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Egalité des Healer entre les continents ...

Par Ociwen.SpiritMasteR le 1/11/2002 à 12:42:36 (#2455131)

Voila je me demandé si midgard n'était pas désaventagé au niveau des sorts offensifs des healers .... En effet sur Albion le healer ( clerc ) à le smite qui ma fois fait assez mal ... Sur hib il n'y a pas de healer pur ... le Barde a des styles de combat ainsi que la Sentinelle ... et le druide n'en a pas mais a un pet ... Et sur midgard .. on a le chaman qui à sa spé. abysse, mais le guérisseur lui n'as rien ... pas de style pas de smite pas de bolt rien qui puisse faire des dommages ...
Qu'en pensez vous et va t'on atribuez au moin 1 style de combat au Guérisseur ...??

Par Aelyth le 1/11/2002 à 12:43:52 (#2455138)

Juste une rectification sur Hib il ya un healer pur ( bon avec un pet plus ou moins utile) le druide que tu as oublié ^^ ( pas de style de combat non plus )

Par Ociwen.SpiritMasteR le 1/11/2002 à 12:47:19 (#2455166)

Merci vi j'avait oublié

Par Khaled le 1/11/2002 à 12:48:11 (#2455171)

Le healer principal sur Hibernia c 'est le druid, ceci dit, le healer mid à des choses que d'autre classes peuvent envié:

- toutes les formes de CC
- toutes les formes de CC en insta

Il ne frappe peut etre pas tres fort (encore que self buff de dmg plus arme à 2H) mais à lui tout seul il peut bloqué une armée.

Par Pill le 1/11/2002 à 12:49:23 (#2455175)

Le clerc, c'est clair (:D ) c'est abusé.. un healer qui fait encore plus mal qu'un tank.. on comprend le nerf.. (sauf les clercs smite qui eux comprennent tjrs pas)..

Mais excuse moi. sur Hib, le Barde a des styles.. mais je connais que tres peu de bardes qui mettent des points dans les styles d'attaques (moi au lvl 50 je devrais avoir 2 ou 3), et un barde meme avec des styles, ca chatouille pas mal..De plus, c'est pas courant aussi les bardes spé régen..

Sentinelle: bah Senti c'est plus un tank hybride a mon avis qu'un healer.. rare sont les sentis qui tankent pas et passent leurs temps a healer.. Peu de Senti sont spé regen..

Druide: Voila le vrai healer d'hibernia et franchement... Un pet qui sert pas a grd chose.. pas de style de combats.. des dégats ridicules...Bref, il faut l'éloigner du combat.

Donc non je trouve pas que le healer de Mid est désaventagé.. Juste qu'il sont en sous effectif ds votre royaume :D

Par Typhon Krazilec le 1/11/2002 à 12:49:28 (#2455176)

Le healer est le maitre du cc, ce qui en fait l'une des classes les plus a craindre du jeu (enfin, jusqu'en 1.52...)

Par Yuyu le 1/11/2002 à 12:49:48 (#2455177)

Tu parles du clerc d'Albion ? c'est une horreur en RvR !
Comment un clerc peut il savoir quand lancer un sort offensif ou quand il faut soigner vu la rapidité des combats ?
Ils ont jamais le temps de faire les 2, donc en générale ils preferent smite et donc on a jamais personne qui soigne dans nos rangs...

C'est vraiment pas un avantage je te le dis de filer des sorts ou coups offensifs à une classe qui soignent. Là vous pouvez dire adieu aux soins en RvR.

Le healer de Midgard estune super classe, mais elle a pas pour but d'être offensif et donc c'est bien.

Par Muldan le 1/11/2002 à 12:50:01 (#2455179)

Le smite et veston du clerc est revu à la baisse en 1.52 :). La question que je poserais serait plutôt : est-il normal que es classes de soutiens/soins aient des capacités offensives ;).



ps: si Abion est censé représenter l'Angleterre, Midgard la Norvège, difficile de parler de continent ;). Hibernia serait-elle l'Irlande ?

Par Bjermunn [Aesir] le 1/11/2002 à 12:53:09 (#2455196)

Je suis healer et ça ne me dérange pas de ne pas avoir de sort. Au contraire, je préfère mass mezz et healer plutôt que de balancer des smites.

Par Pill le 1/11/2002 à 12:53:59 (#2455199)

ps: si Abion est censé représenter l'Angleterre, Midgard la Norvège, difficile de parler de continent . Hibernia serait-elle l'Irlande ?


Oui Hibernia represente l'Irlande. La plupart des noms de zones sont des régions d'Irlande.. pour plus d'infos reportez vous içi

:D

Par Ociwen.SpiritMasteR le 1/11/2002 à 12:55:13 (#2455203)

oé mais en duel ... tu mez et tu fuit ?

Par Typhon Krazilec le 1/11/2002 à 12:55:50 (#2455205)

Oui, les romains appelaient l'Irlande Hibernia a l'époque ou ils avaient conquis la grande bretagne.

Par Typhon Krazilec le 1/11/2002 à 12:57:18 (#2455213)

MAoC n'est pas un jeu de duels (malgré l'implementation de cette fonction par mythic...)

Par Pill le 1/11/2002 à 12:57:43 (#2455215)

Ociwen... Daoc est un jeu où tu devrais être en groupe pour être efficace.. Si tu veux duel bah la... c'est pas fait pour..

Par Colomba le 1/11/2002 à 13:11:32 (#2455281)

Un healer est meilleur qu'un druide en duel, car il a une arme a deux mains, et instant stun, j'avoue avoir deja perdu un duel contre un healer ... bon il a claqué tous ses instant , et a profité de l'instant mez pour se soigner je lui ai enlevé plus de 3000pdv mais il a gagné largement :) donc je pense pas que le guerrisseur soit le plus desavantagé, car le pet du druide a haut lvl est quasiment inutile, le druide est un buffer/healer comme le clerc va enfin le devenir...

Par Bjermunn [Aesir] le 1/11/2002 à 13:14:15 (#2455299)

Quel est l'interet de duel quand tu as 7 gardes du corps avec toi ? :doute: :doute: :doute:

Par Colsk le 1/11/2002 à 13:20:33 (#2455338)

Provient du message de Yuyu
Tu parles du clerc d'Albion ? c'est une horreur en RvR !
Comment un clerc peut il savoir quand lancer un sort offensif ou quand il faut soigner vu la rapidité des combats ?
Ils ont jamais le temps de faire les 2, donc en générale ils preferent smite et donc on a jamais personne qui soigne dans nos rangs...

C'est vraiment pas un avantage je te le dis de filer des sorts ou coups offensifs à une classe qui soignent. Là vous pouvez dire adieu aux soins en RvR.

Le healer de Midgard estune super classe, mais elle a pas pour but d'être offensif et donc c'est bien.


Entre gagner des rps et servir son groupe/royaume, bcp ont choisit et on sait quoi c'est tout...
En fait pas la peine de chercher plus loin, tu vas sur le forum Albion ,il y a un threads sur le res en rvr ou des clercs t'expliquent que le res en rvr c'est pour les paladins pas pour les clercs qui eux doivent d'abord s'occuper de leurs adversaires avec leur mana et que res en rvr pour un clerc c'est de la mana de perdue.
Bref ca resume bien la situation vive les rps...

Mais bon, l'eglise d'albion ayant sentie que ses clercs refusaient de servir son royaume en resant a enfin décidé d'interpeller leur Dieu sur la question, résultat il a tranché pour remettre les clercs dans le droit chemin il a diminué sa colère divine histoire de bien leur faire comprendre qu'il attendait autre chose de ses clercs. Vive leur Dieu ;-)


Colsk.

Par Melandrine le 1/11/2002 à 13:20:44 (#2455340)

Un healeur spé augmentation est monstrueux, j'ai vu des duel sur gorre et je peux vous dire qu'il a pas a se plaindre le healeur, par ce que bouffer du tank bouclier, c'est abusé pour un perso de soutient.
Il a le mezz et le stun en ligne de base et en spé augmentation un add et bouclier de degat de 10 dps :eek:
Avec son buff de vitesse d'attaque il retire presque la moitié de vie d'un proto bouclier pendant le stun :eek:
C'est carrement un tank, un healeur spé augmentation, et un healeur nain a plus de pv qu'un proto avec ses buff.

Par Minarine le 1/11/2002 à 13:23:07 (#2455353)

Faudrait juste qu'il puisse se servir de son bouclier plus energiqumenet je pense le healer :)

Par Cienyc le 1/11/2002 à 13:25:45 (#2455369)

Provient du message de Typhon Krazilec
MAoC n'est pas un jeu de duels (malgré l'implementation de cette fonction par mythic...)


Heu les duels ne sont utilisable que INTRA royaume... Les duels inter royaume sont eux toujours interdit ou accepté si ça devient pas du PR farming.

Par Eltargrim le 1/11/2002 à 13:30:12 (#2455399)

Provient du message de Colomba
Un healer est meilleur qu'un druide en duel, car il a une arme a deux mains, et instant stun, j'avoue avoir deja perdu un duel contre un healer ... bon il a claqué tous ses instant , et a profité de l'instant mez pour se soigner je lui ai enlevé plus de 3000pdv mais il a gagné largement :) donc je pense pas que le guerrisseur soit le plus desavantagé, car le pet du druide a haut lvl est quasiment inutile, le druide est un buffer/healer comme le clerc va enfin le devenir...


Non je ne pense pas , avec kogan ( druid 50 sur bro spe heal/regen) que j'ai respec en spe symbiose sur gorre , je ne crain AUCUNE classe ... peut etre a part le skald qui est la seul classe qui arrive a me battre de temps en temps...
c simple le tank arrive vers moi
=> poison a 150 de dmg toute les 4 secondes
+ => mes coups a 80(degars purs) + 70 ( add dmg) + 70 ( bouclier qui inflige des dmg a chaque coups de l'adversaire)
c'a fais du 220 sur chaque coups
+ => mon pet full buffé lvl 37 et vert pour un lvl 50 qui se solote un paladin 45 facilement, donc il tape relativement fort
+ => mon instant heal
+=> mes 2 instants roots

au final un tank ne tient pas 30 secondes contre moi , les mago il suffit que je lance le poison une fois pour qu'ils /release, et les classes furtive il suffit que le lance instant root apres leur PA , que je recule et je fonctionne comme sur un tank ensuite :ange:

Par Melandrine le 1/11/2002 à 13:33:33 (#2455426)

Une chose tout de même, un instant root au cac est totalement inutile puisqu'il est cassé par ton bouclier de degat.
Tu lance l'instant root, le temps que tu te degage tu prend un coup, bouclier de dégat hop derooté.
Pis bon il se solote un paladin, mais c'est pas trop une preuve de sa puissance :D

Par Eltargrim le 1/11/2002 à 13:35:44 (#2455436)

j'ai fais assez de duels pour affirmer que non :)
il suffit que je fasse un tout petit attention en lancant le root juste apres sont coup , et que je recule ... tout simple

Par Azon le 1/11/2002 à 14:06:09 (#2455628)

Perso, je trouve que monter un clerc/healer/druide pour tanker, c'est un peu naz.
Ce sont les 3 classes qui healent le mieux (si spé regen) et je trouve dommage de "sacrifier" cette classe pour en faire une classe de CaC.

J'ai monté une barde, une senti et un druide.
Chaque classe a ses propres attributs dans un groupe. Si on veut jouer solo, pas la peine de venir sur DAOC.

Le barde mezz et se charge des regen. Il pourra aider au heal.
Le senti bulle, tank (malgré ses faibles dégâts) et aide au heal.
Le druide buff et heal. Un druide qui root dans un RvR de masse ou lorsqu'il a un barde dans son groupe est un mauvais druide (ou alors, c'est le barde qui fait pas son taff). Le root n'empêchant pas le cast, je trouve un peu inutile ce sort ... sauf lancé sur une classe qui ne cast pas.

Pour jouer une barde, je trouve frustrant quand un druide vient casser un super mass mezz :p

En conclusion, oui le clerc smite est monstrueux, oui le healer augmentation pourra dueller, oui le druide symbiose a un sacré poison et un joli pet vert .... mais c'est dommage de sacrifier ces classes pour du solo alors qu'elles sont tellement indispensables au groupe en heal et/ou buff.

Par Tomas De Lys le 1/11/2002 à 14:11:47 (#2455671)

Et qu'on ne me dise pas que le pet du druide est inutile, il m'empeche tout simplement de caster ... ce qui reduit de suite la survie du groupe : et oui, je suis clerc, je soigne ... ah non, je ne peux pas en fait, j'ai un pet sur moi ! :D

Par Azon le 1/11/2002 à 14:16:39 (#2455699)

Le problème du pet; c'est que si tu veux qu'il empêche de caster, il faut se spé symbiose. suis pas sure qu'un pet lvl 7 interrompe le cast :D
Donc, qui dit spé symbiose, dit pas spé regen/heal ... dommage

Par liltian le 1/11/2002 à 14:25:31 (#2455762)

Ben moi je suis un druide 41 spéé heal (et un peu buffs ) et ben je vous dit qaue quand les ennemis me voient arriver avec mon pet lvl 8, mon poison à 11 points de degats, et mon root de 20 secondes, ils rigollent bien... par coontre quand j'arrivve a instant heal le grp à 75% ils rigolent déja moins :)

Par Madjack le 1/11/2002 à 14:25:59 (#2455765)

Jouant Alb depuis pas mal de temps, je vois rarement de clercs qui snipent au smitt en rvr... on a assez de boulets dur broc pour qu'ils aient toute la mana de bouffee a rez :D :D :D :D :D Quand aux rares qui le feraient, ben ils se sont trompes de persos, comme dit Muldan, pourquoi donne t on de l'offensif a une classe sensee etre purement de soutien (Quand ils veulent aller faire danser du mob tous seuls ok)

Ceux qui veulent soigner et se battre sur Alb ils ont le Moine pour ca... Et bien qu'on en voies pas beaucoup en rvr, ils font beaucoup de surprises des fois, dans ma guilde on en a 3 ou 4 et grouper avec eux en rvr c'est un vrai bonheur... ils chargent comme tout bon Soldat et soignent derriere pendant les replis...

Pis de toutes facons les clercs smitt vont se morfondre bientot...



Muldan >>> Hibernia est bein l'Irlande, et pour cause j'y habite :p et dans la ville ou je suis tu peux trouver le Hibernian Bar et la Hibernian House (des assurances) je cherche en ce moment un numerique pour publier ces merveilles ;p

Par Melandrine le 1/11/2002 à 14:28:09 (#2455784)

Provient du message de Azon
Perso, je trouve que monter un clerc/healer/druide pour tanker, c'est un peu naz.
Ce sont les 3 classes qui healent le mieux (si spé regen) et je trouve dommage de "sacrifier" cette classe pour en faire une classe de CaC.

J'ai monté une barde, une senti et un druide.
Chaque classe a ses propres attributs dans un groupe. Si on veut jouer solo, pas la peine de venir sur DAOC.

Le barde mezz et se charge des regen. Il pourra aider au heal.
Le senti bulle, tank (malgré ses faibles dégâts) et aide au heal.
Le druide buff et heal. Un druide qui root dans un RvR de masse ou lorsqu'il a un barde dans son groupe est un mauvais druide (ou alors, c'est le barde qui fait pas son taff). Le root n'empêchant pas le cast, je trouve un peu inutile ce sort ... sauf lancé sur une classe qui ne cast pas.

Pour jouer une barde, je trouve frustrant quand un druide vient casser un super mass mezz :p

En conclusion, oui le clerc smite est monstrueux, oui le healer augmentation pourra dueller, oui le druide symbiose a un sacré poison et un joli pet vert .... mais c'est dommage de sacrifier ces classes pour du solo alors qu'elles sont tellement indispensables au groupe en heal et/ou buff.

Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai monté ma druidesse dans cet optique, néanmoins, il faut savoir que bcp joue a ce jeu pour "owner ta race de la mort qui tue" donc les soins et les buff pffff ca rapporte pas de rp :p
Faut savoir aussi que jouer un pur perso de soutient ça devient vite lassant à force, par ce qu'on est super utile en groupe mais bon se faire tuer par un bleu voir un vert ça lasse vite.

Par waxiwe le 1/11/2002 à 14:33:29 (#2455821)

avec tt les sortes de cc le healer reste meilleur pour ennuyeur en rvr c jsute k il est pas fort representé.......


sinon moi ej fais un clerc smite !!!
PQ ?
c un espece de mage
il est resitant
il a des ihs
et ils sait tenir un pti peu au CaC


pq vs critikez mon choix ?
je rez peu en rvr(si y a un paladin a cote de moi ) parce ke je suis spec smite et ke me mana est ma survie alors ke le paladin derrire moi aura sa mana ki ne sert ke a ca ( si spec full smite g ke la rez a 10 % donc la meme ke le paladin avec le reste en buff )

je mens bien sur je susi honnetement spec soins mais je vai respec en smite . pq ????
parce ke tt mle monde est desagreable avec les soigneurs et ca sur tt les royaume
-kkn meurt dans le groupe =====> on engueule le povre clerc ki a sauve la vie du groupe maintes fois
en rvr on recoit des send AGGRESSIF de gens ki n ont pas eux de rez parce k on etait oom
-hier a béryl g mis kkn en ignore apres k il m ai insulté en disant : ton seul boulot c de rezer alors fais le et ferme la ...
-en PvE on recoit des send de l autre bout d albion pour un rez et kan on dit non je sais vraiment pas venir car je susi seul healer de mon groupe on se fais limite insulter : et se mettre en anonyme c 'est ce faire insulter par send si kkn le decouvre car soi disant on serais trop debile ke pour rez

apres ca on s etonnera du comportement des clercs et du nombres peu élevé de clercs soins ........
ici j hesite encore a respec full smite ou a rester en soins buffs

ou je pense litteralement changer de classe pour avoir la paix ....

comprennez ke kkn peut choisir un classe de soigneur pour en faire autre chose k un soigneur sinon on aurais jamais du mettre la lignede smiting stou

voila g fini c parti pour les flamme ou autres choses du genre ....

en esperant pas etre trop hors sujet
amicalement
acolyte clerc spec soins buffs ki hesite a respec full smite

ah oui si je fais un clerc smite c pas pour le solo car je deteste ca mais c pour avoir un semblant de guerrier mage
n oubliez pas ke le clerc smite fais des degats assez convenables ( je pense ke apres la 1.52 ils seront normaux et plus gigantesques komme certain le disent ) et k il a sa place en groupe aussi en tank ke healer D APPOINT de buffeur (il a kan meme des ptis buffs komme le moine ) et k il a d autres kalites autres ke le soin

Par Wilkinson le 1/11/2002 à 14:36:10 (#2455834)



Pis de toutes facons les clercs smitt vont se morfondre bientot...



mais non, un ptit respec a 43/44 smite et le reste ailleur (soin ou buffs) et le clerc reste tres bien , il soigne/buff correctement et fait de bon domages en soutient

j'arrive à tuer des gens en rvr avec mon smite du niveau 35 (mais avec 44 points; g pas monté jusqu'au 48 en prévision du patch) donc avec celui du 43 ca va etre encore plus simple :D

mais bon c vrais que comparé au smite du 48 c beaucoup moin bien :)

Par Yuyu le 1/11/2002 à 14:43:24 (#2455886)

En ce moment, sur Albion, j'ai vu des groupes qui viraient les clercs qui smitaient en RvR au lieu de soigner... bon moi je m'en fou je suis pas un clerc mais bon... :rasta:
Maintenant je demande tjrs si le clerc est spé smite ou pas, comme ça, on a pas de mauvaise surprise après en RvR :)

Ouai c'est hors sujet je sais...

