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Partager vos impressions, sur le jeu :)
Par Lindir le 1/11/2002 à 23:39:08 (#2459094)
alors partagé les avec nous SVP :)
Par Nadas le 2/11/2002 à 0:14:35 (#2459315)
Le jeu est vraiment excellent, les phases d'assauts avec les avions qui partent en vrille après s'être fait allumer par la DCA, les tirs entre blindés interposés et l'infanterie qui court au milieu de tout ce bordel sous les rafales des MG, c'est vraiment jouissif. :D
De plus il y a vraiment une excellente ambiance ! (j'en revenais pas, une ambiance comme ça sur un jeu en ligne... :monstre: )
Bon, pour dire un peu de mal on va dire que les graphismes sont quand même limites, mais bon, ils vont être modifier alors bon. :ange:
Par Carbonized le 2/11/2002 à 3:28:21 (#2460025)
:rolleyes:
Par Carpe Dyhan® le 2/11/2002 à 18:01:47 (#2463387)
Par Skoum le 2/11/2002 à 18:17:04 (#2463506)
Le fait de devoir organiser les attaques est genial aussi, j'ai rarement ete au tacquet comme ca derriere mon pc.
Par contre c'est tres laid ( :monstre: ), mais ca va changer parait-il.
Par Wildcat le 2/11/2002 à 19:43:15 (#2464149)
Par PlopPlop le 2/11/2002 à 19:48:16 (#2464186)
On a bo aimer le jeu, on peut pas dire que c'est bo.....
On vois loin, trés loin meme, mais c'est laid... les perso sont laids, les mappings des blindés pas top, la 1.7 arrange vraiment bien les chose, mais bon... y'a encore du boulot ! Mais franchement, on s'en tape ! :rasta:
quand les chars exploseront, quand les ailes se separeront des avions, que les bombes feront voler les soldats, se sera que du BONUS ! :merci:
Par Jagerden le 2/11/2002 à 20:29:04 (#2464502)
Cependant, je suis assez frustrer de devoir jouer en infanterie. Va vraiment falloir que je me procure un joystick pour enfin essayer les n'avions/chars.
En infanterie on meurt trop vite, et les preparations d'assaut sont trop longue, de meme que les transports (surtout si c'est pour planter avant d'arriver au combat, c'est rageant 30 minute de preparations-transport pour finir en plantage).
Voila voila :rolleyes:
Par edouard le 2/11/2002 à 21:31:29 (#2464936)
L'infanterie peut mourir très rapidement dès qu'elle approche pour deux principales raisons.
1 : Les MG IA
Elles sont gérés par le serveur, couvrent un arc de 90° les principaux accès à une ville sur les derniers centaines de mètres et ratent rarement leur cible.
Bref, pour ne pas se faire avoir par elles, il faut soit trouver un angle mort, un angle non couvert (il y en a toujours un), soit se coordonner avec les tanks ou les aviateurs pour qu'ils les détruisent.
A l'approche d'une ville, si tu vois un tankiste, ne pas hésiter à lui demander : AI MG West down ? (à supposer que tu viens de l'ouest). Avec leur optique, ils peuvent les voir de loin sans risque.
Le gros truc qui manque à l'infanterie c'est des jumelles. Elles sont annoncées pour le prochain patch.
Voir ici la description des différentes IA
http://jmccully.net/wwiiol/buildings.htm
2 : La végétation
Elle permet de rendre invisible la progression d'une infanterie. Mais cette couverture est rarement parfaite. Avec les nouvelles textures du prochain patch, là, les Inf pourront se la jouer à la Ghost Recon :D. En attendants, il faut utiliser au maximum les bois autour des villes.
Voir ici les photos aériennes des différentes villes.
http://jmccully.net/wwiiol/main.htm
3 : Le temps de regroupement
Y a pas de secret, le jeu est fait de telle facon que la coordination est indispensable.
Soit on a du bol, et tous le monde spawn en même temps et vont dans le même sens, soit il faut de l'entraînement et de la discipline.
