Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Légendes de Fanaani - 7ème partie

Par Fanaani le 2/11/2002 à 0:09:25 (#2459287)

- Index -

Le livre, qui naurait pu être quune simple lubie avait pris une importance de plus en plus grande dans la vie de la prêtresse. Dès le départ, elle avait soupçonné une magie cachée, une fatalité qui lavait amené sur sa route. La manière dont le livre était parvenu en sa possession, et les divers évènements qui avaient suivi ne pouvaient être du au hasard. Le mystère qui entourait louvrage, pourtant, ne semblait pas devoir séclaircir, malgré la traduction de ses pages.

Elle √©tait l√†, assidue √† sa t√Ęche, poursuivant son √©tude dans cette pi√®ce o√Ļ les feuillets sentassaient. Le livre livrait des secrets √©tranges, oubli√©s, qui semblaient navoir que peu de rapports avec les rumeurs et les bruits qui entouraient louvrage. Pourtant Yolinne continuait, sans rel√Ęcher son attention, le fastidieux travail. Elle savait quelle devait se h√Ęter den finir. Ce soir encore, la lune √©clairait la fen√™tre de son atelier, comme observant la pr√™tresse et laccompagnant de ses rayons. Quelques touches dencres encore, ci et l√†. Un nouveau chapitre sachevait.

Le culte de Kely

Extrait du journal de Camilla Tanesties

23ème jour de lan 246
Gal-Toran, le fils de lorf√®vre est venu me trouver aujourdhui pour me parler de choses √©tranges et dautres. Bien s√Ľr, nous avions souvent des discussions, et ce netait pas pour me d√©plaire, mais cette fois ci, il √©tait bien plus excit√©, et semblait attendre des r√©ponses particuli√®res. Il ma parl√© de Kely, le d√©mon des brumes, des dieux et de notre √ģle. En fait, il semblait vouloir me dire quelque chose, sans pour autant oser. Je crois quil cache un secret, et quil h√©site √† men faire part.

26ème jour de lan 246
Ce matin, jai de nouveau croisé Gal-Toran en allant au marché. Il ma proposé de venir à une réunion de discussion avec lui. Une réunion secrète ! Je ne sais pourquoi il a tant insisté pour que je garde le secret, mais je ne vois pas quel mal il pourrait y avoir à discuter. Il na pas voulu men dire plus, mais jai senti quil était heureux que je vienne. Demain, je le rejoindrais pour me rendre à ce curieux rendez vous.

28ème jour de lan 246
Je naurais jamais pu imaginer cela. Jai limpression denfin ouvrir les yeux. Gal-Toran avait raison, ses amis sont vraiment des gens formidables. Nous avons discut√© si longtemps. Je ne me souviens m√™me plus de tout ce que nous avons pu √©voqu√©. Mais une chose est sure, je sais maintenant que Kely existe, et que seul contre les dieux, il lutte pour nous. Quand je pense √† toutes les rumeurs qui pr√©tendent quil est ce monstre, alors quil ne cherche qu√† nous ouvrir les yeux. Cest cela en v√©rit√©. Nous ne sommes que des prisonniers des dieux, sur une √ģle belle et paisible qui ne cherche qu√† nous retenir Heureusement que certains dentre nous ont appris la v√©rit√©. Celui qui marche dans les brumes ouvrira le passage √† ses fid√®les leur permettant de quitter cette prison o√Ļ les dieux nous ont enferm√©s.

43ème jour de lan 246
Mon propre p√®re, le respectable maire de notre cit√© a d√©cr√©t√© que tout culte en lhonneur de Kely serait d√©sormais proscrit. Certains des n√ītres auraient √©t√© pris en flagrant d√©lit, dans une ferme en pleine c√©r√©monie. Le malheureux croit bien faire, sil savait combien il se trompe ! Pourtant jai essay√© de le raisonner, de lui faire comprendre. Il na rien voulu entendre, je crois quil sinqui√®te m√™me de me voir ne pas embrasser ses opinions sur le sujet.

91ème jour de lan 246
La r√©pression est de plus en plus dure. Il nous faut √™tre prudent. Nous avons m√™me d√©couvert un espion √† la solde de la milice qui tentait de nous infiltrer. Le grand pr√™tre a choisi de loffrir en offrande √† Kely, pour lapaiser et lui montrer que malgr√© toutes les emb√Ľches, nous lui demeurions fid√®les. Le soir m√™me, nous √©tions r√©unis pour officier. Lespion na m√™me pas daign√© reconna√ģtre ses torts, et jusquau bout a tenu √† nous traiter de fous. Puisse les brumes lui faire conna√ģtre raison.

134ème jour de lan 246
Mon père, mon bien aimé père se fait décidément trop vieux pour diriger notre cité. Je crois quil est temps pour lui de se reposer, et de laisser la place à des esprits plus jeunes et ouverts. Il poursuit cette croisade, croyant voir le mal partout. Tout ceci ne lui fait guère de bien, et je désespère de lui faire entendre raison.

144ème jour de lan 246
Linfid√®le qui se dresse sur le chemin de la raison, s√©levant comme une barri√®re nous privant de nos libert√©s doit √™tre ch√Ęti√©. Le grand pr√™tre est formel, mon p√®re ne peut √™tre ramen√© dans le droit chemin. Pire, il soppose toujours davantage √† nous. Nous devons agir √† pr√©sent, et ne plus le laisser √† la t√™te dune ville, responsable de tant derreurs.

147ème jour de lan 246
Jai attiré mon père dans une embuscade. Le pauvre na rien vu venir lorsque nous lavons emmené jusque dans un de nos repaires. Il en a perdu la raison. Il ma regardé, avant de minjurier, moi sa propre fille. Il ne voulait comprendre que juvre pour notre salut. Jai eu lhonneur de le sacrifier moi même, par égard. Le grand prêtre ma personnellement félicitée pour cet acte de courage et dabnégation. Puisse Kely se réjouir de loffrande, preuve de notre dévotion. La milice, elle, est encore à la recherche de mon très cher père. Tous ses amis se pressent aux nouvelles, sinquiétant de mon état. Sils savaient


Avec la mort de Kelvan Tanesties, la ville perdait un homme intègre et juste, mais plus que cela, sa disparition allait permettre au culte de Kely de prospérer, et de sinfiltrer toujours davantage dans notre société. Ce jour là, sa propre fille avait peut être causé bien plus de trouble quelle ne pourrait jamais limaginer

Par Lorana le 2/11/2002 à 3:45:31 (#2460058)

:lit: :) il aura mit du temps a arriver celui la mais c'est toujours aussi interessant ;)

Par Drazhar Ul'Gar le 2/11/2002 à 9:04:29 (#2460433)

Tres bien écrit

Par Alanis Lyn le 2/11/2002 à 10:21:50 (#2460587)

:lit: :eek:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine