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Pourquoi vois critiquez le palouf ?

Par Esporus le 31/10/2002 à 18:32:25 (#2451108)

Bonjour je sui moi même un paldin ( :D ) et me demandait pourquoi nous sommes autant critiqués ? ( je ne reviendrais pas sur les reproches qu'on lui fait ) .

Je ne sais pas si tout le monde arrive a se soloter du rouge les " doights dans le nez " mais j'ai un ami paladin ( lvl 50 ) qu'il la fait ce matin a df très facilement ( sans instant ) .
Cet ami paladin de broc/albion est dailleurs connus de certains duelistes :p

Il est vraiment très fort et arrive a se " soloter " un berskere 50 facilement ( je ne sais pas si le berseker avait mal de rez ou quoi que ce soit ) .
Il a d'ailleurs respec sur Gorre et est arrivé a encore un meilleur resultat .
Pourquoi sommes-nous critiqué alors qu'un paladin bien spe est un excellent tank ?

Est-ce une " légende " est seulement quelques " jaloux " :ange:

Voila dites moi tout je sui ouvert a toutes vos suggestion .

P.S : certains vont même a dire que le moine tape plus
fort :bouffon: , je n'ai jamais fait de moine me direz-vous mais j ai du mal à y croire .

A bon entendeur salut ( me tapez pas dessu please :aide: )

Par Eoril le 31/10/2002 à 18:35:35 (#2451126)

Je n'y connais rien, mais je vous assure que j'ai du mal à y croire...

sic

bon tu as dit "pas taper", alors j'arrête là :p

Par Panda Mc Keen le 31/10/2002 à 18:39:20 (#2451162)

D'apres les commentaires de certains paladins, le probleme viendrait de la constit qui ne monte que tres peu parce que force et piété sont ses caracteristiques principales.

A terme, le paladin a peu de points de vie et tombe tres vite en rvr puisque les resists c'est pas encore ca. De plus, le paladin est defensif donc il tient bien en solo mais frappe assez faiblement comparativement à un paladin.

Contre un mob et en duel, quand le combat est long, il peut en effet tenir la distance grace a son regen mais en rvr de masse, il mets trop de temps a detruire son adversaire et tombe souvent sous les coups d'un ennemis qui s'ajoute a la bagarre.

Le paladin est bon perso defensif mais en rvr on ne regarde que les degats portés donc le paladin ne "roxe" pas au sens propre du terme.

Voila, ce que j'en sais, cela est peut etre erroné, je ne sais pas.

J'aimerais quand meme voir un groupe full palouf avec les soins, les add damages et les soins de groupe, purge de groupe, ca peut etre tres sympa.

Par Pandanlag' le 31/10/2002 à 18:41:26 (#2451182)

bah soloter un mob, meme rouge, s'il ets bien choisi et la palouf bien equipe, ca veut pas dire grand chose. En RvR il tape pas fort au cac, sa defense sert a pas gd chose parce que tout le monde utilise des attaques avec bonus au toucher, il a pas d'attaque a distance, peude HP, et jusqu'a present la plate ets pas vraiment unvantnatge vu que quasiment tlm utilise du contondant.

Sdol!

Par cerunsen le 31/10/2002 à 18:41:50 (#2451186)

g toujours lu que le paladin était un excellent duelliste, car il fait durer le combat, épuisant son adversaire

pour ce qui est de soloter du rouge, g un ami palouf 50 que g vu à l'oeuvre dans barrows : sur du orange il peut très bien ne presque pas perdre de vue, mais la fois d'apres il lui arrive de mourrir tres vite contre un mob de meme lvl (pour peu qu'il miss bocou et que son bouclier ait pris l'option passoire)

je ne sais pas ce qu'on lui reproche exactement en rvr de masse car je n'ai pas eu l'occasion de voir des paloufs hlvl à l'oeuvre dans ce domaine, mais il semblerait que ce soit là que réside le probleme

Par Magnarrok le 31/10/2002 à 18:45:16 (#2451207)

M'est arrivé un truc bizarre hier avec mon prêtre d'Odin. Un paladin m'est venu au contact (j'étais pas groupé) et il n'a fais que me rater (sauf avant de mourrir je crois). Du coup j'ai eu le temps de faire mes sorts facilement sur lui (ou elle plutôt, j'ai des doutes vu qu'il y'avait un gros casque mais j'ai le souvenir d'une poitrine :ange: ).

Ca m'a fais tout drôle ;).

Par Eoril le 31/10/2002 à 18:47:25 (#2451222)

Pour répondre quand même à la question ;)

Personnellement, en rvr je me sens plus à l'abri avec des paladins dans un groupe qu'avec des maitres d'armes, simplement parce qu'en robe je mange rapidement l'herbe (ou la neige) et que le pal qui sait jouer (ou qui sait jouer comme cela m'arrange :ange:) va rapidement me rez s'il n'est pas déjà aggro :)

et hop MCL et un ou deux heals avant de faire chier un magot ou de courir un chtit peu avant de remourir, c'est toujours du temps de perdu pour le mec qui te suit :D

pour ce qui est soloter du rouge à dart, beaucoup de classes peuvent le faire... (moine, merco, pal, je pense que ce ne sont pas les seules...)

Par Hessane Ptitlou le 31/10/2002 à 18:49:09 (#2451238)

Provient du message de Panda Mc Keen
De plus, le paladin est defensif donc il tient bien en solo mais frappe assez faiblement comparativement à un paladin.

Euh y'a pas comme un pbm dans ta phrase ?

Voila, ce que j'en sais, cela est peut etre erroné, je ne sais pas.


Ca c sur :D

Re: Pourquoi vois critiquez le palouf ?

Par Torgrin le 31/10/2002 à 18:49:34 (#2451245)

Provient du message de Esporus
me tapez pas dessu please :aide:


Tu vois bien que le Palouf est faible! :ange:

Sinon effectivement je sais pas d'où ça sort cette idée que le paladin est aussi efficace qu'un luri atteint de paralysie généralisée...

Tu as 2xlvl de spé à chaque ding, comme le guerrier ou le thane, tu as une ligne de chants très utiles à ton groupe en PvE comme en RvR... peut-être qu'à force de clôner personne n'a réellement fait un bon paladin... :confus: (je pense à 44 arme 42 bouclier 22 parry 38 chant par exemple si pour l'intéressé le slam présente un intérêt)

En réalité le paladin est principalement défensif, et à ce jeu là c'est vrai Mythic a pas franchement bien pensé la chose, mais je te rassure le paladin tape correctement, aussi bien qu'un guerrier ou qu'un MA 1h+shield et même mieux s'il s'en donne les moyens ;)

Par Piet le 31/10/2002 à 18:59:00 (#2451321)

Provient du message de Magnarrok
(ou elle plutôt, j'ai des doutes vu qu'il y'avait un gros casque mais j'ai le souvenir d'une poitrine :ange: ).


:mdr:

Par Minitossse le 31/10/2002 à 18:59:31 (#2451325)

Voila la preuve en image que le paladin est vraiment pas une brute au CaC avec une epee deux mains:

http://www.multimania.com/virginie890/pala.jpg

Je precise je suis un barde en full epic renforcé 100 AF, 1400 pv de base et 1600 pv buffer... Alors imagine qu'avec se genre de coups que le paladin va me tuer (je tape pour 80 avec ma masse sur de la plaque et 150 avec mon instant DD toute les 10 sec). Alors en duel je ne donne pas cher de sa peau.

(j'ai caché le nom pour par trop le gener :) )

Par Magnarrok le 31/10/2002 à 19:05:53 (#2451358)

C'est dur à prononcer "carré blanc".

Poussez pas je suis déjà parti.

Par jambon cachère le 31/10/2002 à 19:10:05 (#2451381)

Il est vraiment très fort et arrive a se " soloter " un berskere 50 facilement ( je ne sais pas si le berseker avait mal de rez ou quoi que ce soit ) .


Hum hum ... :aide: je dois franchement avouer que j'ai du mal avec cette phrase ... c'est possible mais j'ai du mal. Bien sur on ne connai pas les circonstances de ce solotage mais mon experience de zerk contre paladin a 1 contre 1 (et pas en duel mais par hasard en rvr) c'est plutot du style:

"Paladin vous attak, vous esquivez
vous attaquer paladin et infligez xxx degats
Paladin vous attak, vous parez
vous attaquer paladin et infligez xxx degats
Paladin vous attak, vous encaissez xx degats
vous attaquer paladin et infligez xxx degats
vous venez de tuer paladin"
vous gagnez x rp :D

Voila mais bon en theorie ce paladin est peut etre tres fort :doute:

Re: Re: Pourquoi vois critiquez le palouf ?

Par Tonton Zetmør le 31/10/2002 à 19:23:00 (#2451464)

mais je te rassure le paladin tape correctement, aussi bien qu'un guerrier ou qu'un MA 1h+shield et même mieux s'il s'en donne les moyens ;)


C'est tout simplement faux. Une maître d'arme et un paladin n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. A équipement équivalent, personnage de même niveau spé pareil et tout, le maître d'arme fera toujours le double de dégats qu'un paladin. Le paladin est un hybride, pour ce qui est des dégats, il ne fera jamais aussi bien qu'un véritable guerrier.

Il n'empêche qu'on peut s'amuser avec un paladin. En PvE en tout cas pas de problème, je ne me suis jamais ennuyé. Mais en RvR, je pense que je m'amuserai plus quand je serai level 50 et les serveurs en v1.53, parce que là ... c'est pas vraiment ça.

Pour tout dire, mon moine level 14 fait déjà plus de dégats au CaC (avec 10 en bâton) que mon paladin level 48 (avec 48 en tranchant) ...

Par Loengrin Ismelüng le 31/10/2002 à 19:35:42 (#2451558)

Oui le pal m'as toujours etonné... je comprends pas ce perso... pourtant au cac un Thane fait plus de 200 degats non ? Perso j'ai duellé qu'une fois dans ma vie et c'etait contre un paladin avec epée 2 mains, jaune pour moi, peut etre pas lvl 50, je sais pas... je n'avait pas encore mon epique (ca existait pas encore :p )mais une full armure af 98 (effectif 88) et il ne m'a pas touché a plus de 200... j'ai du y passé mes instant mes a la fin il me restait 3/4 de vie et lui plus rien... je ne l'ai pas tué mais je sais que j'aurais gagné...
Je veux bien que le palouf soit qu'un hybride, que j'utilise le marteau (bonus) et lui l'epée (malus) mais y'a quand meme un probleme la dessus... je suis qu'un healer moi je devrais pas gagner contre un tank, meme un tank hybride (d'ailleurs je devrais gagner contre personne sauf contre les mago si j'arrive au cac :D )... bref j'espere que la possibilité de depasser le cap d'af avec son self buff et le deblocage du bloque/parade couplé a la respec (evitez les 2H ;) ) aidera un peu le pal...

Par Typhon Krazilec le 31/10/2002 à 19:38:36 (#2451574)

Le paladin peut souffrir de plusieurs maux.

1- La claustrophobie.
Le pauvre Paladin ne supporte plus son armure de plates, lorsqu'il la revet, il perds tout ses moyens. Mais, son sens du devoir est tel que ses gestes deviennent automatiques et l'emmennent, tel un Lemming, se suicider sur les armes des ennemis de sa foi.
:sanglote:

2- La faculté résonante de l'armure de plates, et en particulier du casque (aussi appelé la "Saladier de fer" par les Paladins, agile analogie avec la fonction du saladier qui est de pouvoir secouer fortement la salade sans en perdre une feuille...) , fait que le paladin est tres souvent suhjet a des troubles de l'equilibre et de l'ouie, l'empechant bien souvent d'avancer droit et d'entendre le moindre son.

3- Enfin, le pire fléau qui puisse toucher un Paladin est la rouille. Comme chacun le sait sans doute, les chocs repetes sur le metal tendent a le rendre plus vulnerable a a rouille. Il arrive quelquefois que le Paladin se retrouve bloqué en pleine course, beaucoup pensent encore que c'est sans doute du a un quelconque charme lancé par un des démons ennemis. En fait, le charme est dirigé sur l'armure et provoque le bloquage de celle ci en y faisant subitement progresser la rouille. Le pauvre paladin se retrouve aussitot immobilisé et enfermé dans son armure, pendant que les mages païens qui devraient constituer son hors d'oeuvre et les brutes demi humaines qu'il comptait renvoyer a leur noir créateur s'acharnent sur lui avec leurs armes démoniaques jusqu'a ce que mort s'en suive...
les quelques pauvres Paladins ayant survecu a ce traitement immonde en sont ressortis claustrophobes et sourds comme des pots.

Re: Re: Re: Pourquoi vois critiquez le palouf ?

Par Torgrin le 31/10/2002 à 19:39:29 (#2451578)

Provient du message de Tonton Zetmør
C'est tout simplement faux. Une maître d'arme et un paladin n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. A équipement équivalent, personnage de même niveau spé pareil et tout, le maître d'arme fera toujours le double de dégats qu'un paladin. Le paladin est un hybride, pour ce qui est des dégats, il ne fera jamais aussi bien qu'un véritable guerrier.

Il n'empêche qu'on peut s'amuser avec un paladin. En PvE en tout cas pas de problème, je ne me suis jamais ennuyé. Mais en RvR, je pense que je m'amuserai plus quand je serai level 50 et les serveurs en v1.53, parce que là ... c'est pas vraiment ça.

Pour tout dire, mon moine level 14 fait déjà plus de dégats au CaC (avec 10 en bâton) que mon paladin level 48 (avec 48 en tranchant) ...


C'est bien là que repose le fond du problème, il n'y a aucune différence de dégats entre un paladin et un MA ayany la même force et la même spé arme, le palouf a beau avois à la base moins de force c'est largement compensable par RA (30 points d'écart, et rappel la caractéristique "Attaque" autrement dit Weapskill en VO ne monte plus passé 300), même chose pour la dex (15 points)

Je suis assez abruti de voir que personne ait compris qu'avec 30 en arme on fait forcément moins mal qu'avec 50, il n'y a pas d'histoire d'hybrides/tanks, la seule chose qui pourrait faire penser ça c'est un récent grab bag qui le dit sans le préciser...

Sur Midgard le tank qui tape le moins fort c'est le guerrier donc pas la peine d'essayer de chercher dans des données une preuve qu'on a pas, c'est clair et net:

- le skald avec 44 en arme et son add dmg tape plus fort que le guerrier
- le thane avec 50 en arme et son self-buff de force tape plus fort que le guerrier (en prime il a son add dmg)
- le berserker tape excessivement fort du fait de la spé hache senestre particulièrement violente

Maintenant c'est vrai, un palouf/skald/thane tapera moins fort qu'un MA/guerrier si on buff tout le monde au cap de force et qu'on ajoute un add dmg 11 dps (qui n'existe pas sur Midgard mais ceci est pour te faire plaisir), encore une fois c'est pure théorie puisque le soft-cap à 300 en force pénalisera guerrier/MA et berserker qui le dépasseront allègrement...

Edit: j'avais pas vu la fin tiens, mais ça mérite d'être souligné...

- Baton qui a un dly de?
- épée qui a un dly de?
- baton, 1 main?
- sur quels mobs?

Ca change énormément de choses, et je tiens à signaler que c'est aussi le cas pour un guerrier bien souvent que de faire du 35-50 sur un ennemi jaune hors reliques force, c'est pas dur il suffit d'avoir une arme relativement rapide... (3.0)

Par Nof SuivantSamedi le 31/10/2002 à 19:56:35 (#2451695)

De plus, le paladin est defensif donc il tient bien en solo mais frappe assez faiblement comparativement à un paladin.

Tout le problème du paladin est là: c'est la seule classe tellement faible qu'elle frappe moins fort qu'elle même.

Par Torgrin le 31/10/2002 à 19:58:05 (#2451704)

:mdr:

Par baujoe le 31/10/2002 à 20:08:03 (#2451775)

En gros c'est un druid quoi :mdr:

Par drizzt le 31/10/2002 à 20:25:12 (#2451898)

Provient du message de Minitossse
Voila la preuve en image que le paladin est vraiment pas une brute au CaC avec une epee deux mains:

http://www.multimania.com/virginie890/pala.jpg
Alors en duel je ne donne pas cher de sa peau.

(j'ai caché le nom pour par trop le gener :) )


Alors la je suis MDR de voir des gens d'une telle mauvaise fois. Ecoute moi je suis palouf deux mains si tu trouve une seule personne qui ma vu frapper a moins de 150 et ceci meme sans style je te paye des frites. Alors a mon avis le palouf il etait vert pour toi et avait le mal de rez je vois pas d'autre possibilité.

Par Minitossse le 31/10/2002 à 20:36:14 (#2451974)

Provient du message de drizzt
Alors la je suis MDR de voir des gens d'une telle mauvaise fois. Ecoute moi je suis palouf deux mains si tu trouve une seule personne qui ma vu frapper a moins de 150 et ceci meme sans style je te paye des frites. Alors a mon avis le palouf il etait vert pour toi et avait le mal de rez je vois pas d'autre possibilité.


Il etait 50 et en epic... il m'a rapporté des RP donc pas de mal de rezz... je suis pas de mauvaise foi... Et je vois pas pourquoi je le serais...

Par Trouby le 31/10/2002 à 21:09:21 (#2452152)

C'est bien là que repose le fond du problème, il n'y a aucune différence de dégats entre un paladin et un MA ayany la même force et la même spé arme


euh... mais bien sur que si... les tables de dommages tu nen jamais entendu parler ? le ma et le pal ne sont pas sur les memes => a meme spé meme force, le pal fait moins mal que le ma. Parce que sinon je veux dire, si les tables n existaient pas, avec mon mene, 39 en slash, je devrai faire aussi mal qu un ma avec 39 slash ? tu crois pas que c un peu débile ? :p (je tape a peu près 3 a 4 fois moins fort quun ma pour info ^^ )

Troub

Par -Anomen- le 31/10/2002 à 21:28:44 (#2452265)

Bon alors pour remmetre les choses a leur place :

- OUI un moine tape bien plus fort qu un pala ou un MA 1H
- Le pala a comme 1 ere caract la const ( et non pas en dernier)

PB du pala :

Ayant la cont en 1 ere caract (en 2eme pour le MA) celui ci a bcp plus de constit qu un MA MAIS bcp moins de pv, pourquoi ne gagne t il pas les memes pv par lvls qu MA??? ca me semblerait justifie puisque c un perso defenssif.

En 2 eme caract le pala a la piety, mais celle ci ne sert strictement a rien si ce n est donner plus de mana (aucun pala ne vide sa mana si ce n est pour rez), les chants ne seront pas mieux avec 190 en piety qu avec 100.

Donc si on resume, les pvs que gagne un pala sont ridicules alors que la const est la 1 ere caract. La piety ne sert strictement a rien. Et en 3 c la force, donc je pense que Mithyc a fait bien fort et continu a faire fort les 2 premieres caracteristiques du pala ne servent a rien !!!

Apres suis pas certain que les tables du pala ne sont pas les memes que le MA c juste un pb de force a mon avis. Pareil pour le mene, un mene full tranchant tape vraiment correctement et doit faire les memes degats que le pala.

Par -Anomen- le 31/10/2002 à 21:29:53 (#2452270)

Dernier truc un zerk ne peut pas perdre face a un pala mais le pala peut perdre face a un healer ;-)

Par Pandanlag' le 31/10/2002 à 21:40:38 (#2452329)

Perdre contre un healeR? Pas sur. Contre un perso ne faisant pas de coups speciaux, le bouclier/parade/chant de regen vie font que le healer va taper a pas fort sur un gars qui regenerera quasi aussi vite. Et avec les IH du healer....


ROUND1: Paladin VS Healer!!!
.
.
.
.
ROUND 72!!!
*GONG*
Spectateurs: *ZZzzzZZZzzZZ

Contre un druide je sais pas, il doit a priori taper un peu plus fort que le healer et toucher plus souvent si il a son pet, mais il va galerer a toucher le palouf quand meme sans coups speciaux.

*note* je parle la de 1 contre 1 non prepare, ca veut dire le druid a pas le temsp de lancer un DoT, ce genre de choses.

Par -Anomen- le 31/10/2002 à 21:46:39 (#2452353)

Pala 1H vi ;-) mais 2H?? ;-)

Par Hanna Thunderfist le 31/10/2002 à 21:48:43 (#2452364)

Moi je men souviens meme sur didi (diablo2) il été critiqué enfin la c po pareil lol :p

Sinon moi sur daoc je trouve que le pala c un tres bon tank (bon semi tank pour ceux ki veulent lol) en pvm, jadore refresh :p

Sinon ben hier jai jouer avec le log dun pote gt avec sa theu 5O et jai play en duo sur emain avec un pala 50 aussi, on a meme attaké a 2 un fort hib (bolg) et meme avec pas mal de garde sur lui on tenais grave le coup :p

moi ce que jen dis le pala est un tres bon tank ensuite chacun pense ce qu'il veux.

Par Mouadib le 31/10/2002 à 22:08:12 (#2452452)

Ma modeste contribution ... de paladin lvl 42 (lvl-2 en tranchant et cantique)

* en PVM,
..........> solo les cantiques font durer le combat et on gagne a l'usure. Orange il faut bien le choisir, qui cogne pas trop fort et sur qui on tape avec un bonus aux degats, alors rouge :doute: :confus: je veux bien une explication.
..........> en groupe, ya pas photo, le MA meme bleu pour moi tape plus fort sur tous les types de mob. Ce n'est pas un pb d'equipement (merci Fero ;) ), mais ca fait râler.

* en RVR
..........> en attaque : meme probleme on fait peu de degat
..........> en défense : ben je prends des 300 a 600 pts de degat, alors sur 1100 pts de vie ... pour peu qu'il y ait un critique ... :sanglote:


Pour revenir au sujet du post "pourquoi vous critiquez les paloufs ?", je dirais que le peu de degat que l'on fait plaide en notre defaveur. Mais ce qui fait la valeur d'un paladin ce sont ses cantiques, et son bouclier s'il a choisit cette voie.

POSTé PAR ISPAGHUL et pas par Mouadib


:merci:

Par Elaerie le 31/10/2002 à 22:30:50 (#2452578)

Provient du message de drizzt
Alors la je suis MDR de voir des gens d'une telle mauvaise fois. Ecoute moi je suis palouf deux mains si tu trouve une seule personne qui ma vu frapper a moins de 150 et ceci meme sans style je te paye des frites. Alors a mon avis le palouf il etait vert pour toi et avait le mal de rez je vois pas d'autre possibilité.

Je ne nommerai pas le malheureux, mais lors d'un duel sur gorre, un paladin 2H est passé de 250 de dégats full buff à 110 debuffé par mes soins de championne, tandis qu'il se prenait des coups à 300. Bref au final, je termine à plus de la moitié de ma vie, et j'ai bien cru le tuer avec le dernier dd que j'ai lancé (mauvais réflexe, j'ai rangé l'arme mais quand même lancé le dd, merci pavlov)
Pour les frites voit ça avec typhon :ange:

Provient du message de -Anomen-
Bon alors pour remmetre les choses a leur place :

- OUI un moine tape bien plus fort qu un pala ou un MA 1H
- Le pala a comme 1 ere caract la const ( et non pas en dernier)

PB du pala :

Ayant la cont en 1 ere caract (en 2eme pour le MA) celui ci a bcp plus de constit qu un MA MAIS bcp moins de pv, pourquoi ne gagne t il pas les memes pv par lvls qu MA??? ca me semblerait justifie puisque c un perso defenssif.

parce que le paladin est un hybride, donc comme tous les hybride beaucoup moins de pv qu'un tank ordinaire


Donc si on resume, les pvs que gagne un pala sont ridicules alors que la const est la 1 ere caract. La piety ne sert strictement a rien. Et en 3 c la force, donc je pense que Mithyc a fait bien fort et continu a faire fort les 2 premieres caracteristiques du pala ne servent a rien !!!

Force étant la 3e, autant dire qu'elle ne sert à rien non plus à ce stade, ce qui est malheureusement le cas

Apres suis pas certain que les tables du pala ne sont pas les memes que le MA c juste un pb de force a mon avis. Pareil pour le mene, un mene full tranchant tape vraiment correctement et doit faire les memes degats que le pala.

Depuis longtemps il est admis, par mythic y compris, que les classes d'hybrides ont leur propre table de dégats. A arme, force et spe égales un tank pur fera plus de dégats qu'un hybride, ce qui est normal, un hybride pourra au mieux s'en rapprocher et compense par sa ligne de magie. Maintenant il reste une différence entre s'en rapprocher et en être à des kilometres

Par Troll qui pue le 31/10/2002 à 22:39:33 (#2452627)

Pfff le paladin sur D2.....c'était un roXXor avec sa colère divine , trop bon ^^ , j'en avais fait un il tuait énormement de monde sur les parties pvp

Mais ceci n'a rien a voir avec DaoC.....ben dans DaoC non seulement les palas se spé en 2H car ils entendent partout que le pala frappe comme une lavette ==> bon avec une main je frappe comme une bouse d'orc anémique , alors je vais me spé en 2H pour taper comme un boeuf , pis j'ai mon refresh pour compenser la perte de défense du bouclier.......ET EN PLUS TOUT LE MONDE FAIT PAREIL , alors pourquoi se poser des questions


Et voila comment arrivé level 30 je me retrouve aux pyg par 3 avec des mecs qui ont rien compris au palas , tous spé en 2H , qui encaissent comme du pudding et qui sont des pompes a mana tout en frappant mal comparativement au MA

MdA powa :amour:

Par Draziel LeMaudit le 31/10/2002 à 23:02:39 (#2452746)

Provient du message de Trouby
euh... mais bien sur que si... les tables de dommages tu nen jamais entendu parler ? le ma et le pal ne sont pas sur les memes => a meme spé meme force, le pal fait moins mal que le ma. Parce que sinon je veux dire, si les tables n existaient pas, avec mon mene, 39 en slash, je devrai faire aussi mal qu un ma avec 39 slash ? tu crois pas que c un peu débile ? :p (je tape a peu près 3 a 4 fois moins fort quun ma pour info ^^ )

Troub

moi j'en ai entendu parler.
mais j'ai aussi lut le message de Sanya ou un truc du genre, de mythic :p
qui dit qu'a compétence en arme égale et force égale ( arme identique aussi bien sur), une sentinelle tape de la meme manière qu'un protecteur. autrement dit que les "tables de dégats" sont simplement basées sur la force( ou dex pour certaines armes) et sur la comp d'arme.
un tank qui a la force en caractéristique principal a une table de dégats plus elevé qu'un tank qui n'a pas la force en carac principal, c'est logique, il a plus de force de base..
par contre si on buff le 2e tank pour qu'il ai autant de force, bah la weaponskill sera la même ...

Sinon, je confirme aussi, OUI les Moines tapent bcp plus fort qu'un palouf 1H...
ils tapent même plus fort qu'un paladin 2H je dirai :p tjrs pour le principe du weaponskill qui augmente avec les caracs... un moine tape avec un baton 2H donc tjrs le bonus de XX% (je sais plus exactement combien), et il est toujours buffé par lui meme donc forcement il a souvent une weaponskill plus elevé ( en 1.52 encore mieux vu qu'il aura un self buff dex/viva)
et en plus le moine peut taper bcp plus vite grace a son self-buff de hate, et quand au lvl 50 on peut attendre 50% de bonus grace au buff et au self buff de hate, bah.. ( 50% ca fait taper 2 fois plus vite... en gros 2 fois plus fort... taper toutes les 2.5 secondes avec une arme vit=5 avec la violence des coups d'une arme vit=5.. c pas mal nan ? :p ( je dis en gros, car ya quand meme une limitation qui intervient sur les styles.)

Par Ariendell le 31/10/2002 à 23:14:28 (#2452806)

Pourtant, il n'y a que quand le proto CS avait une CS verte et moi une arme ODT jaune que je faisais plus de dégâts que lui. Sinon, j'ai jamais réussi à avoir autant de weaponskill et d'attaque que lui.
Enfin, normalement, un champion et un protecteur à force égale et arme/skills égales, la différence en faveur du proto se fait sur sa weaponskill: elle est plus élevée chez lui, et le taux de miss y est beaucoup moins important que chez le champion.

Sinon le problème du paladin, c'est en RvR de masse, il faut faire des dégâts massifs sur une courte période, alors que lui, ce qui l'avantage, c'est des combats longs, car il ne fera que peu de dégâts.

Par Draziel LeMaudit le 31/10/2002 à 23:21:59 (#2452838)

Provient du message de Ariendell
Pourtant, il n'y a que quand le proto CS avait une CS verte et moi une arme ODT jaune que je faisais plus de dégâts que lui. Sinon, j'ai jamais réussi à avoir autant de weaponskill et d'attaque que lui.
Enfin, normalement, un champion et un protecteur à force égale et arme/skills égales, la différence en faveur du proto se fait sur sa weaponskill: elle est plus élevée chez lui, et le taux de miss y est beaucoup moins important que chez le champion.

Sinon le problème du paladin, c'est en RvR de masse, il faut faire des dégâts massifs sur une courte période, alors que lui, ce qui l'avantage, c'est des combats longs, car il ne fera que peu de dégâts.

est tu sur que le proto ne prennais pas les bonus (+xxx) et les ajoutait a ses dégats, comme beaucoup le font? :D
en tout cas, je peut t'assurer qu'en rvr, les proto me font des dégats a peu pres égaux ( pas tout a fait car j'ai peu de resist estoc) que ceux des champions...
et a force egale/arme égale, un champion devrai faire (sur une cible différente koi :p) plus mal grace a son debuff constit...

sinon recement, je me suis pris des coups de marto 2H à 300+ ( plusieurs de suite, c'était pas des critiques) par un paladin ( Chob pour ne pas le citer) c'est pas loin de ce que me fait un champion ou un protecteur avec une arme 2H contondante...

moi je pense

Par Pann le 31/10/2002 à 23:28:36 (#2452878)

que le paladin est peut etre la meilleur classe tankeuse du jeu , pour garder l'aggro y a pas mieux et d'ailleur d'ici quelque mise a jours il vont augmanter cette atout en lui donnant un instant taunt , en RvE c'est le meilleur tank sans aucun doute , sans parler du soutiens qu'il offre au reste de son groupe en redonnant des pv ou en permettant aux autre de taper plus fort.
en plus il tappe pas si mal que sa :)
et a mon avis cela dois aussi jouer durant des combat en rvr meme en tete a tete , le paladin va devenir une classe beaucoup plus dangereuse prochainement :) vais devoir faire attention avec ma ptite championne :)

Par Trouby le 31/10/2002 à 23:33:12 (#2452907)

hm bizarre ton explication , jycrois pas trop draziel (rien de personnel attention :p ) ca métonne juste bcp..je veux dire, en étant buffé correctement ca voudrait dire que je pourrai monter au niveau des dmg dun ma (non buffé lui ) ? soit 2 fois et demi mes dmg habituels non buffé ? (je dis ca en gros, jen sais rien si c 2 ou 2.5 ou 2.34323)
quand meme c étonnant :eek:

enfin faudrait tester :)


Troub

Par kisabayIgeugy le 31/10/2002 à 23:37:58 (#2452935)

D'apres les commentaires de certains paladins, le probleme viendrait de la constit qui ne monte que tres peu parce que force et piété sont ses caracteristiques principales.


constitution est la caracteristiques principale du paladin qui monte...

Par Draziel LeMaudit le 1/11/2002 à 0:42:42 (#2453236)

Provient du message de Trouby
hm bizarre ton explication , jycrois pas trop draziel (rien de personnel attention :p ) ca métonne juste bcp..je veux dire, en étant buffé correctement ca voudrait dire que je pourrai monter au niveau des dmg dun ma (non buffé lui ) ? soit 2 fois et demi mes dmg habituels non buffé ? (je dis ca en gros, jen sais rien si c 2 ou 2.5 ou 2.34323)
quand meme c étonnant :eek:

enfin faudrait tester :) le tank non buffé, et toi oui.


Troub

oui faut tester ^^ moi je rapporte uniquement des "on-dit" (meme si j'y crois un peu :p)
déja, qu'appel tu 2.5 fois tes dégats? avec une même arme? tu est quelle classe? :p ( ton nom laisserai présager que tu est menestrel.. :p)


par contre faut faire gaffe a la vivacité. elle joue sur la vitesse d'attaque, et peut sembler les diminuer ( ce qui n'est pas tout a fait vrai) donc entre 2 persos qui ont les memes stats sauf la viva, et la meme arme, celui qui aura le plus de viva pourra avoir l'impression de taper moins fort...
( en fait, la vivacité ne diminue pas la force des coups "sans endu" par contre, elle agit sur les bonus dues aux styles... ce qui fait que par coup on peut taper legerement moins fort, mais on perd moins sur les dégats que sur la vitesse... exemple un gars qui tape 2 fois plus vite qu'un autre, fera plus de la moitié des dégats que l'autre par coup
exemple, un gars qui tape toute les 4secondes, pour 100 dégats sans endu, et 150 avec un style
l'autre( qui aurai disons les memes stats, mais un gros bonus de viva et de vitesse dattaque, pour un total de 50%) taperai toute les 2secondes, à 100 sans endu, mais à 125 ( bonus*50%) avec un style.
dans le cas de mon exemple la différence est flagrante sur la vitesse et donc on ne rale pas trop, mais quand c'est un gain de 10% de vitesse dattaque par exemple, bah ca s evoit pas forcement bcp sur la vitesse de frappe, alors que la diminution de 10% sur le style est visible a vu d'oeil, ce qui peut etre trompeur ;)
rhaaa je fais des romans, moi.. désolé :p

Par Warkrsh Ptang le 1/11/2002 à 1:01:07 (#2453304)

Franchement, je pense que le paladin n'est pas si movais que ca comme perso, je suis tombé ya kelke temps contre un paladin (Spe 1 hand/shield) orange pas encore 50, il avait pas encore son épic (je suis Thane 46 spe 2 hands et Ire de thor), s'étant vu de loin j'ai eu le temps de lancé l'éclair ultime de thor, l'instant et le mjorlin, le combat a durée un ptit moment mais il est mort en me laissant a même pas 1/10 de mes pv (pas eu de Ih pendant le combat).

Il avait pas de chance il m'a bloqué que 3 coups (j'était équipé d'un bouclier et d'une épée a une main, une de mes grosses manies alors ke chui spé 2 hands).

Sinon en ce ki concrne les degat pour le thane, je fais environs 190-240 sans buff force ni add dmg, et avec, c aux alentour de 220-280 .

Par -Anomen- le 1/11/2002 à 1:31:24 (#2453429)

C'tait bien ce que je disais, merci Draziel de confirmer ;-)
Suis pratiquement sur du truc aucun rapport entre tables de degats/classes par contre y a des tables de degats suivant le type d arme ca c certain ;-)

Aucun soucis pour le moine il tape aussi plus fort qu un MA 1H et 2H sans pb ;-) faudrait comparer avec l hast ca doit pas etre tres important la difference de degats au lvl 50 ;-)

Par -Anomen- le 1/11/2002 à 1:43:21 (#2453473)

Pour se qui est de justifier que le pala a bcp moins de pv qu un MA alors que const c ca 1 ere caract juste parce que c est un "hybride", j arrive pas bien a comprendre la logique de Mythic.
La aussi suis persuade que ca doit etre un des rares persos du jeu qui a une caracteristique non equivalente aux autres. Quel interet de mettre const en 1 et de filer tres peu de pv par lvl??? pourquoi ne pas l avoir passer en 3 eme caract alors??? au moins y aurait pas de surprise en attaquant le perso.

Pour moi le paladin est le meilleur tank du jeu tout royaume confondu mais on parle de pvp la bien entendu, son gros pb c le pvp.

Pour ce qui est de faire un 2H ou 1H je suis partage car bien evidemment (jusqu a aujourd hui) le but en rvr c de tuer vite donc de faire un max de degats rapidement donc pour moi le 2H est largement viable car ce n est pas tous les jours que l on peut se permettre de faire un duel ;-) les combats aujourd hui ne sont aps assez long a mon sens pour justifier de prendre un 1H plutot qu un 2H par contre avec les patchs a venir ca risque de changer bcp mais wait and see. Par contre il est clair que pour xp je trouve un MA 1H ou pala 1H bien mieux qu un 2H ou hast mais c un gout personnel.

Par Torgrin le 1/11/2002 à 2:02:16 (#2453542)

Grrr c'est que vous me donneriez envie de monter un palouf avec vos âneries de dire qu'il est médiocre!!! :aide:

Pour le "peut taper aussi fort voire plus qu'un MA bouclier ou un guerrier" je parlais bien sûr de son add dmg, même avec l'avant dernier 5 dps c'est énorme surtout en RvR quand on a une fâcheuse tendance à taper à 40-50 ;)

PS: par contre je suis parfaitement d'accord que le palouf ayant une vocation défensive avant tout alors que le MA non c'est bel et bien lui qui devrait avoir la table pv main tank, même si c'est un "hybride"... (en PvE c'est très largement compensé par le refresh, en RvR no comment)

Par Conradd le 1/11/2002 à 2:13:58 (#2453582)

mouarff j'ai lu pas mal de truc y a du vrai mais y a aussi du faux de ma propre experience je dirai :

contre les healer:
c simple au lvl 46 j'ai duéllé contre un nain healer 50 en epik et marto laser > au bou de 5 min on arrété le combat car trop long

Zerk:
Chui tombé 1 fois contre un Zerk il a prit une trempe et a du usé son ih moi g usé le mien au dernier moment lui dead moi 85% life

Guerrier:
j'ai battu un Guerrier 50 spé bouclier

Skald:
g duéllé 3 fois de suite un skald 50 (moi meme 50 ) il a perdu 3 fois
1 fois g croisé un Skald 50 en allan a Crauchon et lui allai a mf Alb, moi chui allé a Crau lui a release

Shadow Zerk:
sur 4 combat g battu 1 fois un Shadow zerk lui lvl 50 2 haches moi lvl 48

Champion Spé bouclier:
Je suis a DF un Champion spé bouclier me charge la tete juste apres un combat il attendait trankillement arme au poing ke je finisse mon mob, j'etait pas en grande forme j'avai pas arrété d'agroo coté endu c'etait presk 20% il avait son grp pas loin donc je pense k'il etait buffé, moi solo et pu mon buff armure ( la poisse totale) > résultat apres un long combat il es mort

ps: pour info je suis spé bouclier

nivo pdv max buff j'ai deja atteind 2048 pdv

vous aurez bo dire c ke vous voudrez le paladin a des Faiblesse coté rvr mais il es tres loin d'etre une daube et encore plus en 1.52 car je vai enfin profiter de ma spé bouclier

Faudrai arréter de vous enflammer a chak fois ke vous croisez un palouf ....
bonne soirée

Par Torgrin le 1/11/2002 à 2:29:09 (#2453623)

Tu parle de duels, en duel un paladin s'en sort de bien à très bien (dépend de ce qui le charge), il a quand même pas mal de pv et le magique refresh (même avantage en duel qu'en PvE), mais la situation RvR c'est plutôt je vois rien f8+stick et là avec les tanks/dd/ae que tu te mange bah tu dure pas longtemps refresh ou pas, c'est là que je voulais en venir, que le bouclier bug ou pas ça change rien pour les dd malheureusement, et pour les tanks disons que j'ai avant hier réussi à occuper 5-6 hibs dont 1 magot pendant 30 secondes (buffé), une fois n'est pas coutume j'ai paré/bloqué énormément, les assaillants non groupés/en mal de rez et le fait de reculer ne devant pas y être pour rien ;)

PS: parry/block/evade/bolts ne sont pas réellement débuggés en 1.52, seulement "tweakés", au final la différence est nulle à faible

Par -Anomen- le 1/11/2002 à 3:17:36 (#2453757)

Hum .... impossible qu un pala se fasse un zerk en duel a moins qu il ait le mal de rez, pas d armure, une h seule dans la main gauche et avoir monte que H sen sans monter H ou hammer sinon je vois pas comment tu peux te faire un zerk ;-)

PS: j ai une autre solution le zerk assis afk ;-)

Par CEYARD le 1/11/2002 à 3:49:33 (#2453819)

Des paladins ds ma guilde y'a que cela ou presque et que 2 MA , moi je suis MA 46 les pala sont lvl 50 et en 2h(pas top) sur un mob que moi je vois rouge eux orange je leur prend l'aggro pourtant je suis 1h et je le prend facile , eux pour me le prend c rafresh sinon rien un pala 50 a 177 force moi MA 46 g pile 198 force j'ai 1594 pv lui 1470 et en epique moi pas , frocement.

Ensuite certains ce demande pquoi le pala tape moins fort pourquoi moins de pv etc , bien si le pala taperait aussi fort et qu'il ai autant de pv qu'un MA a quoi servirait le MA???? (mise a part bloquer comme un cochon en spec bouclier )

Alors moi je vais poster aussi a mythic pour leur dire que mon thauma porte une robe un baton et pourtant g que 954 pv et 0 en absorbtion et je tape comme une tafiote au cac , non mais quoi c vrais je porte une robe comme le moine (certe pas en cuir) et je meurt en 3 baffes c pas normal:confus:

Dite vous les palas comme pleins de pala et j'apprecis cette classe que c un tank de soutiens un homme de groupe , de par c chants et que vous ete un chtit clerc par le rafresh , rez , et un tank pas mauvais et qui de plus a des resistes froid chaleur.

Par Koromas le 1/11/2002 à 3:58:45 (#2453832)

Toute facon vous jugez la force du palouf en solo alors que c'est valable qu en groupe enfin bon.....

Le meilleur paladin c'est celui qui joue pour son groupe et pas celui qui rox en duel....

Par Zourah le 1/11/2002 à 4:32:54 (#2453890)

Le gros manque du paladin c'est un petit dd (genre celui du champion ou thane) pour faire l'apoint :)

Sinon perso je conseille aux paladins de prendre une arme rapide car ne faisant pas beaucoup de degat autant compter sur l'add dmg :)

Par OnK le 1/11/2002 à 5:04:04 (#2453954)

vous bloquez l'attaque de xxx contre thauma
vous bloquez l'attaque de xxx contre thauma
vous bloquez l'attaque de xxx contre thauma

c'est ca le role du paladin vu par mythic et ca marche bien pour peu que tu te prennes pas plusieurs ennemis en meme temps.

et si y'a personne a garder/intercepter dans le groupe bha tu passes en assist.

ca marche tres bien.

vivement la 1.54 :)




par contre un paladin en duel qui bat un zerk hmmm, surtout si il est a fond en hache senestre, c'est pas possible faut que le type qui le joue sache pas utiliser les styles...

Par Panda Mc Keen le 1/11/2002 à 11:24:44 (#2454691)

Desolé, je voulais dire que le paladin frappe moins fort qu'un maitre d'arme mais je pense que les personnes avisée auront rectifiées d'elles memes:doute:

Par -Anomen- le 1/11/2002 à 12:10:03 (#2454943)

Ce qu on veut dire CEYARD ce que le paladin est un tank lourd a mon sens (plaque) et pourtant une classe de soutien pure le healer (sans coups speciaux, sans aucun dd) est capable de le tuer, je prends un healer comme exemple mais y a bcp de classe de soutien qui sont capable de le tuer ;-) le skald, le thane, le champion sont des hybrides et pourtant ils s en sortent bien ils ont tous quelque chose de plus. Enfin c pas le probleme, le probleme c que le pala doit encaisser et ce n est pas du tout le cas en rvr je precise. Ce qu on demande c que la caracteristique const donne les memes pv qu un MA et que piety servent a quelque chose apres vu que la force est en 3 faut aps en plus que le pala tape aussi fort qu un MA c certain ;-) Y a un truc a faire sur ses pv et sorts voila c tout ;-) il rajoute un chant de regen au pala mouarf ils aurait rajoute une plume sur le casque ca m aurait fait le meme effet ;-) car en pvp ce chant de regen ne sera pas exploitable (vu le peu de temps qu il reste en vie, l endu a pas le temps de bcp decendre ;-)) certes en pvm ca va encore le placer un peu plus comme le meilleur tank. En fin j espere qu un jour y aura un petit truc utile de fait. Aujourd hui, serieusement je vois pas du tout l'interet de faire un paladin (pour le rvr). Autant faire un menestrel ou autre il tape aussi fort et a bcp d avantages a cote speed mez dd etc ;-)

Par OnK le 1/11/2002 à 12:18:10 (#2454994)

gni ? t'es paladin Anomen ?

en pvm avec le chant endu aucun changement, c'est toujours mieux de twister contre des mobs que de lancer le chant d'endu.

en rvr le paladin qui tombe en 1er... plutot tout ce qui porte du tissu... 3000+ pdv ca tombe pas en 2 secondes si tu as pas grand monde sur toi

et un mensetrel qui tape mieux qu'un paladin... j'aurais tout lu :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Par CEYARD le 1/11/2002 à 12:26:00 (#2455035)

De toutes maniere comparer le paladin et le maitre d'armes je ne vois pas le truc ce sont 2 classes differente.
Ensuite ce qu'il faut dire c'est que le paladin a plus de constit que le maitre d'armes et plus de FA et c'est surtout sur ce point que cela coince avec un FA et plus de constit ds la logique , sur le meme mob ou personne (rvr) le paladin devrait prendre des claques moins forte vu cela mais il n'en ai rien j'ai compraré ce que je prend par un ecuyer telamon jaune avec un pala de ma guilde meme lvl que moi MA et pour dire on prend les meme claque que lui a plus de constit et sont FA plus haut la le probleme ensuite vu que moi j'ai pas de chants a monter j'ai plus en bouclier parade que lui et je bloque beaucoup plus et j'arrive a finir full vie ou presque par moment doit me manquer 200 pv.
Par contre le paladin lui peut finir full vie avec sont twist mais la aussi cela coince le temps qu'il en tue un moi j'en ai tué 2.

Enfin pour resumer je dirais plutot au lieu de demander plus de pv sur le pala demandez plutot a ce que votre constit et votre FA jou vraiment sur le touché car a mon avis le probleme ce trouve ici.

Par -Anomen- le 1/11/2002 à 13:50:54 (#2455521)

Onk 3000pv??? ha;-) j arrive a 1100 pv au 44 autant qu un clerc non buffe quoi ;-) y a pas un petit soucis la?? :mdr: :mdr:
Je suis pas un adepte du twist je fais parti des paladins 1 ere generation desole ;-) le twist c bien pour le solo mais pas en groupe y a aucune gestion je trouve. De toute facon le regen endu marchera visiblment hors combat et non pdt. Oui, un mene doit faire autant de degats qu un pala 1H ;-) faut arreter les idees preconcus comme quoi les mene sont juste la pour un regen mana. Un mene peut tres bien tanker si il veut ;-) En rvr je prefere de loin etre en tissus meme a poil mais caster a une portee de 1500 me faut juste une bulle, plutot que d essayer de tuer un magot adverse, j arriverais meme aps au cac de toutes facon. Bref oui vaut mieux etre loin et en tissus que paladin au cac c une certitude ;-)

Y a aucune comparaison avec le MA mais faut juste etre logique !!!! Si on met const en 1 ere caract mais qu on nous donne les pts en concequence sinon ben on le passe en 3 ou en 2 et la piet on la vire autant avoir du charisme ca servira autant ;-)

Il faut les pvs en fonction de notre niveau en const et que les chants soient influences par la piety c tout.

Par Zourah le 1/11/2002 à 17:25:37 (#2456818)

3000 pdv ca me semble un peu beaucoup quand meme :)

Par Koromas le 1/11/2002 à 18:02:00 (#2457066)

Quand il dit 3000 pv c'est simple :

1500 pv facile au lvl 50 avec un bon matos+ la RA guerison de foi ca fait 3000 tout ca. :)

Avec Ip tu te retrouves avec 3 barres de vie completé mais bon ca commence a couter cher.

Par Trydan le 1/11/2002 à 21:53:21 (#2458521)

Au faite la RA guerison de la foi ca fait bien tout le groupe a 100 % ? :eureka:

Par Golgothar Dechu le 1/11/2002 à 23:49:53 (#2459163)

Quand j'etais au béryl j'ai vu un Guerrier lvl 34 batre un paladin lvl 32 en 3 coup...en duel organisée alors celui qui dit que paladin est "fort en duel" il reve un peut....c'etais un Viking spé epee...
Ahhh.. et aussi.. Un chaman troll a batu le paladin en duel organisé.. le chaman etais meme pas spé buff ;) et il a casté aucun sort... ( bon il etais marteau a deux main ok...)

Demandé a Raykhan, Zvakhan, Chienne... sur Midgard ys...
Ou encore a Decapiteur sur Albion ys, il regardais les duel...

Ne faite pas paladin^^

Par OnK le 2/11/2002 à 3:53:33 (#2460078)

Provient du message de Trydan
Au faite la RA guerison de la foi ca fait bien tout le groupe a 100 % ? :eureka:


le max que j'ai fait c'est 1200 pdv sur une personne de mon groupe. je ne sais pas si ca heal plus :p

sinon oui en theorie ca healerait tout le groupe mais a 100% je ne suis pas sur.

Par Torgrin le 2/11/2002 à 4:02:41 (#2460095)

Provient du message de Golgothar Dechu
Quand j'etais au béryl j'ai vu un Guerrier lvl 34 batre un paladin lvl 32 en 3 coup...en duel organisée alors celui qui dit que paladin est "fort en duel" il reve un peut....c'etais un Viking spé epee...
Ahhh.. et aussi.. Un chaman troll a batu le paladin en duel organisé.. le chaman etais meme pas spé buff ;) et il a casté aucun sort... ( bon il etais marteau a deux main ok...)

Demandé a Raykhan, Zvakhan, Chienne... sur Midgard ys...
Ou encore a Decapiteur sur Albion ys, il regardais les duel...

Ne faite pas paladin^^


Pfff... c'est déprimant des fois...

- lvl des participants? 50 tous les 2? non? bah déjà c'est pas évident... un perso n'est réellement ce qu'on veut en faire qu'au 50 quoi qu'on en dise!
- template du palouf? 32 cantiques 20 épée 10 bouclier? :mdr:
- template du guerrier?
- matos du palouf?
- matos du guerrier?

Que ça soit n'importe quelle classe zerk exclu en duel le palouf hormis 2 mains est EXCELLENT ...

Par -Anomen- le 2/11/2002 à 11:36:26 (#2460874)

La RA guerison de foie correspond au meilleur IH de groupe que pourait avoir un clerc. Je ne suis monte qu a 997 pv avec. Et sa soigne tout le groupe equitablement oui mais je ne sais aps si c un 100% de pv le heal. SI vous arrivez pas a prendre l aggro avec le refresh avec ca y a aucun soucis on peut vite arriver a un heal de 8000pv ;-)

Par Tonton Zetmør le 2/11/2002 à 12:03:50 (#2461036)

Evidemment que la table de dégats est différente. Montez un paladin level 5, et un maître d'arme level 5, prenez les mêmes skills (5 en tranchant), tapez avec la même épée (celle des cylex par exemple). Je l'ai fait. Le Maître d'Arme fait presque 2x plus de dégat. Point. Essayez. Et arrêtez de me dire qu'un palouf ultra-buffé et avec des RA de partout peut s'en approcher : mon palouf est ultra-buffé avec des RA de partout ... et les Maître d'Arme vous croyez qu'ils refusent les buffs ? Hihi.

Par Kruger le 2/11/2002 à 13:33:23 (#2461611)

Provient du message de -Anomen-
La RA guerison de foie


Très efficace contre les cirrhoses. Pas étonnant qu'ils boivent autant dans l'Eglise d'Albion :ange:

Par Wryx le 2/11/2002 à 18:04:10 (#2463407)

Bah pourquoi vous vous prenez tous la tête sur un sujet qui a été débattu des centaines de fois sur ce forum.

Ce qui compte c'est pas de jouer une classe qui roxe, c'est de jouer une classe qu'on aime, et moi je l'aime mon palouf car c'est une classe très agréable à jouer dans toutes les situations.

Comme le dit Koromas, le palouf ça se joue en groupe et à ce moment là on se fait vraiment plaisir

Je précise aussi que contrairement à l'armée de paloufs highlander spé tranchant qu'on rencontre sur le serveur, moi j'ai monté un palouf breton spé contendant (y'en a pas des masses, sans faire de jeu de mots :D ) et j'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit. Faut jouer comme on en a envie, pas comme les autres le disent.

Je pense que toutes les classes ont leurs défauts et leurs qualités et qu'il faut savoir lever un peu la tête des tableaux de statistiques pour faire vivre son perso à sa manière.

Par -Anomen- le 2/11/2002 à 22:36:50 (#2465472)

Mdr Kruger pardon ;-) desole :chut: :chut: :chut:

Par -Anomen- le 2/11/2002 à 22:44:50 (#2465535)

Wryx t arrive a quel lvl avec ton palouf??? as tu teste d autre classes??? le pb c qu il lui manque un truc pour etre un minimum a la hauteur des autres classes en rvr. Desole de dire ca mais avec je m amuse pas du tout en rvr alors que j adore ce perso et c marrant les 3/4 des autres classes d albions sont bien plus fun en rvr. Desole de dire que le pala c rez rez rez release rez rez rez etc, de temps en, temps t'arrive a filer un coups d epee ;-) faut dire aussi que je suis que 44 mais j etais 42 au mois de mars/avril et j ai fait pas mal de rvr ben le ressultat etait le meme alors qu il n y avait pas de 50 a l epoque. C'est une sous sous classe en rvr y a pas photo. il tape aps assez fort pour tuer et n a pas assez de pv pour resister un minimum. Apres on s etonne quand on va sur emain c run tp G1 et 10 min apres G1 tp quand on voit une 20 ene d ennemi en face alors qu on est 40, peut etre qu il y a trop de pala qui n ose pas aller au cac;-)

Par Koromas le 2/11/2002 à 23:21:49 (#2465779)

Provient du message de -Anomen-
Wryx t arrive a quel lvl avec ton palouf??? as tu teste d autre classes??? le pb c qu il lui manque un truc pour etre un minimum a la hauteur des autres classes en rvr. Desole de dire ca mais avec je m amuse pas du tout en rvr alors que j adore ce perso et c marrant les 3/4 des autres classes d albions sont bien plus fun en rvr. Desole de dire que le pala c rez rez rez release rez rez rez etc, de temps en, temps t'arrive a filer un coups d epee ;-) faut dire aussi que je suis que 44 mais j etais 42 au mois de mars/avril et j ai fait pas mal de rvr ben le ressultat etait le meme alors qu il n y avait pas de 50 a l epoque. C'est une sous sous classe en rvr y a pas photo. il tape aps assez fort pour tuer et n a pas assez de pv pour resister un minimum. Apres on s etonne quand on va sur emain c run tp G1 et 10 min apres G1 tp quand on voit une 20 ene d ennemi en face alors qu on est 40, peut etre qu il y a trop de pala qui n ose pas aller au cac;-)


Mais non on peut s amuser quand même un max en rvr moi je changerai pour aucune classe c'est certain!

Mais il est vraiment qu il manque un petit quelque chose, cela dit c largement corrigé avec les nouveaux chants type endu a mon gout.

Par Wryx le 3/11/2002 à 0:30:03 (#2466156)

Provient du message de Koromas
Mais non on peut s amuser quand même un max en rvr moi je changerai pour aucune classe c'est certain!

Mais il est vraiment qu il manque un petit quelque chose, cela dit c largement corrigé avec les nouveaux chants type endu a mon gout.


Exactement, moi non plus j'en changerai pas j'adore cette classe. Pour répondre à ta question Anomen là mon palouf est 47,5, et oui j'ai testé d'autres classes et bien sûr je suis d'accord qu'il y'a mieux pour "roxer" en RvR.

Maintenant Koromas est le 8ème meilleur joueur d'Albion en terme de nombres de Rps, juste derrière un sicaire et loin devant le premier scout et encore plus loin devant le premier thauma... Comme quoi pour une classe soit-disant bonne dernière on fait pas mal non ?.... :D

Par -Anomen- le 3/11/2002 à 12:16:56 (#2468001)

Comment dire, je cherche aps du tout a roxer mais y a un gouffre enorme entre le pvm et le pvp pour le pala et ca me parrait pas justifié ;) en pvm c le meiileur tank tout royaume confondu en pvp c la classe le plus difficile a jouer et qui a bcp de mal, ce n est que mon avis personnel. Pour ce qui est des rp tu sais c juste une question de temps ca ne reflete pas forcement le niveau d une classe et/ou du joueur. Suffit de trouver un bon groupe meme si on ne tue jamais personne les rps montent ;-) mais bon maintenant faudrait faire une moyenne de rp plutot par classe et la la comparaison me semblerait justifie ;-) mettons un total de rp sur les 50 premiers ou 100 de chaque classe, la ca devrait refleter la classe ;-) Desole de dire que hors pvm je vois aps a quoi va servir ce chant d endu, me fautpas plus d 1 combat pour rester au sol ;-) pas vraiment le temps d etre oom ;-) de plus il parraitrait que le chant ne serait actif que hors combat ( à vérifier)
Ce que je voudrais je le repete c des pvs en fonction de ma const et que la piety servent a quelque chose ;-)

Par Zourah le 3/11/2002 à 13:22:22 (#2468462)

Provient du message de Koromas
Quand il dit 3000 pv c'est simple :

1500 pv facile au lvl 50 avec un bon matos+ la RA guerison de foi ca fait 3000 tout ca. :)

Avec Ip tu te retrouves avec 3 barres de vie completé mais bon ca commence a couter cher.


Ah ok alors avec ingore pain ca monte a 4500 :eek: :eek:

Par Wryx le 3/11/2002 à 13:58:25 (#2468742)

Provient du message de -Anomen-
mais bon maintenant faudrait faire une moyenne de rp plutot par classe et la la comparaison me semblerait justifie ;-) mettons un total de rp sur les 50 premiers ou 100 de chaque classe

Hop, j'ai fais mes petits calculs et voilà le classement des classes d'Albion/Brocéliande (sur les 10 premiers seulement, au delà le classement serait un peu injuste pour nos amis cabalistes et moines de haut niveaux malheureusement peu nombreux...). Sont indiqués les totaux des 10 premiers donc.

1er MA avec 11 216 343 Rps
2ème Sicaire avec 9 641 980
3ème Clerc avec 8 496 945
4ème Eclaireur 8 206 829
5ème Paladin 7 794 772 !!!!
6ème Ménestrel 6 540 289
7ème Sorcier 6 009 000
8ème Thauma 5 478 582
9ème Théu 5 198 435
10ème Mercenaire 4 284 507
11ème Cabaliste 2 246 602
12ème Moine 1 804 965

Voilà les paladins ont donc un score supérieur à la moyenne.... Evidemment il ne s'agit que des 10 premiers je l'accorde, j'ai la flemme de faire les calculs sur les 50. Si quelqu'un a le courage mes sources proviennent de ce site :

http://odsr.de/top50chars.php?server=Broceliande&class=all&race=all&realmrank=all

Edit :
Pour être rigoureux je reconnais qu'il faudrait faire le même calcul sur les Rps gagnés par semaine, mais bon j'ai la flemme aussi ...

Par Torgrin le 3/11/2002 à 14:00:23 (#2468750)

Provient du message de -Anomen-

Ce que je voudrais je le repete c des pvs en fonction de ma const et que la piety servent a quelque chose ;-)


Bah la piété je te rassure, à force de demander que soit:

- on leur vire la piété pour leur mettre force/dex à la place
- on leur trouve une utilité à la piété

Bah Mythic ils ont choisi le 2, et pas avec bcp de finesse je te l'accorde: une pulse qui bouffe de la mana en permanence! :bouffon:

Par Torgrin le 3/11/2002 à 14:02:06 (#2468768)

Provient du message de Wryx
Hop, j'ai fais mes petits calculs et voilà le classement des classes d'Albion/Brocéliande (sur les 10 premiers seulement, au delà le classement serait un peu injuste pour nos amis cabalistes et moines de haut niveaux malheureusement peu nombreux...). Sont indiqués les totaux des 10 premiers donc.

1er MA avec 11 216 343 Rps
2ème Sicaire avec 9 641 980
3ème Clerc avec 8 496 945
4ème Eclaireur 8 206 829
5ème Paladin 7 794 772 !!!!
6ème Ménestrel 6 540 289
7ème Sorcier 6 009 000
8ème Thauma 5 478 582
9ème Théu 5 198 435
10ème Mercenaire 4 284 507
11ème Cabaliste 2 246 602
12ème Moine 1 804 965

Voilà les paladins ont donc un score supérieur à la moyenne.... Evidemment il ne s'agit que des 10 premiers je l'accorde, j'ai la flemme de faire les calculs sur les 50. Si quelqu'un a le courage mes sources proviennent de ce site :

http://odsr.de/top50chars.php?server=Broceliande&class=all&race=all&realmrank=all

Edit :
Pour être rigoureux je reconnais qu'il faudrait faire le même calcul sur les Rps gagnés par semaine, mais bon j'ai la flemme aussi ...


Bah tu l'a dit toi-même il faudrait pondérer, donc si il y a 10 MA pour 5 paloufs pour 1 moine/caba bah hop les chiffres veulent pu rien dire

Par -Anomen- le 3/11/2002 à 17:40:04 (#2470668)

Quand je parlais de classement je disais on prend les 50 premiers paladins et on fait une moyenne, puis 50 premiers MA et ainsi dessuite suis certain que le pala est vraiment dans les derniers si c pas le dernier ;-) c vrai aussi qu il faudrait comparer avec le nombres de joueurs qui jouent cette classe mais pour le paladin c est son avantage puisqu il y en a enormement.

Par -Anomen- le 3/11/2002 à 18:05:56 (#2470928)

Tiens y a tout la;-) j espere ne pas me tromper mais ca a l air bon



Visiblement c une moyenne par classe sur tous les lvls 50 mais c aps ca a l origine que je voulais calculer ;-)

Par -Anomen- le 3/11/2002 à 18:08:09 (#2470951)

http://www.camelot-seer.com/handler.cfm?app=classes&method=rp50

bon je refais en esperant que ca marche ;-)

Par Troll qui pue le 3/11/2002 à 18:38:41 (#2471223)

ca casse ton lien anomen.....ca casse mais d'une force :D


En plus ya a peu pres 10 fois plus de palas que de moines et ils font 2 fois plus de RP qu'eux :D , moine pouwa ^^

Par saryn campbell le 3/11/2002 à 22:44:17 (#2473429)

moi jai un paladin et c vrai kan rvr c pa good mai bon je mis sui fai et maintenan je sai les defauts de mn perso c qualiter et je fai avec.
contre les otres tank(zerk, guerrier, proto les otres jai deja plu de chance ) jevite de les tapper mai j ai kan meme reussi a tuer un barde :p mai kan je rush je choisis mes cibles je rush de preferences les magos et meme spec kavec pour linstant 36+7en tranchant le mago il tien pa plu de troi coups , mort et dan le rush si les tanks adverses font pa gaff il mets arriver de men faire troi dafiler bon apres je sui mort par tou les otres tank mai leur charge a ete kan meme repousser :p
par contre en duel il plu cool
c dans la masse kil est plu cho car fo rester en vie donc chacun sa technique pour sa moi je sui raremen le premier du groupe a mourrir apart kan je rush en me prend pour un ma.

moi je sui content de ma classe car fo kan meme dire le paladin en pvm roxx ben ils vont pa le faire roxx en rvr ossi otremnt les poves sicaires ou assassin il vont se plaindre en pvm kil rox pa
mai c vrai ke vu le but de ce jeu o niv 50 du rvr moi ossi jai ete decu o depart mai fo savoir apprendre a jouer avec son perso suivant c qualiter et defauts avec les ra le paladin peu devenir tres utile pour son groupe

vla c tout

Par -Anomen- le 3/11/2002 à 22:48:48 (#2473471)

oui oki, mais je trouve quand meme assez illogique que ce perso qui porte de la plaque meilleure absorption du jeu soit oblige d eviter les tanks, hybrides etc.

Par Torgrin le 4/11/2002 à 0:05:28 (#2474167)

Provient du message de -Anomen-
oui oki, mais je trouve quand meme assez illogique que ce perso qui porte de la plaque meilleure absorption du jeu soit oblige d eviter les tanks, hybrides etc.


Tu oublie les ombres et sb :mdr: c'est quand même affolant qu'en 1 vs 1, tank défensif (vivi c'est ça un palouf) vs assassin on puisse brouter... (bon dans le cas du guerrier ou du proto ils ont atteint des sommets avec les armures sensibles estoc/tranchant :bouffon: mais ça reste valable aussi pour le palouf qui a un peu moins de pv)

Par -Anomen- le 4/11/2002 à 0:17:34 (#2474243)

Laisses tomber lol j ai pas voulu parler d assassins like, j ai honte vu les toles qu ils me mettent ;-)

Par Torgrin le 4/11/2002 à 0:25:55 (#2474297)

J'espère que tu exagère quand tu parle de taule, pour ma part c'est 50/50 un sicaire estoc (Doog qui a tenté 2 fois l'exploit sans réussir mais a bien failli la fois où j'étais pas buffé, Pti me semble jamais avoir eu l'occase de le dueller sans mal de rez donc je sais pas :D )

Edit: euh oui mais le palouf qui switch 2 mains c'est à peu près aussi courant qu'un sb estoc :mdr:

Par Amyriana le 4/11/2002 à 11:08:10 (#2475709)

Le rôle du paladin en rvr c'est pas dur : stické sur un mago de son groupe avec garde et intercept, puis on balance un coup de bouclier avec stun sur tout ennemi s'approchant de se mago.
Le mago serra bien content de vous avoir à ses côtés car vous lui donnerai ainsi le temps nécessaire de lancer le sort destructeur supplémentaire fesant la différence.

Bien sur, si vous jouez le paladin en rushant sur tout ce qui bouge avec pour but de tuer, ben fallait faire Maitre d'armes ou Mercenaire alors parce que le Paladin n'est pas fait pour ça.

C'est pas plus compliqué que ça. Le roxxage solo faut oublier avec un pal ! Et je peux vous dire que c'est très agréable de jouer un perso défensif, vous avez toujours plein d'amis qui veulent vous avoir à vos cotés.

Par LunesOmbre le 4/11/2002 à 11:18:34 (#2475769)

Provient du message de Amyriana
Le rôle du paladin en rvr c'est pas dur : stické sur un mago de son groupe avec garde et intercept, puis on balance un coup de bouclier avec stun sur tout ennemi s'approchant de se mago.
Le mago serra bien content de vous avoir à ses côtés car vous lui donnerai ainsi le temps nécessaire de lancer le sort destructeur supplémentaire fesant la différence.

Bien sur, si vous jouez le paladin en rushant sur tout ce qui bouge avec pour but de tuer, ben fallait faire Maitre d'armes ou Mercenaire alors parce que le Paladin n'est pas fait pour ça.

C'est pas plus compliqué que ça. Le roxxage solo faut oublier avec un pal ! Et je peux vous dire que c'est très agréable de jouer un perso défensif, vous avez toujours plein d'amis qui veulent vous avoir à vos cotés.


C'est clair et net ;) je suis MA spé deux mains, et ca me faisait vraiment plaisir d'etre garder par Un ami pal avec son bouclier/1h et pas qu'un coup a été paré ou bloqué !! le vrai bonheur :p (de voir une belle ligne rouge avec marqué Xxxxx a bloqué/paré le coup de xxxx) et de se dire que ca nous était déstiné :doute: !!!

P.S: la vous pouvez me dire que ca aurait été la meme chose avec un MA spé 1h/bouclier ^^

Par Grenouillebleue le 4/11/2002 à 11:51:48 (#2475983)

Bon, je n'ai pas lu toutes vos réponses, donc peut-être que je vais répéter ce que certains ont dit.

Mais le problème principal du paladin est que Mythic n'en a pas la même vision que les joueurs (ce qui est la faute des joueurs, et non de Mythic :p).

Beaucoup de personnes jouent un paladin avec dans l'idée de créer un guerrier saint, qui tape dur, utilise des sorts pour se guérir/guérir les autres, et peut repousser les morts-vivants, blablabla ADD-like.

Mythic l'a créé comme une classe de soutien et un hybride guerrier/mage, au même titre que le thane (qui, soit dit en passant, souffre des mêmes problèmes - quelque peu compensés par ses DDs et sorts).

A cela se rajoutent un certain nombre de faits:

- Le paladin a la constit comme capacité principale, cependant il gagne beaucoup moins de hp par pt de constit qu'un véritable tank. La différence au lvl 50 entre un tank et un palouf nus avec la même constit est de l'ordre de 30%.

- Le paladin ne gagne pas autant de weapskill que les guerriers par pt de force/pt de compétence d'arme. Un paladin spécialisé 50 slash aura environ 30% de weapskill en moins face à un MA spécialisé pareil. Si le paladin arrive à obtenir la même force que le MA, la différence reste de 22% (je crois, faudra que je retrouve les logs qui avaient calculé ça sur VNboards).

- Le paladin est plus rapidement OOE qu'un tank de base, en raison de ses twists et changements de chants.

Tout cela montre bien que pour Mythic, un paladin est un personnage de SUPPORT.

Si les paladins tapaient aussi fort que les MAs, ou s'ils avaient autant de HPs, à quoi cela servirait-il de créer un Armsman ?

Chacun son rôle. Le rôle du pally est de sublimer son groupe, de le rendre plus fort. Il sait se battre, il sait se défendre, mais ce n'est pas son premier rôle. Un paladin ne sera jamais aussi défensif qu'un MA spécialisé défensif.

Voilà la raison pour laquelle les paladins se trouvent trop faibles, alors qu'ils sont en fait particulièrement efficaces. Faites combattre un groupe de 8MA et un groupe de 7MA+1 pally, et vous verrez la différence.

Par Grenouillebleue le 4/11/2002 à 11:55:08 (#2476005)

Provient du message de Troll qui pue
ca casse ton lien anomen.....ca casse mais d'une force :D


En plus ya a peu pres 10 fois plus de palas que de moines et ils font 2 fois plus de RP qu'eux :D , moine pouwa ^^



Les chiffres donnés par Anomen sont une moyenne sur la population de lvl 50.

Le nombre de paladins ne rentre donc pas en ligne de compte :p

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