Mais le résultat est toujours impressionnant : voir plusieurs dizaines de gugus se répartir sur les véhicules et sauter en même en même temps, ca le fait. C'est vrai aussi qu'il manque dans l'interface, un moyen de communication spécifique qui dit : Attaque en préparation, on demande 10 SMG à la FB de Neufchateau. Actuellement, on se débrouille sur notre canal 63 et le canal 7.
A+
Par Lehor le 2/11/2002 à 21:39:15 (#2464991)
généralement en char c'est 15 min de route et si tu t'y prend mal (ou en cas d'ambuscade) ben t'est mort (voir un 88 mal place)
perso je trouve que le jeu en infanterie est plus intense en terme de sensassions (caché à 2 metres d'une ei étant toujours jouissif).
en char c'est différent, tu t'attend à faire du kill, du supress, avec plus ou moins de succes d'ailleurs mais c'est moins trippant :)
Les chars
Par Wildcat le 2/11/2002 à 22:23:58 (#2465373)
Par Lt. Roth le 2/11/2002 à 22:41:03 (#2465505)
Par NNPsyco le 2/11/2002 à 23:17:14 (#2465755)
avec la fin du teste joystick se sera stabilisé au niveau de l'afflut des nouveaux joueurs et ceux qui seront resté seront déjà bien plus rapide dans les manoeuvres(et les regroupements ne dureront que qq secondes).
Par Lindir le 4/11/2002 à 23:36:11 (#2482510)
Par Wonderchris le 5/11/2002 à 2:02:05 (#2483087)
Vous etes nouveaux, vous voulez savoir si vous accrochez à WWII online , posez vous cette petite question à la fin de votre période de test;
"Avez-vous un moment donné en plein combat sursauté au moment ou vous prenez un balle sans vous y attendre?"
Si la réponse est oui *voix de yoda* "WWIIonline à jamais dominera ton destin!"
:D
Par ThalandaR O_o le 5/11/2002 à 8:06:06 (#2483631)
J'mapelle Makoy et en une apres midi de jeu jpeu dire que c est super tripant :rasta: !! Etre dans une ville avec des tires de balles venant de nuls par, ramper dans les herbes et se planker derriere les tanks, c'est le gros stress tout le temps on se croirai vraiment en guerre (manque plus que les graphisme ;) )
le truc qui ma impressioné des mon arrivé c'est un bon accueil de tout le monde, une explication assez clair des objectifs, et en 3 min de jeu j'etais deja dans le feu de l'action!!!
pis les beau looping de Rafale au dessus du camion, m'ont tout de suite donné envie de grimpé dans un coucou (j'ai essayé au clavier j'arrive meme pas a le faire decoller :maboule: )
Voila a la fin de l'offre d'essai Joy c est clair j'minscriiittt :p
Par Lindir le 5/11/2002 à 10:12:12 (#2484062)
qui arrive croisons les doigts Jeudi ?
sinon la semaine prochaine :)
Par menfin1 le 5/11/2002 à 10:22:30 (#2484136)
Par Lindir le 5/11/2002 à 10:26:12 (#2484157)
Je pense que c'est parcequ'il sont passer a la version finale.
Faut lire les forums Beta pour savoir d'ou viens le pbm.
Mais bon elle arrive bientot et elle est ROXXORS !!!!!!!!!!!
Par Vlad Drakov le 5/11/2002 à 12:11:53 (#2484827)
Bon les graphismes sont pas si moches, enfin la perspective est vraiment bien faite, on voit à des kilomètres, c'est pas mal :)
Mais là, j'ai eut un pb dans le jeu qui m'a irrité, bon j'enclenche le cnala 63, et on met au point une attaque sur Neufchateau. Regroupement, et tout, bref une demi heure plus tard on arrive devant la ville, on commence l'infiltration, et hop mon écran se freeze quand je rentre dans une deumeure, humm j'ai vité éteint mon pc, j'allais le casser en deux :o
Je re-essayerais ce soir, mais là ça m'a un peu blasé l'histoire du plantage au moment de l'attaque :o
Par Messer le 5/11/2002 à 12:45:24 (#2485102)
@Menfin:moi aussi en premier ca telecharge la beta de base,puis je dois relancer à chaque fois le "play allied" pour que ca recupere les autres patchs un par un,tu as disons 6-7 patchs à recuperer comme ca par l'autoupdate.