Par Azon le 1/11/2002 à 14:43:56 (#2455890)

Provient du message de Melandrine
Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai monté ma druidesse dans cet optique, néanmoins,il faut savoir que bcp joue a ce jeu pour "owner ta race de la mort qui tue" donc les soins et les buff pffff ca rapporte pas de rp :p
Faut savoir aussi que jouer un pur perso de soutient ça devient vite lassant à force, par ce qu'on est super utile en groupe mais bon se faire tuer par un bleu voir un vert ça lasse vite.


C'est clair qu'il est rare qu'on voit mon nom dans les logs genre :

xxx vient d'être tuée par Zwendine (ma barde sur Ys)

Ou alors, je lache mon DD au bon moment mais ça reste rare. C'est vrai qu'on se rappelle pas de moi, qu'on me connait pas ... Et pourtant, un groupe sans barde en RvR, ça reste monotone parce que pas le speed, parce que pas de mezz ... donc, je sais que je suis utile au groupe, et c'est ça qui me fait aimer ce jeu.
Jouer une classe de soutien n'est pas pour tout le monde, j'en suis consciente. Mais, jouer autre chose qu'un ovate n'est pas pour moi :) A chacun son style de jeu ensuite :p

Par waxiwe le 1/11/2002 à 14:45:59 (#2455906)

et entre choisir de faire une rez a 10 % a kkn ki va se faire chain kill apres et tuer un ennemi blesser g tt de suite choisi

g lu un autre poste ki disait ke un barde s etait casse sans rez et celui ci avait dit k il preferait ne pas rez kkn et perdre tt sa mana pour ke la personne se fasse retuer tt de suite mais il preferai aller mezz un groupe d ennmi avec cette mana et revenir apres rez trankillement l esprit plus trankille .....

enfin a la plce de mon clerc smite j aurai du faire un moine certain me diront mais le moine a pas de DD ....

le principal est de s amuser et donc je fais mon possible pour faire le plus de rez posible en rvr sur des personne ki ne m aggresse pas pour me le demander ....

enfin si mon raisonnement est faux vs pouvez me faire voir mon erreur gentiment et sans flammer

bon jeux a tous et komme je susi spec soin encore pour le moment je me ferai uen joie de vs rez avec ma rez a 50 % et si vous etes gentill je resterai spec soins pour l eternite :D

Par Cienyc le 1/11/2002 à 14:55:21 (#2455965)

Provient du message de Eltargrim
Non je ne pense pas , avec kogan ( druid 50 sur bro spe heal/regen) que j'ai respec en spe symbiose sur gorre , je ne crain AUCUNE classe ... peut etre a part le skald qui est la seul classe qui arrive a me battre de temps en temps...
c simple le tank arrive vers moi
=> poison a 150 de dmg toute les 4 secondes
+ => mes coups a 80(degars purs) + 70 ( add dmg) + 70 ( bouclier qui inflige des dmg a chaque coups de l'adversaire)
c'a fais du 220 sur chaque coups
+ => mon pet full buffé lvl 37 et vert pour un lvl 50 qui se solote un paladin 45 facilement, donc il tape relativement fort
+ => mon instant heal
+=> mes 2 instants roots

au final un tank ne tient pas 30 secondes contre moi , les mago il suffit que je lance le poison une fois pour qu'ils /release, et les classes furtive il suffit que le lance instant root apres leur PA , que je recule et je fonctionne comme sur un tank ensuite :ange:


Il faut nerfer le druide alors...

Serieux y'en à des fois, on dirait qu'ils jouent uniquement pour être uber... le owner de service... le bouteneu de base... enfin bon je flame et je fais dériver le post désolé...

Par Azon le 1/11/2002 à 14:56:53 (#2455975)

Provient du message de waxiwe
g lu un autre poste ki disait ke un barde s etait casse sans rez et celui ci avait dit k il preferait ne pas rez kkn et perdre tt sa mana pour ke la personne se fasse retuer tt de suite mais il preferai aller mezz un groupe d ennmi avec cette mana et revenir apres rez trankillement l esprit plus trankille .....


Vi je suis d'accord avec lui ... Ca dépend évidemment des situations. Faut pas rester borné(es) et agir toujours de la même façon sinon ça devient vite lassant

Des fois tu peux rez tranquille ... des fois, tu reviens après avoir fini quelques invaders.

Bien sur que oui que nous sommes là pour nous amuser :) Mais je trouve dommage de monter un healer/druide/clerc pour tanker ou pour dueller, stout :p
Le problème qui se pose, et notamment sur Alb apparemment, c'est que la plupart des clercs sont montés smite. Total, un groupe se forme ... avec un clerc si possible et arrivé au spot/RvR, le groupe se rend compte qu'ils n'ont en fait pas de healer mais un mago qui fait certes mal mais qui va user sa mana au bout de 3 heals car il ne sera pas spé heal ... C'est là le problème ;)

Par Warkrsh Ptang le 1/11/2002 à 15:22:05 (#2456128)

Je ne sais pas sur quel serveur tu veux parler waxiwe mais en ce ki concerne le comportement d'abrutis qui te send pour ke t'aille les rez en étant plus ou moins polie( ou vulgaire), mais sur Midgard Ys, je n'ai jamais eu ce genre de réaction (Healeur 43), et j'ai bien dis jamais je n'ai eu affaire a kelkun ki se montré vulgaire pour ke je le rez même lorsque je leur répondis que je ne pouvais pas, les réponse été du genre : Ok.... ; Ok, pas grave ..., enfin jvais pas en faire la liste, sinon il m'est deja arrivé de recevoir des send me demandant des rez a faire alors kils sont a l'opposé de Mid, mais c'était soit une erreur maladroite, ils n'avaient pas fait attention a la localisation, soit c'était des débutants (des persos lv 10-30 pour moi sont encore débutant si c leur premier) et dans ces cas la je prenais un ptit moment pour leur expliké . Alors bon faudrait pas trop généralisé en disant ke sur tt les royaume les healeurs sont traité comme des ch****.

Des imbéciles dans Daoc y'en a partt c sur mais faut pas non plus exagéré en s'appitoyant sur son sort.

Par Eltargrim le 1/11/2002 à 15:31:33 (#2456182)

Provient du message de Cienyc
Il faut nerfer le druide alors...

Serieux y'en à des fois, on dirait qu'ils jouent uniquement pour être uber... le owner de service... le bouteneu de base... enfin bon je flame et je fais dériver le post désolé...



Si t'avais lu un peu mieux mon post tu voit que c'a s'est sur gorre , et que mon druid sur broce est un spe heal ...

Par Minarine le 1/11/2002 à 16:14:13 (#2456425)

Je ne sais pas sur quel serveur tu veux parler waxiwe mais en ce ki concerne le comportement d'abrutis qui te send pour ke t'aille les rez en étant plus ou moins polie( ou vulgaire), mais sur Midgard Ys, je n'ai jamais eu ce genre de réaction (Healeur 43), et j'ai bien dis jamais je n'ai eu affaire a kelkun ki se montré vulgaire pour ke je le rez même lorsque je leur répondis que je ne pouvais pas, les réponse été du genre : Ok.... ; Ok, pas grave ...,


Ah bah moi ca m'ai arrivé et pas qu'une fois :)

Par Alakhnor le 1/11/2002 à 16:35:30 (#2456552)

Il a raison, healer c'est trop faible.

Midgardiens, midgardiennes (tiens, vu comme ça déjà un mid ça vaut la moitié d'un tank hib lvl 5-), surtout ne faites pas de healer, c'est trop weak, votre royaume est affaibli.

Faites autre chose, des classes fortes, tournées vers l'attaque (Shaman par exemple).

Par Nof SuivantSamedi le 1/11/2002 à 18:10:17 (#2457133)

Le guerisseur a accès à la compétence augmentation et à une arme à deux mains, qui lui permet d'infliger rapidement des dégats. Il est donc potentiellement possible de créer des guerisseurs combattants, même si cela choque les accros du t3mpl4t3 qui 0wn3 (ce qui est d'ailleurs un de ses principaux intêrets :D).

Par !nSoMn!aK le 1/11/2002 à 18:32:39 (#2457281)

etre drruide en rvr ca crain stou :/

Par Maur[Ys] le 1/11/2002 à 18:50:04 (#2457396)

Je trouves normal qu'il existe une ligne offensive dans les compétences des soigneurs : cela permet la diversité des templates.
A ceux qui pensent que les acolytes, les devins et les ovates sont des classes qui peuvent facilement être tuées: revoyez votre vision de ces classes.
C'est au groupe de s'adapter aux compétences de ses membres. On demande pas à ceux qui sont spé 2 mains de mettre leur arme à une main.
Nous avons la possibilité tous d'être offensif ou défensif. Le choix que le joueur a fait doit être respecté. Ceux qui ne respectent pas ce choix ce sont ceux la qu'on doit blamer.

Par Elric le 1/11/2002 à 18:51:58 (#2457406)

Provient du message de Eltargrim
Non je ne pense pas , avec kogan ( druid 50 sur bro spe heal/regen) que j'ai respec en spe symbiose sur gorre , je ne crain AUCUNE classe ... peut etre a part le skald qui est la seul classe qui arrive a me battre de temps en temps...
c simple le tank arrive vers moi
=> poison a 150 de dmg toute les 4 secondes
+ => mes coups a 80(degars purs) + 70 ( add dmg) + 70 ( bouclier qui inflige des dmg a chaque coups de l'adversaire)
c'a fais du 220 sur chaque coups
+ => mon pet full buffé lvl 37 et vert pour un lvl 50 qui se solote un paladin 45 facilement, donc il tape relativement fort
+ => mon instant heal
+=> mes 2 instants roots

au final un tank ne tient pas 30 secondes contre moi , les mago il suffit que je lance le poison une fois pour qu'ils /release, et les classes furtive il suffit que le lance instant root apres leur PA , que je recule et je fonctionne comme sur un tank ensuite :ange:

Le tank, il a théoriquement une purge et IP (que les healers purs n'ont pas).
Ensuite au choix, le tank il est spé bouclier et tu passes un coup sur 50 ou il est spé 2H et tu vas souffrir.

Au pif, je dirai que t'es tombé sur des tanks sans RA ou qui ne savaient pas jouer (ce qui n'est pas rare chez les tanks ;)).

Par Silver de Valis le 1/11/2002 à 19:08:02 (#2457490)

Provient du message de waxiwe

je mens bien sur je susi honnetement spec soins mais je vai respec en smite . pq ????
parce ke tt mle monde est desagreable avec les soigneurs et ca sur tt les royaume
-kkn meurt dans le groupe =====> on engueule le povre clerc ki a sauve la vie du groupe maintes fois
en rvr on recoit des send AGGRESSIF de gens ki n ont pas eux de rez parce k on etait oom
-hier a béryl g mis kkn en ignore apres k il m ai insulté en disant : ton seul boulot c de rezer alors fais le et ferme la ...
-en PvE on recoit des send de l autre bout d albion pour un rez et kan on dit non je sais vraiment pas venir car je susi seul healer de mon groupe on se fais limite insulter : et se mettre en anonyme c 'est ce faire insulter par send si kkn le decouvre car soi disant on serais trop debile ke pour rez

apres ca on s etonnera du comportement des clercs et du nombres peu élevé de clercs soins ........
ici j hesite encore a respec full smite ou a rester en soins buffs

ou je pense litteralement changer de classe pour avoir la paix ....

comprennez ke kkn peut choisir un classe de soigneur pour en faire autre chose k un soigneur sinon on aurais jamais du mettre la lignede smiting stou


/agree

Quand je voit le comportement de pas mal de joueur, qui considere que tu est la UNIQUEMENT pour leur poire ... j'ai vu des gas qui n'étaient pas dans mon groupe, et qui en plein combat de masse (bah, oui je suis alb :ange: ) me Send, Heal moi ! Rezz moi ! Je peut avoir un buff ? ...

J'en vient moi aussi à vouloir me spé smite ... alors que mon perso, je l'ai monté dans un but de soutien.

Pour le healeur ... comme dit précédement, il a sa spé orienter combat. Donc vous plaignez pas trop. Vous jouez une classe de soutien, assumez ...

PS : le clerc smite ne s'arretera pas avec la 1.52, il sera peu etre moin solo (personellement je sort jamais seul, meme si je peut soloter un furtif), et il choisira ses cibles (avec 35 en colére, les fufu/mago, ils ont mal et ne peuvent caster-shooter, en attendant qu'un tank s'en occupe)

Par Toto le maudit le 1/11/2002 à 19:51:39 (#2457749)

Provient du message de Muldan
La question que je poserais serait plutôt : est-il normal que es classes de soutiens/soins aient des capacités offensives ;).


Chacun monte son perso comme il veut, et aucun joueur n'est là pour être simplement aux service des autres (à moins que cela ne l'amuse). DAOC est déjà très pauvre lorsqu'il s'agit de spécialiser son personnage (je suis entouré de clones... des centaines de joueurs qui ont le même template). Lorsque mythic met "généreusement" 3 voies de spécialisation à notre disposition, il y a encore des intégristes pour dire qu'une seule doit être choisie (les deux autres ça doit surement être un énorme piege tendu aux joueurs débutants...). Dans un autre jeu, le clerc smite serait simplement une classe séparée. Comme ils sont paresseux chez mythic, ils sont mélangé plusieurs classes dans une seule, ça doit faire moins de travail.

Par Cienyc le 1/11/2002 à 20:11:51 (#2457873)

Comme ils sont paresseux chez mythic, ils sont mélangé plusieurs classes dans une seule, ça doit faire moins de travail.


Oui ils sont tellement feneant qu'ils te font un add on... tente de reequilibré le jeu tous les mois et ça depuis un an... essaie de rendre le jeu le plus agreable possible... mais c'est vrai quel bande de féneant.

Sinon pour en revenir au sujet, chacune des 3 classes à ses avantages et ses défauts. Sur le papier le guerrisseur semble desavantagé, sur le terrain c'est autre chose. :)

Par kalinter- le 1/11/2002 à 20:15:51 (#2457900)

Je croit que tout est dit, c' est l eternel probleme, certains nous voit comme limite des larbins a rez et soigner, mais perso quand je vois une horde de troll approcher et tous les tanks se ruer sur eux, et que bien sur un ou deux nains evite le contact pour aller mez/stunt et tuer trankillos mago et clerc qui son derriere sans decrocher de leur troll, puis az la fin du combat te reprocher de pas avoir healer :doute: situation qui se produity peu en grp pour pexer j en vient a croire que lorsque l on franchit le tp c'est on grp pour les buffs et maintenant la chasse au rp est ouverte et le reste est pas important ...

Ceci dit il reste tjrs des bon joueurs qui on le sens de la coordination et de l equipe qui mérite qu on soit 100% soutiens, mais ils sont parfois si rare que le dilemme demeure

Darren lvl 42 spe smite
Kalinster lvl 47 Scoot (au repos)

ps on a bo dire meme avec le nerf il y en aura tjrs ...

Par Toto le maudit le 1/11/2002 à 21:07:36 (#2458232)

Provient du message de Cienyc
tente de reequilibré le jeu tous les mois et ça depuis un an...


J'espère que tu rigoles... Quand on laisse des bugs trainer pendant des mois -avec des compétences qui ne fonctionnent pas- et qu'à la place on rajoute un jeu de cartes (version 1.51), c'est lamentable. Pour ce qui est de l'équilibre, j'ai rarement vu un jeu avec autant de problèmes.

Par Prylith SangFeu le 1/11/2002 à 22:34:19 (#2458710)

Je préfère un jeu de cartes à ces histoire de compétences.
Cela rajoute à notre monde bien plus de choses... le strip poker, par exemple.

Par Elric le 1/11/2002 à 22:48:04 (#2458755)

Le jeu de carte n'etait pas un changement majeur (à vu de nez, je dirai 10 minutes de taf).

Le strip poker c'est bien, moi je fais même expres de perdre :ange:

Par Pill le 1/11/2002 à 22:56:31 (#2458792)

J'espère que tu rigoles... Quand on laisse des bugs trainer pendant des mois -avec des compétences qui ne fonctionnent pas- et qu'à la place on rajoute un jeu de cartes (version 1.51), c'est lamentable. Pour ce qui est de l'équilibre, j'ai rarement vu un jeu avec autant de problèmes.


Hé mssieur Toto..

Depuis un an les classes les plus nerfés sont: clercs et archers..
Bizarrement TOUT le monde presque comprends pourquoi ils ont été nerfés SAUF les clercs smite et les archers.. Bah oui.. maintenant ils peuvent plus roxxer et tuer n'importe quel perso les doigts dans le nez...
Si ta classe a été nerfé c'est pour une bonne raison que seul toi, joueur égoïste, qui ne comprendra jamais..

Bizarrement, perso j'ai rarement vu un jeu qui devient de plus en plus équilibré...
Et enfin qui es tu pour juger du trvail de Mythic? :D

Par Toto le maudit le 2/11/2002 à 0:06:50 (#2459272)

Provient du message de Elric
Le jeu de carte n'etait pas un changement majeur (à vu de nez, je dirai 10 minutes de taf).


et debugger la parade et le block en RVR, c'est aussi 10 minutes de taff mais on attend depuis 9 mois

PS. je ne joue pas un clerc

Par Prylith SangFeu le 2/11/2002 à 0:11:20 (#2459299)

Les dites compétences ont déjà été retouchées, elles fonctionnent désormais comme prévues. Cessez donc de vous plaindre, et venez donc, que je vous masse pour vous détendre ;).

Par Draziel LeMaudit le 2/11/2002 à 0:15:54 (#2459324)

Provient du message de Toto le maudit
et debugger la parade et le block en RVR, c'est aussi 10 minutes de taff mais on attend depuis 9 mois

PS. je ne joue pas un clerc

j'espere que tu est un programmateur [édit: Quoi? Programmeur? eeuh arf eeuh bon zut :p] acharné pour pouvoir prétendre ca...
chez moi, il me semblait que debugger un truc était bcp plus difficile qu'en implanter de nouveaux ( entre ecrire des lignes, et chercher parmis des millions de ligne la petite erreur qui fait tout foirer, le plus difficile des 2 c'est lequel a ton avis?)

moui...

Par Ourukai le 2/11/2002 à 1:11:03 (#2459591)

C'est quoi un programmateur ? LOL

Par Minarine le 2/11/2002 à 1:46:09 (#2459710)

mdr Draz la boulette :p

Par Torgrin le 2/11/2002 à 2:57:13 (#2459949)

Provient du message de Prylith SangFeu
Les dites compétences ont déjà été retouchées, elles fonctionnent désormais comme prévues. Cessez donc de vous plaindre, et venez donc, que je vous masse pour vous détendre ;).


Faux, en 1.53 c'est encore et toujours buggé, si tu relis les release notes depuis la 1.36 ça a dû être corrigé au moins 5 fois, fort quand même, le "bug" corrigé qui revient systématiquement dès que la correction arrive sur les serveurs.. :rolleyes:

Pour ceux qui étaient là en 1.36 je rappelle 2-3 petites choses, les casters ont eu successivement la bubulle, les critiques, un nerf (la dex sur le cast dly, en théorie hein...), les tanks ont eu un nerf (viva, 1.49 je crois), les fufu ont eu moult nerfs et le clerc a son premier nerf sensible en 1.52, et surtout, la 1.45 (du moins chez nous) a amené un magnifique "bug" de parry/block, ouioui il était pas là à la base et n'a JAMAIS été corrigé entièrement, nerfant les classes purement défensives sauf 1 (paloufs, guerriers, exception la senti qui en prime est un ovate)

Correction de parry/block selon mythic:

- on implémente la possibilité de bloquer plusieurs adversaires, on considère tous ceux qui nous ont en sélection arme dégainée ou groupés
- on inclue une proba Nawak1 de pas compter tout le monde
- on remplace Nawak1 qui est trop faible par Nawak2
...

C'est le genre de correction de bug que je préfèrerais ne pas avoir perso... :aide:

PS: également les styles comme fracture polaire qui pré-1.45 étaient efficaces (loin d'être monstrueux, des dégats égaux aux styles conditionnels en anytime pour 4x+ d'endu) et sont devenus médiocres...

Par Laegad le 2/11/2002 à 6:45:41 (#2460324)

Provient du message de Pill
Le clerc, c'est clair (:D ) c'est abusé.. un healer qui fait encore plus mal qu'un tank.. on comprend le nerf.. (sauf les clercs smite qui eux comprennent tjrs pas)..


Oui mais justement, donner la capacite aux healers d'etre bon ailleur c'est donner un handicap au royaume parce que les healers ne feront plus leur boulot (ou moins, de toute facon a mana et temps finis on ne peux pas tout faire sur le champs de bataille).

Re: Egalité des Healer entre les continents ...

Par Lughan le 2/11/2002 à 8:41:00 (#2460399)

Provient du message de Ociwen.SpiritMasteR
Voila je me demandé si midgard n'était pas désaventagé au niveau des sorts offensifs des healers .... En effet sur Albion le healer ( clerc ) à le smite qui ma fois fait assez mal ... Sur hib il n'y a pas de healer pur ... le Barde a des styles de combat ainsi que la Sentinelle ... et le druide n'en a pas mais a un pet ... Et sur midgard .. on a le chaman qui à sa spé. abysse, mais le guérisseur lui n'as rien ... pas de style pas de smite pas de bolt rien qui puisse faire des dommages ...
Qu'en pensez vous et va t'on atribuez au moin 1 style de combat au Guérisseur ...??

:mdr: :mdr: :mdr:

2 Halt Aggression Stun for 6 seconds
(Etourdit la cible pour 6 secondes)
11 Halt Hostility Stun for 7 seconds
(Etourdit la cible pour 7 secondes)
20 Halt Attack Stun for 8 seconds
(Etourdit la cible pour 8 secondes)
32 Halt Offense Stun for 9 seconds
(Etourdit la cible pour 9 secondes)
42 Halt Rally Stun for 10 seconds
(Etourdit la cible pour 10 secondes)
50 Halt Invasion Stun for 11 seconds
(Etourdit la cible pour 11 secondes)


Paralyzing Glance Instant-Cast, use once per 10 minutes
(Incantation immédiate, utilisable une fois toutes les 10 minutes)
28 Paralyzing Glance 8 Second Paralyze, Single Target
(Paralyse une cible pour 8 secondes)

38 Paralyzing Glare 9 Sec. Paralyze, 2.5 foot radius
(Paralyse sur 2.5 foot de rayon pour 9 secondes)
48 Paralyzing Gaze 10 Sec. Paralyze, 5 foot radius
(Paralyse sur 5 foot de rayon pour 10 secondes)
Pacifying Glance Instant-Cast, use once per 10 minutes
(Incantation immédiate, utilisable une fois toutes les 10 minutes)
29 Pacifying Glance 22 seconds Mesmerize, Single Target
(Charme une cible pour 22 secondes)
36 Pacifying Glare 26 seconds AoE Mesmerize, 2.5 ft. radius
(Charme sur 2.5 foot de rayon pour 26 secondes)
47 Pacifying Gaze 31 seconds AoE Mesmerize, 5 ft. radius
(Charme sur 5 foot de rayon pour 31 secondes

Suspend Charge This spell has a 4 foot radius
(Ces sorts ont une aire d'effet de 4 foot)
1 Suspend Charge Area Effect Paralyze for 6 seconds
(Paralyse dans l'aire d'effet pour 6 secondes)
11 Halt Charge Area Effect Paralyze for 7 seconds
(Paralyse dans l'aire d'effet pour 7 secondes)
32 Interrupt Charge Area Effect Paralyze for 9 seconds
(Paralyse dans l'aire d'effet pour 9 secondes)
42 Nullify Charge Area Effect Paralyze for 10 seconds
(Paralyse dans l'aire d'effet pour 10 secondes)
50 Cease Charge Area Effect Paralyze for 11 seconds
(Paralyse dans l'aire d'effet pour 11 secondes)

Faut pas abuser non plus, le plus long stun du jeu est un aoe, et en single sans avoir besoin de se spé...
J'ai vu un groupe Mid (5 personnes dans ce grp) se faire 30 Alb à Df, ayant aggro 4 Destructeurs d'essence, 3 autres morts genre succubes il ont d'abord tuer un grp avant de s'occuper des mobs à coups de chain stun :doute:

Par Mastokk le 2/11/2002 à 12:57:30 (#2461367)

Provient du message de Toto le maudit
J'espère que tu rigoles... Quand on laisse des bugs trainer pendant des mois -avec des compétences qui ne fonctionnent pas- et qu'à la place on rajoute un jeu de cartes (version 1.51), c'est lamentable. Pour ce qui est de l'équilibre, j'ai rarement vu un jeu avec autant de problèmes.


On ne crache pas sur le jeu de carte please :chut: . Moi je l'attends depuis longtemps ! :)

Par Elric le 2/11/2002 à 13:10:24 (#2461444)

Provient du message de Torgrin
Faux, en 1.53 c'est encore et toujours buggé, si tu relis les release notes depuis la 1.36 ça a dû être corrigé au moins 5 fois, fort quand même, le "bug" corrigé qui revient systématiquement dès que la correction arrive sur les serveurs.. :rolleyes:

D'ailleurs c'est tellement buggé que depuis la 1.53, tout le monde respec en shield parce que les spec shield laissent passer un coup sur 50...

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 2/11/2002 à 15:27:25 (#2462434)

pour les duels , tekken 3 c'est bien :p

moi j'ai une barde spé augmentation sur hib je dechire trop en duel a coup de luth dans la tronche !:o

Par Pandanlag' le 2/11/2002 à 15:33:41 (#2462472)

De toutes facons, les soigneurs qui prenent la spe heal se font lyncher par les ennemis des qu'ils lancent un soin. Un druide pet est plus discret et survit plus longtemps. Moi mon DoT a 30 il ets plus dans ma barre de raccourcis RvR depuis longtemps. Quand aux mecs qui ralent apres le bouclier, je me suis (logiquement) fait tuer par un alb paladin ou MA shield (chais pas) et le temps de me tuer il a block 6 de mes coups sur 7. (Oki, j'etais pas buff, mais je n'avais plus la rez sickness.) Quoique en tapant a 35 de base sur une epic ca n'eut pas change grand chose je touchâsse.

Je n'ai rien contre jouer un perso de soutien, il en faut, ca me convient bien, mais le manque de capacité des classes de CaC a me proteger des coups me rend une cible facile.

C'ets bien joli de parler de CC, de pet, etc, mais quand tu es un vrai buffeur/soigneur tu n'en a pas. (un pet lvl 7, ouééééé).
De plus, quand les mages castent des DD a plus savoir quoi en faire et que je suis OOM au bout de six soins il y a un probleme.

Les healeurs devraient soigner aussi fort et aussi vite que les damage dealer infligent des degats.

Par Draziel LeMaudit le 2/11/2002 à 15:38:00 (#2462503)

Provient du message de Pandanlag'
De toutes facons, les soigneurs qui prenent la spe heal se font lyncher par les ennemis des qu'ils lancent un soin. Un druide pet est plus discret et survit plus longtemps. Moi mon DoT a 30 il ets plus dans ma barre de raccourcis RvR depuis longtemps. Quand aux mecs qui ralent apres le bouclier, je me suis (logiquement) fait tuer par un alb paladin ou MA shield (chais pas) et le temps de me tuer il a block 6 de mes coups sur 7. (Oki, j'etais pas buff, mais je n'avais plus la rez sickness.) Quoique en tapant a 35 de base sur une epic ca n'eut pas change grand chose je touchâsse.

Je n'ai rien contre jouer un perso de soutien, il en faut, ca me convient bien, mais le manque de capacité des classes de CaC a me proteger des coups me rend une cible facile.

C'ets bien joli de parler de CC, de pet, etc, mais quand tu es un vrai buffeur/soigneur tu n'en a pas. (un pet lvl 7, ouééééé).
De plus, quand les mages castent des DD a plus savoir quoi en faire et que je suis OOM au bout de six soins il y a un probleme.

