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Respec et logique

Par Thir le 31/10/2002 à 16:06:33 (#2449884)

1.52 bientot et respec.
Youpi se dit on, on va pouvoir corriger nos choix peu heureux de début de jeu ou alors tout simplement respec en fonction de l'évolution du jeu (see hidden par exemple).

Sauf qu'il y a un petit truc qui n'est pas possible, changer de race.
C'est vrai que ca ferait drole de voir des elfs devenir des celtes ou des vikings devenir des kobolds, en meme temps quand on a crée notre perso il y avait une logique.

Pour ma part j'avais fait viking parce que je voulais plus de const et de for vu que je comptais monter lance pas mal (39).
Supposons qu'en 1.52 je souhaite passer sur un template abandonnant complètement l'aspect cac (parce que disons que je trouverai ça complètement nul à chier).

Je me retrouverai donc avec une classe de sniper, groupé ou pas (on peut snip en groupe en passant furtif au début des combats), mais en étant viking au lieu de kobold, ce qui ne présente que des inconvénients vu la manière de jouer du sniper (hit and run).

Donc j'ai le droit de respec, mais ne pouvant changer ma race, je me retrouverais avec un mauvais sniper si je le faisais.

Je suppose qu'il en va de même avec les tanks 2H qui avaient pris un perso maxé force genre troll, et qui voudraient respec 1h shield. 1h shield avec un troll, c est pas forcement ce qu on a fait de mieux pour bloquer, parrer, esquiver ...

C'était juste pour dire que la respec c'est sympa mais c'est un peu fait à moitié, on a le droit de changer mais bon pas complètement non plus parce que ca aurait pas de justification RP peut etre, comme si un mec qui avaient appris pendant 50 niveau a faire du feu se retrouvais subitement expert en froid avait une chance d'etre justifié de manière RP...

Par Yonel le 31/10/2002 à 16:10:50 (#2449914)

Je pense que c'est pareil sur la répartition des points de départ.
Quand j ai commencé mon ménes en février, tu commences en tant que rogue, le jeu te conseille de monter vivacité et dextérité: j ai donc mis 10 points en dextérité, 10 points en vivacité et 10 en charisme.

A l heure actuelle, je mettrai 10 points en constitution, 10 points en force et 10 en charisme :)

Mais bon d un autre côté c est déjà bien qu on ait unr respec compétence, on ne va pas se plaindre :)

Par Colomba le 31/10/2002 à 16:12:31 (#2449926)

La respé c'est juste l'aboutissement de ouinouin des ricains, et c'est aussi un moyen de prolongé la durée de vie du jeu, donc c'est vrai que se donner des limites en ne changeant pas de race car c'est pas rp c'est un peu se moquer de nous car je pense comme toi un type qui s'est appris a se servir d'un marteau va pas subitement devenir un expert en épée .... c'est bien uniquement dans le sens de rattraper des erreurs enormes de certains templates mais bon ... chacun s'en sert comme il veut :)

Par Yonel le 31/10/2002 à 16:14:12 (#2449939)

Je pense que c est aussi lié aux erreurs de Mythic :) qui donnent ainsi une chance aux classes nerfées de pouvoir avoir un template plus performant à leur sens :)

Par Aratorn le 31/10/2002 à 16:16:13 (#2449963)

Le repec est la pour corriger des erreurs, pas pour te permettre de changer totalement ton style de jeu.

Moi, le respec va me permettre d'arrondir les angles, car oui, quand j'ai débuté, j'ai pas fait tout parfaitement, ce qui me pénalise (un tout petit peu, fait pas déconner non plus).

Maintenant, tu voulais faire un archer de groupe avec de bonne scapacités de cac, le respe permettra d'affiner ça, mais est pas sensé te permettre de tout modifier.

Pareil pour un guerrier troll, il a voulu un personnage qui bourrinne, qui enfonce d'un grand coup de masse un MA dans le sol, c'est un choix.

C'est vrai qu'avec des races très différenciées, ca peut un peu jouer, mais a haut level, les différences raciales sont tres faibles.

Le respe compétences est un cadeau, pour moi, c'est un bonus, mon template était défensif a la base (meme si j'ai un moment pensé passer en 2H, ce qui m'a posé des problemes a la fin), et il le restera, c'est tout.

Je pense que c'est dommage de respec pour totalment changer de style, car apres tout, on a longtemps fait avec , et c'est bien que ca doit plaire, sinon, on aurait jamais amené ce perso ht level.

Par Yonel le 31/10/2002 à 16:22:08 (#2450016)

Provient du message de Aratorn


Je pense que c'est dommage de respec pour totalment changer de style, car apres tout, on a longtemps fait avec , et c'est bien que ca doit plaire, sinon, on aurait jamais amené ce perso ht level.


Là dessus je suis moyennement d'accord avec à cause des évolutions du jeu :)

Deux exemples:

- le thauma terre ne vaut rien jusqu'en 1.52 :), les joueurs n ont donc pas eu l opportunité de choisir cette voie au départ, qui offre un bon compromis entre glace et feu. La respe va l eur permettre de choisir une voie qui ne leur était pas offerte au départ

- le clerc spe à 50 en smit :) Avec le nerf du smit, 50 c pas top, la respec va permettre de revoir ce template :)

Pour moi la respec n est en rien un cado, mais une façon pour Mythic de permettre au joueur d'incorporer les évolutions des différents patch.

d'ailleurs Mythic l'a dit clairement à chaque changement important pour une classe elle aura droit à une respec ( reste à définir le "important") :)

Par Colomba le 31/10/2002 à 16:23:48 (#2450032)

Yonel, et le pauvre type qui a galéré pour monter son thauma spé terre 50, il va etre content de voir débarqué des thauma terre de partout ?

Par Yonel le 31/10/2002 à 16:28:38 (#2450073)

En fait la ligne terre était tellemnt gimped ( pas de degats seul le bouclier de dommages) que personne ne la montait.

Suffit de voir le nombre de sorts arrivant en 1.52:)

Sinon j ai bien compris le sens de ta remarque :)

Le problème est présent chaque fois qu on facilite le jeu. J'étais 50 avant qu on augmente l xp gagnée à partir du lvl 35. J'ai donc plus galérée que les autres. c'est un fait, tant mieux pour ceux qui en profite :)

Par Colomba le 31/10/2002 à 16:30:36 (#2450091)

vi c sur mais changer la spécialité c'est changer le bg rp du perso, reequilibrer c'est bien par contre

Par Yonel le 31/10/2002 à 16:33:11 (#2450106)

Provient du message de Colomba
vi c sur mais changer la spécialité c'est changer le bg rp du perso, reequilibrer c'est bien par contre


Oui je suis d'accord avec toi :), j aimerai que l'on réequilibre les persos sans changer de BG

Mais malheureusement c est une souplesse que les changements des patchs n ont pas permis :)

Par Stone / Spit Asgard le 31/10/2002 à 16:38:22 (#2450159)

oh tiens g un clerc lvl 50 spe smite mais avec le nerf je veut le respect en sicaire
vous voyez ou je veut en venir ... il faut forcement donner des limites au respec pour pallier aux abus

Par Torgrin le 31/10/2002 à 18:13:09 (#2450983)

Allons-y...

- le troll part avec 100 en force, si il choisit guerrier ou berserker ça sera sa caractéristique primaire et il aura donc 145 au 50, la 1.45 a limité les bonus à +4xlvl, soit 200 en force, la 1.45 également a bridé la force à un maximum de 300 (visible en "Attaque" et charge utile) et c'est donc 45 points de perdus une fois dans un groupe cohérent, de fait c'est également valable pour les vikings (15 de perdus) et nains (5) même si moins sensible

Ce qui revient à dire que la 1.45 a purement et simplement rendu l'accès du troll aux guildes de Modi et Tyr incohérent (additionnellement apparaît réellement le bug parry/block/evade, lors de l'implémentation des "X par tour" du bouclier).

1.49: réduction de l'effet de la vivacité sur la cadence de tir/frappe, nerf de toutes les classes à part le criticblade qui se voit, lui, augmenté! (sisi c'est possible)

1.50: apparition des RA "agmented trucmuche" où "trucmuche" est force/const/dex/viva/piété-int-charisme, rendant inutile le fait de mettre plus de 10 points dans ces stats à la création.

1.54: barde, modification de la "primary casting stat" pour les dd, le barde qui a monté son empathie pour avoir de meilleurs dd est donc lésé.

Par Zaza le 31/10/2002 à 18:44:29 (#2451199)

Provient du message de Yonel
En fait la ligne terre était tellemnt gimped ( pas de degats seul le bouclier de dommages) que personne ne la montait.



Metran , Wiwi =====> degouté

Par Toto le maudit le 31/10/2002 à 19:27:29 (#2451492)

Je pense que je vais respec tous mes persos, par lassitude uniquement (je joue depuis fin janvier).

Avec le respec, on a 2 templates pour le prix d'un... Mon champion LW (level 30), je vais le respec bouclier simplement parce qu'autrement je m'ennuie et je ne joue plus avec (c'est toujours la même chose). Peut-etre aussi l'occasion de tester un template "bouffon" avant d'effacer un perso ou de résilier son abonnement (autant rigoler un peu). Le genre de templates a priori complètement stupide mais que peut-etre personne n'a essayé, etc... Je pourrais faire des tests sur Gorre, mais je n'ai pas assez de place disque pour dupliquer l'installation. Si je rate un respec, ca m'est égal au point où j'en suis. Si le futur serveur PVP devait être saturé en permanence, j'arreterais sans doute daoc. [edit : le serveur pvp n'est peut-etre pas la priorité de goa, mais si on n'écoute pas ses clients ils finissent par partir]

Je trouve dommage qu'on obtienne pas réellement de nouvelles compétences avec les niveaux (exemple du champion : au niveau 10 il a tout ses sorts, ensuite il gagne encore quelques styles, une meilleure armure et c'est tout). Le résultat c'est l'ennui, le plaisir de la découverte de nouvelles compétences est quasi-absent. C'est à peine mieux pour les mages; si au moins les sorts identiques en version plus puissante avaient des effets graphiques de plus en plus spectaculaires. Au niveau 10, on voit déjà 80% des sorts (si on compare avec T4C : nouveaux sorts répartis tout au long de la progression). Je pense que les développeurs ont choisi une solution très paresseuse avec les sorts déclinés en 10 versions et dont seuls les dégats changent.

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