Par YoupiMan le 5/11/2002 à 13:18:00 (#2485404)
comme y a 100mo a télécharger, j'ai peur que l'on perde de nombreux joueurs qui sont venu avec le cd de joystick (dont moi)
car telechargé 100mo c'est pas a la portée de tous le monde
Par Lindir le 5/11/2002 à 13:23:29 (#2485454)
faut telecharger le jeu en entier pour la beta c'est tous.
Lors du patch de la version normal il sera nettement moins gros. J'ignore la taille exacte.
Mais il fera beaucoup moins.
Par YoupiMan le 5/11/2002 à 13:41:05 (#2485606)
Mais je pense qu'il va quand meme etre consequent vu la tonne de texture nouvelle
Mais vivement jeudi alors
Par Sevoth le 11/11/2002 à 1:13:27 (#2530638)
suite à une semaine et 4 jours de jeu je vais donner mon avis sur les moments passés avec vous. Les points forts, faibles et les trucs qui m'ont vraiment décus.
Points forts :
- Ambiance géniale aussi bien dans le jeu qu'avec les autres personnes. Le son est particulièrement mortel et la première fois qu'on entend les balles siffler ca marque. Le système est tout simplement génial (Fb, défenses de flags etc...). Les unités sont variés et intéressantes. Les attaques en groupe sont super et on s'amuse vraiment.
Points faibles
- Le système de visée en infanterie est vraiment compliqué. Encore avec le fusil ou un pistolet ca va mais le système de visée avec un SMG c'est de la folie. C'est simple en sapper alors que je rampai j'ai vu 2 allemands en face en train de ramper avec des mitraillettes. Ils m'ont pas touchés j'ai eu le temps de descendre les deux, par contre ils ont refait le mur derrière moi. J'aurai preferé une petite croix pour viser bien que ca va contre le côté simulation du jeu.
-La configuration.
Il faut clairement une configuration de porc pour jouer. En infanterie je reste figé 1-2 minutes à chaque respawn avant de pouvoir bouger. En tank depuis la 1.7 je vois parfois en zoomant des zones toutes noires et c'est super laid et genant comme bug d'affichage car je ne vois rien de ce qui se trame dans cette direction. En avion je peux pas survoler les grosses villes (Luxembourg je me teleportai directement tellemant je lagai..), et depuis la 1 7 j'ai le même problème de "carrés" au loin au sol. Je vois un gros tas de pixel par terre c'est trop laid et assez dangereux. (Je vois pas les unités dessus.) Bref config de déménageur recommandée. En plus j'arrive pas à ouvrir le fichier downloadé de TS qui reste invalide chez moi.
Le truc que je hais...
Je vais surement pas me faire des copains car on m' a dit que les alliés utilisaient aussi parfois cette technique mais bon je me lance... Je trouve le camping de points de respawn totalement nul et encore je reste calme. Pour prendre Martelange les allemands avaient amenés 5 panzer dispersés autour des 2 spawn vehicules et inf et ils butaint les unités fraichement apparues. Je trouve ca nul, anti-jeu (si c'est une facon de jouer ca j'arrête les jeux vidéos tout de suite car ma conception d'un jeu vidéo est loin de celle-ci..) et dommage.
En conclusion il est plus facile de trouver des critiques que des points forts mais ce jeu, et les gens qui font ce jeu sont en général vraiment super. Un jeu unique et en plus c'est une pure simulation, une vraie et ca c'est le pied. Bref les moments passés sont souvent géniaux et j'espère que ca va durer encore longtemps et peut-être même m'abonne mais je n'en suis pas encore la.
