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spelcraft le clonage des templates ?

Par uldrak le 31/10/2002 à 18:19:16 (#2451003)

preambule
je me suis pas vraiment encore pencher sur spelcraft pour le moment
mais je vois fleurir sur different fora us
les "templates spellcrafter"

c'est surtout visiblement pour les assassin et qq autres

le but de chacune des templates
etant de finir a 50/50/50/50/50 etc ...
of course
je sais bien que avec les bonus on a pas les styles
et que donc il resterat qq variantes entre deux assassins

mais ça fait un peus boite a clone je trouve

?

Par Torgrin le 31/10/2002 à 18:37:20 (#2451143)

Va dire ça aux adeptes du PvP de LoD, un barbare il a max en vitalité, le reste on met selon le requis, et on boost le tout au max par les items (surtout la vitalité, secondairement la dex), on lui met du dual leech vie/mana partout (oui la mana existe chez les classes non mages, c'est leur endu "combat"), et selon l'adversaire des absorbs feu/froid/foudre...

C'est du clônage, et c'est pareil pour toutes les classes, tu regarde DAoC, même chose avec plus de flexibilité quand même mais la recherche de l'optimal restera permanente car il y a les 0wn3rs d'un côté (communément des casters et snipers, ça change pas d'un jeu à l'autre), les gars qui en ont marre de se faire démonter en 10 secondes chrono d'un autre (bah les tanks quoi, quel que soit le jeu mixte tank/casters le tank est inférieur, chose que LoD avait estompé avec les absorbs, même contre une lightsorc abusant de teleport un barbare avait ses chances), et enfin ceux qui ne s'en soucient pas car ils ne sont pas concernés (pas le lvl, trop absorbés par le côté roleplay du jeu pour aller se faire démonter sur les zônes RvR en boucle)

Par Reginald le 31/10/2002 à 18:41:45 (#2451185)

Provient du message de Torgrin
Va dire ça aux adeptes du PvP de LoD, un barbare il a max en vitalité, le reste on met selon le requis, et on boost le tout au max par les items (surtout la vitalité, secondairement la dex), on lui met du dual leech vie/mana partout (oui la mana existe chez les classes non mages, c'est leur endu "combat"), et selon l'adversaire des absorbs feu/froid/foudre...

C'est du clônage, et c'est pareil pour toutes les classes, tu regarde DAoC, même chose avec plus de flexibilité quand même mais la recherche de l'optimal restera permanente car il y a les 0wn3rs d'un côté (communément des casters et snipers, ça change pas d'un jeu à l'autre), les gars qui en ont marre de se faire démonter en 10 secondes chrono d'un autre (bah les tanks quoi, quel que soit le jeu mixte tank/casters le tank est inférieur, chose que LoD avait estompé avec les absorbs, même contre une lightsorc abusant de teleport un barbare avait ses chances), et enfin ceux qui ne s'en soucient pas car ils ne sont pas concernés (pas le lvl, trop absorbés par le côté roleplay du jeu pour aller se faire démonter sur les zônes RvR en boucle)


:lit: :eek:

C'est dommage, ca a l'air interessant mais je lis et je comprends rien ???? :confus: :(

Par Anduric le 31/10/2002 à 18:53:02 (#2451277)

Ca, si tu as pas Diablo et son extension, ça doit fatalement être obscur.

Pour résumer, il est d'accord avec le fait que ça va cloner dans tous les sens et il précise que c'est pas une nouveauté, ce en quoi je suis d'accord avec lui.

Par Silva le 31/10/2002 à 23:33:35 (#2452910)

Comme le spellcrafting est encore en "beta test" on ne sais pas exactement ce que ca donnera.

Je pense qu'il y aura quand même une selection par la richesse du perso et par ses connaissances ( amis crafteurs ).
Plus l'objet à rendre magique est de bonne qualité, + on pourra en mettre. ( donc deja, faudra enormement d'or, de platines même ).

Ensuite, vu le large eventail de competences/caracteristiques/résistances à maxer, on risque d'avoir quand même des differences entre chaque persos.

Au level 50, un joueur se differencie d'un autre par sa spe, les items dont il dispose de sa team ( les armures sont celles epiques, les rares chanceux portent des armures venant de legion ou du dragon ).

Par Elric le 31/10/2002 à 23:46:38 (#2452982)

Spellcraft n'est plus en beta test. Il devrait être installé dès la semaine prochaine sur les serveurs US.

Par Celat le 1/11/2002 à 0:38:12 (#2453222)

torgrin faut pas exagerer non plus.... les tank vous avez IP les mezz durent 10 seconde en 1.52 + des RA pour les resists... faudrait pas se considerer comme des victimes ya beaucoup plus défavorisé comme classe..

Par Elric le 1/11/2002 à 0:51:47 (#2453261)

Pour avoir des RAs, il faut des RPs et quand on se fait allumer en 3s par un mage, c'est du de faire des RPs :rolleyes:

Par bigben le 1/11/2002 à 0:55:50 (#2453281)

avant d'etre tous des clones, il faudrait deja que tlm est le meme perso de base et sache exactement ce qu'il faut faire pour avoir le perso le plus "ubber" possible grace au spellcraft et ca je pense que c'est pas le cas de tlm. Et puis ca sera surtout une question de gros sous et de grosses guildes (au moins dans un premier temps) car je vois pas un lvl50 aller poser une gemme +1 en int sur son armure en tissu AF45. Donc avant de pouvoir faire des objets vraiment interessant, va falloir que les spellcrafteurs bossent fort.

Par Dream le 1/11/2002 à 4:15:24 (#2453871)

Torgrin:
Bon pour les newbies le clonage des items / skil / stat à D2. Je peux te garantir que les crétins de ce genre qui faisaient comme tout le monde et qui savaient pas réfléchir un peu un bon joueur les massacrait par dizaines ^^
Mais ca me parait normal moi de vouloir maxer ses stat.

bigben: je me suis pas vraiment renseigné sur le spellcraft mais en imaginant que le max soit à 1000 et quelques je tiens le pari qu'il yen aura un 1 à 2 semaines après au max ;)

Par bigben le 1/11/2002 à 10:16:59 (#2454410)

je ne pourrais dire s'il faudra 1 a 2 semaines ou plus, mais il ne faut pas oublier que les gemmes & co pour les objets haut lvl ne se trouveront pas chez le marchand mais sur des mobs. Ce qui devrait ralentir la progression je pense.

De plus, peut etre qu'un ou deux artisans seront 1000+ en 1-2 semaine, mais la rarete faisant le prix, tout le monde n'aura pas de quoi se payer le dernier bouclier a la mode qui fait +10 en bouclier, +50 en force, etc (les valeurs sont fausse)

Par efflam/bro le 1/11/2002 à 10:26:41 (#2454446)

Quelqu'un a une idée de la date pour avoir le spellcraft sur les serveurs européens ?

Par Elric le 1/11/2002 à 10:27:48 (#2454452)

Deux semaines pour 1000 voir moins, maintenant, même avec des ingredients achetés chez un PNJ, on peut faire de jolies choses :)

Par bigben le 1/11/2002 à 10:44:48 (#2454518)

je ne dis pas le contraire elric (faut etre fou pour le contredire :ange: ) mais simplement que le clonage ca sera peut etre le cas dans quelque temps, mais pas tout de suite :)

Par Elric le 1/11/2002 à 10:46:12 (#2454526)

C'est déjà le cas à l'heure actuelle non ? Spellcraft n'a rien revolutionné.

Par dari le 1/11/2002 à 10:50:49 (#2454546)

Je vois po en koi le spellcraft va inciter à cloner ? :D
Je pense plutôt que ce sera le contraire : chacun fera ou se fera faire les items k il veut et non les mêmes loots/armure epiks/items de df ke la majorité des 50 porte actuellement :)

Bouclier a aura

Par Gardien le 1/11/2002 à 11:04:04 (#2454597)

Desole si c un peu hors sujet, mais je me pose une question :

actuelement, je ne trouve pas de bouclier a aura :( , sera t'il possible d'en avoir avec le spelcraft(alchimie en faite :maboule: )
ca serait tip top pour mon pala :amour:

merci d'avance ;)

Par Elric le 1/11/2002 à 11:05:56 (#2454607)

Un bouclier à effet de particules ? Nan.

Par Gardien le 1/11/2002 à 11:12:25 (#2454640)

non non juste avec une zolie aura :amour:

Par Elric le 1/11/2002 à 11:15:05 (#2454653)

C'est quoi que t'appelles une aura ?

Par Gardien le 1/11/2002 à 11:17:41 (#2454667)

ben y a plein d'epee, avec genre des flames ou des baton
de moine a la starwars :amour: moi jvoudrait le meme genre
de truc sur un bouclier :amour: parceque mon pala spe bouclier
ben il a pas son arme favorite avec une aura :( c domage...

Par Gardien le 1/11/2002 à 11:31:07 (#2454720)

J'imagine que c ce que tu appel effets a particule :(

C PAS JUSTE, JE VEUT UN BOUCLIER A AURA :(

Par Kryone le 1/11/2002 à 12:13:36 (#2454967)

Provient du message de Gardien
C PAS JUSTE, JE VEUT UN BOUCLIER A AURA :(


Moi je veux une armure avec effet de particule :D

Par Elric le 1/11/2002 à 12:14:41 (#2454973)

Moi je veux des cheveux à aura pour piquer la vedette à Panda :ange:

Par Dullah le 1/11/2002 à 13:07:00 (#2455258)

spellcraft ca va foutre la merde :)

http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft.html

----------------------------------------
arcanium great spiked hammer
Magical Bonuses:
- Hammer: 4
- Slash: 9%
- Crush: 7%
- Thrust: 7%

Quality: 100%
-----------------------------------------

il a l'air beau mon marto ? :)

Par Melandrine le 1/11/2002 à 13:26:50 (#2455377)

Combien ça t'a couté pour arriver à 1000 elric?

Par Torgrin le 2/11/2002 à 4:20:19 (#2460133)

Provient du message de Dream
Torgrin:
Bon pour les newbies le clonage des items / skil / stat à D2. Je peux te garantir que les crétins de ce genre qui faisaient comme tout le monde et qui savaient pas réfléchir un peu un bon joueur les massacrait par dizaines ^^
Mais ca me parait normal moi de vouloir maxer ses stat.

bigben: je me suis pas vraiment renseigné sur le spellcraft mais en imaginant que le max soit à 1000 et quelques je tiens le pari qu'il yen aura un 1 à 2 semaines après au max ;)


Ce que je voulais dire c'est que depuis toujours on a tendance à maxer tout ce qui peut être bénéfique en oubliant bien souvent d'autres points secondaires qui finissent par être très importants (dans le cas de d2 la dex était l'arme principale de mon barbare, certains qui s'étaient axés pvp ont jamais compris comment je résistais quand même malgré ma vie extrêmement faible, cela dit il était impossible de dueller un attaquant à distance toute ma technique étant basée sur les dmg et le leech, très efficace pour entasser les vaches cela dit je faisais un bon cowboy)

Par bobawat le 2/11/2002 à 4:32:10 (#2460150)

Provient du message de Elric
Pour avoir des RAs, il faut des RPs et quand on se fait allumer en 3s par un mage, c'est du de faire des RPs :rolleyes:


/agree

Certain on pas encore piger se parametre...

Par Dream le 2/11/2002 à 4:42:24 (#2460172)

Ce que je voulais dire c'est que depuis toujours on a tendance à maxer tout ce qui peut être bénéfique en oubliant bien souvent d'autres points secondaires qui finissent par être très importants (dans le cas de d2 la dex était l'arme principale de mon barbare, certains qui s'étaient axés pvp ont jamais compris comment je résistais quand même malgré ma vie extrêmement faible, cela dit il était impossible de dueller un attaquant à distance toute ma technique étant basée sur les dmg et le leech, très efficace pour entasser les vaches cela dit je faisais un bon cowboy)


La je suis d'accord avec toi. La plupart des joueurs ne pensaient que à maxxer les stat principales en oubliant complètement le reste. Perso je passais beaucoup de temps à réfléchir à mes persos, étudiant chaque stat ou combo dans le moindre détail, en calculant la rentabilité d'un choix plutot que d'un autre ou le rendement d'un % de block ou d'evade en plus et le résultat en valait la peine ^^

Par Garadur/Moonstone le 2/11/2002 à 4:47:58 (#2460184)

Provient du message de Torgrin
Va dire ça aux adeptes du PvP de LoD, un barbare il a max en vitalité, le reste on met selon le requis, et on boost le tout au max par les items (surtout la vitalité, secondairement la dex), on lui met du dual leech vie/mana partout (oui la mana existe chez les classes non mages, c'est leur endu "combat"), et selon l'adversaire des absorbs feu/froid/foudre...

C'est du clônage, et c'est pareil pour toutes les classes, tu regarde DAoC, même chose avec plus de flexibilité quand même mais la recherche de l'optimal restera permanente car il y a les 0wn3rs d'un côté (communément des casters et snipers, ça change pas d'un jeu à l'autre), les gars qui en ont marre de se faire démonter en 10 secondes chrono d'un autre (bah les tanks quoi, quel que soit le jeu mixte tank/casters le tank est inférieur, chose que LoD avait estompé avec les absorbs, même contre une lightsorc abusant de teleport un barbare avait ses chances), et enfin ceux qui ne s'en soucient pas car ils ne sont pas concernés (pas le lvl, trop absorbés par le côté roleplay du jeu pour aller se faire démonter sur les zônes RvR en boucle)


Arf ca me rapelle le screen des clones d'andred fait par astre des tempest tres lolesque dsl je sors :)

http://avashots.free.fr/astre/shots/midgard/andred/08_17_2002_PVP_LesClones.jpg

Par Panda Mc Keen le 2/11/2002 à 5:18:44 (#2460226)

Je ne suis pas completement d'accord avec l'idée que tout le monde veut 50/50/50/ partout.

Personnellmeent, j'ai trois competences a monter : Tranchant, deux armes et parade.

Sur mon template pur j'ai deja 50 en tranchant et en deux armes et 28 en parade. Mais dans les faits avec les bonus de rang de royaume (rang 5) et les objets magiques j'ai :

64 en tranchant (50+14)
60 en deux armes (50+10)
35 en parade (28+7)

Donc l'objectif du 50/50/50 est largement depassé sauf en parade mais les RA faussent le jeu puisque j'ai Maitre en parade niveau 2qui n'est pas comptabilisé dans mes competence classique mais ca s'ajoute a mon niveau de parade malgré tout et je pense que beaucoup en voudront toujours plus.

En conclusion, meme avec des templates "clones", on trouvera des disparités importantes

Par Torgrin le 2/11/2002 à 5:35:43 (#2460244)

Panda on parle pas pour tout le monde là des 50/50/50/50 ;)

Pour toi ça sera +75/+75/+75/+75, resists maxées pv maxés et certainement un peu en offensif ça parait logique puisque de toute façon les roxorz poussent les suxorz à se défendre contre eux et au final on a une "course à l'armement" chez tout le monde...

Par Redrumkill le 2/11/2002 à 9:25:37 (#2460465)

hmmmm juste pour savoir ?

quand on est 1L0 , les bonus de skill on peut les maxer a +9 ou +10 , me rappelle plus :)

Par bigben le 2/11/2002 à 11:10:24 (#2460765)

bonus de skill = (lvl/10)+1 donc au lvl50 ca donne +11

[EDIT pour cause de fatigue neuronale]

alors la bonne formule est :
bonus de skill = (lvl/5)+1 donc au lvl50 ca donne bien +11 :)

Par Troll qui pue le 2/11/2002 à 12:18:18 (#2461117)

LvL / 10 + 1 au 50 ca fait pas 6 ? :doute:



heu sinon:

Ce que je voulais dire c'est que depuis toujours on a tendance à maxer tout ce qui peut être bénéfique en oubliant bien souvent d'autres points secondaires qui finissent par être très importants (dans le cas de d2 la dex était l'arme principale de mon barbare, certains qui s'étaient axés pvp ont jamais compris comment je résistais quand même malgré ma vie extrêmement faible, cela dit il était impossible de dueller un attaquant à distance toute ma technique étant basée sur les dmg et le leech, très efficace pour entasser les vaches cela dit je faisais un bon cowboy)


Le meilleur Barb que j'aie connu avait 100 en vitalité et se bouffait n'importe quelle classe en Pvp , alors certes il avait 300 sojs de matos sur lui (hé non meme pas dupli ) mais ca c'était le plus grand r0xx0r de tous les temps et le perso avait été étudié par toute une armada de Pvpist qui sont allés contre les idées recues et se sont cotisés pour l'équiper et faire des tournois avec :)

Donc on peut en conclure que non seulement bien souvent les r0xx0rZ se trompent et qu'il vaut mieux faire selon son feeling pour se monter et s'équiper son perso plutot que d"écouter des "on dit"

Par Dream le 2/11/2002 à 14:40:12 (#2462092)

Le meilleur barb ne pourra jamais battre la meilleure sorc ^^
A D2C comme à LOD.

Par Selicia le 2/11/2002 à 14:49:50 (#2462159)

Par Mr Blackmoon le 2/11/2002 à 17:02:37 (#2463020)

Par Nihil' le 2/11/2002 à 19:58:34 (#2464262)

Provient du message de Dream
Le meilleur barb ne pourra jamais battre la meilleure sorc ^^
A D2C comme à LOD.


tout dépend de l'équipement ^^
les 50% d'absorb en Feu / froid / foudre c vite fait :p
Bon oké la ya la sorc qui sort un maul ^^ mais c deja plus rare :D

Par Dream le 3/11/2002 à 14:13:47 (#2468862)

les 50% d'absorb en Feu / froid / foudre c vite fait


Non non faut pas confondre absorb 20 dmg et absorb 20%, ya que avec un barb 2 lightsabre qu'on pouvait etre insensible à la foudre mais à une bonne orbe lvl 40 rien ne resistait, du moins en enfer, le mode ou se fait le pvp.

Par Troll qui pue le 3/11/2002 à 14:36:33 (#2469044)

[HS]
tu connais les amulettes teleport ? :D ca marhe tres tres bien contre les sorcies ^^
[/HS]

Par Dream le 3/11/2002 à 22:07:09 (#2473131)

Ca marche seulement contre les sorc nulles ;)
Une bonne sorc teleport sans arret et est intouchable par un barb.

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