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thaumaturge ou theurgiste
Par l'exterminateur le 31/10/2002 à 23:54:10 (#2453026)
Par Neilo le 1/11/2002 à 9:56:01 (#2454337)
Le thaumaturge est un mage qui a globalement pour spécialité les sorts de zone de dégats.
Le Théurgiste a lui ses pets, et ensuite 2 possibilités devenir offenssif (glace/air) ou défenssif (terre -> bulle)
De plus dans ses spécialité il a des immobilisateurs (mezz/root de zone ) Dans tous les cas ils ont une ra tres utile en prise de fort.
En bref le thaumaturge feu/glace sont des mages purement offenssifs, qui n'ont rien pour diminuer la puissance de l'ennemi.
Le thauma terre a un root de zone, un ae etc mais n'a pas de dd puissant même si son dot compense.
Le theu air/glace ont de tres bon dd, et de bons immobilisateurs de zone, ainsi que des pets qui sont tres utiles pour xp ou géner les ennemis en RvR.
Le theu terre est le mage le plus défenssif, sa seule puissance d'attaque est un dd tres tres moyen et ses pets. Son avantage et sa bulle et son debuff instantanné.
Pour xp, le theu est meilleur que le thauma de maniere generale.
Pour le RvR se sont 2 classes tous aussi interressante, le désavatange du theu etant l'absence de sort de dégat de zone, et le désaventage du thaum etant son absence de vitesse.
Les theu(air/glace) sont un compromis offenssif (dd puissant) défenssif (immobilisateur de zone) , un peu comme le thauma terre, et contrairement au theu terre defenssif et les thauma (feu/glace) qui sont eux offenssifs;
Tout dépends de son style de jeu, c'est justement ce que j'expliquais hier à une amie, il n'y a pas de mages meilleurs, chacun ont leurs avantages/inconvenients.
J'espere t'avoir aidé :)
Par Lughan le 1/11/2002 à 10:33:18 (#2454475)
A toi de tester un spé, au pire il y a la respe en 1.52 ;)
Par l'exterminateur le 1/11/2002 à 11:09:49 (#2454628)
Par !nSoMn!aK le 1/11/2002 à 11:12:54 (#2454642)
apre tu la le choix, prendre glace ou prendre terre jusk28 pr avoir la bubule :) mai tu devra mettre tes pt de demi ding dedans, depuis le lvl 40 :)
Par anlhblink punker le 1/11/2002 à 11:42:36 (#2454775)
apres au niveau 26 tu est libre de choisir ta spé principale et de la monter a 45 pour avoi 14 dans l'autre spé ou 47 pour vraiment etre a fond dans ta spé principale
Par Neilo le 1/11/2002 à 11:50:01 (#2454822)
Le théu air a un dd un peu plus puissant que le théu glace, mais celui du théu glace snare (ralentit).
Le pet du théu air ne dure que 20 secondes alors que le glace 25 secondes.
L'immobilisateur en air même si c'est un mezz dure 2 fois moins longtemps que l'immobilisateur de glace (root)
De plus le root de zone est le plus puissant du jeu, alors que le mezz du sorcier est bcp mieux que celui qu'a le theu en air.
Pour ma part je pencherai donc si on veut un théu offenssif air ou glace sur ce template :
Terre 2 pour la bulle absorbe premier coups
Glace 50 pour le dernier dd qui snare
Air 20 on a l'avant dernier pet qui stun, et un mezz qui permet en rvr d'aleterner mezz root et ainsi faire gaspiller toute purge et compagnie :)
Je monterai continuellement glace pour ma part.
Le théu full air est aussi sympas, mais bon si tu es à coté d'un sorcier spé ame avec ton mezz de 32 secondes tu te sentiras un peu inutile .
Fait comme tu le sens, testes l'un ou l'autre puis au pire respec au lvl 20 ou 40 ... :)
Par anlhblink punker le 1/11/2002 à 11:54:57 (#2454844)
et les pet glace qui ne servent a rien...
je pense que j'ai une bonne vu de la spé glace (suis spé glace :p )
je pense aussi que mettre 20 en air est une erreur, il vau mieux etre full air que pas d'air du tout (ou 14) et surtout avoir la bt 10 sec!!
de plus arreter de comparer le sorcier et le theurge air!! le soercier est un mezzeur de rvr alors que le theurge air est fait pour nuker c tout
c sur qui si vous voulez un mezzeur, aller voir le sorcier si vous voulez un compromis, le théurge glace (quoique peu intéresant par rapport aux autre spé, faudrais que mythic s'en occup d'ailleur) et la spé glacepour etre tres offensif
Par Neilo le 1/11/2002 à 12:40:14 (#2455117)
Comme je l'ai déjà dit les pet glace ont une durée de vie plus longue que les pet air. Leur dd snare et il se lance a distance .
Le pet air a haut lvl se fait tuer tout de suite des qu'il arrive au cac. Le pet glace ne vient jamais au cac puisqu'il tire à distance.
Pour ma part en RvR entre un pet air et un pet glace, y a pas photo, le glace est beaucoup plus sympas, puissant et utile.
De plus dire que les théu air est fait seulement pour nuker signifie que le théu air est inutile dans l'absolu. En effet le thauma feu a un dd plus puissant que le théu air .
A ma connaissance le dd du air et du feu sont aussi rapide et de plus, ce n'est pas 2 secondes, mais 2,8 au lieu de 3 pour le glace .
Les théurgiste air et les théurgistes glace sont bien pour leur polyvalence et leur capacité à immobiliser, si on veut faire simplement un nuker il faut se tourner vers la classe de thaumaturge . :)
Par -Anomen- le 1/11/2002 à 14:44:12 (#2455894)
Faut faire un sorcier alteration exactement meme dd (vitesse, degats) que le theurg air mais avec un mezz meilleur. Le sorcier a un speed + debuff divers. Seul avantage pour le theurg air c la facilite d xps au debut et la bulle si on met le reste des points en terre. Apres le sorcier a tout en equivalent ou bien meilleur.
Par Soprano le 1/11/2002 à 15:01:05 (#2456002)
Non les teu spa dla merde ! Mais c pas a mettre entre toutes les mains :D
Sufit de s'adapter nan mé !!
Viendra le jour ou Mythic fera un bon nerf sur les teu air et jvé bien me marrer en repensant a tous ces poste dénigrant notre brave theurgiste sniff :sanglote:
Par shindara le 1/11/2002 à 16:51:25 (#2456646)
Comparer le theu air et le sorcier alt ne sert a rien, il sont trop differents.
Par contre on peut comparer le theu glace et le sorcier alt, en se basant sur leur root de zone:
le theu peut avoir la bubulle 10 sec, il a ses buff, a des pet et un petit DD qui snare, et il a le meilleur root du jeu.
le sorcier a un pet bleu pour lui, il a un plus gros DD, il a des debuff, il a le meme root que le theu glace et il a un mez 44 sec (je suis plus sur)
Pour le question de depart le theu est un mage de soutiens de groupe alors que le thauma est un mage d attaque
Par anlhblink punker le 1/11/2002 à 17:13:44 (#2456761)
le dd de spé aire se trouve dans la meme spé que celui du mez c pas le cas du sorcier secondo on peu avoir dernier dd d'air et la bt
et les pet glace ne snare meme plus a haut lv alors que les pet air arrive a stunt, j'ai deja testé
Par Lughan le 1/11/2002 à 19:22:45 (#2457570)
Par Alcater le 2/11/2002 à 0:21:57 (#2459361)
Sur du red rvr ca fait du 150 200 de deg et pvm 600 de deg sur du jaune ;)
j'ai le speed qui est cool et la vit d'incantation a 2 sec avec bcp de dex; fait que svt je fini les enemis que mon grp commence.
le mez c du defensif surtout, meme si en rvr il sert qd meme.
la seule question c 26 terre ou 26 glace et la c difficile de choisir plus defensif ou encore un peu plus offensif...
Qd au dd air par rapport a ceux de glace air bcp plus puissant y a pas photo.
Alcater
Par Lughan le 2/11/2002 à 8:57:28 (#2460418)
Aller, pour montrer à quel point Bt pulse est utile:
http://www.spl4sh.ch/instant_cast_mid.jpg
Rencontre avec un Thane et un Skald... déjà rien qu'avec le skald je serai mort.. mais pour une fois ils m'ont pas touché :doute:
Y'a des jours ou je me demande si je vais pas faire un Thane pour des dmg un peu plus conséquents que le Théurgist :baille:
Par -Anomen- le 2/11/2002 à 11:30:02 (#2460843)
Les gens qui prennent un theurg air c pour le dd et le mez (enfin moi c etait pour ca) et la tu te rends compte que le sorcier alt a le meme dd que le theurg air et en plus en ayant le dernier dd tu peux aussi avoir un mez de 46s avec un area de 300 mais une distance de 1500 alors que le theurg atteindra max 33s avec un distance de 1250. Voila pourquoi je dis ca, tu a seulement regarde la voie alte mais si tu mets le reste en esprit ben c comparable au theurg air mais en mieux ;-) c vrai que les buffs du theurg air sont bien surtout le speed d'attaque mais la le sorcier a 2 shoot ae debuff dext/viv et const/force.
Par anlhblink punker le 2/11/2002 à 12:38:28 (#2461248)
l'avantage du theurge air c'est qu'il beneficie du seul pet vraiment utle en rvr a haut lv grace au stun du pet et ça c tres utile en rvr (enfin pas en gros combat de mélé)
donc en 1vs 1, voir 3 le theurge a de gros avantage car il peu mez et stun!!
et puis on joue pas un sorcier comme un théurge, tu peu avoir bt et gros dd pour le theurge ce qui n'est pas le cas du sorcier qui est plus un geneur d'ennemi en rvr
Par Lughan le 2/11/2002 à 13:17:34 (#2461498)
Glace: non, ils touchent jamais
Terre: Aussi mais là tu feras 100 dmg au magos ennemi :)
Par Aelie le 2/11/2002 à 14:42:23 (#2462108)
Provient du message de Lughan
Je suis 50, 41 en glace+12.. sur les autres 50 je fais dans les 200...
Oula y'a un gros problème sur ton perso la, quand je fais dans les 250 c'est sur les vikings (groooooose résis au froid on se demande pourquoi d'ailleurs:rasta: ) sinon c dans les 300-350 (et j'ai 42+15 en glace), ça dépend aussi si chuis buffée ou pas. Puis faut pas oublier que le dd ice est plus rapide que les autresGlace: non, ils touchent jamais
:eek: alors la c'est clair ton perso est buggé
Par shindara le 2/11/2002 à 15:04:46 (#2462267)
Provient du message de -Anomen-
Hello Shind, j ai pas compris ta phrase pourquoi le theurg air est trop different du sorcier alte???
Les gens qui prennent un theurg air c pour le dd et le mez (enfin moi c etait pour ca) et la tu te rends compte que le sorcier alt a le meme dd que le theurg air et en plus en ayant le dernier dd tu peux aussi avoir un mez de 46s avec un area de 300 mais une distance de 1500 alors que le theurg atteindra max 33s avec un distance de 1250. Voila pourquoi je dis ca, tu a seulement regarde la voie alte mais si tu mets le reste en esprit ben c comparable au theurg air mais en mieux ;-) c vrai que les buffs du theurg air sont bien surtout le speed d'attaque mais la le sorcier a 2 shoot ae debuff dext/viv et const/force.
Bon bha je dois etre le seul theu air au monde qui se sert des pet qui stun :rolleyes:
(et en + ils iront + vite et vont proc a distance a la prochaine version alors ...)
Par shindara le 2/11/2002 à 15:07:35 (#2462282)
Par Lughan le 2/11/2002 à 16:12:27 (#2462697)
Provient du message de Aelie
Oula y'a un gros problème sur ton perso la, quand je fais dans les 250 c'est sur les vikings (groooooose résis au froid on se demande pourquoi d'ailleurs:rasta: ) sinon c dans les 300-350 (et j'ai 42+15 en glace), ça dépend aussi si chuis buffée ou pas. Puis faut pas oublier que le dd ice est plus rapide que les autres
:eek: alors la c'est clair ton perso est buggé
Tueuses de gris !!! C'est sadique de lancer tes pets sur des gris non mais :mdr:
270 c'est sur les malus de moins de 80...
Sinon j'en ai c'est 203(-147) ou pire...
Les pets glace ils touchent peut être ( une fois sur 100 ) mais font des dmg ridiculs, sont neutralisés par un root ou un simple dd les oneshoot :mdr:
Pour moi c'est respé air mes pts de glace et peut être plus que 41..Y'a tout autant de résist esprit que glace mais au moins ca sera plus haut et les pets me serviront :monstre:
Par anlhblink punker le 2/11/2002 à 18:23:49 (#2463563)
pour les dd glace ça dépend des ennemis des fois j'ai meme des bonus (surtout les hib) mais, pas tjrs de gros malus sur les mid mais c tres variable d'un mid a l'autre
au fait vu que je vé respé air j'echange des bracelet de l'arctique contre des bracelet equivalent avec bonus air (si ça existe)
je suis sur broc/alb donc contacté moi in game
Par Aelie le 2/11/2002 à 18:35:33 (#2463652)
Provient du message de Lughan
Tueuses de gris !!! C'est sadique de lancer tes pets sur des gris non mais :mdr:
270 c'est sur les malus de moins de 80...
Sinon j'en ai c'est 203(-147) ou pire...
Les pets glace ils touchent peut être ( une fois sur 100 ) mais font des dmg ridiculs, sont neutralisés par un root ou un simple dd les oneshoot :mdr:
Pour moi c'est respé air mes pts de glace et peut être plus que 41..Y'a tout autant de résist esprit que glace mais au moins ca sera plus haut et les pets me serviront :monstre:
:sanglote: :sanglote: :sanglote: ça fait 2 jrs qu tu es 50 et tu te crois détenteur du savoir :maboule: au fait vu que je vé respé air j'echange des bracelet de l'arctique contre des bracelet equivalent avec bonus air (si ça existe)
avec l'épique et qques objets simples (pas de bracelets) j'ai 12 sur 15 en air sans mettre le baton +5 air, donc t'en fait pas pour ça :p
Par anlhblink punker le 2/11/2002 à 18:59:37 (#2463844)
Par -Anomen- le 2/11/2002 à 22:33:54 (#2465448)
Par Lughan le 3/11/2002 à 1:20:36 (#2466398)
Provient du message de Aelie
:sanglote: :sanglote: :sanglote: ça fait 2 jrs qu tu es 50 et tu te crois détenteur du savoir :maboule:
avec l'épique et qques objets simples (pas de bracelets) j'ai 12 sur 15 en air sans mettre le baton +5 air, donc t'en fait pas pour ça :p
Pas 2j de 50, 3g de tickets tp rooh :mdr:
Plus sérieusement la spé glace mériterai révision par mythic, comme la spé terre, comme la spé air.. enfin autant revoir tout le Theu :monstre:
Par anlhblink punker le 3/11/2002 à 11:41:42 (#2467757)
donc on ne peu pas avoir les 2 avec le sorcier ou alors un mez plus faible
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 12:24:48 (#2468043)
anomen apprend a lire, j'ai pas dit que le dd du sorcier était moins puissant mais le mez et le dd du sorcier ne sont pas dans la meme spécialité contrairement au theu air!!
tu dis aps ca car tu viens de t apercevoir qu un sorcier tape aussi fort qu un theurg???? juste pour te justifier???
Justement je sais lire ;-) :escuse moi mais si tu prend le theurge air pour mezer vau mieux faire un sorcier...
:chut: :chut: :chut:
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 12:26:54 (#2468057)
escuse moi mais si tu prend le theurge air pour mezer vau mieux faire un sorcier...
l'avantage du theurge air c'est qu'il beneficie du seul pet vraiment utle en rvr a haut lv grace au stun du pet et ça c tres utile en rvr (enfin pas en gros combat de mélé)
donc en 1vs 1, voir 3 le theurge a de gros avantage car il peu mez et stun!!
et puis on joue pas un sorcier comme un théurge, tu peu avoir bt et gros dd pour le theurge ce qui n'est pas le cas du sorcier qui est plus un geneur d'ennemi en rvr
Arf il m a pas pris tout le texte desole, je reessaye si ca marche pas vais dodo ;-)
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 12:29:16 (#2468073)
et nulle part tu parles de dd qui ne sont aps dans la meme spe que le mezz desole..... :chut: :chut: :chut:
PS : je pense pourvoir dire que je sais lire donc par contre ....:maboule:
Par anlhblink punker le 3/11/2002 à 13:20:43 (#2468449)
au fait t'as un theurge au lv pour savoir ce dont tu parle??
j'ai jamais vu de theurge air joué les sorcier tout simplement qu'il prennent la spé air pour les pet qui stun et le dd, le mez n'est qu'un plus dans cette spé contrairement au sorcier qui a un dd puissant dans une spé différente du mez ce qu'il fait que s'il chosit le dd il n'as pas un gros mez ni un gros pet
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 17:32:34 (#2470579)
D un cote tu me dis que le mezz et le dd du sorcier ne sont pas dans la meme voie ce qui est certain puis tu me parles du dd air et de la bt c exactement pareil ce nest pas la meme voie. Mais bon , enfin c pas grave. Moi dans les conditions d aujourd hui je trouve qu un sorcier alteration/esprit est bien mieux qu un theurg air/terre ou glace avec des spe qui se ressemblent bcp.
Speed pour les 2
DD le meme
Mez meilleur pour le sorcier
Add damage + speed melée pour le theurg c certain mais de l autre cote tu as de tres gros ae debuff en shoot (dext/viv + const/force) a choisir je prends les ae debuffs
la spe, du theurg le pet mais je crainds qu il ne servent plus qu a gener les casteurs.
Voila c est une conclusion bien personnelle mais c la mienne et je comprends que d autres pensent autrement.
Par jaxom le 3/11/2002 à 17:36:25 (#2470622)
Par anlhblink punker le 3/11/2002 à 17:37:32 (#2470638)
de plus je pense que tu n'as jamais joué un theurge air car tu saurais que le pet air est le seul pet efficace, meme en 1.52
et puis on fait pas un théurgiste air pour faire un mezzeur sinon on a rien compris a la classe :rolleyes:
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 18:00:35 (#2470876)
Oui on fait un theurg air pour le dd et le mez car dans theurg y a forcement pet. Chaques pets sont specifiques a la voie choisie.
Pourquoi le mez??? car le root est innefficace sur des casts ou armes de jets mais faut pouvoir le placer le mez a 1250 de portee. Et franchement aujourd hui je pense que le root est bien plus efficace, au moins tu peux le placer plus facilement et ca bloque les tanks purs.
Je t ai dit que c etait mon avis, desole mais jouant sur les serveur Francais je suis aps encore en 1.52 et je ne vais aps sur Gorre non plus et je lis aps les posts US car j estime etre capable de me faire ma propre idée d une classe et par besoin je demande des precisions a des "joeurs de confiance" et y en a pas bcp je l avoue;-)
Merci Jaxom (un joueur de confiance ) pour l oublie ;)
Par anlhblink punker le 3/11/2002 à 18:20:48 (#2471076)
bien sur la spé glace a un roots de zone mais les pets sont inutile, j'en ai jamais vu un faire un snare et beaucoup de degat
donc c a voir pour chacun...
mais svp ne comparé pas le spé air et le sorcier, c sur que le theurge air a un mezz pourris mais il a un dd et des pet utile alors que le sorcier est le vrai mezzeur d'albion et se joue pour autre chose que le theurge
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 18:27:19 (#2471139)
Par jaxom le 3/11/2002 à 18:32:27 (#2471161)
et pour les pets je prefererais dans quasiment tous les cas un pet vert lvl 40 de sorcier alté plutot que mes pets de theu , faut dire que je n'ai que ceux terre et glace, pas testé les air mais des pets de 20 secondes qui tapent encore moins fort que ceux terre .....:doute:
oui le stun est assez utile , mais vu que le chain stun as été enlevé , que la durée du stun est tres faible , que les stun peuvent etre résistés .... moyen l'interêt.
tu veut tuer un mage , tu fonce , tu dd 2 fois et c'est réglé. bien plus rapide tout en consommant bien moins.
interet bien moyen comparé aux desavantages que subit le theurgiste par rapport a un sorcier spé alté, les mage lui ressemblant le plus.
heureusement que le nouveau TL theu est enfin la.
Par anlhblink punker le 3/11/2002 à 18:33:49 (#2471172)
si tu aime les debuff c sorcier, si t'aime les pet qui courent partout et stunt, c theurge air voilou (pet testé sur gorre , tjrs beaucoup de stunt et proc a distance c cool ) :D
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 18:41:10 (#2471252)
:hardos: :hardos:
Par shindara le 3/11/2002 à 19:04:10 (#2471503)
Tu te bases donc que sur les capacités theoriques des 2 classes.
Moi qui ai un theu je peux dire que les pet sont TRES utiles, non pas pour arreter les tank (j ai un mez pour ca), mais pour empecher les healer/mago ennemis de caster, et en tuer un ou 2 au passage.
Il faut dire aussi que les pets sont le seul sort des theu a avoir 1850 de range ==> seul sort possible pour eviter les bolt.
Et je peux te dire que courrir vers un mec qui a des bolt c est suicidaire, car le temps que tu arrive a un range de 1500 il a deja casté son premier bolt, et meme si il rate ca t empeche de caster donc tu es mort apres...
Mais c est vrai que les theu air meritent quelques ameliorations (mez en instant ou mez solo 60sec par exemple), la spe glace est a revoir entierement, ainsi que la spe terre (comparé a la santi ca fait mal)
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 19:28:07 (#2471743)
Mon theurg n est que lvl 30 mais ca me suffit pour me faire un ordre d idée et puis si t un peu observateur tu vas faire un tour sur emain, je vois aps souvant les theurg balancer leur pets y a surement un petit soucis ;-)
bon voila, perso a refaire je fais un sorcier altération sans pb ;-) aprés si vous etes contant de votre perso y a aucun soucis, je donné juste mon avis sur cette classe mais finalement je me rends compte que bcp sont d accord pour dire qu il y a un truc a faire pour le theurg.
Par jaxom le 3/11/2002 à 21:43:31 (#2472943)
Provient du message de shindara
Il faut dire aussi que les pets sont le seul sort des theu a avoir 1850 de range ==> seul sort possible pour eviter les bolt.
Et je peux te dire que courrir vers un mec qui a des bolt c est suicidaire, car le temps que tu arrive a un range de 1500 il a deja casté son premier bolt, et meme si il rate ca t empeche de caster donc tu es mort apres...
hmm juste un truc qui me fait un peu sursauter , tu peut m'expliquer comment toi contre un bolteur tu t'en sors avec des pets ? :rolleyes:
meme distance de tir que lui,
vous vous voyez en meme temps , tu reste a portée ==> mort , que tu lance des pets ou non.
tu le vois avant lui ==> tu fais 3 pas en avant , tu dd, il meurt , bien plus rapide , plus discret et moins couteux
utiliser ses pets pour gener les mages , oui ca peut etre utile , mais quand on voit a coté de ca l'efficacité du debuff portée......j'espere que le TL theu va se grouiller :rolleyes:
je verrai bien un AE pet , coût 15% de mana , envoi sur la cible, ainsi que toutes les personnes autour, un pet :rasta:
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 21:58:08 (#2473052)
Si c ca alors la OUI ca vaut le coup de jouer un theurg ;-)
mais dommage qu il ne puisse pas bolter derriere ;-)
le runmaster reste le top a ce niveau.
Par jaxom le 3/11/2002 à 22:29:43 (#2473305)
ca fait un bon paquet de mois qu'il n'y en avait aucun chez les theurgistes
Par -Anomen- le 3/11/2002 à 22:45:39 (#2473443)
Par shindara le 3/11/2002 à 23:54:04 (#2474091)
Provient du message de jaxom
hmm juste un truc qui me fait un peu sursauter , tu peut m'expliquer comment toi contre un bolteur tu t'en sors avec des pets ? :rolleyes:
meme distance de tir que lui,
vous vous voyez en meme temps , tu reste a portée ==> mort , que tu lance des pets ou non.
tu le vois avant lui ==> tu fais 3 pas en avant , tu dd, il meurt , bien plus rapide , plus discret et moins couteux
Ben evidemment si le bolteur t as deja en cible ca va pas mais sinon j ai le temps de lancer un pet, [effets disuasif du pet], le mago recule et je peux m avancer.
Sans oublier qu a 1500 de range tu es a la merci des mez/stun ect...
Mes pet gennent enormement d ennemis, et meme si eux ne me rapportent pas de rp directement, si mon groupe est favorisé parce que les healer/mago de l autre cote ont pas pu caster je pense que j ai accomplis du bon boulot, meme si on a pas 8 "machin a ete tué par shindara" qui s affichent.
Si tuer ennormement de monde est pas mal, aider son groupe a en tuer bcp + est encore mieux.
Ha oui pour moi a choisir entre un pet vert que je dois gerer, qui se fais tuer en 2 coups ou qui se fais root tout au long du combat et une multitude de pet bleu qui stun et qui peuvent me permettre de neutraliser les casteurs des groupes adverses, je choisis mes pet de theu sans hesitation.
Enfin chacun son choix.
Par anlhblink punker le 4/11/2002 à 12:59:20 (#2476502)
avec le tl en plus, je suis sur qu'il va y avoir des changement:D
Par Lughan le 4/11/2002 à 17:26:39 (#2478777)
Provient du message de anlhblink punker
les pets peuvent etre util voila ;)
avec le tl en plus, je suis sur qu'il va y avoir des changement:D
Cast des pets en mouvement :amour: rêvons un peu :p
MDR
Par Ilena le 5/11/2002 à 4:41:08 (#2483353)
Avec un template pour ainsi dire original 35 terre 35 air 21 glace et j'ai été amenée à faire plusieurs constatations:
Sur la puissance des pets (testé sur ghorre et serveur normal)
- terre : tres puissant et il en suffit d'un seul pour tuer un mago jaune au lvl 50 (deux si IH). Parcontre 6 pets de terre sur broc n'arrivait pas a venir a bout d'un tank... gros pb mythic doit réviser... sur ghorre ca change les pets etant plus rapide et ca se voit...gniark
- glace : trois ou quatre sur un mago jaune et malgré ce que l'on peut dire ils destroyent bien... certes ils ne touchent pas à tous les coups...mais c'est le cas de tous les pets
- air : j'en suis décue il en faut 5 voir 6 pour tuer un mago jaune et leur seule capacité intéressante vient d'être nerfée...uhuhu sur le proc a distance je ris...10 m pff c'est nimporte quoi...Petite précision tu nuke et ca le destun aussitot..disons que la durée du stun est criminelle (ironique)
Côté DD certes air étant le mieux puisque le plus puissant il nécessite qd même une spé a 45...perso je trouve cela bcq pour un dd...le mezz est pourri et avec les changements sur les resists de la 1.52 ca va etre de la rigolade vos 30 sec vont se transformer en 10 sec voir moins...
La BT tout simplement géniale reste le pb de son incompatibilité avec le speed..pourquoi pas mais il faudrait alors nous donner l'opportunité de switcher pendant le combat..j'entends par switcher un caractère instantané car l'incant de la BT est long. Donc si avant tout début de combat tu dois d'abord en passer par une incant de BT c pas gagné.
Sur son utilité...euh après bcq de rvr et on finit par se lasser (vivement le pvp)... perso les magos adverses je les crains pas..je me tient à l'ecart. Les tanks qui rushent sont plus souvent un pb...uhuhu de plus je rigole sur l'histoire des nukes en rvr pas tres importants de savoir que tu vas tuer le mago en face en deux coups plutot que trois surtout si c toi qui ouvre les hostilités mais c un avis personnel.
Sur les tanks meme avec dd lvl 45 il t'en faudra au moins 6...en gros tu oublies.
A choisir un bon root de zone d'une min qui je le rappelle interromp les casteurs avec un timer de 3 sec
La BT je ne reviens pas la dessus nous sommes la seule classe à en beneficier...pensez y !
Le DD glace lvl 50 en base pompe pas mal de mana mais avec 41 en glace ca compense largement et il est plus rapide que celui de spé air. Sur un mago jaune tu feras aux alentours de 400 avec le DD air et avec le DD glace entre 300 et 350.
Le nuke de spé en glace est assez rigolo car tu finis par coller de sacré prune..enfin tlm voit la chose d'un coté offensif mais pensez au fait qu'il permet surtout de fuir ... vous le castez sur un tank..et vous courrez meme sans endu il vous rattrapera pas l'effet du snare dure assez longtemps.
Pour finir je rappelerai qu'une seule chose un bon theurg est un theurg vivant, je ne suis pas là pour tuer comme le ferait un dommage dealer et je ne comprends pas tous ses posts visant a faire de tous les persos des dommages dealers potentiels...ce n'est pas possible vous vous êtes gourrez de persos désolé de casser le mythe.
Vous etes tous si content de voir dans vos logs: vous avez infligé
xxx dégats a yyy....? en les remontant une fois mort...
Personnelement je prefere voir que : le coup est absordé par une barriere invisible et qu'a la fin de chaque combat les membres de mon groupe ou la majeure partie des membres de mon groupe est encore en vie.
Dernier considérant, on s'accorde tous parcontre pour dire que mythic doit redonner un coup de pouce au pet qui au lvl 35 dans les vaux permettent de blaster nimporte qui avec 3 pets de terres et qui (tanks) au lvl 50 même à 6 (et j'ai fait le test) n'entame pas de 50 % la vie d'un tank... respectons simplement une simple règle de proportionnalité dans l'évolution des caractéristiques de chacun des persos de ce jeu...
Je rappelle à ce titre que certaines personnes aimeraient pouvoir respec 25 glace 32 ou 35 terre et 32 ou 35 air pour bénéficier des derniers pets dans chaque catégorie.
Un post avait déjà été fait sur ce sujet je vous suggère de vous y réferer il était très bien fait...
Voila bon jeu!:ange:
Par Balrog Shivan le 5/11/2002 à 5:55:12 (#2483422)
1 - Le DD glace est plus rapide de ... 0.2 sec :p ridicule
2 - avec 43 en glace, je fait entre 170 et 250 max meme sur un mago jaune ( resist assez souvent) et surtout il faut actualisé ça par rapport a la 1.52 où les resists seront effective .
3 - Franchement, la BT est super utile en PvE, en RvR c vraiment selon la situation .. prise de fort ok, hunting, non, sauf si y'a un mene dans le groupe ce qui n'est pas tj le cas (ce soir c t moi le taxi :sanglote: )
4 - je crois qu'il ne faut pas voir le mezz du Theu air comme celui du Sorcier.. pourquoi ? a cause des distance de cast. Autant un sorcier va etre un mezz d'attaque ou de defense, autant un Theu air est un mezzeur de soutien, j'explique: Theu air, avec un groupe idéal (mene tank thauma clerc etc etc), recontre un groupe enemi .... bataille bordelique , le theu s'ecarte un peu et mezz ... il va forcement mezz un ou 2 bolteur purgeless, voir un ou 2 healer/mezzeur... bien sur c'est dans le meilleur des cas ... ce soir un groupe d'hib a flanc de montagne ... g rush AOE root et le mene a fait le reste (merci Olwenn ;) )
c'est donc 2 maniere de mezzer c tout, mais les 2 sont utiles
les pets ? franchement en RvR, a part en defense de fort, j'en cast pas, trop cher en mana, trop long a incanter, je me vois mal qc un pet quel qu'il soit .... je prefere garder mon qc pour un root , question de choix .
Maintenant , libre a toi de jouer pur soutien avec Bt , Snare ... mais franchement, y'a 8chance sur 10 pour que le fufu enemis du grp en face vienne te chatouiller ...
il y a plein de maniere de jouer un Theu , pas seulement la tienne
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