Les healeurs devraient soigner aussi fort et aussi vite que les damage dealer infligent des degats.


un healer spé heal ne soigne pas aussi vite qu'un damage dealer fait de dégats en est tu sur?
et s'il utilise ses IH?
et si c'était fait expres? Après tout le but du damage dealer c'est de faire assez de dégats avant de mourir, la majorité des damages dealer étant en carton, si les dégats qu'il faisait pouvaient etre compensé aussi facilement que s'il n'était pas un damage dealer, a quoi bon etre en carton?

Par Pandanlag' le 2/11/2002 à 16:28:40 (#2462799)

Après tout le but du damage dealer c'est de faire assez de dégats avant de mourir, la majorité des damages dealer étant en carton, si les dégats qu'il faisait pouvaient etre compensé aussi facilement que s'il n'était pas un damage dealer, a quoi bon etre en carton?



Ben si les degats ne peuvent pas etre compenses par mes soins, pourquoi jouer un soigneur??? L'argument tient dans les deux sens. ;)
Oui, evidemment les IH ca aide, mais je rappelle que les IH ca marche pas quand tu es stun/mez, que tu les a utilises sur le groupe d'avant, etc, etc.

On a des IH de temps en temps, les magos ont des critiques de temsp en temps.

L'une des raisons des differences est que les soinsne sont pas affectes par les reliques, ce qui va changer bientot. On verra a ce moment la.

Pour le moment, si un mago decide de bolt/bolt/DD/QC DD un de mes tanks pour 3000 damage en total, moi je vais a tout peter en soigner la moitie, en utilisant plus de mana que le mago

Dans une situation de groupe, ca veut dire que le mago va quand meme tuer quelqu'un, meme si je le soigne, et que je serai OOM avant lui. Ceci dans le cas improbable ou ni le mago ni moi n'avons de tanks/assassins sur le râble, bien sur.

Et meme si le mago et le soigneur sont attaques, le mago a des chances de faire des vitimes avant de tomber, alors que mes soins n'auront pas servi a empecher qqun de mourir dans la plupart des cas.

Evidemment, il y a des cas ou tu tombes sur des boulets qui savant pas jouer du tout (je pretends pas etre un uberrroxxor mais je connais mon perso un minimum) et la tu es tranquille, mais avec deux groupes experimentes, le healeur est souvent mort vant le mago, scale et HP en plsu ou pas. Tout ca a cause d'une RA qui coute 14 points et que j'aurais dans 50 ans lol.

Par Toto le maudit le 2/11/2002 à 17:11:32 (#2463077)

Provient du message de Elric
D'ailleurs c'est tellement buggé que depuis la 1.53, tout le monde respec en shield parce que les spec shield laissent passer un coup sur 50...



oui et on l'aura dans 3 mois en France... ca fera 1 an qu'on subit ce bug

quand on nerf une classe, elle continue à profiter de sa puissance passée : en général elle s'est gavée de RP et a le double de realm abilities que d'autres classes

Par Thir le 2/11/2002 à 17:12:52 (#2463085)

chez moi, il me semblait que debugger un truc était bcp plus difficile qu'en implanter de nouveaux ( entre ecrire des lignes, et chercher parmis des millions de ligne la petite erreur qui fait tout foirer, le plus difficile des 2 c'est lequel a ton avis?)


Chez toi, peut être en 1970 sur les ordi à bande, mais bon depuis ca a un peu evolué, à commencer par le fait de coder propre (renseigner ce que l'on code surtout quand c'est aussi gros qu'un jeu)
Deuxièmement, on code objet, tu sais le petit truc qui fait qu'on évite de rechercher dans 300 Mo de code pour trouver une erreur.
Donc trouver la petite bête c'est pas forcément simple, mais faut arrêter les fantasmes sur le débuggage qui prends 6 mois pour 2 pauvres fonctions.

Pour se faire une idée de leur haut niveau chez Mythic, suffit de se rappeler qu'ils ont fait un choix technologique sur un des moteurs graphiques les plus pourri du marché Net Immerse 3.
S'ils sont aussi sérieux dans leur manière de coder que de test le moteur 3D qui doit supporter leur jeu, on peut comprendre que cela prenne aussi longtemps.

Mais bon je suis mauvaise langue, c'est vrai que c'est quand même joli comme jeu, dommage qu'on ai le droit a un roman photo à partir de 50 personnes ensemble ...

Par Elric le 2/11/2002 à 17:15:28 (#2463096)

Provient du message de Toto le maudit
oui et on l'aura dans 3 mois en France... ca fera 1 an qu'on subit ce bug

C'est pas moi qui t'oblige à jouer sur les serveurs Goa donc ton argument n'a pas lieu d'être.

Et si ca fait un an que ce bug existe, c'est peut être parce que ca fait un an que les dev cherchent d'où ca vient sans comprendre.

Re: Egalité des Healer entre les continents ...

Par Paclya le 2/11/2002 à 17:24:58 (#2463149)

Provient du message de Ociwen.SpiritMasteR
le Barde a des styles de combat

tu oublies de DD qui déchire tout

*sigh*

Par Draziel LeMaudit le 2/11/2002 à 17:29:52 (#2463191)

Provient du message de Thir
Chez toi, peut être en 1970 sur les ordi à bande, mais bon depuis ca a un peu evolué, à commencer par le fait de coder propre (renseigner ce que l'on code surtout quand c'est aussi gros qu'un jeu)
Deuxièmement, on code objet, tu sais le petit truc qui fait qu'on évite de rechercher dans 300 Mo de code pour trouver une erreur.
Donc trouver la petite bête c'est pas forcément simple, mais faut arrêter les fantasmes sur le débuggage qui prends 6 mois pour 2 pauvres fonctions.

Pour se faire une idée de leur haut niveau chez Mythic, suffit de se rappeler qu'ils ont fait un choix technologique sur un des moteurs graphiques les plus pourri du marché Net Immerse 3.
S'ils sont aussi sérieux dans leur manière de coder que de test le moteur 3D qui doit supporter leur jeu, on peut comprendre que cela prenne aussi longtemps.

Mais bon je suis mauvaise langue, c'est vrai que c'est quand même joli comme jeu, dommage qu'on ai le droit a un roman photo à partir de 50 personnes ensemble ...

je ne dis pas que le debugage est autant impossible qu'avant, mais ca ne reste quand meme pas aussi facile que certains semblent le croire.
ils "essayent" de debugger au fur et a mesure, a chaque fois ils en trouvent d'autre... ca prend bcp plus de temps que de rajouter de nouvelles fonctionnalitées non?
et c'est aussi largement plus interessant de rajouter des nouveautés, que d'enlever un bug, simplement pour l'interet général au jeu..

Ben si les degats ne peuvent pas etre compenses par mes soins, pourquoi jouer un soigneur??? L'argument tient dans les deux sens.
Oui, evidemment les IH ca aide, mais je rappelle que les IH ca marche pas quand tu es stun/mez, que tu les a utilises sur le groupe d'avant, etc, etc.

On a des IH de temps en temps, les magos ont des critiques de temsp en temps.

L'une des raisons des differences est que les soinsne sont pas affectes par les reliques, ce qui va changer bientot. On verra a ce moment la.

Pour le moment, si un mago decide de bolt/bolt/DD/QC DD un de mes tanks pour 3000 damage en total, moi je vais a tout peter en soigner la moitie, en utilisant plus de mana que le mago

Dans une situation de groupe, ca veut dire que le mago va quand meme tuer quelqu'un, meme si je le soigne, et que je serai OOM avant lui. Ceci dans le cas improbable ou ni le mago ni moi n'avons de tanks/assassins sur le râble, bien sur

ben le but de soigner sans compenser 100% des dégats, ca peut donner le temps au groupe de tuer le damage dealer non? ;)
et si personne ne se décide de le tuer, ca serai normal qu'il tue une cible meme soignée, soigner permet ( selon moi) juste de repousser l'échéance de la mort, et le delai rajouté permet de supprimer celui qui fait les dégats :p

par contre, je suis plutot d'accord qu'il faudrai que les soins usent moins de mana ^^ mais bon que je sois d'accord ou pas ca change rien :/ ( et je trouve anormal que les sorts de spé en soin soient si couteux, plus que les sorts de base si je ne me trompe pas)

Par Pandanlag' le 2/11/2002 à 17:56:48 (#2463367)

Honnetement, j'ai pas utilise un sort de soin de la liste de base depuis le lvl 5. Si je soigne mes protos de 60 je me fais lyncher.

Par Kildea Tarn le 2/11/2002 à 18:20:49 (#2463538)

Juste un truc qui pourrait aider les guerisseurs de mid, changer leur table de degats. Pas besoin de style, c'est pas une classe tank, mais pouvoir au moins avoir une mince chance contre un jaune, pour ca, les ih suffisent pas, mais avec une table de degat sans style plus elevée, peut etre que ca sera possible.

Par Draziel LeMaudit le 2/11/2002 à 18:27:24 (#2463588)

Provient du message de Kildea Tarn
Juste un truc qui pourrait aider les guerisseurs de mid, changer leur table de degats. Pas besoin de style, c'est pas une classe tank, mais pouvoir au moins avoir une mince chance contre un jaune, pour ca, les ih suffisent pas, mais avec une table de degat sans style plus elevée, peut etre que ca sera possible.

bof...
tu va voir en 1.52, ce que ca donne un healer spé buff, au cac, de vrais brutes ( apres plein de duels sur gorre, j'ai pu voir des healer soloter des protos LW sans utiliser d'IH)
tout les healer ne sont pas spé buff ( mais la respec arrive), mais si ils veulent sacrifier leur compétence de combat ( ben si on regarde la spé buff, entre l'add damage, le damage shield qui arrive, le buff de vitesse d'attaque et le self buff force/constit, c'est clairement dans l'optique de faire mal) pour etre spé heal, c'est leur choix ^^

Par Pandanlag' le 2/11/2002 à 18:27:32 (#2463589)

Euh, pourquoi les guerisseurs de Mid? Ils ont droit a un traitement de faveur?

Par Laegad le 2/11/2002 à 19:29:51 (#2464051)

Provient du message de Draziel LeMaudit
je ne dis pas que le debugage est autant impossible qu'avant, mais ca ne reste quand meme pas aussi facile que certains semblent le croire. ils "essayent" de debugger au fur et a mesure, a chaque fois ils en trouvent d'autre... ca prend bcp plus de temps que de rajouter de nouvelles fonctionnalitées non?

Perso je developpe moi aussi, quant on prends le temps de faire un truc serieux et de tester on a des choses qui tiennent la route; par contre quant on a des contraintes de temps de genre 'il faut que ce soit finis pour hier' (comme ils ont du avoir chez mythic), ben on sort un truc bancal et ensuite on pert du temps a debugger en rendant des fois le truc encore plus bancals des que l'on corrige un bug.
Je bosse en SSII et j'ai deja testé les 2 cas de figure; dans leurs extremes je crois... contraste entre un soft embarqué que je n'ai jamais vu planter et un projet ou je ne suis plus et bien content de ne plus y etre, dont les spec ont changées plein de fois en cours de route et qui ne marche pas trop apres + d'un an de retard.
Donc en fait ca depends; si on bosse bien on a en general un bon truc.
Il faut aussi voir que quant on developpe sur PC il faudrait tester les soft sur plusieurs types de machines. je connais un cas de developpement ou le soft etait testé sur un 50aine de machines differentes (m'a t on dit).

Par Torgrin le 2/11/2002 à 20:00:40 (#2464281)

Provient du message de Kildea Tarn
Juste un truc qui pourrait aider les guerisseurs de mid, changer leur table de degats. Pas besoin de style, c'est pas une classe tank, mais pouvoir au moins avoir une mince chance contre un jaune, pour ca, les ih suffisent pas, mais avec une table de degat sans style plus elevée, peut etre que ca sera possible.


Faut vraiment arrêter avec cette légende...:rolleyes:

Etant guerrier un healer du même lvl m'a carrément souvent repris l'agro en duo, certes il utilisait un marteau 2 mains et avait son add dmg, mais lui n'a pas dépensé 1xlvl en point dedans... :bouffon:

Bref je le dis et je le répète: IL N'Y A AUCUNE HISTOIRE DE TABLE DE DEGATS PAR CLASSE.

Ah oui et si vous voulez rire en 1.50 sur Gorre j'avais testé guerrier 1h+shield 50 et shaman 43-44 contre le même polearmsman estoc et... bah oui pas de bol le shaman était aussi efficace que le guerrier!

Par SangPitie le 2/11/2002 à 20:07:02 (#2464325)

avec mon healer 37
je ne oneshoot pas les lvls 15 avec une arme a 2 mains ...

Par Torgrin le 2/11/2002 à 20:13:30 (#2464383)

Euh attention hein on parle pas de cap dmg mais de dmg effectifs, là où mon shaman 45 fait 40 mon guerrier 50 fait 60 une fois buffé, si tu prend les styles en compte ça change un peu mais en pratique un healer spé augmentation fera aussi mal qu'un guerrier mal buffé utilisant des styles, qu'il cap à 120 au 45 contre 150 au 50 avec des armes 1 main dly 3.0 c'est déjà pu très comparable bien que ça te montre que la différence est bien faible

Par Draziel LeMaudit le 2/11/2002 à 20:40:19 (#2464576)

l'avantage du healer spé augmentation c'est pas qu'il fait d'enormes dégats a la 2H style 400 + comme certains tank.. EH justement c'est fait expres, sinon ca servirai a rien d'etre un tank!
nan le healer spé augmentation fait tres mal car il tape assez fort ( ses buffs, et son self buff en 1.52) tres vite ( le buff de vitesse d'attaque est loin d'etre là pour faire figuration), et qu'il a un bon add damage ^^
c'est le tout ajouté qui fait qu'il tient largement la route, et pas le fait qu'il tape comme un goret à 400 par coup comme les tank 2H :p

Par Pandanlag' le 2/11/2002 à 21:02:36 (#2464748)

400 de degats??? 10 fois plus que moi????? Et apres ils vont encore pleurer...Ca plus les mez/stun, mon dieu...

Par Ekios le 2/11/2002 à 21:18:06 (#2464872)

Provient du message de Elric
Le tank, il a théoriquement une purge et IP (que les healers purs n'ont pas).
Ensuite au choix, le tank il est spé bouclier et tu passes un coup sur 50 ou il est spé 2H et tu vas souffrir.

Au pif, je dirai que t'es tombé sur des tanks sans RA ou qui ne savaient pas jouer (ce qui n'est pas rare chez les tanks ;)).


jai deux RA : Instant Rez ( ma premiere ) et purge depuis peu. A vrai dire ... purge, je sents que je vais la virer, ca sert a rien pour moi le temps ke je la passe et kje m instnat heal ya dja deux clerc ki me sont passer dessu ... nota bene, le nerf du clerc, ca donne ceci sur gore : de 450 sur mon epik, il me fait 370 ... le PREMIER qui ose encore me dire kils sont hyper nerfer ... il prend mon marto 2H sur le pif ... la diff sera que ca prendra ... un smite de plus ...

Je suis perso partisant de donner qq chose d'offensif au healer, ne serait ce qu'un bete instant comme delui du barde, ca parait ridicule donné ainsi, mais ca serait pour le principe.

J'avais deja donné cet exemple dans un ancien post, celui de la fois ou javais vu a la TV le defilé du 14juillet ( oui ca fait mal avec pépé mémé et le cafer biscuit ... ) ou le corps medical militaire, defilait, armes aux poings, car ils avaient vocation de soigner, mais aussi de proteger ses blessés.

C'etait qq chose qui mavait marqué ( et absorbé mon attention qq sc dieu merci ) et qui reflete bien ma facon de penser au sujet de mon perso. Certe les healers ne devront jamais etre une classe offencive dans le pur sens du terme, mais qu'elles aient de quoi se defendre, la, dans le pur sens du terme. Alors un sort offencif (mais pas trop), ou une ligne de style avec 0.5 en plus par level ca serait vraiment agreable a vivre. Je propose et non jimpose.

Re: Re: Egalité des Healer entre les continents ...

Par Ekios le 2/11/2002 à 21:26:16 (#2464907)

Provient du message de Lughan
:mdr: :mdr: :mdr:

Faut pas abuser non plus, le plus long stun du jeu est un aoe, et en single sans avoir besoin de se spé...
J'ai vu un groupe Mid (5 personnes dans ce grp) se faire 30 Alb à Df, ayant aggro 4 Destructeurs d'essence, 3 autres morts genre succubes il ont d'abord tuer un grp avant de s'occuper des mobs à coups de chain stun :doute:


Bon, je devrais pas te mettre en doute ... mais ecoute, jai mon heal 50 avec une bonne spec en mezz ... ce que tu me dis la ... c simple : OUT OF MANA ... OUT OF ENDU ...

Ok ? ton healer chain stun AE ? ah ouai ? ben figure toi que au bout du 2me, voir du 3eme ca sert plus a rien, et que la mana a deja bien fouttue le camp, ensuite vodrait mieux que c tank lui ai repris son agro, de plus sachant que 30 alb, ca en fait aussi dse stun mezz, jpense a lendu des tank ki ont jonglé avec tout ca ... plus les breaks mezz ...

Donc sauf ton respect, ca tien pas la route.

Par Pill le 2/11/2002 à 21:35:16 (#2464962)

Bah quoi Ekios??
Je vois pas le pb!! Ils avaient groupés un barde lvl 50 qui twistait.. évident non???


http://www.gamers-forums.com/smilies/contrib/sarge/Oogle_anim.gif

je retrouve pas la porte dsl ... :D

Par Ekios le 2/11/2002 à 21:45:21 (#2465030)

Provient du message de Pill
Bah quoi Ekios??
Je vois pas le pb!! Ils avaient groupés un barde lvl 50 qui twistait.. évident non???


http://www.gamers-forums.com/smilies/contrib/sarge/Oogle_anim.gif

je retrouve pas la porte dsl ... :D



---> [| |]

:ange: :ange: :ange:

/kiss

Par Pill le 2/11/2002 à 21:49:53 (#2465079)

Merci j'y vais de ce pas...

*/em tombe de la fenêtre*

salaaaaud............. :D

Par Draziel LeMaudit le 2/11/2002 à 22:11:15 (#2465272)

Provient du message de Pandanlag'
400 de degats??? 10 fois plus que moi????? Et apres ils vont encore pleurer...Ca plus les mez/stun, mon dieu...

Non tu n'a pas compris ce que je voulais dire ( ou je me suis mal exprimé)
ils ne tapent pas a 400, mais justement, heureusement :p
je voulais dire que l'avantage du healer spé buff, c'est de taper tres vite , de maniere correct, et avec un add damage. son but n'est pas de faire de gros dégats genre 400 par coup comme les tanks 2H, mais de faire ces dégats en plusieurs fois :p
pour celui qui se plaint de ne pas oneshot de gris lvl 15 avec son healer, qu'il se rassure, je ne oneshot pas de tank lvl 15 avec mon protecteur lvl 40+ spé 1H, tout simplement car mon cap de dégats est en dessous des pv d'un tank de ce lvl ;) un mage.. c pas la meme chose ;)

Par Ekios le 2/11/2002 à 22:23:41 (#2465371)

Provient du message de Pill
Merci j'y vais de ce pas...

*/em tombe de la fenêtre*

salaaaaud............. :D




Allez viens la ;) une chopine ?

Par Asham/oniloth le 2/11/2002 à 23:38:19 (#2465867)

Thir
Pour se faire une idée de leur haut niveau chez Mythic, suffit de se rappeler qu'ils ont fait un choix technologique sur un des moteurs graphiques les plus pourri du marché Net Immerse 3.


C'est probablement pour cela qu'à présent l'add-on proposera un bon moteur, à présent qu'ils ont pu avoir des bénéfices pour se financer une bonne licence...
A priori si tu joues toujours au jeu alors que tu t'en plainds c'est que tu lui trouves quand meme qqc de bien et ce qqc de bien c'est Mythic qui l'a créé.

Il faut arreter de tirer sur mythic comme certain tirent sur la police lol, mythic boss et quoi qu'on en disent les nerf ne sont pas fait pour fair ch.. les joueurs.
Ils travaillent sur le developpement de nouveaux aspect du jeu en même temps qu'il essaient de corriger les bug, le tout pour faire vivre leur jeu. et moi je pense qu'il faut d'abord voire ce qu'il accomplissent avant de chercher ce qu'il ne font pas ou n'arrivent pas a faire

Par choucroute2leretour le 3/11/2002 à 1:06:38 (#2466320)

je doit dire ke :

-je sui spé soin

-sur un mob bleu je me gift 1 foi sur 3

-qu en rvr je n'ai que rarement le temps de soigner car soi je sui mort ,mez ,soi ma sible est morte .san copter le laag (meme avec une bonne b canne et l adsl .

-les seuls moments ou je mamuse c kan je peu tanker

-avec mes soin spé :soi je prend l agro ,soi je sui oom o bout de deux soins donc...

-et surtou : avec un bon grp je n ai rien a faire et avec un grp de merde je peu etre une bete de gestion sa n empechera pa mon grp de mourir

:(

Par choucroute2leretour le 3/11/2002 à 1:20:51 (#2466399)

Provient du message de Ekios
[
C'etait qq chose qui mavait marqué ( et absorbé mon attention qq sc dieu merci ) et qui reflete bien ma facon de penser au sujet de mon perso. Certe les healers ne devront jamais etre une classe offencive dans le pur sens du terme, mais qu'elles aient de quoi se defendre, la, dans le pur sens du terme. Alors un sort offencif (mais pas trop), ou une ligne de style avec 0.5 en plus par level ca serait vraiment agreable a vivre. Je propose et non jimpose.




/clap
/bow
:p

Par Borealla le 3/11/2002 à 4:07:10 (#2466900)

Les clercs qui voudrons rester spec smite et qui choisisse un bon template de bonne RA et une bonne adaptation apres la 1.52 resterons aussi puissant (voire meme plus enfin c'est mon avis) que les purs colere anterieur a la 1.52.

prenez l'exemple d'un clerc a 48 colere qui se respect en 43 a pas mal de point a depenser soin pour les instant ou pour les buffs,avec un peu plus de dext son caste gagne un peu en vitesse .

une RA maitre mage a fond et maitre des arcanes fait qu'au total un clerc perd environs 10 a 15 % sur un tank se ki est pas tres important.

donc je ne pense pas qu'il y ai plus de clerc healeur apres le nerf qu'avant.

Par Alakhnor le 3/11/2002 à 5:28:33 (#2467046)

Provient du message de Torgrin
Faut vraiment arrêter avec cette légende...:rolleyes:

Etant guerrier un healer du même lvl m'a carrément souvent repris l'agro en duo, certes il utilisait un marteau 2 mains et avait son add dmg, mais lui n'a pas dépensé 1xlvl en point dedans... :bouffon:

Bref je le dis et je le répète: IL N'Y A AUCUNE HISTOIRE DE TABLE DE DEGATS PAR CLASSE.

Ah oui et si vous voulez rire en 1.50 sur Gorre j'avais testé guerrier 1h+shield 50 et shaman 43-44 contre le même polearmsman estoc et... bah oui pas de bol le shaman était aussi efficace que le guerrier!


C'est le chance-to-hit qui est différent d'une classe à l'autre.

Par choucroute2leretour le 3/11/2002 à 8:22:58 (#2467169)

vivement le respec

44 smith 27 buf et le rest heal

mez ,lé buf spé ,heal pour la gestion

blast ,buff ,gift pour le reste
:D :D :D :D

Re: Egalité des Healer entre les continents ...

Par Diablotine le 4/11/2002 à 7:58:41 (#2475067)

Provient du message de Ociwen.SpiritMasteR
Voila je me demandé si midgard n'était pas désaventagé au niveau des sorts offensifs des healers ....
Au contraire ! Grâce à ça, midgard (comme hib) dispose de healers qui... soignent ! Et qui mezzent/stun !

Des healeurs qui s'amusent sans se faire maudire...

Rappel : aucune classe de soigneurs "purs" n'a de styles (druide, healer, clerc).

Diablotine

Par tete de troll le 4/11/2002 à 8:43:32 (#2475158)

le smitedu clerc est pitoyable portee nul dmg moyen souvent resister avec un cast time de 4 secondes !un mez de zone pb pourrie (faut vraimnt que l enemie soit pres généralement tu es mez avant)

si il y a bien une classe qui faut nerfer c est le healer == instant mez mez de zone stun de zone tres puissant instant stun rege power speed song ! faut pas abuser la ils son meilleur que les bardes (d un pnt de vue carac mais en duel ca peux varier selon le joueur) de même on nerf le clerc je dis stop !il faut nerfer les bardes ET les guerisseurs! qu on arrete de se foutre de nous .

Par Snowbane le 4/11/2002 à 9:10:25 (#2475230)

Provient du message de tete de troll
le smitedu clerc est pitoyable portee nul dmg moyen souvent resister avec un cast time de 4 secondes !un mez de zone pb pourrie (faut vraimnt que l enemie soit pres généralement tu es mez avant)

.


Euh on doit rire ou pleurer la ..:confus:

Par Azon le 4/11/2002 à 9:20:35 (#2475256)

Provient du message de tete de troll
!il faut nerfer les bardes ET les guerisseurs! qu on arrete de se foutre de nous .


LOL.
Naaaaaaan, nerfez pas le barde .... j'aimerai bien tester les instants mezz avec ma barde avant quand même :)



Comprends pas que Mythic en ait donné sur Mid et Alb et même pas chez nous :/

Par Khaled le 4/11/2002 à 9:22:40 (#2475263)

Provient du message de Torgrin
Faut vraiment arrêter avec cette légende...:rolleyes:

Etant guerrier un healer du même lvl m'a carrément souvent repris l'agro en duo, certes il utilisait un marteau 2 mains et avait son add dmg, mais lui n'a pas dépensé 1xlvl en point dedans... :bouffon:

Bref je le dis et je le répète: IL N'Y A AUCUNE HISTOIRE DE TABLE DE DEGATS PAR CLASSE.

Ah oui et si vous voulez rire en 1.50 sur Gorre j'avais testé guerrier 1h+shield 50 et shaman 43-44 contre le même polearmsman estoc et... bah oui pas de bol le shaman était aussi efficace que le guerrier!


Ton exemple manque de clarte, tu utilisait quoi comme arme ?, sinon desole mais il y a une table de degat, c'est la weaponskill qui va determiner les degats que tu va faire, hors les classes de melee pure gagne plus de weaponskill par lvl et point de spec.

Par Cadallyn le 4/11/2002 à 9:39:02 (#2475321)

J'ai bien cru lire ses derniers temps un comuniqué officiel de Mythic qui disait qu'il y avait bien une table des dommages par classe.... Faudrait que je le retrouve mais là j'ai pas le temps. :)

Par Diablotine le 4/11/2002 à 9:45:45 (#2475345)

Provient du message de tete de troll
si il y a bien une classe qui faut nerfer c est le healer == instant mez mez de zone stun de zone tres puissant instant stun rege power speed song ! faut pas abuser la ils son meilleur que les bardes (d un pnt de vue carac mais en duel ca peux varier selon le joueur) de même on nerf le clerc je dis stop !il faut nerfer les bardes ET les guerisseurs! qu on arrete de se foutre de nous .
Hum... faut pas délirer non plus :
- le regen mana du guérisseur occuppe (beaucoup) la conc
- la speed du guérisseur est incomparable à celle d'un "musicien" (même bien inférieure à celle des mages, sauf à se spé buff, mais dans ce cas on oublie les instants)

Le guérisseur, comme le barde (sauf battle), est une classe qui excelle en logistique mais qui en solo ne sait pas faire grand chose !

Diablotine

Par Khaled le 4/11/2002 à 9:51:09 (#2475361)

Merci de m'y avoir fait penser Cadallyn.



Il paraît que les dégâts au corps à corps sont dépendants de la classe de personnage ?

C'est exact. Une classe guerrière pure (maître d'arme, héros, guerrier…) fait naturellement plus de dégâts qu'une classe guerrière hybride (paladin, champion, thane…). La règle est à moduler en fonction des particularités de chaque classes mais c'est basiquement ainsi que cela fonctionne. Pour compenser ce manque de dégâts « bruts » les classes hybrides bénéficient de sorts complémentaires. L'ensemble est ensuite modifié selon les spécialisation de chacun



Source

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