Voila, voila.
[Edit: Pour mettre ma belle signature pour faire comme les utilisateurs du forum WW2. ;) ]
Par Messer le 11/11/2002 à 2:09:55 (#2531178)
Bon je vais sortir un peu dehors :]
Par soloje le 11/11/2002 à 9:48:20 (#2532228)
Points faibles
-" Le système de visée en infanterie est vraiment compliqué. Encore avec le fusil ou un pistolet ca va mais le système de visée avec un SMG c'est de la folie. C'est simple en sapper alors que je rampai j'ai vu 2 allemands en face en train de ramper avec des mitraillettes. Ils m'ont pas touchés "
c est normal , le SMG a une utilité theorique entre 0 et 50 m , et encore plutot 25.
au de la, ca serait completement irealiste ( comme d ailleurs cela l etait ds les 1ere version)
sinon quelle interet de prendre un riffle si on fait la meme chose en mieux avec un smg .
le smg est tres utile ds les combats urbain
-"La configuration.
Il faut clairement une configuration de porc pour jouer. En infanterie je reste figé 1-2 minutes à chaque respawn avant de pouvoir bouger. "
il est vrai qu il faut de la RAM , 256 Ko est un mini et 512 c est le top .je suis actif des mon spawn avec une config de ce type
Le truc que je hais...
"Je vais surement pas me faire des copains car on m' a dit que les alliés utilisaient aussi parfois cette technique mais bon je me lance... Je trouve le camping de points de respawn totalement nul et encore je reste calme. Pour prendre Martelange les allemands avaient amenés 5 panzer dispersés autour des 2 spawn vehicules et inf et ils butaint les unités fraichement apparues. Je trouve ca nul, anti-jeu (si c'est une facon de jouer ca j'arrête les jeux vidéos tout de suite car ma conception d'un jeu vidéo est loin de celle-ci..) et dommage."
mais non , mais non , je ne te hais point :ange: , bon on peut trouver ca idiot mais c est en fait une strategie de jeu , est comme la strategie est ici primordiale on reste ds l esprit de wargame/simulation.
mais encore faut il y arriver ce qui n est pas aisé
la situation que tu sites signifie en general que la zone est quasi perdu , ce qui est l objectifde nos adversaires ;et qu il n y a plus qu a spawner ailleurs ou faire une arrivee massive pour submerger l adversaire
Par Meldon le 12/11/2002 à 14:09:01 (#2544204)
Elles sont très bonnes mais je suis trop bon public. J'ai pas une config de fou (mais elle est honnête), par contre j'ai l'adsl. Je n'ai pas constaté de freeze en une semaine (pourvu que ça dure).. Graphiquement, le jeu me semble très honnête même si on est pas au top (les textures des arbres nous ramènent un peu en arrière)...après tout on est online, faut pas rêver.
L'intérêt du jeu est tout autre pour moi. Le plaisir du jeu à plusieurs est bien là dedans...le fait d'être plusieurs. J'ai bien trafiqué, heu pratiqué le offline avant de me lancer et pof, serveur down....flute bon le lendemain est allé tout de suite mieux (après 3mn pour télécharger la mise à jour)...en fait très mieux si j'ose dire ;-) par franchouillardise j'ai choisi les français et un bled à la frontière (des fois que ça me motive de défendre manos frontières) et Pan! Givet une super ambiance et un paysage superbe (les plages, le soleil, ah non ça c'est chez moi ;-))
Tout ça pour dire que j'ai accroché et dépasser les 18h de jeux un WE (bientôt caporal :-))
Les critiques tiennent pas trop au jeu...c 'est plutôt notre matos de daube qui me gavent!!! ;-) Comment vous voulez que je plombe un PZ quand il faut que je lui tire dessus à bout portant avec mon R35 ( quelle vacherie ce truc! 3 coups dans les chenilles ils continuait à rouler)...
Sinon et là sérieusement, j'en ai marre de ce clavier ricain, je tape tout de traver au boulot ;-))
Voilà à bientôt (ce soir à Givet enfin Vireaux ou Philipville :-))
Par Meldon le 12/11/2002 à 14:23:45 (#2544315)
Sinon pour Jaeger (heu, j'ai oublié son nom mais c'est un peu ça ;-)), on peut piloter avec le clavier la procédure est décrite dans le manuel du jeu (qu'on peut télécharger sur le site de wwiionline.com).
Sinon, désolé aussi pour la radio, je cause pas mal et un peu sur tous les canaux (les canaux, je vais régler ça mais pour le volume de connerie, ça sera plus dur)
Bon, je crois que cette fois-ci c'est bon!
Par Lien le 12/11/2002 à 19:03:21 (#2546486)
Par Messer le 12/11/2002 à 19:13:19 (#2546587)
Par edouard le 12/11/2002 à 21:33:11 (#2547706)
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7320334&NumForum=7119&Recherche=comparatif&Num_page=1&debut_ndx=1
Par soloje le 13/11/2002 à 8:05:59 (#2549655)
Par Pierre le 13/11/2002 à 11:48:21 (#2550772)
Par DanSteph le 13/11/2002 à 14:21:10 (#2552191)
Je trouve les graphismes tout à fait adéquat dans les autres jeux c'est peut être plus leché mais au dela de ses bout de pied on
voit pas grand chose.
Et quand à dire que c'est moche je comprend pas, moi je les
trouves super (mais bon chui en 1600x1200)
pour le positif je dirais que dans ww2 c'est comme dans le
cochon: tous est bon.
pour le négatif :
- manque d'information pour des trucs basic:
--------------------------------------------------------
sur les laff on ne sait pas combien sont dessus ca donne des laffs
qui partent avec 3 ou 15 gars il serait simple de mettre ca dans
les infos pour le conducteur. Compter sur le canal chat est un
peux court car pas tout le monde le scrute à ce moment et il y a
tellement de flooding que des fois c'est dur. En plus un
conducteur en vrai verrais tout de suite combien de gens sont
dans son camion sans compter que ca participe au flooding
d'organiser une expe en laff.
De la discipline pourrait pallier cela mais justement.... on est pas
à l'armée et dans le jeux il y aura tjrs un manque de rigueur. les
gens sont la pour jouer.
-les coms
------------
c'est terrible d'organiser un truc sur le 63 quand il y a beaucoup
de monde et qu'on n'est pas du même squad c'est rempli de:
>pz au nord (merci mais t'est ou duchnok ?)
de nouveau manque de discipline mais voir plus haut.
pourquoi pas trois lettre donnant la localisation du joueur devant
son nom ou un canal "local" ou "ville" avec un icone specifique ?
(mais pas origin hein?) ou alors un canal "Yell" equivalent de crier
entendu et dispatche à 100-200 m autour.
des touches pour switcher de canal en mode emission sans
passer par le penible "ctl-c, click clik tapote, tapote, click ctl-c"
En bref pas de gros defauts qui ne sauraient être pallié par de la
discipline mais..... :rasta:
bug:
-----
laff qui disparait (64 limite ?)
ejection du laff (branche d'arbre ?)
rentrée en multi crew ne marche pas tout le temps
Sinon je trouve la 1.7 terrible moi qui ne connait que celle la pour
l'instant et j'attend avec impatience les upgrades nouvelle unité
et logistique.
Triple Bravo les rats !!!!
DanSteph
Par DanSteph le 13/11/2002 à 14:37:36 (#2552359)
Provient du message de edouard
Lire ici un petit comparatif ww2 vs 1942 et le gentil débat qui s'ensuivit sur le forum BF 1942 sur jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7320334&NumForum=7119&Recherche=comparatif&Num_page=1&debut_ndx=1
Très bien !
Dan
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine