Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Traduction de l'Interview d'Allen Adham

Par Tyrnil le 1/11/2002 à 17:41:06 (#2456927)

GameSpy a réalisé un interview d'Allen Adham, vice président du design graphique chez Blizzard, à propos des fonctionnalités de World of Warcraft.

Voici l'interview complet traduit en français, accompagné de quelques notes de ma part :

Quels types de compétences secondaires seront présentes dans WoW ?

Nous aurons une large variétés de compétences secondaires : premiers soins (Fist Aid), protection et résistance (Toughness), survit dans les régions désertiques (Wilderness Survival), crochetage de serrures (Lockpicking), pêcher (fishing), alchimie (alchemy)...

Certaines de ces compétences secondaires requieront d'autres compétences pour être apprise, un level minimum, ou une classe spécifique.


Nous apprenons ici un détail très important au gameplay de World of Warcraft. En effet on est enfin sûr que le jeu ne se limitera pas à quelques compétences de combat, mais qu'une multitude de compétences dites secondaires viendront l'ettofer. On se rapproche ainsi d'Ultima Online avec certaine compétences comme la pêche.

Le travail fourni pour établir les plateformes de jeu des séries Diablo va t-il vous aider pour mettre en place celles du réseau World of Warcraft ?

Grâce à Diablo nous avons pu apprendre beaucoup pour mettre en place un RPG multiplayer qui soit un fort succès.

En effet, même si Diablo n'est pas un jeu dit Massivement Multiplayer, beaucoup de ses caractéristiques se rapprochent d'un MMORPG, notamment à travers le réseau mondial qu'est devenu Battle.net.

Nous avons pu ainsi développer une nouvelle mais solide architecture pour mettre en place la plateforme réseau de World of Warcraft. Vous arriverez directement dans le jeu en lançant WoW.


Lorsque vous lancerez le jeu, vous arriverez directement dans WoW, sans passer par Battle.net, comme avec Diablo II par exemple.

Il ya-t-il eu des changements dans le background de Warcraft, notamment au niveau des différentes parties du monde d'Azeroth, afin de l'adapter à World of Warcraft, pour des soucis de fonctionnalités ou d'esthétique ?

Il ya eu quelques changements mineurs par-ci par-là, mais la géographie a vraiment été respectée comme l'originale. La principale chose a été d'apporter un tas de détails au monde existant, permettant aux joueurs d'explorer l'univers comme ils n'ont encore jamais pu le faire dans les précédents Warcraft.

Si changements il y a eu, ils sont dûs aux évènements qui se sont passés. On note pour l'instant que les parties nord de Lordaeron et la ville de Dalaran ont énormément souffert de l'invasion des Morts-Vivants depuis Warcraft III.

Les héros qui sont apparus dans Warcraft III ont bien sur gardé une place dans le background de World of Warcraft, comme tous ceux des précédents volets de la trilogie. Qu'ils soient morts ou vivants, ces héros apparaitront dans l'histoire de World of Warcraft sous différentes formes.


L'univers de Warcraft a été respecté à la lettre, depuis les premiers évenements jusqu'au dernier volet Warcraft III. Nous aurons donc le plaisir de découvrir cet univers tout au long de notre aventure dans World of Warcraft.

Pouvez-vous nous décrire comment les combats fonctionneront-ils, et le mode d'utilisation par les joueurs ?

Les combats se dérouleront plus rapidement que dans les autres MMORPG actuels, sans devenir un vulgaire jeu de "clique et tape" comme sur Diablo.

Lorsque qu'un joueur attaque une créature, celui-ci entre en mode Combat. En mode combat, le personnage du joueur va automatiquement attaquer sa cible, mais le joueur sera responsable de l'efficacité de son attaque, en s'occupant de ses sorts, de ses diverses compétences et capacités.

Ainsi les guerriers et toutes les classes de mélées devront s'occuper de leur habilité à combattre, tandis que les mages et sorciers auront une multitude de sorts à leur disposition pour rivaliser avec leur adversaire.


Le mode Combat sera facile à lancer et à utiliser, mais le joueur sera directement responsable de la tournure du combat pour son personnage.

Que sont ces fameuses "Instances", et quels avantages pensez-vous offrir ainsi aux joueurs ?

Une instance est une copie privée d'une section du monde. Il peut s'agir d'un simple donjon comme d'une aire extérieure. Aucun autre joueur, à part ceux de votre groupe, ne peux prendre part à votre instance.

Grâce aux sections, nous pouvons mieux gérer les problèmes de type camping, player killer, ou de surchage de zone. Ceci dit, nous allons seulement permettre l'instance dans une petite partie du monde, alors que la plupart des endroits fonctionneront normalement, c'est à dire en commun avec tous les autres joueurs (essentiel à tout MMORPG).

Grâce à nos instances, nous voulons permettre à ceux qui aiment jouer en paix et avoir une expérience plus personnalisé de prendre part au jeu, sans pour autant priver ceux qui préfère être en communauté avec d'autres joueurs. Mais nous sommes surs que la plupart des joueurs aimeraient profiter des deux.


Que dire de plus sur les instances, il ne reste plus qu'à espérer que celles-ci seront bien réparties, de façon à ne pas avoir un jeu où chacun joue de son côté, mais plutôt à des instances utilisées dans des zones de surchage ou de camping.

Comment se déroulera le jeu si nous jouons par exemple un personnage de race différente face à un une autre ?

Cela ne serait pas vraiment le monde de Warcraft si les Orcs et les Humains se cotoyaient mutuellement sans occasionner de querelles.

Les personnages non joueurs (NPC) à travers le monde de Warcraft s'attacheront à vous faire découvrir l'histoire du jeu, dans toutes ses factions, alliances et conflits.


Nous pourrons former de multipes alliances entre joueurs, nous affronter entre races/factions/guildes, qu'elles soient "uni" ou "multi" raciales...

Enfin pour terminer, avez-vous déjà aborder la possibilité de porter l'univers de Starcraft et celui de Diablo en jeu MMORPG ?

Oui, bien sûr ! De nombreux développeurs dans l'équipe de Blizzard désirent voir les univers de Starcraft et de Diablo s'ouvrir aux jeux online massivement multijoueur. Tous deux feraient d'excellents MMORPG. Qui peut savoir ce que le futur nous réserve ?

Par [War III] Nailuj le 1/11/2002 à 18:49:19 (#2457388)

A mon avis on aurrait du mettre une instance sur la liche de T4C :rolleyes:

Par Aden Maiden le 3/11/2002 à 12:54:31 (#2468257)

Ce jeu s'annonce vraiment terrible dommage qu'il sorte pas avant 2003 :( :sanglote:

Par Nostenfer le 3/11/2002 à 13:01:26 (#2468291)

Nous aurons une large variétés de compétences secondaires : premiers soins (Fist Aid), protection et résistance (Toughness), survit dans les régions désertiques (Wilderness Survival), crochetage de serrures (Lockpicking), pêcher (fishing), alchimie (alchemy)...



Hum ils entendent quoi par premiers soins et resistance dans les millieux desertique
On pourra mourir de chaud dans WoW ?

Mais sa voudrait dire qu'on pourrait mourir de froid ?
Et de viellesse ?

Par Poudre le 3/11/2002 à 13:23:14 (#2468471)

Mourir de vieillesse, impossible.
Quant à wilderness survival, ca n'a pas de rapport avec une quelconque température : wilderness ca veut dire nature, région sauvage, et ca implique pas forcément une chaleur torride...:D

Par Nostenfer le 3/11/2002 à 13:25:40 (#2468488)

Provient du message de Poudre
Mourir de vieillesse, impossible.
Quant à wilderness survival, ca n'a pas de rapport avec une quelconque température : wilderness ca veut dire nature, région sauvage, et ca implique pas forcément une chaleur torride...:D


Veut dire que notre perso ne prendra obligatoirement pas d'age avec le tps ?
Et pi mourir comme sa dans uen region , a part par le froid et la chaleur je vois pas comment on peut mourir

Par Nargrim le 3/11/2002 à 15:35:48 (#2469561)

quand tu te prendra une lance dans la tete a Northrend ben tu verras qu'on peux mourrir autrement que de froid la bas :)

Par Nostenfer le 3/11/2002 à 16:55:27 (#2470263)

Provient du message de Nargrim
quand tu te prendra une lance dans la tete a Northrend ben tu verras qu'on peux mourrir autrement que de froid la bas :)


Quesqui lance des javelot la bas ???:D

Par Polymorphe le 4/11/2002 à 13:20:52 (#2476669)

Provient du message de Nostenfer
Hum ils entendent quoi par premiers soins et resistance dans les millieux desertique


je travaille pas pour Blizzard donc je sais pas ce qu'ils entendent par la mais j'espere que c'est bien ce a quoi je pense (du moins pour premier soin ...)

dans la plupart des jeux si tu n'as pas de soigneur (dans ton groupe) ou que tu n'es pas soigneur tu peux crever la gueule ouverte et attendre 15 minutes pour regagner tes PV
dans EQ il y avait la meme competence qui te permettait de te soigner (en ayant des bandages ...) et ainsi regagner plus vite tes PV c'etait pas top mais ct deja mieux que rien ...
s'ils pouvaient faire qq chose comme ca mais en mieux ca sera top :)

pour la resistance en rase campagne ... bah la c'est deja plus dur a cerner ... ca peut aider a trouver des composants (comme de la nourriture meme si on a pas besoin de manger il parrait que ca servira pour autre chose ...) ou alors ca peut augmenter les resistance au froid chaud poison etc ...

pour ca comme pour le reste a mon avis c ... wait and see ... bien que avec Blizzard ca serait plutot wait and wait :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine