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Mémoire de Rendakith Cheyg, prêtre d'Ogrimar. [A LIRE]

Par Rendakith le 31/10/2002 à 19:30:11 (#2451521)

I - Introduction

Apres des années d'études et de réflexion, voici enfin la conclusion de tant d'efforts fourni à la recherche. Ce mémoire à titre informatif relate de ce que j'ai pu trouver, apprendre, comprendre et assimiler afin de le transmettre dès lors aux adeptes du Maître. Ce recueil n'est pas à prendre comme écriture sainte bien sûr, mais celle d'un fidèle passionné pour Ogrimar qui a consacré sa vie presque tout entière à Lui et ses fidèles. A présent, découvrez dans son sa quasi-intégralité les grands axes et les points de ma philosophie.

II - Ogrimar et Artherk, le pacte

A la base de tout, lorsque rien n'existait encore, il y avait deux entités présentes. Elles ne sont jamais apparues, elles ont toujours été là et ne disparaîtrons jamais. Elles sont les divinités majeures : Ogrimar et Artherk. Tout deux sont des dieux tout puissants, ils peuvent tout faire, tout créer, tout détruire, tout contrôler. Tout sauf une seule chose, s'en prendre à l'autre. Car étant dotés chacun d'une puissante et d'un pouvoir infini mais égal, ceux-ci ne peuvent s'affronter directement. Pourtant ils voulaient tout de même s'affronter l'un l'autre et savoir lequel d'entre eux arriverai à remporter une victoire. C'est ainsi qu'ils auraient scellé un pacte.

Ensemble, ils ont créé des milliers de dimensions, des milliers de mondes peu importe comment sont les autres, la seule dimension et le seul monde qui nous concerne n'est autre qu'Althéa. Sur les dimensions réelles, celles qui sont composés d'éléments que nous connaissons, ont été placés des esprits dit de la nature. Dans le cas de la notre, Titania et Lugh ont été chargé d'une mission. Ils ont tout deux été dotés de pouvoirs spécifiques à leur tache : bâtir un monde où la vie et la nature seraient capable de se maintenir en équilibre, ils avaient carte blanche. C'est ainsi qu'Althéa fut créée. Une planète, dont l'eau était à la base de toute vie. De plus, ils ont engendré des esprits de la nature pour régir chacun des éléments et maintenir un équilibre constant, afin que des races animales inférieures et dominantes puissent y vivre, de la façon qu'il leur avait été prescrite.

C'est alors qu'une fois la planète prête à accueillir les races, Ogrimar et Artherk ont choisi d'y élever une première race dominante. Cette race évoluée, dotée d'une conscience spécifique à leur rôle, va passer sur terre et traverser de la même façon qu'une épreuve cette vie. Si ils arrivent jusqu'au bout en franchissant toutes les étapes sans faillir, alors ils seront considérés comme dignes. Cette épreuve consiste selon les règles imposées par les dieux majeurs à faire un choix entre la voie du Bien prônée par Artherk et la voie du Mal prônée par Ogrimar. Chacun des dieux ayant pris comme voie celle avec laquelle il pensait pouvoir ramener à lui un maximum de fidèles. Mais concrètement, aucune des deux est meilleure que l'autre que ce soit dans un sens moral ou pratique. En ce qui concerne les épreuves, celles-ci sont multiples mais ne concerne qu'un seul thème bien précis, servir dignement l'un des deux dieux supérieurs.

Si ces êtres dominants sont vainqueurs de cette épreuve divine, leur âme une fois l'enveloppe charnelle morte, est transportée dans l'au delà du coté d'Artherk ou d'Ogrimar selon la voie qu'il aura choisit de parcourir. Une fois dans l'au delà on ne sait pas qu'est-ce qu'il advient de leurs âmes car notre entendement humain reste proche du zéro comparée à l'infini conscience des dieux. Mais une chose est sûre : en fonction de leur vie, de leur piété et de leur actions pour leur dieu, la place qu'ils tiendront sera définie. Ogrimar et Artherk peuvent tout simplement accumuler les âmes et s'affronter en comparant le nombre d'adeptes, mais je pencherai plus pour une destinée inimaginable où le combat le plus mythique n'est rien à côté de ce qui attend cette race.

Cette race dominante a le choix entre la voie du bien et celle du mal, mais elle n'est pas obligée de relever ce choix non plus, elle peut ignorer les dieux et ne jamais se soumettre à eux. C'est un choix, mais ce n'est hélas pas le bon pour eux. Les âmes insoumises ou qui n'auront pas su se montrer digne de servir leur dieu se verrons envoyées dans les limbes, l'enfer des damnés, ceux qui méritent un tel châtiment pour ne pas avoir su se montrer humble et redevable de la vie accordée par les dieux. Leur souffrance est immense et totalement incomparable avec tous les paroxysme de celle du monde réel.

Toute intervention divine directe sur le monde réel est accordée par le parti adverse et fait souvent en collaboration. C'est ainsi que tout a été fait depuis le début, cela est une des règles du pacte, mais cela n'empêche pas un piège. C'est pourquoi lorsque les fils d'Artherk furent engendrés, Ogrimar l'a laissé faire car il préférait arriver à les corrompre plutôt que d'en engendrer de la même façon. Chacun autorise l'autre à faire certaines choses, toujours avec l'ambition qu'en fait cela tournera à son avantage tôt ou tard. Le but n'était évidement pas de tricher car de toute façon ce recours était impossible à chacun des dieux soumis au pacte.

III - Les Efles et l'Haruspice

C'est avec l'apparition des elfes que naquirent les premiers enfants d'Artherk, Selene et Syl toutes deux ont peu après connu la corruption de la part d'Ogrimar qui leur a inculqué certaines valeurs du Mal. Selene se mit à protéger les assassins et Syl donna aux races en même temps que la magie élémentaire et arcanique, la nécromancie. Tout ce passait alors comme chacun l'avait prévu. Les elfes ont pu dès lors évoluer dans ce monde pendant des milliers d'années.

Mais il fallait tout de même que cette race dominante, crée dans l'unique but de servir les dieux supérieurs, en ayant la foi et en se montrant dignes et humbles face à eux, puisse être jugée afin de savoir si elle se révélait telle quel. Dès lors, Ogrimar et Artherk créèrent une entité surpuissante capable de venir juger de façon impartiale la vie d'une race et de décider si oui ou non celle-ci était digne de continuer à exister et de servir leur dieu choisit.

Cette entité que l'on nomme l'Haruspice n'obéit qu'à sa destinée, ainsi elle reste dormante pendant des milliers d'années jusqu'à une certaine position stellaire qui indique que la race en question est enfin prête à être jugée. Le jour venu, l'Haruspice sortit de son sommeil et vint face aux elfes accompagné de six lieutenants : Baazul le Seigneur de la Destruction, Caern-Sidhe La Bête, Demios le Hérault de l'Haruspice, Ezar le Prince Sanglant, Feyd-Elhan La Tisseuse, Glyph Le Mysthe. Tous lui étaient fidèles et unis pour oeuvrer à la tâche divine qui lui avait été prescrite.

Lors de la venue de l'Haruspice sur le monde pour juger les Elfes, celui-ci se rendit vite compte à quelle genre de race il avait à faire. Ces êtres étaient arrogants, imbus, trop fiers. Ce qui par la suite ne leur permettait pas de se soumettre totalement à leur dieu, ils se considéraient d'autant plus important qu'il n'usaient de leur orgueil. Le jugement fut proclamé, et la sentence fut appliquée, la race des Elfes a été anéantie sous le joug des lieutenants de l'Haruspice. Ils ont les traqués jusqu'au dernier qu'ils étaient capables de capturer et de tuer. Il existe cependant encore aujourd'hui certains membres de cette race ayant pu fuir et se trouver hors de portée d'une telle destruction, dans un autre plan, dans des pièges d'âmes ou une faille temporelle. Puis une fois sa tâche accomplie, l'Haruspice retourna dans son tombeau à l'état dormant, gardé par ses six lieutenants.

IV - Les Nains

Les Elfes ont échoué à l'épreuve, une autre race se devait de relever à nouveau un tel défi. Les Nains furent alors choisis. Avec la première naine, Artherk engendra Iago, le dieu du commerce. Celui-ci sera également vite corrompu par l'influence d'Ogrimar qui lui apprendra les vices de l'avarice et la convoitise. A l'instar des Elfes, les nains ont vécu des milliers d'années, jusqu'à que les étoiles reprennent à nouveau une position particulière au réveil du Juge toujours accompagné de ses fidèles lieutenants.

Les Nains, au fil des siècles, étaient devenu trop matérialistes et se rattachaient trop à leur richesses accumulées pendant leur vie. Il en avaient même oublié qu'on emporte pas cela l'au delà et que cet enrichissement au dépend de leur foi les avaient rendus indignes de pouvoir servir les dieux de façon pieuse et humble. De plus, les Nains n'ont pas hésité à s'attaquer à l'Haruspice sans comprendre quel était le but de sa venue. Cela leur valu d'autant moins de raisons de rester à vivre sur ce monde et le Juge décida d'en finir avec eux. A noter que, de même que les Elfes, il reste quelques Nains à travers le monde qui auraient pu échapper aux griffes des lieutenants. Le Juge retourna en sommeil une fois sa mission terminée.

V - Les Humains, une race particulière

La dernière tentative en date des dieux sur notre monde est d'avoir choisit la race humaine. Les Humains sont une race très polyvalente, très ambiguë aussi. Ils ne pas très forts dans un domaine particulier mais sont capables d'exercer tout type de taches qui sont à la portée de leur capacité physique et intellectuelle tout aussi variée. Ils reposent sur un équilibre parfait entre toute les valeurs, toutes les réflexions. Mais cela ne reste que de manière générale à l'espèce, en pratique chacun peut être tout à fait caractéristique à lui même et non représentatif de sa race, ce qui la rend d'autant plus complexe et surprenante. Brehan, un nouveau dieu, né de la première humaine et d'Artherk fit son apparition. Comme à son habitude, le dieu du mal transmit son influence à travers lui qui se mit ainsi à prôner les valeurs de la guerre et de la compétition obsessionnelle.

VI - Le bouclier de Stoneheim, le piège

La race humaine devait cependant rester plus longtemps en attente de jugement que les autres races précédentes car sa complexité et ses particularités étaient plus difficiles à évaluer. Mais pourtant l'Haruspice lors de sa création fut réglée avec précision récurrente, ce qui lui fourni un réveil plus précoce que la date appropriée du jugement des humains. C'est ainsi les dieux souverains ont envoyé quelques uns de leurs émissaires, démons supérieurs et archanges pour rendormir celui-ci jusqu'au moment propice.

Ils prirent la décision de fabriquer un bouclier et de l'y enfermer. Seulement, tout ne se passa comme prévu. Les archanges ont put tendre un piège aux démons, en les enfermant dans le bouclier ainsi qu'une grande partie de la communauté ogrimarienne demeurant sur l'île dîte maudite, Stoneheim. De leur côté, les archanges purent ensuite sans grande peine rendormir l'Haruspice comme convenu. Ce déséquilibre des influences fut terrible pour Ogrimar. La position de son influence en fut grandement modifiée, pendant tout le temps où le bouclier fut resté fermé la puissance d'Artherk n'a cessé de prendre de l'ampleur à travers tous les continents. Puis après quelques siècles, le bouclier céda, libérant les prisonniers. Peu à peu l'influence ogrimarienne reprit ses droits mais aujourd'hui encore leur puissance n'a pas encore repris son ampleur d'antan.

VII - Le miroir de la réalité, un peu de temps de gagné

L'Haruspice s'était rendormit pour de longs siècles, les gardiens du tombeau, les lieutenants du Juge n'ont pas su comprendre cette décision divine qu'il venaient de subir. Cet affront comme le nommait Feyd-Ehlan La Tisseuse, n'était pas de leur entendement. Celle-ci, menée par un désir de vengeance sur les dieux, convaincu ses frères afin de détruire l'humanité comme il devait l'être prescrit par l'Haruspice lors de son dernier réveil.

C'est par une nuit ténébreuse que tout à débuté. Ils étaient tous là, réunion impie, injure faite aux dieux eux-même. Baazul sombre général, Ezar son frère en maléfices, Caern-Sidhe dragon légendaire réduit à son rôle infâme, Demios entité aux pouvoirs occultes, Le Kracken traître à sa race et Feyd-Ehlan l'Arachnide. C'est elle qui présidait, elle qui a orchestré ce rituel de puissance. Tous, ils ont lié leur destinée à celle du monde, par l'entremise de sa toile, acquérant ainsi l'immortalité, tissant leur propre destin à présent.

Il fut décidé entre les trois plus puissants mages du monde : Camber gardien du futur, Shanoir gardien du présent, et Lynn gardien du passé, d'invoquer le miroir de la réalité. Ils supposaient qu'en agissant sur sa structure, ils auraient dissipé le rituel maléfique d'immortalité orchestré par Feyd-Ehlan. Avec l'aide d'autres puissants mages, ils se sont réunis donc, pressé par leurs terribles ennemis, pour invoquer cet ancien artefact de puissance.

Au milieu de l'apocalypse en marche, et alors que Baazul en ce moment même ravageait une grande capitale du monde, Shanoir s'avança solennellement vers le miroir, leva haut son marteau, arme purifiée et bénie d'Artherk, et l'abattit violemment. Le miroir se brisa en de multiples morceaux et déchira le monde en autant de dimensions parallèles. Le rituel de La Tisseuse ne s'était pas arrêté pour autant, il avait fonctionné sans faille. Cependant, des mondes se retrouvaient sans gardien de l'Haruspice. C'est pourquoi chacun des lieutenants fut transporté sur certains d'entre eux, seule Feyd-Ehlan resta sur le premier monde.

Ils s'étaient à présent liées et mutiné contre la volonté divine. Devenus immortels grâce au sombre rituel, il se prenaient à présent pour des dieux. Ils sont les gardiens déchus, les traîtres à l'Haruspice, les bourreaux de l'Humanité. Leur mission qu'ils se sont prescrite est simple, chercher à éloigner les hommes le plus possible de la mission divine afin que lorsque l'Haruspice se réveillera à nouveau, ceux-ci soient jugés non dignes et de ce fait exterminés.

VIII - Le destin des hommes, un navire à la dérive

Pendant des siècles les hommes ont évolué et atteint une certaine maturité. La balance entre la voie du bien et celle du mal tend à retrouver un certain équilibre. Seulement, d'années en année, ils ont perdu la trace de la mission qui leur avait été donnée, se montrer digne de servir les dieux. Leurs défauts les corrompent et leur esprit se perd à travers de futiles détails de la vie. Pour beaucoup, ils ne visent plus que leur intérêt personnel et font passer le divin bien après. Il leur restait cependant encore assez de temps pour se racheter, pour retrouver la bonne voie et tourner en leur faveur le jugement de l'Haruspice.

Il ne suffit pas de sembler croire aux dieux pour que les hommes soient considérés comme digne. Cette considération se gagne avec beaucoup d'efforts à fournir, l'épreuve de la vie n'est pas une chose facile. Les hommes sont libre et égaux dans leur choix, mais il leur est recommandé de suivre un certain chemin constitué de différentes étapes afin d'être enfin digne de servir les dieux.

Les hommes ont des valeurs à suivre selon a voie qu'ils auront choisit, certaines sont communes mais d'autres resterons tout à fait différentes. Ces valeurs sont fondamentales et naissent au sein même de l'esprit de chacun d'entre nous, le cur de l'esprit est la base de tout, le reste ne sont que des conséquence de notre pensée et de notre idéologie.

IX - Les impies, la gangrène du monde

Ce sont eux qui mènent en premier les hommes à leur perte, ils ne vivent que pour les détruire. Même si pour certains ils pensent être bons pour cette race, ils sont un boulet bien plus lourd que les autres qui les entraînent vers le fond. Les sans-dieu ainsi que les haruspiciens sont les principaux facteur de cette fuite. A la limite si les croyant ne servent pas correctement leur dieux, ils restent perfectibles et peuvent changer. Alors que ces premiers vont à l'encontre des buts qui concernent notre passage sur terre. Ils sont des âmes corrompues ou perdues, ils errent dans notre monde semant un vice qui, si on ne fait rien, nous condamnera tous.

En ce qui concerne les sans-dieu, ils n'ont pas vraiment d'idéaux mais juste une certaine vision de la vie, il ne chercherons pas à convaincre d'autres hommes à abandonné leurs croyance au bénéfice d'une liberté illusoire. Ils resterons avec les conviction plus ou moins profondes que les dieux ne sont que le fruit d'une invention des hommes et que tout reste le fruit du hasard. Balivernes que cela bien sur, n'importe quoi peut prouver le contraire, ils sont des aveugles à la vie et au monde qui les entoure. Cependant, il reste possible de les retourner vers la foi, car pour certains, ils ont abandonné leur foi après certaine expérience dans leur vie qui leur fit perdre toute la confiance qu'ils avaient pu mettre dans leur confession. Ou d'autres n'ont simplement jamais été initiés à la foi. Ils restent potentiellement de précieux adeptes qui, si on arrive à les remettre en confiance, pourrons alors à nouveau retrouver a foi, et à notre avantage une foi nouvelle qui sera la notre au bénéfice de notre dieu.

Les haruspiciens les plus célèbres se révèlent d'autant plus dangereux que le sont leur idéaux, les feydiens se son soumis aux ordres d'un faux dieu, Feyd-Ehlan. Comme expliqué plus ultérieurement, ce puissant lieutenant du juge s'est retourné face à la décision de dieux quant à repousser la date du jugement. Elle savait qu'à cette époque les homme n'étaient pas dignes et auraient été détruits. Elle s'est alors juré que les hommes ne pourraient jamais devenir dignes et que l'attente aura été vaine. C'est ainsi qu'après le sombre rituel qui immortalisa leurs destinés, les lieutenants ont mené une lutte afin de corrompre et assouvir les hommes à leur propre compte et dès lors les éloigné de toute dignité vis à vis de dieux. Les fidèles de ces faux dieux se comportent comme des esclaves qui obéissent aux moindre de leurs désirs sans se soucier d'eux même et de leur propre dignité. Leurs méthodes sont très expéditives et l'attirance que les hommes aux âmes faibles peuvent éprouver pour eux est souvent forte, une certaine crainte et respect se crée alors et ainsi commence le cheminement de leur influence néfaste.

Il existe aussi d'autres haruspiciens qui ont une ambition qui parait bonne et tout aussi attractive , ils veulent sauver l'humanité. Seulement, ils ont des croyances et des convictions qui vont à l'encontre de l'épreuve donnée aux hommes. Ils pensent que l'Haruspice est une entité indépendante qui ne craint pas la volonté des dieux, et que c'est envers lui qu'il faut se montrer digne de vivre, le prier et l'adorer. C'est une soumission qui relève de leur peur du jugement, ils pensent qu'en se soumettant au juge proprement dit, ils parviendrons à obtenir sa miséricorde et son pardon. Sauf que bien entendu, lui n'est là pour avoir des fidèles, il s'exerce à servir les dieux selon les termes du pacte et rien de plus. Si il voyait une race lui vouer un culte il prendrai cela comme une insulte aux dieux et un manque de dignité envers eux et leur propre personne qui les poussent à se comporter comme des carpettes devant leur bourreau.

Ainsi, les hommes doivent non comptant se montrer digne de servir les dieux mais aussi combattre ceux qui tentent de la corrompre car ils ont une influence importante sur les hommes malgré leur conscience. Il seront la source de notre perte si nous faisons rien à leur encontre. Ils doivent retourner dans le droit chemin ou être éliminés, mais en aucun cas ils doivent vivre et continuer dans leur voie en entraînant avec eux toujours plus de fidèles.

X - Les esprits de la nature, le maintient de l'équilibre naturel

Lors de la création de la planète, Titania et Lugh ont tout deux engendré des esprits mineurs de la nature. Leur but est de réguler toutes les forces de la nature et leur éléments. Les esprits mineurs sont moins puissant que leurs précédents mais restent toujours aussi important. Certains hommes leur vouent non pas un culte mais plus un profond respect et une gratitude sans pareille. Le rôle donné aux esprit est de protéger la nature car elle est le nid où la race dominante peut évoluer, sa protection reste donc essentielle à notre survie séculaire. Les esprits peuvent engendrer et se succéder au fil du temps, seuls les majeurs peuvent vivre de façon presque éternelle.

De la même façon, il existe des esprits sous influence bonne, mauvaise, et d'autres qui restent plutôt neutres, mais dans tous les cas leur but reste le même, protéger la nature. Il arrive que certains oublient les raisons de cette protection, et vont même jusqu'à penser qu'il faudrait détruire la race dominante afin de préserver un symbiose saine de la nature. Ce sont des esprits corrompus tel que Harn Le Révolté qui peuvent se révéler très dangereux et dont il faut se méfier voire les combattre si nous en avons les moyens.

Par Rendakith le 31/10/2002 à 19:31:06 (#2451528)

XI - Les séraphes, une élite des dieux

Les premiers séraphes sont apparus il y a bien longtemps, mais ceux-ci ont mystérieusement disparus. Pourtant peu après la tombée du bouclier entourant l'île de Stoneheim, la redécouverte de cette terre et des secrets qu'elle renferme a permis à nouveau pour certains hommes d'accéder à ce statut ou du moins s'en approcher à l'état de demi-séraphe. Ils s'aidèrent d'informations qu'ils y rencontrèrent. Il est à noter qu'apparemment, tous ne sont pas capables de devenir séraphes, bien que cet état soit renfermé, latent, dans tous les humains.

Le séraphinat, aussi appelé par certains renaissance, est une épreuve pouvant se montrer terriblement éprouvante et douloureuse, et demande une certaine force mentale, physique, ainsi qu'une certaine maturité, pour être menée à bien. Les personnes apportant aide à cette renaissance ont ainsi déjà refusé leur appui a certains, jugés trop faibles, jusqu'à ce qu'ils remplissent ces critères, tenus volontairement dans le flou. Les quelques séraphes, rendus fous, abrutis ou débiles par leur état, donnent un terrible avertissement sur la dangerosité de cet acte pour les personnes n'y étant prêtes.

Le séraphinat en lui-même reste un changement étrange et encore mal compris, tout à la fois physique, physiologique, psychologique, mental, voir spirituel. Comme déjà dit, les conditions à ce changement, appelées par certains "l'essence séraphe", semblent présentes dans tout humain, mais tous ne peuvent les développer, et la totalité semble incapable de le faire sans aide extérieure. Aide apportée par cet énigmatique personnage, mythique, qu'est l'Oracle. C'est un serviteur à la disposition des dieux, il vieille à ce que seuls les hommes les plus dignes de renaître peuvent accéder à ce stade de l'évolution.

Le séraphinat voit l'individu faiblir, du moins momentanément : les muscles s'atrophient, l'esprit se trouble. Les séraphe ont à reprendre leur entraînement depuis le début, ou presque, s'ils veulent retrouver, et le plus souvent dépasser, leur puissance d'antan. Certains individus semblent être aptes à reproduire une seconde fois ce processus, renforçant les traits et conséquences d'un tel acte. Personne n'a, à l'heure actuelle, pu produire un troisième séraphinat.

Les séraphes se séparent physiquement en deux catégories, nommées séraphins et néphilims. Le seul point commun entres les membres d'un même groupe, et la seule différence entre membres de groupes opposés, est la couleur de leur plumage : les séraphins ont des ailes blanches et or, les néphilims noirs et sang. L'explication avancée pour le moment concernant cette différentiation physique repose sur l'entité sur laquelle se serait appuyée la personne les ayant aidé à sérapher. Le blanc est attribué à Artherk, et le noir a Ogrimar. La croyance populaire en très grande partie influencée par les prêcheurs d'Artherk place dans les séraphins des êtres bons, généreux, non violents, prônant la discussion et le respect d'autrui, et dans les néphilims des êtres fourbes, vils, cruels, sadiques et sanguinaires, mais cela n'est que rumeur, un grand nombre de séraphes ayant des comportements plus nuancés, voir contraires, à ces attributions abusives et sans fondements.

Les séraphes représentent une force considérable. Depuis la mort des Elfes l'Haruspice a placé sur plusieurs îles isolées des liches. Beaucoup de rumeurs se sont immiscées avec les vieux ouvrages concernant ces îles où l'on ne peut s'y rendre à présent uniquement par l'intermédiaire de l'Oracle lui même. Ces liches sont d'anciens Elfes dont leur puissance et leur pouvoirs ont été décuplés. Et de plus ont atteint une immortalité quasi totale. Ces entités surpuissantes ont des pouvoirs particuliers qui ne laissent uniquement les séraphes s'en approcher. L'esprit des humains étant trop faible, ceux-ci sombre rapidement dans une folie définitive lorsqu'ils s'en approchent de près ou même de loin.

Ainsi, les séraphes sont envoyé les combattre, non pas pour les détruire ou les contenir comme la rumeur voudrai le prétendre, mais uniquement pour s'entraîner. Beltigan et Mordenthal le savent bien, mais ce n'est pas dans leurs ambitions de révéler aussi facilement la face cachée de cette épreuve. La puissance de ces liches reste variable, mais la mission des séraphes est la même, devenir assez puissants pour aller l'affronter. Cet affront est un gage de courage et d'ambition face aux dieux, cette élite se doit de se montrer à la hauteur de la puissance et de la force qu'elle représente.

XII - La voie du Mal, les notions et les valeurs

La voie du Mal est une mouvance l'esprit. Elle n'est pas ce que l'on peut croire au premier abord, car tout repose sur la philosophie et la réflexion. L'esprit est l'outil majeur de la voie du Mal car c'est ce qui va l'entrevoir, la manipuler et s'en approcher au mieux. Cette voie n'est pas le mal absolu, car tout nous porte en évidence que le mal absolu ne pourrai satisfaire Ogrimar. La voie du Mal est plus complexe et les notions qui l'entourent ne sont pas prises à la légère. Le Mal qu'Ogrimar vient à prôner est soutenu par des valeurs qui nous menent à un mode de vie particulier, le tout en faveur du Maître.

Notre pensée et nos actes ne sont pas laissés au hasard. Ogrimar ne veut pas d'adeptes qui n'agissent que par leur bonne volonté, à tous moment nous devons être prêts à le servir de façon efficace et digne de lui. La voie du mal n'est pas si difficile à interpréter, faut-il encore que les adepte puissent prendre le temps d'y réfléchir et de savoir se remettre en question. Car tout ce que nous faisons est suivit de conséquences particulières, et ce sont celles-ci que nous ne devons pas négliger car nos ennemis ne nous laisseraient guère de chance si nous leur offrons des failles.

On peut soumettre un individu aux volontés du Maître, mais la foi que nous lui vouons ne nous a pas été imposée, c'est un choix ou une révélation pour certain que nous avons fait dans notre âme et conscience. Le choix de se soumettre par soit même à sa volonté. De croire en lui et de le servir toujours du mieux que nous pouvons de façon totalement désintéressée. Certain la trouvent rapidement, en un claquement de doigts et d'autre y mettent des années avant d'y parvenir. Il faut avant tout , comprendre qu'il est le tout puissant, celui auquel nous devons nous soumettre et servir dans la piété et l'humilité. Il n'est pas aisé de voir si un homme a la foi pour le Maître, savoir souffrir pour lui peut être une marque de foi, comme ne pas avoir peur de la mort. Il faut faire attention à toujours veiller à ce que la flamme de la foi soit présente en nous, toujours penser au Maître, ne jamais l'oublier, car nous vivons pour lui, corps et âme.

A - Les notions

Les notions que la voie du Mal caractérise sont : la Souffrance, le Chaos, la Terreur et la Destruction. Ces quatre notions ne sont pas forcément évidentes à concevoir. Elles constituent le fondement de ce que nous faisons subir généralement à nos ennemis. Nous leurs infligeons une souffrance infâme, nous semons le chaos parmi eux et la terreur dan leur cur, et nous les anéantissons et purifions notre terre par la destruction.

* La Souffrance est état quotidien chez l'homme. Elle peut être physique ou mentale. Dans tous les cas cette souffrance montre aux hommes leur soumission au Seigneur. Il faut savoir être cruel, sans remord, sans miséricorde à leur égard. Penser sur le moment que cela les soumet au Maître et que vous faites cela pour lui, vous sentez la fierté, le plaisir en vous. La souffrance, nous la subissons tous de la même façon. La seule différence reste son interprétation. En ce qui nous concerne, nous savons pourquoi nous souffrons. Celle-ci est là pour nous rappeler à quel point nous pouvons être vulnérables. Et de ce fait, nous soumettre à notre Dieu qui, depuis notre création, nous a imposé cet état d'âme. Même sous la torture la plus abominable, rappelez vous que cette souffrance n'est pas vaine et qu'il en est ainsi de part la volonté de notre Seigneur. Ne cédez jamais, accrochez vous à cela. Quant à ceux qui peuvent penser que le simple fait de souffrir "nourrit" le Maître, Ogrimar est un dieu tout puissant, il n'a rien à gagner, la souffrance n'est là que pour nous rappeler la soumission que nous lui devons. De plus, certain d'entre nous aiment souffrir, ils aiment savoir que cette souffrance plait au seigneur, montrent leur soumission et se sentent plus près de lui en faisant une telle offrande de soi-même. A condition de ne pas subir de séquelles de cet acte, qui entraveraient la servitude que nous lui attribuons.

*Le Chaos peut se mettre en place sous diverses formes. Il peut être autant physique que spirituel. C'est le changement, le désordre, la confusion extrême. C'est une situation qui affaiblit et accable un individu au plus haut point. Il pers ses repères et se retrouve désemparé face à ce qui l'entoure. Il devient alors facilement manipulable. La chaos peut être infligé aux infidèles de façon individuelle ou dans une situation de grande ampleur selon le projet. Il faut aussi se méfier et bien contrôler ce chaos, qu'il soit bien monté et dirigé vers l'ennemi afin d'éviter que ses conséquences mènent à notre propre déclin.

*La Terreur est sentiment tout à fait intéressant. Il allie le doute, l'angoisse, la crainte, la peur, et la panique. Cet état qui doit régner dans le cur des païens se révèle d'une efficacité surprenante car une fois que la terreur est en place, elle agit tel un afflux qui va amplifier les conséquences de nos actes, de façon à rendre la situation largement à notre avantage. Pour immiscer la terreur il faut des actions qui choquent, qui frappent fort, qui inspire la crainte et le dégoût à chaque instant. Diverses sont les moyens d'arriver à cette fin, le tout est de savoir parfaitement les maîtriser.

*Enfin, nous sommes les outils de la Destruction. Une épuration de l'univers, de l'esprit et du corps qui ne se soumettent pas à la volonté du Seigneur. Par la réduction à néant des âme et des institutions de la lumière nous permettons l'augmentation adeptes d'Ogrimar. A ce titre nous devons être puissants pour toujours imposer notre force face à nos ennemis, pour les vaincre et asseoir la suprématie du Seigneur.

B - Les valeurs

Les valeurs ogrimariennes sont multiples et leur interprétation est libre à chacun, celles-ci vont conditionner notre mode de vie et notre attitude. Respectables ou non chacun est libre de les suivre si celles-ci lui conviennent et l'attraient. Certes il n'y a là qu'une simple partie, mais pour les plus importantes, on s'y retrouve. Dans tous les cas, ces valeurs sont au profit du Maître et permettent à ses adeptes de se maintenir dans la voie qu'il les a inspirés.

*La Piété est une valeur primordiale dans la vie de l'adepte. Sa foi doit être sans faille, il doit savoir se repentir et louer le Seigneur de toute son âme. Elle se caractérise par une fidélité sans pareille envers notre Dieu, nous ne devons jamais céder à toute autre voie que celle imposée par Ogrimar. Nous devons constamment raviver la flamme de la foi qui brûle en nous et veiller à ce que jamais le foyer ne s'éteigne. Remercions notre Maître pour tout ce qu'il représente et ce qu'il a fait, soyons pieux pour notre salut.

*L'Humilité des adeptes est un point important. Nous pouvons être fiers de nous même, mais jamais nous considérer de droit au dessus d'autres frères ou simplement penser n'avoir plus rien à apprendre pour sa servitude envers le Maître. Cette valeur est la base d'une égalité des adeptes. Face à Ogrimar nous sommes tous uniques mais égaux, il n'y a pas de hiérarchie entre les adeptes. Tous avons reçu son appel et nous sommes dirigés dans sa voie. Tout au long de notre vie nous auront à apprendre chaque jour à nous connaître et à méditer sur cette voie. Les hommes sont nés perfectibles sans pour autant être capable d'atteindre la perfection. Notre mort achevant cet apprentissage incessant.

*La Dignité de chacun est le but ultime que nous devons rechercher en ce qui concerne notre propre personne. Ogrimar veut nous voir dignes de le servir tel qu'il nous l'a demandé et savoir que ses adeptes suivrons à jamais sa voie. Pour atteindre cette dignité nous devons faire rester exempts de faille dans notre foi et notre servitude. Agir toujours pour les intérêts de la voie du Mal que prône le Maître. La dignité passe aussi par un respect de soit, nous ne devons nous tenir dans des situations dégradantes. De même que de tenir un frère dans cette situation. C'est pourquoi la hiérarchie peut être une source d'indignation.

*La Fraternité entre les adepte est le ciment qui nous maintient. Pour servir Ogrimar, certains d'entre nous ont choisit de s'allier, ainsi ils peuvent unir leurs force et leurs esprits à des fins complémentaire et se rendre d'autant plus efficaces qu'ils ne sont nombreux. Cependant, cette alliance comporte certains termes. C'est pourquoi par ce biais, les adeptes gardent une relation fraternelle intense qui va les amener à s'entraider face à l'adversité et la difficulté. Une compréhension et un respect plus profonds s'installent entre eux, ce qui leur permet une cohésion complète.

*La Confiance que l'on peut donner à des frères et soeurs de confession dignes est un bienfait irremplaçable dans une communauté. Elle apporte une complicité et une convivialité dans la fluidité des actions menées ensemble. Les uns envers les autres nous n'avons pas à nous méfier, chacun doit pouvoir se confesser sans avoir d'appréhension ou de doute quant à la sincérité de son confident et vice versa. En sorte, nous n'avons rien à nous cacher, enfin pour ce qui ne concerne pas notre vie privée. Cette confiance doit être réciproque et ainsi partagée nous en tirons tous un bénéfice.

*Le Courage est un sentiment dont nous devons jouer chaque jour. Toutes les difficultés auxquelles nous faisons face tout les jours ou dans les moments les plus difficiles nécessite une force intérieure en conséquence. Pour avancer sans jamais courber l'échine, contrôler sa peur et ne jamais fuir son destin. Dans toutes ces situations nous devons faire preuve de courage et agir pour le Maître du mieux dont nous sommes capable.

*L'Ambition est ce qui va nous amener à toujours avancer. Celle-ci va nous procurer la motivation suffisante pour nous démener l'esprit et le corps dans un projet ou même quotidiennement. Cela requiert un dévouement profond et un sens des responsabilité mature. Car notre vie pour le Maître n'est faite que de responsabilités à tenir et d'efforts à fournir. Honorables sont ceux qui sauront s'y maintenir malgré toutes les embûches et la difficulté.

*La Réflexion est une étape décisive avant toute action, connaître quelles sont les conséquences de nos actes et savoir se remettre en question régulièrement pour ne pas partir à la dérive. Cette réflexion nous permet de nous rendre compte de la valeur de nos actes et de comprendre pourquoi nous agissons de telle ou telle façon. Nous devons faire preuve de patience et méditer sur notre situation et notre pensée propre.

*Les simples Sentiments ou même extrêmes tels que l'amour ou la haine ne sont pas anodins à manipuler. Chacun d'eux peut tout aussi bien nous rendre plus fort et plus investit dans notre foi, tout comme nous affaiblir au plus haut point et nous corrompre. L'amour nous passionne mais rend aveugle, la haine rend le poing plus fort mais obscurcit notre clairvoyance. Ce sont des sentiments profonds du cur. Lorsqu'il s'agit d'agir pour le Maître, nous ne pouvons les laisser s'emparer de notre pensée, les sentiments ne doivent pas influencer nos choix, seule la raison doit être maîtresse de notre esprit. Certes, notre âme ne peut s'en défaire et nous devons apprendre à vivre avec, mais ils doivent rester dans notre coeur et ne jamais se mêler à notre raison.

*Et enfin, le Plaisir que nous pouvons éprouver dans diverses circonstance est aussi important. Nous devons prendre soin de nous et plaisir de cette vie qui nous a été offerte. L'esprit est sain dans un corps sain, à partir du moment où ce plaisir que nous prenons ne vont pas à l'encontre des préceptes d'Ogrimar ou de notre santé, tout nous est permis. Si bon vous semble, cédez aux vices et à vos fantasmes, prenez plaisir à vivre cette si courte vie avant d'en finir et rejoindre l'au delà après une vie de servitude profonde à l'égard du Seigneur.


XIII - Epilogue

Le Seigneur nous laisse le choix, il est tout puissant mais nous laisse faire et n'intervient pas directement dans notre esprit. Chaque jour nous sommes confronté à des choix afin de toujours mieux le servir et s'y appliquer de façon assidue et constructive. Chacun est libre de choisir marcher vers sa voie comme bon lui semble. Soyons pieux, efficaces pour le Maître et restons unis quoi qu'il advienne, Ogrimar aura le dernier mot sur notre sort à chacun et à tous

Par Neva Neomenia le 31/10/2002 à 19:33:41 (#2451538)

Rahhhhhh moi qui etait toute contente d'en avoir l'exclu :sanglote:
Je conseille vivement aux autres de le lire.
*zoute Rend* :rasta:

Par Rendakith le 31/10/2002 à 19:33:49 (#2451541)

A la base il a été écrit depuis un petit moment déjà mais je comptais quand même en faire profiter tout la communauté bien que je soit parti ;)

Ceux qui pensent l'avoir déjà lu, en fait le sujet ne change pas vraiment mis à part que je me suis relu et que j'ai corrigé quelques petites erreur par-ci par-là de grammaire ou de BG :)

Bonne lecture pour les autres :lit:

Par Hôte des Songes le 31/10/2002 à 19:37:17 (#2451564)

Alors celui-là, on va s'le faire pépère sans trop forcer hein, c'est les vacances après tout:ange: *s'y met*

Par MortifeR le 31/10/2002 à 19:39:46 (#2451581)

On en avait déja parlé je crois. Et je t'avais communiqué mon profond désaccord avec une grosse partie de ta vision des choses.
Néanmoins l'éffort est énorme et mérite qu'on le salue. Et le document mérite lecture.
Beau boulot !

Par Rendakith le 31/10/2002 à 19:44:12 (#2451607)

Bah on s'est pas parlé IRL face à face, d'homme à homme alors ça compte pas :D

Par Fond-eaux Dhege le 31/10/2002 à 19:47:56 (#2451630)

C'est vrai que c'est long et que ça mérite une attention des plus précise possible.

C'est vrai que ta vision est un peu special et je suis persuadé que d'autres te contrediront.
Neanmoins, ce travail mérite effectivement un bravo special pour ton engagement sur le jeu .

Au plaisir de te revoir ...

Amicalemnt, Fond-eaux

Par Castor tout-terrain! le 31/10/2002 à 19:52:17 (#2451660)

Ah ouiiiii c'est pas le texte que j'ai lu sur l'ordi de Caith y'a 1 mois environ? ;)

Chapeau Renda, vraiment :)

Par Karen Franz le 31/10/2002 à 20:12:13 (#2451810)

Mouarf! :) Un vrai travail de fourmis. :) Elle me fait penser sur certains points à la version officielle faite par Iryamar qu'on peut retrouver sur Ezar, tout en étant différente... Pourquoi pas après tout? ;)

Par Dr Iann-Nyo Lewis le 31/10/2002 à 21:58:37 (#2452411)

Ouai ;) sa fais plaisir de voir ce texte sur JeuxOnline ;)

Juste pour information. Cette vision des choses régie toute la phylosophie des Inquisiteurs du Chaos.
Tout comme les religions on leurs propres mythologie, cette version du Bg même si elle n'est pas l'exacte verité decrite par GOA et celle qui fais partie de la Mythologie dite Ogrimarienne.
Voila pourquoi même si vous n'etes pas d'accord sur certain point sa ne changera rien sur le faite que des joueurs on basé leurs roleplay sur cette vision d'ogrimar et de la vie d'althea.

Encore felicitation renda, c'est un boulot monstre et je sais que sa ne ta pas pris une soirée pour toute ecrire ;)

- Ljd Iann & Angel Darken

Par Drazhar Ul'Gar le 31/10/2002 à 22:13:35 (#2452470)

Vraiment tres impressionant, un travail minutieux qui ne souffre d'aucune contradiction, seules les hypothèses de base peuvent etre contestées, preuve de l'intelligence du travail accompli.

Par Caith/Biquette Armée le 31/10/2002 à 22:53:51 (#2452707)

*contente de voir publié le texte*

C'est un gros boulot, enrichissant, qui aurait dû être publié plus tôt.

:lit: :lit: :merci:

Par Fenrill le 1/11/2002 à 1:13:47 (#2453358)

Dejà lu et l'auteur à dejà eu mes impressions mais néanmoins je les repète ici : Bravo pour ce sublime travail Rend ;)

Par Ashraam Darken le 1/11/2002 à 1:16:05 (#2453366)

*Avait deja lu sur le forum des Ogris* mais tout de meme un grand bravo :)

Par DarkSylrus le 1/11/2002 à 2:40:09 (#2453656)

AHHHHHH c pas trop tôt :D depuis le temps BRAVOOOOOOOO

Par Un simple homme le 1/11/2002 à 17:55:57 (#2457023)

:lit: Impressionant :) tres beau travail Bravo :)

C'est vrai que ca vaut le coup :)

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