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Jai un petit prob avec mes Stats !

Par Rahane le 31/10/2002 à 12:26:46 (#2447944)

Voila le probleme:
Paladin lvl 36 spé 1H tranchant + bouclier
36 en cantique-33 tranchant-30 bouclier le reste en parade.
De façon a bien comprendre les forces et les faiblesses de mon Paladin, je fais bcq de solo sur le meme mob (orange, jaune ou bleu et parfois je meurt !! ) en modifiant sur chaque combat mes differentes caractéristiques:
* avec ou sans twist
* avec ou sans boost magic (bracelet, anneaux...)
* en choississant des armes différentes (dps et vit)
* en choisissant des styles différents (tranchant d'opale, uppercut, riposte...)

Et je fais le constat suivant, qui amène certaines questions:
* certaines armes passent mieux sur certains mobs ??
* certains mobs bloquent vos coups (légionnaires) d'autres non (quasits..), d'ou riposte ..

1. Je n'ai tj pas trouver pk mon écran de stats m'affiche parfois un coup critique (qui fait mal !!) que faut il faire pour le reproduire ??
2. Pourquoi certains degats sont-ils afflublés dun malus:
degats 153 (-8) et d'autre d'un bonus: degats 173 (+12) ?

3. Les miss (ah ce ventilateur ki tue ttes les mouches !); sur le meme mob, meme buff, meme arme, meme tout:
- 1er combat, tout passe et hop mort en 5 coups.
- 2eme combat (apres repop) je miss un max, suis ooe et obligé de twister a donf pour pas mourir !!
Pourquoi cette différence ??

4. Je n'ai tj pas trouver le meilleur compromis pour le choix d'une arme entre + degats et - vitesse ou - degats mais + vite ?
(du moins pour mes lvl < car depuis que jai essayé la Grunge, puis la Tusker, je n'ai plus d'état d'âme sur le choix d'épée !!)

5. Est-il vraiment interessant d'enchainer des styles/mobs et lesquels ou préférable de conserver celui qui statistiquement passe le mieux en faisant le plus de dégats ? (actuellement tranchant d'améthyste avec la Grunge)

6. Enfin une derniere question:
Il est parfois pénible de constater, alors que vous pensez avoir trouvé une super arme, avec bonus, bon dps, vit... d'etre obligé de taper Shit I pour constater que les dps "effectif" est bien inférieur à celui affiché sur l'arme !!
Pourquoi ce dps effectif souvent inférieur ??

Merci à vous tous de m'avoir lu et au plaisir de bientot lire vos réponses

Par Pepper le 31/10/2002 à 12:42:33 (#2448090)

1) C'est aléatoire (10% de chance de faire des cirtique de base).

2) Parce qu'il existe, tout comme pour toi, des mob qui sont résistant ou au contraire, vulnérable face à un certain type de dégat.

3) Cela s'appelle l'aléatoire, de plus, tu peux voir des mobs jaunes qui sont égaux à ton niveau comme voir d'autres mobs jaune (même style de mob) mais ayant 1 ou 2 (voir plus) niveau en dessous de toi --> plus facile ou plus difficile selon le cas.

4) Je dirais que le choix de l'arme dépend des mobs auquels tu t'attaques. Je pense qu'il vaut mieux une arme rapide sur un mob qui tappe vite alors que sur un mob qui tappe lentement, une arme lente peut aussi faire l'affaire. (En fait si on a une arme lente, et qu'on tappe un mob qui tappe vite, on a des fois l'opportunité de commencer un style sur parade, mais entre temps on se prend un autre coup, et de ce fait le style sur parade ne s'effectuera pas...).

5) Le mieux est de faire un style sur esquive ou parade en 1er et de mettre en style de backup ce qu'on appelle un anytime (style sans pré-requis genre un taunt...)

6) Ca dépend de la qualité de ton arme et pour que le DPS effectif soit égal au DPS affiché, il faut que l'arme soit jaune pour toi, de qualité 100% et de condition 100%, c'est donc assez rare.

Par Lita le 31/10/2002 à 12:47:46 (#2448139)

* certains mobs bloquent vos coups (légionnaires) d'autres non (quasits..), d'ou riposte ..


A mon avis c comme les pj, les mobs peuvent avoir parade ou pas ou alors un bouclier ou pas c comme nous.

Je n'ai tj pas trouver pk mon écran de stats m'affiche parfois un coup critique (qui fait mal !!) que faut il faire pour le reproduire ??


C juste un certain pourcentage de chance comme tout bon jeu de role. Apres tu as des RA qui augmente ce pourcentage

Pourquoi certains degats sont-ils afflublés dun malus:


Car tous les mobs sont plus ou moins sensibles a un type de degats (contendant,tranchant ou estoc) donc bonus ou malus aux degats.

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