Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Renoncer

Par MortifeR le 1/11/2002 à 21:27:34 (#2458356)

Lalbinos regarde les étoiles sans réellement les voir. Il a délaissé son armure et ses armes, et scrute le ciel, médusé par un éclat qui ne semble pas le satisfaire. Il est trop morne, trop timide. Loin de ses rêves de firmaments dorés, sécoulant en de glorieuses cascades sur le velours généreux dune nuit dété. Cette nuit les étoiles sont muettes, la magie de leurs voix célestes sest tarie en même tant que leur lumière. La lune ne regarde pas. Elle a voilé sa face dune écharpe terne et nuageuse, qui seffiloche en de sombres guenilles dans un halo de lumière blafarde.

A présent je sais, même sil maura fallu deux siècles.
Celui qui naît mendiant mourra mendiant.
Lordre est ainsi, immuable et architectonique. On ne fuit pas ce quon est, et même si parfois on peut se rassurer derrière un rideau dombres faussement protectrices, la réalité nous rattrape et nous frappe avec la dureté du métal inflexible.
Les rêves soulagent un temps, pour mieux préparer lacte final de cette farce grotesque : Elle finit exactement comme elle a commencé. Il ny a pas de surprises, pas de miracles, pas de coups déclats et pas de merveilles. Les plus courageux se débattent un instant, puis se laissent emporter par le flot colossal du grand ordre des choses.

Cest peut être la seule chose qui ait réellement changé. Le seul secret qui mait jamais été révélé : rien ne change jamais.
Celui qui naît seul mourra seul.
Le reste nest que dentelle et fioriture, qui font oublier labsurdité de lessentiel, contenue dans ce seul constat.
Voilà que jai couru en cercle pendant toute ma vie, croyant méloigner de ce que jexècre alors que chaque foulée my ramenait. Cette pensée me soulage presque. Au moins à présent puis-je cesser mes efforts éperdus et me laisser aller à linéluctable. Il est temps de se reposer, abandonné aux caprices dun destin trop ironique.
Ce soir je suis fatigué, je ne veux plus décider et plus combattre. Je ne veux plus résister.

Et au fond, cest peut-être ça, le chemin mystérieux qui mène à la mort : renoncer.

Par Drazhar Ul'Gar le 1/11/2002 à 21:45:11 (#2458471)

Lugubre et tres bien écrit.

Par Yolinne Ninette MIP le 2/11/2002 à 0:19:21 (#2459344)

Elle s'étira longuement. Cette cure de sommeil avait été bien agréable, c'était certain. Tout était prêt à présent pour leur future offensive, elle avait tout concocté avec minutie, et les affaires avaient été soigneusement rangées dans une besace à part, dont elle ferait profiter ses Frères. Maintenant elle pouvait se laisser aller à un peu de repos et de détente. Elle marcha les pieds nus vers la porte et l'entrouvrit doucement. Le ciel était couvert et il n'y avait aucune lumière apparente. Elle huma tout de même l'air, sereine, goûtant le délice de la Nuit noire et ténébreuse. Puis elle alla marcher un peu, sa cheville guérie, pour revitaliser un peu ses membres engourdis. Alors qu'elle furetait dans le noir, touchant toujours l'herbe séche de la plante des pieds, elle cru entendre une voix. Plissant les yeux dans la pénombre, elle cru remarquer une ombre ornée de blanc. Sa vue s'améliorant à l'obscurité, elle reconnut son hôte, et sourit légèrement. Tandis qu'elle s'approchait toujours sans un bruit, elle stoppa soudainement ses pas. Elle avait ouïe des mots entrecoupés, et en fut profondément étonnée. Renoncer ? Plus décider ni combattre ? Lui ? Interdite, elle resta là, un peu à l'écart, de sa grande robe noire qui se mêlait au décor sombre ou virevoltaient quelques plumes du même ébène.

Par Lorana le 2/11/2002 à 5:10:48 (#2460211)

*lit toujours avec autant de plaisir*

Par MortifeR le 2/11/2002 à 9:31:38 (#2460478)

Rah ça peut décidément pas finir comme ça.
ça va chier, les enfants :D.

Par Leylia le 2/11/2002 à 9:43:45 (#2460498)

Renoncer a combattre est une forme de lacheté disent certains. Non je dirais plutot que renoncer peut être finalement une forme de repos. Il est parfois plus vraiment nécessaire de combattre ou bien de résister.

Par Syndrael le 2/11/2002 à 16:06:27 (#2462664)

Il est plus beau pour l'homme d'apprendre à mourir qu'à tuer
Seneque

La mort n'a aucun rapport avec nous ; car ce qui est dissous est insensible, et ce qui est insensible n'a aucun rapport avec nous
Epicure

Par Caspian De Vil le 2/11/2002 à 18:37:52 (#2463667)

Il est indéniable que celui qui renonce se précipite crescendo vers la mort. Si ce n'est celle de son être, ce sera au moins celle de sa vie...qui peut prétendre vivre en ayant renoncé à conduire son destin ?

Et celui qui a déjà renoncé...quelle vie pensera-t-il avoir eut s'il n'a fait que subir ?
S'il faut renoncer devant quelque chose, c'est devant la course du temps, pas devant le défilement de sa vie.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine