jamais vuuuuu alors aprés 34 lvl à t'attendre, suis parti à Hib/Broc où je suis au lvl 34 encore :cool: allez, dés la v1.52, je reviens sur Mid pour te revoir et tester mes pbaoe, hihi (j'ai une Hel), @la prochaine
Par Torgrin le 3/11/2002 à 13:55:40 (#2468722)
Provient du message de Ashraaf
tu a vu la ra specifique des thanes :rolleyes:
Ouep ça m'a fait marrer aussi, maintenant imagine que le guerrier il a un pbae-root de 10s, un pbae-taunt d'un gout douteux, et un style de combat utilisable toutes les 15 minutes qui chatouille avec une arme 2 mains, chacun pour 10 points minimum dont les 2 premiers avec augmented const 3 e prérequis, rien de plus :mdr:
Par Mayhem le 3/11/2002 à 15:26:01 (#2469450)
Avec le recul ca commence à faire pas mal de temps qu'on nous promet de revoir cette classe nerfée jusqu'à l'os, sans aucun résultat probant jusqu'alors.
Dommage...
:doute:
http://perso.wanadoo.fr/mayhem-gn/Avatarrrrrrrrrr.jpg
Par Kastenko le 3/11/2002 à 16:06:08 (#2469861)
Provient du message de Vilinpabo
Arf merde je savais pas, en fait je joue qu'un mois sur deux. Sinon oui je suis bien sur mid/ys avec un thane qui s'appelle Kastenko aussi.
Je vais relancer mon abonnement cette semaine, donc on peut se donner rdv par mail kastenko@hotmail.com, par msn c encore mieux.
Mais je sais pas si je vais continuer sur mid/ys. Le thane, bof, plus le courage de le monter 50 vu tous les gb qui ont mis leur thane 50 au placard. Assass la bas mais je pense que je vais reroll sicaire pour changer un peu de royaume et rejoindre les boulets d'albions une nouvelle fois (mais plutot sur exca que sur orca);-).
Par Torgrin le 3/11/2002 à 17:17:51 (#2470440)
A l'origine cette idée d'un buff de Constit proposée par le TL Thane avait pour but d'apporter une solution à une des incohérences de MythiC, à savoir le dernier self-buff à 50 en ire de Thor qui existe mais qui n'apporte aucune amélioration par rapport au précédent. (c'est a ma connaissance le seul "sort" à 50 dans une compétence qui ne fasse RIEN à part couter un peu plus de mana :mdr: ).
Avec le recul ca commence à faire pas mal de temps qu'on nous promet de revoir cette classe nerfée jusqu'à l'os, sans aucun résultat probant jusqu'alors.
Dommage...
:doute:
Pour ce qui est du buff inutile comme je l'ai marqué le thane n'est pas le seul, toutes les dernières séries de combos de primary buffers ont subi le même traitement, et à par buffer un keep lord ou les gardes reliques ils ne servent à rien, ce qui couplé au coût en conc les rend on ne peut plus désirables... :chut:
Par Nargrim le 3/11/2002 à 18:29:12 (#2471147)
honnetement ca tape pas tres fort a lvl égal (lvl 21 je suis pas allé plus haut avec un thane) ben mon guerrier fait bien plus de dégat et avais aussi plus de pv!!
Par CoOlBiQs le 3/11/2002 à 21:09:33 (#2472634)
Il serait temps d'arréter de ouinouiner dès qu'un changement est apporté à un jeu.
Vous ralez parceque sois disant le thane ne devrait pas avoir ces nouveaux buffs, par contre vous trouvez normal qu'un assassin puisse détecter tous les fufu et qu'en plus il puisse se déplacer à vitesse normale en étant fufu!! Vous trouvez aussi normal que sur les autres royaumes il puisse y a voir 3 classes différentes qui sache mez! qu'un des royaumes, en plus du POM pour la mana possède un POM pour l'endu!! Là ca vous gêne pas!!
Par contre qu'on ajoute un buff au thane, mon dieux quel affront! Et puis j'entend dire que le thane est plus fort qu'un guerrier?? LOL mais putain parlez pas quand vous savez pas plz, un thane ca fé mais bcp bcp bcp moins de dégat qu'un guerrier, et de loin!
Ensuite pour le RvR ce qui me fait délirer, c'est que les sorts du thane ont une portée TRES TRES réduite! Si on se trouve en face d'un mago qui est en dehors de notre portée, il aura tout le loisir de nous tuer avant meme qu'on lance notre instant!
Et pis le thane est sans doute LA seule classe ou le One-Shot est quasi impossible!!! Je suis thane lVL50 sur YS, et meme quand je vois un gris dans une zone LowLvl, je le OneShoot pas et pourtant j'ai une sacrée force!
Alors moi je suis pas du tout contre ces nouveaux buffs, car comme cela a été très bien dit, le thane a tjs tjs tjs été nerfé comme vous dites depuis le début. Regardez un peu toutes les MAJ qui ont été faites sur les classes des différents royaumes, vous verrez que le thane a toujours été négligé. En plus avec les compétence de royaume c'est encore plus flagrant, on a rien d'utile! Et les seules choses comparables aux autres classes coutent bcp plus cher!
Donc faudrait arréter un peu de raconter autant de connerie sur les thanes et de ouinouiner parceque pour une fois, on pourrait enfin avec kkechose d'utile a notre classe!
Dernière chose : Vous pouvez pas imaginer la décéption de monter une compétence au maximum et ne rien gagné de nouveau, c'est vraiment déguelasse.
A bon entendeur salut :)
Par Torgrin le 3/11/2002 à 21:45:46 (#2472963)
Provient du message de CoOlBiQs
Franchement je me rends compte que les personnes qui jouent aux jeux de rôles sont vraiment faibles d'esprits pour la plupart.
Il serait temps d'arréter de ouinouiner dès qu'un changement est apporté à un jeu.
Vous ralez parceque sois disant le thane ne devrait pas avoir ces nouveaux buffs, par contre vous trouvez normal qu'un assassin puisse détecter tous les fufu et qu'en plus il puisse se déplacer à vitesse normale en étant fufu!! Vous trouvez aussi normal que sur les autres royaumes il puisse y a voir 3 classes différentes qui sache mez! qu'un des royaumes, en plus du POM pour la mana possède un POM pour l'endu!! Là ca vous gêne pas!!
Par contre qu'on ajoute un buff au thane, mon dieux quel affront! Et puis j'entend dire que le thane est plus fort qu'un guerrier?? LOL mais putain parlez pas quand vous savez pas plz, un thane ca fé mais bcp bcp bcp moins de dégat qu'un guerrier, et de loin!
Ensuite pour le RvR ce qui me fait délirer, c'est que les sorts du thane ont une portée TRES TRES réduite! Si on se trouve en face d'un mago qui est en dehors de notre portée, il aura tout le loisir de nous tuer avant meme qu'on lance notre instant!
Et pis le thane est sans doute LA seule classe ou le One-Shot est quasi impossible!!! Je suis thane lVL50 sur YS, et meme quand je vois un gris dans une zone LowLvl, je le OneShoot pas et pourtant j'ai une sacrée force!
Alors moi je suis pas du tout contre ces nouveaux buffs, car comme cela a été très bien dit, le thane a tjs tjs tjs été nerfé comme vous dites depuis le début. Regardez un peu toutes les MAJ qui ont été faites sur les classes des différents royaumes, vous verrez que le thane a toujours été négligé. En plus avec les compétence de royaume c'est encore plus flagrant, on a rien d'utile! Et les seules choses comparables aux autres classes coutent bcp plus cher!
Donc faudrait arréter un peu de raconter autant de connerie sur les thanes et de ouinouiner parceque pour une fois, on pourrait enfin avec kkechose d'utile a notre classe!
Dernière chose : Vous pouvez pas imaginer la décéption de monter une compétence au maximum et ne rien gagné de nouveau, c'est vraiment déguelasse.
A bon entendeur salut :)
Visiblement tu es thane... tu as joué un guerrier et un thane en parallèle avec la même arme non buffés (sauf selfs) sur les mêmes mobs?
Par Mayhem le 3/11/2002 à 22:22:49 (#2473264)
Pour ce qui est du buff inutile comme je l'ai marqué le thane n'est pas le seul, toutes les dernières séries de combos de primary buffers ont subi le même traitement
Si j'ai bien compris tu parles des buffs type shaman ou clerc, je ne vois pas le rapport avec un self-buff Thane :doute:
Par Kastenko le 3/11/2002 à 22:35:54 (#2473350)
Sinon les ouin ouin sur les furtifs y en a aussi bcp, mais ici c post ouinouin thane donc c normal que t'en voies pas trop ;-)
C le genre de post qui tourne en rond, le boostage sauveur n'est pas encore arrivé, et on s'en fout, suffit de reroll assass pour bien se marrer et filler sa tune a mythic, qui nerfera les assass quand y en aura trop ... enfin je suis assez pessimiste.
J'en ai marre de ce foutage de gueule mais comme bcp je suis accro à daoc donc stop le ouin ouin, on subit ou on se casse :-)
Par Torgrin le 3/11/2002 à 22:39:26 (#2473375)
Exemples:
- thane, self buff force 50 (+25%, soit 62)
- clerc, combos force/const 69 (+25% soit 86) et dex/viva 75 (+25% soit 93)
- druide, combos force/const 67 (soit 83) et dex/viva 73 (soit 91)
- shaman, combos force/const 69 (soit 86) et dex/viva 70 (soit 87)
Tous ces buffs dépassent allègrement le cap, maintenant voyons les avant-derniers chez chacun:
- thane, 50
- clerc, 71/78
- druide, 68/76
- shaman, 71/72
Pour rappel les combos sont cappés à 75, soit pour le shaman 4 points de RA pour capper un 50 et pouvoir placer plus de 8 buffs, et dans le cas extrême du druide 19 points de RA (cap -1 en force/const pour 10 points)
Ce qui fait que pour le shaman/clerc/druide non seulement ça ne présente aucun intérêt de dépasser 42 en buffs, mais en prime ça rend impossible l'acquisition des buffs de résistances 24% (puisque ça veut dire ne placer que la série de petits buffs pour faire + de 8 buffs etc...)
Par CoOlBiQs le 3/11/2002 à 23:36:25 (#2473943)
Visiblement tu es thane... tu as joué un guerrier et un thane en parallèle avec la même arme non buffés (sauf selfs) sur les mêmes mobs?
Non je n'ai pas joué de guerrier, je vois simplement comment il tappe sur les mobs ou sur les joueurs, et je vois bien que les dégats qu'ils font sont plus importants que les miens. Mais là n'est pas le problème. On cherche pas à savoir qui cogne le plus fort, on parle d'un ras le bol de voir les thanes laissés pour compte dans toutes les "innovations" de Mythic.
Franchement j'ai toujours attendu les news concernant les upgrades de persos, et à chaque fois j'ai lu que pour le thane il n'y avait quedal. Au bout d'un moment ca gonfle car c'est selon moi une classe très interessante à jouer mais trop limité!
Par Torgrin le 4/11/2002 à 0:19:29 (#2474258)
Le thane non gimp a 50 en arme de son choix (au hasard marteau), 46 en ire (ou moins je sais pu enfin c pas le débat), le reste en parade et éventuellement 7 en bouclier, avec ça il tape de base un chouilla - fort que le guerrier (force -30), un chouilla plus fort avec son buff de force (+20), et méchemment plus fort avec son add dmg (+33-50%), rajoute à ça ses dd, oui il tape moins fort que le guerrier :mdr:
Bon sur PvP, étant tous les 2:
- nains (passé le nain les chances que le thane atteigne le pitoyable cap des 300 en force sont grandes)
- buffés par un shaman
- add dmg par un thrucmuche (désigne les thaumates et théurges)
- groupés avec 2 paladins en add dmg et refresh
C'est clair que le guerrier tapera plus fort, mais pas de beaucoup, le thane aura toujours ses dd, et le guerrier encaissera toujours nettement mieux.
Bon on clos le débat thane/guerrier c'est pas le sujet, le sujet c'est de donner un self-bull force/const au thane, et là je dis non, revoir les caps de self-buffs pourquoi pas par contre! (et c'est bien parti pour, cf. buffs d'af)
Par Mayhem le 4/11/2002 à 0:24:48 (#2474290)
Par Torgrin le 4/11/2002 à 0:29:24 (#2474318)
Par doywanlGN le 4/11/2002 à 2:40:17 (#2474708)
Provient du message de Torgrin
Le thane non gimp a 50 en arme de son choix (au hasard marteau), 46 en ire (ou moins je sais pu enfin c pas le débat), le reste en parade et éventuellement 7 en bouclier
Ouep alors la ca se discute;)
Par CoOlBiQs le 4/11/2002 à 9:15:39 (#2475246)
Par Ashraaf le 4/11/2002 à 9:51:12 (#2475362)
Provient du message de Torgrin
Arf c'est pas bon d'abuser de substances illicites hein ;)
Bon sur PvP, étant tous les 2:
- nains (passé le nain les chances que le thane atteigne le pitoyable cap des 300 en force sont grandes)
- buffés par un shaman
- add dmg par un thrucmuche (désigne les thaumates et théurges)
- groupés avec 2 paladins en add dmg et refresh
C'est clair que le guerrier tapera plus fort, mais pas de beaucoup, le thane aura toujours ses dd, et le guerrier encaissera toujours nettement mieux.
C'est clair que le guerrier tape plus fort, ils est pas sur la meme table de dégats
Le add du thane sert a compenser ca
tu peut cumuler 2 add
Donc Self Add et Add Paladin
Add Thauma et Add Paladin et le guerrier tape nettement plus fort
Les DD
Super oui,
Avec les couts en end et les temps de recast
Les PV du Thane c'est 1300 cape en constit
Par CoOlBiQs le 4/11/2002 à 12:04:08 (#2476078)
Nos principaux sorts (mjollnir et Eclair majeur de Thor) ont des portées bcp bcp trop courtes. De plus le temps entre chaque incantation de l'elcair majeur est bien trop long! De plus les mjollnir ne sont pas très bien accepté, les thanes ont une réputation de casseur de mez, bien qu'en fait les mjollnir servent surtout à empecher les magos de cast mais ca les esprits faibles que sont les healers ne le comprennent pas!
Du coup on se retrouve avec nos pauvre sort de zone à deux balles qui consomme plus de mana que ne font de dégat!
Ensuite on a pas du tout la meme constit que le guerrier, et ce que je trouve abérant c'est que les autres races on droit à des nouveaux buffs pour palier à leur manque dans certaine caractéristique qui n'évolue pas depuis leur création! Or, pour nous les thanes notre dext ne monte jamais! Alors pourquoi on aurait pas le droit d'avoir ce que les autres ont?
En plus je te parle meme pas des RA, mais là seule qui est unique à notre classe coute trop cher et est quasiment inutile!!!!! C'est dégeulasse, quand on voit que d'autre ont une ou plusieurs RA de ouf spécifiques à leur classe pour 2 fois moins cher moi ca me fait chier!
C'est pas du ouin pour augmenter les thanes, c'est du ras le bol envers les gens qui ne trouve pas ca normal!
Par Kro. le 4/11/2002 à 12:44:07 (#2476406)
Provient du message de CoOlBiQs
ca empeche peut etre les mages de caster mais ca permet aux tanks de taper, aux healers de healer, etc ......
De plus les mjollnir ne sont pas très bien accepté, les thanes ont une réputation de casseur de mez, bien qu'en fait les mjollnir servent surtout à empecher les magos de cast mais ca les esprits faibles que sont les healers ne le comprennent pas
Par Hogrok BriseNuque le 4/11/2002 à 13:20:50 (#2476667)
Par Torgrin le 4/11/2002 à 14:11:16 (#2477071)
Provient du message de doywanlGN
Ouep alors la ca se discute;)
Oui bon ok tu peux aussi tenter un thane défensif ;)
Par Torgrin le 4/11/2002 à 14:21:14 (#2477133)
Provient du message de CoOlBiQs
C'est pas du ouin pour augmenter les thanes, c'est du ras le bol envers les gens qui ne trouve pas ca normal!
Je garde ma position, il serait anormal d'augmenter le thane!
C'est sur que si tu n'a joué qu'un thane tu pourra difficilement t'en rendre compte mais même si tu n'es pas le mieux placé tu n'es pas non plus un perso qui sert à rien et broute en permanence, ce qu'il faut c'est pas améliorer le thane c'est rééquilibrer toutes les classes selon leurs rôles, que ça soit le thane, le guerrier, le skald, le healer, le shaman, le clerc, le druide, le paladin etc, c'est bien là que reposent tous les problèmes, par contre le thane a été excessivement mal pensé je te l'accorde, d'ailleurs tout Midgard :mdr:
Autant sur hib la faiblesse relative des magots peut être la conséquence du fait que le royaume soit très axé magie (donc ils sont nombreux), autant pour les tanks ça n'est pas valable, c'est pas parcequ'on aura 10 tanks qui feront 15% (et encore je prend l'exemple où tout le monde est buffé au taquet et n'utilise que des armes 2 mains) moins mal que 5 que ça sera équilibré, au contraire c'est totalement faux car si on a 10 tanks ça veut dire moins de magots, allez en étant gentil y'en aura 1, contre 5 sur hib et 1 healer pour 10 contre 3 pour 10 sur hib également...
Edit: ceci n'est pas un ouinouin hib mieux, non ceci est un constat simple, c'est d'ailleurs applicable partiellement à Albion aussi
Par Hogrok BriseNuque le 4/11/2002 à 14:28:03 (#2477183)
Par Torgrin le 4/11/2002 à 14:32:29 (#2477218)
- Add dmg élevé, c'est bien, mais que ça soit sur hib ou alb ils ont mieux chez leurs magots pour tous leurs tanks
- self-buff force, c'est bien aussi, mais au final ça lui donne aucune particularité autre que d'économier 15 points de conc au healer/shaman
La seule chose qu'a le thane pour se démarquer c'est sa ligne de dd, et ça je suis d'accord ça ne suffit pas, c'est une classe mal pensée et on y peut pas grand chose :(
Par Ashraaf le 4/11/2002 à 14:33:03 (#2477226)
C'est sur que si tu n'a joué qu'un thane tu pourra difficilement t'en rendre compte mais même si tu n'es pas le mieux placé tu n'es pas non plus un perso qui sert à rien et broute en permanence, ce qu'il faut c'est pas améliorer le thane
Merci j'ai un empathe, un Shaman, un RM
J'ai déja joué un Enchanteur, un Eldricht, un Theurgiste
Et oui le Thane est tres bien pour xp. Non le Thane ne sert pas a grand chose en RvR a part donner des RP a ses adversaires.
De plus ce n'est pas ameliorer le thane que corriger un sort qui te donnes 50 en force pour un cout en mana et end et son homologue au niveau 50 qui te donnes la mm choses pour un cout superieur.
Modifier une RA a 14 point qui ne sert a rien car elle ne fonctionne pas.
Au fait tu joues un Thane?
Par Torgrin le 4/11/2002 à 14:39:16 (#2477283)
Maintenant que le thane ne soit qu'un sac de rp sur pattes, je peux pas dire le contraire, c'est également le cas de toutes les autres classes hormis les furtifs, tout dépend des circonstances
Regarde bien ce que je dis, avec un peu de chance tu comprendra mon point de vue, je ne demande pas que le thane ne soit pas amélioré mais qu'il soit repensé, ça change énormément de choses ;)
Par Syth Myrkwood le 4/11/2002 à 14:43:01 (#2477313)
Are you sure you want to respec your Thane ?
Please write Y E S on your keyboard
OK now you can choose another tank classe
Well done !!! You choose Skald congratulations !!!!
++
Par Ashraaf le 4/11/2002 à 14:46:20 (#2477344)
Ca fait plusieurs mois que Sheeva se battait pour ca
elle a abondonnée et maintenant elle est TL d'autres choses
Maintenant on va reparler apres la 1.53 des Guerriers et Shaman ou Zerk
Zerk tu meurs c'est certain
mais tu peux tuer
Thane non (Lorsque je dis non c'est pas dire que tu ne tue jamais, mais que la classe n'apporte rien dans un groupe RvR en regard d'un guerrier, skald, zerk)
Par Syth Myrkwood le 4/11/2002 à 14:53:42 (#2477404)
Par Ashraaf le 4/11/2002 à 14:58:46 (#2477438)
mais a certains moment des reflexions me **** grave
les refus aussi, mais bon :baille:
Ce qui me derangent c'est me faire tuer par un archer hibernien au cac alors que j'etais sans endurance, bon il a claqué IH mais :(
Par Torgrin le 4/11/2002 à 15:04:21 (#2477480)
En tout cas ........
Par Kaktus grosporc le 5/11/2002 à 11:11:20 (#2484426)
kaktus lvl 43 shamy
Par CoOlBiQs le 5/11/2002 à 12:23:02 (#2484913)
Ca me fé doucement rigoler, sérieux je ne dit pas non plus que je ne prend pas de plaisir à jouer mon thane, loin de là. Mais c'est vrai qu'en tant qu'hybride ils doivent être moins fort que les combattants purs, mais c'est pas pour autant qu'ils doivent être négliger! Tu regardes les classes d'albion par exemple,ou tu prend le protos ou la sentinelle, moi ca me fait halluciner le nombre de truc qu'ils peuvent faire!!
Et je suis désolé, on a donné des buffs à certaines classes pour compenser leur manque, à ce moment là compenser notre manque en dextérité!
Et j'en reviens encore aux RA, faut pas prendre les gens pour des cons non plus, les thanes n'ont pas de RA fiables uniques à leurs persos!
De toute façon on ne m'otera jamais de la tête que voir des magos faire des bolts à 800 PDV sur un tank c'est grave abusé, surtout si l'on tient compte de leur portée!
Bref, c'est clair que les thanes ne sont pas les seuls à avoir besoin d'être repensé, mais comparés aux autres classes, nous ne l'avons jamais été...en bien tout du moins.
Par Colsk le 5/11/2002 à 16:08:49 (#2486780)
Provient du message de Ashraaf
Pas de modification sur le buff force
Le thane il a été nerfé indirectement pas mal de fois
et avec la 1.53 il perds encore de sa puissance en RvR
Pris en plein ouin ouin la, c'est pas beau ;-)...
Bah le thane un tres bon perso à jouer en groupe en tout cas.
Sinon pour repondre au monsieur qui citait ses pvs, je recherche les pvs tout nu sans ra sans buff et au lvl 50 de toutes les classes de mids.
A titre d'info je suis champion luri 50 et j'ai 780 au lvl 50 ;-)...
Colsk TaQuiN
Par doywanlGN le 5/11/2002 à 18:50:43 (#2488525)
Le thane n'est pas si nul/naze/gimp que ca faudrait arreter tout de meme.
Perso mon thane a un template assez particulier dut aux erreur de jeunesse , mais je pense de plus en plus a le garder pour la 1.52( a part quelque modification mineure) j'ais un template mitigé
parry/shield , je joue mno thane ds une optique defensive ( ce qui en m'empeche aps d'avoir 50 en hache :p) mon role c'est de proteger les healeur/mago/chamy , je m'acquite de cette tache du mieux que je peu.
Jouant mon thane depuis une semaine apres le debut de la commerciale , ben franchement je m'en plein pas, certe les tank lourd j'ais du mal a me les faire , mais je ne pense pas que ca soit le role du thane d'etre un "domage dealer "comme disent certains.
Moi je voie le thane ds une optique defensive , stunt bouclier pour stoper un ennemi au cac avec les healer/mago , intercepter pour encaisser a la place de nos proteger , guard pour proteger encore mieux ...
Le thane voie aussi toute une partie de ces capacité tres utiles en defense de fort (mjoll etc ..)
Le thane est un hybride il s'adapte au divers situation , cette capacité a un coup ne pas etre performant ds une situation precise.
La seule chose que je pourait trouver d'anormal c'est le nb de pv , et je pense que revoir a la hausse ceci en ferait pas de mal je ne demande pas d'avoir les meme pv qu'un guerrier mais de modifier legerement quelque petite choses.
Le thane est 2/3 tank , 1/3 caster , hors sa carasteristique secondaire c'est la piete et vient la constit en troisieme , passer la constit en secondaire , augmenterait legerement son nb de pv tout en restant raisonnable , et piete en 3eme ne modifierait que tres peu sa reserve de mana/ou les degats infliger et correspondrait mieux a l'essence meme du thane .
Voila , pffiou pas l'habitude de faire aussi long :)
Par Mayhem le 5/11/2002 à 20:23:16 (#2489551)
En particulier en ce qui concerne les sorts, il ne sont pas mauvais en eux-mêmes et les dégats sont acceptables pour un hybride, mais des timers de 30 secondes pour pouvoir lancer un flash à 4 secondes d'incantation c'est prohibitif. :(
Autant dire qu'on a intêret à voir l'adversaire arriver de loin. Les sorts qui font des dommages corrects (gros éclair et mjollnir) ont des incantations longues, et sont donc inutilisables au cac ou dans une grosse mêlée. Les deux instant, qui servent uniquement ou presque à déstealther un furtif ou couper un speed ont un timer si long (30 secondes) qu'en sprintant n'importe quel fufu peut se restealther facilement aprés utilisation et n'importe quel chant de vitesse reprendre effet.
La comparaison avec un skald est frappante, si le thane tape un peu plus fort l'efficacité globale du personnage est incomparable.
(snare, mezz,22 dd...)
Je pense que c'est une bonne chose de revoir à la baisse les timers, mais je ne pense pas que cela suffise à rattrapper le thane.
http://perso.wanadoo.fr/mayhem-gn/Avatarrrrrrrrrr.jpg
Par Ashraaf le 5/11/2002 à 20:29:29 (#2489619)
Provient du message de Colsk
Pris en plein ouin ouin la, c'est pas beau ;-)...
Bah le thane un tres bon perso à jouer en groupe en tout cas.
Sinon pour repondre au monsieur qui citait ses pvs, je recherche les pvs tout nu sans ra sans buff et au lvl 50 de toutes les classes de mids.
A titre d'info je suis champion luri 50 et j'ai 780 au lvl 50 ;-)...
Colsk TaQuiN
Bah Je suis toujours Thane et content.
A part ma RA et mon sort 50
Non malheureusement en RvR les Thanes essuient pas mal de refus de groupes car ils sont nettement moins utile qu'une autre classe. Il ne disposent d'aucune abilité qui apportent au groupe a part le Mjollnir qui casse les mez (Attention qd je dis abilitées je parles d'element comme cast efficace, vitesse, mez, damage deal, defense...)
Je te dirais cbien tout nu mais habillé c'est 1260
Par Hogrok BriseNuque le 5/11/2002 à 20:33:11 (#2489649)
(Ps : Pour le champion , comme il va avoir un self buff constit , il va au final avoir bcp plus de pdv que le thane , mais c est clair que avant la 1.52 , vous avez pas assez de pdv ... ca va etre marrant quand le buff de constit va tomber en plein combat ;) )
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